AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 
» Vaut mieux éteindre la lumière que d'entendre ça.


avatar
Modo & Scientifique

C-GEAR
Inscrit le : 23/08/2013
Messages : 12179

Région : Hoenn
Mar 1 Aoû - 0:21
C'est prêt ?
Mais vas-y pousse-toi !
Mais toi pousse-toi. Zébi tu t'es cru pour qui ?
Oui mais c'est-ce que c'est prêt ?
Mais est-ce que quoi est prêt ?
Bah le repas.
Quel repas ?
T'as pas dit qu'tu commençais l'repas ?
J'ai demandé à dix-huit heures ce que vous vouliez manger et personne m'a répondu.
Si !
Ah bon ?
J'ai dit que je voulais une pizza.
Mais on était en train de raconter n'importe quoi à propos des maîtres de la ligue ! Comment je pouvais deviner que c'était sérieux ?
J'étais très sérieuse.
En plus c'était trois heures après que j'ai demandé !
Oui mais j'étais sérieuse.
Sinon j'ai des glaces qui restent.
On peut pas manger que des glaces.
Si.



Ok va chercher les glaces.

Cela commençait bien. Évidemment que cela commençait bien. Déjà, ça avait commencé quand Charlie avait appelé. C'était déjà trop bien parce que Charlie n'appelait jamais. Alors que Charlie appelle, c'était forcément trop bien, et ensuite ça voulait sans doute dire qu'elle avait un truc à dire, ce qui était aussi trop bien. Des fois elle appelait juste comme ça, mais en vrai ça n'arrivait jamais parce que c'était une radasse en nouvelles donc elle appelait pas, la radasse.
Mais du coup, cette grosse radasse, elle avait appelé, et en plus c'était effectivement un truc trop cool qu'elle avait à dire. Genre, qu'elle rentrait à la maison pour un week-end prolongé. Apparemment y avait une histoire à la fac et du coup y avait pas cours et du coup elle pouvait venir. Ça leur avait fait un peu plaisir qu'elle veuille venir les voir, et puis ensuite elle avait parlé d'une émission de télé, et du coup ils avaient compris qu'elle avait aussi envie d'avoir une télé pour regarder.
En vrai Sae elle allait pas vous mentir elle avait un peu été vexée comme jamais, parce que bon quand même elle pouvait venir gratuitement quoi, pour les voir, genre famille et tout. Mais quand Charlie avait dit que Fort Tartard reprenait à la télé, Sae elle avait aussi fait sa radasse et avait tout oublié de sa vexation.
Sans mentir, elle avait mis moins d'un quart de seconde à se retourner vers Edgar et à faire les yeux doux. Allez, que quelqu'un fasse son émo et dise qu'il n'avait jamais regardé Fort Tartard à la télé le samedi soir plutôt que de faire ses devoir d'histoire ! Allez, faites genre et vous auriez masse de retweet, mais pas du bon buzz mes sœurs.
Edgar avait dit oui. Évidemment qu'il avait dit oui. Sae lui avait fait son numéro parce qu'il fallait bien un peu demander quand on voulait faire des trucs relou chez quelqu'un d'autres. Mais bon si elle voulait regarder un truc, elle avait pas vraiment à demander. Si elle demandait, c'était surtout pour que Edgar regarde avec elles. Ça c'était vachement moins gagné. C'était que c'était un mec sérieux le Edgar.
Mais en vrai il avait fait son hipster trois secondes et ensuite il avait dit que ouais ouais, t'inquiète, et Sae lui avait sauté au coup et elle avait commencé à préparer la soirée.
Et puis au bout de dix minutes elle était passée à autre chose parce qu'ils avaient autre chose à faire et que c'était pas avant samedi. Nan mais fallait voir pour pas s'y croire non plus.


tu veux des bonbons ? tu veux des niveaux bonus ? tu veux que je t'aide à réaliser tes rêves les plus fous ?:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 2233

Mar 1 Aoû - 0:26
Bienvenue au Fort Tartard !
N'oubliez pas de respecter les consignes de sécurité élémentaires lors des épreuves pour ne pas vous blesser ; la chasse aux clés d'or peut aussi parfois être salissante, alors faites également attention aux vêtements que vous portez !
Si vous avez la moindre question, vous pouvez vous adresser aux points d'informations disséminés autour du Fort.

Vous pouvez donc commencer à lancer le dé pour votre premier défi, amusez-vous bien !


avatar © Raïtoku Seigi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Sbire Flare

C-GEAR
Inscrit le : 06/04/2014
Messages : 221

Jeu 10 Aoû - 0:11
Y'avait des moments dans la vie où tout n'était franchement pas génial. Charlie avait beau essayer de les cacher le plus possible dans un coin de sa tête pour pas y penser, ils étaient quand même là, quelque part, n'attendant qu'à bondir.
Puis, y'avait aussi ces moments particuliers, où les choses semblaient vraiment bien se passer. Genre comme si les planètes avaient décidé de s'aligner d'un coup, comme pour créer un p'tit chemin vers la joie.
Là, c'était un peu ça, tout semblait cool. Trop cool. Y'avait eu que des bonnes nouvelles d'affilée.
Déjà, pas de cours, c'était embêtant parce que la fac avait encore fait n'importe quoi dans les emplois du temps, mais au moins, Charlie avait du temps. Et ça, ça voulait dire faire ce qu'elle voulait. En plus, dans la semaine, elle s'était décidé à avancer dans ses entraînements et, paf. Elle avait littéralement bousillé sa première arène. Bon, pas le lieu, l'arène, sinon elle aurait eu grave des soucis et ça, ça aurait été quand même méga rageant, surtout qu'elle avait plus trop de sous donc elle aurait dû partir en courant très vite et c'était pas toujours facile avec un M. Pomme sur le dos. Non, pas ça, elle avait pas tout ratatiné le bâtiment. Par contre, vous voyez la dresseuse, ou plutôt la championne, qui signait des autographes à tout le monde, là. Eh bah ses Pokémon, ces petites choses qui étaient pourtant entrés sur le terrain trop fièrement, Bob il les avait ex-plo-sés.
Du coup Charlie était trop fière, mais elle voulait pas faire genre qu'elle était la meilleure alors que c'était la première fois et le premier badge et qu'elle avait quand même vu des gamins dans l'tas qui avaient aussi le niveau de la battre. Donc bon. Il fallait relativiser.
Par contre, ce qu'elle n'allait carrément pas relativiser, c'était la reprise de Fort Tartard et ça, elle comptait clairement pas la louper. Alors, elle avait eu une idée magique. Puisque Morgane était occupée, puisqu'elle était à peu près toujours occupée dans toute la vie et que Maël ne donnait pas non plus signe de vie, Charlie s'était décidée. Elle avait deux personnes dans son cœur avec qui elle voulait partager ce genre de moments et elle savait exactement ce qu'elle devait faire pour pouvoir en profiter.
Elle avait pris son téléphone et avait directement appelé chez Edgar, pour savoir comment ça allait, savoir si elle pouvait venir et directement ajouter que son émission fétiche reprenait. C'était super important et heureusement Sae l'avait tout de suite compris.
Et ça s'était plutôt vite fait. Y'avait genre aucun souci et Charlie était plutôt contente de ça, un peu soulagée en fait.

Charlie avait trop envie de pizza mais les glaces c'était cool aussi. Alors des glaces. Puis bon, le plus important c'était quand même de s'amuser et elle voulait bien voir Bob manger une glace et en mettre plein partout. Elle avait juste beaucoup moins envie de nettoyer après et elle savait qu'elle allait devoir le faire, c'était un peu normal aussi.
    « ÇA VA COMMENCER. »
Tout le monde savait que ça allait commencer, puisqu'ils s'étaient installés à l'avance devant la télévision, mais il était toujours bon de le rappeler, si possible en s'époumonant et en cassant les oreilles de tout le monde. Et puis, c'était quand même important de le dire puisque cela avait permis à Bob de se réveiller et de s'installer sur les jambes de Charlie pour suivre l'affaire.
La musique du générique engloba la pièce, alors Charlie savait que c'était bien.


Avatar par Sakae "Sakou" Kurami. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 6322

Jeu 10 Aoû - 0:11
Le membre 'Charlie Barks' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[ETE] Dé Phi' :


avatar © Garrett Rosebury.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo & Scientifique

C-GEAR
Inscrit le : 23/08/2013
Messages : 12179

Région : Hoenn
Mar 15 Aoû - 14:55
Il fallait que ce soit des glaces, alors Sae apporta des glaces. Elle était comme ça Sae. Altruiste. Du genre à toujours se sacrifier pour les autres, à protéger des son corps autrui des filets de soie de Ficelle, ou bien à couper en quatre son gâteau pour partager. Non vraiment, elle avait peut-être pas l'air d'en jeter, mais c'était un vrai héros Sae. Du genre gros héros. Héros mythologique. Parce que ce serait dommage de se priver, tant qu'on y est. Courage, tendresse et réflexion n'étaient pas ses plus grandes qualités, mais comme c'était pas non plus celles de Charlie, donc elles pouvaient faire genre toutes les deux d'être quand même des héros. Et en vrai c'était trop faux, c'était leurs alter égo qui n'étaient pas tendre, mais dans la vraie vie elles se faisaient des câlins devant les émissions sur les petits skittys à verser leur larme. Si ça c'était pas tendre ! Mais en attendant, son alter égo super héros ramena les bacs de litres de glace, parce que, encore une fois, pourquoi se priver.
Bon framby pour Edgar parce qu'apparemment il kiffe que ça, vu qu'il a originalité, elle se fit pousser contre l'accoudoir, et l'reste pour nous parce qu'on est originales. Comme leurs alters égos. Peut-être. C'était vraiment pas une science exacte, alors elle préférait ne pas s'avancer trop. En attendant elle retira les opercules (hahaha « opercule ») et plongea goulûment les cuillères faites pour ça dans les boîtes. Elle servit d'abord Edgar parce que c'était drôlement plus facile. Elle lui tendit sa coupe, avant de se retourner pour servir une boule de chaque dans les deux autres coupes. D'ailleurs les deux autres coupes elles étaient déjà dans les mains de Charlie qui les lui tendait avec un air encore plus dans l'attente qu'elle. C'était beau.
ÇA VA COMMENCER.
MAIS OUI ON SAIT SÉRIEUX ON EST LÀ WOW.
Jpp de vous mes sœurs.
Nan mais c'est vrai aussi toi dis-lui qu'on est là et qu'on sait que ÇA VA COMMENCER.
Non mais elle le sait.
CHUT ÇA COMMENCE. Vous êtes pas bien élevés en fait.

Regards noirs. Il y avait Bob sur les genoux de Charlie, parce que évidemment, parce que comment pouvait-il ne pas y avoir Bob sur les genoux de Charlie quand il y avait aussi de la nourriture sur les genoux de Charlie. Sae tendit sa cuillère remplie de menthe vert Bob qui goûta. Elle aimait trop voir ses réactions, c'était trop drôle.
La musique s'éleva, et immédiatement Charlie mit plus fort, et immédiatement Sae se jeta sur elle pour attraper la télécommande, et immédiatement elle leva son bras en l'air pour ne pas faire tomber ses boules de glaces, et évidemment Edgar soupira. Elles pausèrent toutes les deux, sur l'épique de la musique, Sae à moitié allongée sur Charlie, Bob coincée entre elles deux avec une cuillère de glace à la menthe dans le bec, Charlie tenant la télécommande le plus loin possible par-dessus son propre accoudoir, et regardèrent Edgar qui avait le visage fermé.
Quoi ?
De concert, elles posèrent la question de concert, sur le ton le plus blasé du monde, comme si tout était normal.
Et en vrai, tout était normal.


Nan mais sans déc' en vrai on a loupé l'intro.
J'vous l'avais dit.
Sae enfourna une nouvelle cuillère de glace parce que sinon elle allait répondre et ils allaient louper encore la suite et quand même, même s'ils n'avaient pas besoin d'une émission de télé pour se voir, c'était quand même mieux de profiter de ce pour quoi ils se voyaient. En plus c'était top comme émission. C'était avec des candidats qui étaient pas du tout des sportifs qui devaient faire des trucs de sports ou des candidats qui étaient pas du tout intelligents qui devaient faire des trucs intelligents donc c'était toujours très drôles. Des fois ils inversaient et il y avait des candidats pas du tout intelligents qui devaient faire des trucs sportifs, et c'était drôle quand même franchement.
… Sans déconner y a des nains ?
Charlie, Sae et Bob tournèrent d'un seul coup la tête vers Edgar. Edgar explosa de rire en les voyant, parce qu'ils avaient tous les trois une cuillère dans la bouche, même Bob qui avait trouvé une cuillère sans doute dans la coupe de framby d'Edgar, mais c'était clairement du chocolat qu'il avait dans la bouche. Lui aussi, il savait peut-être qu'il ne fallait pas piquer la glace d'Edgar parce que sinon ils se vénérait.
Mais t'as jamais r'gardé ?
Yeux ronds, incrédulité dans la salle, ignorance du fou rire du proprio. Edgar fit signe que si, en s'esclaffant encore comme un wailord — un jour j'lui f'rai faire un concours avec Boïng.
Mais je devais être gamin, avec Kenneth. Je me souvenais pas qu'il y avait des nains ! C'est pas bien, hein.
Sae laissa l'information coula l'air de rien, en pleine réflexion. Elle ne voyait pas comment on pouvait ne pas se souvenir des nains, parce qu'eux au moins ils restaient, contrairement aux animateurs. Sae était sûre qu'ils habitaient là-bas. Elle n'était pas trop sûre de ce qui lui donnait cette certitude. Sans doute une certitude d'enfant qu'elle n'avait jamais questionné. C'était la magie, la magie du fort, ok ?!
J'me d'mande c'que c'est les nouvelles épreuves. J'ai entendu dire qu'y avait un grand frère ? J'ai pas compris.
Charlie fit une remarque que Sae n'écouta pas (elle a pas compris) (elle dit qu'elle voit pas le rapport) parce qu'elle avait d'autres priorités, à savoir les épreuves.
Buzzer ? C'est quoi ça encore ? Faut faire attention à ce que ce soit pas mieux avant.
À l'écran, il y avait un groupe de quatre jeunes hommes, dont un blond qui avançait en premier parce qu'il avait le truc de capitaine sur lui. C'était bizarre cette histoire de capitaine. C'était comme eux quatre, là, sur le canapé, ils avaient pas de capitaine. On a pas de capitaine, hein ?
À l'écran, la question fut posée : « Les noms des champions de la ligue pokémon ».
Roh c'est faciiiiile.
Arthur Stockton !
Iago Fitzroy !
Lizbeth aussi.
Ada ! Ada Freimann.
Et Ruvan Beldwin.
BOOOOOM.
Trop facile j'te dis.
Sae leva sa main et attendit qu'ils y tapent la leur dans un claquement de peau bien stylé.


tu veux des bonbons ? tu veux des niveaux bonus ? tu veux que je t'aide à réaliser tes rêves les plus fous ?:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 6322

Mar 15 Aoû - 14:55
Le membre 'Sakae Kurami' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[ETE] Dé Phi' :


avatar © Garrett Rosebury.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Sbire Flare

C-GEAR
Inscrit le : 06/04/2014
Messages : 221

Jeu 17 Aoû - 15:20
C'était ce qui était bien avec eux. Un dîner pouvait être des glaces, sans problème. Bon, bien sûr il y avait toujours Edgar pour tenter de les faire revenir dans le droit chemin, mais ça ne tenait jamais longtemps. Charlie pensait que, au fond de lui, Edgar avait très envie de vivre comme ça, mais qu'il préférait garder une certaine retenue devant elles, pour faire genre « je me comporte en adulte, je suis important ». Bon du coup, il ne tenait jamais très longtemps cette position et c'était sûrement ce qui était le plus drôle dans tout ça. Il craquait et ajoutait sa petite compensation. Genre là, c'était dans le goût des glaces. Charlie s'en fichait un peu du goût des glaces. C'étaient des glaces, c'était ça l'essentiel. Alors elle avait saisi les deux coupes – un Sae, une pour elle – comme s'il s'agissait des deux éléments les plus importants de la création – après les boules de glace – et qu'il fallait les ménager, les porter avec soin. Charlie était à fond ce soir, au top de sa forme, prête à tout pour que tout se passât super bien.
Elle était du genre à hausser la voix et aussi à un peu s'amuser à parler beaucoup trop fort en faisant beaucoup de gestes démesurés et un peu violents. C'était plus marrant comme ça.
N'empêche. Ils étaient pas bien civilisés ces deux-là. Elle avait prévenu, elle avait beuglé que ça allait commencé. Est-ce que pour autant ils avaient fermé leur bouche ? Bah non, zéro. Zéro fermage de bouche. Sérieux quoi, ils abusaient un peu des fois. Alors, pour leur faire respecter le programme tv, pour leur apprendre ce qui était vraiment important, elle monta le son. Bah oui, quoi. S'ils comprenaient pas de la manière douce, fallait bien leur montrer autrement. Ça avait même eu l'impression de marcher pendant un instant, jusqu'à ce que Sae eût l'idée un peu saugrenue mais quand même marrante de montrer ses compétences d'escalade sur gens. En vrai, la rousse était super impressionnée de tout ça, alors elle leva le bras avec beaucoup d'enthousiasme, même si c'était aussi pour l'empêcher de baisser le son.
Edgar avait l'air carrément moins enthousiaste, c'était trop bizarre. Il aurait dû être totalement épaté de pouvoir assister à une telle scène, mais non, trop pas, il restait carrément blasé. Sérieux. Il était pas toujours facile à vivre le blond quand même.

Par contre au moins la glace était bonne et Bob en était super content, donc c'était quand même plutôt super cool.
Par contre bis, Edgar il était vraiment pas au courant. C'était chaud d'être aussi peu dans le game de Fort Tartard, franchement. Enfin bon, elle l'aimait bien quand même alors pour pas l'embêter avec l'historique du jeu télévisé, elle mangea de la glace. C'était pas mal la glace pour fermer la bouche, parce que même si elle avait l'habitude de parler la bouche pleine, la glace, ça ne s'y prêtait pas trop. Elle avait essayé une fois, mais elle s'en était mis plein le t-shirt et c'était un peu trop froid, alors ça ne lui avait pas trop plu du coup. Heureusement pour Edgar, il avait répondu qu'il avait déjà regardé avec son bro. Bon, ouf. Pas d'accident diplomatique, mais on était pas passés loin. Charlie reprit de la glace pour fêter ça. Ce soir elle avait droit au chocolat, c'était exceptionnel.
La jeune femme retrouva un peu plus le sourire quand elle parla du grand frère et ouvrit de nouveau la bouche pour blaguer avec Edgar.

Puis, vint le temps des questions. Et c'était trop facile, genre, même elle, elle savait. Elle avait même eu la question à l'examen d'entrée de la fac, c'était pour obtenir Bob à la base. Elle l'aurait bien ramené sur le tapis, mais tout le monde s'en fichait, d'autant que c'était même pas genre si drôle que ça. Les joueurs avaient gagné aussi comme eux, c'était chouette.
    « Wha c'est RuvEn en fait ? Rigolo. »
Charlie pensait pas vraiment avoir toujours des problèmes avec les noms, ça la dérangeait pas plus que ça. En fait, quand c'était important, ça venait tout seul alors bon. Pas grave.
    « Alllezzz on suit le nain. Poum pou-poum pou poum ! »
Bob fit le signe que déjà une clef était gagnée. Et qu'il fallait courir vers la nouvelle épreuve. Ça donnait un peu envie de courir, mais c'était pas trop le moment, alors elle reprit de la glace. C'était super trop bon.
    « Hey, le grand-frère du coup, il s'appelle Pascal ? »
La rousse pouffa un peu, pendant qu'ils annonçaient le nouveau jeu. Elle s'en voulut un peu, elle fit donc une entorse à son règlement en parlant avec sa glace dans la bouche.
    « Mewde chais pas entenwu. »
Elle lança un petit regard désolée à ses copains, Bob lui en voulait pas trop, donc c'était déjà ça. Il fit même une petite grimace en prenant de sa glace. Trop froid, visiblement.
À l'écran, un nouveau test était lancé, demandant combien de doigts avait un Tartard. Haha. C'était un peu marrant ça.
    « 42 !
    - 68 !
    … Six doigts. »
Ça faisait quand même pas beaucoup de doigts tout ça. Edgar devait un peu tricher dans la vie, pour avoir les bonnes réponses comme ça à des jeux pas faciles.
    « BON ET QUAND EST-CE QU'ILS VONT FAIRE PLOUF ? »
Oui, elle commençait à un peu s'impatienter, ça manquait quand même de cris et de fous rires tout ça. Y'en avait marre du statique, elle voulait voir des gens dans l'action, c'était quand même plus rigolo.


Avatar par Sakae "Sakou" Kurami. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 6322

Jeu 17 Aoû - 15:20
Le membre 'Charlie Barks' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[ETE] Dé Phi' :


avatar © Garrett Rosebury.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» « Conquérir sa joie vaut mieux que de s’abandonner à sa tristesse. » (Tommy J.)
» Theodore Digans : Il vaut mieux allumer une bougie que maudire l'obscurité. (terminée)
» ❝ parfois, il vaut mieux tourner la page que d'être seule à vouloir arranger les choses ❞ › jordan
» Un petit arrangement vaut mieux qu'un grand conflit [Livre I - Terminé]
» Une mauvaise chute vaut mieux qu'une fin insignifiante

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Johto - 2E G E N :: Mauville :: Fort Tartard-