AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 
» {Modéré} Kàrma


avatar
Dresseur Alola

C-GEAR
Inscrit le : 24/01/2015
Messages : 432

Lun 10 Juil 2017 - 3:28
___Océan était perplexe.
    « J’ai dit que je voulais devenir dresseur, pas que je voulais un… C’est quoi au juste ? »

___Face à lui le professeur pokémon secoua la tête.
    « Si tu veux le devenir il faut bien commencer quelque part. Je n’ai rien d’autre à te proposer. Les dresseurs peuvent se lancer dans leur quête avec leurs propres pokémons, parfois reçus des parents, ou d’amis, mais pour ceux qui comme toi n’en ont aucun… Tu as ce que je peux te donner. Un Brindibou. »

___Toujours aussi sceptique, Océan pencha la tête face au pokémon étrange posé face à lui sur la table. Lorsque celui-ci en fit de même en inclinant son visage jusqu’à ce qu’il soit à angle droit. L’aspirant dresseur haussa un sourcil et fronça l’autre.
    « Je vais me débrouiller pour en trouver un autre. »

___Avant qu’il n’ait le temps d’esquisser un geste vers la sortie, le professeur lui attrapa le bras et, de force, posa dans sa main la pokéball.
    « Tu m’as demandé un pokémon, tu l’as. Tu veux devenir dresseur ? Commence avec lui. Tu n’auras rien d’autre. »

___Tendu, Océan affronta quelques secondes du regard le quadragénaire. Quelques jours plus tôt, le jeune homme l’avait appelé pour lui annoncer sa décision de devenir dresseur, n’ayant d’autres choix que de recourir à l’aide offerte par les professeurs pokémon pour se procurer son premier compagnon afin d’espérer se lancer. Il regrettait amèrement sa décision. Mieux lui aurait pris de trouver quelqu’un pouvant lui céder au chantage affectif, quelqu’un qui lui aurait donner quelque chose de plus… de moins… de mieux. Tout ce que faisait ce Brinditruc depuis les cinq dernières minutes, c’était changer l’orientation de sa tête selon les mouvements d’Océan. Quelle utilité pourrait-il avoir ? Seulement, le mal était fait. Il ne pourrait demander une seconde fois l’assistanat d’un professeur s’il le refusait une première fois.
___Or, Océan voulait devenir dresseur.
    « Très bien. »

___Il n’aurait qu’à le laisser dès qu’il le pourrait, l’échanger, quoi que ce soit. Il finirait bien par s’en débarrasser, peut-être même pour un bon prix.
___Le visage du professeur se rassénéra.
    « Je vous souhaite bonne chance alors. J’espère que vous irez loin, tous les deux. »

___Océan masqua un rictus. Tous les deux. Cela ne risquait pas d’arriver.
___Qu’importe. Il avait son pokémon, il pouvait donc enfin faire face au défi qu’il s’était lancé. A peine une semaine plus tôt, il annonçait à Jean qu’il vaincrait la ligue. Ce n’était pas une affirmation en l’air.
___Décidé, le jeune homme ressortit d’un bon pas du laboratoire du professeur pokémon. La pokéball de son partenaire d’un temps dans sa poche, il ne songea pas même à jeter un regard en arrière pour vérifier que la chose le suivait. Dès qu’il le pourrait, il se renseignerait sur les pokémons les plus efficaces, et il partirait les chercher. Celui mit de force dans ses jambes ne serait bientôt plus qu’un mauvais souvenir.
___Littéralement dans ses jambes.
___A peine s’arrêta-t-il à un feu rouge, tandis que les voitures défilaient devant lui, quelque chose lui percuta le pied. Lorsqu’il baissa les yeux, il put constater que c’était le truc qui bougeait la tête dans tous les sens qui venait de lui rentrer dedans. Vraisemblablement amusé, il commença d’ailleurs à rouler à même le sol, comme si pattes et ailes n’étaient que décorations, et hulula avec amusement. Océan leva les yeux au ciel. Avaient-ils oublié de livrer cette bestiole avec l’option cerveau ? Sans ménagement, il repoussa le pokémon lorsqu’il le frôla pour la cinquième fois dans ses galipettes. Puis le feu passa au vert, et le dresseur en herbe traversa.
___Lorsqu’il eut traversé, il regarda à nouveau vers le sol pour vérifier si ce qui l’accompagnait avait compris le principe des membres que la nature lui avait miraculeusement donnée.
___Brinditruc n’était plus là.
___Surpris, sans le moindre affolement, Océan se retourna.
___La chose ronde et étrange qui lui servirait apparemment de pokémon était encore de l’autre côté du passage piéton, immobile. Peut-être avait-il mal pris le rejet de son nouveau dresseur ; cela n’aurait rien eu d’étonnant. Pourtant, la seule réflexion que se fit Océan fut qu’il pouvait peut-être en profiter pour le semer, et prétendre ensuite l’avoir perdu. Cela arrangerait sûrement ses affaires… Sauf si quelqu’un ramenait la chose au laboratoire. Mais cela valait la peine d’être tenté, non ?
___Seulement, toujours immobile, droit, un regard d’acier, Océan continua à fixer le pokémon. Pouvait-il sereinement l’abandonner ici ? Seul et sans défense ?
___Ce n’était pas très bon, comme acte. Pas du tout.
___Mauvais pour le karma.
___Avec un soupir, Océan attendit que le feu passe à nouveau au vert, puis il revint sur ses pas.

Aide à la modération:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/3830167/Nozomie


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 8556

Lun 10 Juil 2017 - 15:54

Deux Picassaut sauvages lvl 5 apparaissent !




Picassaut 1 lance Rugissement sur tous !
L'attaque de vos pokemons diminue


Picassaut 2 lance Picpic sur Brindibou
(-7 PV) c'est super efficace !
PV Brindibou = 61/68



Brindibou lance Rugissement sur tous !
L'attaque des pokemons sauvages diminue



Monorpale lance Eboulement sur tous !
(-30 PV) sur Picassaut 1
(-30 PV) sur Picassaut 2
PV Picassaut 1 = 0/13
PV Picassaut 2 = 0/13
Les Picassaut sont KO !

Vos pokemons gagnent 2 pts d'xp
Brindibou 05>07
Monorpale 05>07

Que voulez vous faire, dresseur Océan ?



Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.


LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar © Garrett Rosebury ; stamp © Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [Les Royaumes Elfiques] Modélisme
» Bienvenue à notre nouvelle modératrice
» Sites de modélisme
» [Modélisme] Troll d'Isengard.
» Modélisme sur TF1...

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Alola - 7E G E N :: Lili'i :: Route 1-