AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» Pokémon Reborn

Dresseur Johto

C-GEAR

Région : Johto
Mar 8 Aoû - 17:56
Pour les gens comme moi, qui sont de plus en plus lassés par la facilité des jeux consoles, tout en étant découragés par la quête sans fin de tous les attraper, il y a la stratégie Pokémon, Smogon, Pokémon Showdown, tout ça.

Pour les gens qui aiment bien l'univers, et la mythologie, et sont lassés par le gameplay, il y a les spin offs. Le problème est que alors que j'avais l'impression de grandir, j'avais l'impression que ma saga ne grandissait pas avec moi. Du coup j'achetais les jeux par habitude plus que par plaisir de jouer.
C'est alors que j'ai découvert les hackroms, et que j'ai repris le plaisir de jouer (juste pas aux jeux officiels :P)

Pour les gens qui ne connaissent pas le principe, une hackrom d'un jeu utilise le moteur d'un jeu pour recréer une nouvelle histoire, entièrement originale. Voici ma hackrom préférées.

Attention pour apprécier ces jeux une maîtrise basique de l'anglais (et/ou de Poképédia) est recquise.

Incarnez un personnage masculin, féminin, ou agenre qui, à peine arrivé dans la ville de Reborn, réchappe de justesse à un attentat à la bombe. Ce genre de bienvenue est monnaie courante à Reborn, ville ravagée par une criminalité élevée, une urbanisation galopante qui laisse si peu d'espaces verts que les Pokémons sauvages l'ont fuie, et où les conditions de vie difficiles rendent les gens durs et amers. Vous arrivez dans une période de trouble particulière, car la mystérieuse Team Météores semble de plus en plus déterminée à détruire la ville. Vous arrivez dans un temps de changement dont vous serez l'élément central...

Ce que j'aime d'abord dans Reborn, c'est son ambiance mature. Reborn est sombre, dangereuse, remplie de gens pas forcéments bien intentionnés qui font tout pour survivre. La bande son est excellente, retranscrivant à la fois des ambiances sombres mais sachant aussi se faire très énergique lors des combats. Les dialogues sont très bien écrits, et très réalistes. Les Pokémons sont enfin utilisés pour ce qu'ils sont: des armes potentielles très dangereuses. Les méchants sont vraiment déterminés: ils ont chacun leur raison de participer à la destruction de la ville, mais ils n'hésitent pas à en recourir à des extrêmes pour éliminer toute résistances. Ils sont pas forcément malintentionnés, et surtout pas unidimensionnels

Ensuite ce que j'aime dans Reborn, c'est la diversité de ses personnages. Des psychopathes, des gros beauf, des gentisl(les) fragiles, des personnes en rébellion, des personnes tr0d4rklol, des dépressifs, des puits de sagesses, des personnes positives et rayonnantes, des putains de piles électriques pleines d'entrain, et bien sûr, notre déesse à tous M3G4T3RR4.

Méga Terra, dans toute sa splendeur.

Tous ces personnages se mélangent dans une histoire haletante qui ne vous laissera sûrement pas indifférent, ne serait ce qu'à cause du troisième point: vous allez roter du sang, mes cochons. Vous en avez marre de la difficulté moisie des versions Pokémon? Vous voulez du vrai Challenge, master ligue style? Il y a 18 champions à Reborn, que vous devez tous bien entendu battre pour gagner la ligue. Ce n'est pas fini: chaque champion possède 6 Pokémons. (Oui oui, même le premier, que vous affronter environ au niveau 20). De plus les badges servent à limiter le farming. En effet, si vous ne possédez pas de badge, vous avez une limite de niveau jusqu'au prochain champion. Par exemple, si vous affronter le premier champion au niveau 21, vos Pokémons ne répondront pas du tout à vos ordres. Donc l'overleveling est complètement exclus. Vous devez y aller avec une équipe à peu près du même niveau que celui du champion, et prouver que vous êtes réellement le meilleur dresseur.

Et pour le prouver, il vous faudra sans doute perdre (parce que l'I.A n'est pas complètement débile, elle met en place de réelles contrattaques, switche à des moments critiques), essayer des stratégies, entraîner différents Pokémons. Il est assez peu probable que vous puissiez faire l'aventure avec 6 Pokémons seulement. Face à un champion coriace, il vous faudra souvent en trouver un autre, qui résiste bien. De plus, vu que vous aurez sans doute l'avantage du type, le champion d'arène aura l'avantage du terrain. En effet, le champion électrique se battra sur un terrain qui boostera les attaques électriques, et changeront par exemple le type et les effets secondaires des attaques lancées.

Par exemple, seuls les Pokémon Eau peuvent se battre efficacement sous l'eau.

Si dans 50 heures vous arrivez à la fin de l'épisode 16 (le jeu est toujours actuellement en cours de développement), contactez-moi! J'adorerai discuter du jeu avec vous, éventuellement faire des échanges, voire même faire un combat. (Construire une équipe stratégique est bien plus facile dans le jeu que dans les jeux de la série officielle.)

Si je vous ai convaincu, le lien pour télécharger le jeu est ici: www

Amusez-vous bien.
Revenir en haut Aller en bas

Dresseur Johto

C-GEAR

Mar 8 Aoû - 18:33
J'ai joué en Nuzlocke.
Je me suis rendu à PULSE Muk. J'ai perdu.

Sinon j'aime bien l'histoire, même si par moment je trouvais ça "edgy" un peu pour rien. J'adore les histoires plus matures, en autant que les thèmes soient justement traités avec maturité, ce qui était le cas en grandes parties. Certains éléments m'ont fait me dire "meh", cependant. Après, une team de vilains compétents, je dis toujours oui.

Et les field effects c'est simplement génial.
Pour ma part en ce moment je joue à Pokémon Rejuvenation qui se situe dans le même univers que Reborn, mais dans une toute autre région. Y'a souvent des mentions à Reborn justement et les field effects sont présents également. et y'a les Poké gen 7.

La collection:

Dresseur Johto

C-GEAR

Mar 8 Aoû - 18:59
Reborn en Nuzlocke, c'est pas impossible, c'est juste très très compliqué. Je dirais même impossible si on ne connaît pas bien le jeu. Du coup j'espère que tu n'as pas commencé ta partie par un Nuzlocke, mais que c'est lors de ta seconde run que tu t'es fait avoir. X)

spoiler du scénario de Reborn. Cliquez à vos risques et périls:

J'ai joué à Rejuvenation après Reborn, et je trouve son scénario bien plus compliqué, et parfois un poil difficile à suivre. De plus, vu qu'il est moins abouti, je suis un peu biaisé quand à mon appréciation. Mais je préfère Reborn.

Dresseur Johto

C-GEAR

Mar 8 Aoû - 19:30
En fait pour le jouer en nuzlocke, je plie un peu les règles pour que ce soit gérable tout court. À chaque dix niveaux gagné, mon pokémon gagne une "expérience de mort imminente", qui fait qu'il peut se faire K.O. sans crever. Aussi je me limite à un pokémon capturé et un pokémon "event" par zone, ce qui m'aide un peu.

Et non, j'ai uniquement joué en nuzlocke donc je connais rien de l'histoire passé la base de la team Meteor avec le Grotadmorv Pulse.

Sinon pour ce qui est des combats que t'es censé perdre, je m'autorise à les perdre, parce que ça fait partie de l'histoire.

La collection:

Dresseur Johto

C-GEAR

Mar 8 Aoû - 19:57
Ok je vois. Reborn n'est pas fait pour être joué en Nuzlocke du tout. C'est dommage que t'ait pas persisté rien que pour l'histoire, mais bon, tant que tu l'as apprécié.

Tu peux toujours t'en sortir, même avec les combats que tu es censé perdre. J'ai toujours gagné mes combats, même quand je n'étais pas censé. X)

Eloïse parle en #ff3366
Phrase du mois: "Germignon, hein ? Il est... mignon." (Colette Alvane)

Dresseur Kantô

C-GEAR

Région : Kantô
Mar 8 Aoû - 20:27
Oh mais je persiste, j'ai recommencé plusieurs fois 8D. Sauf qu'à un moment à force de revivre le même début d'histoire, j'ai besoin de changer d'air un peu

Et ouais les combats peuvent être gagnés, mais c'est là la beauté des nuzlocke, t'as pas tant de contrôle que ça sur la team en ta possession. J'ai réussi à faire des trucs assez impressionnants avec juste un arbok ou un pachirisu et c'est de là que je retire mon plaisir au final

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut