AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» 6. Oh ! Une grosse fourmi.

Dresseur Johto

C-GEAR

Région : Johto
Mer 12 Juil - 0:37
Jason demeura figé un long moment devant les portes vitrées de l'arène, le regard perdu dans le vide. Puis il tourna les talons sans émettre le moindre son et s'éloigna à grandes enjambées, ses mains triturant les pans de sa veste. 

Non, il ne pouvait pas se lancer maintenant dans la quête des badges ; son équipe était loin d'être prête. 

Il s'arrêta brusquement, pivota, puis revint sur ses pas. Pourquoi se montrait-il défaitiste, tout à coup ? Avait-il si peu confiance en ses pokémons ? Pourquoi étouffer l'idée sans avoir au préalable tenter le coup ? Son père avait souvent répété qu'il fallait tomber pour mieux se relever. Une phrase clichée, mais véridique. Ne l'avait-il pas d'ailleurs expérimenté lors de l'avant-dernier tournois de dek hockey collégial auquel il avait participé ? La défaite avait été cruelle et amère, et le moral des Steelixers s'était dégradé au fil des pratiques suivantes. Puis il y avait eu ce discours de la part de l'ancien-ranger, prononcé dans le vestiaire juste avant la demie-finale du championnat suivant - un invité surprise, mais apprécié, dont les paroles avaient fait grimper en flèche la motivation et la vigueur d'une douzaine d'adolescents auparavant dépités et frustrés. Suite à quoi, ils avaient remonté la pente et remporter la partie suivante, pour finalement arracher la coupe saisonnière des griffes de leurs rivaux lors du dernier match. Ce genre de moments lui manquaient sincèrement, et il commençait presqu'à douter s'il avait fait le bon choix en faisant une croix sur ses études.

Un soupir échappa à Jason tandis qu'il s'armait de courage et qu'il poussait d'un mouvement sec les larges portes de l'arène. Son père serait sans doute fier de lui - il venait de faire le premier pas en direction de la très estimée ligue. Il ne devait pas faire marche arrière. 

Devant lui, une large plateforme en béton s'étendait et en son centre un motif de pokéball avait été tracée à la peinture blanche. Tout autour, des herbes hautes et denses poussaient en touffes entre des dalles de pierre et il y avait même quelques arbres, vraisemblablement des chênes, dont les branches s'étiraient vers le toit. Ce dernier, vitré et en forme de dôme, laissait filtrer les rayons du soleil. S'il n'y avait pas eu un excellent système de ventilation et de climatisation, le sportif se serait probablement écroulé sous la chaleur. Il retira prestement sa veste, puis s'essuya le front du revers de la main, avant de chercher du regard son adversaire. 

La salle était vide et silencieuse. 

( Défi contre Hector ! En 2 vs 2 svp )
Aide à la modération:

Revenir en haut Aller en bas

PNJ

C-GEAR

Jeu 13 Juil - 15:12

Hector le champion relève le défi et envoie ses pokémons !

« Moi, c'est HECTOR ! Personne ne connait mieux les Pokémon Insecte que moi ! Et quand je serai adulte, je serai un grand professeur expert en Pokémon Insecte ! Prépare toi à admirer le résultat de mes recherches ! »

Piafabec lance Picpic sur Chrysacier
(-18 PV) {random 23, pas de critique} c'est super efficace !
PV Chrysacier = 72/90

Baudrive lance Tornade sur Chrysacier
(-17 PV) {random 61, pas de critique} c'est super efficace !
PV Chrysacier = 55/90

Coconfort lance Charge sur Piafabec
(-7 PV) {random 18, pas de critique}
PV Piafabec = 38/45

Chrysacier lance Charge sur Piafabec
(-6 PV) {random 40, pas de critique}
PV Piafabec = 32/45

Que voulez-vous faire dresseur Mills ?

Récap :
Jason :
PV Piafabec = 32/45
PV Baudrive = full

Albert :
PV Chrysacier = 55/90
PV Coconfort = full

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar © Garrett Rosebury ; stamp © Iago Fitzroy.

Dresseur Johto

C-GEAR

Région : Johto
Mar 18 Juil - 2:12
« Bon... »

Jason tourna la tête à gauche, puis à droite, avant de s'avancer vers la plateforme de combat. Il n'y avait pas âme qui vive ; le champion était définitivement absent. Alors pourquoi les portes n'étaient-elles pas verrouiller ? Il se massa la nuque tout en réfléchissant ; il lui semblait avoir entendu, lors d'un cours théorique sur les affrontements officiels, que certaines arènes demeuraient ouvertes au public même en dehors des heures régulières. Esquissant une moue embêté, le sportif s'apprêtait à faire demi-tour lorsqu'il perçut un bruissement derrière lui. Il fit volte-face et examina les herbes, les sourcils froncés et la mâchoire crispée. Peut-être qu'il n'était pas seul, au bout du compte. Le bruit se fit entendre de nouveau, suivit par l'éclat d'un rire enfantin.

« De l'action, enfin ! »

Un garçon d'une douzaine d'années, qui visiblement se prélassait parmi la végétation, se redressa en position assise et adressa un large sourire au visiteur. Jason, surprit, ouvrit la bouche pour répliquer, mais son jeune interlocuteur le devança. « Moi c'est Hector ! C'est moi le champion et ça c'est mon arène. » Impossible. Le môme ne pouvait pas être le maître des lieux. Son âge ne concordait pas avec les informations dénichées dans les livres et les magazines. Jay ravala son commentaire et décida de jouer le jeu. Quitte à s'ennuyer en attendant l'arrivée du véritable Hector, autant s'amuser un peu et relever le défi. Il se dit intérieurement qu'il ne suffirait que quelques coups pour remporter le duel, puisque son adversaire paraissait inexpérimenté. Il jeta sa veste au sol d'un geste désinvolte puis attrapa l'une des pokéballs qui pendaient à sa ceinture.

« J'espère que t'es prêt à perdre ! » Le gamin lui tira la langue, un air malicieux flottant sur son visage. Il se remit sur pied et le rejoignit sur la plateforme, où il croisa simplement les bras. « Si tu me bats, je te donnerais un badge. » Il claqua des doigts et, à la grande surprise de Jason, deux créatures tombèrent en bas de l'arbre. Deux cocons, un vert et un jaune, qui s'avancèrent en sautillant vers la surface de combat. Leur mobilité réduite les désavantageait, bien qu'ils semblaient nettement plus actifs et obéissants que la plupart de leurs congénères. Devait-il s'attendre à un piège ? 

« J'accepte. »

Il libéra sa première compagne, tout en priant silencieusement pour qu'elle accepte de livrer bataille. Mais lorsqu'elle apparut, flottant à plus d'un mètre du sol, Lilith se contenta d'émettre un gazouillis agacé. Elle gonfla son corps de baudruche, puis s'éleva dans les airs jusqu'à se cogner le front contre la vitre du dôme. Elle entreprit ensuite de frapper le verre de ses minuscules pattes en forme de coeur, mécontente de ne pouvoir monter plus haut, vers les nuages qui traversaient le ciel azur. Elle finit néanmoins par abandonner et s'immobiliser, sous le regard désespéré de son dresseur. Pourquoi fallait-il qu'elle s'isole ? Jason savait que sa baudrive détestait la présence des autres, mais ne pouvait-elle pas faire exception, juste pour cette fois ? 

« Eh, désolé... » Embarrassé, le visage rouge comme une pivoine, il attrapa une autre sphère bicolore. Picotine en jaillit, les ailes écartées et les plumes ébouriffées. Une piètre tentative pour impressionner ou intimider ses ennemis, qui ne bronchèrent pas d'un pouce. « Allez, montre-leur que tu peux les dominer haut la main ! »

Contre des insectes, même en deux contre un, sa piafabec ferait un massacre.

Aide à la modération:

PNJ

C-GEAR

Mar 18 Juil - 13:06

Piafabec lance Picpic sur Chrysacier
(-18 PV) {random 80, pas de critique} c'est super efficace !
PV Chrysacier = 37/90

Baudrive lance Tornade sur Chrysacier
(-17 PV) {random 36, pas de critique} c'est super efficace !
PV Chrysacier = 20/90

Coconfort lance Charge sur Piafabec
(-7 PV) {random 59, pas de critique}
PV Piafabec = 25/45

Chrysacier lance Charge sur Baudrive
(mais ça n'a pas d'effet sur lui...)
PV Piafabec = 25/45

Que voulez-vous faire dresseur Mills ?

Récap :
Jason :
PV Piafabec = 25/45
PV Baudrive = full

Albert :
PV Chrysacier = 20/90
PV Coconfort = full

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar © Garrett Rosebury ; stamp © Iago Fitzroy.

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut