AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 
» 6. Oh ! Une grosse fourmi.


avatar
Dresseur Johto

C-GEAR
Inscrit le : 31/12/2015
Messages : 258

Région : Johto
Mer 12 Juil - 0:37
Jason demeura figé un long moment devant les portes vitrées de l'arène, le regard perdu dans le vide. Puis il tourna les talons sans émettre le moindre son et s'éloigna à grandes enjambées, ses mains triturant les pans de sa veste. 

Non, il ne pouvait pas se lancer maintenant dans la quête des badges ; son équipe était loin d'être prête. 

Il s'arrêta brusquement, pivota, puis revint sur ses pas. Pourquoi se montrait-il défaitiste, tout à coup ? Avait-il si peu confiance en ses pokémons ? Pourquoi étouffer l'idée sans avoir au préalable tenter le coup ? Son père avait souvent répété qu'il fallait tomber pour mieux se relever. Une phrase clichée, mais véridique. Ne l'avait-il pas d'ailleurs expérimenté lors de l'avant-dernier tournois de dek hockey collégial auquel il avait participé ? La défaite avait été cruelle et amère, et le moral des Steelixers s'était dégradé au fil des pratiques suivantes. Puis il y avait eu ce discours de la part de l'ancien-ranger, prononcé dans le vestiaire juste avant la demie-finale du championnat suivant - un invité surprise, mais apprécié, dont les paroles avaient fait grimper en flèche la motivation et la vigueur d'une douzaine d'adolescents auparavant dépités et frustrés. Suite à quoi, ils avaient remonté la pente et remporter la partie suivante, pour finalement arracher la coupe saisonnière des griffes de leurs rivaux lors du dernier match. Ce genre de moments lui manquaient sincèrement, et il commençait presqu'à douter s'il avait fait le bon choix en faisant une croix sur ses études.

Un soupir échappa à Jason tandis qu'il s'armait de courage et qu'il poussait d'un mouvement sec les larges portes de l'arène. Son père serait sans doute fier de lui - il venait de faire le premier pas en direction de la très estimée ligue. Il ne devait pas faire marche arrière. 

Devant lui, une large plateforme en béton s'étendait et en son centre un motif de pokéball avait été tracée à la peinture blanche. Tout autour, des herbes hautes et denses poussaient en touffes entre des dalles de pierre et il y avait même quelques arbres, vraisemblablement des chênes, dont les branches s'étiraient vers le toit. Ce dernier, vitré et en forme de dôme, laissait filtrer les rayons du soleil. S'il n'y avait pas eu un excellent système de ventilation et de climatisation, le sportif se serait probablement écroulé sous la chaleur. Il retira prestement sa veste, puis s'essuya le front du revers de la main, avant de chercher du regard son adversaire. 

La salle était vide et silencieuse. 

( Défi contre Hector ! En 2 vs 2 svp )
Aide à la modération:
 


Babibel le Moufouette est fier supporter du S.A.E.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 9570

Jeu 13 Juil - 15:12

Hector le champion relève le défi et envoie ses pokémons !

« Moi, c'est HECTOR ! Personne ne connait mieux les Pokémon Insecte que moi ! Et quand je serai adulte, je serai un grand professeur expert en Pokémon Insecte ! Prépare toi à admirer le résultat de mes recherches ! »




Piafabec lance Picpic sur Chrysacier
(-18 PV) {random 23, pas de critique} c'est super efficace !
PV Chrysacier = 72/90


Baudrive lance Tornade sur Chrysacier
(-17 PV) {random 61, pas de critique} c'est super efficace !
PV Chrysacier = 55/90


Coconfort lance Charge sur Piafabec
(-7 PV) {random 18, pas de critique}
PV Piafabec = 38/45


Chrysacier lance Charge sur Piafabec
(-6 PV) {random 40, pas de critique}
PV Piafabec = 32/45


Que voulez-vous faire dresseur Mills ?

Récap :
Jason :
PV Piafabec = 32/45
PV Baudrive = full

Albert :
PV Chrysacier = 55/90
PV Coconfort = full






Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.


LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Garrett Rosebury ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Dresseur Johto

C-GEAR
Inscrit le : 31/12/2015
Messages : 258

Région : Johto
Mar 18 Juil - 2:12
« Bon... »

Jason tourna la tête à gauche, puis à droite, avant de s'avancer vers la plateforme de combat. Il n'y avait pas âme qui vive ; le champion était définitivement absent. Alors pourquoi les portes n'étaient-elles pas verrouiller ? Il se massa la nuque tout en réfléchissant ; il lui semblait avoir entendu, lors d'un cours théorique sur les affrontements officiels, que certaines arènes demeuraient ouvertes au public même en dehors des heures régulières. Esquissant une moue embêté, le sportif s'apprêtait à faire demi-tour lorsqu'il perçut un bruissement derrière lui. Il fit volte-face et examina les herbes, les sourcils froncés et la mâchoire crispée. Peut-être qu'il n'était pas seul, au bout du compte. Le bruit se fit entendre de nouveau, suivit par l'éclat d'un rire enfantin.

« De l'action, enfin ! »

Un garçon d'une douzaine d'années, qui visiblement se prélassait parmi la végétation, se redressa en position assise et adressa un large sourire au visiteur. Jason, surprit, ouvrit la bouche pour répliquer, mais son jeune interlocuteur le devança. « Moi c'est Hector ! C'est moi le champion et ça c'est mon arène. » Impossible. Le môme ne pouvait pas être le maître des lieux. Son âge ne concordait pas avec les informations dénichées dans les livres et les magazines. Jay ravala son commentaire et décida de jouer le jeu. Quitte à s'ennuyer en attendant l'arrivée du véritable Hector, autant s'amuser un peu et relever le défi. Il se dit intérieurement qu'il ne suffirait que quelques coups pour remporter le duel, puisque son adversaire paraissait inexpérimenté. Il jeta sa veste au sol d'un geste désinvolte puis attrapa l'une des pokéballs qui pendaient à sa ceinture.

« J'espère que t'es prêt à perdre ! » Le gamin lui tira la langue, un air malicieux flottant sur son visage. Il se remit sur pied et le rejoignit sur la plateforme, où il croisa simplement les bras. « Si tu me bats, je te donnerais un badge. » Il claqua des doigts et, à la grande surprise de Jason, deux créatures tombèrent en bas de l'arbre. Deux cocons, un vert et un jaune, qui s'avancèrent en sautillant vers la surface de combat. Leur mobilité réduite les désavantageait, bien qu'ils semblaient nettement plus actifs et obéissants que la plupart de leurs congénères. Devait-il s'attendre à un piège ? 

« J'accepte. »

Il libéra sa première compagne, tout en priant silencieusement pour qu'elle accepte de livrer bataille. Mais lorsqu'elle apparut, flottant à plus d'un mètre du sol, Lilith se contenta d'émettre un gazouillis agacé. Elle gonfla son corps de baudruche, puis s'éleva dans les airs jusqu'à se cogner le front contre la vitre du dôme. Elle entreprit ensuite de frapper le verre de ses minuscules pattes en forme de coeur, mécontente de ne pouvoir monter plus haut, vers les nuages qui traversaient le ciel azur. Elle finit néanmoins par abandonner et s'immobiliser, sous le regard désespéré de son dresseur. Pourquoi fallait-il qu'elle s'isole ? Jason savait que sa baudrive détestait la présence des autres, mais ne pouvait-elle pas faire exception, juste pour cette fois ? 

« Eh, désolé... » Embarrassé, le visage rouge comme une pivoine, il attrapa une autre sphère bicolore. Picotine en jaillit, les ailes écartées et les plumes ébouriffées. Une piètre tentative pour impressionner ou intimider ses ennemis, qui ne bronchèrent pas d'un pouce. « Allez, montre-leur que tu peux les dominer haut la main ! »

Contre des insectes, même en deux contre un, sa piafabec ferait un massacre.

Aide à la modération:
 


Babibel le Moufouette est fier supporter du S.A.E.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 10273

Mar 18 Juil - 13:06

Piafabec lance Picpic sur Chrysacier
(-18 PV) {random 80, pas de critique} c'est super efficace !
PV Chrysacier = 37/90


Baudrive lance Tornade sur Chrysacier
(-17 PV) {random 36, pas de critique} c'est super efficace !
PV Chrysacier = 20/90


Coconfort lance Charge sur Piafabec
(-7 PV) {random 59, pas de critique}
PV Piafabec = 25/45


Chrysacier lance Charge sur Baudrive
(mais ça n'a pas d'effet sur lui...)
PV Piafabec = 25/45

Que voulez-vous faire dresseur Mills ?

Récap :
Jason :
PV Piafabec = 25/45
PV Baudrive = full

Albert :
PV Chrysacier = 20/90
PV Coconfort = full



Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Garrett Rosebury ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Dresseur Johto

C-GEAR
Inscrit le : 31/12/2015
Messages : 258

Région : Johto
Jeu 27 Juil - 23:08
Encouragée par les paroles de son dresseur, Picotine prit son essor. Elle survola l’arène, étudiant avec un intérêt renouvelé ses proies – celles-ci, immobiles depuis leur arrivée sur le terrain, n’éveillaient en elle aucune crainte. Quel danger représentaient-elles ? Le rapace plissa les yeux et donna quelques coups d’ailes. Fallait-il plonger maintenant ou attendre un peu, histoire de voir si les cocons se déplaceraient ? Peut-être le découvrirait-elle en les piquant de son bec acéré ? La piafabec émit un croassement rauque et ré-orienta brusquement sa trajectoire ; elle piqua en direction du sol, tête première. À moins de deux mètres de ses cibles, elle perçut soudainement un mouvement infime, un balancement à peine perceptible de la part du chrysacier. Mais ce fut pas lui qui l’attaqua. Le coconfort bondit sans avertissement, tout en allongeant ses membres antérieures, semblables à deux serpes, et il manqua de peu son adversaire. Vive et agile, Picotine l’esquiva, mais non sans mal ; elle y laissa d’ailleurs une plume, qui retomba flotta doucement dans les airs avant d’atterrir sur la plate-forme.

« Tu pensais que ce serait facile ? »

Voilà que le gamin le narguait. Jason serra les poings, mais ravala la réplique qui lui venait à l’esprit. Il préférait ne pas s’attirer d’ennuis, au cas où son interlocuteur s’avérait être un ami ou un membre de la famille d’Hector. Il vit son pokémon vol plonger une seconde fois, visant cette fois-ci l’importun qui osait abîmer son magnifique plumage. Sa tentative s’avéra vaine et elle se prit de plein fouet la charge de l’insecte vert. Elle tomba lourdement sur la plate-forme, roula sur elle-même et poussa un faible craillement. Jason voyait qu’elle souffrait du coup, mais il se résigna à abandoner. « Eeeeh, Picot’ relève-toi ! » Picotine rassembla ses forces et se remit sur ses pattes, non sans décocher un regard noir vers son maître. Apparemment, elle n’appréciait pas de se faire brusquer. Jason réalisa son erreur et leva les mains en signe de paix, mais tout ce qu’il obtint en retour fut le rire du présumé champion.

« C’est vraiment ton pokémon ? Parce qu’elle me semble encore sauvage, mal dressée. »

« Elle a du caractère, c’tout. »

Ses traits se crispèrent et son regard s’assombrit. Il commençait à regretter d’avoir accepter le combat. Si c’était pour se faire critiquer, surtout pour quelque chose dont il ne pouvait être tenu responsable, il préférait presque jeter l’éponge et quitter l’arène. Le sportif se passa la main dans les cheveux, réfléchissant à ce qu’il pourrait faire pour que l’enfant se taise. Réalisant qu’il avait en réalité très peu d’options, il opta pour la plus simple.

Aide à la modération:
 


Babibel le Moufouette est fier supporter du S.A.E.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 10273

Ven 28 Juil - 14:48

Piafabec lance picpic sur Chrysacier !
(- 27 PV) Random 14, coup critique ! C'est super efficace !
PV Chrysacier : 0/90

Chrysacier est KO !
Piafabec monte au niv 15 !
Baudrive monte au niv 11 !


Baudrive lance tornade sur Coconfort !
(- 26 PV) Random donne encore 14, coup critique ! C'est super efficace !
PV Coconfort : 49/75


Coconfort lance armure !
Sa défense augmente ! 75 > 113

Que voulez-vous faire ?



Jason :
PV Piafabec = 25/45
PV Baudrive = full

Albert :
Chrysacier KO
PV Coconfort = 49/75
Nouvelle déf. Coconfort : 113



Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Garrett Rosebury ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Dresseur Johto

C-GEAR
Inscrit le : 31/12/2015
Messages : 258

Région : Johto
Dim 3 Sep - 20:51
Ce fut au tour de sa roigada d'apparaître sur le terrain. Le gamin arqua un sourcil, apparemment surprit par ce choix et il ne dit rien pendant une minute. Son silence se brisa enfin, remplacé par un éclat de rire tonitruant. Insulté par sa réaction, Jason fit un pas vers l'avant, les poings serrés. C'était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase. Bulle, pour sa part, pencha la tête de côté ; elle ne comprenait pas l'hilarité du petit humain et encore moins la soudaine vague de colère qui venait de naître dans le coeur de son maître. Elle ferma les yeux et se concentra, et son joyau se mit à luire d'un éclat pâle et rosé. Les épaules de Jay s'affaissèrent presque aussitôt et ses doigts se déplièrent un par un. Cette soudaine sensation de sérénité venait d'enrober son corps et son esprit, luttant contre sa haine grandissante à l'égard du gamin. Au final, plutôt que de hurler, il répliqua d'un ton égal : « Ça suffit. » Picotine approuva d'un croassement rauque et elle gratta la surface en béton de la pointe de ses serres. Après quoi, Jason jeta un regard entendu vers sa roigada, qui le salua de la patte gauche. 

« Bulle, Picotine, à vous de jouer ! » 

La créature aquatique se tourna vers ses adversaires. Elle n'avait pas besoin de les étudier longtemps pour comprendre leur nature. Dû à leur stade d'évolution actuel, ils possédaient qu'une mobilité réduite. Et que dire de leur force de frappe ? Bulle frotta ses pattes puis fit l'étalage de ses pouvoirs. Elle put sentir les dents du coquillage s'enfoncer légèrement dans la chair de son crâne, mais elle n'en fit pas grand cas ; sa pierre précieuse s'illumina à nouveau et cette fois-ci, ses deux cibles se retrouvèrent cloués au sol, incapable même de se laisser choir sur le côté. La piafabec y vit son signal de départ. Elle bondit vers l'avant tout en déployant ses ailes et elle fonça vers l'insecte vert. Elle l'agrippa entre ses griffes, puis s'éleva jusqu'au plafond vitré, où bougonnait encore Lilith. Cette dernière ne leur prêta pas la moindre attention, ses minuscules yeux  noirs étant rivés sur les nuages blancs et cotonneux qui traversaient le ciel au-dessus d'elle. Picotine se mit à faire du sur-place, satisfaite de la tournure que prenait le duel. 

« Chrysacier ! Coconfort ! Faites quelque chose ! »

« Ah bon ? Tu ne ris plus ? »

Jason esquissa un rictus et croisa les bras. Il savourait ce revirement de situation. Il savait que son adversaire s'était moqué de lui à cause de la faiblesse de Bulle face au type insecte. Mais que pouvaient faire les deux chrysalides contre elle ? Absolument rien. Elle les dominait sur tous les points. Quant à Picotine, elle reprenait le contrôle et pouvait servir sa vengeance. Elle le fit d'ailleurs, en plongeant abruptement vers le sol. Au moment fatidique, elle écrasa violemment sa proie contre la plate-forme de combat. Il fut évident que le Chrysacier venait de terminer son mandat ; il fut d'ailleurs rappeler dans sa pokéball, sous le regard ahuri du présumé Hector.

« Allez hop ! On recommence. »


Aide à la modération:
 


Babibel le Moufouette est fier supporter du S.A.E.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 9570

Dim 3 Sep - 22:54

Piafabec utilise Aéropique !
Random donne 42, pas de critique.
(- 32 Pvs) C'est super efficace !
Pvs de Coconfort : 17/75


Baudrive utilise Tornade sur Coconfort !
Rand donne 58, pas de critique.
(- 17 Pvs)
Pvs de Coconfort : 0/75
C'est tout juste, mais il est K.O ! Piafabec monte au niveau 18, Baudrive monte au niveau 12 !





Hector envoie son favori, Insécateur !




Que voulez-vous faire, dresseur Jason ?
P.S : Tu fais comme tu veux pour le combat, normalement, on aurait même dû l'envoyer au tour d'avant, quand Chrysacier a été mis K.O, mais bon ^^

Récap' :
Chrysacier & Coconfort K.O



Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.


LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Garrett Rosebury ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Le taux de grosse a triplé;
» Grosse bébête poilue cherche...
» La cigale, le tabac et la fourmi
» NI CIGALE, NI FOURMI
» C'est toujours la p'tite bête qui mange la grosse !

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Johto - 2E G E N :: Ecorcia-