AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





Aller à la page : Précédent  1, 2
 
» Keep calm and don't die


avatar
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 7191

Mar 11 Juil - 3:45
Le membre 'Jason Mills' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[ETE] Dé Phi' :


avatar ©️ Garrett Rosebury.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Dresseur Johto

C-GEAR
Inscrit le : 02/01/2017
Messages : 398

Région : Johto
Mer 19 Juil - 21:45
- Day 1 -

Sortir du Fort avait été une excellente idée. En plus d'être encore humide et couvert de confettis, Noah commençait à se sentir épuisé et courbaturé. Contrairement à Jason, il était légèrement hors de sa zone de confort et c'était déjà impressionnant qu'il n'est pas flanché. Mais bon, cela avait quelque chose de satisfait de réussir les épreuves farfelues auxquelles ils avaient fait face et il passait du temps avec Jason, alors il ne pouvait pas vraiment se plaindre. Sans parler qu'il serait bientôt hors de son costume une fois pour toute et retrouverait le confort de ses vêtements. Jamais il n'aurait cru qu'il était possible de s'ennuyer d'une paire de shorts ou d'un chandail en coton.

- Quelle journée...Tu penses que demain sera pire qu'aujourd'hui? Et par pire, j'entends encore plus étrange et tiré par les cheveux.

Heureusement pour ses pauvres pieds endoloris (et ses pauvres nerfs), le motel n'était qu'à une quinzaine de minutes de marche du site. C'était d'ailleurs étonnant qu'ils aient réussi à dénicher une chambre à la dernière minute et à un prix aussi abordable. Le seul bémol étant qu'ils devaient partager un lit. Mais bon, après leur voyage de pêche et tout ce qu'ils avaient vécu, ce n'était pas vraiment un problème. Enfin, sauf s'il décidait inconsciemment de s'accrocher à Jason durant la nuit. Peut-être devrait-il placer des oreillers au milieu? C'était une idée. Après tout, même à ce stade de leur relation, il n'était pas certain que son ami aimerait se réveiller en cuillère avec lui. Léger malaise en perspective.

Arrivez devant leur chambre, Noah sortit sa clé et déverrouilla la porte. Il jeta un coup d'oeil vers Jason, avant de se précipiter vers l'intérieur, prendre ce qu'il avait besoin pour se doucher et s'enfermer dans la salle de bain. Après le coup du costume, c'était tout à fait son droit de prendre la première douche. Heureusement pour Jason, il avait été bien élevé et il ne lui en voulait pas à ce point, alors il ne prit pas toute l'eau chaude. Après une quinzaine de minutes, il sortit enfin, débarrasser des foutues paillettes et de la boue qui s'étaient infiltrées dans des endroits qu'il aurait cru impossible à atteindre.

- Après ta douche, on va manger? Je mangerais bien un mammochon...

---------------------------

- Day 2 -

Rien ni personne n'aurait réussi à lui faire remettre son costume. En plus d'être encore humide, il appréciait très peu d'être aussi dénudé sur une longue période de temps. Peut-être qu'il se laisserait convaincre le lendemain, mais pour leur deuxième journée, il préférait affronter les épreuves en étant habillé de manière pratique et confortable. Et surtout normal. Ne plus avoir les regards sur lui était fantastique; il était fait pour vivre dans l'ombre, pas pour être le centre d'attention.

De retour dans la première salle, Noah jeta un coup d'oeil vers le buzzer. Il fit un pas dans sa direction avant de s'arrêter de faire un geste vers la table pour signaler à Jason qu'il lui laissait ce privilège. Cependant, il était mieux de ne pas prendre ce changement trop à coeur puisqu'il comptait bien appuyer sur tous les autres. Il fut un peu déçu de voir que l'écran afficha sans rien de spécial le titre de l'épreuve. Avec un peu de chance, la prochaine fois, ils auraient droit à quelque chose de plus...divertissant. Même si les autres annonces avaient été un peu...trop intense, Noah s'y était habitué et c'était même devenu un moment qu'il attendait avec impatience.

- Si vous voulez bien me suivre.

Le dresseur sortit de ses pensées par la voix de l'animateur qui avait ouvert la porte de droite. Même s'il sentait légèrement nerveux, il ne pouvait s'empêcher de ressentir une certaine excitation à l'idée de gagner une nouvelle clé. Il ne comptait pas commencer à perdre maintenant. Cependant, en voyant ce que la salle contenait, la confiance de Noah s'évapora instantanément. Il n'avait aucune chance de réussir. Au centre de la pièce se trouvait un énorme bac rempli de balles multicolores. Ce dernier était traversé de part en part par une poutre qui ne devait pas être plus d'une vingtaine de centimètres. Deux cotons-tiges géants étaient accotés contre un des côtés du bac et Noah ne doutait pas une seule seconde de à quoi ils servaient. Et, à voir l'homme musclé qui se tenait à proximité, il était évident contre qui ils allaient devoir les utiliser.

- Lors de cette épreuve, vous devrez utiliser les cotons-tiges pour faire tomber votre adversaire. Si vous parvenez à faire tomber l'homme fort, vous gagnerez la clé. S'il vous fait tomber, vous avez jusqu'à ce que le temps soit écoulé pour retenter votre chance. Pour ceux pesant moins de 55 kg et n'arrivant pas à soulever sans difficulté le coton-tige, vous pouvez faire appel à un tierce parti.

Voilà qui était intéressant. N'atteignant pas le poids requis, Noah croisa les doigts et espéra être aussi faible qu'il le pensait. Il s'approcha de leur arme improvisée et la souleva. En fait, le soulever n'était pas le problème. Le problème était de garder réussir à ne pas perdre l'équilibre. Ce qui était impossible dans son cas. Noah laissa le coton-tige tomber au sol tout en mordant sa lèvre inférieure. L'animateur avait dit qu'il pouvait faire appel à un tierce parti, mais il n'avait pas spécifié s'il avait le droit d'utiliser un de ses pokémons. Dans ce cas, il savait exactement à qui il pouvait demander de l'aide. Sans attendre, il la fit apparaître.

- Xélia! Montre-lui qui est la plus forte!

Sa Machamp prit une pose et contracta les muscles de ses bras, contente d'avoir plusieurs regards sur elle pour l'admirer. Comme il s'y attendait, le responsable de l'épreuve protesta face à la tournure de la situation.

- Vous n'avez jamais spécifié qu'elle devait être humaine.

L'homme ouvrit la bouche, la referma, poussa un soupir et finit par hocher la tête. Souriant, Noah indiqua à Xélia ce qu'elle devait faire. Soulever le coton-tige était loin de représenter un problème elle. Elle monta sur la poutre et attendit que son adversaire fasse de même. Sans grande surprise, son opposant, même s'il était incroyablement musclé et devait être un habitué, n'avait aucune chance face au pokémon combat. Lorsque celui-ci souleva son arme pour frapper Xélia, elle se contenta de prendre le coton-tige de son adversaire avec ses deux mains libres et de lui asséner un coup avec le sien dans les jambes. Avec rien pour parer l'attaque, l'homme perdit l'équilibre et tomba parmi les balles. Si seulement toutes les épreuves pouvaient être aussi faciles.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Dresseur Johto

C-GEAR
Inscrit le : 31/12/2015
Messages : 258

Région : Johto
Mar 25 Juil - 20:38
Jour 1 –

Jason ne jeta qu’un bref regard par-dessus son épaule lorsqu’ils quittèrent enfin l’enceinte du Fort Tartard ; ils se retrouvèrent à l’air libre, sous un soleil de plomb qui entamait lentement sa descente vers l’horizon, et ils prirent la direction de leur motel. Il s’essuya le front, chassant à la fois perles de sueur et paillettes, puis étira paresseusement ses bras. La journée n’avait pas été éprouvante physiquement, mais il s’attendait à ce que les épreuves du lendemain lui drainent son énergie ; il était impossible que le niveau de difficulté demeure aussi bas durant le festival. Les organisateurs avaient sûrement prévu quelques surprises pour pimenter l’événemnent. Noah souleva d’ailleurs la question, à laquelle le sportif répondit avec un sourire en coin : « Qui sait ? » Il aurait voulu se montrer rassurant, mais la probabilité qu’ils ne tombent que sur des défis demandant l’usage de leur intellecte s’avérait plutôt mince. Et en vue des questions à laquelles ils avaient eu droit, le risque de souffrir d’une migraine était tout aussi élevé.

Une fois arrivé dans leur chambre, Jason se laissa choir sur un coin de leur lit, heureux de pouvoir s’asseoir quelques minutes. Il suivit du regard son ami, qui s’empressa de s’enfermer dans la minuscule salle de bain, et il ne put s’empêcher de sourire. Noah allait pouvoir retrouver une tête normale, sans confettis, et porter des vêtements plus confortables. L’adolescent attendit patiemment son tour, s’amusant à donner des coups de sabre à droite et à gauche pour faucher des ennemis imaginaires. Enfin, lorsque son compagnon le rejoignit, il se leva et fouilla dans son sac à la recherche d’une tenue décontractée, parfait pour passer la soirée à se promener parmi les étalages des marchands ou pour aller manger un morceau. Il acquiesça d’ailleurs à la demande, car il était lui aussi affamé, et il proposa même à Noah de lui payer son repas.

« Donne-moi dix minutes ! »

Et il referma prestamment la porte de la salle de bain, prêt à établir un nouveau record de vitesse pour se doucher.

Jour 2 –

Jason opta lui aussi pour la simplicité et il choisit de ne pas revêtir son costume pour leur seconde journée. Après un délicieux petit déjeuner, ils se dirigèrent à nouveau vers la structure fortifiée, prêt à affronter l’adversité. Comme la veille, un employé les guida jusqu’à la première salle qu’ils avaient visité – il semblait que cette pièce était le principal point d’entrée et qu’ils devraient la traverser à tous les matins. Le sportif fut surprit de pouvoir presser le bouton, puisque Noah en avait, jusqu’à maintenant, détenu l’entière exclusivité. « Je me sens honoré. » Il ne se fit pas prier pour appuyer sur le buzzer, mais contrairement aux fois précédentes, rien d’extraordinaire ne se produisit sur l’écran. Le blond possédait-il le toucher magique, capable d’invoquer des personnages farfelus et des fonds d’écran enflammés ? Les épaules du dresseur s’affaissèrent légèrement, tandis que son visage adoptait un air déçu.

« C’est parti pour un Clepsydre. »

Il suivit l’employé tout en se massant la nuque, curieux de savoir ce qui les attendait derrière la porte. Peut-être que le manque d’artifices dans la présentation de la catégorie était voulue, et qu’elle était destinée à endormir leur vigilance. La minute suivante, ils découvrirent un bassin rempli de balles colorées, surplombé d’une poutre de petite taille et d’une largeur douteuse, et près duquel étaient appuyés les plus gros coton-tiges que Jason ait jamais vu. Il émit d’ailleurs un sifflement, mais se passa de tout commentaire. Il venait de sélectionner une épreuve qui demanderait force et adresse ; son élément. Il écouta les règles du jeu et voulut protester à la mention du poids. Si Noah pouvait se permettre de faire appel à un tierce parti, lui, il ne pouvait pas. Son poids se situait au-dessus du cinquante-cinq kilogrammes. Et évidemment, il était suffisamment fort pour soulever son arme improvisée. Il redéposa celle-ci contre le muret et laissa le blondinet se lancer le premier à l’assaut de leur adversaire. Lorsque la mackogneur fit son apparition, le ténébreux ne put s’empêcher de rire.

« Bon choix ! C’est malin. »

Et ça lui assurerait sans doute une victoire facile. Jason laissa son ami defendre l’intervention de Xelia, mais il était prêt à s’en mêler. Après tout, il était témoin et les règles ne précisaient nullement la nature du tierce parti. S’en suivit une défaite cuisante et extrêmement rapide pour le maître de l’épreuve, qui se retrouva à faire un plongeon dans le bassin. Il en sortit avec un sourire crispé et il reprit sa position à l’une des extrémité de la poutre. Jason inspira profondément, puis fit craquer ses jointures. Il ne se sentait pas spécialement à la hauteur pour un tel combat, mais s’il misait davantage sur l’attaque plutôt que la défense, peut-être qu’il en sortirait vainqueur.

« Souhaite-moi bonne chance. »

l eut droit à quatre pouces levés de la part de Xelia, en guise d’encouragement, ce qui lui soutira un sourire. Mais son expression s’assombrit lorsqu’il grimpa sur la planche de bois. Au signal de l’arbitre, il s’élança – sauf que, faute d’une mauvaise évaluation de son espace de déplacement, il perdit pied et tomba parmi les balles multicolores. Il en sortit en grommelant, reprit sa place, et tenta à nouveau sa chance. Le choc des coton-tiges le déstabilisa, mais il tint bon – du moins, jusqu’à ce que l’homme fort ne rafermisse sa poigne et ne le pousse brusquement, sans préavis. Une seconde chute s’en suivit, accompagnée par une pluie de jurons.

Piteux, le souffle saccadé par l’effort, Jason lança un regard désespéré vers Noah. Il n’y parviendrait pas. Le temps s’écoulait toujours ; moins de quatre minutes pour renverser la vapeur et triompher. Jay grimpa derechef sur la poutre et bombarda presque aussitôt l’homme d’un premier coup. Celui-ci fut pare avec aisance, puis il y eut contre-attaque. Cette fois-ci, l’adolescent fléchit les genoux et baissa sa tête, évitant de se prendre la pointe cotoneuse en pleine poire. Il vit alors une opportunité pour frapper – son ennemi avait tendu un bras vers l’avant, créant ainsi une ouverture au flanc. Tout en poussant un cri où se mêlait colère, fatigue et désespoir, Jason projeta son coton-tige en plein dans les côtes de l’homme. Surprit, celui-ci se mit à tituber tout en remuant l’air de son bras libre – mais rien n’y fit. Il perdit l’équilibre et tomba lourdement sur ses fesses avant de basculer dans la cuvette.

Réalisant à peine son exploit, Jason revint vers Noah et Xelia. Il s’essuya le visage avec le bas de son débardeur, puis donna une tape dans le dos du blondinet. « Rappelle-moi de perdre du poids et de tomber sous la barre des 55kg. » Leur guide leur offrit chacun une clé, puis leur fit signe de le suivre.


Babibel le Moufouette est fier supporter du S.A.E.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 7191

Mar 25 Juil - 20:38
Le membre 'Jason Mills' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[ETE] Dé Phi' :


avatar ©️ Garrett Rosebury.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Dresseur Johto

C-GEAR
Inscrit le : 02/01/2017
Messages : 398

Région : Johto
Mar 25 Juil - 23:32
- Day 1 -

Évidemment, Jason n'établit pas le nouveau record de vitesse pour se doucher, même s'il ne prit pas plus que quinze minutes. De toute manière, même s'il avait pris deux heures, Noah n'aurait sans doute pas remarquer puisqu'il s'était endormi quelques secondes après avoir posé sa tête sur son oreiller, complètement vidé. Malheureusement, son sommeil avait été de courte durée et il avait dû abandonné le confort de son lit. Mais bon, la promesse de nourriture adoucissait cette séparation quasi inhumaine. Surtout si Jason offrait de lui payer son repas. Il étouffa un bâillement avant de frotter ses yeux avec ses poings tout en réfléchissant à ce qu'il allait s'offrir sur le compte de son ami. Habituellement, il n'aimait pas que d'autres paient pour lui, mais étant donné que cela venait de la part de Jason, il avait moins de scrupule à lui faire dépenser son argent.

- Si je ne m'endors pas en mangeant, ça te dirait après d'essayer de gagner quelques prix aux stands de jeu?

Même si les prix étaient majoritairement des peluches, il y en avait quelques une qui étaient chouettes. Sans parler qu'il pourrait toujours les refiler à une de ses cousines lors du prochain réveillon de Noël. Son ventre manifesta bruyamment et le rappela à l'ordre. Ils marchaient depuis quelques minutes et ils avaient déjà dépassé quelques restaurants. Cependant, il n'avait pas spécialement envie de manger de la pizza beaucoup trop graisseuse ou de la nourriture italienne. La situation devenant critique, il n'avait pas énormément de temps devant lui afin de choisir avant qu'il ne se mette à s'auto-digérer.

- Qu'est-ce que tu dirais de manger une poutine? Ou des hots dogs...peu importe.

Il pointait une cantine non loin devant eux qui lui semblait plus qu'intéressante. Son estomac gargouillait avec enthousiasme et il salivait déjà à l'idée des frites dorées, de la sauce brune et du fromage qui faisait scouic-scouic sous la dent.



- Day 2 -

Noah regardait Jason, impressionné. Il savait que son ami était en forme et qu'il était un bon athlète, mais il avait eu des doutes sur la capacité de l'autre dresseur à vaincre le maître de l'épreuve. Après tout, l'autre était une montagne de muscles alors que Jason était plus du genre...fin? Fait sur le long? Bien réparti? Il n'avait aucune idée comment sa stature pouvait être décrite, mais il avait certainement plusieurs kilos de muscles en moins. Cependant, fallait croire que ses réflexes étaient plus que bons et qu'il savait lire la situation. Noah lui offrit un sourire et leva également ses deux pouces en direction de Jason lorsqu'il se rapprocha d'eux. Il jeta un regard amusé vers lui et lui tira amicalement les poignées d'amour du bout des doigts. Naturellement, il n'en avait pas vraiment, mais bon, c'était la signification du geste qui comptait.

- Ça risque de prendre du temps. Better start runnin', champ.

Il lui fit un clin d'oeil, lui donna une tape dans le dos avant de suivre le guide en riant. Ce qu'il aimait se payer sa tronche. Se souvenant que Xélia était toujours avec eux, Noah la rappela dans sa ball tout en la remerciant. Il faudrait bien qu'il lui offre un petit quelque chose pour lui montrer sa gratitude. Peut-être une nouvelle jupe.

Se sentant d'humeur magnanime, Noah laissa une fois de plus Jason peser sur le buzzer. Après tout, il n'avait pas eu de chance la dernière fois et il n'avait pas eu le plaisir de tomber sur une présentation intéressante. Si la dernière fois, l'annonce de l'épreuve avait été sobre, cette fois-ci, ils avaient misé sur une méthode plus originale. Une trappe au plafond s'ouvrit et une pokéball tomba sur le sol. Leur guide la ramassa et laissa le pokémon sortir. Un Excelangue apparut et tira sa langue dans la direction de l'employé, celle-ci étant enroulé autour d'un étui, recouvert de salive. Sans broncher, il prit le contenant et en sortit un parchemin, qu'il déroula en prenant une expression quelque peu pompeuse.

- Duel.

Après avoir rappelé le pokémon normal dans sa ball, le guide leur fit de nouveau signe de les suivre. Cette fois-ci, il n'y avait ni structure imposante, ni mécanisme étrange. Seulement un vieux monsieur avec une très longue barbe blanche et des sourcils allant avec derrière un podium. Suspicieux. Étant donné qu'il s'agissait d'un duel, Noah espérait qu'il n'aurait pas à l'affronter en combat singulier. Ayant vu Kill Bill, il savait que l'âge ne voulait rien dire et il comptait bien garder ses deux yeux.

- Le Père Pouras va vous poser une énigme chacune. Vous aurez une minute pour trouver la réponse en proposant tout ce qui vous passe par la tête. Évidemment, pas de bonne réponse à l'intérieur du temps imparti, pas de clé. Bonne chance.

Uh. D'accord. Ce n'était pas vraiment ce à quoi il s'attendait, mais c'était déjà mieux que s'attaquer à une personne du troisième âge. En plus, il ne risquait de perdre aucune partie de son anatomie.

- Je ne suis pas né,
Je n'ai pas besoin de respiré,
J'ai été bien programmé.
Qui suis-je?


Oh boy. Il avait beau avoir le droit de dire tout ce qui lui passait par la tête, rien ne lui venait. Il pouvait nommé des centaines de pokémon dont la description ne collait pas, mais celui qui correspondait lui échappait complètement. Quel pokémon ne naissait pas dans un oeuf? À sa connaissance, il n'y avait aucun pokémon qui était un mammifère...Bon. Quel pokémon n'avait pas besoin de respirer? Voltorbe?Électrode? Magnemite? Metang? ... La solution devait se trouver dans le dernier vers. Programmé...cela sonnait comme s'il parlait d'un programme informatique. Oh. Il avait lu un article là-dessus, non? Finalement, s'inscrire à un magazine scientifique en valait bien la peine (et l'argent).

- Porygon 2? Porygon Z? Porygon?

- C'était bien Porygon. Félicitations. Voyons voir maintenant si votre jeune ami est aussi vif d'esprit.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Dresseur Johto

C-GEAR
Inscrit le : 31/12/2015
Messages : 258

Région : Johto
Ven 18 Aoû - 19:41
Jour 1 - 

Les cheveux en bataille, sa serviette passée autour de son cou, Jason sortit finalement de la salle de bains ; il fut surpris de découvrir son ami assoupi, la tête enfouie dans l'oreiller. Si lui-même se sentait épuisé, il ne ne sentait toutefois pas prêt à aller se coucher. Il tenait à profiter des dernières heures ensoleillées et des activités de la foire médiévale. Tandis qu'il enfilait ses chaussures, Noah s'extirpa de son sommeil tout en se frottant vigoureusement les paupières. « Pourquoi pas ? Mais si jamais tu es fatigué, hésite pas à rentrer. » Quitte à déambuler seul parmi les présentoirs jusqu'à ce que la nuit déferle ses ténèbres sur le monde. 

Ils quittèrent leur chambre et Jason se chargea d'en verrouiller la porte. Il tourna la poignée trois fois avant de se juger satisfait, pour ensuite suivre le blondinet jusqu'aux installations du festival. Ils déambulèrent longuement et Jay se mit à humer avec envie les odeurs de nourriture qui s'élevaient des stands ; il reconnut celle de grillades et il ne put s'empêcher de saliver. Son estomac gargouilla et il tapota doucement son ventre d'une main ; la faim le creusait tellement qu'il en avait mal. Il apprécia les suggestions de Noah, mais les rejeta toutes deux, car ses yeux venaient de se poser sur une affiche qui attisa son attention. « Des ramens ! » Il s'exclama joyeusement en pointant sa trouvaille du doigt et un large sourire étira ses lèvres. 

« Ça te dit ? »

Jour 2 - 

« Hey ! Pas touche ! »

Il esquissa une moue boudeuse et fit mine de donner une claque sur la main de Noah lorsque celui-ci pinça délicatement ses hanches. Ses iris bleus, en revanche, brillaient d'une lueur amusée. Il rendit d'ailleurs un clin d'oeil complice à Noah avant de lui emboîter le pas. Il parvint à retrouver son souffle après quelques minutes et il secoua l'arrière de son débardeur afin d'aérer son dos - la sueur faisait coller le tissu à sa peau, une sensation qu'il détestait particulièrement même s'il y était habitué. Jason fut content de pouvoir sélectionner la prochaine épreuve et il pria secrètement pour que son choix soit souligné par quelques effets spéciaux. 

Pendant une seconde, il crut qu'il tomberait sur un autre écran fade mais le bruit de la pokéball percutant le sol le fit sursauter. Il observa leur guide s'en saisir, puis l'ouvrir, et il haussa un sourcil en voyant apparaître l'excelangue. La bouche de ce dernier s'ouvrit et sa langue se déroula, tel un tapis rouge lors d'une cérémonie officielle, pour dévoiler un drôle d'étui. Il s'avéra qu'il contenait un parchemin, sur lequel était inscrit la catégorie de l'épreuve. Jason tira une grimace dégoûtée lorsqu'il vit une longue coulisse de bave couler glisser des doigts de l'employé pour ensuite s'écraser sur le plancher en une flaque visqueuse.

« Duel. »

Il leva les yeux de la salive et il réprima un commentaire en voyant le vieillard s'avancer vers eux. Il espéra seulement qu'il ne mette pas un pied dans la petite mare, car il risquait fortement de perdre pied et de se casser une jambe. Ce ne fut heureusement pas le cas et un autre homme vint nettoyer le dégât avec une serpillière avant qu'un incident ne se produise. Le sportif se gratta la nuque, puis soupira. « Au moins, ça va être facile. Une énigme, c'est rien de compliqué. » Mais en écoutant celle qui fut posée à Noah et devant les multiples réponses données avant qu'il ne puisse obtenir l'approbation de l'aîné, Jay éprouva soudainement un léger doute.

« J'ai quatre pattes le matin,
Aucune le midi,
Mais je les retrouve le soir. 
Qui suis-je ? »

Jason lança un regard paniqué vers le blondinet. Mais c'était quoi cette énigme ? Il se mit à réfléchir, passant en revue les espèces de pokémons qu'il connaissait - ce devait forcément être en lien avec l'une des créatures, mais il en existant tellement... Il hésita une seconde, ouvrit la bouche pour offrir une première réponse, mais il la referma aussitôt. Il se massa les tempes. Ça ne pouvait pas être un poisson. Aucun n'avait de pattes, seulement des nageoires et des branchies. Une bestiole terrestre ? Y en avait-il vraiment une qui perdait ses pattes pour ensuite les regagner ? Il ferma les yeux pour mieux se concentrer. Il lui semblait que l'énigme portait sur une transformation. Une métamorphose. Une chaîne évolutive ? Il rouvrit les yeux et jeta un regard ahuri vers le maître de l'épreuve.

« Un insecte... ? » 

« C'est une réponse vague. »

« Aspicot ? » 

« Il vous reste moins d'une minute. » 

Jason jura à voix basse. Le temps lui manquait. Qu'est-ce qui avait quatre pattes en premier stade, aucune à mi-chemin, et qui les récupérait à sa forme ultime ? Il repensa à Aspicot, mais chassa l'idée. Un Dardargnan possédaient six membres, dards inclus. Soudain, tandis que ses yeux bleus se posaient sur le cadran indiquant douze secondes, il fut frapper par une révélation. Il avait déjà vu cette énigme en cours, dans l'un de ses livres sur la faune sud-régionale. Une image se dessina devant lui, une forme familière et commune, qu'il avait déjà aperçu par le passé. Merci le collège.

« Papilusion ! Chenipan possède quatre pattes-ventouses, Chrysacier n'en a aucune puisqu'il n'est qu'une chrysalide, et Papilusion se retrouve avec deux minuscules mains et deux pieds ! »

Il y eut un moment de silence, durant lequel le vieillard demeura de marbre. Jason sentit une goutte de sueur glisser dans son dos, mais il n'esquissa pas le moindre geste. Sur l'écran, le chronomètre s'éteignit, ayant atteint la limite de temps impartie.

« C'est une bonne réponse. »

Leur guide se rapprocha, presque solennel, et il lui tendit sa clé. Jason se détendit aussitôt et se tourna vers Noah. Décidément, la journée s'annonçait intéressante.


Babibel le Moufouette est fier supporter du S.A.E.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 7191

Ven 18 Aoû - 19:41
Le membre 'Jason Mills' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[ETE] Dé Phi' :


avatar ©️ Garrett Rosebury.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Dresseur Johto

C-GEAR
Inscrit le : 02/01/2017
Messages : 398

Région : Johto
Sam 19 Aoû - 22:35
- Day one -

Noah leva un sourcil, avant d'hausser les épaules. Tant qu'il arrivait à rester réveiller et à ne pas se noyer dans le bouillon, cela lui allait parfaitement. Sans parler qu'il était rendu à un point où il aurait sûrement manger un grimer à la petite cuillère si on lui aurait proposé. Et puis, Jason avait l'air tellement heureux de sa trouvaille qu'il n'avait pas vraiment envie de lui dire non. Peut-être en temps normal, mais là, il avait vraiment trop faim pour apprécier le fait de péter sa bulle de bonheur. Sans attendre son ami, il se dirigea d'un bon pas vers l'étal et s'installa sur une des chaises libres qui faisait face au comptoir. Noah prit le menu et l'observa avec attention. Après une observation minutieuse, il finit par faire son choix. En attendant de recevoir sa commande, il se tourna vers Jason et lui jeta un regard amusé.

- Ça te dirait te faire botter les fesses après dans les arcades et les stands de jeu?

Même si les peluches ne l'intéressaient que moyennement, quoique Mimi aimerait sûrement le Clamperl géant dans lequel elle pourrait se cacher, il avait vu un bouclier d'Hyrule pour lequel il avait justement le spot parfait dans sa chambre. Espérant que Jason mordrait à l'hameçon - il n'avait pas particulièrement envie d'y aller par lui-même - lui lança un petit sourire en coin pour être certain que sa manœuvre fonctionne. Il n'eut pas le temps d'ajouter autre chose qu'un bol fumant et d'une taille plus que satisfaisante soit présenté devant lui. Après souhaité bon appétit à son ami, il commença à manger avec appétit.


- Day 2 -

Les sourcils haussés, Noah fut légèrement surpris que Jason trouve la solution de l'énigme. Pas qu'il doutait réellement de ses connaissances, mais lui-même n'aurait jamais réussi à trouver la réponse.
La devinette était beaucoup trop vague et il y avait tellement de pokémons ayant deux évolutions que le nombre de possibilité était immense. Avec amusement, il eut envie de dire à Jason qu'il n'aurait peut-être pas besoin finalement de rester plus longtemps à l'école. Cependant, il se retint, n'étant pas prêt à lâcher le morceau tout de suite. Il restait encore beaucoup de potentiel à cette blague et il ne voulait pas le gâcher.

Emboîtant le pas de leur nouveau guide, ils arrivèrent sur un autre long couloir. Seulement, cette fois-ci, ils ne tombèrent pas sur la même salle qu'à l'habitude. Il n'y avait pas de buzzer afin de découvrir quelle épreuve ils auraient droit. Cette fois-ci, le fort avait choisi pour eux. Ils se trouvaient dans une cour à ciel ouvert d'une taille imposante. Cependant, ce qui était frappait le plus, était le contenu de la pièce. Si jusqu'à présent il avait cru avoir eu le droit au paquet, il s'était trompé. Le Fort leur réservait encore bien des surprises. Perplexe, Noah observait les moindres détails du parcours de combattant qui leur faisait face. Celui-ci était composé de plateforme tournante, de fosses remplies de boue, des boules géantes et bien d'autres structures pratiquement impossible à franchir en un seul morceau.

- Messieurs! Puisque vous avez eu jusqu'à présent un parcours parfait, nous vous offrons l'honneur de participer à la Course qui tue! Il vous faut seulement parvenir à traverser de l'autre côté sans tomber dans l'eau ou avant que le temps soit écoulé.

Nope. Nooope. Hors de question qu'il participe à un machin avec un nom pareil. Et puis, vraiment?Seulement traverser de l'autre côté? Seulement ça? Ils n'avaient pas envie de corser les choses en ajoutant quelques règles peut-être? Si Jason avait une mince chance d'y arriver, ce n'était certainement pas son cas. Il n'avait ni la force, ni l'équilibre, ni l'endurance, ni toutes les autres qualités physiques requises pour y parvenir. Il se voyait bien tomber en bas d'une des plateformes tournantes et se casser la gueule sur le sol. Ou tout simplement de ne pas être capable d'avancer et de finir par tourner en rond pendant dix minutes. Dans tous les cas, il n'avait pas tellement envie de se livrer à une humiliation publique.

- I'm out. Désolé Jason, mais je vais passer mon tour pour celle-là. Par contre, je veux bien t'encourager de toutes mes forces si tu veux tenter ta chance.

Noah se rapprocha de Jason, lui tapota l'épaule pour lui donner du courage et alla se placer sur le côté.
Il était déçu de ne pas gagner de clé supplémentaire, mais il savait pertinemment que cela ne donnait rien de tenter sa chance alors que tout jouait en sa défaveur. Enfin, peut-être que l'autre adolescent serait la coqueluche de la journée et réussirait l'impossible. Dans tous les cas, il se demandait si Jason reculerait devant un défi. Il savait qu'il n'était terriblement orgueilleux, mais en même temps, il était un sportif qui devait sans doute apprécier de mettre ses capacités à l'épreuve. Le dépassement de soi et les autres sornettes que son prof de gym avait essayé de lui vendre.

- Ah quel dommage. Mais c'est votre choix. Peut-être que votre courageux jeune compagnon saura se montrer à la hauteur?

Noah tiqua légèrement face aux paroles de l'homme, mais en même temps, il ne pouvait pas vraiment répliquer quoi que ce soit, puisqu'il résumait assez bien les pensées qui ne cessaient de nager dans sa tête. Par contre, il se promit de leur en faire voir de toutes les couleurs lors de la prochaine épreuve.
Sauf, bien sûr, s'ils faisaient face une fois de plus à un machin pareil. Avec un peu de chance, le reste des épreuves ressembleraient à celles auxquelles ils avaient fait face jusqu'alors.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 2 sur 2) Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» KEEP CALM AND KILL ZOMBIES ✗ le 21/02 vers trois heures du matin
» Keep calm and pass your way ♙ Saewald [TERMINEE]
» Hey guys, keep calm ! ☮
» Keep Calm And Carry Swords
» KEEP CALM & kill zombies

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Johto - 2E G E N :: Mauville-