AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

» Donner du sens

Dresseur Unys

C-GEAR

Région : Unys
Lun 31 Juil - 19:51
Il y avait plus de trois semaines que j'avais contacté le standard de la Ligue pokémon. Par téléphone, pour être certain que cela ne se perdrait pas dans une boîte mail où devaient arriver en masse des courriers chaque jours. J'avais demandé à être challenger et on m'avait demandé de remplir un dossier. Dedans on m'avait demandé une photocopie de ma carte de dresseur, en me précisant que l'originale serait demandée au standard à mon arrivée. J'avais été un peu surpris que mon premier contact avec cette organisation soit d'ordre si administratif, mais très vite je m'étais dit que c'était sûrement la réalité de beaucoup de choses. A la télévision, on ne voit que les matchs, mais derrière c'était sûrement un véritable travail de fermite pour réussir à tout faire tenir debout et pouvoir proposer au public de si beaux affrontements.

Comme on ne m'avait demandé de me présenter au standard que la veille de mon affrontement pour vérifier que tout était en ordre et que je m'étais empressé de réserver une chambre d'hôtel non loin du Stade, il me restait plusieurs semaines à occuper. Je m'étonnais que l'on m'ait donné une date aussi éloignée par rapport à la remise de mon dossier, mais cela m'avait vite paru logique car, comme je l'avais déjà pensé, il devait y avoir beaucoup de choses à préparer. En ce moment, la Ligue recevait régulièrement des challengers, il y avait eu une sorte de boum. Une partie de moi ronchonnait parce que, en conséquence, mon passage ne serait pas aussi remarqué que je le voulais, mais d'un autre côté l'idée de rester un challenger parmi d'autre me plaisait. La liberté que Katarina voulait pour moi n'en était certainement pas une où je flambais sous les projecteurs. Un passage à la Ligue, très remarqué ou non, mais surtout une victoire potentielle suffirait, comme elle le disait, à attirer des journalistes et montrer à tout ceux qui poseraient leurs yeux dessus que j'existe. Et à partir du moment où j'existerais, on ne pourrait plus me remettre dans l'annexe. De plus, maintenant que j'avais un autre nom, il serait d'autant plus facile d'échapper à l'emprise de la famille Swan. Parfois, je me disais même que ce challenge n'avait plus rien à voir avec notre but initial de liberté puisque... Et bien puisque j'existais en étant aujourd'hui autre que Raven Swan. Je chassais cependant vite ces idées en me disant que je le faisais pour Katarina. Je parlerais d'elle lorsque j'y serais car, dans tout ça, c'était elle la plus oubliée.

J'essuyais les larmes que cette pensée avait fait couler sur mes joues et m'en allait reprendre l'entraînement de mes pokémons. J'étais resté à Papeloa, comme il y avait un aéroport, et passait le plus clair de mes journées à m'occuper de mes compagnons. Je ne voulais pas les épuiser, mais je voulais tout de même être sûr qu'ils se battent bien. J'avais même eu la chance de pouvoir régler temporairement le problème dentaire de Toghan grâce à une rencontre inopinée avec la championne Lizbeth Grandt. Elle m'avait donné l'adresse d'un chirurgien renommée dans le domaine des dresseurs dragon et il avait pu faire quelque chose en me laissant le droit de payer à crédit. Sans son intervention, je ne sais pas si j'aurais pu le faire participer à la Ligue ; car s'il savait se battre tout en machonnant son os en plastique, je n'étais pas sûre qu'un tel objet soit autorisé. Maintenant il n'en avait plus besoin, mais continuait de le prendre par habitude, c'était un peu comme son doudou. Je me demandais si je reverrais Lizbeth en allant au Stade... Si c'était le cas, il allait falloir que je la remercie encore.

Quelques heures plus tard, je terminais l'entraînement pour la journée et allait me coucher. Dans dix jours, je serais au stade.

Déjà à la télévision, ce bâtiment était impressionnant. Mais me trouver réellement devant le Stade de la Ligue pokémon avait quelque chose de plus qu'impressionnant. Je ne trouvais pas de mot allant au dessus pour décrire ce que je voyais. C'était la structure la plus grande que je n'avais jamais vue. Elle me donna un peu envie de vomir. Je m'asseyais pour faire passer la sensation et concluais que c'était sûrement à cause de sa forme, un grand cercle, une arène, oppressante. Quand je serais à l'intérieur, je verrais sûrement le ciel, mais si je n'étais pas en position de me faire un torticolis, sûrement n'y aurait-il que des murs. Comme une prison. Je ne savais pas pourquoi ma peur d'être enfermé entre quatre murs sans pouvoir escalader pour atteindre le ciel me reprenait maintenant, mais je n'arrivais pas à la contrôler. Ce n'était pourtant pas le moment de faiblir. Toute la nuit, j'avais fait des rêves ressemblant à des cauchemars, me disant que venir ici était parfaitement inutile. Que cela ne ramènerait pas Katarina... … Je pris une grande inspiration et me décidais à entrer.

Je trouvais assez facilement le standard, car il était bien indiqué. Le hall d'entrée était rempli de plein de gens venus voir à quoi ressemblait le stade de l'intérieur. Comme j'avais vu de la publicité passer à propos de mon match pendant l'attente qu'il y avait eu entre la prise de rendez-vous et le jour-J, je me prenais à avoir la prétention de penser qu'ils étaient là pour être spectateurs. Un instant, je me demandais si Sarah l'avait vu et qu'elle était venue. Cette fillette dont je ne sais toujours pas d'où elle sortait et m'avait confié son shaofouine pour que je la mène à la Ligue... Je tiendrais ma promesse. Et au moins pour ça, venir ici ne sera dans tous les cas pas inutile.

- Bonjour..., dis-je timidement en approchant du standard.
- Bonjour... Vous êtes le challenger de demain, c'est ça ? Raven Adarel ?, demanda la standardiste qui se souvenait certainement de ma tête car mon dossier avait dû lui passer entre les mains. Sûrement à cause de la pub aussi.
- C'est ça. Je dois vous montrer ma carte de dresseur, je crois ?
- Ca et d'autres choses, asseyez-vous je vous prie.

Je pris place face à elle et lui montrait ma carte ainsi que d'autres documents dont j'avais oublié que je les avais apporté exprès pour ça. Elle demanda également à voir mes badges et me fit remarquer que mon badge Elytre était un collector, puisque Artie avait laissé tomber son rôle de champion d'arène pour se concentrer sur son art. Je n'en savais rien et étais donc un peu étonné, mais ressentais également une petite fierté d'avoir ce qui était désormais un badge de collection. Dans la foulée, je fis remarquer à la standardiste que c'était un peu stupide de demander à vérifier les papiers la veille du match, et elle me répondis en riant que c'était la magie de l'administration. Je me retenais de lui demander ce qu'il se passait quand le challenger n'était pas en règle ou qu'il ne venait tout simplement pas. J'aurais bien aimé m'occuper l'esprit à poser des questions, mais l'administration n'était pas le sujet le plus passionnant du monde.

Ceci fait, je passais le reste de la journée à traîner avec mes pokémons dans les alentours du Stade, comme il y avait beaucoup d'animation. C'était un lieu touristique très fréquenté. Cela me permis de m'occuper l'esprit, d'oublier mon stress et tous les autres sentiments négatifs qui bouillonnaient en moi comme une marmite prête à exploser à chaque seconde. Le soir venu, je retournais à mon hôtel, espérant passer une bonne nuit avant mon match du lendemain qui était prévu pour quatorze heures. Bien sûr, je savais déjà que cela ne me serait pas accordé.

Le lendemain, je me réveillais tard, car j'avais passé la nuit à osciller entre sommeil et réveil. Je me demandais si j'avais des poches sous les yeux, mais m'en fichait un peu. Il était presque midi, il me restait peu de temps pour me préparer et brieffer mon équipe. Bien sûr, je l'avais déjà fait plein de fois, mais une dernière avant le grand moment ne faisait jamais de mal. Je me débarbouillais et m'habillais correctement, pour faire bien dans le stade. Je mis le grand manteau que je m'était acheté à Papeloa, comme il faisait plus frais à Jotho. Sûrement que j'allais tout de même avoir trop chaud, mais tant pis puisqu'il était tout de même très classe. Prêt à partir et juste avant de passer la porte, je jetais un dernier coup d'oeil à ma chambre d'hôtel. Je n'aurais jamais dû. Car le fait que cette chambre était pourvue d'un lit double me frappa de plein fouet. C'était sûrement le stress.

Je crois que je me suis arrêté de pleurer vers treize heures. Il me restait une heure pour manger, parler à mes pokémons et me rendre au stade. C'était très court, mais j'y parvenais en arrivant à peine dix minutes avant le match sur les lieux, alors que l'on m'avait demandé d'y être au moins trois quart d'heures à l'avance. Je me fis gentiment réprimander par la personne chargée de me suivre pour m'expliquer comment les choses allaient se passer et que je ne me perde pas dans le stade, mais j'y prêtais à peine attention. J'espérais que mes yeux n'étaient plus rouge, mais surtout je sentais mon cœur tambouriner dans ma poitrine. Le stress, montait, de plus en plus. Arrivé devant les portes du terrain, je me demandais comment je tenais encore debout. Et lorsque les portes s'ouvrirent pour laisser entre la lumière du jour et des spots, je crus exploser.

J'ai vu de la lumière, je suis venue. /sort
Depuis le temps que j'en parle de Raven à la Ligue, maintenant que les portes sont ouvertes, HERE I AM ! Wouh !
Et je précise, je voudrais un combat en 2V2. o/
équipe figée:

objets:

Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 4

C-GEAR

Lun 31 Juil - 21:52
Bienvenue à la ligue ! Je suis ravie de te voir enfin par ici ;)

Avant de commencer ton nouveau match au sein de cette ligue, il va falloir que tu choisisses un numéro entre 1 et 5. Réfléchis-y bien et lance toi !

LUNA is watching you.
doubles comptes:

Dresseur Unys

C-GEAR

Mar 1 Aoû - 0:08
Merci pour l'accueil ! C'est vrai qu'il était temps. xD
Je vais inaugurer la nouvelle option et choisir le 5 ! o/

Autres comptes:

Ligue 4

C-GEAR

Sam 5 Aoû - 20:48
L'agression n'est plus qu'un vague souvenir désormais, bien que je me souvienne encore parfaitement du visage de mon assaillant. Mon épaule a guérie, j'ai été forcée de me reposer, de me retirer de la ligue pendant quelques semaines sous ordre du Comité, qui voulait une guérison parfaite ; ils l'ont eue. Reprendre les combats officiels ainsi que mes entraînements m'a fait un bien fou au moral et je me suis de nouveau retrouvée dans une situation confortable... Mais voilà que le Comité a décidé de fermer les portes de la ligue pour quelques temps, nous expliquant que des changements allaient être opérés pour le bien de la Ligue elle-même. Il y a eu de nombreuses discussions et je participais à une partie de l'une d'entre elle, avant de demander si je pouvais poser une absence afin de voyager en compagnie de Ruven ; officiellement, nous nous rendions dans la région de Alola pour y découvrir de nouvelles espèces qui pourraient rejoindre nos équipes, officieusement nous avions prévu depuis bien plus longtemps que cela de nous y rendre, voulant y acheter une résidence secondaire. Cette escapade fut riche en rebondissements et en apprentissage de toute sorte mais il a fallut revenir, retournant dans nos locaux respectifs, reprenant notre vie. Le communiqué officiel du Comité suivit, retransmit en direct sur toutes les chaînes et sur internet... Les réactions furent extrêmement nombreuses et différentes, en grande partie sur les réseaux sociaux, et la ligue fut enfin rouverte au public pour de nouveaux challenges. Nous avions désormais un jour de plus pour nous préparer à la venue d'un Challenger, les combats se déroulant maintenant le week-end, ce qui était une bonne chose à mes yeux ; le premier match était toujours moins animé que les suivants, le public ne pouvant pas forcément (ou ne voulant pas) se déplacer en semaine.

Rapidement, nous avons eu des inscriptions et des dresseurs venus de tous les horizons qui nous ont défiés. Certains ont été rapidement recalés, leur niveau n'étant pas celui demandé, mais il y a eu aussi de belles surprises, des combats palpitants. Avec le nouveau tirage je n'ai pas été choisie et je me suis concentrée sur les entraînements pour que mon nouveau venu soit au point pour le jour J...

Au début d'une nouvelle semaine, j'appris presque par hasard le nom du challenger de la semaine : Raven. Si ce prénom fit tout de suite tilt, je haussais un sourcil en voyant son nom de famille... Je n'ai pas une mémoire exceptionnelle, mais je n'avais pas le souvenir qu'il s'appelait ainsi. J'aurais oublié ? Pour être sûre, je décidais de jeter un œil au dossier qu'il avait laissé à l'accueil et, en voyant la photo, je le reconnus aussitôt. Alors voilà, le jour tant attendu pour ce dresseur et ses dragons était enfin arrivé. Avait-il suivit mes conseils en consultant mon amie pour son sublime Drattak ? Si oui, son dragon doit être particulièrement puissant, je me souviens qu'il avait déjà un sacré potentiel, et notre rencontre remonte à maintenant plusieurs mois...

Cette semaine, je croise les doigts pour que mon nom sorte du tirage au sort effectué en interne la veille du match ; ce serait un réel plaisir de pouvoir être celle qui l'accueillera pour sa première fois sur le stade. Mon vœu est exaucé sans que je ne m'y soit vraiment attendue et c'est avec le sourire que je suis partie entraîner mes compagnons, même ceux qui ne participeront pas forcément au match.

###

Quelques minutes seulement me séparent de ce nouveau match. Comme à mon habitude, j'ai mis une robe, bleue cette fois, et j'ai préparé les pokéballs de mes pokémons bien en avance, les glissant une à une à ma ceinture spéciale. Tout est fin prêt, je n'ai plus qu'à regarder l'heure, mais je profite aussi de ce délai pour envoyer un sms à Ruven, comme à mon habitude désormais avant un math. Sauf quand il est là dans la loge, mais ce n'est pas le cas aujourd'hui.

C'est l'heure. Le sourire aux lèvres, j'avance vers la lumière qui finit par m'aveugle alors que résonnent les applaudissements assourdissants ; comme prévu par le Comité, il y a bien plus de monde pour nous acclamer. Je les saluent de la main et m'avance vers le centre du terrain encore vierge, rejoignant Raven dont je serre la main vigoureusement.

- Raven, je suis ravie de pouvoir te revoir ici et d'avoir l'honneur de te souhaiter la bienvenue sur le stade de la Ligue ! Je continue de sourire, sincèrement ravie de pouvoir revoir cet homme, qu'il ait parcouru tant de chemin depuis. Ton Drattak va mieux ?

Il est ensuite temps d'aller à nos places et nous nous retrouvons rapidement sur nos carrés respectifs, qui s'élèvent. Je mets l'oreillette placée devant moi et fait un claquement de doigt ; comme par magie, le terrain se retire sous terre et c'est mon élément qui se met en place : les bassins remplis d'une eau transparente et reliés entre eux pas des tunnels sous-marins, les petites cascades, les rochers qui s'élèvent ci et là et, comme d'habitude, les statues de Dracolosse et de Lugia qui semblent fixer le challenger de toute leur hauteur.

C'est parti.

Bienvenue Raven ♥ Ravie de te revoir ! J'accepte le 2vs2 :)

Equipe:

LUNA is watching you.
doubles comptes:

Admin

C-GEAR

Sam 5 Aoû - 20:48
Le membre 'Lizbeth Grandt' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 6 faces' :

Dresseur Unys

C-GEAR

Sam 5 Aoû - 22:42
La lumière continua de m'aveugler pendant des secondes qui me parurent interminables. Il y eut également des cris, assourdissants. Je ne m'attendais pas à ce que le stade soit aussi bruyant, mais bientôt mes oreilles s'habituèrent et je ne me concentrais plus que sur le fait d'avancer sans vaciller et essayer de repérer mon adversaire. Je voulais savoir à quel maître j'allais faire face et, bientôt je reconnus la personne qui se tenait en face de moi : Lizbeth Grandt.

Mon stress descendit un peu lorsque je me rendis compte que je me trouvais face à une figure familière ; du moins aussi familière que puisse l'être une personne que l'on a rencontré qu'une fois. Il n'empêchait que c'était grâce à elle que Toghan allait mieux, même si d'autres soins seraient à lui apporter ultérieurement. Toujours est-il que cette révélation parvint à m'arracher un sourire, je me sentais moins en terre inconnue. Cela ne voulait pas dire que l'affrontement allait être plus simple, bien au contraire. Je m'attendais à une grande difficulté, comme face à n'importe quel maître de la Ligue. Je ne savais pas si mon équipe serait à la hauteur, mais dans tous les cas, j'aurais essayé. Une lance me planta le cœur pour me dire qu'essayer ne serait pas suffisant et que cela ne donnerait aucun sens, mais la salutation de Lizbeth l'atténua rapidement.

Je lui serre la main, utilisant celle que j'ai qui a encore tous mes doigts, et lui adresse un sourire avant de lui répondre.

- Je suis ravie de te revoir aussi Lizbeth ! Je me disais justement que j'aurais aimé tomber sur toi, c'est toujours plus sympa d'affronter quelqu'un qu'on connaît !, je prenais une pause avant de répondre à propos de mon drattak. Oui ! Merci encore pour l'adresse, Toghan va beaucoup mieux même s'il reste attaché à son os à mâcher... Mais il ne l'aura pas pour le combat hein !

Après ces salutations, on me donna une oreillette et on m'indiqua l'endroit du terrain où je devais me rendre. C'était à peu prêt de la même taille que les arènes où j'avais gagné mes badges, mais avec quelque chose de beaucoup plus impressionnant qui me donnait l'impression que c'était immense. Je me demandais si mes pokémons ressentiraient la même chose que moi. Je me demandais si Katarina se serait sentie toute petite dans cette immensité. Moi, je suis sûre que je l'aurais vue. Parce qu'elle aurait brillé parmi toutes ces personnes venues voir le match.

Une fois de mon côté, je regardais le terrain se transformer pour laisser apparaître une zone aquatique. J'étais rassuré de voir que l'eau était claire, me disant que cela ne gênerait pas la vue de mes compagnons ainsi si les pokémons de la championne décidaient de se rendre sous l'eau. Je levais la tête et voyais les statues représentant un dracolosse et un lugia qui me toisaient de toute leur hauteur. Je me demandais si cela avait été pensé pour être une tentative d'intimidation et décidais d'essayer de les voir comme des appuis pratiques pour mes pokémons volants. Si je me laissais déjà intimider, alors que la boule dans mon ventre ne cessait de grossir et que les pleurs et les sentiments noirs tambourinaient continuellement à la porte de mon cœur, je m'effondrerais en plein match.

Ca allait commencer. Je frôlais de la main les pokéballs accrochées à ma ceinture et murmurais pour moi-même.

- Ca va aller.

Autres comptes:

Admin

C-GEAR

Sam 5 Aoû - 22:42
Le membre 'Raven Adarel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 6 faces' :

PNJ

C-GEAR

Sam 5 Aoû - 23:01
Un bonsoir en direct du stade où un nouveau challenge commence ! Vous attendiez tous avec impatience le grand dévoilement, et le voici !

Dans le coin droit, nous avons un Crapustule et un Libegon (♥) !

Dans le coin gauche, nous avons un Ludicolo et un Mamambo !

Que le combat commence !

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Garrett Rosebury ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Ligue 4

C-GEAR

Dim 6 Aoû - 10:41
* Ludicolo lance Bluff sur Libegon !
* Mamanbo lance Anneau Hydro !

Fiore
Niveau 58
Mâle Hyperactif

Type Eau & Plante.
more ?:

Clea
Niveau 58
Femelle, Coach.

Type Eau.
more ?:

LUNA is watching you.
doubles comptes:

Dresseur Unys

C-GEAR

Dim 6 Aoû - 11:51
    - Libegon fait la chochotte.
    - Crapustule lance poing boost sur Ludicolo. (combat - 40//100% - augmente l'attaque du lanceur d'un cran)

AZHER - lvl 63 (reste 2)
libegon - type dragon/sol
description:

statistiques:

attaques:

TILEKE - lvl 64 (reste 1)
crapustule - type eau/sol
description:

statistiques:

attaques:

Autres comptes:

PNJ

C-GEAR

Lun 7 Aoû - 16:54
Et c'est parti pour le début du match !

Ludicolo lance bluff sur Libegon
(random 69 : pas de CC)
(-12 PV)
Libegon est apeuré !
PV Libegon = 172/184

Libegon flippe !

Crapustule lance poing boost sur Ludicolo
(random 77 : pas de CC)
(-26 PV)
PV Ludicolo = 254/280
L'attaque de Crapustule monte d'un cran : 255

Mamambo lance anneau hydro
(un voile liquide le couvre ; il récupérera des PV à chaque tour !)

Récapitulatif :
Raven :
PV Libegon = 172/184
Crapustule full
Nouvelle attaque de Crapustule : 255

Lizbeth :
PV Ludicolo = 254/280
Mamambo full + anneau hydro

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

Dresseur Unys

C-GEAR

Lun 7 Aoû - 22:50
    - Libegon lance bang sonique (normal - zone - 140/100%)
    - Crapustule lance cradovague (poison - zone - 95/100% - 10% chances d'empoisonner)

AZHER - lvl 63 (reste 2)
libegon - type dragon/sol
description:

statistiques:

attaques:

TILEKE - lvl 64 (reste 1)
crapustule - type eau/sol
description:

statistiques:

attaques:

Autres comptes:

Ligue 4

C-GEAR

Lun 7 Aoû - 23:02
* Ludicolo lance Eco-Sphère sur Crapustule !
* Mamanbo lance Abri !

Fiore
Niveau 58
Mâle Hyperactif

Type Eau & Plante.
more ?:

Clea
Niveau 58
Femelle, Coach.

Type Eau.
more ?:

LUNA is watching you.
doubles comptes:

PNJ

C-GEAR

Mer 9 Aoû - 1:37

Mamambo lance Abri
{Elle se protège des attaques pour ce tour !}

Libegon lance Bang Sonique sur tous !
{-91 PV} (random 80, sans critique)
{Mamambo se protège !}
PV de Ludicolo : 163/280
PV de Mamambo : 195/195

Crapustule lance Cradovague sur tous !
{-178 PV} C'est super efficace ! (random 41, sans critique, random 45, sans effet)
{Mamambo se protège !}
PV de Ludicolo : 0/280

Ludicolo est KO ! Libegon et Crapuscule gagnent de l'xp !

Que voulez-vous faire ?

Raven :
PV de Libegon : 172/184
PV de Crapustule : 195/195
Nouvelle attaque de Crapustule : 255

Lizbeth :
Mamambo sous Anneau Hydro
Ludicolo K.O.

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

Ligue 4

C-GEAR

Jeu 10 Aoû - 23:32

Crawl vient venger son camarade !

* M-Sharpedo lance Laser Glace sur Libegon !
* Mamanbo lance Rune Protect !

Crawl
Niveau 60
Mâle Câlin

Type Eau & Ténèbres.
more ?:

Clea
Niveau 58
Femelle, Coach.

Type Eau.
more ?:

LUNA is watching you.