AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

» On n'apprend guère à gagner son pain sans faire quelque brioche

Modo Jeux & Eleveur

C-GEAR

Région : Sinnoh
Sam 12 Aoû - 19:11
Non mais j’ai vraiment la dalle en fait. Je ne peux pas lâcher ça comme ça, de n’importe quelle façon qui soit, ça sera toujours mal vu, et d’autant plus mal venu. Alors qu’est-ce que je fais ? Et bien je la ferme, je continue de faire la discussion avec le directeur de cette pension, comme si de rien n’était. Je prie seulement pour que mon ventre ne se fasse pas entendre, parce que je le sens que ça se tord à l’intérieur. Pourtant, je dois me contenir. Non, je ne peux pas laisser mon bidou s’énerver de la sorte, qu’il continue à le faire discrètement. Et là, je l’entends. Il gronde, et pas qu’un peu. Oh non la honte quoi… Je m’en étais bien sorti jusque-là… Pourquoi maintenant ? Bon, et bien, pokerface, je n’ai pas possibilité de faire autrement. On pourra croire que ce n’est pas moi. Peut-être.

William : Je suis désolé, c’est l’heure de manger, et mon corps est assez peu patient. Si tu veux bien, nous allons nous chercher à manger.

Moi : Pas de problème, je vous suis.

Je suis à la fois soulagé et perplexe. Cet homme est beaucoup trop comme moi, enfin, c’est plus moi qui suis trop comme lui. Mais ça en devient des plus perturbants. Si même nos gargouillements nous relient, c’est vraiment abusé. J’ai le vieux moi en face de moi, de l’inception de moi. C’est trop bizarre, et je n’arrive pas à penser à autre chose en plus, c’est super glauque, et en même temps, j’ai envie d’en savoir tellement plus. S’il pouvait me conter l’histoire de ma vie en préview, je ne sais pas si j’en voudrais. Est-ce que je pourrais me spoiler ma destinée tout seul ? Parce que si je sais tout d’avance, ce n’est plus drôle, ni même amusant. Ce serait la mort, plus aucun suspens, plus aucun stress, oh non, c’est naze en fait. Je ne veux pas savoir, pas du tout. Je vais me contenter de me faire du teasing de ma vie tout seul, c’est bien comme ça. Je reste sur le fun, c’est quand même mieux.

Nous nous levons, et je fais signe à Spyros et au Zorua de ne pas bouger. Je leur fais confiance en m’éloignant. Mme Altwick ouvre la marche, suivie de près par son mari, et je suis le dernier wagon. Il n’y a pas grande utilité à parler maintenant. Un plateau. Des couverts. Un verre. Et c’est parti mon kiki ! On commence par l’entrée, puis le plat, on ne va pas jouer les gros avec un steak et des frites, même si ça m’appelle, et pas qu’un peu. Aaaaaah ! Le cœur ou la raison, enfin… les papilles ou la raison ? Boarf, je suis un garçon actif quand même, si je capitule face à l’appel de la malbouffe, du gras et du sel, au pire, j’arriverai à éliminer tout ça bien vite. Mais quand même, ça la fout mal ça aussi. Comment tu veux que les gens croient que je vais prodiguer les meilleurs soins à leurs Pokémon si je ne suis pas capable de veiller à ton propre bien-être alimentaire ? Allez, des légumes ! Sauf que maintenant, j’ai envie des frites. Comment c’est horrible comme dilemme… Tant pis, je vais faire mon chieur, je vais demander moitié frites moitié… Allez, chou-fleur. C’est cool, ça fait genre mec qui fait des compromis, qui n’est pas relou à manger des légumes, mais pas décadent qui bouffe comme un gros.

Et ce que le couple prend, ça ne m’étonne tellement pas ! Des légumes avec du poisson pour elle, de l’Ecayon je crois, et steak frites pour lui. Ils sont diamétralement opposés, dans leur approche, dans leur contact aux gens, dans leur alimentation, dans manière de présenter. Tout. Et c’est sans doute ça qui fait que ça marche aussi bien leur duo. Il faudrait donc que je trouve ma Diane pour m’aider à la pension, quelqu’un comme ma mère. Oh j’imagine que cela n’a pas dû être rose pour eux tous les jours, j’en suis certain, entre quelqu’un qui vit son rêve, qui a un idéal de vie tellement proche des Pokémon et la nature, et l’autre qui a les pieds sur terre, qui vit dans le concret, dans la réalité. On dirait un remake d’une vieille légende unysienne. C’est tellement ça pour eux deux, ça les représente tellement. Quoi qu’il en soit, dessert, et puis étape obligatoire assez surprenante, malgré le concept plus que génial, un stand pour les Pokémon, pour prendre quelque chose. Et là, c’est la merde. Je dois prendre pour quatre Pokémon. J’ai ma batterie portable pour Ethiops. Je la garde sur moi volontairement pour lui. Il me faut pour les autres, et je ne suis pas certain d’avoir assez de place sur mon pauvre plateau. Pas grave, je bourre, j’empile. Quitte à passer pour quelqu’un d’irrespectueux qui profitent de la nourriture qu’on lui offre. C’est pour mes Pokémon, j’en ai cinq à nourrir, les Altwick le verront bien, les autres je m’en fous. Leur jugement, ils pourront se le carrer là où je pense. Je vais tranquillement nourrir mes Pokémon et me restaurer au passage. Plus qu’à revenir à ma place sans ne rien faire tomber.

Reproduction de Wattouat S.

Modération ♥:

Autres comptes : Maëve Kent - Roy Harrison - Lottie McOleksion
Remerciements:

Revenir en haut Aller en bas

Admin

C-GEAR

Sam 12 Aoû - 19:11
Le membre 'Nessa Finnegan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 '[ELV] Reproduction' :

--------------------------------

#2 '[ELV] ReproShiny' :

--------------------------------

#3 '[ELV] Capa repro' :

PNJ

C-GEAR

Lun 14 Aoû - 17:21

Moi chui un caillou

Rapion S lance Groz'Yeux sur tous !
La défense des pokemons diminue...

Grodrive lance Météores sur tous !
(-8 PV) ce n'est pas très efficace...
PV des Grolem = 92/100

Coudlangue S lance Surf sur tous !
Plus assez de PP L O L
(-200 PV)
PV des Grolem = 0/100
Les pokemons sont KO...

Votre équipe gagne de l'xp
Rapion S 44>45 Reste 2
Grodrive 36>38 Reste 3
Coudlangue S 63>64 Reste 2

Que voulez vous faire ?

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar © Garrett Rosebury ; stamp © Iago Fitzroy.

Modo Jeux & Eleveur

C-GEAR

Région : Sinnoh
Aujourd'hui à 5:03
J’ai réussi à atteindre la table. Sans dommage, sans chute, sans perte. Magistral. Bon, je n’étais pas en confiance, je ne faisais pas le mal jusqu’ici, les yeux rivés sur le verre posé sur mon plateau, sur les plats, accumulés. Mais c’est bon, tout est arrivé à bon port. C’est le moment de la distribution. On fait sortir tout le monde, derrière moi. Luranmis et Swen ont leur assiette, Spyros aussi. Puis le Zorua, à mes pieds. Je peux enfin m’installer. Je sors ma batterie photovoltaïque portable et je n’ai même pas besoin d’ajouter un mot au geste pour qu’Ethiops saute de ma tête sur mon épaule puis descende le long de mon bras pour arriver jusqu’à la table.

William : Alors comme ça, Thanatos est avec toi ?

Moi : Thanatos ?

William : Le Zorua. Il n’est pas courant qu’il se montre sous sa forme originelle. Il est plutôt du genre dans son coin et c’est d’autant plus surprenant de le voir ici sans être terrorisé.

Je ne sais pas si c’est normal, mais je ressens de la fierté à ce moment précis. Je n’ai eu aucun mal pour le mener ici, avec moi. Tout s’est déroulé le plus naturellement du monde. J’ai vraiment un bon feeling avec ce Pokémon. Quelque chose qui m’embête un peu. Je suis en train de m’attacher. A un Pokémon qui ne m’appartient pas. Le problème est là. Dans deux jours, je pars. Je le laisse. Il était parvenu à faire confiance à quelqu’un, moi, et je l’abandonne. Il retrouvera son dresseur bien que je ne sache pas de qui il s’agit.

Moi : Il est adorable. Même s’il manque cruellement de confiance en lui.

William : Le pauvre petit a été abandonné, plusieurs fois, par différents dresseurs. Il a juste besoin de trouver sa maison, et son dresseur.

Je ne sais pas si c’est un appel pour que je lui demande de me confier le Pokémon ténèbres. J’en ai l’impression, mais peut-être n’est-ce pas le cas. Peut-être ne s’agit-il là que d’explications. Les choses ne peuvent-elles pas être claires d’entrée de jeu ? Pourquoi laisser entrevoir cette possibilité à demi-mot ? Pourquoi faire miroiter cette idée de solution idéale, où tout finit bien, si c’est pour au final ne pas avancer ? Je n’arrive pas à mettre de distance avec ce petit Zorua. Je n’ai en tête que le moment où je rentrerai chez moi. J’espère que d’ici-là, j’aurais le courage de demander, de tenter le coup. Qui sait, s’il y a une chance qu’il dise oui, qu’il permette à ce vœu de se réaliser. Ce serait beaucoup trop rude, déchant même, de devoir partir sur un adieu. Quand les sentiments s’en mêlent, de toute façon, c’est souvent violent, et douloureux. En tout cas, c’est sans pitié. Est-ce que mon cœur pourra subir le poids de la déception ? Si seulement je le savais. Mais je ne peux pas demeurer sans rien faire d’autre que laisser passer ma chance. Je dois le tenter, je dois oser. J’ai terriblement peur, ce qui me rend incapable de formuler ma demande pour l’instant. Mais je sais que c’est ce que je veux. Et si je suis contraint à le laisser derrière moi, le Zorua, j’en souffrirai. Assurément. Nous avons tissé quelque chose.

William : Et bien, sur ce, bon appétit ! Les Pokémon ont lancé le top départ pour la pitance, et moi, j’en peux plus d’attendre !

Diane : Bon appétit.

Moi : Merci, à vous aussi.

J’en ai fini par oublier que j’avais faim. Je n’ai plus que cette foutue question qui me tourne en tête. Ce petit Pokémon, qui mange tranquillement à mes pieds, sachant qu’il n’a théoriquement pas de dresseur attitré, voudrait-il de moi ? Je n’en doute pas tant. J’ai tout simplement la crainte d’être considéré comme inquisiteur et trop sûr de moi. S’ils savaient ! Ce n’est pas du tout le cas. Il faut que je mange, que je mette tout cela de côté, pour un temps. La formation va reprendre et je ne peux pas me permettre d’être distrait. Ce n’est pas même envisageable. Je dois tout défoncer. Pas question de me laisser attendrir, c’est mort. Il y a encore l’autre vieille peau, et je n’ai vraiment pas hâte de voir sa sale tronche. Je sais que ce sont deux choses en parallèle tout aussi importantes l’une que l’autre. Mais je dois avoir le sens des priorités, pour une fois, de faire les choses au bon moment, de me centrer sur ce qu’il faut, quand il le faut. Je m’en veux déjà d’avoir à fonctionner comme ça. Parce que ce n’est pas moi. Sauf qu’il s’agit là d’un impératif. Si je veux pouvoir reprendre la pension de Régis, je dois passer par cette case, et m’en sortir avec brio. Il n’y a pas à tortiller cent mille ans, c’est comme ça. Je dois gérer ma race.

Modération ♥:

Autres comptes : Maëve Kent - Roy Harrison - Lottie McOleksion
Remerciements:

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 4 sur 4) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4