AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

» Scherzo of Darkness

PNJ

C-GEAR

Jeu 27 Juil 2017 - 8:34

Lvl 35 !

Momartik lance poudreuse
(-49 PV) c'est super efficace !
PV Brocelome 1/2 & 3 = 51/100

Carmache lance séisme
(-19 PV) pas très efficace !
PV Brocelome 1/2 & 3 = 32/100

Dimoclès lance éboulement
(-56 PV)
(-56 PV)
(-56 PV)
PV Brocelome 1/2 & 3 = 0/100

Les Brocelome sont KO !
Momartik, Carmache et Dimoclès gagnent 3 points d'xp chacun !

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Garrett Rosebury ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas

Sbire Galaxie

C-GEAR

Région : Kalos
Mar 1 Aoû 2017 - 13:11

Tu restes encore plusieurs minutes à contempler le portrait de ta mère biologique avant de te décider d'avancer et d'entrer dans la salle suivante, une salle à manger aux murs de marbre blanc s'étendant sur une longue distance, où la fraîcheur régnerait en maître si un feu de cheminée n'était pas là pour garder une température un peu plus supportable dans la pièce. Au centre, une longue table est dressée, te rappelant ces espèces de banquets fastueux que l'on voit dans les films et autres œuvres de fiction. Les couverts semblent propres, comme si on venait tout juste de les mettre, bien que tu n'aies pas vu âme qui vive dans ces lieux, à l'exception de la Momartik se faisant passer pour Anastasia. Sur l'une des assiettes, il y a même de la nourriture, pour dire à quel point tout semble presque vivant. Tu t'approches davantage afin de voir de quoi il s'agit. De la nourriture pour Pokémon. Ou plus exactement, à la vue des croquettes qui se trouvent là, de quoi sustenter en priorité un félin ou un canidé, à la manière de la plupart des animaux de compagnie que l'on trouve chez la plupart des ménages des sept régions.

La poignée de la porte au fond de la salle s'abaisse et te fait sursauter, surprise alors que tu examinais l'assiette contenant la nourriture. Tu t'empares de ton arme à feu et le braque contre ce qui va sortir de la porte. On ne t'y reprendra plus. S'il y a une menace du même acabit que la Momartik de tout à l'heure, tu n'hésiteras pas à vider ce qu'il te reste dans ton chargeur pour mettre fin au combat rapidement. L'autre était bien trop éprouvant pour toi, et même si tu as pu l'épargner, tu n'es pas certaine de pouvoir reproduire l'exploit aussi facilement.

« Le dîner est servi, Shalquoir. » annonce une voix grave, probablement celle d'un vieillard. « Allez donc vous sustenter, je pourrais ainsi retourner à mes expérience en p… »

Il s'interrompt quand il t'aperçoit, près de la place du supposé invité. D'abord étonné, il ne semble cependant nullement apeuré par ta présence, ni par le fait que tu es sur le point de lui tirer dessus.

« Je vois que d'autres pestes se sont introduites dans le château récemment. » constate-t-il avec dédain. « Vous pouvez passer votre chemin, ce n'est pas moi qui vais vous empêcher de voler les dernières babioles qui restent dans cette maison. Bien que je vous conseille de vous aventurer dans ces couloirs à vos risques et périls. »

« Je suis déjà au courant. » répliques-tu. « Je suppose que vous êtes familier avec le fantôme de l'entrée du château. »

Il arque un sourcil avant de reprendre.

« Dame Anastasia ne se montre pas si facilement. Personne ne l'a fait sortir des cachots depuis des années, le jour où Dame Déborah est venue rendre hommage à Maître Abraham… »

Déborah. Abraham. Et les noms qu'il utilise pour les appeler… Fait-il partie des anciens domestiques de la maison Nephilim ? Il n'en a pourtant pas l'air. En fait, il te fait penser à un membre de l’Église d'Arceus, revêtu d'une telle bure et de sa mitre qui te fait penser aux figures les plus hautes de cette institution. Et pourtant, tout ne semble pas correspondre. A commencer par ses habits rouges. Bien qu'il n'y ait pas de code spécifique pour s'habiller et organiser une messe pour le Dieu Caprin, il s'agit d'une couleur que les prêtres évitent d'une manière générale. Elle est jugée comme trop agressive, ce qui ne colle pas avec l'image qu'ils préfèrent donner de Lui. Même Renaldo n'en portait pas, privilégiant des vêtements blancs, noirs ou jaunes pour préparer les cérémonies. Est-il d'une autre religion ? Le christianisme serait plausible, mais le rouge est principalement la couleur du Diable pour eux, alors tu ne les vois pas porter de tels vêtements de manière intentionnelle. Il va falloir que tu en saches plus.

« Abraham Nephilim était votre maître ? »

« Il l'est toujours. » répond-il. « Comme les autres membres de sa famille, son sang coule dans les veines de ce château et dans chacune de ces salles. J'ai juré de le servir jusqu'à ce que Giratina vienne prendre mon âme. Tant que ce jour n'est pas arrivé, mon serment ne sera jamais rompu. »

Il faut bien un fou pour en servir un autre. Son sang dans les veines d'un château ? Balivernes. Ce genre de choses ne peut pas exister. Dans le même temps, tu jettes un œil à la petite ombre discrète qui se faufile entre vous pour venir chercher son repas. Un Chacripan qui, visiblement, n'a que faire de vos histoires. C'est tant mieux. Tu as déjà un peu trop à faire avec un vieillard sénile pour en plus devoir t'occuper d'autre chose.

Aide à la modération:

Sprite by Yakuru Hoot.
Double-Compte: Tony Schwärtzwind et Soren Kenshin
Theme
Battle Theme 1 - Battle Theme 2

PNJ

C-GEAR

Mer 2 Aoû 2017 - 10:06

Lvl 35 !

Goueplin lance feu ensorcelé
(-121 PV) c'est super efficace !
PV Brocelome = 0/100

Il est KO !
Goupelin gagne 1 point d'xp

Sbire Galaxie

C-GEAR

Jeu 3 Aoû 2017 - 8:54

« Mais peut-être êtes-vous son envoyé ? » soliloque-t-il. « Ce ne serait pas étonnant, cela fait bien plusieurs décennies que des roturiers impurs et sans scrupules ont foulé le sol de cet endroit. »

Quelle ironie. Il semble tellement aveuglé par son devoir qu'il ne se rend même pas compte que tu fais justement partie de la famille qu'il est censé servir. Tu aimerais bien le lui rétorquer, mais tu préfères attendre de voir si tu ne peux pas lui soutirer d'autres informations avant de lui révéler ta véritable identité.

« En attendant, c'est cette roturière qui décidera de votre sort si jamais vous continuez de la provoquer. » réponds-tu, enlevant la sécurité de ton semi-automatique pour lui faire davantage comprendre ton message.

« Si tant est que vous en soyez capable ! »

Deux Poké Balls surgissent d'une des larges manches de sa bure et libèrent leur contenu dans un flash de lumière, te faisant reculer de quelques pas. Un Nosféralto et un Cradopaud ? Voilà qui peut être contraignant. Un seul Pokémon aurait été largement facile à vaincre, mais deux ? En sachant que la Chacripan pourrait elle aussi intervenir et que le vieil homme peut avoir d'autres tours dans son sac ? Il faut que tu te dépêches d'en éliminer au moins un, avant de te faire submerger.

Tu tires sans hésiter sur le Cradopaud, mais celui-ci se sert de ses réflexes et esquive le coup tout en se rapprochant de toi. De son côté, la chauve-souris virevolte au-dessus de la table et s'apprête à foncer dans ta direction également, te prenant à revers. Tu décides de te cacher sous celle-ci, pour éviter les éventuels assauts du Nosferalto, mais le crapaud est décidément une créature très agile. A peine te glisses-tu en-dessous qu'il en fait tout autant, sa petite taille l'aidant à se faufiler. Tu recules aussi vite que possible, mais il te rattrape avec aisance et s'apprête à te cracher au visage, sans doute à l'aide d'une substance toxique contenue dans ses glandes.

Tu lèves ton bras cybernétique pour te protéger, mais contre toute attente, un vent glacial souffle près de vous deux, et projette le Cradopaud contre le mur.

« Assez, Carmilla ! » entends-tu de l'autre côté. « Assez, Cagnazzo ! »

La voix du vieil inconnu semble emplie de crainte alors que la salle commence à geler de la même manière que le couloir principal par lequel tu es entrée. C'est impossible. La Momartik a encore décidé de te suivre malgré sa défaite ? Il faut que tu prennes la fuite, et vite. Tu ne peux plus te permettre de l'affronter dans ton état actuel.

Tu te relèves et t'apprêtes à repartir par où tu es venue quand tu t'immobilises en apercevant la scène. Le fantôme se tient là, entre ton ennemi et toi, levant les bras en croix, comme pour interrompre le combat. Elle n'est pas là pour se battre, semble-t-il. En fait, elle a l'air de s'adresser directement à ton vis-à-vis, visiblement pantois en écoutant le soupir du Pokémon spectre.

« Dame Anastasia... » commence-t-il. « Vous… Pardonnez-moi. J'ai laissé mes émotions parler avant mon discernement. Quand j'ai appris que cette femme vous a rencontré, j'ai imaginé le pire et… Quoi ? En êtes-vous certaine ? »

Il rappelle ses Pokémon dans ses Poké Balls et te fixe du regard. Plus les secondes défilent, et plus il semble à la fois stupéfait, atterré et honteux.

« Je comprends, désormais. » affirme-t-il en se tournant vers la Momartik, avant de s'agenouiller devant elle. « Vous avez raison. Je vais agir en conséquence, à partir de maintenant. »

La Momartik se retourne et prend place près de toi. Toujours méfiante à cause de votre précédente altercation, tu l'observes quelque temps avant d'entendre les pas de l'homme sur le sol glacé.

« Je vous prie de me pardonner pour avoir pensé que vous étiez mon ennemi. » s'excuse-t-il. « Mon nom est Petrus Renfield. Et je suis et resterai à votre service, Dame Nephilim. »

Son changement soudain de comportement te laisse sur tes gardes, mais tu le laisses poser le genou à terre, t'attendant à un potentiel retournement de situation. Il y a quelques minutes encore, il a bien essayé de te tuer, après tout.

« Épargnez-moi vos cérémonies. » rétorques-tu. « Qu'est-ce qui me prouve que vous n'avez pas été envoyé par ma tante pour me tuer ? »

« Je comprends votre diligence. Vous avez bien l'esprit de votre père pour penser à une telle situation. »

Tu te fais violence pour ne pas le frapper de ton poing gauche et lui briser le crâne. Tu aimerais tellement l'envoyer paître après une telle comparaison. Tu ne veux pas entendre parler de cette immondice.

Et puis, tu as déjà un père. Il s'appelait Francesco.

Aide à la modération:

Sprite by Yakuru Hoot.
Theme

PNJ

C-GEAR

Ven 4 Aoû 2017 - 9:00

3 Rapion (lvl 34) apparaissent !

Mormantik lance Poudreuse sur tous
(-25 PV)
(-25 PV)
(-25 PV)

Pvs des rapion: 56/81

Carmache lance séisme sur tous
(-43 PV)
(-43 PV)
(-43 PV)

Pvs des rapion: 13/81

Les 3 Rapions font Choc Venin sur chacun de vos pokémon
(-16 PV) Ce n'est pas très effiace...
(-12 PV)
(-0 PV) Sans effet...
Momartik : 76/136
Carmache : 50/112
Dimoclès : 96/104

Dimocles lance Eboulement sur tous
(-84 PV) C'est super efficace !
Pvs des rapion: 0/81

Ils sont K.O

Momartik gagne 1459 xp et monte au niveau 42 !
Carmache gagne 1459 xp et monte au niveau 41 !
Dimoclès gagne 1459 xp et monte au niveau 41 !

Que voulez-vous faire ?

Sbire Galaxie

C-GEAR

Dim 6 Aoû 2017 - 6:40

« Soyez cependant sans crainte, Dame Nephilim. »

« Appelez-moi Mary. »

« Oui, Dame Mary. Comme je le disais, vous n'avez pas à avoir peur de votre tante. Elle n'est jamais revenue ici depuis l'enterrement de votre père, contrairement à moi. En fait, elle n'a plus jamais eu les intérêts de votre famille en tête. Seulement les siens. »

Tu sens une pointe de dégoût dans ses paroles. A moins d'être bon acteur, il semble particulièrement franc à ce propos. Ainsi, les rumeurs que t'a raconté la baronne Reynolds ont l'air fondées. La dernière descendante des Nephilim ne porte pas son nom dans son cœur. Elle ne s'en est servi que pour atteindre sa position actuelle et n'aurait pas levé le petit doigt concernant la moindre des accusations concernant sa famille, sans doute pour éviter de se retrouver en position de faiblesse. Ce serait logique, en effet.

« Et que ferez-vous si j'ai moi-même mes propres intentions ? » demandes-tu.

« Je ne me permettrais pas de les juger. » répond Petrus instantanément. « Dame Anastasia semble vous tenir en haute estime. Rares sont ceux qui ont pu la combattre et en ressortir vivants. »

« Vous semblez croire qu'il s'agit bel et bien d'une humaine. »

« Bien sûr ! Vous avez sans doute déjà vu son apparence en entrant dans le château. Il s'agit de celle qu'elle avait le jour où la mort la rappela à ses côtés. »

« La science ne semble pas confirmer de tels propos... »

Il semble visiblement amusé par ta réponse, vu son sourire.

« A bien des égards, la science n'est qu'une religion comme une autre, même si c'est parfois les religieux eux-mêmes qui la font avancer. Elle a simplement une manière différente de raconter ses histoires et de prouver l'existence de ce qu'elle avance. »

Une pensée que tu as souvent eu pendant tes années en tant que religieuse, il faut être honnête. Tu ne continues donc pas le débat. Ce serait sans le moindre doute comme s'adresser à un mur, et si tu méprises cet homme, il peut cependant peut-être s'avérer être un allié dans cet endroit isolé et regorgeant encore de nombreuses surprises. Ne serait-ce pour t'indiquer l'emplacement de potentiels pièges visant à éliminer les indésirables comme toi.

« En quoi croyez-vous alors ? » veux-tu finalement savoir. « Je doute que vous ayez la foi d'Arceus en vous pour porter ainsi de tels vêtements. »

« Madame a vu juste. Une telle créature ne saurait être mon Dieu. Même avant les événements qui ont percé Ses véritables intentions à jour, il était hors de question que je me rabaisse à vénérer une créature aussi abjecte. »

En cela, vous êtes plus proches que tu ne le pensais, bien que cela n'en fasse pas ton ami. Il a beau se présenter comme étant ton serviteur, jamais tu ne lui feras entièrement confiance. Il suffirait qu'il ne respecte un peu trop les traditions de la famille Nephilim pour que tu ne décides d'arracher les os de sa maigre chair sans la moindre pitié.

« Je crois davantage aux forces de la nature, si l'on peut appeler les choses ainsi. » ajoute Petrus. « Ce que certains appellent « sorcellerie » ou « alchimie » dans leurs langues ne sont que phénomènes normaux et dignes d'intérêt à mes yeux, comme tous les autres membres de votre dynastie depuis qu'elle a été fondée. »

C'est donc ainsi qu'il se présente ? Comme une espèce de prêtre noir célébrant des messes sataniques ? Tu ne sais pas si tu dois en rire ou en pleurer, mais cet homme ne semble décidément plus avoir toute sa tête. Mais servir une famille de dégénérés comme la tienne ferait sans doute cela à n'importe qui, si ses propos se révèlent fondés.

« Ma tante s'est-elle détournée de ces préceptes pour à ce point valoir votre mépris ? »

« Non, ce serait même le contraire. Bien que les femmes de votre famille n'ont que très peu pratiqué ces arts au fil des siècles, leur ferveur est toujours la même. Ce sont ces mêmes pratiques qui vous ont permis d'avoir atteint un tel statut, après tout. Les résultats des rituels et la tenue de ce château en sont la preuve. »

« Où puis-je me renseigner sur tout ceci ? Je préfère en juger par moi-même plutôt que de me reposer sur de simples récits. »

« J'apprécie votre curiosité. La bibliothèque de l'aile nord saura la satisfaire, j'en suis persuadé. Laissez-moi vous accompagner. Ainsi que Shalquoir et Dame Anastasia, si vous le permettez. Je crois que cette dernière vous porte un certain intérêt. »

Tu aurais préféré y aller seule, mais compte tenu de la taille gargantuesque du château, tu vas avoir besoin de l'aide de Petrus. En espérant que cette peste ne va pas trop t'importuner pendant votre voyage en vers ce lieu en te comparant à Abraham Nephilim.

Aide à la modération:

Sprite by Yakuru Hoot.
Theme

PNJ

C-GEAR

Mar 8 Aoû 2017 - 7:28

3 Rapion (lvl 35) apparaissent !

Mormantik lance poudreuse
(-28 PV)
(-28 PV)
(-28 PV)

Pvs des rapion: 62/90

Carmache lance séisme
(-45 PV)
(-45 PV)
(-45 PV)

Pvs des rapion: 17/90

Les 3 Rapions font Choc Venin sur chacun de vos pokémon
(-18 PV) ce n'est pas très efficace...
(-14 PV)
(-0 PV) sans effet...
Momartik : 58/136
Carmache : 36/112
Dimoclès : 96/104

Dimocles lance éboulement
(-90 PV) C'est super efficace !
Pvs des rapion: 0/90

Ils sont KO !
Vos trois pokemons gagnent 3 points d'xp

Sbire Galaxie

C-GEAR

Mar 8 Aoû 2017 - 15:53

Tu restes silencieuse pendant toute la durée du trajet, préférant admirer la décoration plutôt que de continuer à parler avec le vieil homme plus que nécessaire. Tu n'as pas envie qu'il te rappelle davantage à quel point ton violeur de géniteur est l'un des esprits les plus brillants de sa génération, ou quelque chose dans ce genre-là. Et puis, tu possèdes la ferme conviction que les objets peuvent parler d'eux-mêmes si on leur consacre un peu de temps. Bien sûr, il y a beaucoup de place à l'interprétation, contrairement à une connaissance éclairée comme celle de Petrus, mais ce n'est pas plus mal. Et puis, si jamais vous vous dirigez vraiment vers la bibliothèque, tu auras toutes les informations dont tu as besoin, tu en es certaine.

Après avoir passé respectivement les cuisines, l'armurerie, la salle de bal et le corridor de l'aile est, vous marchez dans un petit couloir intermédiaire menant à la fois aux cachots de la bâtisse et à votre destination. En entrant, tu as soudainement l'impression que le monde s'est agrandi. Les étagères fixées aux murs dorés qui ornent la salle sont légions, de même que les modestes chaises qui les parsèment. C'est tout simplement gigantesque. D'ailleurs, le plafond est cette fois-ci complètement surélevé, de sorte à ce que tu puisses voir de ta position les livres du rez-de-chaussée et du deuxième étage. Autant dire qu'essayer de lire tous les ouvrages de cet endroit est peine perdue. Et Petrus semblait en plus insinuer que ce n'est pas la seule qui existe dans ces murs ? Tu n'as clairement pas fini d'être impressionnée par la richesse et la puissance dont tes ancêtres ont pu faire preuve au fil des générations.

« Il faudrait une vie entière pour essayer de lire tous ces écrits. » t'exclames-tu, ébahie par une telle démonstration.

« La connaissance apporte le pouvoir. » répond Petrus. « C'est grâce à ce credo que la maison Nephilim a rapidement su devenir l'une des familles les plus influentes de Kalos et qu'elle a pu le rester. »

Seulement en étant bien utilisée, as-tu envie de répliquer. Car après tout, cela n'a pas empêché la lignée de s'éteindre presque complètement. De plus, pour une famille qui semblait pratiquer régulièrement l'inceste pour préserver la pureté du sang de la maison, ce dicton te paraît incroyablement ironique. Mais il est vrai que des consanguins instruits restent toujours plus dangereux que s'ils étaient ignorants.

« La plupart des œuvres de littérature et d'art sont réparties dans les autres ailes du château. » indique le vieil homme pour de futures visites. « Néanmoins, toutes les connaissances jugées les plus utiles par vos aïeux, et notamment l'histoire, l'art de la guerre ou encore les rituels qui nous intéressent, sont consignées ici. »

Il te fait signe de le suivre sur une bonne centaine de mètres avant de tourner sur la droite et de saisir plusieurs ouvrages. La rapidité avec laquelle il se saisit d'eux te fait penser qu'il doit avoir l'habitude de les consulter, peut-être même plus régulièrement que tu ne le crois.

« Je pense que ceux-ci devraient être un bon commencement. Leurs introductions sont de qualité et sauront sans doute vous convaincre de ce que j'avance. »

Grimorium Verum, Secretum Secretorum, et Melana Chasmata. Leurs reliures sont toutes très anciennes, le plus récent semblant dater d'il y a environ deux siècles. Le plus vieux ne devrait même pas tarder à finir en lambeaux, d'ici quelques années, si tu ne prends pas garde à veiller sur son état. Tu décides donc, pour éviter un incident diplomatique, de commencer par le premier, et en profiter pour voir qui a pu écrire de telles affirmations.

« Jeremiah Cronqvist ? » lis-tu, surprise. « De la même famille qu'Abigail Cronqvist ? »

« Même éloignée de votre famille, ce nom ne vous est pas inconnu... » constate Petrus, visiblement réjoui à cette idée.

« Tout le monde connaît plus ou moins l'histoire de la prétendue sorcière de Mozheim. Mais je croyais qu'elle n'avait rien à voir avec l'occulte. Que ses talents étaient plus proches d'une guérisseuse qu'autre chose. »

« Et vous avez entièrement raison. Nombreux sont les Pokémon qui ont survécu aux pires catastrophes grâce à son savoir, mais ce n'est pas parce que l'un des membres de la famille Cronqvist avait un cœur soi-disant « pur » que tous devaient en avoir un. »

Tu arques un sourcil, attendant qu'il aille plus loin dans ses explications.

« Si nous nous penchons davantage sur la famille Cronqvist et sur leur art, nous nous rendons compte que c'est la communication avec les Pokémon qui se trouve en leur centre. Aujourd'hui encore, leur héritage se retrouve dans les fondements même du Dressage, et c'est ce qui fait des Kalosiens de puissants stratèges si nous nous référons aux livres d'histoires. La connaissance des plantes médicinales d'Abigail Cronqvist, bien que perdue dans sa plus grande partie suite aux événements de la Grande Chasse aux Sorcières, nous a donné les moyens d'élaborer certaines recettes de remèdes qui, plus tard, permettront de créer des Potions, Anti-Brûles ou autres objets de soins. Mais vous savez tout aussi bien que moi que le Dressage ne s'arrête pas là. »

Il ouvre le Secretum Secretorum et feuillette les pages au niveau du premier tiers du grimoire, avant de le replacer sur la table. Une figure complexe est représentée sur la page de gauche, accompagnée d'une écriture dont tu ne perçois pas le sens. L'alphabet même te semble complètement inconnu. Une langue ancienne ? Un langage inventé pour ne se faire comprendre que de ses pairs ? S'il y a bien une chose que tu dois avouer, c'est que ta curiosité a été attisée à un point que tu n'aurais jamais imaginé.

Aide à la modération:

EDIT Ada : 15195 - 1500 = 13695p$
Effectué via P.A.

Sprite by Yakuru Hoot.
Theme

PNJ

C-GEAR

Dim 13 Aoû 2017 - 14:53

Drakkarmin utilise Force !

Il vous ramène un Lait Meumeu perdu. Plus qu'a espérer qu'il soit encore frais...

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

Sbire Galaxie

C-GEAR

Lun 14 Aoû 2017 - 16:30

« Le Dressage revient aussi à créer des liens avec les Pokémon qui nous entourent. » poursuit Petrus. « A instaurer un rapport de force, si vous préférez. Ce n'est pas pour rien que nous parlions à l'époque de Domination, avant de le remplacer par le terme de Dressage. Un terme plus politiquement correct, mais qui n'est pas bien différent de l'original. Par ailleurs, les relations entre le Dresseur et son Pokémon étaient à l'époque bien plus instable, mais aussi plus marqué. Il y avait un Dominant et un Dominé, qui, dans certaines circonstances, n'étaient pas forcément ceux que l'on croyait. »

Il pointe les symboles du Secretum Secretorum du doigt avant de continuer.

« Regardez attentivement ce glyphe. Le tracé a été précisément pensé par son utilisateur pour assurer un parfait contrôle sur son Pokémon. La figure a dix branches dans son cercle, ce qui nous laisse supposer que le monstre qu'il cherchait à contrôler possédait au moins dix membres par lequel son énergie vitale pouvait passer. Quant aux incantations écrites en dehors et à l'intérieur du cercle, elles sont dérivées d'un langage perdu au fil des siècles. Je suppose que vous n'avez jamais entendu parler de l'écriture pré-Zarbi ? »

Tu secoues la tête, peu convaincue par ce qu'il te raconte. Bien sûr, il y a une logique derrière tout cela, et tu la décèles très bien, mais tu ne sais pas si c'est parce que cela vient de lui, mais tu as l'impression d'entendre les théories d'un vieux fou plus que quelque chose de véritablement scientifique. Et passer du temps dans le quartier général de la Team Galaxy ne va certainement pas t'aider à croire ce qu'il dit.

« Je m'en doutais. » répond-il. « Il s'agit du langage que nous utilisions avant que les Zarbis ne soient découverts par les humains. La langue originelle, celle que nous parlions le jour où Créhelf nous donna la connaissance. Les religions sémites la connaissent sous le nom d'Enochien, que les hommes et les anges parlaient avant la chute de la Tour de Babel. »

Tu te penches davantage sur les inscriptions, interpellée par l'évocation d'un fait religieux que tu connais parfaitement. Babel est tout un symbole qui te parle particulièrement, désormais. A la manière de la pomme d'Eden, le fruit de la connaissance, Dieu n'aime pas que les hommes se rapprochent trop de sa condition. Arceus ne fait pas exception à cette règle. Si ce n'était pas le cas, les événements du Jugement Dernier ne seraient jamais arrivés.

« Ol bogira vaoresa elasa, ol, a elo de balata… » lis-tu à voix haute, tentant de déchiffrer ce que ces mots veulent dire.

« Je règne en Maître sur Ton Existence, Moi, le Dieu de la Justice. » traduit le prêtre noir. « Le début de la phrase est légèrement sur-traduit, mais c'est ce qui s'approche le plus de notre langue, à l'heure actuelle. C'est une formule largement usitée dans les débuts de rituels de Domination, pour exercer le plus tôt possible un pouvoir sur la cible Dominée. »

Une chose est sûre, la langue semble bien construite, et forme un tout relativement cohérent, si tu te fies aux éléments qu'il vient de te donner. Le sujet est facilement identifiable, et le reste de la grammaire a l'air très similaire à ce que vous connaissez déjà. C'est tout de suite un peu plus crédible que ce qu'il te racontait jusque-là, surtout si plusieurs ouvrages ont été écrits de cette façon et s'ils ont été rédigé à des époques bien espacées. Mais tout ceci reste bien abstrait. Tu es une femme de terrain, maintenant, et ce genre de choses ne te suffit plus pour croire à ce qu'on te raconte. Du moins, tu t'efforces de ne plus être cette jeune fille naïve qui, à une époque pourtant pas si lointaine, était capable de croire sans sourciller tout ce que dictait un Livre Saint d'un Dieu abscons qui ne mérite absolument pas sa place en tant qu'objet de culte.

« J'entends vos arguments. » concèdes-tu. « Mais nous parlons d'un procédé qui a beaucoup avancé depuis l'époque de tels rituels. Maintenant, l'effet des Poké Balls est quasiment instantané, alors quel est l'intérêt de tout ceci ? »

Non pas que tout ceci ne t'intéresse pas, bien au contraire. Mais tu veux savoir jusqu'où tout cela peut aller. Vous parlez ici d'un procédé précédant les Poké Balls, mais y a-t-il quelque chose qui pourrait t'aider à atteindre tes desseins ? C'est là la véritable question, celle qui mérite véritablement un intérêt. Et c'est probablement ce qu'attendait ton vis-à-vis, dont tu peux voir un éclat dans ses yeux qui ne te dit rien de bon.

« Vous faîtes bien de poser cette question, Dame Mary. » répond-il. « Je crois avoir justement quelque chose qui peut vous intéresser. Prenez le Melana Chasmata et ouvrez-le au chapitre neuf. Je ne connais pas toutes les acquisitions que vous avez obtenu au cours de votre vie en tant que Dresseuse, mais une espèce relativement commune dans notre région possède une puissance inimaginable, que peu de gens parviennent à maîtriser au cours de leur vie. Peu de gens, excepté les guerriers de votre maison. »

Tu t'empares de l'ouvrage et exécutes son conseil. Un frisson te parcourt alors que tu poses les yeux sur le titre du chapitre en question.

IX – Dainsleif, le Déicide

Aide à la modération:

Sprite by Yakuru Hoot.
Theme

PNJ

C-GEAR

Mar 15 Aoû 2017 - 4:52

Un Rapion, un Brôcelome et un Pitrouille (tous les trois niveaux 35) apparaissent.

Momartik utilise Poudreuse [-25 PVs] [-50 PVs] [- 50 PVs] C'est très efficace sur les Pitrouille et Brocelome sauvage !
Pvs de Rapion : 61/86.
PVs de Brocelome : 36/86.
PVs de Pitrouille : 36/86.

Carmache utilise Séisme. [-40 PVs] [-20 PVs][-20 PVs]
Pvs de Rapion : 21/86.
PVs de Brocelome : 16/86
Pvs de Pitrouille : 16/86

Rapion utilise Morsure sur Dimocles [-21 PVs] C'est super efficace !
Pvs de Dimocles : 75/104.

Pitrouille utilise Halloween sur Carmache. Carmache perd son type Dragon/sol et prends le type Spectre !

Dimocles est apeuré ! Il ne peut pas attaqué !

Brocelome utilise Onde Folie sur Momartik ! Il est confus pour 3 tours !

Que voulez-vous faire ?

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

Sbire Galaxie

C-GEAR

Sam 19 Aoû 2017 - 3:55

« Son nom évoque l'effroi chez tous ceux qui ont un jour entendu son nom. Empoigné par Hagen, le Fléau, nulle épée n'a autant ôté la vie que Dainsleif. Cet Exagide était doté d'une force extraordinaire, jamais égalée à ce jour, autant dans la crainte que dans les entailles qu'elle laissait à ses ennemis. Celles-ci ne laissaient des traces que sur les corps de ces-derniers, car aussitôt tranchés, il parvenait à boire le sang qui s'en écoulait, jusqu'à ce que sa lame finisse à tout jamais rouge comme le liquide qu'il absorbait au cours des batailles dans lesquels il massacrait quiconque s'opposait à lui. »

Le nom t'évoque vaguement quelque chose, sans pour autant mettre le doigt dessus. Tu continues cependant à lire, te demandant où tout cela est en train de te mener.

« A travers les âges, l'esprit de Daensleif, couplé à celui de Hagen qui l'a suivi dans la tombe une fois pourfendu par la foudre d'Arceus lui-même, demeure encore dans l'atmosphère. Son odeur imprègne les anciens champs de batailles et procurent une ivresse chez les Pokémon comme les humains. Ce chapitre est dédié aux cœurs désireux de trouver le pouvoir de parvenir à exaucer leurs souhaits et à défier le destin qui leur a été dicté à leur naissance. »

Tu ne sais si tout cela est la vérité ou une simple fable destinée à galvaniser les possesseurs de Monorpales ou autres espèces de la famille des Exagides. Cela dit, au fur et à mesure de ta lecture, tu reconnais bien là les traits de Tyrfing et de Zwei. Si le second est moins concerné par ces lignes, car discipliné par Cross et Reinhardt avant qu'ils ne décident de te le confier, il est clair que le premier correspond en tout point à la description qui est donnée dans le livre, et tu reconnais même quelques points qu'il pourrait partager avec Daensleif lui-même si jamais tu étais plus permissive avec lui. Il est également fait mention à plusieurs reprises des familles Fahrenheit, Nephilim et Cromwell, des noms que tu ne t'attendais pas à retrouver dans cet écrit. Tu ne lèves pas les yeux vers Petrus, cependant. Ce ne serait que trop lui faire plaisir. Mais tu t'interroges cependant sur la date de publication de cet ouvrage. Au vu de la police d'écriture et de l'odeur de renfermé qu'il dégage, il a bien plusieurs siècles d'ancienneté, mais tu t'attendais à quelque chose de plus ancien, de moins ancré dans un passé proche. C'est peut-être cela qui ne te rend pas aussi catégorique sur la véracité des propos tenus par l'auteur. Par rapport aux années dans lesquels les exploits de Hagen ont commencé à être chanté et relatés, il est bien trop récent, mais il est en même temps suffisamment ancien pour pouvoir raconter les faits d'armes de trois grandes familles de Kalos… Que penser de tout ceci ? C'est bien là la véritable question. Et si jamais tout ce qui est raconté à l'intérieur de ce livre est vrai, que décideras-tu de faire ? As-tu véritablement l'intention de faire tien ce pouvoir ? Il est en effet des plus attrayants, mais les moyens pour l'obtenir semblent horribles et dépourvus de la moindre trace d'humanité. Le monstre que tu es devenue n'aura aucun mal à se l'approprier. Ce ne serait qu'une étape de plus dans son ascension vers un Dieu corrompu jusqu'à la moelle, qui se croit supérieur envers toute chose, mais que tu as juré de défaire quitte à devoir vendre ton âme. Mais qu'en est-il de celle que tu prétends être ? Celle que tu veux essayer, tant bien que mal, de continuer d'incarner, malgré tout le sang que tu as versé ?

Tu finis par refermer le livre et à le tendre vers ton vis-à-vis, qui t'observe, dans l'expectative.

« Admettons que tout ce qui est écrit dedans soit vrai… » commences-tu. « Disposons-nous des moyens nécessaires pour pratiquer ce genre de rituel ? »

« Absolument, Dame Mary. » répond le prêtre noir. « Je n'aurais jamais osé vous le proposer si je n'avais pas déjà réglé tous les préparatifs. Je n'ai besoin que de votre aval, naturellement. »

« Le livre parle de sacrifices humains... Êtes-vous en train de me dire que vous retenez des gens contre leur gré ici ? »

Le ton que tu emploies est particulièrement acerbe, et tu peux lire une pointe de surprise dans les yeux du vieil homme. Mais celui-ci a tôt fait de te rassurer.

« Madame, cette demeure ne retient plus personne depuis la mort de votre arrière-grand-père. En revanche, depuis la mort de votre père, il est vrai que de nombreux aventuriers aux intentions discutables se sont crus suffisamment braves pour voler de précieux objets, mais l'ingéniosité de votre serviteur ici présent les a empêché de prendre quoi que ce soit de grande importance. J'en ai profité, lors du nettoyage de votre domaine, pour collecter quelques éléments qui pourraient toujours être utiles à des expérimentations de ce genre. Appelons cela… de la légitime défense utile. »

Malgré sa langue de serpent qui essaie tant bien que mal de te faire passer cela pour quelque chose de positif, entendre de telles pratiques te dégoûte. Si seulement tu n'avais pas besoin de vérifier les dires de ce livre…

Aide à la modération:

Sprite by Yakuru Hoot.
Theme

PNJ

C-GEAR

Sam 19 Aoû 2017 - 11:42

Momartik utilise Abri … Il y parvient !
Il se protège !

Carmache utilise Tunnel sur Rapion !
Il se cache sous le sol !

Rapion utilise Sabotage sur Carmache !
Mais il est sous terre ...

Pitrouille utilise Grimace sur Carmache !
Mais il est sous terre ...

Dimoclès utilise Eboulement !
(- 88 Pvs) C'est super efficace !
(- 53 Pvs)
(- 68 Pvs)
Pvs de Rapion, Pitrouille & Brocelôme : 0/86
Ils sont K.O ! Carmache, Momartik & Dimoclès gagnent de l'expérience (3/4) !

Que voulez-vous faire, sbire Mary ?

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

Sbire Galaxie

C-GEAR

Ven 25 Aoû 2017 - 13:43

« Dans ce cas, allons-y sans plus tarder. » décides-tu, te levant de ta chaise.

« Oui, Madame. » acquiesce-t-il en hochant la tête. « Attendez-moi dans les quartiers de votre père, dans le donjon central. C'est la plus haute tour du château, et le couloir qui y mène est à l'étage du dessus. Vous ne pourrez pas la rater. »

« Puis-je savoir pourquoi je ne vous accompagnerais pas ? »

« J'apprécie votre sollicitude, mais ce n'est pas à vous de vous occuper d'une tâche aussi peu envieuse pour votre classe. Par ailleurs, je pense que vous aimeriez sans doute que je vous laisse seule pendant votre parcours jusque-là. Il y a des choses qu'il vaut mieux découvrir par vous-même, en tant qu'héritière du marquisat Nephilim. »

« En tant qu'héritière ? Mais ma tante... »

« Ce n'est pas ainsi que les choses fonctionnent dans votre famille. Votre tante vous croit morte, Dame Mary, et tout vous reviendra si vous décidez de reparaître aux yeux du monde. Le jour où elle apprendra votre existence, vous serez une cible à abattre pour elle, car vous êtes la plus légitime à la succession de votre père, peu importe l'âge que vous avez. Le sang et la perpétuité de celui-ci prévaut sur tout, même sur les luttes intestines. Vous avez beau ne pas être un héritier mâle, je reste persuadé que, devant l'adversité, n'importe quel patriarche de votre famille se serait occupé des intérêts de la génération suivante avant la sienne. Un état d'esprit que Dame Déborah n'a jamais adopté. »

Une telle foi aveugle en une famille de dégénérés te fait presque admirer cet homme, en un sens. En d'autres circonstances, peut-être te serais-tu bien entendue avec lui. Intriguée, tu finis par obtempérer à sa demande. Tu ne connais pas encore tous les secrets que renferme ce château, mais ta curiosité reste plus forte que la bien-pensance dont tu peux faire preuve.

Tu suis donc les conseils de Petrus et monte une à une les marches menant à l'étage supérieur avant d'enfin te rendre compte de ce dont il parle. Il faut dire que l'endroit est bien plus richement décoré que l'entrée ou tout simplement de n'importe quelle salle que tu as visité jusque-là, ce qui n'est déjà pas une mince affaire. Tout, dans le couloir auquel le vieil homme faisait référence, a l'air bien plus grandiloquent, des colonnes aux escaliers, jusqu'aux fenêtres elles-mêmes. Malgré la nuit éclairant faiblement les lieux, la pierre semble s'être changé en marbre, te donnant l'impression d'être rentrée dans une église ou un quelconque bâtiment sacré. En l'honneur de la famille Nephilim ? C'est à la fois repoussant et fascinant de constater à quel point tes ancêtres pouvaient faire preuve de mégalomanie. Repoussant et fascinant, à l'image des ténèbres dans lesquels évoluent les monstres tel que toi, qu'Arceus a, de manière figurative, réprouvé en vous jugeant indigne de baigner dans Sa lumière. Réprouvé, alors qu'Il est lui-même aussi corrompu que vous tous. Les dieux créent leurs ouailles à son image, c'est ainsi dans tous les écrits qui leurs sont consacrés. Il n'y a bien que certaines cultures qui reconnaissent leurs imperfections.

L'escalier final se dresse enfin devant toi, et te rend perplexe, d'une certaine façon. Contrairement au reste de la bâtisse, l'escalier est dépourvu de mur, ne laissant que deux rambardes pour éviter à quiconque les empruntent de tomber. Est-ce un autre mécanisme de défense ? S'il en est un, c'est tout de même bien singulier. Certes, il est facile pour ceux qui se terrent là-haut de défaire leurs ennemis qui tentent de grimper, mais s'il s'agit du seul accès menant au donjon du maître du château, n'importe quelle catapulte ou autre machine de guerre de l'époque saurait facilement s'en débarrasser, n'est-ce pas ?

Et pourtant, tu rétractes finalement ta pensée au moment où tu passes la première marche menant à ta destination finale. Le vent souffle à un rythme effréné, bien plus en tout cas que ce que tu n'imaginais. La givre qui recouvre la rampe de pierre semble froide au point de te mordre, de la même façon que la Momartik qui t'a attaqué tout à l'heure, quand elle a tenté de te geler. Tu observes les alentours. Anastasia n'est pourtant pas ici… Cela semble être tout simplement le propre de cet endroit. Et pourtant, tu aimerais pouvoir rester ici pour contempler la vue imprenable de cet escalier. Les montagnes près de la Caverne Gelée semblent si petites… Même la tour de l'horloge qui se trouve de l'autre côté, sur ta droite, a l'air immense, en comparaison.

Cet endroit est décidément incroyable. Sans doute est-ce l'une des choses que Petrus aurait aimé que tu voies, pour que tu puisses te rendre compte de quelque chose. Que tu le veuilles ou non, cet endroit est ton héritage. Héritage que tu peux revendiquer et obtenir par la simple force de ta volonté. Des gens seront là pour te soutenir dans cette tâche, si jamais tu le souhaites. Même la baronne Reynolds serait favorable à ce sujet, puisqu'elle t'a déjà appris à te comporter dignement en haute société. Pour mieux tuer tes ennemis, certes, mais qui te dit qu'elle ne voudrait pas que tu deviennes marquise à ton tour pour que tu l'aides dans sa cause en retour ?

Tu peux continuer de vivre en fuyant ton passé, ou accepter la malédiction qui est la tienne et devenir maître de ta propre destinée. Telle est la conclusion que tu en tires, alors que, devant toi, se tiennent des siècles d'histoire.

Aide à la modération:

Sprite by Yakuru Hoot.
Theme

PNJ

C-GEAR

Ven 25 Aoû 2017 - 14:17

Trois Trompignon trop mignons lvl 36 apparaissent

Momartik lance Poudreuse sur tous !
(-54 PV)
PV des Trompignon = 36/90

Carmache lance Séisme sur tous !
(-42 VP)
PV des Trompignon = 0/90
Les pokemons sont KO...

Votre équipe gagne de l'xp
Momartik 43>44 Reste 3
Carmache 42>44 Reste 3

Que voulez vous faire ?

Non, aucun.

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 2 sur 3) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant