AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 
» Il faut se rendre à l'évidence


avatar
Ranger Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 02/11/2013
Messages : 1008

Région : Sinnoh
Mar 8 Aoû - 13:16
L'entraînement du jour s'est plutôt bien passé. Côme sent que ses compagnons touchent au but. Proust est devenu vraiment très puissant, Sedna apprend à lâcher ses coups même si elle préfère jouer les tanks, Clio arrive à canaliser son énergie pour jouer les snipers et Duras est fidèle à elle-même : la Démolosse a le combat dans le sang. Le blond a confié l'entraînement de Draby à Maxyne qui fait des merveilles. Finalement, il n'y a que Waneta, la petite Rapion qui a du mal à suivre le rythme. Elle est très intelligente, cela ne fait aucun doute, c'est une tacticienne née. Mais en force brute, elle est encore très fragile et cela l'empêche de s'entraîner avec les autres membres de l'équipe. Côme sait qu'il devrait lui dédier un entraînement personnalisé mais entre ses prochaines nouvelles fonctions de ranger, l'entraînement des autres pour la Ligue et tous les à-côtés de la vie quotidienne, il ne trouve pas beaucoup de temps. Et quand il le trouve, il a du mal à savoir comment diriger l'entraînement pour renforcer son petit scorpion monochrome. Après tout, il n'a toujours été accompagné que de pokémons globalement très puissants. Parfois même au point d'être des bourrins. Tout ce qu'il a eu à faire entre guillemets avec eux, c'est les diriger et leur apprendre un peu de stratégie (qu'il a lui-même apprise sur le tas et en observant beaucoup Sigrid et Maxyne faire). Peut-être qu'il n'est pas le mieux placé pour se charger de l'entraînement de sa Rapion, il faut se rendre à l'évidence. Il est sans doute temps pour Côme de prendre le Tauros par les cornes : s'il refuse d'accepter ses lacunes en matière de dressage, il risque de prendre beaucoup de retard sur l'entraînement général de ses pokémons et il ne peut pas se permettre de se rendre à la Ligue Pokémon sans une équipe pour le moins homogène en terme de puissance.

Allô ? La voix de Jo le fait sourire. Il ne l'a pas entendue depuis un bon moment mais ça ne fait rien, il la reconnaîtrait entre mille.
Hey c'est Côme ! Il peut presque entendre son sourire à l'autre bout du fil. Ils se racontent leur vie respective pendant un bon bout de temps. Son amie n'avait plus d'internet ni de téléphone pendant un long moment mais le tout est enfin rétabli et les voilà qui peuvent se recontacter.
Dis-moi, j'ai du mal à entraîner Waneta... Tu ne connaîtrais pas des éleveurs dans le coin à qui je pourrais la confier ? Jo lui demande d'attendre. Depuis qu'elle est devenue éleveuse dans une région lointaine, il imagine qu'elle s'est fait quelques contacts. En réalité, elle fait une simple recherche sur internet, regarde les références laissées par les différents clients aux différentes pensions... Chose qu'il aurait pu faire lui-même mais Côme et les technologies...
Il y a une pension à Floraville dirigée par un certain Nessa Finnegan. Elle a l'air pas mal du tout ! Les quelques photos de l'endroit sont charmantes en tout cas. Tu veux que je me renseigne un peu plus ? Je pourrais l'appeler... Côme décline gentiment. Ils se disent au revoir et se promettent pour la sempiternelle fois de s'appeler plus souvent, surtout maintenant que Jo est de nouveau joignable. Mais au fond, ils savent que ce ne sera pas régulier. Tantôt trois fois en l'espace d'une semaine, tantôt trois mois sans nouvelles. C'est comme ça qu'ils fonctionnent. Mais ça ne les inquiète pas le moins du monde, car une vieille amitié ne craint pas la rouille. Ils ne se sont peut-être jamais aussi bien entendus que depuis qu'ils vivent loin l'un de l'autre. Quand ils se reverront, il n'y aura pas de gêne aucune, simplement un bonheur pur et véritable de se retrouver. Côme le sait.



La route pour Floraville n'a pas été si longue qu'il aurait pu le penser. Juste avant de partir, il a prévenu la pension de son arrivée d'un simple mail – que Maxyne a rédigé pour lui, parce que les ordinateurs ne sont décidément pas son truc. Celui-ci disait quelque chose comme « Bonjour, je m'appelle Côme et j'aurais besoin de vos services pour entraîner ma petite Rapion Waneta. J'ai vu que vous aviez de très bonnes références sur internet et j'aimerais beaucoup vous rencontrer. Je serai à Floraville demain en début d'après-midi. N'hésitez pas à me contacter si jamais vous êtes indisponible à ce moment-là. » Certes, c'était très vague et le voyage assez soudain. Côme a pris le train jusqu'à Féli-Cité et de là a fait la route à dos de Torterra. Un peu après Floraville, il aperçoit les éoliennes ce qui lui signale que la pension ne doit pas être loin. De là, il ne sait pas trop où aller alors il reste un peu planté là, légèrement paumé. Il y a bien une bâtisse en face de lui, mais est-ce qu'il a le droit d'entrer dans la propriété ? Il aurait dû se renseigner. Il aurait aussi dû demander plus de détails avant de débarquer. Et un rendez-vous, aussi. Il ne lui reste plus qu'à espérer que l'éleveur ne lui en tienne pas rigueur et accepte d'entraîner sa petite Rapion.




HRP: Coucou me voilà qui débarque de nulle part /pan
Je te confie donc Waneta, ma Rapion S pour l'emmener au niveau 57 (évolution au niveau 49) et lui apprendre Coupe, Force et Eclat'Roc.
Et j'en profite pour te demander d'apprendre Anti-Brume à Drattak ^^
Ce qui doit faire 2050 p$ du coup je crois, mais j'attends ta confirmation avant de verser :D


Infos:
 




Stuff:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Pour vivre heureux, faut pouvoir se déplacer
» Faut bien trouver une occupation... [ PV : Patte d'Hiver ]
» Il ne faut pas boire de sang.
» Il faut vivre.
» La curiosité est un vilain défaut ! [Livre 1 - Terminé]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Sinnoh - 4E G E N :: Floraville :: Les Éoliennes-