AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

» On n'apprend guère à gagner son pain sans faire quelque brioche

Modo Jeux & Eleveur

C-GEAR

Région : Sinnoh
Mer 2 Aoû - 17:55
Et ça n’a pas loupé, il n’a pas fallu cinq minutes entre le moment où j’ai posé mes récipients bien en évidence sur mon plan de travail et le moment où l’épreuve a été annoncée comme terminée. Ils laissaient le temps à certain de finir ce qu’ils étaient en train de faire, mais veillaient également à ce que certains ne profitent pas du laps de temps supplémentaire pour faire autre chose, en plus. Moi ? J’attends tranquillement. Je n’ai aucune idée de comment ils vont évaluer cela. Vont-ils tout goûter ? C’est chaud quand même ! Est-ce qu’ils vont le proposer au Ouisticram ? Cela risque de faire beaucoup à manger pour lui. Je ne sais pas comment ils vont s’y prendre et je suis curieux. Le truc, c’est qu’ils nous appellent un à un. Il y en a déjà deux qui se sont avancés. Les deux éleveurs ici ont alors regardé, senti puis goûté ce qui avait été apporté. On se croirait dans une émission de cuisine sérieux. Après, ils discutent entre eux, mais on n’entend absolument rien de ce qu’ils disent de là où on est. Ce qui est fortement agaçant. Parce que ce serait bien d’avoir un retour sur ce qu’on a produit. Je crois que le feed-back, c’est un peu la base de l’apprentissage. Donc quand même, si on pouvait savoir ce qu’ils en pensent, au-delà de la simple note, ça serait cool.

Eleveur : Nessa Finnegan.

Ok, c’est à moi, j’attrape mon bol avec ma salade de baie et mon smoothie. Je crois bien que je suis le seul à avoir préparé deux plats différents. C’est assez perturbant, j’ai l’impression d’avoir trop voulu en faire, d’un coup. Si l’autre éleveuse semble totalement placide à mon arrivée, avec son masque de neutralité de « Toute façon, je suis au-dessus, je suis la seule à peser dans le game. », l’homme assis à côté d’elle arbore une mine curieuse à la vue de ce que j’apporte. C’est déjà ça de gagner, si j’arrive à lui donner envie de savoir de quoi il s’agit, et de lui donner envie même d’y goûter. Rien que ça, c’est une victoire. Mais elle, rien ne transparait sur son visage, c’est frustrant, et agaçant aussi. Non mais ce n’est pas possible d’être aussi blasée à son âge, c’est l’exemple type de la vieille fille c’te meuf. On avait compris, elle est mal baisée, mais c’est peut-être à cause du balai qu’elle a dans le train arrière ! Non parce que franchement, à la voir comme ça, on dirait les vieilles directrices des instituts pour filles, comme on les voit dans les films. Droites, sèches, et le visage fermé. C’est tout elle.

Et au final, ce qui me rassurait me fait me poser des questions, parce que l’éleveur, après avoir écouté ce qu’avait dit l’autre mégère, a ri puis a acquiescé. Sauf que je ne sais pas ce qu’il s’est dit. C’est juste horrible de nous laisser comme ça. Les gens suivent, les uns après les autres, sans avoir le moindre résultat préliminaire, la moindre appréciation ou remarque. C’est assez pesant comme ambiance. Le truc, c’est qu’on ne peut rien y faire, nous ne sommes pas ceux qui gérons la formation. Le Zorua est venu grimper sur mes genoux. Ce qui fait que je patiente en le caressant, au moins c’est apaisant pour nous deux. Parce que trente plats à goûter, c’est long, et qu’ils doivent en discuter et prendre des notes à chaque fois. Je regarde alors autour de moi, nous sommes tous dans un état de nerfs peu souhaitable. Si pour certains, ce n’est qu’un moment de doute et de stress, d’autres angoissent clairement. Il y a même eu une fille qui a manqué de faire tomber son plat tant elle tremblait. En même temps, l’autre là, elle fait peur, alors on peut la comprendre cette pauvre fille, on peut comprendre pourquoi elle est intimidée.

Mais sinon, rien d’autre pour s’occupe que de se nourrir de l’angoisse des autres. Je n’ai même pas le stress d’attendre qu’on m’appelle vu que je suis passé dans les premiers. Il ne me reste plus que l’ennui, et franchement, ce n’est pas folichon. Définitivement pas. Je m’ennuie comme un Rattata mort, il n’y a rien à faire. A part caresser le Zorua qui s’est endormi, sauf que ce n’est pas ce qu’il y a de plus captivant, surtout au bout de dix minutes. Il faut que je me dise qu’au fur et à mesure, on se rapproche de la fin, inévitablement. Et donc qu’à un moment, ça se terminera. Lorsque la phrase de l’éleveur a commencé par « Et pour finir… », ce fut un réel soulagement. C’est terminé, plus qu’une personne. Parfait. On va pouvoir y aller.

Eleveur : Nous avons terminé. Nous vous libérons donc, il est presque midi. Vous allez manger tout en gardant avec vous les compagnons que nous vous avons confiés. Bon appétit à tous.

Éleveuse : Faites en sorte d’être de retour pour une heure trente. Aucun retard ne sera toléré.

Mais qu’est-ce qu’elle est relou celle-là. On dirait qu’elle le fait exprès.

Reproduction de Riolu.
Troisième utilisation de la ceinture argentée.
Utilisation d'une amulette ronde.

Modération ♥:

Autres comptes : Maëve Kent - Roy Harrison - Lottie McOleksion
Remerciements:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Admin

C-GEAR

Mer 2 Aoû - 17:55
Le membre 'Nessa Finnegan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 '[ELV] Reproduction' :

--------------------------------

#2 '[ELV] Capa repro' :

PNJ

C-GEAR

Jeu 3 Aoû - 13:14

Coucou c'est nous ! Lvl 45 wouh !

Baudrive lance météores
{ - 4 PV ! }
{ - 4 PV ! }
Ce n'est pas très efficace... C'est vraiment juste histoire de les toucher
PV Grolem 1 : 91/95
PV Grolem 2 : 91/95

Coudlangue S lance surf sur tous !
{ -201 PV }
C'est méga efficace !
PV Grolem 1 : 0/95
PV Grolem 2 : 0/95

Ils sont KO !
Baudrive et Coudlangue S gagnent 2 points d'xp (doublée)

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar © Garrett Rosebury ; stamp © Iago Fitzroy.

Modo Jeux & Eleveur

C-GEAR

Ven 4 Aoû - 1:40
Bon, c’est un fait, je n’ai pas très faim. Et je préfère attendre que tout le monde soit sorti pour y aller. Parce que je déteste me retrouver au milieu de ses gens qui se pressent les uns contre les autres pour sortir en premier, c’est typique des sorties de classes. Je n’ai jamais aimé ça, et je n’aimerai jamais. Autant rester dans son coin en attendant que la foule passe, je ne tiens pas à être collé de trop près, encore moins par des gens que je ne connais pas. Une fois que c’est bon, je me lève, embarque ma sacoche que je mets sur mon épaule et dépose le Zorua par terre, il va me suivre jusqu’à la sortie, après sa sieste, il peut très bien se dégourdir un peu les pattes. En fait, je les vois tous partir, je n’ai pas envie de jouer les sociables pour l’instant, on verra plus tard. Là, je me contente de me caler contre le mur, dès la sortie de la salle, à côté de la porte. Ainsi adossé, je replie mes jambes devant moi, j’ai besoin de souffler un peu. Le Zorua vient se recoucher, juste à côté de moi, sacré dormeur ! Et Ethiops se tortille là-haut, je ne sais pas ce qu’il fait, mais il est agité ! Tout l’inverse du petit Pokémon ténèbres. J’entends la porte se fermer à côté de moi, sauf qu’un cliquetis me laisse croire que la clenche a sauté. Cela se confirme quand j’entends les voix à l’intérieur.

Éleveur : Franchement, le petit blond, l’un des premiers, il a fait un bon truc. De tous, c’est celui qui a le mieux réussi.

Éleveuse : Ouais, bof, j’ai pas trop remarqué.

Éleveur : Il faut que je voie quelle note on lui met pour que je puisse tabler pour les autres. Pour moi, c’est un dix-neuf. Direct.

Éleveuse : Bah, la préparation était encore trop froide pour un type feu, et puis gustativement, j’ai pas trouvé ça très intéressant. Je partirai plus sur un quatorze.

Je rêve ou elle me descend en flèche ? Comment elle peut juger la température d’un plat qui pouvait rester dehors sur une durée aussi variable, elle est vache. Surtout au vu de ce que dit l’autre éleveur avec elle quoi, sérieusement. Comment osait-elle dénigrer mon travail de la sorte ? Comment ? C’était totalement injuste, ce n’était que de la mauvaise foi, et cela se confirmait avec l’avis de l’autre éleveur. Ce n’était rien de plus qu’une question de fierté, et j’en faisais les frais. Elle devrait avoir honte d’enseigner si c’est pour rétribuer ceux qui viennent pour apprendre et qui sont motivés de la sorte. Un rire s’élève, masculin, c’est donc l’éleveur. Je ne comprends pas ce qui le fait rire, c’est clairement déplacé au vu de la situation. Au début, cela n’avait été que de la curiosité, et maintenant ce n’est rien de plus que de l’espionnage. J’espère d’ailleurs ne pas me faire chopper.

Éleveur : Alors c’est lui ? C’est lui que t’as pris en grippe ? Le pauvre. J’ai pas trop le choix que d’être dans son camp maintenant, parce que j’en fais encore des cauchemars. Et ça confirme ce que j’avais vu. Ce gars-là a du potentiel. Je pense que tu peux accepter le dix-huit.

Éleveuse : Peut-être. Mais tu n’as pas été défendu comme tu le défends là. Tu n’as pas eu cette note-là, crois-moi. Et tu avais déjà un meilleur niveau.

Éleveur : Sauf que c’est le meilleur de ce groupe !

Éleveuse : On mettra des notes plus basses pour les autres alors. On a une certaine réputation, on ne peut pas adapter nos barèmes en fonction de nos groupes.

Éleveur : Dix-sept alors ?

Éleveuse : C’est la note que tu as eue. Seize et demi. Pas plus.

Éleveur : Bon, d’accord. Va pour seize et demi. On aura coupé la baie en deux au final. On s’attaque aux autres maintenant.

Au final, je ne saurai rien de plus, et donc rien sur ce que j’ai fait. A part que j’aurais du potentiel, de ce qui se dit. Mais il y a quelque chose qui m’agace. Je suis en train de donner une légitimité aux actes de cette éleveuse qui m’irrite tant. Je suis en train de comprendre pourquoi elle fait ça, et je n’aime vraiment pas ça. J’ai l’impression de sortir du lot, sauf que je n’ai rien demandé à personne moi. Même si c’était un peu ce que je voulais, ce n’était pas la manière dont je voulais que ce soit fait. Et puis je me dis que ce gars, à l’intérieur, il est là, il est éleveur, il en vient même à enseigner. Et il a dû subir le même fléau que moi. En fait, ça me donne de l’espoir pour la suite, ça me motive surtout. Le truc, maintenant, c’est qu’il faut que je me casse, parce que si on me voit ici, en train d’écouter aux portes, je risque d’en prendre pour mon grade. Et non merci, je me suis déjà bien assez fait remarquer jusque-là !

Reproduction de Wattouat S.

Modération ♥:

Remerciements:

Admin

C-GEAR

Ven 4 Aoû - 1:40

#2 '[ELV] ReproShiny' :

#3 '[ELV] Capa repro' :

PNJ

C-GEAR

Ven 4 Aoû - 21:29

Wesh ! T'crois pas qu'on va t'laisser nous rouler d'ssus quand même ?

Rosélia utilise Doux Parfum sur tous.
L'esquive des adversaires diminue de deux crans.

Rondoudou utilise Voix Enjôleuse sur tous.
{ - 20 PV} PV de Grolem 1 : 80 / 100
{ - 20 PV} PV de Grolem 2 : 80 / 100
{ - 20 PV} PV de Grolem 3 : 80 / 100
{ - 20 PV} PV de Grolem 4 : 80 / 100

Baudrive utilise Météores sur tous.
{ - 5 PV} PV de Grolem 1 : 75 / 100
{ - 5 PV} PV de Grolem 2 : 75 / 100
{ - 5 PV} PV de Grolem 3 : 75 / 100
{ - 5 PV} PV de Grolem 4 : 75 / 100

Coudlangue S utilise Surf sur tous.
{ - 201 PV} PV de Grolem 1 : 0 / 100
{ - 201 PV} PV de Grolem 2 : 0 / 100
{ - 201 PV} PV de Grolem 3 : 0 / 100
{ - 201 PV} PV de Grolem 4 : 0 / 100

Les Grolem sont KO !
Coudlangue S gagne de l'expérience et monte de niveau ► Niv.59 - 3/4
Baudrive gagne de l'expérience et monte de niveau ► Niv.30 - 0/3
Rondoudou gagne de l'expérience et monte de niveau ► Niv.37 - 2/3
Rosélia gagne de l'expérience et monte de niveau ► Niv.31 - 2/3

Que voulez vous faire maintenant ?

Modo Jeux & Eleveur

C-GEAR

Sam 5 Aoû - 3:57
Je pousse un peu le Zorua du dos de la main histoire de lui faire comprendre qu’on bougeait. Il se redresse, et je fais de même, en essayant de faire le moins de bruit possible. Nous allons nous éloigner un peu, je serais bien sorti manger un bout dehors mais comme j’ai le Zorua, dont je ne connais toujours pas le nom, avec moi, ça m’est impossible, d’autant plus que je n’ai même pas sa pokéball. Ce qui veut dire que nous devons tous manger ici ? Je ne comprends pas bien. J’ai dû rater une étape lors des explications. Dans tous les cas, il faut nourrir ce petit gars-là. Donc bon, retour à la pension. Je vais me diriger avec le petit bonhomme jusqu’au bâtiment principal, histoire de choper quelques renseignements. Le petit Pokémon ténèbres trotte à côté de moi, je n’ai même pas besoin de lui dire de rester près de moi, il le fait de lui-même.

Nous entrons dans le bâtiment par lequel je suis arrivé, tôt ce matin. Une femme est à l’accueil. Je ne sais pas si je peux la déranger ou pas. Je n’ai pas vraiment vu d’autres personnes, ou en tout cas, personne de la formation. Où ont-ils bien pu tous passer ? C’est assez étrange, j’ai l’impression qu’ils ont juste disparu, comme ça. Je me retrouve un peu largué, j’ai vraiment dû passer à côté de l’information principale, ils sont bien quelque part, avec leurs Pokémon et tout. Je souffle, de toute façon, je n’ai pas trop le choix, si je veux savoir, je dois demander. Je suis super embarrassé d’avoir à demander ce genre de chose, comme l’élève au fond de la classe qui n’écoute pas ce qui se dit. Tant pis, je prends sur moi et me râcle la gorge.

Moi : Bonjour, excusez-moi de vous déranger, je suis la formation, je voudrais savoir s’il y a un endroit où tout le monde va le midi, pour manger, ou nourrir les Pokémon.

Diane : Tu as dû rater le wagon j’imagine.

Je me retourne, surpris. Je ne m’attendais pas à ce que la réponse se fasse dans mon dos, et encore moins à ce que je reconnaisse la voix. C’est la directrice du centre de formation. C’est Mme Altwick. Oh non, pourquoi a-t-il fallu qu’elle soit là ? Franchement, l’art et la manière de se taper l’affiche par Nessa Finnegan. Je perds toute crédibilité. C’est foutu. Ah, la honte quoi ! Sérieux ! Comment ça me fout les nerfs contre moi-même. Je n’aurais jamais dû venir demander ici, en fait, j’aurais dû suivre le groupe, bêtement. Au moins, je ne serais pas là, totalement largué, et devant la directrice avec ma tête d’ahuri.

Moi : Je… J’ai attendu un peu avant de partir. Je me suis posé, et il n’y avait plus personne. Du coup, je ne sais pas où aller.

Diane : Je vais vous accompagner, vous avez sans doute raté les instructions à cause de notre entrevue. Ce n’est pas grave.

Je reste con face à elle, elle en impose tellement. C’en est intimidant. Je me contente de rappliquer pendant qu’elle fait demi-tour en direction de la sortie. Alors je lui fais suite, pas d’autre choix. Ce serait inconvenant de ne pas faire autrement. Elle gère tout ce qu’il y a ici, j’ai l’impression qu’elle est la tête pensante de ces lieux, celle qui gère tout de manière structurée, qui rationnalise le métier et ce qu’ils font ici. Je vois plus son mari comme un passionné, qui serait capable de partir dans des extravagances folles si sa femme ne le contenait pas. Sans jamais l’avoir vu, c’est l’idée que je m’en fais. Parce que c’est son image d’elle que je vois comme une sorte de négatif de lui. Pourtant, je me dis qu’ils doivent être tous les deux forts pour bâtir quelque chose comme ça. En tout cas elle, c’est une femme forte, une femme de trempe. C’est elle qui dirige cette entreprise. Je connais plus que bien ce genre de femme. J’ai vécu avec, j’ai été élevé par, surtout. Je suis conditionné pour faire ce qu’elle me dit, pour n’avoir pas la moindre once de rébellion. Même si je suis passé par cette période avant. Cette fois-ci, il est hors de question de dérailler. D’ailleurs, ça ne risque pas d’arriver. Nous sortons, nous avançons, je n’ai aucune idée de vers où.

Diane : Puisque vous ne m’avez pas parlé de Zorua, j’imagine que c’est le nôtre alors. J’ai eu des retours sur lui. Mon mari vous renseignera davantage.

Que puis-je faire de plus qu’acquiescer, qu’opiner du chef ? Rien, ma réponse verbale n’aurait aucune valeur. Il vaut mieux rester silencieux. Je crois. Un peu trop de respect n’a jamais tué personne, il vaut mieux la jouer comme ça, plutôt que de passer pour le dernier des abrutis avec une réponse inutile. Déjà que je n’ai pas réussi à suivre le mouvement et que je me suis retrouvé paumé, solo, dans cette pension. Pas besoin d’en rajouter plus, ça suffit amplement.

Modération ♥:

Remerciements:

Admin

C-GEAR

Sam 5 Aoû - 3:57

#2 '[ELV] ReproShiny' :

#3 '[ELV] Capa repro' :

PNJ

C-GEAR

Lun 7 Aoû - 17:09

Trois cailloux lvl 45

{ - 20 PV} PV de Grolem 1 : 80 / 100
{ - 20 PV} PV de Grolem 2 : 80 / 100
{ - 20 PV} PV de Grolem 3 : 80 / 100

Grodrive utilise Météores sur tous.
{ - 7 PV} PV de Grolem 1 : 68 / 100
{ - 7 PV} PV de Grolem 2 : 68 / 100
{ - 7 PV} PV de Grolem 3 : 68 / 100

{ - 201 PV} PV de Grolem 1 : 0 / 100
{ - 201 PV} PV de Grolem 2 : 0 / 100
{ - 201 PV} PV de Grolem 3 : 0 / 100

Les Grolem sont KO !
Coudlangue, Grodrive et Rondoudou gagnent 3 points d'xp doublés !

Modo Jeux & Eleveur

C-GEAR

Lun 7 Aoû - 19:41
Nous finissons par arriver devant un bâtiment, de plain-pied, avec d’immenses baies vitrées donnant sur l’intérieur, ou sur l’extérieur, selon le point de vue. Cela me permet en quelques secondes d’identifier la nature de cet endroit, il s’agit du réfectoire, là où tout le monde se trouve. Tu ne l’avais pas vu lors de ton exploration matinale, et tu découvres alors toute la luminosité que possède le lieu. Diane entre en premier, je la suis sagement. Elle se dirige, le pas franc jusqu’à une table non loin de là. Tu vois tout le monde, attablé, avec son ou ses Pokémon. Tu reconnais certains visages, ce sont des gens qui font la formation avec toi. Sauf que Diane continue son chemin et j’ai l’impression que je dois la suivre, puisqu’elle ne se retourne pas pour me dire que c’est bon, et que je peux aller manger. J’attends qu’elle me libère pour rejoindre la foule de mes semblables. Je vois d’ailleurs le petit Zorua contraint à devoir trottiner pour nous suivre, cela m’arrache un sourire en coin. La directrice s’arrête enfin devant une table, à la perpendiculaire de toutes les autres, comme si elle régissait la pièce. D’ailleurs c’était sûrement cela, parce qu’à cette table se trouvait d’autres visages que j’avais vu, mais en tant qu’éleveurs. Puis Diane s’arrête devant un homme, un peu plus âgé que la plupart des autres personnes ici. Il discutait tranquillement.

Diane : William, je te présente Nessa, il a été envoyé par Régis pour la formation. Nessa, voici mon mari, William.

William : Ne vous prenez pas trop la tête, tout le monde m’appelle Will ici. Je suis ravi de savoir que Régis a trouvé quelqu’un pour l’aider vu ce qu’il s’est passé.

Je reste totalement stupéfait. D’où connaissent-ils Régis ? D’accord Bonville et Floraville ne sont pas si éloignées que ça, et les éleveurs ne courent pas Sinnoh, mais je n’avais même pas songé un seul instant au fait qu’ils puissent se connaître. Et puis comment peut-elle savoir qu’il s’agit de moi, je n’ai absolument rien dit à propos de cela, juste le contexte lui aurait suffi ? Ou peut-être que Régis l’a contactée pour la prévenir de mon arrivée. Je réalise alors qu’une main est tendue devant moi, celle de Will, celle du directeur de la pension. Devant tout le monde, les éleveurs et les apprentis éleveurs. C’est bien plus que se faire afficher, c’est être mis sur le devant de la scène, sans l’avoir prévu. Mais bon, on se calme, après les concours de coordination, ça ne devrait pas me poser de problème. Alors je lève les yeux vers lui, et croise son regard aussi joyeux que le sourire qu’il porte. Il y a bien un moment où il faut prendre le Tauros par les cornes. Pas de main molle, pas de faux semblants. Je lui rends sa poignée de main.

Moi : Je suis enchanté de faire votre connaissance monsieur. Je ne savais pas que vous connaissiez Régis.

William : Depuis qu’il est petit, j’ai été embauché par ses parents avant de monter ma propre affaire. Mais ne m’appelle pas monsieur, j’ai l’impression d’être vieux. Allez, viens t’asseoir, nous allons discuter avant d’aller nous servir.

Il rit, et cela me fait sourire. C’est dingue, je veux être comme lui quand je serai vieux. Il n’a pas l’air de se prendre la tête. En fait, c’est perturbant, parce qu’on dirait moi en vieux. Mais vraiment, si j’avais à me rencontrer, je me trouverais exactement comme ça. Je suis en train de vivre un voyage temporel dans mon propre flux temporel. C’est juste totalement fou, obligé qu’on s’entende bien tous les deux. Je fais alors le tour de la table pendant que les personnes à sa droite se décalent tous d’un rang. C’est assez gênant de se faire remarquer par tous les autres parce que le patron m’apprécie, mais qu’est-ce que c’est excitant ! Cet homme doit savoir tellement de choses ! Je viens prendre place, à côté de lui.

William : Bon, je vais commencer par te poser quelques questions, j’y répondrai moi-même après. Histoire de voir quel type de garçon tu es. Quel est ton premier Pokémon, et comment vous êtes-vous rencontrés ?

C’est assez flippant comme démarche. Il cherche à m’évaluer ou bien ? En tout cas, c’est ce qu’il dit. Et ça ne me rassure pas des masses. Pourtant, il garde son air jovial et chaleureux, c’est tellement spécial… Mais là, il semblerait qu’il faille parler de Spyros. Si le Zorua reste à mes pieds, je pense que je peux prendre le Riolu sur mes genoux. Je me doute qu’il ne sera pas ravi, mais je n’ai pas trop d’autre choix. Je ne peux pas parler de lui sans qu’il soit là. Et puis si jamais ça peut le pousser à reprendre la communication, je tente le coup. Parce que tout le stress que j’ai pu ressentir n’a pas effacé le vide que je ressens du fait qu’il ne passe plus par moi. Je sors la pokéball de ma poche. Même si une vieille amitié ne craint pas la rouille, j’avoue que je ne suis pas contre un bon coup de dégrippant ! Et le Pokémon combat apparaît, un peu surpris. Je le prends et l’installe sur moi. Il est temps pour moi de tout déballer sur nous deux.

Modération ♥:

Remerciements:

Admin

C-GEAR

Lun 7 Aoû - 19:41

#2 '[ELV] ReproShiny' :

#3 '[ELV] Capa repro' :

PNJ

C-GEAR

Mer 9 Aoû - 16:11

Deux cailloux lvl 50

{ - 7 PV} PV de Grolem 1 : 103 / 110
{ - 7 PV} PV de Grolem 2 : 103 / 110
Ce n'est pas très efficace...

{ - 201 PV} PV de Grolem 1 : 0 / 110
{ - 201 PV} PV de Grolem 2 : 0 / 110

Les Grolem sont KO !
Grodrive et Coudlangue S gagnent 2 points d'xp doublés !

Modo Jeux & Eleveur

C-GEAR

Jeu 10 Aoû - 2:00
Je ne peux rien faire d’autre que de raconter notre histoire, à tous les deux, ce qui fait que nous en sommes là aujourd’hui, prêts à reprendre une pension. C’est assez dingue tout cela, mais ce n’est pas vraiment le moment de partir dans mes pensées. J’ai à parler, alors que je parle, moi, la vraie pipelette, là qu’on m’en laisse l’occasion. C’est parti !

Moi : Et bien je vous présente Spyros, mon premier Pokémon. Lui et moi, ça doit faire un an que nous nous connaissons, à peu près. C’était la fin de l’été, j’allais enfin partir de chez moi, pour faire un tour, voir du pays, trouver ma voie, sans doute. Quoi qu’il en soit, je n’avais pas de Pokémon pour partir à l’aventure, je ne voulais pas d’un Pokémon que mon oncle m’aurait offert parce que je ne voulais pas de type électrique, à l’époque. Enfin, un soir, avec mon frère, on s’est baladé sur la plage, on habite à Rivamar, et on a vu quelque chose sur le sable. Alors on s’était approché. Et Spyros était là, allongé, il ne bougeait plus. Je l’ai pris dans mes bras et ai couru jusqu’au centre Pokémon. Je crois que c’est à ce moment-là que la première connexion s’est faite. Il a fallu la nuit à ce petit bonhomme pour s’en remettre, mais il allait mieux le lendemain. J’ai essayé de comprendre comment il en était arrivé là, puis a décidé de me suivre. Et voilà…

Je ne peux m’empêcher de caresser la tête du petit Riolu en parlant de tout cela. Je crois qu’en dehors de mes frères ce jour-là, je n’ai jamais parlé de cela, à personne. Non pas que ce soit quelque chose d’intime, ou de délicat, juste que le thème n’avait jamais été abordé. Un gargouillement me titille, et me dérange. Je voudrais découvrir l’histoire de cet homme et de son premier Pokémon, je suis curieux. Maintenant qu’il sait pour moi, il l’a dit, c’est à son tour de me dire pour lui. Je me demande bien quel a pu être son premier Pokémon. Un Griknot ? Un Keunotor ? Un Tortipouss ? Ou bien un Yanméga ? Ou encore un Luxio ? Aucune idée, je n’arrive pas à mettre d’image précise. En même temps, il n’a plus sa jeunesse d’antan, ça n’aide pas. Donc bon… Un second gargouillement se fait sentir, j’espère que si cela continue, on ne l’entendra pas. Parce que ce n’est clairement pas du meilleur effet que d’avoir le ventre qui hurle à la faim quand on se retrouve face à LA personne qu’il ne faut pas froisser ici, en plus de sa femme. La honte ultime.

Le problème, c’est que je ne contrôle pas ma faim. Je suis réglé pour manger à certaines heures, et si je n’ai pas mon repas, mon corps le réclame bruyamment. Et pas qu’un peu ! Je ne sais pas comment c’est possible, mais le son n’a pas forcément l’air très humain. C’est flippant, et je me dis alors qu’il faut que je mange, vraiment. En fait, il y a deux moments dans la journée où la faim se fait entendre. Enfin, que deux moments fixes. Pour le repas de midi et pour le quatre-heures. Le soir, c’est plus variable, ce n’est pas toujours au même horaire. A croire que mon horloge interne de l’estomac est un peu détraquée. Dans tous les cas, même une horloge cassée donnera l’heure exacte deux fois par jour, l’heure du déjeuner, à midi et demie très exactement puis le goûter, à dix-sept heures. Et si on m’empêche de manger, à vos risques et périls, ça a tendance à très vite m’agacer. Le truc c’est que, de la faim, il m'est déjà arrivé d'en chier une pendule. Je suis beaucoup trop sensible à cela. Si je n’ai pas mon goûter, je deviens irascible, bougon, relou en gros. En même temps, il ne faut pas abuser, le goûter c’est sacré ! Enfin bref, il vaudrait mieux que je me concentre sur mon ventre pour le calmer, parce que ce n’est pas le moment de se faire mal voir.

William : Et bien mon premier Pokémon, c’était dans la grotte Revêche, non loin d’ici. Je me disais aventurier, alors je suis allé explorer, avec mon sac à dos et ma lampe frontale, j’étais gosse, je ne devais pas avoir plus de quinze ans. Et j’ai avancé, je me suis avancé, plus profond, à la recherche d’un trésor imaginaire. Puis la pile de ma lampe m’a lâché. Je me suis retrouvé seul, dans le noir perdu. Puis Mire m’a trouvé. C’était un Archéomire à l’époque. Il m’a trouvé là, assis, en plein milieu de la grotte, quand je me suis fait attaquer par un Nosferapti. Mire m’a défendu, et il m’a accompagné jusqu’à la sortie. Je suis revenu le voir, à chaque week-end, il m’amenait faire un tour dans la grotte. Puis un jour, je lui ai proposé d’échanger les rôles, que c’était à lui de me suivre, en dehors de la grotte. Il a bien voulu. Maintenant, c’est un vieux Archéodong tranquille, mais il nous arrive encore de partir en exploration rien que tous les deux, en souvenir du bon vieux temps.

Diane : Et à mon plus grand dam.

L’intervention de Diane me tire un grand sourire. Elle n’était pas même désabusée, elle venait de dire cela comme si tout était normal, comme s’il n’y avait aucun réel mal. Peut-être est-ce juste pour la pique ? Je ne sais pas trop. Mais cette histoire, de sa rencontre avec son premier Pokémon, c’est super beau, on dirait une fable pour les enfants. Je voudrais bien rencontrer cet Archéodong, sauf que je n’ose pas demander. D’autant qu’il n’est pas l’heure. Il est uniquement l’heure d’entendre mon bidou se révolter de l’absence de nourriture que je lui propose.

Reproduction de Limonde S.

Modération ♥:

Remerciements:

Admin

C-GEAR

Jeu 10 Aoû - 2:00

#2 '[ELV] ReproShiny' :

#3 '[ELV] Capa repro' :

PNJ

C-GEAR

Sam 12 Aoû - 13:38

Coucou nous revoilou !

Rapion S. lance groz'yeux
(la défense des adversaires diminue)

(pas très efficace...)
{ - 22 PV} PV de Grolem 1 : 80 / 100
{ - 22 PV} PV de Grolem 2 : 80 / 100
{ - 22 PV} PV de Grolem 3 : 80 / 100
{ - 22 PV} PV de Grolem 4 : 80 / 100

(pas très efficace...)
{ - 7 PV} PV de Grolem 1 : 75 / 100
{ - 7 PV} PV de Grolem 2 : 75 / 100
{ - 7 PV} PV de Grolem 3 : 75 / 100
{ - 7 PV} PV de Grolem 4 : 75 / 100

{ - 210 PV} PV de Grolem 1 : 0 / 100
{ - 210 PV} PV de Grolem 2 : 0 / 100
{ - 210 PV} PV de Grolem 3 : 0 / 100
{ - 210 PV} PV de Grolem 4 : 0 / 100

Les Grolem sont KO !
Les 4 pokemons gagnent 4 points d'xp doublés !

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 3 sur 4) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant