AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Aller à la page : 1, 2  Suivant

» Super HÉloïne!

Dresseur Johto

C-GEAR

Région : Johto
Dim 6 Aoû - 18:54
Germignon et Eloïse se regardaient dans le blanc des yeux. Ou plutôt, il la regardait dans le blanc des yeux et elle dans le blanc de l’œil. Le Germignon était attentif. Depuis le début du voyage, il l’avait toujours été, témoignant un vif intérêt à la dresseuse. Il n’était pas particulièrement câlin comme les Pokémons de ses parents, mais il n’était pas non plus difficile à vivre. Après la rencontre de Latios, qui avait apporté son lot de surprises, en étant très intéressante, Eloïse s’était enfin décidée à commencer son aventure en solo. Et elle se retrouvait face à sa pire ennemie : l’indécision.

Maintenant que faire ?

Tellement de possibilités s’offraient à elle pour commencer à réaliser son rêve. Elle regarda autour d’elle. Elle se trouvait sur la première route de Johto, celle où les dresseurs pour faire leur armes. Après avoir observé Latios se battre, elle en avait déduit qu’elle aurait besoin d’un entraînement plus doux, le temps d’observer le style de son Pokémon. Et le style de combat qu’elle voudrait adopter. Emportée par ses pensées, et mise mal à l’aise par le regard inquiet de Germignon, elle se mit à parler presque sans le faire exprès.

« Voyons… Mon objectif est clair, devenir une dresseuse suffisamment puissante et célèbre pour créer un refuge pour Pokémon maltraités. Je pense que nos intérêts coïncident sur ce point. Pour cela, je dois battre la ligue, ou au moins me faire battre avec suffisamment de panache pour pouvoir intéresser des personnes à mon projet. Il me faudra également de l’argent. Beaucoup d’argent. »

Germignon leva un cil interrogateur, mais resta silencieux. Il ne semblait pas avoir compris la moitié de ce que l’humaine essayait de dire. Elo secoua la tête, avec un sourire indulgent. Il aurait tout le temps de comprendre plus tard.

« Mais ça c’est un objectif à très long terme. Pour le moment il faut me constituer une équipe de Pokémon dont je puisse être fière, et qui m’aide à triompher des champions d’arène. Le premier champion est Albert, qui possède des Pokémon Vol, et le suivant est Hector qui maîtrise des insectes. »

Germignon fit une moue de dégoût. Si le concept de champion d’arène était encore flou pour lui, il avait déjà une bonne notion de la difficulté des combats à venir.

« Evidemment, nous ne pourrons pas triompher d’eux uniquement avec toi. Nous avons besoin d’alliés. D’autres Pokémons qui ne craindront pas leurs attaques, et c’est sur eux que je m’interroge. On pourrait essayer de joindre un Wattouat et un Roucool à l’équipe pour nous aider à surmonter les champions ? Je connais les stratégies les plus efficaces, mais je n’ai pas envie d’utiliser des Pokémons uniquement pour battre spécifiquement un champion. Je trouve que ce ne serait correct pour aucun des deux… Qu’en penses-tu ? »

Germignon bailla, laissant échapper un « Miiiii » mélodieux. C’est alors qu’un Pokémon surgit des fourrés.

Modération:

Revenir en haut Aller en bas

PNJ

C-GEAR

Mar 8 Aoû - 20:34

Un Rattata niveau 5 apparaît !

Rattata lance Vive-Attaque !
{-3 PV}
PV de Germignon : 42/45

Germignon lance Charge !
{-6 PV}
PV de Rattata : 7/13

Que voulez-vous faire ?

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar © Garrett Rosebury ; stamp © Iago Fitzroy.

Dresseur Johto

C-GEAR

Mer 9 Aoû - 6:40
« Surgir » ne ferait pas honneur à la boule de poil violette qui jaillit tel un boulet de canon des hautes herbes. Avec un sifflement effrayant, elle heurta Germignon qui décolla du sol pour rouler sur le sol quelques mètres plus loin. Le Rattatta se retourna ensuite vers la dresseuse en découvrant sa mâchoire, montrant ses longues dents blanches. Eloïse recula précipitamment, avec un cri de surprise. Elle avait déjà vu des Rattata, mais ceux de Doublonville étaient peureux et étaient aussi apeurés qu’elle lorsqu’elle tombait sur eux. Elle ignorait qu’en pleine nature, elle pouvait tomber sur des spécimens aussi territoriaux. Elle se campa sur ses deux genoux, se préparant à esquiver la prochaine attaque du Rattata sur lui, quand Germignon poussa un rugissement furieux. Son starter s’était promptement remis debout une fois la surprise passée, et il chargea le Pokémon sauvage. Mais le rattata était plus agile, et plus nerveux, il détala sur la gauche au moment où il allait être touché. Le Rattata poussa un cri de défi qui énerva encore plus le Germignon.
Celui-ci chargea à nouveau, sans succès. Pire, le rongeur en esquivant, mordit son starter au niveau de sa feuille, arrachant un petit morceau. Le Germignon poussa un cri de douleur puis recula, prêt à charger à nouveau. Eloïse réagit instinctivement.

"Attends ! Observe bien ses mouvements. Ne te précipite pas."

Les deux Pokémons se figèrent au son de sa voix, mais seul le Germignon répondit, d’une voix où ne perçaient plus que la détermination froide. Germignon recula, et commença à décrire de grands cercles autour du Rattata. Comme un miroir, le rongeur imita ses mouvements, en poussant toujours des grognements d’intimidation. Germignon patientait. Le Rattata, nerveux, cracha, puis perdit patience et chargea. Au dernier moment, Germignon esquiva et lui donna un solide coup d’épaule. Le Rattata était bien plus léger, aussi vola-t-il plus loin.

"Bravo ! Ne le laisse pas se relever, Charge ! "

Le Germignon démarra au quart de tour, accéléra, sa feuille déchirée flottant au vent, il bondit avec la grâce… d’un tadmorv ayant vu un tas de crotte de Tauros, puis s’abattit sur le rat violet. Pas très élégant, mais bougrement efficace. Le rat émit un rugissement de douleur, en volant à nouveau dans les airs, atterrissant cette fois quasiment aux pieds d’Éloïse. La dresseuse bondit, et dégaina sa Pokéball. Le Pokémon était rapide. Ce serait un bon compagnon d’entraînement pour Germignon. Et vu qu’elle ne savait pas par quel bout commencer à construire son équipe, autant commencer humblement !
Eloise lança, ou plutôt laissa tomber la capsule sur le Rattata affaibli.

Modération:

Phrase du mois: " les traumatismes y'a rien de mieux pour les personnages." Jill Calahan.

PNJ

C-GEAR

Sam 12 Aoû - 6:02

Rattata lance Vive-Attaque sur Germignon
(-3 PV)
PV Germignon = 39/42

Germignon lance Charge sur Rattata
(-6 PV)
PV Rattata = 1/13

Vous lancez une pokeball sur Rattata
...
...
...

Il a failli sortir mais c'est dans la poche, le pokemon est capturé !!

Votre pokemon gagne 1 pt d'xp
Germignon 05>06

Que voulez vous faire ?

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

Dresseur Johto

C-GEAR

Sam 12 Aoû - 7:04
La Pokéball vibra fortement, et roula sur elle-même en s’éloignant d’Eloïse, comme pour s’enfuir de la dresseuse. La fille la suivait prudemment, s’attendant à ce que la capture échoue. Mais le centre rouge de la ball, sur le point de s’ouvrir, demeura fermé. Un clic définitif entérina la capture du Pokémon. La jeune fille ramassa la capsule avec un sourire satisfait. Son premier Pokémon. C’était plus facile que la télé le laissait entendre. Elle s’agenouilla au niveau de son Germignon, qui revenait, tout fier, la tête bien relevée malgré sa feuille déchirée. Elle le félicita avec un grand sourire, et lui plaqua un baiser affectueux sur le crâne. Il s’était bien battu, et il fallait qu’il le sache.

« Bon, tu veux continuer à combattre, ou tu préfères t’arrêter là ? »

Pour toute réponse, Germignon s’éloigna d’elle et s’enfonça dans les hautes herbes. Et c’est ainsi que, en toute simplicité, commença leur première session d’entraînement. Avec un grand sourire, Eloïse s’enfonça à la suite de son starter… Un Pokémon plante. Vert. Dans les hautes herbes. Vertes. Qui essayait de faire un minimum de bruit, pour ne plus se faire surprendre par un Rattata en furie. Si au début, le suivre quand l’herbe était clairsemée était plutôt simple, un instant d’inattention plus tard, et elle se retrouvait seule. Avec un Pokémon extrêmement affaibli, et probablement inutile dans sa ball. Au milieu des hautes herbes. Sans nouvelles de son starter. Sans possibilité de l’appeler, sous peine de déclencher l’ire d’une montagne de Fouinettes qui n’hésiteraient pas à converger dans sa direction.

« Crotte. »

Il allait sérieusement falloir songer à une meilleure stratégie d’exploration des hautes herbes, songea-t-elle. Un bruit de pattes précipité derrière elle la fit bondir sur le côté. Juste à temps, le Pokémon passa en vitesse à côté d’elle, pour se réfugier dans la sûreté des hautes herbes. Elle n’avait pas eu le temps de l’identifier, mais elle était sûre que ce n’était pas Germignon. Eloise sentit la peur se muer en panique. Les Pokémons de la route 29 étaient connus pour être faibles, et idéaux pour les débutants. Elle s’en sortirait en vie, mais, même un Fouinette innocent pouvait véhiculer de dangereuses maladies par sa morsure. La première chose qu’elle ferait en entrant dans la ville, ce serait de s’acheter du désinfectant.

Modération:

Phrase du mois: " les traumatismes y'a rien de mieux pour les personnages." Jill Calahan.

PNJ

C-GEAR

Lun 14 Aoû - 14:28

Un Fouinette lvl 5 apparait !

Germignon lance Charge sur Fouinette
(-5 PV)
PV Fouinette = 8/13

Fouinette lance Boul'Armure
La défense du pokemon augmente !

Que voulez vous faire ?

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

Dresseur Johto

C-GEAR

Lun 14 Aoû - 21:10
Son premier Fouinette était plutôt agressif, lui aussi. Il lui lança un regard noir, mais son feulement fut étouffé dans un gargouillis par Germignon. Profitant de son camouflage vert, il s’était approché sans se faire repérer et avait bondi. Atterrissant en plein sur la queue de la fouine, qu’il avait ensuite sauvagement, mordue, il avait ensuite vivement reculé pour se fondre à nouveau dans les herbes. Eloïse eut un sourire fier. Son Pokémon avait énormément d’intuition. Blessé, le Pokémon adopta une stratégie plus défensive en se roulant en boule sur lui-même. Eloïse avait déjà vu un sabelette utiliser la même capacité à la télé, aussi reconnut-elle Boul’Armure. Le Pokémon se tint prêt à recevoir une autre charge, et sa queue ne serait bien plus compliquée à atteindre cette fois.
Puis il se tourna vers la seule menace facilement identifiable, c’est-à-dire elle. Eloïse n’aimait pas du tout ce regard. Et même si elle admirait le plan du Germignon en partie, elle ne pouvait s’empêcher de se sentir utilisée. Elle n’était qu’un appât pour déconcentrer les Pokémon sauvages afin que Germignon puisse les attaquer lorsqu’ils avaient baissé leur garde. Elle n’aimait pas du tout cette impression d’être une demoiselle en détresse, ni d’être un outil d’entraînement. Dès que ce Pokémon serait battu,il faudrait qu’elle rappelle au plus vite son starter et qu’elle discute avec lui d’une stratégie d’entraînement où elle ne risquait pas d’attraper la rage et d’en mourir. Le Fouinette, après un deuxième regard torve, s’enfuit hors de sa vue dans les hautes herbes. Peut-être avait il déterminé que cette dresseuse ne valait rien de bon. Mais le Germignon ne le laissa pas aller bien loin.
Dans la direction dans laquelle le rongeur s’était enfui, l’herbe qui frissonnait légèrement se mit à ployer puis les brins d’herbes, se mirent à voler dans tous les sens. Eloïse crut d’abord que c’était un autre Pokémon sauvage qui provoquait de telle réaction. Jusqu’à ce qu’une belle feuille verte, tourbillonnant au ras du sol, sorte de la direction où se trouvait le combat, et se plante à ses pieds. La route n’était pas vraiment connue pour ses Chétiflor. Et Trancherbe était une attaque plante relativement basique. Hmmm, il semble que son starter n’ait pas dévoilé toutes ses ressources en même temps. Eloïse se mit à marcher vers les bruits de combats, où on entendait de moins en moins de cris de Fouinettes et de plus en plus le cri de son Germignon.

Modération:

PNJ

C-GEAR

Mer 16 Aoû - 11:54

Germignon lance Tranch'Herbe sur tous !
(-10 PV)
PV Fouinette = 0/13
Le pokemon est KO...

Votre pokemon gagne 1 pt d'xp
Germignon 06>07

Que voulez vous faire ?

Non, aucun.

Dresseur Johto

C-GEAR

Mer 16 Aoû - 18:32
Eloïse faillit marcher sur son Pokémon. Le Germignon était assis sur le Fouinette, qui gigotait faiblement, au bord de l’inconscience. Il avait quelques égratignures de plus sur le corps, mais pas vraiment de blessures grave. La dresseuse poussa, un soupir de soulagement, avant de s’agenouiller sur son adversaire. Le Pokémon avait des traces de lacération sur le corps. Hmm. Il s’était pris la Trancherbe à bout portant. Ça ne devait pas être agréable. Dans tous les cas c’était une victoire nette sur son adversaire. Après avoir vérifié que le Fouinette s’en remettrai, Éloïse s’empara de son Germignon par la joue, et la lui tira jusqu’à ce que le Pokémon pousse un gémissement de douleur. Il lui lança un regard plein d’incompréhension.

« Je suis ta Dresseuse et tu es mon Pokémon. J’ai le devoir de te protéger, mais tu as aussi le devoir de me protéger. Tu t’es servie de moi comme appât. Si j’avais été moins rapide, j’aurais pu être blessée. »

Sur ces paroles, elle lâcha la joue de son starter, qui avait pris une teinte vert émeraude. Elle soutint son regard penaud avec un regard noir. C’était un comportement inconsidéré qui les mettaient tous les deux en danger. Eloïse se leva, et son Germignon sembla se ratatiné avec une expression réellement triste. La dresseuse en herbe flancha. Son petit ne voulait que montrer sa valeur, après tout. Mais elle devait être sûre que ça ne se reproduirait pas.

« Les Fouinettes sont des Pokémons territoriaux qui vivent en groupe. Si tu t’étais précipité dans un nid, on n’aurait rien pu faire pour toi. J’ai pas envie de me battre pour te retirer des griffes d’une meute de Pokémon, tu sais ? »
« Miii… »
« C’est pas grave. Mais à partir de maintenant je veux que tu me promettes que tant que tu ne seras pas un beau Méganium, tu ne t’éloigneras pas de moi dans les hautes herbes. »

Le Germignon acquiesça, et ils reprirent leur marche en direction de ville Griotte. Leurs premiers combats les avaient fait avancés beaucoup plus loin dans les hautes herbes qu’elle ne le prévoyait. Elle voulait juste rester dans la première zone de hautes herbes, entre Ville Griotte et son centre Pokémon rassurant et l’entraînement. Malheureusement, l’excitation du combat et de son Germignon, faisait qu’il s’était aventuré sur la partie la plus « sauvage » de la route. Maintenant que leur premier combat était livré et qu’elle avait une idée sur comment manœuvrer Germignon en combat, il était temps de retourner à Doublonville. Ils allaient s’entraîner sur le chemin. Et elle allait passer sa première nuit à la belle étoile.
Eloïse allait se laisser emporter dans ses pensées, quand un bruit attira son attention. Des Pokémon convergeaient vers elle. Elle poussa un soupir intérieur. Quand elle ne voulait pas combattre, Arceus se chargeait pour elle de la contrarier. Ok, note à soi même : à la prochaine ville, acheter du Repousse ET du désinfectant.

modération:

PNJ

C-GEAR

Jeu 17 Aoû - 14:09

Deux Roucool lvl 5 apparaissent

Roucool 1 lance Charge sur Germignon
(-3 PV)
PV Germignon = 36/42

Roucool 2 lance Charge sur Germignon
(-4 PV)
PV Germignon = 32/42

Germignon lance Tranch'Herbe sur tous !
(-5 PV) ce n'est pas très efficace...
PV des Roucool = 8/13

Que voulez vous faire ?

Non, aucun.

Dresseur Johto

C-GEAR

Jeu 17 Aoû - 16:53
Crotte de Cochignon. Evidemment, qu’au moment où elle voulait rentrer soigner son Germignon affaibli au centre Pokémon, DEUX ROUCOOLS se pointaient. Evidemment, il fallait que ce soit des Pokémons agressifs, auxquels son starter était faible, et qui aimaient attaquer leur proie en groupe, comme les Piafabecs. Evidemment, qu’Arceus devait bien se foutre de sa gueule, en ce moment. Ou essayer de tester les limites de la résistance du Pokémon. Les Roucools se placèrent de part et d’autre du Pokémon plante qui s’était avancé dans l’espoir de la protéger. Mais Eloïse n’était pas la cible. Ces Roucools étaient plus intelligents que la moyenne : s’associer pour vaincre les dresseurs débutants, voilà une stratégie efficace sur ces routes où la plupart des dresseurs venaient avec un seul Pokémon.

« Trancherbe ! Entoure toi de feuilles ! »

Le Germignon fit tournoyer sa feuilles, qui se mit à irradier d’une lumière vert pâle. Ce n’était pas le vert brillant du Pokémon de Latios, mais c’était suffisant pour que les Roucools reculents, sur leur garde. Germignon ne leur laissa pas le temps de s’envoler : sa feuille se détacha, et s’envola en tournoyant pour aller heurter un oiseau. Celui-ci touché à l’aile, s’affaissa sur le sol avec un cri de détresse, tandis que l’autre s’élançait à la rescousse avec une Charge héroïque qui secoua le Germignon. Heureusement que ces piafs ne connaissaient pas l’attaque Tornade, ou alors ils auraient pu faire de sérieux dégâts. Sa feuille heurta le second roucool, tranchant net quelques plumes de sa queue avant de disparaître dans les hautes herbes.
Germignon n’avait pas vraiment de plaies béantes, mais Eloïse voyait que les Roucools n’étaient pas tendres avec son Pokémon. Les griffures et les contusions de leur attaque combinait achevaient de le mettre dans un état critique. Il fallait absolument qu’elle le soigne au plus vite au centre Pokémon. Mais d’abord, il fallait triompher. Rapidement. De manière propre.

« Germignon, attaque Ultralaser ! »
modération:

PNJ

C-GEAR

Jeu 17 Aoû - 21:00

Roucool 1 lance Charge sur Germignon
{ - 3 pv }
PV Germignon = 29/42

{ - 3 pv }
PV Germignon = 26/42

Germignon lance Force-Nature sur Roucool 1 !
{ - 12 pv }
PV de Roucool 1 = 0/13

Roucool gagne de l'expérience.
Il monte au niveau 8 !

Que voulez-vous faire ?

Non, aucun.

Dresseur Johto

C-GEAR

Ven 18 Aoû - 11:59
Une boule blanche se forma dans la gueule du Pokémon Plante. Les Roucools, qui n’avaient pas pris le temps de mesurer la situation, revinrent à la Charge, profitant du temps de chargement pour mettre la feuille du Germignon en lambeau. Heureusement, il ne perdit pas sa concentration, puis relâcha son énergie dans un tourbillon blanc. Le rayon se divisa en trois parties de couleur distinctes qui frappèrent le roucool en même temps. Le piaffement de l’oiseau s’interrompit brusquement tandis qu’il perdait connaissance. Le Germignon regarda le Pokémon restant, avec un air farouche, qui démentait ses halètements de Caninos, et son attitude qui suintait l’épuisement.
Le Roucool restant, prudemment, s’était reculé, mais, voyant à quel point son adversaire était affaibli, reprit du poil de la bête. Là, maintenant, tout de suite, ils étaient prêt à en découdre. Les deux Pokémon se regardèrent dans le blanc des yeux, se demandant qui allait vaincre. Un ange passa. Les Pokémons étaient affaiblis. L’assaut suivant serait le dernier.

« Tu peux le faire. Je crois en toi. Ultralaser ! »

Au moment où elle achevait sa phrase, le Roucool s’élançait dans une charge désespérée. Germignon se ramassa, se détendit. Il fit un seul bond, parfait. Esquivant d’un cheveu le bec pointu du volatile, Il ouvrit sa gueule, et tira le rayon à bout portant ! Le pigeon fut projeté à côté de son comparse, et ne bougea plus, tandis que Germignon s’aplatissait sur le sol, trop faible pour atterrir sur ses pattes. Eloïse accourut, auprès de son starter, qui haletait au sol. Ses blessures n’étaient pas encore critiques, mais son état d’épuisement ne présageait rien de bon. Comme elle l’avait vu à la télé, Ultralaser n’était pas une attaque sans conséquence sur l’énergie du lanceur. Il fallait vite qu’elle l’emmène au Pokécentre. Eloïse dégaîna sa Pokéball et la pointa sur Germignon.

« Hey. Tu as fait du bon travail. Je suis fier de toi. Reviens. »

Germignon poussa un faible cri, eut un sourire encore plus faible avant de disparaître dans un torrent rouge. Eloïse n’était toujours pas sortie des hautes herbes. Par les couilles de Morphéo, il fallait qu’elle sorte vite. Elle avait deux Pokémons affaiblis à sa charge, et elle ne pouvait pas se défendre. Plus qu’une solution.
Eloïse piqua un sprint en plein dans les hautes herbes en direction de Ville Griotte.

modération:

PNJ

C-GEAR

Ven 18 Aoû - 13:58

(-3 PV) PV Germignon = 23/42

Germignon lance Force-Nature sur Roucool 2
(-12 PV)
PV Roucool 2 = 0/13
Le pokemon est KO...

Germignon gagne 1 pt d'xp
Germignon 08>09

Que voulez vous faire ?

Non, aucun.

Dresseur Johto

C-GEAR

Ven 18 Aoû - 16:06
Un Fouinette effrayé par le boucan s’enfuit sur son passage. Eloïse en fut un peu rassurée. Elle commençait à fatiguer. En plus, elle n’avait pas la tenue pour courir. Ses vêtements, bien qu’ils lui laissent une ample liberté de mouvement, flottaient comme des oripeaux sur son passage. En plus, elle n’avait jamais vraiment eu une endurance à toute épreuve, et après à peine une minute à pleine vitesse, elle se mit à fatiguer. Pfiouu. Il fallait sérieusement qu’elle reprenne l’exercice, sur les routes. Elle ne pouvait pas exiger de son Germignon une forme physique éblouissante alors qu’elle-même se laissait aller dans tous les sens du terme.
Enfin, la fin des hautes herbes se faisait profiler. Elle apercevait le premier bâtiment de Ville Griotte poindre le bout de son nez. Il n’y avait plus qu’à passer à travers la horde de Pokémon rassemblées à la lisière des hautes herbes qui l’attendaient avec un regard ferme de Pokémon qu’un humain n’intimide pas. Eloïse orienta sa course pour la contourner, mais les Pokémons, obstinés, se déplacèrent de façon à ce qu’elle ne puisse pas les éviter. Ce serait la confrontation ou le demi-tour. La dresseuse caressa un moment sa Pokéball pour se donner du courage, puis fonça dans le tas. Elle était loin d’être une Pokéathlète, mais elle savait qu’elle était plus lourde. Elle allait sans doute y laisser des plumes, mais tant pis, il y aurait sans doute des désinfectants dans le Pokécentre.
Eloïse bondit dans la mêlée, comme l’héroïne de ses séries d’enfance. Elle devait à tout prix protéger Germignon de blessures supplémentaires. Et si le starter aurait pu, à grand peine, gagner contre un Pokémon sauvage, un duel aussi désavantagé contre lui n’aurait absolument aucune chance. Et le Rattata affaibli ne serait guère d’une plus grande utilité.

modération:

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 2) Aller à la page : 1, 2  Suivant