AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» À l'assaut des épreuves

Coordinateur Kantô

C-GEAR

Région : Kanto
Jeu 13 Juil 2017 - 21:35
- Aller monsieur le paresseux, il faut se lever à un moment.

Comme il s’agit de ma deuxième tentative, je secoue un peu plus fort mon ami pour tenter de bien le réveiller, mais ce dernier ne fait que pousser un grognement avant de se tourner dans son lit pour se rendormir. Irritée, je lève les yeux au ciel avant de pousser un soupir bruyant d’exaspération. Nous sommes arrivés à Mauville hier pour participer aux activités d’été organisés ici dans la région de Johto. C’est la première fois que nous venons jusqu’ici, mais le Fort Tartard est assez connu dans le coin et j’ai entendu dire qu’il ne s’agit pas là de leur première saison. Les épreuves attirent un grand nombre de gens, autant participants que spectateurs et jusqu’à hier j’ignorais si j’allais vraiment me prêter au jeu ou non. Je suis censée participer avec Kazuto mais s’il ne se lève pas à temps... j’ai bien peur que notre entrée soit refusée.

- Kazuto, je t’en prie ! C’est toi qui voulait venir jusqu’ici pour tenter ta chance au Fort Tartard alors... fait un effort !

À peine ai-je prononcé ses mots que le jeune homme se redresse d’un coup, comme s’il venait de comprendre son erreur. Les yeux grands ouverts, presque horrifié, il me jette un regard comme s’il était à la recherche de plus amples informations.

- Est-ce que...
- Nous avons encore le temps, mais il va falloir se dépêcher.

D’un bond, mon ami sort de son lit pour s’empresser de se préparer et il disparaît rapidement dans la salle de bain. Je suis soulagée de voir qu’il prend enfin les choses au sérieux, je n’aurai pas aimé me faire refuser l’entrée au Fort après avoir décidé d’y participer. Légèrement impatiente après ce qu’il vient de se passer, je dois attendre encore quelques minutes pour que mon ami soit finalement prêt et pour que nous puissions sortir ensemble de l’hôtel. Je suis heureuse de voir qu’il fait beau aujourd’hui, pas trop chaud et le soleil est au rendez-vous. Ce sera parfait pour réaliser les défis qui se dresseront sur notre chemin, même si je crois que la plupart des épreuves se feront à l’intérieur.

En route vers le Fort avec Kazuto et Ayuna, toujours dans mes bras, je songe au moment où nous avons entendu parler de cette étrange activité. Bien que cela soit populaire dans la région, c’était la première fois que j’en entendais parler et la récolte des clés à tout de suite attirer notre attention. À ce moment-là, nous étions sur une route de Kanto, entre deux villes, mais cela ne nous a pas empêché de nous y rendre dès la première heure. L’ouverture du Fort se faisait aujourd’hui et comme nous sommes arrivés hier, j’en ai profité pour passer un peu de bon temps près du lac qui se trouve au centre-ville même de Mauville. J’aurai préféré me trouver à la plage, mais on ne peut pas toujours avoir ce que l’on veut dans la vie.

C’est donc avec une certaine fébrilité que je m’arrête devant le Fort, ou plutôt derrière la file qui s’y presse déjà pour y faire la queue. Ce sera bientôt notre tour.
Revenir en haut Aller en bas

PNJ

C-GEAR

Jeu 13 Juil 2017 - 21:40
Bienvenue au Fort Tartard !
N'oubliez pas de respecter les consignes de sécurité élémentaires lors des épreuves pour ne pas vous blesser ; la chasse aux clés d'or peut aussi parfois être salissante, alors faites également attention aux vêtements que vous portez !
Si vous avez la moindre question, vous pouvez vous adresser aux points d'informations disséminés autour du Fort.

Vous pouvez donc commencer à lancer le dé pour votre premier défi, amusez-vous bien !

Coordinateur Kantô

C-GEAR

Ven 14 Juil 2017 - 20:50
Je patiente dans la file d’attente depuis un bon moment déjà sans que rien ne se soit produit. J’attends ici depuis combien de temps exactement ? Difficile à savoir, mais ça doit bien faire une heure que je suis postée là à ne rien faire. Avec tout ça, je dois avouer que mon excitation quant au Fort Tartard a presque disparue et je commence à me demander s’il ne vaut mieux pas partir. Après tout, la file est encore longue et comme elle avance à peine, c’est à ce demander si les épreuves auront lieu. Même si je rage intérieurement, ce n’est pas du tout le cas de ce que je dégage physiquement. À mes côtés, Kazuto a vraiment l’air plus énervé que moi et je commence à croire qu’il a peut-être lui aussi envie de faire autre chose. D’un autre côté, je refuse d’être venue ici pour rien. Attendons encore un peu, peut-être que la file finira par se débloquer.

Comme de fait, quelques minutes supplémentaires sont nécessaires pour que les gens devant nous se mettent enfin à avancer vers l’entrée du fort. Je pousse un soupir de soulagement en les suivant, de nouveau emballée par ce qui m’attend à l’intérieur. Me suivant comme mon ombre, Kazuto ne me lâche pas d’une semelle, fidèle à ses habitudes de protecteur. Ce genre de comportement de sa part m’irrite au plus haut point depuis le début de notre aventure, mais je décide de rester silencieuse cette fois-ci pour ne pas gâcher notre journée. Avec son aide, j’ai plus de chance de remporter certaines épreuves, comme ceux des duels par exemple qui me font peur. J’en ai vaguement entendu parler et les seules informations que j’ai réussi à obtenir ne m’ont guère rassurée.

Notre patience est finalement récompensée par un groupe de gens faisant partit du comité. Ceux-ci nous accueillent chaleureusement avant de s’occuper de former les équipes et j’ai la chance de pouvoir rester avec Kazuto. Nous faisons la rencontre d’un membre du comité organisateur qui s’occupera de nous ainsi que des trois autres membres de notre équipe, soit Juichiro, Daichi et Emiko. Apparemment, ces trois-là sont originaires de Unys et ils connaissent déjà depuis un petit moment, un peu comme moi et Kazuto qui voyageons ensemble. C’est sympa, à nous cinq je suis persuadée que nous arriverons à récupérer un maximum de clé dorée et avec un peu de chance... nous serons l’équipe gagnante !

- Alors, l’équipe numéro huit composée de Daichi, Emiko, Juichiro, Kazuto et Sayuri. Je suis heureux de faire votre connaissance. Êtes-vous prêts à débuter les épreuves ?

Évidemment, nous approuvons tous ensemble et notre accompagnateur ne tarde pas à s’élancer sur le premier pallier du fort, rapidement suivi par les garçons. Emiko et moi fermons la marche et c’est à cet instant que je regrette presque d’être trop pressée puisque cela nous empêche de faire véritablement connaissance. Ce qui est drôle c’est que nous sommes tous accompagné par l’un de nos pokémons. L’autre jeune fille à un Vipélierre, Daichi un Gruikui, Juichiro un Moustillon, Kazuto a son Férosinge tandis que j’ai ma petite Tarsal. Selon mon pokédex, les trois autres pokémons qui me sont inconnus seraient les starters de la région, ce qui me porte à croire qu’ils sont dresseurs tous les trois. Dommage, j’aurai aimé faire la connaissance d’un autre coordinateur.

Admin

C-GEAR

Ven 14 Juil 2017 - 20:50
Le membre 'Sayuri Yuuki' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'[ETE] Dé Phi' :

Coordinateur Kantô

C-GEAR

Sam 15 Juil 2017 - 20:17
L’homme nous conduit à travers le Fort jusqu’à une grande piscine dans laquelle est disposée de grosses plates-formes flottantes à l’allure peu invitante. De là où je me trouve, je peux apercevoir un toboggan ainsi que des gants de boxes enfoncés dans l’un des murs du parcours. J’ignore ce qui nous attend, mais cela ne me dit rien de bon. Dans un bassin voisin, je constate qu’une équipe a déjà commencé l’épreuve qu’il s’agit en fait d’une course chronométrée. Notre accompagnateur va sans doute nous expliquer plus en détail lorsque nous serons prêts, mais je sais d’avance que je ne vais pas me porter volontaire. Faire une course toute simple, d’accord, mais une course dans ces conditions où on peut réellement se blesser... alors là, pas question.

- Équipe numéro huit ! Voici votre première épreuve pour tenter de remporter une clé dorée. L’un d’entre vous devra traverser ce parcours à obstacle dans un temps donné et chaque chute dans l’eau vous fera perdre de précieuses secondes. Évidemment, vous pouvez faire la course avec votre pokémon.

Laissant ensuite le temps à l’équipe de discuter, nous nous rassemblons rapidement pour déterminer le meilleur candidat. Tout comme moi, Emiko refuse d’y aller et les trois garçons ont du mal à se décider. Finalement, c’est Juichiro qui se porte volontaire, d’autant plus qu’il possède un Moustillon et qu’il s’agit sans doute du pokémon le plus à l’aise dans l’eau dans toute notre équipe. L’accompagnateur donne ensuite une tenue adaptée au jeune homme avant de le faire monter sur le toboggan. Les dés sont jetés et en tant que spectatrice sur le bord de la piscine, je retiens déjà mon souffle par peur de voir mon partenaire échoué. Toujours dans mes bras, Ayuna tente de me rassurer sur le fait que son compagnon avait l’air confiant et qu’il sera en mesure de l’aider une fois le défi lancé.

Le signal est donné et Juichiro ne perd pas une seconde avant de se lancer, rapidement suivi par son fidèle pokémon. Après avoir fait un plongeon, il se dirige vers le premier obstacle affectueusement nommé rouli-rouleaux. Trois gros rouleaux tourbillonnants et placés devant lui obligent le jeune homme à emprunter cette voie, mais il n’hésite pas. D’un bon pas, il s’engage sur l’obstacle qui demande un bon sens de l’équilibre, mais malgré tous ses efforts, il tombe à l’eau vers le milieu du deuxième rouleau. Toujours dans l’eau, son Moustillon l’encourage à continuer et le jeune homme grimpe de nouveau sur la plate-forme pour repasser l’obstacle sans chute cette fois-ci.

- Aller Juichiro, tu peux le faire !

Le deuxième défi s’avère être le paf-muraille, mais mon coéquipier parvient à le franchir sans avoir été touché par aucun des gants de boxes qui sortent frénétiquement du mur. Par contre, la suite du parcours semble être beaucoup plus compliqué. Les grosses boules, la troisième et la plus difficile des épreuves, se trouvent désormais devant Juichiro qui saute d’un bond sur la première, mais son propre rebond l’envoie carrément valser dans la piscine. En voyant ça, je suis bien contente de ne pas y être aller et je me demande s’il va bien jusqu’à ce que je le vois remonter à la surface avec son Moustillon. Comme cette partie est rarement réussie, le candidat peut poursuivre sa route jusqu'au dernier défi qui se nomme le pile boule.

Une grosse boule rouge flotte au milieu de la piscine et le jeune homme devra atterrir dessus à l’aide d’un trapèze. Après s’être concentré pendant quelques secondes, il s’élance vers l’énorme objet pour tenter d’y mettre le pied et chaque membre de l’équipe retient son souffle. Malheureusement, Juichiro lâche le trapèze au mauvais moment et s’écrase dans l’eau en provoquant de grandes éclaboussures. Il aura manqué de chance et je doute que sa performance soit suffisante pour nous permettre d’obtenir une clé. Toutefois, il semblerait que je me sois trompé car dès sa sortie de la piscine, notre accompagnateur nous annonça notre première victoire en nous donnant notre première clé. Après tout, il suffit peut-être seulement de traverser le parcours sans autres conditions pour réussir les épreuves de course.

Admin

C-GEAR

Sam 15 Juil 2017 - 20:17

'[ETE] Dé Phi' :

Coordinateur Kantô

C-GEAR

Dim 16 Juil 2017 - 20:36
Une fois que notre compagnon est séché et prêt à repartir, notre accompagnateur se remet en route d’un bon bas et nous devons tous jogger derrière lui pour ne pas se faire distancer. Cette fois-ci, nous rentrons bel et bien dans le fort et passons devant d’autres petits groupes comme le nombre avant de monter au premier étage. De là-haut, il nous est possible de voir des dizaines et des dizaines de portes se trouvant sur l’autre façade du Fort, probablement toutes sortes d’épreuves qui nous attendent encore. Néanmoins, nous allons trop vite pour que je puisse m’attarder sur le paysage et nous courons pendant près d’une minute supplémentaire sur l’étage avant de nous arrêter devant une porte verte et grise. En voyant ce genre de couleur terne, je ne peux m’empêcher de redouter de ce qui se trouve à l’intérieur de la pièce.

Toujours avec un grand sourire, l’homme réclame notre attention avant de nous expliquer la suite. Nous nous trouvons devant l’épreuve qui se nomme la lutte dans la boue et comme la précédente course, l’un de nous doit se porter volontaire pour affronter un lutteur dans une épaisse marre de boue d’argile et récupérer la clé qui se trouve tout au fond dans les temps. Il n’y a rien de facile là-dedans, selon moi. Se moquant un peu des expressions que chacun de nous aborde, l’accompagnateur nous laisse quelques secondes pour prendre une décision.

- Je n’ai vraiment pas envie d’entrer là-dedans...
- Oh, moi non plus.
- Bon d’accord, les filles oubliez ça, l’un de nous va s’en charger. Comme Juichiro vient de courir comme un déchaîné, je dirais que ce serait à Kazuto ou à moi d’y aller. Qu’est-ce que tu en penses, mec ?

Daichi a prit les devants et personne ne semble s'en offusquer. Sa question s’adresse à mon ami qui le fixe dans les yeux un moment, tout en restant silencieux. Je sais qu’il est en train de réfléchir, soit à la stratégie qu’il prendra s’il décide d’y aller ou encore aux conséquences que cela pourrait apporter.

- Je vais y aller, finit-il par déclarer.

Tout le monde semble d’accord et Kazuto est rapidement envoyé dans l’arène de boue avec son Férosinge. À sa grande surprise, une femme assez musclée lui fait face en compagnie d’un Scarhino. Ne voulant pas blesser une femme tout en se sentant confiant, le jeune homme bombe le torse et joue un peu les machos avant de se lancer. La lutte s’engage dans la boue et le candidat a beaucoup de mal à garder son équilibre, contrairement à sa rivale qui semble s’y sentir comme chez elle. À leur côté, le singe et le scarabée font de même, mais le premier semble avoir un léger avantage au niveau de sa vitesse et de son agilité.

La bataille se poursuit et les secondes deviennent rapidement des minutes. Inquiète plus pour Kazuto que pour la clé qui est en jeu, je ne cesse de fixer le sablier qui se trouve à l’extérieur de la pièce, complètement hypnotisée par le sable qui coule sans cesse. Ayuna partage mes sentiments, bien qu’elle est confiance en son ami Férosinge. D’ailleurs, ce dernier parvient au bout d’un moment à déjouer son adversaire suffisamment longtemps pour le contourner et se diriger vers le fond de la salle où se trouve la clé. Malgré la boue qui le ralentit, il persévère et parvient à attraper l’objet juste au moment où la corne du Scarhino vient se glisser sous son ventre pour l’envoyer balader dans la boue.

Le temps est presque écoulé lorsque la porte s’ouvre de nouveau sur Kazuto et son compagnon complètement recouvert de boue. Ils ont l’air grandement fatigués, mais ils sont victorieux. Le singe tient encore fortement la clé dorée dans sa main et toute notre équipe se met à crier pour célébrer cette deuxième victoire.

Admin

C-GEAR

Dim 16 Juil 2017 - 20:36

'[ETE] Dé Phi' :

Coordinateur Kantô

C-GEAR

Lun 17 Juil 2017 - 18:06
Notre équipe n’a pas le temps de célébrer cette nouvelle victoire que notre accompagnateur se remet en route. Malgré moi, je lâche un soupir en me remettant à courir derrière lui, impatiente d’avoir une pause. Enfin... j’espère qu’on y aura droit, parce que je ne tiendrais pas ce rythme toute la journée. Heureusement, le trajet cette fois-ci est plus court que le précédent et l’homme s’arrête devant une nouvelle porte plus colorée et plus invitante à mes yeux. Il nous annonce alors que nous devons répondre à un quizz en équipe de deux seulement et qu’il nous laissera entrer que lorsque nous aurons décider des candidats. Un quizz ? Je reste bloquée sur ce mot un instant, n’arrivant pas à croire qu’il puisse s’agir d’une véritable épreuve. Comme c’est bien le cas, j’imagine que les questions seront très difficiles.

Après quelques échanges, je suis nommé avec Emiko pour participer à ce défi et l’accompagnateur nous laisse enfin entrer dans la salle. Celle-ci est plus petite que je le croyais, tout juste assez grande pour y accueillir les meubles qui s’y trouve déjà et une foule d’une dizaine de personne. Deux tables sont placées face à face devant un écran de télévision où se trouve déjà un adulte ainsi que deux autres jeunes, un garçon et une fille, apparemment deux membres d’une autre équipe è laquelle on va devoir se mesurer. Ils n’ont qu’à bien se tenir car je n’ai pas l’intention de faire de cadeau. Enfin... c’était mon intention avant que je n’entendes le thème du quizz ; les pokémons de Johto. L’animateur nommera des descriptions et se sera à nous de trouver de quel pokémon il s’agit. Le seul problème est que je viens de Kanto et Emiko d’Unys, alors nous ne les connaissons pas forcément.

- Comme le corps de ce pokémon est d'une structure moléculaire proche de l'acier, ses petites ailes sont incapables de le faire voler. Cependant il les utilise pour régulariser sa température et en combat, elles lui donnent une vitesse prodigieuse. Ses pinces sont affutées comme des lames de rasoir et peuvent écraser n'importe quoi.

Comme je suis à l’ouest total, je me contente de hausser les épaules avant de jeter un bref regard à ma partenaire qui se trouve à mes côtés. Ni la Tarsal ni le Vipélierre ne semble avoir de réponse et au fond de moi, j’espère que nos deux adversaires ne connaissent pas trop la région de Johto. Malheureusement, l’un d’eux donne rapidement la bonne réponse. Il s’agit de Cizayox, la forme évoluée d’Insécateur si on utilise sur lui une peau métal. Bah oui, forcément... je croyais que la première question serait facile, mais alors là pas du tout.

- Ce pokémon est si léger qu'un minuscule coup de vent parvient à lui faire perdre l'équilibre. Lors de grands vents, on peut en voir de grandes nuées flotter dans les airs, portés au loin. C'est pour cela qu'on en trouve un peu partout dans le monde.

Ma partenaire ne tarde pas à peser sur le bouton qui se trouve devant elle pour donner sa réponse.

- Granivol !

Impressionnée, je tourne la tête dans sa direction pour l’observer avec de grands yeux étonnés. Un peu gênée, Emiko avoue en avoir déjà vu près de chez elle, probablement après avoir été porté par le vent sur des kilomètres. Heureusement pour nous, il s’agit de la bonne réponse et l’image du petit pokémon rose apparait sur l’écran qui se trouve derrière l’animateur. Dans tous les cas, cela nous fait un point, nous sommes encore dans la course.

- Ce pokémon préfère vivre dans les plaines et les forêts peu denses. Sa queue arrière possède aussi un petit cerveau qui répond aux sons et aux odeurs. Si on approche sa queue de trop près, elle mord. En revanche, elle ne dort jamais. S’il est attaqué, il se défend en envoyant des attaques psychiques.

Quelques secondes s’écoulent et aucun des quatre candidats n’est en mesure de répondre. L’homme tente de nous donner quelques indices subtils, mais cela ne nous aide pas vraiment. Au final, la description s’avère appartenir à Girafarig, un pokémon girafe de type normal et psy. Je le trouve vraiment trop mignon et pendant un instant, je regrette presque de ne pas habiter à Johto pour avoir la chance d’en croiser tous les jours. C’est ainsi que le quizz continua, question après question, réponse après réponse, mais malgré tous nos efforts, notre équipe ne parvient pas à gagner. Je suis déçue, Emiko et moi avons fait de notre mieux, mais ce n’était clairement pas suffisamment. Meilleure chance la prochaine fois comme on dit.

Admin

C-GEAR

Lun 17 Juil 2017 - 18:06

'[ETE] Dé Phi' :

Coordinateur Kantô

C-GEAR

Hier à 17:29
La prochaine épreuve, qui se nomme la Planche à Plouf, semble sortie tout droit d’un cauchemar. Notre petit groupe est de retour devant une piscine un peu plus petite que la précédente, mais les installations qui se trouvent dedans ne m’inspire pas du tout. Un pilier se trouve au centre du bassin et au bout de celui-ci se trouve une planche de surf en bois qui fait le tour de la piscine. Toutefois, ce dernier passe justement devant des obstacles en tout genre, comme des grosses plates-formes ou encore des gros poissons roses semblables à des Magicarpes. J’imagine qu’il va falloir franchir chacun d’eux sans tomber de la planche qui continue son parcours comme si de rien n’était... ça ne me rassure pas tout ça. En arrivant, l’homme nous informe que nous devons êtres en équipe de trois pour cette épreuve et que chacun de nous doit essayer de réussir avec l’aide de son pokémon.

Malgré moi, je suis choisie avec Daichi et Juichiro et je suis rapidement conduite ailleurs pour pouvoir me changer tranquillement. Une fois de retour à la piscine, Daichi se propose à passer le premier, même si son Gruikui semble peu convaincu par cette idée. Comme le type feu a une peur bleue de l’eau, son dresseur se voit obligé de le prendre dans ses bras, ce qui risque de lui compliqué la tâche. Le signal est donné et le jeune homme pose le pied sur l’objet en mouvement dès que celui-ci passe à sa portée, malgré la présence de son starter. Par contre, il n’arrive pas à sauter suffisamment assez haut pour passer au-dessus du premier poisson rose et tombe dans la piscine en contrebas. Le pauvre Gruikui qui est toujours dans ses bras lâche un cri de terreur lors de leur chute vers l’eau et il se retrouve rapidement trempé. J’espère seulement qu’il n’en ressortira pas traumatiser...

- Ça va Daichi ? Tu ne t'es pas fait mal ?

Emiko s'inquiète pour son ami, mais par chance le jeune homme va bien, tout comme son pokémon qui est juste un peu effrayé après ce qu'il vient de se passer. Une fois qu'ils sont sortit de l'eau, c’est maintenant à notre tour. Confiante, Ayuna prend les devants et saute en premier sur la planche. Je la rejoins le plus rapidement possible, mais mon empressement me fait presque perdre l’équilibre. Heureusement, nous parvenons à sauter le premier poisson et nous arrivons à la seconde étape du parcours où nous sommes obligées de quitter la planche pour courir sur une plate-forme. En revenant vers l’objet en mouvement, je perds à nouveau l’équilibre mais cette fois-ci je ne réussi pas à rester debout. Après avoir lâché un cri, je tombe dans la piscine en provoquant de grandes éclaboussures sous les yeux de la Tarsal qui finit l’épreuve toute seule. Je suis vraiment désolée, mais j’ai fait de mon mieux et en plus, je me suis rendue plus loin que Daichi. Cependant, des rires ne tardent pas à se faire entendre et je constate qu'ils proviennent du bord de la piscine.

- Ah ah, Sayuri ! Tu nous a fait tout un plongeon, c'était superbe !

C'est ça, moque toi Kazuto... tu n'as même pas daigné y aller à ma place alors ne fait pas trop le malin. Ma bonne humeur s'évapore d'un coup à cause de son comportement de gamin, mais je n'ai pas l'intention de rester de si mauvaise humeur longtemps. Vient ensuite le tour de Juichiro qui lui, à la grande surprise de tous, parvient au bout du parcours avec son Moustillon. Sa performance nous vaut une clé d’or en plus que notre accompagnateur prend pour l’ajouter à son trousseau où se trouve déjà toutes les autres que nous avons gagnées. Je ne peux m’empêcher de sourire en les voyant, heureuse de notre progression jusqu’à présent. La journée est loin d’être finie, tout comme notre récolte des clés.

Admin

C-GEAR

Hier à 17:29

'[ETE] Dé Phi' :

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut