AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» {Modéré} Kàrma

Dresseur Alola

C-GEAR

Lun 10 Juil - 3:28
___Océan était perplexe.
    « J’ai dit que je voulais devenir dresseur, pas que je voulais un… C’est quoi au juste ? »

___Face à lui le professeur pokémon secoua la tête.
    « Si tu veux le devenir il faut bien commencer quelque part. Je n’ai rien d’autre à te proposer. Les dresseurs peuvent se lancer dans leur quête avec leurs propres pokémons, parfois reçus des parents, ou d’amis, mais pour ceux qui comme toi n’en ont aucun… Tu as ce que je peux te donner. Un Brindibou. »

___Toujours aussi sceptique, Océan pencha la tête face au pokémon étrange posé face à lui sur la table. Lorsque celui-ci en fit de même en inclinant son visage jusqu’à ce qu’il soit à angle droit, l’aspirant dresseur haussa un sourcil et fronça l’autre.
    « Je vais me débrouiller pour en trouver un autre. »

___Avant qu’il n’ait le temps d’esquisser un geste vers la sortie, le professeur lui attrapa le bras et, de force, posa dans sa main la pokéball.
    « Tu m’as demandé un pokémon, tu l’as. Tu veux devenir dresseur ? Commence avec lui. Tu n’auras rien d’autre. »

___Tendu, Océan affronta quelques secondes du regard le quadragénaire. Quelques jours plus tôt, le jeune homme l’avait appelé pour lui annoncer sa décision de devenir dresseur, n’ayant d’autres choix que de recourir à l’aide offerte par les professeurs pokémon pour se procurer son premier compagnon afin d’espérer se lancer. Il regrettait amèrement sa décision. Mieux lui aurait pris de trouver quelqu’un pouvant lui céder au chantage affectif, quelqu’un qui lui aurait donner quelque chose de plus… de moins… de mieux. Tout ce que faisait ce Brinditruc depuis les cinq dernières minutes, c’était changer l’orientation de sa tête selon les mouvements d’Océan. Quelle utilité pourrait-il avoir ? Seulement, le mal était fait. Il ne pourrait demander une seconde fois l’assistanat d’un professeur s’il le refusait une première fois.
___Or, Océan voulait devenir dresseur.
    « Très bien. »

___Il n’aurait qu’à le laisser dès qu’il le pourrait, l’échanger, quoi que ce soit. Il finirait bien par s’en débarrasser, peut-être même pour un bon prix.
___Le visage du professeur se rassénéra.
    « Je vous souhaite bonne chance alors. J’espère que vous irez loin, tous les deux. »

___Océan masqua un rictus. Tous les deux. Cela ne risquait pas d’arriver.
___Qu’importe. Il avait son pokémon, il pouvait donc enfin faire face au défi qu’il s’était lancé. A peine une semaine plus tôt, il annonçait à Jean qu’il vaincrait la ligue. Ce n’était pas une affirmation en l’air.
___Décidé, le jeune homme ressortit d’un bon pas du laboratoire du professeur pokémon. La pokéball de son partenaire d’un temps dans sa poche, il ne songea pas même à jeter un regard en arrière pour vérifier que la chose le suivait. Dès qu’il le pourrait, il se renseignerait sur les pokémons les plus efficaces, et il partirait les chercher. Celui mit de force dans ses jambes ne serait bientôt plus qu’un mauvais souvenir.
___Littéralement dans ses jambes.
___A peine s’arrêta-t-il à un feu rouge, tandis que les voitures défilaient devant lui, quelque chose lui percuta le pied. Lorsqu’il baissa les yeux, il put constater que c’était le truc qui bougeait la tête dans tous les sens qui venait de lui rentrer dedans. Vraisemblablement amusé, il commença d’ailleurs à rouler à même le sol, comme si pattes et ailes n’étaient que décorations, et hulula avec amusement. Océan leva les yeux au ciel. Avaient-ils oublié de livrer cette bestiole avec l’option cerveau ? Sans ménagement, il repoussa le pokémon lorsqu’il le frôla pour la cinquième fois dans ses galipettes. Puis le feu passa au vert, et le dresseur en herbe traversa.
___Lorsqu’il eut traversé, il regarda à nouveau vers le sol pour vérifier si ce qui l’accompagnait avait compris le principe des membres que la nature lui avait miraculeusement donnée.
___Brinditruc n’était plus là.
___Surpris, sans le moindre affolement, Océan se retourna.
___La chose ronde et étrange qui lui servirait apparemment de pokémon était encore de l’autre côté du passage piéton, immobile. Peut-être avait-il mal pris le rejet de son nouveau dresseur ; cela n’aurait rien eu d’étonnant. Pourtant, la seule réflexion que se fit Océan fut qu’il pouvait peut-être en profiter pour le semer, et prétendre ensuite l’avoir perdu. Cela arrangerait sûrement ses affaires… Sauf si quelqu’un ramenait la chose au laboratoire. Mais cela valait la peine d’être tenté, non ?
___Seulement, toujours immobile, droit, un regard d’acier, Océan continua à fixer le pokémon. Pouvait-il sereinement l’abandonner ici ? Seul et sans défense ?
___Ce n’était pas très bon, comme acte. Pas du tout.
___Mauvais pour le karma.
___Avec un soupir, Océan attendit que le feu passe à nouveau au vert, puis il revint sur ses pas.

Aide à la modération:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/3830167/Nozomie

PNJ

C-GEAR

Lun 10 Juil - 15:54

Deux Picassaut sauvages lvl 5 apparaissent !

Picassaut 1 lance Rugissement sur tous !
L'attaque de vos pokemons diminue

Picassaut 2 lance Picpic sur Brindibou
(-7 PV) c'est super efficace !
PV Brindibou = 61/68

Brindibou lance Rugissement sur tous !
L'attaque des pokemons sauvages diminue

Monorpale lance Eboulement sur tous !
(-30 PV) sur Picassaut 1
(-30 PV) sur Picassaut 2
PV Picassaut 1 = 0/13
PV Picassaut 2 = 0/13
Les Picassaut sont KO !

Vos pokemons gagnent 2 pts d'xp
Brindibou 05>07
Monorpale 05>07

Que voulez vous faire, dresseur Océan ?

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar © Garrett Rosebury ; stamp © Iago Fitzroy.

Dresseur Alola

C-GEAR

Lun 24 Juil - 18:24
___Le pokémon sur le trottoir en face observa son nouveau dresseur tandis qu’il retournait vers lui. Tête penchée, il ne bougeait pas. Même lorsque les pieds d’Océan s’arrêtèrent juste devant lui, il se contenta de cligner des yeux, sans autre mouvement. Le jeune homme poussa un soupir. Parce que ce truc pouvait se vexer en plus ? Il n’avait pas que ça à faire, d’agir avec diplomatie et de prendre en considération la susceptibilité de ce pokémon. Il croisa les bras, les yeux posés sur le Brinditruc, le nom de son espèce définitivement perdue dans les limbes de son esprit. Très peu intéressé par l’idée de trainer son nouveau compagnon temporaire derrière lui, il se demanda comment il allait s’en sortir. Ce n’était pas ce qu’il avait prévu.
___Un détail aussi évident que pratique s’éveilla soudain dans ses pensées. C’était un pokémon, avec une pokéball. Se débarrasser de celui qui l’encombrait, il suffisait de l’y rappeler.
___Sans attendre, Océan attrapa la pokéball toute neuve dans sa poche, et l’ouvrit. Le Brinditruc y disparut. Soulagé, il poussa un soupir, avant de reprendre son chemin, l’esprit plus tranquille, et surtout, sans rien pour lui tourner dans les jambes.
___Le reste de son chemin jusqu’à l’université se déroula sans autre accroc, et il en oublia presque qu’il avait enfin fait ses premiers pas vers son nouvel objectif. Lorsqu’il entra dans l’amphithéâtre où son cours avait commencé depuis un bon moment, et grimpa les marches jusqu’à là où étaient assis ceux qui l’attendaient, le professeur ne lui jeta pas même un regard. Il avait de voir les élèves arriver en retard, notamment Océan. Ce dernier avait fait du retard une sainte habitude, qu’il prenait soin de respecter.
    « Tu es presque plus en avance pour le prochain cours qu’en retard pour celui-ci, fais attention à ta réputation ! »

___Il s’assit à côté de l’étudiante qui venait de parler, dont les longs cheveux blonds se perdaient dans le foulard qu’elle portait autour du cou.
    « Ce serait dommage que je passe ainsi pour un élève modèle effectivement. »

___Elle lâcha un petit rire et déplaça les feuilles qu’elle avait étalé devant elle jusqu’aux deux places sur sa droite. Océan y ouvrit son ordinateur, l’allumant avec flegme.
    « Luna, tu restes pour le prochain cours ? »

___Elle hocha la tête tout en griffonnant sur sa feuille ce qui était projeté face à eux.
    « C’est toi qui sèche les cours, pas moi. Bien sûr que je reste. »

___Il haussa un sourcil, amusé, avant de saisir le foulard de la jeune femme pour révéler une trace rouge bien apparente.
    « Sauf lorsque tu as mieux à faire avec une certaine personne n’est-ce pas ? Joli suçon. »

___Elle se dégagea d’un coup sec et lui jeta un regard mauvais, mais sourit.
    « J’étais en retard de quelques minutes, je n’ai pas séché de cours, moi, monsieur. Et puis il faut bien avoir un sens des priorités quand même. »

___Avant qu’il ne puisse répliquer, le voisin de Luna se pencha sur la table pour se tourner vers le jeune homme. Il portait des lunettes carrées qui lui donnaient un air très sérieux, contredit par l’étincelle de malice qui brillait constamment dans son regard noisette, ainsi que ses vêtements quelque peu froissés et sa coiffure en bataille
    « Alors Océan ? Tu as cherché un pokémon ?
    -Oui, je reviens du laboratoire du scientifique de la ville.
    -Tu nous le montres ? »

___Océan poussa un soupir.
    « La discussion précédente était plus intéressante… Oui, si vous voulez, tout à l’heure.
    -La pause est dans vingt minutes ! »

___Nouveau soupir.
    « Ok. »

___Plus tôt ce serait fait, plus vite ils le laisseraient tranquille, il le savait.
___Avec motivation, Océan récupéra le peu du cours qu’il commença à suivre, et continua à discuter tranquillement, prenant soin de changer de sujet. Il savait qu’il n’aurait qu’à récupérer les cours pris par Luna ou par Adam, qui le lui donneraient sans tarder. L’une par pure bienveillance et bonté, l’autre… pour des raisons bien moins vertueuses. Dans tous les cas, il aurait tout ce qu’il voulait, et tout ce dont il avait besoin. De toute façon, Océan n’allait pas à la fac pour étudier et obtenir un diplôme ; il y allait pour obtenir les aides des bourses, et toutes les réductions et avantages offerts par le statut d’étudiant. Sans compter qu’agiter une situation stable sous le nez des gens dans diverses situations avait un pouvoir de persuasion non contestable. Alors il faisait le strict minimum, et un peu plus lorsque l’envie y était, comme aujourd’hui. Il allait peut-être même écouter le prochain cours dans son entièreté, qui sait. Avec un peu de bonne volonté.
___La sonnerie retentit finalement, mettant fin au cours dont Océan ferma le document sans attendre. Ceux qui n’attendirent pas non plus, ce fut Luna et Adam.
    « Allez montre-nous la bête ! »

___Bête. C’était le bon mot pour parler du pokémon.
___D’un geste mou, Océan reprit la ball qui sommeillait dans sa poche et l’ouvrit. Le Brinditruc apparut sur le pupitre des trois étudiants, la tête penchant dans un sens puis dans l’autre.
___Pourvu que la pause passe vite.

Aide à la modération:

Compte principal :
Mélodie E. Chevalier

PNJ

C-GEAR

Mer 26 Juil - 12:55

Trois Manglouton niv 5 apparaissent !

Brindibou lance rugissement !
L'attaque des Manglouton diminue !

Manglouton 1 et 2 lancent groz'yeux !
La défense de vos Pokémon diminue x2 !

Manglouton 3 lance poursuite sur Brindibou !
(- 8 PV)
PV Brindibou : 59/74

Monorpale lance éboulement !
(- 18 PV)
PV des Manglouton : 0/17

Les Manglouton sont KO !
Brindibou monte au niv 10 !
Monorpale monte au niv 10 !

Que voulez-vous faire ?

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

Dresseur Alola

C-GEAR

Jeu 27 Juil - 20:16
    « Il est adorable ! »

___Lorsqu’Adam commence à s’extasier sur le Brindi… sur ce Brinditruc, dont Océan n’arrivait toujours pas à retrouver le nom complet, le jeune homme comprit que c’était le début de la fin. Adam était de ceux à avoir un certain nombre de ces bestioles, pourtant il ne se revendiquait ni dresseur, ni coordinateur, ni quoi que ce soit du genre. Il n’était, selon ses propres mots, qu’un amoureux des bêtes. Grand bien lui en fasse ; Océan ne comprenait définitivement pas ce genre de rapport aux pokémons. A quoi bon devoir s’embêter avec une chose qui doit manger, se dépenser et qui coute indubitablement du temps et de l’argent si cela n’a aucun intérêt réel ? Cela lui échappait complètement. Ce n’était pas pour rien qu’il voulait se débarasser de ce Brindid… Brindic…
    « Un Brindibou ! Mon frère en avait un ! »

___Brindibou, voilà. Essayant vaguement de le noter dans un coin de son esprit, Océan roula des yeux lorsqu’il les posa sur Luna. Il ne dit pas un mot, mais son regard parla pour lui. Toi aussi ? L’étudiante n’avait pourtant jamais ressenti le besoin d’avoir un pokémon, et n’avait aucune passion pour ces êtres, elle le lui avait expliqué lorsqu’il l’avait connu quelques années plus tôt. A croire que son frère, dresseur en herbe préparant actuellement son équipe pour la ligue, avait déteint sur elle.
    « Comment tu l’as appelé ? »

___Le regard d’Océan est mi-moqueur, mi-exaspéré lorsqu’il se pose sur Adam, occupée à caresser avec énergie la tête de Brindibou, à moins que ce ne soit ses ailes ou son dos, son dresseur ne savait pas trop. A ses yeux tout se confondait dans cette espèce de boule sur patte.
    « Je ne lui ai pas donné de nom. »

___Avant que ses amis ne protestent à grands cris, il fit mine de récupérer son pokémon, mais celui-ci fit un bond sur le côté pour se rapprocher d’Adam. Visiblement, il a très vite compris qui d’Océan ou d’Adam l’appréciait le plus. Sans attendre, le dresseur débutant rappela son pokémon avant de parler, non pas soucieux d’épargner ce dernier, mais simplement pour ne pas le contrarier davantage, au risque de le voir refuser de se battre pour lui.
    « Ne vous faites pas trop d’illusion, je ne compte pas le garder. Il va me servir à trouver des pokémons plus puissants, puis je le vendrai… ou, s’il le faut, le donnerai à quelqu’un d’autre. »

___Tous ceux qui le côtoyaient savaient comment était Océan, de quelle manière il fonctionnait. Ils savaient qu’ils ne pouvaient espérer de lui ni véritable affection, ni véritable amour, ni véritable accroche. Pourtant, Adam tout comme Luna le dévisagèrent en silence, bien que cette dernière n’affiche nulle surprise sur son visage.
___Soudain, la pokéball encore nichée dans la main d’Océan se rouvrit sans préavis, et le Brindibou en émergea. Après un instant où il resta aussi figé qu’une statue, il secoua la tête d’un côté et de l’autre, avant de rouler sur la table des étudiants en piaillant. Plusieurs autres élèves présents dans l’amphithéâtre tournèrent la tête vers l’origine de ce raffut. Avait-il entendu Océan depuis sa pokéball ? Le jeune homme n’en avait pas la moindre idée. En tout cas, ce pokémon était décidément une gêne. Pourquoi ne pouvait-il pas avoir un pokémon normal, plus tranquille, ou au moins, qui sache que s’il possédait des pattes et des ailes, ce n’était pas pour rouler en boule sans cesse ?
___Luna intervint finalement, caressant avec douceur et gentilles, le haut de la tête du Brindibou, dans un geste régulier. Le pokémon s’arrêta et ferma à moitié les yeux. Lorsqu’elle commença à laisser ses doigts glisser du haut de son bec jusqu’à son crâne, il hulula avec joie. Océan la laissa faire, satisfait de le voir calme et bien moins bruyant.
    « Tu n’auras qu’à le prendre, si tu le veux. »

___L’étudiante leva les yeux au ciel et secoua la tête.
    « Hors de question. Déjà, passe quelques temps avec lui, et on en reparlera. »

___Elle savait qu’Océan n’avait aucune chance de réellement croire en ce qu’elle disait, seulement, elle n’avait rien de mieux. Ce n’était pas le cas d’Adam.
    « Les Brindibou évoluent en Efflèche, et surtout, en Archéduc tu sais. Les Archéduc sont vraiment efficaces en combat. Tu devrais lui laisser sa chance. »

___A ces mots, bien qu’ils n’aient aucune idée de la compréhension potentielle du pokémon, le Brindibou lâcha un nouveau gazouillement. Les lèvres de Luna s’ourlèrent en un sourire attendri. Adam recommença lui aussi à le caresser avec gentillesse. Océan, lui, observait la scène avec scepticisme. Peu importe les évolutions de ce pokémon, ce n’est pas en roulant sur lui-même dans tous les sens qu’il l’aidera à vaincre les champions d’arène.
    « Avec ces évolutions, il sera toujours aussi… rond ?
    -Non, ils seront… Attends… Comme ça. »

___Adam avait sorti le pokédex dont il ne se séparait jamais de son sac, et le tendit, ouvert à une page où était représenté un Archéduc. Océan haussa un sourcil. Il avait bien plus de prestance, cependant, il imaginait mal la bestiole qui l’accompagnait devenir ainsi. A défaut de rouler dans tous les sens, il serait capable de se rouler par terre d’un côté et de l’autre en piaillant, même en tant qu’Archéduc. Hors de question qu’il signe pour ça.
___Océan observa à nouveau son pokémon d’un temps, cajolé par les deux autres étudiants. Au moins, lorsqu’il devra s’en débarrasser, il saura vers où se tourner.

Aide à la modération:

Compte principal :
Mélodie E. Chevalier

PNJ

C-GEAR

Ven 28 Juil - 14:59

Deux Manglouton niv 5 apparaissent !

Brindibou lance rugissement !
L'attaque des Manglouton diminue !

Monorpale lance éboulement !
(- 18 PV)
PV des Manglouton : 0/17

Les Manglouton sont KO !
Brindibou monte au niv 12 !
Monorpale monte au niv 12 !

Que voulez-vous faire ?

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut