AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 
» « I need to move, I need to fight »


avatar
Modo & Sbire

C-GEAR
Inscrit le : 19/06/2015
Messages : 1692

Région : Johto
Lun 24 Juil - 0:08

I need to move, I need to fight

Si elle s’attendait à ça ! Passant par Mauville en moto, Elune s’interrogea sur l’amas de personnes envahissant les rues de cette petite cité généralement peu animée et plutôt inintéressante. Ils se dirigeaient tous dans une même direction ; l’extérieur de la ville, là où, elle ne le remarqua qu’en levant les yeux de son guidon, se dressait un immense fort qu’elle n’avait sans l’ombre d’un doute jamais vu auparavant. « Ce truc, il était pas là avant ! » Il ne semblait pas être construit de pierre, il s’agissait plutôt de carton ? Quelque chose dans ce goût-là ? Dans tous les cas, la sbire en était tellement intriguée qu’elle s’arrêta au bord d’une route avant d’ôter son casque et d’observer, la vue plus claire, la nouvelle et éphémère construction. Trop occupée à d’autres activités dans son quotidien qu’elle estimait plus intéressantes, elle n’avait jamais entendu parlé de quoique ce soit concernant un quelconque événement à Mauville rassemblant autant de personnes. Mais pour le coup, elle était vraiment intriguée. Au point qu’elle arrêta un passant, presque trop brutalement. « Hey, vous ! » Il se retourna et vu la tête qu’il tirait, il n’avait probablement pas apprécié le ton qu’elle avait employé. Elle se ravisa. « Excusez-moi, il se passe quoi exactement, là ? C’est quoi, ce truc ? » Elle pointa du doigt le fort et l’homme se radoucit, la gratifiant même d’un sourire. « C’est le Fort Tartard, l’événement de l’été ! Vous n’avez vraiment jamais entendu parler de ça ? On peut participer à des épreuves et gagner de sacrées récompenses… Il paraît même qu’on peut remporter des Pokémon super rares. » Vraiment ? Elle le regarda, interloquée, avant de lui rendre son sourire et de le remercier pour ces précieuses informations. Avec tout ce qui s’était déroulé ces derniers mois dans sa vie, il faut dire qu’elle avait eu d’autres choses à penser que les événements qu’organisaient Mauville. Même si c’était presque à côté de chez elle et qu’elle avait certainement dû voir des affiches partout sans vraiment les remarquer… Participer à quelques challenges, pourquoi pas ? Elle n’en n’avait peut-être pas un besoin vital, mais elle sentait que ça lui ferait du bien de se dépenser un peu. Est-ce que tout le monde pouvait participer ? Est-ce qu’elle aurait dû s’inscrire au préalable ? Elle haussa les épaules. « Ça vaut la peine de jeter un coup d’œil, non ? Au pire, je rentre et je m’en fous. » Belle philosophie. Redémarrant sa moto au quart de tour, elle s’approcha au maximum du fort jusqu’à trouver un parking où elle se gara pour continuer à pieds.

Au pied du fort se trouvaient d’innombrables stands de toutes sortes, tous inondés de monde. Il y avait vraiment foule pour ce truc ! Elune n’en revenait pas de voir autant de gens dans les environs de Mauville. Et au vu de l’ampleur de l’événement, il n’y avait pas que des habitants de Johto ici. Il n’y avait même pas besoin de se poser la question plus longtemps ; les accents des diverses autres régions s’entendaient un peu partout, ce qui fit sourire la jeune femme. Bien. Et pour participer, du coup ? Elle ne savait pas trop dans quoi elle mettait les pieds, ni même quelle était la nature des épreuves, mais elle était prête à donner tout ce qu’elle avait. Il y avait des jours comme ça, où elle n’avait rien d’autre à faire et où elle puisait ses forces dans une motivation qu’elle-même ne soupçonnait pas. D’où lui venait cet entrain ? Aucune idée, mais elle était gonflée à bloc, comme si elle avait quelque chose à prouver à quelqu’un. D’ailleurs, en parlant de quelqu’un… Elle sortit son téléphone et envoya un texto à sa petite sœur pour la prévenir de ce qui se passait ici. En fait, elle était sans doute déjà au courant. Peut-être qu’elle s’était inscrite pour participer ? « Bref, je le saurais assez vite. » Elle rangea son téléphone dans sa poche et se mit à explorer les environs pour comprendre où elle pouvait bien s’inscrire.




Merci Tony pour l'avatar hihi ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 2236

Jeu 27 Juil - 20:11
Bienvenue au Fort Tartard !
N'oubliez pas de respecter les consignes de sécurité élémentaires lors des épreuves pour ne pas vous blesser ; la chasse aux clés d'or peut aussi parfois être salissante, alors faites également attention aux vêtements que vous portez !
Si vous avez la moindre question, vous pouvez vous adresser aux points d'informations disséminés autour du Fort.

Vous pouvez donc commencer à lancer le dé pour votre premier défi, amusez-vous bien !


avatar © Raïtoku Seigi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo & Sbire

C-GEAR
Inscrit le : 19/06/2015
Messages : 1692

Région : Johto
Dim 20 Aoû - 12:19

I need to move, I need to fight

Rien n’indiquait clairement où les gens devaient se diriger pour participer aux épreuves. Elle en venait à se demander s’il ne fallait pas s’y inscrire à l’avance, auquel cas elle ne pourrait plus participer, n’ayant jamais entendu parler de cet événement avant aujourd’hui. Elle hésita à demander à quelqu’un au hasard, mais s’obstina à continuer, certaine qu’elle allait finir par trouver d’elle-même un stand d’information. Elle se faufila dans la foule, évitant quelques gamins excités au passage, et tomba finalement sur deux personnes qui travaillaient manifestement ici. Ils portaient un t-shirt avec le nom du fort et se baladaient avec un grand sourire et une pancarte indiquant qu’on pouvait leur poser n’importe quelle question. N’importe laquelle ? Elune eut des idées farfelues en tête, genre quelle était la réponse à la grande question sur la vie, l’univers et le reste. Mais s’ils ne répondaient pas 42, elle serait déçue. Alors elle allait se contenter de leur demander où il fallait s’inscrire. Elle s’approcha d’eux, se glissant parmi les visiteurs, et les accosta. « Excusez-moi ? » « Oui ? Bonjour et bienvenue au fort Tartard ! Le lieu de… » Elune les coupa, se retenant de lever les yeux au ciel face à leur discours appris par cœur et gnangnan à souhait. « On peut encore s’inscrire pour participer ? Je cherche le stand ou le truc, mais je trouve rien. » « Ah mais bien sûr, tout le monde peut encore prendre part aux grandes épreuves du Fort ! » Ils lui expliquèrent donc où se diriger et elle les remercia brièvement avant de suivre la direction indiquée. Elle se retrouva rapidement dans une file de personnes souhaitant participer elles aussi et soupira un bon coup un peu trop bruyamment. Elle détestait les files d’attente. Être debout à ne rien faire, les bras croisés, pendant on ne sait combien de temps… Elle hésita même à finalement partir et juste regarder quelques épreuves sur les écrans installés pour les visiteurs, mais se ravisa. Où était donc passée sa motivation première ? Elle voulait se démener, se prouver quelque chose, est-ce qu’une file d’attente allait faire capoter tous ses plans ? Juste parce que dix personnes attendaient avant elle ? Non, allez. Elle patienta.

Lorsque ce fut son tour, elle fut soulagée et agacée en même temps. Elle pouvait enfin s’inscrire mais putain, elle n’avait définitivement pas de patience pour ce genre de trucs. Lorsque le staff l’accueillit avec un grand sourire, elle ne leur répondit pas de même. Elle leur demanda juste comment se déroulait les épreuves et où il fallait signer ainsi que donner ses coordonnées. En trois minutes chrono, elle était inscrite et portait un numéro comme dans les marathons. Pourquoi ça n’avait pas été aussi rapide avec les autres devant elle ? En tout cas, elle était à présent parée pour affronter les épreuves, si elle en avait toujours autant envie.




Merci Tony pour l'avatar hihi ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne


avatar
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 6332

Dim 20 Aoû - 12:19
Le membre 'Elune Crowley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[ETE] Dé Phi' :


avatar © Garrett Rosebury.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo & Sbire

C-GEAR
Inscrit le : 19/06/2015
Messages : 1692

Région : Johto
Dim 20 Aoû - 20:18

I need to move, I need to fight

Les staffeux cucul la praline et trop enjoués à son goût ne furent finalement pas un obstacle à la motivation d’Elune. Elle voulait participer, voir jusqu’où elle pourrait aller, se convaincre elle-même qu’elle pouvait relever les défis qu’on lui imposait tout en restant dans une ambiance fun, car cela faisait un bon moment qu’elle n’avait pas eu l’occasion d’une telle chose. Elle devait se lâcher et s’amuser un peu, se libérer l’esprit. Elle repéra alors les différents panneaux qu’indiquaient l’entrée du fort et y pénétra après quelques minutes de marche. Une dizaine de participants étaient bloqués à l’entrée et attendaient sagement qu’on les place quelque part. Heureusement pour Crowley, l’annoncement ne tarda pas. Afin de faciliter les déplacements et le déroulement de l’événement en général, toutes les personnes arrivant au fort étaient placées en groupe avec lequel elles devaient relever les différents défis. « Mmph. » L’esprit d’équipe, c’était pas tellement son truc. Elle préférait faire les choses solo de son côté, elle l’avait bien prouvé depuis le temps. Et là, elle se retrouvait avec… « Jensen, Thomas, Camille et Elune, par ici ! » Avec ces gens. En arrivant près du membre du staff qui s’occupait du groupe, elle découvrit les gueules de ses nouveaux collègues. Bon. Ils n’avaient pas l’air trop cons, mais c’étaient pas non plus les types avec qui elle allait faire copain-copain. Elle leur adressa tout de même un petit sourire avant que le groupe ne soit dirigé au lieu de leur première épreuve. « Pour commencer, vous ferez face à votre terrible ennemi qu’est le temps ! » Woooouh, Elune en avait les chocottes. « La personne tirée au sort aura sept minutes pour réussir l’épreuve de… l’échelle infernale ! » Les quatre personnes du groupe regardèrent l’animateur avec un gros point d’interrogation sur la figure. « Celui ou celle qui entrera là-dedans devra monter une échelle qui monte jusqu’au plafond courbé et récupérer la clé qui se trouve à la fin de cette échelle. Vous êtes prêts ? » Elune haussa les épaules. Pourquoi pas ? Ça n’avait pas l’air si compliqué. L’animateur sortit son smartphone et tira au sort parmi les quatre noms des candidats. « Elune ! Allez, entre là-dedans et fais attention au temps ! » Première épreuve pour elle. Tant mieux. Elle n’avait pas envie de passer son après-midi à regarder les autres jouer. On l’arma de sécurités au cas où elle tomberait de l’échelle. Elle était fin prête à tester cette épreuve.

Aussitôt entra-t-elle dans la pièce que l’animateur retourna le sablier. Elle avait donc sept minutes pour récupérer la clé. Face à l’échelle, elle remarqua qu’il y avait un certain nombre de barreaux manquants. Évidemment ! Pourquoi lui faciliter la tâche ? Elle se craqua les doigts et posa le pied sur le premier barreau. Il y en avait plusieurs qu’elle pouvait décrocher du mur pour les ajouter à l’échelle mais autrement, elle allait devoir les ôter et les replacer à chaque fois. Ce n’était pas une mince affaire, mais elle n’était pas totalement faible. Elle avait des muscles bien cachés mais, surtout, une agilité qui lui valut plusieurs félicitations au sein des Plasma, lorsque… Enfin, n’en parlons plus. Elle était agile, forte, et sentait qu’elle pourrait parvenir à attraper cette fichue clé. Elle monta les barreaux les uns après les autres, sans trop de difficulté au départ, mais fut rapidement dépassée lorsque l’échelle commença à courber. Ses muscles tiraient et les barreaux n’étaient pas toujours faciles à déplacer. Elle faisait de son mieux, sous les encouragements agaçants de son groupe en-dehors. « Vas-y Elune, t’y es presque ! » « Prends ton temps, t’es même pas à la moitié ! » « Tu gères ! » Elle avait envie de leur crier de se taire. Elle devait se concentrer et leurs cris n’étaient qu’une distraction qui lui aiguisaient les nerfs. Elle arriva lentement mais sûrement au niveau du plafond. Elle était à présent digne d’un Gruikui pendu, se tenant que par la force de ses bras et de ses jambes. Heureusement, il y avait un peu plus de barreaux ici, mais ça devenait vraiment difficile. Elle souffla et tenta de ne pas s’arrêter. Prendre une pause dans ces moments-là, c’était déclencher sa défaite. Les muscles se relâchaient et ne voulaient plus s’activer. Non, elle ne devait surtout pas se laisser abattre. Elle continua, manqua de tomber plusieurs fois sous les hoquets effrayés de son équipe, mais parvint finalement à attraper cette clé de malheur. Lorsqu’elle l’eut dans les mains, le groupe hurla ses félicitations tout en la prévenant qu’il ne lui restait plus beaucoup de temps. Elle se laissa tomber gentiment au sol et détacha le harnais de sécurité. « Dépêches-toi ! » Elle s’activa et se précipita vers la porte pour l’ouvrir en brandissant la clé aux yeux de tous. Elle était fière, mais elle était fatiguée. Ses jambes et ses bras brûlaient alors qu’elle tendait la clé à l’animateur qui la félicita encore. Elle se sentait bien. Elle avait envie de continuer.




Merci Tony pour l'avatar hihi ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne


avatar
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 6332

Dim 20 Aoû - 20:18
Le membre 'Elune Crowley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[ETE] Dé Phi' :


avatar © Garrett Rosebury.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» MOVE SON NAN MIZIK LA
» ☆ MOVE YOUR BODY.
» 04. Let's move like Jagger ! Uh... Who ?
» [Propose] Évoli egg Move (Voeu)
» Liste des attaques apprises par Move Tutor ROSA

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Johto - 2E G E N :: Mauville :: Fort Tartard-