AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» [Modéré] Bonne équipe, bonne tactique

Coordinateur Kantô

C-GEAR

Région : Kanto
Lun 17 Juil 2017 - 18:27
Dès que nous nous mettons à parler d’élevage, Miné ne tarde pas à me poser des questions sur ce que je compte faire plus tard lors de l’ouverture de ma propre pension. Sur le coup, je ne sais pas trop quoi lui répondre. J’avoue que je n’ai pas souvent songer à ce côté de mon avenir, étant donné que je préfère me concentrer sur le présent, mais il est vrai que je vais bientôt devoir y réfléchir. Dès que j’aurai mon premier ruban de coordination, qui selon moi ne devrait pas tarder, ce ne sera plus qu’une question de temps. La jeune femme ne peut s’empêcher de rire un peu devant cette situation et ce petit côté sédorsansé lui rappel ses propres débuts, lorsqu’elle ne savait pas trop comment réaliser son rêve. De ce fait, elle n’hésite pas à me donner quelques conseils que je tente de sticker du mieux que je le peux dans ma mémoire. J’ai vraiment hâte d’être rendue au même point qu’elle, même si cela demande beaucoup de préparations.

- Tu sais, ce n’est pas si facile de venir éleveuse, mais je suis persuadée que tu vas y arriver !

La jeune femme semble plus croire en mes capacités que moi-même, mais il y a tojours eu un éleveur dans la famille, alors j’imagine que ce destin coule dans mes veines. Cependant, avec Miné, je suis loin d’être au bout de mes surprises.

- Attends, j’ai un cadeau pour toi. Quelque chose qui devrait t’aider è bien débuter.

Puis, sans me laisser le temps de dire quoique ce soit, elle s’éclipe pendant quelques minutes, me laissant ainsi sans mots et un peu perturbée. Lorsqu’elle revient vers moi, elle tient une pokéball dans sa main qu’elle tend désormais dans ma direction, tout en m’adressant un large sourire. Peu convaincue, mon regard passe de sur elle à l’objet à quelques reprises, hésitante à accepter mon offre.

- Aller, prend-la. C’est une jeune Rozbouton qui est née ici dans ma pension, mais aucun visiteur pour l’instant n’a voulu l’adopter... C’est un excellent pokémon !
- Merci beaucoup, mais je ne crois pas que...
- S’il te plait, prend-la avec toi. Elle t’en sera éternellement reconnaissante et moi aussi, d’ailleurs.

C’est plutôt tentant de se faire offrir un pokémon comme ça, mais d’un autre côté, je me sens mal d’accepter. Je ne connais rien de cette créature, son nom m’est entièrement inconnu et cela ne me rassure pas de la prendre sans avoir eu la chance de d’abord la voir et d’avoir fait connaissance avec elle. Néanmoins, je saisis l’objet sphérique qui renferme la créature et c’est à cet instant que la Rondoudou et la Tarsal dédicent de nous rejoindre. Ce n’était pas prévu, mais je crois bien que nous allons quitter Jadielle avec un compagnon en plus.

Aide à la modération:

Revenir en haut Aller en bas

PNJ

C-GEAR

Lun 17 Juil 2017 - 23:27

Nidoran M et Roucool lvl 6 apparaissent.

Chacripan utilise Griffe sur Nidoran M.
{- 10 PV} PV du Nidoran M : 12/22

Roucool utilise Jet de Sable.
La précision de vos pokémons diminue

Nidoran M utilise Picpic sur Chacripan.
{- 4 PV} PV du Chacripan : 37/41

Fouinette utilise Griffe sur Nidoran M.
{- 5 PV} PV du Nidoran M : 7/22

Que voulez vous faire maintenant ?

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar © Garrett Rosebury ; stamp © Iago Fitzroy.

Coordinateur Kantô

C-GEAR

Mar 18 Juil 2017 - 15:25
Je remercie sincèrement la jeune pour tout ce qu’elle a fait pour moi avant de quitter sa résidence avec Ayuna, qui est de retour dans mes bras. Je suis encore surprise par le dénouement de la situation, déjà que je suis entrée chez elle au lieu de part sa boutique et bien qu’on ne se connaisse pas, elle m’a tout de même donné l’un de ses pokémons. Au fond de moi, j’espère énormément que la Rozbouton se plaira dans mon équipe. D’ailleurs, comme ce n’est pas un pokémon de Kanto ou d’Hoenn, je n’ai aucune idée de son type ni de son apparence. Quand je pense à son nom, j’ai l’idée d’un type plante ou encore d’un insecte, mais impossible d’en être sure avant d’avoir fait sa connaissance.

Parlant de ça, j’ai envie de retourner au centre pokémon ou encore de m’arrêter dans un endroit tranquille de la ville, comme un parc, pour faire sortir cette dernière ainsi que Roucool. Leur première rencontre à toutes les deux avec Ayuna sera très importante, mais une vibration en provenance de l’une de mes poches me laisse croire qu’il ne s’agit pas du moment idéal pour cela. Poussant un soupir, je plonge ma main à l’intérieur pour en sortir mon téléphone et je constate que Kazuto vient de m’envoyer un texto, comme je le croyais. Alors que je suis de retour au ventre ville, j’en profite pour lire rapidement son message.

« Hey. Rejoins-moi à la route 02 dès que tu pourras. J’ai capturé mon premier pokémon. »

Évidemment, sa capture semble être exceptionnelle comparée à la mienne. Je me demande bien qu’elle créature il a pu trouvé là-bas pour qu’une capture soit nécessaire de sa part. J’aurai aimé pouvoir profiter un peu plus de Jadielle, mais il semblerait bien que mon ami soit pressé d’atteindre Argenta, probablement à cause de l’arène qui s’y trouve. Nous ne sommes pas obligées de le rejoindre toute de suite, après tout son nouveau pokémon ne risque pas de s’envoler. C’est vrai, mais... je ne veux pas le décevoir. À contrecoeur, je reprends donc la route vers le nord toujours en compagnie de ma starter, prête à affronter la forêt de jade ainsi que tous les obstacles qu’elle renferme.

Après quelques minutes de marche, nous atteignons l’orée de la forêt, soit l’endroit où la prairie laisse la place à une végétation plus dense. Je n’ai pas à chercher longtemps avant de trouver Kazuto qui, entre temps, s’est mis à narguer un autre jeune dresseur en m’attendant. En voyant cela, mon sang ne fait qu’un tour et je dois me retenir pour ne pas lui hurler dessus. Mon ami a toujours eu tendance à se montrer arrogant vis-à-vis des autres, à croire qu’il est le meilleur dans tout et que tout dans la vie lui semble facile. Il est parfait quoi, un mec avec une bonne grosse paire qui se croit tout permis. Autant je peux l’apprécier, autant il peut me sembler énervant.

- Kazuto ! Qu’est-ce que tu fais !?

En entendant son nom, mon ami se tait pour ensuite se tourner dans ma direction, visiblement heureux de me voir de retour. L’enfant qui se trouve devant lui, car il doit à peine avoir treize ans selon moi, semble grandement mal à l’aise et prêt à décamper à la moindre opportunité. Fâchée, je m’arrête devant le plus vieux pour le dévisager sévèrement en espérant qu’il comprenne bien mon message. Si je dois jouer le rôle de la mère tout le long de notre voyage, je n’hésiterais pas à le faire.

Aide à la modération:

PNJ

C-GEAR

Hier à 10:12

Chenipan lance griffe sur Roucool !
(- 10 PV)
PV Roucool : 12/22

Roucool lance charge sur Chacripan !
(- 4 PV)
PV Chacripan : 33/41

Nidoran M lance pic-pic sur Chacripan !
(- 4 PV)
PV Chacripan : 29/41

Fouinette lance griffe sur Nidoran M !
(- 5 PV)
PV Nidoran M : 2/22

Que voulez-vous faire ?

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar © Garrett Rosebury ; stamp © Iago Fitzroy.

Coordinateur Kantô

C-GEAR

Hier à 16:30
Avant que je tente de comprendre ce qui s’est réellement passé, je dois d’abord me calmer. Je tourne la tête vers le jeune avant de lui adresse un sourire malgré la colère qui m’habite. Je suis vraiment désolée de ce qui lui est arrivé et je ne tarde pas à lui dire qu’il peut partir. De la peur se lit sur le visage de l’adolescent, mais je crois aussi voir une once de reconnaissance et sans rien ajouter, il prend ses jambes à son cou pour se diriger vers Jadielle. Maintenant que nous sommes seuls, je vais pouvoir avoir une bonne discussion avec mon ami qui baisse de plus en plus dans mon estime au fur et à mesure que notre voyage avance.

- Bon, maintenant tu vas m’expliquer ce qui s’est passé.

Évidemment, le jeune homme ne raconte que sa version des faits et qui s’avère bien loin de la réalité. En l’écoutant parler, c’est presque lui qui tient le beau rôle dans toute cette histoire, ce qui m’étonnerait grandement. Le gamin était tout chamboulé lorsque je suis arrivé et il était presque sur le point de pleurer devant Kazuto qui ne cessait de lui dire des bêtises. Ne croyant pas un seul de ces mots, je me contente de hausser un sourcil de perplexité. Dans mes bras, Ayuna est de plus en plus mal à l’aise, assaillie par toutes sortes d’émotions aussi contradictoires les unes que les autres.

- Tu sais bien que je ne te crois pas une seule seconde.
- Hey tu m’as demandé de t’expliquer et c’est ce que j’ai fait.
- Ouais mais... c’est drôle, je ne te sens pas tout à fait honnête.

Selon ses dires, Kazuto aurait croisé ce jeune homme ici même dans la forêt suite à la capture de son premier pokémon que je n’ai toujours pas rencontré. À partir de cet instant, l’adolescent serait venu jusqu’à lui pour lui proposer un combat de façon plutôt arrogante et son Rattata aurait pris très cher dès le départ. Il était au bord des larmes à cause de sa défaite, mais j’ai très bien entendu Kazuto le rabaisser juste avant mon arrivé. D’après moi, tout ce qui concerne le combat est vrai, mais mon ami aurait pris la grosse tête après sa victoire et en aurait profiter pour dire des bêtises à son adversaire vaincu. Enfin... pour moi, cette situation est beaucoup plausible que celle qu’il essai de me faire croire.

- Kazuto... sérieusement il m’arrive souvent de songer à ce qu’il peut bien te passer derrière la tête. Avec ce qui s’est passé avec Takeo et maintenant avec lui... je ne peux m’empêcher de croire que tu es un vrai gamin arrogant et prétentieux.

Je l’ignorais peut-être à ce moment-là, mais ces paroles lui firent extrêmement mal. Moi, Sayuri, la jeune femme qu’il aimait depuis son enfance, se permettait de le critiquer sur son comportement. Nous ne nous sommes pas reparlé du reste de la journée après cet événement, mais cela ne nous a pas empêché de monter le campement ensemble. Le soleil est presque couché lorsque je parviens à allumer le feu avec Ayuna qui semble de plus en plus préoccupée par son langage non-verbal. Inquiète, je l’observe à travers les flammes qui dansent avec le vent pour tenter de comprendre ce qui lui arrive, mais je préfère attendre qu’on soit seule pour avoir une véritablement discussion avec elle, même si on parle aisément se parler par télépathie. Après tout, je crois savoir ce qui lui trotte dans la tête.

Aide à la modération:

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut