AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» [Arène] Trahison.

Dresseur Alola

C-GEAR

Région : Alola
Jeu 6 Juil - 1:57
C'était peut-être la la vingtième fois de la journée que je recevais un appel d'un journaliste pour me demander une interview. Pour la vingtième fois, je refusais. En temps normal, j'aurais dû être excédé, mais pas cette fois-ci. Car j'étais à l'origine de cette situation. Tous ces journalistes faisaient exactement ce que je voulais qu'ils fassent : fouiner pour dégoter quelque scoop au sujet de la nouvelle affaire qui secoue le pays. Ce n'était pas qu'une simple affaire d'emplois fictifs. Ces affaires, sauf circonstances particulières, sont des pétards mouillés. Dans le parti politique de Monsieur Hill, il n'aurait même pas été certain qu'il perde la moindre de ses places. Si cela avait dû être le cas, il aurait simplement perdu son poste au parlement, mais aurait conservé le soutien du parti à la mairie, entre autres. Il fallait quelque chose de bien plus gros. Et ça n'avait pas été simple.

A mon arrivée au poste d'adjoint au maire, tout était dans un état exécrable. Le clientélisme ne pouvait seul expliquer une telle débâcle. J'avais donc décidé de creuser. Qu'est-ce qui pouvait bien ruiner autant la mairie ? Jamais je n'aurais cru tomber sur de telles révélations. Hill était impliqué dans un vaste réseau d'abus de biens sociaux, de détournements de fonds du parti, de corruption, et bien d'autres gaietés. Et tout cela avait été rendu possible par une collaboration avec la Team Skull, ce qui expliquait qu'ils soient si bien implantés chez nous. Avec le temps, j'avais fini par comprendre que Hill n'était qu'un simple pion de ce réseau de corruption, qu'il avait été parachuté à Puhi, à l'abris des regards, pour faire blanchir l'argent par la Team Skull. A mon arrivée, les collaborations avaient pris suite à l'annonce du processus d'ouverture d'Alola à l'Union, qui rendait de telles activités d'autant plus risquées. Pour éviter que l'affaire ne s'ébruite, le silence des quelques Skulls au courant de ces magouilles était acheté par le parti.

Tout juste entré dans le monde de la politique, je ne savais que faire de ces informations. J'étais à deux doigts de tout balancer pour éviter que cela me retombe dessus, mais je n'osais rien faire. Puis j'ai gagné en confiance. Et en expérience. Pourquoi tout balancer maintenant ? Qu'aurais-je à y gagner ? Ce n'était pas le moment opportun. Ce moment opportun, il était finalement arrivé. Un tuyau anonyme à une célèbre journaliste d'investigation qui ne tient pas le parti dans son coeur, quelques informations pour être sûr que Hill soit bien rattaché à l'affaire et le tour était joué. Le résultat dépassait mes espérances. Les personnes incriminées avaient tout fait pour minimiser leur implication et rejeter la faute sur Hill. Les enquêtes policières apporteront très certainement d'autres conclusions, mais elles arriveraient bien trop tard. Aujourd'hui, à seulement un mois et demi des prochaines élections municipales, Hill était cuit. Et j'étais le deuxième de la liste électorale.

Aide à la modération:

HRP inclusion oeuf:

Merci à Lizbeth pour les avatars :3
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

PNJ

C-GEAR

Lun 10 Juil - 16:10

Althéo relève le défi et envoie ses pokemons !

« Salut p'tite tête ! ALTHEO t'accueille en son domaine. Sur ce... que le spectacle commence !!! »

Miaouss-A lance Bluff sur Argouste
(-8 PV) {pas de critique (79)}
PV Argouste = 100/108

Embrylex lance Morsure sur Manglouton
(-15 PV) {pas de critique (75), pas d'apeurement (29)}
PV Manglouton = 54/69

Manglouton lance Charge sur Miaouss-A
(-6 PV) {pas de critique (20)}
PV Miaouss-A = 54/60

Argouste est apeuré et ne fait rien !

Récap :
Charles :
PV Miaouss-A = 54/60
PV Embrylex = full

Althéo :
PV Manglouton = 54/69
PV Argouste = 100/108

Que voulez vous faire, dresseur Charles ?

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar © Garrett Rosebury ; stamp © Iago Fitzroy.

Dresseur Alola

C-GEAR

Région : Alola
Aujourd'hui à 16:08
Si je ne souhaitais pas donner d'interviews individuelles, je ne pouvais pas non plus rester silencieux au risque que des soupçons pèsent ensuite sur moi. Après tout, j'avais beau ne pas être très connu, j'avais quand même quelques ennemis, mais surtout, ma position d'adjoint signifiant que j'étais potentiellement impliqué dans l'esprit des gens. C'est pourquoi j'étais en train de faire préparer une conférence de presse à 17 heures. J'avais simplement lâché cette information sur les réseaux sociaux. Elle avait eu un franc succès. Peut-être un peu trop pour la salle des fêtes.

Le reste de la journée, je m'étais efforcé à continuer mon travail comme d'habitude, dans la mesure du possible. Mon discours était déjà prêt, bien en tête. Il devait rester le plus naturel possible, pour sembler spontané. Je ne devais donc pas me préparer plus que de raison. J'avais envoyé un message à Juliette pour la prévenir, afin qu'elle m'accompagne si elle le souhaite. La rassurer aussi. Lui dire que je n'avais rien à voir avec ça. Ce qui n'était qu'un demi mensonge.

À 17h, je me tenais sur l'estrade, devant une foule de journalistes. Pas tous n'avaient trouvé une place assise. Les flashes me gênaient un peu, mais ne m'empêchaient pas de savourer ce moment. Je jubilais. La balle était dans mon camps. Charles Finley, politicien intègre, plein d'idéaux, déçu par la réalité du monde politique, qui fera de la moralisation de la vie politique sa priorité. De la démagogie, de la poudre de perlimpimpin, mais aussi potentiellement un coup de génie.

Aide à la modé:

Merci à Lizbeth pour les avatars :3
Autres comptes:

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut