AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 
» Taïaut !


avatar
Dresseur Johto

C-GEAR
Inscrit le : 18/08/2013
Messages : 1201

Région : Johto
Dim 2 Juil - 23:33
L'été était vraiment là. L'habitacle du camion était rempli d'une énergie estivale bouillonnant sous toutes les formes. La radio diffusait un air entrainant, un de ceux qu'on aimait critiquer mais qui finissait toujours par vous rester dans la tête pour des semaines, voir plus. Le conducteur avait d'ailleurs déjà été touché par son effet alors qu'il tapait la mesure sur son volant tout en murmurant les quelques paroles qu'il avait retenu. Par les fenêtres grandes ouvertes, le vent rentrait en rafales bienvenues qui venaient rafraichir l'intérieur surchauffé par le soleil tapant à l'extérieur. Le passager avait bien tenté de combattre cet effet à l'aide d'un frisko acheté lors de leur dernier arrêt à la station essence, mais maintenant que la glace était finie, il s'en plaignait à nouveau. Et pendant ce temps là, Sidney somnolait. Il avait été consigné sur la minuscule banquette à l'arrière sous prétexte qu'il était le plus frêle du groupe, ce qu'il n'avait pas contesté. Au moins, on avait vite abandonné l'idée de lui faire la conversation, le vent l'empêchant d'entendre la moitié de ce qu'on lui racontait, et il avait pu se consacrer à une activité beaucoup plus plaisante. La position n'était pas particulièrement confortable, mais il avait connu pire et tout sommeil grappillé serait bon à prendre au vu de ce qui l'attendait. Pas qu'il n'était pas enthousiaste à ce sujet, bien au contraire. Il n'avait plus mis les pieds à Mauville depuis une éternité et l'idée de passer quelques temps dans ces environs lui plaisait beaucoup. Il faudrait qu'il travaille, mais ils étaient suffisamment pour leur permettre de participer aux festivités et de faire un peu de tourisme.

C'était quelques deux jours plus tôt que le patron avait convoqué ses employés pour leur faire part de la nouvelle. Un grand événement allait être organisé à Johto et leur entreprise faisait partie des restaurateurs mobiles ayant un emplacement sur le site. Certes, il n'avait pas donné tous les détails, mais il ne faisait aucun doute que ce serait l'endroit où être cet été. Habituellement, c'était le genre de situation dans lesquelles Sidney préférait ne pas se fourrer, mais certains détails étaient venus peser dans la balance pour le faire accepter. Déjà, la prime. Puis, la nature même des activités qui n'était pas pour lui déplaire. Ce genre d'aventures lui manquait un peu quoi qu'il puisse en dire. Et puis, en migrant vers Mauville, il était certain de ne pas avoir Warren sur le dos pendant un moment ce qui était un argument non-négligeable.

C'était donc comme ça qu'il s'était retrouvé à roupiller à l'arrière de la cabine d'un food truck en route vers le fameux Fort Tartard. Plus tard, il regretterait peut-être son choix, mais, actuellement, il était plus qu'emballé. Et il n'était pas le seul. Pour tous les Pokémon faisant partie du voyage, c'était comme une plongée dans leur vie d'avant, bien plus impulsive, qui s'opérait. Autant dire que l'idée plaisait à tous les nostalgiques de ces aventures et était un bon compromis en attendant la suite. Pour le moment, le calme était encore là pourtant et tous dormaient en attendant le début des hostilités.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 2213

Dim 2 Juil - 23:33
Bienvenue au Fort Tartard !
N'oubliez pas de respecter les consignes de sécurité élémentaires lors des épreuves pour ne pas vous blesser ; la chasse aux clés d'or peut aussi parfois être salissante, alors faites également attention aux vêtements que vous portez !
Si vous avez la moindre question, vous pouvez vous adresser aux points d'informations disséminés autour du Fort.

Vous pouvez donc commencer à lancer le dé pour votre premier défi, amusez-vous bien !


avatar © Raïtoku Seigi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Dresseur Johto

C-GEAR
Inscrit le : 18/08/2013
Messages : 1201

Région : Johto
Lun 3 Juil - 0:30
Peut-être avait-il été trop optimiste... Il était parti avec cette vision positive de la situation, mais son caractère l'avait rattrapé bien trop vite. A quelques kilomètres de leur destination, dormir devint impossible. Ce n'était pas que le sommeil se refusait à lui ou qu'il était trop excité pour rester en place. Non. C'était que cette foutue musique passait à la radio pour la sixième fois et, sérieusement, s'il devait y avoir une septième fois, l'appareil allait passer par la fenêtre. Il serra les dents en entendant la chanson clairement entonnée maintenant par le conducteur. Il la connaissait par cœur et, visiblement, il comptait le prouver. Depuis sa place, Sidney ouvrit un œil pour le fusiller du regard. Il l'aimait bien, Xeff, mais vraiment, il fallait qu'il la ferme là. Seulement, ses mauvaises ondes n'avaient aucun impact sur le bon gars qui continuait son petit concert improvisé pendant la partie news du programme. Midi venait de passer, dix minutes de journal s'annonçaient donc avant un retour musical digne de ce nom, sauf que, merci Xeff, il n'y aurait aucune interruption pour les voyageurs. En arrivant au refrain, le ton monta et c'est là que Sid craqua.

- C'est bon, on a compris que tu la kiffais cette chanson !

L'éclat anormal stoppa immédiatement la voix du conducteur qui lui lança un regard étonné via le rétroviseur. Depuis qu'ils bossaient ensemble, Sidney s'était efforcé d'apparaître sous un jour sympathique, mais pas trop. On pouvait plus le décrire comme distant que désagréable et s'il évitait les conversations personnelles et les activités avec les autres, c'était plus sous l'excuse d'une potentielle timidité. Et timide, il ne l'était pas. Un brin introverti, oui, mais c'était par choix qu'il évitait les autres. Tout était plus simple comme ça. Qu'il s'énerve était une sorte de relâchement face à son comportement habituel. Sans le vouloir, il venait d'afficher sa plus vive émotion depuis qu'ils se connaissaient. Et il regretta. Un tout petit peu. Pas parce qu'il avait été désagréable et avait surpris Xeff, mais car il le regardait avec un regard nouveau désormais. Tout comme cet idiot de Oz.

- Quelqu'un est à la niche...

La remarque était narquoise, crachée avec un sourire malicieux par-dessus le dossier du siège passager. C'était pour ça qu'il n'aimait pas Oz. Son seul sujet de conversations tournait autour des filles et il s'était persuadé qu'il existait une relation plus profonde qu'en réalité entre Arale et lui la dernière fois que celle-ci était passée le voir un jour au travail. L'idée n'était pas si irréaliste, mais il n'empêchait que Sid détestait cette façon qu'il avait de remettre toujours ça sur le tapis à chaque fois qu'ils bossaient ensemble. A choisir, il préférait l'entendre déblatérer ses conneries sur toutes les nanas qu'il voyait passer dans la rue. Certains commentaires le dégoûtaient, mais il préférait ne pas en être la cible, à choisir.

- C'est toujours mieux que ta situation...

C'était pour ça que Xeff était son préféré. Il n'avait pas réellement besoin de protection, il était parfaitement capable d'ignorer les tentatives d'Oz de le faire tourner en bourrique, mais il n'allait pas cracher sur une intervention de l'aîné du groupe. Il avait toujours le mot pour calmer son acolyte et, sous couvert d'une plaisanterie, Sidney l'avait vu désamorcer tous les conflits qui impliquaient le petit brun assit sur la banquette avant. Oz grommela quelques choses entre ses dents, appréciant peu de goûter à son propre poison, mais il se tut ensuite pour le reste du voyage. Et Xeff abandonna sa stupide chanson. Enfin !

Quand ils arrivèrent à Mauville, l'animation était bien présente dans la plaine réservée à l'événement. Le Fort Tartard n'avait pas encore ouvert ses portes, mais l'installation des exposants était un bordel en soi. Il fallut bien une heure pour réussir à s'y retrouver, puis pour remplir les formulaires, et enfin arriver à l'emplacement qui leur avait été accordé, mais une fois que ce fut chose faite, ils s'offrirent tous un break bien mérité. Le lancement des hostilités était proche, mais ils étaient prêts. Et, à sa grande surprise, Sidney se retrouva à être le premier ayant quartier libre.

- Vous êtes sûrs ? Ça me dérange de prendre le premier quart.
- Va t'amuser, gamin.
- Ouais, j'veux tâter le terrain, voir un peu si l'herbe est plus verte ailleurs.

Il grinça des dents quand il se fit traiter de gamin – il n'avait que deux ans de différence, bon sang –, mais valait mieux ça que le commentaire de Oz. Et dire qu'il allait devoir assumer de se tenir au côté de ce bougre pendant qu'il ferait ses tentatives de drague sur les clientes... Ouais, finalement, valait mieux qu'il aille d'abord se défouler un peu dans les attractions offertes par le fort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 6201

Lun 3 Juil - 0:30
Le membre 'Sidney Jacobson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[ETE] Dé Phi' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Johto - 2E G E N :: Mauville :: Fort Tartard-