AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 
» ♦ Summer Games


avatar
Modo & Coordinateur

C-GEAR
Inscrit le : 18/09/2013
Messages : 3605

Région : Kantô
Dim 2 Juil - 18:05
Chaud, c’était le mot. La température montait jusqu’à 32 degrés en journée. Mais cela n’allait pas empêcher Elisa de s’amuser. Enfin, c’était ce qu’avait décrété Angeline qui avait poussé sa meilleure amie et Adriel à participer aux grands jeux de l’été. Lorsqu’elle était petite, la Kanes avait souvent regardé ce genre d’émissions à la télévision. Émissions où les participants jouaient pour gagner de l’argent pour des associations, des sous pour des projets personnels et familiaux ou encore juste pour le jeu et le fun. Et finalement, ça tombait bien. La coordinatrice avait envie de se détendre et de faire plein d’activités à l’extérieur, histoire de profiter un peu du soleil. Du coup, c’était crème solaire et casquette, en plus d’une bouteille d’eau bien fraîche pour se désaltérer. Oh, et puis, ça pouvait être sympa de s’amuser avec les Pokémon. Du coup, ils étaient tous de sortie. Sauf ceux bien entendu qui avaient voulu rester dans leur pokéball. Mais pour Knight, Seren et Zéphyr’, ils avaient envie de jouer le jeu et s’étaient joints à la petite Noctali d’Adriel qui était déjà grimpée sur l’épaule de son maître, profitant de l’ombre de sa main qui caressait sa tête.

Ils débarquèrent tôt pour pouvoir participer aux festivités. Bien entendu, il y avait du monde. Mais ça, c’était normal. Elisa s’approcha des guichets pour demander comment tout cela se passait. Des épreuves, des énigmes, beaucoup de choses. Mais tout ça avait l’air vraiment cool. Elle obtint ainsi deux pass, un pour elle et un pour Adriel qu’ils passèrent autour du cou avant d’entrer dans le grand bâtiment. À l’intérieur, il faisait frais. Beaucoup de monde était déjà là. Les participants fourmillaient autour de la buvette tandis que d’autres étaient plus calmes et jouaient avec leurs Pokémon avant qu’on ne les appelle pour commencer leur épreuve. Il y avait même des chaînes de télévision qui filmaient un peu tout ce qui se passait pour retransmettre sur tous les postes l’image de l’événement. Voir autant de monde se réunir pour s’amuser avec le sourire donnait le moral et motivait, assurément. Ils se préparèrent pour leur première épreuve. Bientôt, ce serait à eux d’entrer dans l’arène comme on dit.




stamps:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 2215

Dim 2 Juil - 18:09
Bienvenue au Fort Tartard !
N'oubliez pas de respecter les consignes de sécurité élémentaires lors des épreuves pour ne pas vous blesser ; la chasse aux clés d'or peut aussi parfois être salissante, alors faites également attention aux vêtements que vous portez ! Si vous avez la moindre question, vous pouvez vous adresser aux points d'informations disséminés autour du Fort.

Vous pouvez donc commencer à lancer le dé pour votre premier défi, amusez-vous bien !


avatar © Raïtoku Seigi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo & Coordinateur

C-GEAR
Inscrit le : 18/09/2013
Messages : 3605

Région : Kantô
Dim 2 Juil - 18:53
Les participants se pressèrent et entrèrent petit à petit dans les différentes salles. Elisa devint curieuse et Adriel le remarqua pour ensuite se moquer d’elle gentiment. « Oh, ça va. Je jette juste un coup d’oeil. » Il se mit à rire. Et Elisa aussi. Ça faisait du bien de bouger un peu pour s’aérer l’esprit. Rester dans la salle d’enregistrement sans lumière naturelle, ce n’était pas bon à force. Là, ils avaient déjà pris un bon bol d’air frais et vu le soleil. Les défis se faisaient attendre. Mais enfin, cela allait être leur tour. Evanescence était restée avec Angeline dans les tribunes, peut-être qu’elle arriveraient à la voir, qui sait ? Pour l’instant, on leur donnait de quoi s’équiper. Casque, protection pour les genoux et les coudes. Du matériel tout neuf qu’Elisa eut du mal à déballer. Son compagnon vint à sa rescousse et déchira le film plastique d’un coup sec. Le remerciant en faisant la moue, elle reprit le sachet et prit les éléments de protection. Bien, maintenant que tout était prêt dans le sac à dos pour partir à ‘’l’aventure’’.

On appela alors le groupe E, qui était le leur. Elisa se leva, suivie par ses Pokémon et Adriel qui venait de poser sa Noctali par terre. À quoi allait-ils faire face ? Comment allait donc se passer la première épreuve ? Où se passerait-elle d’ailleurs ? La société qui avait mis cela en place avait eu le droit à un budget astronomique. Ils avaient pu leur préparer n’importe quoi. Le public devait d’ailleurs déjà être au courant et attendre que les participants débarquent dans les zones. Adriel souriait, il était détendu. Et cela, la Kanes n’avait pas manqué de le remarquer. Si cela le mettait de bonne humeur, elle l’était aussi. Quant aux Pokémon, eux aussi s’interrogeaient. Zéphyr’ discutait avec Knight et Seren semblait concentrée.

Le petit groupe passa la porte bleue pour arriver dans une grande zone lumineuse. Le sol était recouvert de sable et il faisait bon. Devant eux, une grande roue leur fit face. Un homme, bien habillé dans un costume bleu nuit les invita à s’approcher et leur demanda de tourner la roue. Sans un mot, Elisa et Adriel s’exécutèrent et s’avancèrent en direction du petit gars. Adriel pencha la tête vers la jeune femme pour lui donner le signal comme quoi elle pouvait tourner la roue. Et ce fut ce qu’elle fit ; d’un geste ample, elle alla chercher une petite barre tout en haut de l’engin pour tirer dessus et que tout tourne. Maintenant, qu’allaient-ils obtenir ?




stamps:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 6224

Dim 2 Juil - 18:53
Le membre 'Elisa A. Kanes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[ETE] Dé Phi' :


avatar © Garrett Rosebury.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo & Coordinateur

C-GEAR
Inscrit le : 18/09/2013
Messages : 3605

Région : Kantô
Lun 3 Juil - 17:36
L’homme sourit et les félicita. « Bravo ! Vous êtes tombés sur l’épreuve de la course ! Je vais maintenant vous expliquer en quoi cela consiste ! » Il leur demanda de le suivre vers la partie de la zone qui les concernait, adaptée au défi en question tout en expliquant ce qu’était la fameuse épreuve. « Il va falloir choisir votre premier champion ! » fit-il en leur présentant l’arène en question. Un parcours s’étala alors devant leurs yeux. Des obstacles apparaissaient à chaque pas. Des cordages, des filets, des lianes et surtout des poteaux de bois qui se succédaient au dessus d’une sorte de piscine aménagée pour l’occasion. Elisa ne parvint pas tout de suite à définir ce qu’était la ligne d’arrivée. Après tout, il y avait tellement d’éléments différents devant elle qu’elle eut des difficultés à trouver le fanion, symbole de la fin du parcours.

« Alors ? Vous avez choisi ? » fit le type, tout sourire. À vrai dire, Elisa ne se voyait pas vraiment faire tout ce parcours pour une première épreuve et se tourna vers Adriel pour savoir s’il ne voulait pas le faire, par hasard. Lorsqu’elle le vit en train de s’occuper de ses Pokémon et de leur parler comme si elle n’existait pas, elle comprit qu’elle devait s’y coller. « Je crois bien que je vais m’y atteler. » fit-elle à l’homme. « Bien » lui répondit-il. « Vous devez réaliser ce parcours. Le temps moyen est de 3 minutes. » Trois minutes, cela paraissait peu aux yeux de la jeune Kanes qui n’était pas habituée à ce genre d’activités. Bien sûr, elle sortait courir et faire du sport mais jamais elle ne se confrontait à de tels exercices, qui lui semblaient même un peu militaires. Mais elle se plia au jeu sans râler plus que cela. Elle était là pour se dépasser aussi, non ? Et puis, ils n’avaient pas voyagé pour rien.

Confiant son sac à dos à Adriel, Elisa se prépara sur la ligne de départ et commença à foncer au top de l’intervenant. Elle se mit à courir en direction des premiers filets. Se baissant dans le sable, elle commença à ramper sous les lianes entrelacées. Le sable était chaud mais pas encore brûlant, elle avait de la chance. Aussi, elle avait terriblement bien fait de mettre des vêtements qui pouvaient être salis voire jetés à la fin de la journée. Elle avait même pris de quoi se changer si jamais les fringues se déchiraient mais elle espérait que cela n’arrive pas. Passé l’étape des cordages, elle fit face à la suite : un grand mur qu’il fallait franchir grâce à une corde. Prenant une grande inspiration, elle attrapa l’épais fil et tira dessus pour tester sa résistance. Puis, s’accrochant à la corde, elle posa ses pieds sur la paroi grise en pierre. Cela n’allait pas être facile, même si elle s’aidait avec les jambes. Il lui fallut quelques secondes pour atteindre le haut de la structure. Un peu essoufflée, elle s’octroya une pause bien méritée avant de sauter pour atterrir sur le sable de l’autre côté du mur. Bien, maintenant, c’était les poteaux. Et la coordinatrice redoutait ce morceau de l’épreuve. C’était le dernier, certes, mais il semblait aussi être le plus difficile. Au nombre de huit, ils étaient alignés à quelques centimètres les uns des autres, menaçants. S’encourageant, la Kanes grimpa sur le premier. La difficulté ne résidait pas dans la rapidité d’exécution mais bien dans l’atterrissage et l’équilibre sur les rondins latéraux de bois. Les premiers ne posèrent pas de problème et la coordinatrice se tenait droite, les bras perpendiculaires à son corps. Mais l’épreuve demandait beaucoup de concentration ; ce fut ce qui fit perdre l’équilibre à la jeune femme. Elle avait jeté un œil en arrière, pour voir si Adriel la regardait. Et c’était le cas. Perturbée, elle avait fait un mouvement qui lui avait valu quelques gesticulations et vacillements avant une chute maladroite dans l’eau claire et fraîche de la piscine.

Elle entendit la réaction de ses Pokémon et fit la moue avant de regagner la ligne d’arrivée en nageant. Elle grimpa le bord du rectangle d’eau et reprit sa respiration tandis que son petit groupe la rejoint. Bien l’épreuve était terminée. Maintenant, quel temps avait-elle fait ? L’homme en costard regarda sa montre et leur sourit. « Bien, vous êtes juste dans les temps. Félicitations ! » Soulagée, Elisa récupéra ce qui semblait être un coupon en plastique en forme de clé, certainement un petit souvenir.




stamps:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 6224

Lun 3 Juil - 17:36
Le membre 'Elisa A. Kanes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[ETE] Dé Phi' :


avatar © Garrett Rosebury.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo & Coordinateur

C-GEAR
Inscrit le : 18/09/2013
Messages : 3605

Région : Kantô
Lun 3 Juil - 21:14
La suite à présent. Et c’était au tour d’Adriel de tourner la nouvelle roue qui s’offrait à eux. Il s’avança, l’air peu sûr de lui, comme d’habitude. Il agrippa la petite perche et tourna très fort le cercle coloré. Ce dernier fit quelques pirouettes avant de s’arrêter sur ce qui semblait qualifier une épreuve chronométrée. Bien entendu, Adriel essaya de se défiler, comme à l’accoutumée mais le regard de la jeune Kanes le fit réagir pour se porter volontaire.

« Cette épreuve est une épreuve collective, vous devez tous participer. » Tous ? Est-ce qu’il sous-entendait que les Pokémon aussi pouvaient s’inviter au jeu ? Si cela était le cas, alors, c’était tant mieux.

Le groupe le suivit jusque dans une grande pièce sans fenêtre où tous furent très étonnés de voir une multitude de bottes de paille empilées les unes sur les autres. Puis vint l’heure des explications. Heureusement d’ailleurs ; parce que niveau compréhension, ils étaient tous très loin. « Il vous faudra trouver une petite clé, comme celle que vous avez déjà en votre possession. Et ce, en moins de deux minutes. J’espère que vous êtes prêts car l’épreuve commence maintenant ! » Il avait annoncé cela d’un seul coup et tous furent surpris. Adriel se jeta sur le premier cube d’or qu’il attrapa pour commencer à farfouiller dedans tout en le dépiautant avec rapidité. Elisa fit de même mais de façon un peu plus maladroite ; n’arrivant pas à mettre en morceaux chaque botte, elle les laissait de côté afin de passer à un autre puis encore à un suivant. Cela aurait été plus simple si l’Absol chromatique avait pu tout brûler mais personne n’y avait pensé. Et puis, cela aurait certainement été contre les règles.

Les Pokémon s’activaient, chacun à son rythme. Tandis que Zéphyr’ donnait de grands coups d’ailes pour faire s’envoler la paille au loin et la détruire, Knight arrachait avec ses crocs les brindilles jaunâtres. Enfin, Seren observait la scène pour voir si la clé n’était pas tombée dans un coin. La petite Noctali d’Adriel, elle, jouait avec un bloc qui n’avait pas vraiment de forme en le faisant rouler de gauche à droite, en poussant des petits cris d’étonnement, totalement hypnotisée par ce nouveau jeu. Elle était mignonne cette petite. Le temps tournait mine de rien et personne n’avait encore trouvé la fameuse clé. Tout le monde savait à quoi elle ressemblait mais elle restait encore cachée quelque part dans la salle. Mais où ?

L’homme s’approcha, montre à la main, prêt à arrêter le jeu. Mais il n’eut pas le temps d’ouvrir la bouche qu’un petit cri se fit entendre. Mira’ venait d’appeler le groupe. À ses pattes se trouvait la fameuse clé. C’était du beau boulot en tout cas. Et la petite Noctali semblait bien heureuse d’avoir pu les aider. Adriel se baissa vers son acolyte pour caresser sa tête en guise de félicitations. Il prit ensuite la clé dans sa main, la montrant à l’intervenant pour qu’il puisse attester qu’il s’agissait bel et bien de l’objet à trouver.




stamps:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 6224

Lun 3 Juil - 21:14
Le membre 'Elisa A. Kanes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[ETE] Dé Phi' :


avatar © Garrett Rosebury.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo & Coordinateur

C-GEAR
Inscrit le : 18/09/2013
Messages : 3605

Région : Kantô
Mar 4 Juil - 17:42
Bien, ils avaient réussi la deuxième épreuve. Sans l’intervention de Mira’, cela n’aurait pas été possible, comme quoi, elle avait de la chance cette petite. Espérons que la suite soit identique à ce bon départ. Et pour le coup, c’était au tour de la Milobellus chromatique de tourner la roue. En quelques secondes, la bête se glissa aux côtés du monsieur qui les accompagnait depuis le début et lança la machine en silence. Les couleurs défilèrent avant de se stopper tout en douceur. C’était bien ce qui caractérisait le plus Seren, la douceur. Elle était certainement son Pokémon le plus silencieux. Et la coordinatrice savait que la bête était bienveillante à son égard. En pensant cela, elle sourit, laissant l’homme prendre connaissance du résultat de la roue.

Par ailleurs, regardant autour d’elle pour identifier les caméras qui les observaient silencieusement, Elisa était certaine qu’Angeline l’avait trouvée sur les écrans de télévisions dans les tribunes.

« Et c’est une épreuve plus calme qui vous attend à présent. » fit le type, attirant l’attention du groupe. Il les invita ensuite à le suivre. Ils passèrent une petite porte avant d’arriver dans un joli jardin plutôt charmant, avec des fleurs et des arbres à baies. L’air frais vint glisser dans les cheveux de la coordinatrice qui en profita pour boire un petit coup d’eau. Le bas du jean de la jeune femme avait séché, tant mieux, ce n’était clairement pas agréable. Ils allèrent s’installer sur un petit banc clair dont les pieds étaient enroulés de lierre bleu et blanc. Knight vint s’asseoir près d’Elisa. Quant à Adriel, il prit la place juste à côté de la Kanes, profitant un peu de ce moment tout près d’elle.

« Bien, je vais à présent vous poser une question. C’est une énigme. Vous avez tout le temps que vous voulez pour y réfléchir. Toutefois, je n’accepterai qu’une seule réponse. Et si c’est la bonne, je vous remettrais la clé de l’épreuve. » Il sourit, prêt à donner les termes de la charade. Adriel remarqua l’attention que la jeune femme portait à l’intervenant. Il était presque jaloux à vrai dire. Il essaya de se concentrer également. Il n’avait pas encore fait ses preuves. Il devait montrer qu’il était à la hauteur tout de même.

« Mon premier peut être trouvé dans une composition. Mais cela peut également être un joli prénom. On utilise mon deuxième pour un vêtement et en même temps, il peut nous être repoussant. Mon tout peut vivre dans l’environnement où nous nous trouvons actuellement. Qui suis-je ? »

La question était posée. Maintenant, place à la réflexion. Une composition pouvait renvoyer à de l’art ou une exposition. Quant au deuxième indice, Elisa n’avait pas la moindre idée de ce que cela pouvait bien être. Adriel aussi était plongé dans ses pensées, il avait pris une pose intrigante de détective. Cela fit rire la jeune femme. « Alors, une idée ? » lui demanda-t-elle, le taquinant du regard. Il fut surpris lorsqu’il entendit sa voix. « Alors quoi ? Tu es si perdu que cela dans tes pensées ?  Et bien… » Elle le charriait totalement. Et puis, il tombait dans le piège la tête la première. « Hum, non je réfléchis encore. Une composition florale peut être… » Effectivement, elle ne l’avait pas vu sous cet angle, cela fonctionnait. « Et pour la suite, je ne vois qu’un bouton, cela convient aux deux définitions. » Et bien, il était au taquet, ça on pouvait le dire. Elisa n’avait pas réussi à trouver, elle pouvait être très mauvaise à ce genre de jeux. Soit elle bloquait pendant des heures soit elle trouvait plutôt rapidement. Et pour le coup, c’était Adriel qui avait trouvé la solution. Enfin, une partie mais cela avait permis à Elisa de comprendre le reste. « Cela pourrait être … une rose tu crois ? »  lui demanda-t-elle, peu sûre d’elle.

« Rose ..bouton… Rozbouton ? » Lorsque le musicien prononça ces quelques syllabes, tout s’éclaira. Ils avaient la solution.




stamps:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 6224

Mar 4 Juil - 17:42
Le membre 'Elisa A. Kanes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[ETE] Dé Phi' :


avatar © Garrett Rosebury.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» La Summer Games Done Quick, un marathon de speedruns caritatif [Autre]
» Maelstrom Games
» Mon Games Day...
» Une petite idee de qui est Larry Summer/Mondialisation.ca
» Summer Davis - Devil behind blue eyes

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Johto - 2E G E N :: Mauville :: Fort Tartard-