AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





Aller à la page : 1, 2  Suivant
 
» [Solo Modéré] L’avenir appartient à ceux qui rêvent trop


avatar
Dresseur Hoenn

C-GEAR
Inscrit le : 11/06/2017
Messages : 215

Région : Hoenn
Mar 25 Juil - 17:53


L’avenir appartient à ceux qui rêvent trop

Solo Modéré


Lorsqu’Andrew était ressorti de chez lui, l’après-midi ne faisait que débuter. Une fois qu’il était revenu de l’hôpital, il avait eu vite fait de se connecter à internet depuis son ordinateur afin de régler les derniers détails pour son voyage dans la région de Johto. Afin de gagner du temps, il avait préféré faire des réservations de vols. Faire le trajet en avion serait bien plus rapide que de prendre le bateau ou de faire appel à un service de transport à dos de pokémons. Ainsi, il lui restait encore deux journées avant de rejoindre l’événement du Fort Tartard pour lequel il avait eu des billets. C’était une véritable chance qu’il parvienne à obtenir l’autorisation de reprendre ses activités physiques juste avant le début des animations. Il n’avait donc pas beaucoup de temps avant le décollage de son avion, mais il comptait bien le mettre à profit avec l’espoir d’obtenir de nouveaux compagnons afin de commencer à former son équipe de participants aux compétitions. Il n’avait pas la moindre idée de ce qu’il pourrait trouver comme créatures dans les environs, mais il espérait bien qu’il pourrait en obtenir quelque chose d’intéressant. Mais dans un premier temps, il allait devoir commencer par faire quelques achats. S’il voulait être en mesure de réaliser des captures, il lui fallait tout d’abord être en possession de pokéballs. Il ne connaissait pas grand-chose à l’art des combats pokémons mis à part ce qu’il avait pu lire ou entendre par le passé, mais il fallait bien commencer quelque part. Et dans le pire des cas, même s’il ne trouvait aucune créature à faire entrer dans une de ces capsules sphériques, il aurait au moins passé un moment en compagnie de sa femelle Gobou. Et c’était quelque chose d’important à faire également avant la reprise de la saison. Il devait avoir une entente suffisante avec l’ensemble de ses partenaires pour qu’une certaine confiance puisse s’installer entre eux. Le jeune homme savait bien qu’une seule après-midi ne suffirait pas pour la création d’un lien parfait, mais en s’armant de patience et en maximisant le temps passé avec ses partenaires, il espérait que cela serait suffisant pour créer une relation propice à la confiance avec ses pokémons. Pour le moment, rien n’était assuré. Rien ne lui permettait d’affirmer que cela fonctionnerait bien. La preuve, il avait désormais Vanity depuis un moment, et pourtant leur relation était encore loin d’approcher de la perfection. Ils avaient encore du travail et du chemin à parcourir ensemble. Mais le jeune homme de désespérait pas. Il savait bien qu’il finirait par atteindre son objectif. Et s’il le fallait, il ne lésinerait pas sur les moyens. Cette prochaine saison lui tenait particulièrement à cœur.

Alors que le jeune sportif approchait du centre-ville où il avait prévu de faire l’acquisition de pokéballs dans une petite boutique qui s’y trouvait, il remarqua pour la première fois une petite affiche. Ce n’était pas la première fois qu’il l’apercevait, mais cette fois-ci, il s’était enfin décidé à s’approcher afin de prendre connaissance des inscriptions sur la feuille de papier. Il s’agissait d’une invitation pour participer à une petite loterie dont le tirage se déroulerait le jour même dans une petite boutique du centre-ville. Sur le coup, Andrew avait failli poursuivre son chemin sans s’en préoccuper davantage. Il avait même commencé à s’en éloigner lorsqu’il avait finalement remarqué la phrase qui l’avait immédiatement arrêté dans son mouvement. L’un des lots de cette loterie semblait être un œuf de pokémon. Cela devait être une créature peu commune que le sportif n’aurait pas forcément la chance de croiser dans des conditions habituelles. Juste lorsqu’il se disait qu’il devait acquérir de nouveaux compagnons, il remarquait cette petite affiche. Comme quoi, parfois les grands esprits se rencontrent. C’était en tout cas ce que ressentait Andrew en fixant cette petite phrase inscrite au bas de l’affiche. C’était une occasion rêvée. Il avait besoin de nouveaux pokémons. Il n’avait aucune idée de la créature à l’intérieur, mais il trouvait l’enjeu amusant. Il se demandait seulement s’il serait capable d’en prendre soin. Après tout, il n’avait même jamais vu d’œufs de pokémon par le passé. Toutefois, s’il avait la chance de remporter ce prix en participant à la loterie, il ne s’inquiéterait pas trop. Il se rendrait juste directement au centre pokémon situé dans le centre-ville pour demander des conseils par rapport aux différents soins qu’il devrait apporter à cet œuf.

« - Moi ! Je veux bien être le premier ! »

En réalité, Andrew n’avait que très peu de chances de pouvoir gagner ce lot. Toutefois, il tenait tout de même à tenter sa chance. On ne savait jamais ce que cela pourrait donner. Et c’était l’occasion parfaite. Toutefois, il ne savait absolument pas ce qui lui était passé par la tête lorsqu’il s’était proposé de tourner la grande roue destinée à distribuer les différents lots de cette grande loterie de lancement organisée par cette toute nouvelle boutique. En réalité, il aurait préféré laisser quelqu’un d’autre se lancer avant lui, au moins pour se faire une idée de la vitesse de rotation de la roue afin de maximiser ses chances d’obtenir le lot qu’il désirait le plus. Mais non. Il avait fallu qu’il prenne la parole pour se désigner. Pourtant, il le savait qu’il faut tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler. Une phrase bien simple à retenir et censée éviter d’agir bêtement dans certaines situations. Mais non. Il avait fallu qu’Andrew l’oublie et qu’il se mette à parler avant même que son cerveau n’ait le temps d’enregistrer ce qu’il était en train de faire. Encore une action stupide. Alors si en plus elle devait lui coûter la possibilité d’obtenir cet œuf, il s’en voudrait pendant longtemps. Mais maintenant, c’était trop tard pour revenir en arrière. Il allait devoir assumer ses mots.



Aide à la modération:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 8765

Jeu 27 Juil - 2:17

NIDORAN ♂ UTILISE COUPE... ET OBTIENT UNE BAIE SITRUS !




UN MEDHYENA, UN NENUPIOT ET UN ARAKDO APPARAISSENT ! ILS SONT TOUS NIVEAU 5!

Que voulez-vous faire ?



Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Garrett Rosebury ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Dresseur Hoenn

C-GEAR
Inscrit le : 11/06/2017
Messages : 215

Région : Hoenn
Lun 31 Juil - 23:34


L’avenir appartient à ceux qui rêvent trop

Solo Modéré


Maintenant, il devait assumer son manque de réflexion. Il aurait véritablement dû prendre le temps de réfléchir avant d’ouvrir la bouche de cette manière. Non, mais franchement, qu’elle idée il avait eu de se proposer pour passer en premier afin de lancer la roue ? Il souhaitait participer à la loterie, bien entendu, mais comme dans de nombreux domaines, il n’aimait pas être le premier à s’élancer. De manière générale, il appréciait de pouvoir observer afin d’analyser au mieux la situation afin d’optimiser au maximum son passage. Mais non. Là, il ne pourrait que se mordre les doigts après avoir constater son erreur une fois qu’il aurait obtenu le lot le plus ridicule mis en jeu. À condition qu’il gagne quelque chose. Parce que bon, il fallait se rendre à l’évidence, pour l’instant, le jeune homme n’avait pas eu la moindre information par rapport aux lots les moins importants. De plus, il n’avait rien lu sur la possibilité que tous les billets puissent être gagnants. Il n’avait même pas pris la peine de regarder ce qu’il était indiqué que la grande roue. Il avait bien vu les différents triangles de couleurs, toutefois il n’avait même pas songé à lire les différentes inscriptions qui étaient peintes directement sur le bois. Le jeune homme regrettait vraiment de plus en plus d’avoir ouvert la bouche pour s’exprimer lorsque le patron de la boutique avait lancé un appel pour avoir son premier participant. Il aurait dû laisser cette place de pionnier à un autre. Il ne se sentait pas à l’aise avec cette idée de devoir s’avancer devant tout le monde afin de faire tourner une énorme roue qui lui indiquerait son gain. Il s’en voulait. S’il avait pris le temps de réfléchir, il aurait pu analyser la vitesse de rotation de la roue. Certes, ce n’était pas le seul facteur à prendre en compte, mais il était tout de même grandement important. Et puis c’était celui pour lequel il avait besoin du plus de temps d’analyse. Pour ce qui était de la force mise dans le mouvement par le lanceur, il était beaucoup trop habitué à ce genre de réflexions et de calculs pour que cela lui prenne trop de temps. Andrew s’en voulait. Il aurait pu avoir la chance de tout faire pour remporter un œuf de pokémon, même s’il ne savait pas de quelle espèce il s’agissait. Mais non. Il avait fallu qu’il parle et se désigne volontaire pour commencer le bal des lancées. C’était ridicule. Surtout que désormais, il n’avait plus vraiment d’autres choix que de respecter sa parole. Il ne pouvait pas revenir sur sa décision sans avoir une bonne raison. Et il avait beau tenter de se creuser le crâne aussi vide qu’il le pouvait, aucune idée ne lui venait. Elles étaient toutes beaucoup trop ridicules pour être plausibles. Il n’y en avait aucune pour lui permettre de lancer la grande roue à un autre moment.

« - Et nous avons donc notre tout premier participant ! Aura-t-il la force nécessaire pour lancer la roue ? Vu sa carrure je n’en doute pas une seconde. Mais obtiendra-t-il l’un de nos super lots ? On se le demande tous ! »

Pendant que tu t’approchais sans réellement te presser, le dirigeant de la boutique en profitait pour faire son petit spectacle. Il parlait fort. Il tentait d’attirer les curieux. Il voulait voir plus de participants à sa loterie. Parce qu’au final, plus les gens seraient nombreux à vouloir faire tourner la roue, plus le patron de la boutique aurait l’espoir de les voir entrer dans sa boutique. Si ce n’était pas aujourd’hui, ce serait lors d’une autre occasion. En général, ce genre d’événement avait le pouvoir de marquer les esprits des gens. À force de passer leur temps à regarder les gens tourner une roue. À force de voir les lots gagnés. À force de se demander s’ils devaient participer ou non. Oui. Avec tout cela, les gens finissaient généralement par conserver le nom de la boutique et sa spécialité à l’esprit. S’ils n’ont pas besoin des produits vendus dans un laps de temps relativement court, ils tenteront tout de même de revenir rapidement. Le jeune homme ne comprenait pas tellement ce genre de comportement. Lui, il n’avait jamais connu ce genre de sentiment. Il tentait de gagner ce qu’il pouvait. Pour le reste, il n’en avait strictement rien à faire. Il se contentait de tenter sa chance. Pour ce qui était des achats, il verrait cela plus tard, à condition que les prix indiquer sur les différents panneaux visibles depuis la devanture soient suffisamment intéressants pour le pousser à entrer.

Andrew avait atteint la roue. Il pouvait désormais voir les différents autres lots qu’il pouvait gagner. Certains comme le lot de bouteilles de lait meumeu pouvaient être relativement intéressants. Il savait qu’il s’agissait d’une boisson permettant aux pokémons de retrouver une grande partie de leur énergie. Par contre pour d’autres lots, s’il les obtenait, il ne savait pas trop ce qu’il pourrait bien en faire. Comme le violon. Il n’avait pas la moindre idée de ce qu’il pourrait faire d’un instrument de musique. Il n’en avait jamais joué, et ce n’était pas franchement son truc. Il tenterait sans doute de le revendre par la suite. Au final, le seul truc qui l’intéressait vraiment, c’était celui qu’il avait le moins de chances de remporter. L’œuf de pokémon. Il n’était venu que pour cela en même temps. Mais cela s’annonçait plutôt compliqué. Surtout que grâce à sa connerie, il n’aurait même pas le loisir d’analyser la situation afin de favoriser ses chances de le remporter.



Aide à la modération:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 9736

Mer 2 Aoû - 16:22

Zigzaton lance rugissement sur tous !
(l'attaque adverse baisse)


Gobou lance queue de fer sur Medhyena !
(-14 PV)
PV de Medhyena = 2/16


Votre Medhyena lance charge sur Arakdo !
(-12 PV)
PV de Arakdo = 4/16


Arakdo lance écume !
(-4 PV)
(-1 PV), c'est peu efficace...
(-3 PV)
PV de Zigzaton = 34/38
PV de Gobou = 64/65
PV de votre Medhyena = 47/50


Medhyena lance charge sur Gobou !
(-4 PV)
PV de Gobou = 60/65


Grainipiot lance patience !

Vous lancez une pokéball sur Arakdo !:
 

Que voulez-vous faire ?



Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.


LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Garrett Rosebury ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Dresseur Hoenn

C-GEAR
Inscrit le : 11/06/2017
Messages : 215

Région : Hoenn
Jeu 3 Aoû - 15:48


L’avenir appartient à ceux qui rêvent trop

Solo Modéré


Andrew avait regardé la roue qui était juste à côté de lui. Puis la foule qui était rassemblée devant la boutique. Ils avaient tous le regard tourné vers lui. Ils attendaient tous de savoir ce qu’il se passerait lorsqu’il se serait enfin décidé à la faire tourner. Lui même s’interrogeait sur la même question. Il n’osait pas se lancer. Il avait eu tellement d’envies en voyant cette affiche qui mettait en avant le grand prix de la loterie. Il se demandait de quelle espèce était l’œuf à gagner. Il n’avait que très peu de chance de le remporter, surtout en étant la toute première personne à faire tourner la roue, mais pourtant il continuait de garder cet espoir. Aussi basses que soient les probabilités de voir la petite flèche indiquer comme gain ce super prix, il conservait ses rêves de repartir avec cet œuf. Il n’avait aucune idée de ce qui pourrait bien en sortir, mais dans tous les cas cela pourrait sans doute lui être utile dans ses recherches destinées à obtenir la meilleure équipe possible pour participer aux compétitions de pokéathlon. Le silence commençait à se faire pesant. La tension dans cet espace était particulièrement palpable. Il fallait qu’Andrew se décide. Tout le monde attendait patiemment qu’il se décide, mais cela risquait de ne pas durer très longtemps. Il fallait qu’il agisse. Maintenant qu’il s’était proposé pour être le tout premier à faire tourner la roue et qu’il s’était avancé pour se placer juste à côté, il n’avait plus vraiment d’autres échappatoires que d’agir. Il devait prendre son courage à deux mains. Il devait prendre une grande respiration et se lancer. Il était temps qu’il passe à l’action. Il ne pouvait plus se permettre de retarder le moment décisif. Après une grande inspiration, Andrew avait fait un pas supplémentaire en direction de la roue. Le sportif avait alors levé la main avant de faire tourner la roue avec force. Puisqu’il n’avait pas la possibilité d’analyser la situation, il avait décidé d’actionner la roue en utilisant le plus de force possible. Avec un peu de chance, cela fonctionnerait. Sinon, il chercherait à ne pas être trop déçu de repartir sans rien ou avec un lot insignifiant. La roue tournait à toute vitesse. Elle ne donnait pas l’impression de vouloir un jour s’arrêter. À ce rythme, cela risquait d’être un peu long avant qu’elle ne se décide à s’arrêter. Ce n’était pas bien grave pour Andrew. Il n’était pas particulièrement pressé. Il n’avait pas le moindre rendez-vous aujourd’hui, il avait donc un peu de temps devant lui. Il pourrait donc se permettre de rester un peu plus longtemps au besoin. Pour cette après-midi, il avait seulement prévu de se renseigner un peu sur les différents pokémons sauvages vivant dans les environs et sur la meilleure méthode à employer pour les capturer. En somme, s’il décalait légèrement le début de ses recherches, cela ne poserait pas spécialement de problèmes.

« - La roue tourne ! Ce lancer était vraiment exceptionnel, je crois que nous avons affaire à un sportif pour être en mesure de faire preuve d’autant de puissance. Je me trompe ? »

« - Non, en effet. Je participe aux compétitions de Pokeathlon. Je compte bien devenir professionnel dans le domaine par ailleurs. »

Andrew avait répondu à la question. Il n’avait rien à cacher sur le sujet. Oui. Il était sportif. Enfin, disons plutôt qu’il avait enfin l’autorisation lui permettant de le redevenir. C’était une bonne chose. Il allait enfin pouvoir retrouver sa petite vie. Il allait enfin pouvoir se remettre à vivre comme il le désirait réellement. En faisant du sport et des entraînements son quotidien. Tout en regardant la roue, il se demandait sur quel triangle elle allait s’immobiliser. Il n’allait pas tarder à le savoir. La roue commençait progressivement à ralentir, pour le moment c’était relativement infime, mais Andrew le remarquait pourtant sans le moindre mal. La vitesse de rotation n’était plus aussi rapide. Il ne parvenait pas encore à lire, mais d’ici quelques secondes il devrait y parvenir sans le moindre mal. Mentalement, le sportif commençait à faire sa prière pour que la roue s’immobilise sur le lot qui l’intéressait. Il savait pertinemment que cela ne servirait strictement à rien, surtout qu’il n’était pas le moins du monde croyant. Mais c’était la seule chose qu’il était en mesure de faire. À attendre de cette manière, sans avoir la possibilité d’agir afin d’obtenir ce qu’il souhaitait faire, Andrew se sentait totalement inutile. Et ça il ne le supportait pas. Ce n’était pas dans ses habitudes d’attendre sans rien faire. Il en était incapable. Cela ne faisait pas partie des dispositions inscrites dans ses gènes.

La roue était sur le point de s’immobiliser. La case indiquant l’œuf de pokémon se rapprochait doucement de la flèche désignant le gain. Andrew encourageait mentalement la roue à poursuivre sa rotation jusqu’à ce que la bonne partie soit pointée. Ce n’était absolument pas utile. Cela ne changerait absolument rien. Il n’était pas en mesure d’influencer les mouvements de la roue. Il l’avait touché lorsqu’il l’avait lancé, mais désormais il n’était plus capable de faire quoi que ce soit pour que les choses tournent en sa faveur.


Aide à la modération:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 9736

Sam 5 Aoû - 5:19

Zigzaton lance Rugissement sur tous !
(l'attaque adverse baisse)


Gobou lance Queue de Fer sur Grainipiot !
(- 12 PV)
PV de Grainipiot = 3/15


Votre Medhyena lance Charge sur Medhyena sauvage !
(- 4 PV)
Il est K.O. Gobou et Medhyena montent lvl 12, Zigzaton monte lvl 7.


Grainipiot patiente jusqu'à sa mort !

Vous lancez une pokéball sur Grainipiot !:
 

Que voulez-vous faire ?



Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.


LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Garrett Rosebury ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Dresseur Hoenn

C-GEAR
Inscrit le : 11/06/2017
Messages : 215

Région : Hoenn
Lun 7 Aoû - 0:38


L’avenir appartient à ceux qui rêvent trop

Solo Modéré


La roue venait de s’immobiliser. Andrew n’en croyait pas ses yeux. Il n’osait pas croire que ce qu’il voyait devant ses yeux était la réalité. C’était trop beau pour être vrai. Il pouvait nettement lire la mention « Œuf de pokémon » s’il suivait la ligne imaginaire pointée par la petite flèche. Il ne parvenait pas à se convaincre qu’il n’était pas en train de rêver. Le silence était presque religieux. Personne ne disait rien. Tout le monde dans l’assistance était en mesure de lire l’inscription, mais visiblement personne ne se sentait prêt à réagir. Le sportif était sans le moindre doute le plus abasourdi. Il était venu uniquement pour cela. Il s’était maudit de tourner la roue en premier parce qu’il ne serait pas en capacité d’analyser les mouvements de cette dernière afin de faire le lancer parfait. Puis, il avait quand même espéré. Il avait mentalement prié dans l’espoir de voir cette situation se dérouler réellement. Et voilà qu’il avait gagné. La flèche de la roue indiquait qu’il avait remporté un œuf de pokémon. Il n’en revenait pas. Il n’osait pas y croire.

« - Et nous pouvons féliciter notre grand gagnant. Aujourd’hui, la chance lui a souri. Dès le premier tour, il remporte le gros lot. Qui tentera sa chance pour les prochains ?»

Sous les applaudissements des différentes gens qui étaient réunis devant la boutique, le jeune homme s’était finalement éloigné de la roue. Une jeune femme lui avait fait un petit signe, il avait compris ce dernier comme une demande de la suivre à l’intérieur de la boutique. Le sportif se demandait bien pourquoi elle avait agi de cette manière. Elle aurait très bien pu lui apporter son prix à l’extérieur, pendant qu’il était au centre de l’attention. Ainsi, ils auraient pu en profiter pour se faire une petite publicité supplémentaire avant que le jeune homme ne poursuive ses activités de la journée. Mais non. Le libérer rapidement, cela ne faisait visiblement pas partie de ses objectifs. C’était plutôt étrange. Andrew se serait attendu à être rapidement libéré. Il était dans la boutique, en attendant que la jeune femme qui l’avait attiré ici ne réapparaisse. Pendant ce temps, il regardait les produits soigneusement rangés sur les différents étages des rayons. Ils étaient intéressants, mais il ne comptait pas acheter. Il n’avait pas prévu de budget pour ça. Alors si elle comptait sur le temps qu’il passerait ici pour le faire craquer, ce n’était même pas la peine d’y penser. Il savait pertinemment qu’il ne devait pas trop regarder. Il n’avait pas le temps ni les moyens pour cela. Il regardait autour de lui, cela ne faisait pas bien longtemps qu’il était ici, mais pourtant il commençait à perdre patience. Il avait envie de partir d’ici avec son lot et de vaquer à ses occupations. Il avait fait un arrêt ici en se disant que cela ne prendrait pas trop longtemps, mais à force il commençait à craindre de ne pas avoir le temps de faire autre chose. Alors qu’Andrew était sur le point de se demander s’il ne s’était pas fait avoir et s’il ne ferait pas mieux de repartir, la jeune femme était réapparue en lui demandant de la suivre dans l’arrière-boutique. Il ne savait pas vraiment pourquoi, mais il avait décidé d’accepter tout de même. Après tout, il ne risquait pas grand-chose. Elle avait peut-être réellement quelque chose à lui montrer.

« - Je suis désolée pour l’attente. Nous ne pensions pas que ce lot tomberait aussi rapidement après le lancement de la tombola. Je vous ai fait venir ici pour vous permettre de choisir votre œuf. Nous en avons trois à notre disposition. Comme vous êtes le premier, vous avez la chance de pouvoir sélectionner celui qui vous intéresse le plus. »

Andrew n’en revenait pas. Devant lui se trouvaient trois œufs de pokémons. Il allait pouvoir choisir l’un de ceux-là. Il se demandait seulement comment il allait pouvoir se décider. Il n’avait aucune idée des espèces, et visiblement la jeune femme n’avait pas plus d’informations à sa disposition. Cela n’allait pas être facile de se décider. Il n’y avait pas grand-chose pour les différencier. Les couleurs qui changent. Mais en dehors de cela, ils avaient la même forme. La même taille. Il n’y avait que les motifs et les couleurs qui variaient. Celui de gauche avait une teinte jaune pâle avec des marques rectangulaires vertes. Mais pas un vert vif, quelque chose que relativement passé, un peu délavé. Celui de droite semblait être un camaïeu de vert. Il y en avait pour toutes les teintes. De la plus pâle à la plus vive. Quant à celui du milieu, il était essentiellement composé de violet. Seuls deux ronds verts venaient trancher sur les côtés de l’œuf. Le jeune homme ne savait pas quoi faire. Il ne savait pas quoi choisir. Il avait peur de se tromper. Il n’était pas certain de son choix. Il ne voulait pas faire d’erreur. Il n’avait pas la moindre idée des espèces auxquelles ces œufs appartenaient. Il espérait seulement que celui qu’il choisirait pourrait être le parfait compagnon pour partir à l’ascension du titre de meilleur pokéathlète. Mais il fallait qu’il se décide.Il ne savait pas sur quels critères il allait pouvoir le choisir. En temps normal, il aurait sans doute choisi celui qui avait du vert, mais les trois en avaient. Alors cela ne fonctionnait pas. Il devait trouver autre chose. Il aimait bien le violet, également. Toutefois, il n’était pas certain que ce critère soit le plus intéressant à suivre.

« - Je vais prendre celui du milieu, je crois. »



Aide à la modération:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 9736

Mar 8 Aoû - 15:02
Nidoran M lance coupe !
Vous trouvez... une baie ceriz.





Tous niveau 5 !

Que voulez-vous faire ?



Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.


LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Garrett Rosebury ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Dresseur Hoenn

C-GEAR
Inscrit le : 11/06/2017
Messages : 215

Région : Hoenn
Mer 9 Aoû - 2:12


L’avenir appartient à ceux qui rêvent trop

Solo Modéré


Andrew avait fait son choix. Il allait prendre celui du milieu. L’œuf violet avec les deux tâches vertes était finalement celui qui l’intéressait le plus. Il n’avait aucune idée de la créature qu’il contenait, mais c’était celui qui lui inspirait le plus confiance. Avec un sourire, la jeune femme s’était éloignée pour aller chercher une sorte de boîte transparente dont la matière semblait faite de verre ou d’un plastique particulièrement résistant. Avec le plus grand soin, elle avait alors placé l’œuf que le sportif avait choisi avant de lui tendre l’ensemble. Il était désormais l’heureux propriétaire d’un œuf de pokémon. Maintenant, il n’avait plus le choix. Sa prochaine destination serait le Centre Pokémon. Il avait grandement besoin de conseils afin de prendre soin de son nouveau protégé dans les meilleures conditions. Il n’avait jamais rien lu au sujet des œufs. C’était même la première fois qu’il en voyait pour la première fois. Andrew n’était pas préparé à ce genre de situation. Il n’avait jamais songé qu’un jour, surtout aussi rapidement, il se retrouverait en possession d’un œuf de pokémon. Il était sorti de chez lui en se disant qu’il allait se renseigner sur les créatures vivant dans les environs afin de réfléchir à ceux qu’il souhaiterait tenter de capturer pour former sa future équipe pour la prochaine saison de pokéathlon. Maintenant qu’il l’avait en sa possession, il n’allait pas cracher dessus ou s’en débarrasser. Il allait donc seulement se renseigner sur ce qu’il devrait faire afin qu’il puisse éclore dans les meilleures conditions. Avec un sourire, il avait suivi la jeune femme jusqu’à l’entrée de la boutique où il avait fait une photo souvenir avec son œuf dans les mains à côté de la roue qui avait fait de lui le grand gagnant de la journée. Il en avait profité pour récupérer une photo afin de s’en faire un souvenir. Il ne savait pas vraiment à quoi cela pourrait lui servir, mais cela ne coûtait rien de récupérer une simple image qui lui permettrait de se souvenir de ce fameux jour où il avait eu une chance indécente.

« - Bonjour, excusez-moi, j’aurais quelques petites questions. Je viens de gagner cet œuf, mais je ne sais pas trop comment en prendre soin. Vous pourriez me renseigner ? »

Une fois que le sportif avait pu s’éloigner de la boutique avec son œuf sous un dernier tonnerre d’applaudissements provenant de la foule rassemblée pour l’événement, il avait directement pris la direction du Centre Pokémon. Il ne devait plus perdre de temps inutilement. Il ne restait plus que quelques heures avant que le soleil ne commence à décliner. S’il voulait sérieusement se préparer pour la nouvelle saison qui débuterait dans quelques semaines, il allait devoir réfléchir à l’équipe qu’il souhaitait construire. Une fois entré dans le bâtiment, il s’était directement dirigé vers l’infirmière. Il s’était adressé à elle en espérant qu’elle pourrait l’aider. Si elle ne le pouvait pas, il n’avait pas la moindre idée de ce qu’il pourrait faire ou de qui pourrait lui apporter des conseils. En réalité, il commençait à angoisser. Il se demandait si la gestion d’un œuf ce n’était pas trop compliquer pour quelqu’un comme lui qui n’y connaissait pas grand-chose en termes de pokémon. Il connaissait certaines espèces, mais il était loin d’être spécialiste au niveau de leurs besoins. Cela lui avait pris un long moment avant de se sentir à l’aise avec sa Gobou. Encore aujourd’hui, alors que cela faisait déjà plus d’un an qu’il la possédait, il ne la comprenait pas toujours. Il n’était pas certain de ce qu’elle pouvait ressentir. Il ne comprenait pas ses réactions dans certaines situations. Andrew avait un peu de mal avec le comportement de celle qu’il appelait Vaniity. Il ne comprenait pas pourquoi elle cherchait toujours à se faire admirer. Dès qu’elle réussissait quelque chose, elle commençait à se pavaner. Il ne savait pas si cela changerait lorsqu’elle grandirait, mais il espérait qu’elle ne resterait pas toujours ainsi.

En réalité, le sportif s’inquiétait de ce que cela pourrait donner lors des compétitions. Il craignait que la Gobou ne s’enflamme lorsqu’elle réussirait une partie d’épreuve et qu’elle se laisse aller aux encouragements du public en oubliant totalement de terminer son épreuve. Ce serait réellement une catastrophe. Un jour, il faudrait peut-être qu’il s’intéresse à cela de plus près, mais pour le moment il n’en avait pas vraiment le temps. Et puis il ne possédait pas non plus les connaissances suffisantes pour espérer être en mesure de corriger les choses. Il se demandait si cela changerait les choses si la petite femelle avait d’autres compagnons auxquels se mesurer. Si elle se rendait compte que d’autres étaient capables de faire exactement la même chose qu’elle, il était possible qu’elle arrête de se pavaner pour pas grand-chose. Andrew n’en savait rien. Ce n’était que des hypothèses qu’il émettait. C’était des choses qu’il prévoyait de faire dans un avenir plus ou moins proche. Mais en attendant, il devait tout d’abord se préoccuper de son nouveau petit protégé.



Aide à la modération:
 


Autres comptes:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 10584

Mer 9 Aoû - 15:45

Goélise lance pistolet à o sur Zigzaton sauvage
(-7 PV)
PV Zigzaton = 8/15


Zigzaton lance charge sur Nénupiot 1
(-8 PV)
PV Nénupiot 1 = 7/15


Gobou lance charge sur Arakdo
(-13 PV)
PV Arakdo = 2/15


Medhyena lance charge sur Nénupiot 2
(-10 PV)
PV Nénupiot 2 = 5/15


Arakdo lance écume sur tous
(-5 PV)
(-3 PV) (pas très efficace...)
(-5 PV)
(-3 PV) (pas très efficace...)
PV Medhyena = 47/55
PV Gobou = 61/70
PV Zigzaton = 51/60
PV Goélise = 53/60


Zigzaton lance charge sur Medhyena
(-5 PV)
PV Medhyena = 42/55


Les deux Nénupiot lancent rugissement
(l'attaque de vos pokemon diminue)

Vous lancez deux pokeballs sur les Nénupiot...
...
...
...
Ils sont capturés !
Zigzaton et Medhyena gagnent chacun 1 point d'xp



Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Garrett Rosebury ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Dresseur Hoenn

C-GEAR
Inscrit le : 11/06/2017
Messages : 215

Région : Hoenn
Sam 12 Aoû - 1:02


L’avenir appartient à ceux qui rêvent trop

Solo Modéré


Lorsqu’Andrew était entré dans le Centre Pokémon, il avait été accueilli par le grand sourire de l’infirmière pokémon qui le dirigeait. Elle était aimable et enjouée. C’était agréable. Le sportif trouvait cela particulièrement encourageant. C’était beaucoup moins impressionnant. Ce n’était pas la première fois qu’il entrait dans un bâtiment de ce genre, il s’y était déjà rendu à plusieurs reprises pour faire soigner les quelques blessures que sa femelle Gobou avait pu récolter après des matchs d’entraînements. Il n’en faisait pas souvent. Jusque là, les combats cela n’avait jamais été sa grande passion. Il n’avait découvert que récemment qu’il permettait aux pokémons de mieux contrôler leurs capacités et de développer leur puissance. Il avait lu ça pendant sa convalescence, pendant qu’il n’avait rien d’autre pour exprimer son penchant pour le sport que les magazines spécialisés dans le pokéathlons. Sur le coup, il trouvait dommage de ne faire que cela de ses journées, mais il s’était alors rendu compte qu’il avait encore beaucoup à apprendre afin d’être le plus performant possible. L’un des conseils qu’il avait donc soigneusement pris en note et décidés d’appliquer dès qu’il en aurait l’occasion était donc celui de se lancer sérieusement dans les combats entre pokémon. Il ne savait exactement ce qu’il allait pouvoir faire pour devenir meilleur dans ce domaine-là, mais il devrait bien avoir l’occasion de progresser entre les rencontres avec d’autres dresseurs de pokémons ou encore les possibilités d’affronter des champions d’arènes. Il ne connaissait pas vraiment leur niveau de puissance, il avait seulement lu sur internet qu’ils étaient bien plus forts que des dresseurs lambda et qu’ils étaient généralement spécialisés dans un type de pokémons particulier. Et si tout cela n’était pas suffisant, le grand sportif aurait toujours la possibilité d’aller défier les meilleurs dresseurs en se rendant à la ligue. Andrew avait également entendu parler d’un endroit où les dresseurs pouvaient s’affronter dans des combats officiels dans lesquels ils pouvaient obtenir des lots s’ils réussissaient à décrocher un nombre suffisant de victoires. Il n’avait pas vraiment plus d’informations à ce sujet, mais il devrait songer à se renseigner rapidement. De plus cela pourrait lui donner l’occasion de rencontrer des dresseurs provenant du monde entier. Le sportif pourrait alors rencontrer des créatures auxquelles il n’aurait jamais pensé, mais qui seraient parfaites pour intégrer l’un de ses groupes de participants aux épreuves de pokéathlon. Il se devait donc d’envisager cette possibilité, parce qu’elle pouvait être importante pour son avenir. Et puis, si cela permettait à ses partenaires de devenir meilleurs tout en développant le niveau relationnel qu’il pourrait avoir avec eux, cela serait fantastique. Au final, il n’en demandait pas plus. Il voulait seulement pouvoir devenir un grand pokéathlète reconnu dans le milieu. C’était tout ce qu’il demandait. C’était son objectif. Cela lui prendrait sans doute beaucoup de temps, mais c’était bien trop important pour que la tâche puisse l’effrayer.

« - Bien sûr, venez avec moi. Je vais en profiter pour ausculter cet œuf et m’assurer qu’il est en parfaite santé. J’aurais alors l’occasion de répondre à toutes vos questions. »

Andrew l’avait suivi. Il voulait en savoir plus sur cet œuf. Il voulait savoir s’il était en bonne santé. Il voulait savoir s’il ne s’était pas trompé dans son choix. Le sportif n’était pas certain d’être en mesure de s’en sortir. Encore plus si l’œuf n’était pas dans une santé optimale. C’était ce qui inquiétait le plus le sportif en réalité. Il se demandait comment sa nouvelle acquisition avait été entretenue jusque là. Il n’avait pas la moindre idée du temps que son futur partenaire avait passé dans cette boutique. Il ne savait absolument pas si cela faisait longtemps qu’il était en leur possession. La seule chose dont il était certain, c’était que ces gens n’en savaient pas plus que lui sur la manière dont il fallait s’y prendre pour s’occuper au mieux de cet œuf. Ils l’avaient mis dans une sorte d’incubateur, mais il avait peut-être fourni par l’éleveur en même temps. Andrew ne savait pas vraiment. Il devait seulement obtenir des réponses. Il ne pouvait pas se permettre de rentrer tranquillement chez lui avec cet œuf sans savoir ce qu’il devait faire. En cas de problème, il ne pourrait pas sortir une carte joker pour que le problème soit résolu de lui-même. Même s’il en avait fortement l’envie, une simple carte à jouer ne pourrait pas lui être d’une grande aide. La magie n’existait pas. Il ne pouvait pas balancer un bout de carton rectangulaire sur la table pour que tous les petits tracas qui l’assaillent soient immédiatement résolus. Il ne le pouvait tout simplement pas. Ce n’était pas possible. S’il souhaitait que les choses s’améliorent, il devait s’activer pour faire en sorte que les choses changent. Il n’avait pas la possibilité de résoudre tout cela aussi simplement. Il n’avait pas la moindre chance de pouvoir passer à côté de cela simplement en jouant une carte. Il devait obtenir des renseignements. Il devait demander de l’aide. Seul, il ne pouvait rien faire. Il ne pouvait pas compter uniquement sur son talent. Parce qu’il aurait déjà fallu qu’il en possède un. Et pour le moment il n’avait pas la moindre preuve de cela. Andrew savait seulement que tout seul, il ne pourrait jamais s’en sortir. Peut être qu’il trouverait des conseils dans des livres ou sur internet, mais il ne pouvait pas être certain qu’ils soient adaptés aux besoins de son œuf. Il devait donc lancer un appel à l’aide. Et c’était exactement ce qu’il faisait en étant venu voir l’infirmière du Centre Pokémon.

« - Hum. Cet œuf ne se porte pas si mal. Il a quelque peu manqué de chaleur et d’humidité, mais c’est plutôt bénin. Cela ne devrait pas poser de véritables problèmes pour son développement. Vous avez bien fait de venir directement ici après l’avoir obtenu. On va pouvoir le remettre dans une forme optimale pour que vous puissiez repartir avec lui l’esprit serein. »



Aide à la modération:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 9736

Sam 12 Aoû - 14:02

Goélise lance Pistolet à O sur Arakdo
(-4 PV) ce n'est pas très efficace...
PV Arakdo = 0/15
Le pokemon est KO !


Zigzaton lance Charge sur Zigzaton
(-7 PV)
PV Zigzaton = 7/14


Gobou lance Charge sur Zigzaton
(-12 PV)
PV Zigzaton = 0/14
Le pokemon est KO !

Votre équipe gagne de l'xp !
Goélise 5>7
Zigzaton 9>10
Gobou 13>14

Que voulez vous faire ?
(Je crois avoir compté juste l'xp de tes pokemons, mais penses a remplir l'aide a xp du formulaire cela aiderait beaucoup pour les combats aussi chaotiques :D)






Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.


LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Garrett Rosebury ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Dresseur Hoenn

C-GEAR
Inscrit le : 11/06/2017
Messages : 215

Région : Hoenn
Jeu 17 Aoû - 0:51


L’avenir appartient à ceux qui rêvent trop

Solo Modéré


Andrew avait grimacé en entendant cela. Il s’y attendait bien entendu. Il s’était rendu compte par lui-même que les conditions dans lesquels les œufs étaient exposés lorsqu’il avait commencé à faire son choix n’étaient pas optimales. La femme n’avait mis l’œuf désigné par le sportif dans une sorte de couveuse qu’au moment où il allait repartir avec. Avant cela, le futur partenaire du garçon était seulement posé sur une sorte de coussin. Rien de plus, rien de moins. Autant dire que l’on a vu mieux. Enfin non. Andrew n’avait jamais vu mieux. Il avait seulement déduit que ce n’était pas forcément la meilleure façon de prendre soin d’un œuf par rapport à ce qu’il avait pu lire sur le sujet dans ses livres et magazines. Il n’était pas vraiment passionné par le sujet, mais lorsque l’on reste immobilisé pendant une longue période, on a tendance à devenir beaucoup moins regardant sur les sujets que l’on lit. C’était exactement ce qui lui était arrivé pendant qu’il devait rester sans bouger en attendant que ses os fracturés se réparent.

Dans les premiers temps, il n’avait regardé que les articles ou les livres dont les titres, ou les résumés, attiraient son esprit. Mais au bout de quelques semaines, il avait rapidement terminé de faire le tour de tout ce qu’il possédait comme ouvrages par rapport aux sports en général et sur les différentes épreuves de pokéathlons. Doucement, il avait donc commencé à lire d’autres choses, à défaut de pouvoir renouveler ses lectures. Si sur le moment Andrew l’avait fait un peu à contrecœur, il s’était rapidement rendu compte que ce n’était pas si mal que ça. En plus, toutes les choses qui concernaient les pokémons pouvaient lui être bien utiles pour choisir ses partenaires lors des épreuves de Pokéathlons. Il avait pu apprendre de nouvelles choses sur sa Gobou, mais il avait également eu quelques idées par rapport aux créatures qu’il rêverait de rencontrer et de capturer. Il se doutait bien que si cela devait arriver, ce ne serait pas dans un moment très proche, mais c’était toujours agréable d’avoir des objectifs dans la tête. Cela poussait le garçon à repousser toujours plus ses limites en donnant le meilleur de lui-même. Mais avec cette nouvelle acquisition, peut être que ses plans allaient changer. Il ne savait toujours pas de quelle espèce il s’agissait. Peut-être que l’infirmière pourrait lui en dire davantage.

« - Donc ça va aller ? Il ira bien maintenant ? Je me demandais, vous sauriez de quelle espèce il s’agit ? Ils n’ont pas pu me renseigner sur son origine, et j’avoue que je suis un peu curieux de savoir quel Pokémon va en sortir… »

Pendant un moment, l’infirmière n’avait rien répondu. À tel point que le jeune homme commençait à se demander si elle l’avait bien entendu. En silence, légèrement intrigué, il l’avait regardé s’activer autour de son petit protégé. Elle l’observait sous toutes les coutures. Elle le mesurait. Elle le pesait. Elle évaluait la distance entre les deux taches vertes qui contrastait avec la teinte violette qui recouvrait le reste de la coquille. Par moment, elle se retournait pour tapoter sur le clavier de son ordinateur. De là où le sportif se trouvait, il ne parvenait pas à voir l’écran. Il n’avait donc pas la moindre possibilité de découvrir ce qu’elle était en train de faire. Il ne lui restait donc que deux possibilités. Faire preuve de patience en attendant qu’elle lui explique ou lui poser directement la question. Après un moment d’hésitation, il avait fini par opter pour la première. Il allait attendre. Elle était peut-être en train de faire des recherches pour répondre à sa question. Il ne savait pas vraiment. Lui, si on lui avait posé une question de ce genre, il aurait sans doute donné sa langue au Chaglam. Les réponses aux interrogations, ce n’était vraiment pas son truc. Il n’était pas à l’aise avec tout ce qui demandait de la recherche de données dans sa mémoire. Lorsqu’il s’agissait de logique ou de réflexion autour d’une question, ce n’était pas un problème. Mais lorsqu’il s’agissait de ressortir une information qu’il avait lue quelque part ou qu’il avait entendue par le passé, ce n’était pas la même chose. Il admirait cette femme qui semblait se démener pour répondre à toutes ses interrogations. Le sportif, lui, n’aurait jamais été capable de faire une chose pareille. Les recherches, ce n’était pas franchement son fort.

« - Je ne suis pas certaine, mais j’ai l’impression qu’il s’agit d’un œuf de Mucuscule. Je ne serais pas en capacité de vous le certifier, mais il correspond aux caractéristiques que j’ai pu trouver là dessus. Vous pourriez peut-être vous renseigner sur ce pokémon, je suis certaine que vous avez bien plus de temps que moi pour cela. »

Avec un hochement de tête, Andrew avait remercié l’infirmière avant de sortir du centre pokémon. Avec cette dernière information, il en avait totalement oublié les autres questions qu’il souhaitait poser à l’origine. Ce n’était pas vraiment grave, c’était seulement une perte de temps supplémentaire. Mais bon quand on n’a pas de tête, on a des jambes. Et c’était exactement ce que le sportif possédait. Il avait encore un peu de temps devant lui. Il pouvait donc se permettre de ramener son œuf chez lui et de revenir ensuite ici. Quoiqu’il s’interrogeait. Il serait peut-être plus sage qu’il fasse demi-tour tout de suite. Il n’était pas certain que cela soit vraiment conseillé de laisser un œuf sans surveillance. Il avait envie d’avoir plus d’information sur cette espèce mentionnée par l’infirmière. Mucuscule. Il n’en avait jamais entendu parler avant cela. Il se demandait à quoi cette créature pouvait bien ressembler.


Aide à la modération:
 


Autres comptes:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 9736

Jeu 17 Aoû - 20:47

Deux Chenipotte lvl 5 apparaissent




Goélise lance Pistolet à O sur Chenipotte 1
(-9 PV)
PV Chenipotte 1 = 4/13


Mucuscule lance Ecume sur tous !
(-8 PV)
PV Chenipotte 1 = 0/13
PV Chenipotte 2 = 5/13
Le pokemon est KO...


Chenipotte lance Sécrétion sur tous !
La vitesse de votre équipe diminue...

Votre équipe gagne 1 pt d'xp
Goélise 07>08
Mucuscule 05>06

Que voulez vous faire ?



Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.


LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Garrett Rosebury ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Dresseur Hoenn

C-GEAR
Inscrit le : 11/06/2017
Messages : 215

Région : Hoenn
Ven 18 Aoû - 3:34


L’avenir appartient à ceux qui rêvent trop

Solo Modéré


Après avoir marché une bonne vingtaine de minutes en se demandant ce qu’il devait faire, Andrew avait fini par faire demi-tour pour retourner au centre pokémon. Il tenait toujours la couveuse de son œuf dans ses bras tout en s’interrogeant à son sujet. Il ne savait pas trop ce que cela allait pouvoir donner lorsqu’il aurait brisé sa coquille pour sortir à l’air libre. Il se demandait si l’infirmière avait raison par rapport à l’espèce de cette créature. Mucuscule. Il n’avait jamais entendu parler de ce pokémon. Il ne savait même pas à quoi ils ressemblaient, ni même ce qu’ils étaient capables de faire. Le sportif se demandait si cette créature pouvait être capable d’être performante dans l’une ou l’autre des catégories d’épreuves du Pokéathlon. De préférence, si la créature de l’œuf pouvait concourir dans le même domaine que sa Gobou, cela arrangerait grandement le jeune homme. Après, l’avantage qu’il possédait pour le moment, c’était que son premier pokémon était relativement polyvalent et pouvait être inscrit dans plusieurs catégories. Le seul domaine dans lequel la jeune femelle n’était pas en mesure de faire quoi que ce soit, c’était les épreuves de vol. Il en restait donc six dans lesquelles elle pouvait être plus ou moins performante. Cela laissait donc une certaine quantité de possibilités. Au final, l’éclosion de cet œuf allait permettre de déterminer le nombre de pokémons que le sportif allait devoir obtenir avant d’être en mesure de s’inscrire à la première compétition de la saison. Il avait encore du temps devant lui, mais plus vite il aurait une équipe à inscrire, plus il aurait de temps pour s’entraîner avec eux. Et ça, ce ne serait pas négligeable. Le jeune homme le savait, pour réussir, il avait besoin de s’entraîner. Il n’y avait que cela qui lui permettrait de devenir plus performant. Et il ne voulait pas renouveler l’erreur de la saison passée, celle qui lui avait causé sa blessure. Ne pas être suffisamment préparé, ne pas entretenir une relation suffisamment forte et puissante avec ses compagnons de compétition, il avait découvert à ses dépens que cela pouvait coûter beaucoup trop cher. Il ne pouvait pas se permettre de perdre une nouvelle année pour une connerie de ce genre. S’il voulait un jour être capable d’atteindre le plus haut niveau de ce sport, il ne pouvait pas se retrouver de nouveau immobilisé de la sorte. Il n’avait pas de temps à perdre. Il devait constituer son équipe. Il devait choisir le ou les domaines dans lesquels il les inscrirait. Et ensuite, il devait s’entraîner avec eux pour être en mesure d’être le meilleur pokéathlète. Il avait des objectifs. Cela risquait de prendre du temps. Cela lui demanderait sans doute beaucoup d’efforts et un certain nombre de sacrifices, mais il devait les faire s’il voulait atteindre son but final.

Andrew était presque arrivé devant le centre pokémon lorsqu’il avait fini par remarquer qu’a l’intérieur de la couveuse bougeait lentement. Par moment, une étrange lueur en émanait. Cela l’inquiétait. Il n’avait pas la moindre idée de ce que cela signifiait. Heureusement qu’il était presque de retour auprès de l’infirmière. Il commençait à s’inquiéter. Le dresseur craignait de plus en plus que la créature ait un problème. Pourtant, il venait d’être totalement examiné, il ne devrait pas y avoir le moindre problème. Toutefois, cela ne parvenait pas à rassurer le jeune homme. Dans ce domaine, il n’y connaissait vraiment pas grand-chose. Il aimerait pourtant. Mais là, il paniquait beaucoup trop pour avoir l’envie de rentrer chez lui afin de faire des recherches sur internet ou dans les livres de sa bibliothèque. Et puis, c’était sans doute bien plus simple de s’adresser à une spécialiste. Même si elle n’était pas en mesure de lui indiquer avec certitude à quelle espèce son œuf appartenait, il était certain qu’elle était totalement compétente pour soigner un œuf. Après tout, c’était son travail. Elle n’avait sans doute pas besoin de connaître tous les détails au sujet de cette future créature pour en prendre soin. Le sportif n’osait plus quitter son futur partenaire des yeux. L’œuf oscillait plus rapidement. Le rayon lumineux se faisait plus présent bien que le jeune homme ne parvienne toujours pas à déterminer d’où il provenait. Il ne comprenait pas ce phénomène. Peut-être qu’il s’agissait d’un phénomène particulier, une sorte de système de défense prévenant des problèmes importants. Il n’en savait rien. Sans perdre plus de temps, dès qu’il était arrivé devant la porte, il l’avait ouvert à la volée et s’était précipité au bureau de l’infirmière.

« - Vite ! Mon oeuf il a un problème, je crois ! Il bouge. Et j’ai vu des sortes de rayons lumineux. Vous pensez que c’est grave ? Il faut faire quelque chose. Je pensais qu’il allait bien moi. »

Pour toute réponse, l’infirmière l’avait regardé avec un grand sourire avant de se lever et de l’inviter à la suivre dans l’une des salles d’examens. Elle ne semblait pas particulièrement pressée. Elle ne semblait pas non plus inquiète au contraire du jeune homme qui ne tenait plus en place. Il ne savait pas ce qu’il se passait, mais visiblement ce n’était pas aussi grave qu’il se l’était imaginé. Andrew se demandait alors s’il ne s’était pas inquiété pour rien. Il s’agissait peut-être d’une réaction normale que les œufs avaient parfois. En tout cas, il lui semblait que ce n’était pas la première fois que l’infirmière observait une telle réaction. Cela semblait même la réjouir. Le sportif se demandait bien pourquoi. Lui, il ne voyait rien de réjouissant. Il ne faisait que de s’inquiéter depuis qu’il avait cet œuf en sa possession.



Aide à la modération:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 2) Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop.
» L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop. (Abeille)
» L'avenir appartient à ceux qui s'lèvent à l'heure où j'me couche ♦
» L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. [PV : érèbe]
» La liberté appartient à ceux qui l'ont conquise [PV]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Hoenn - 3E G E N :: Rosyères :: Route 102-