AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Aller à la page : Précédent  1, 2

» A l'assaut du Fort Tartard !

Admin

C-GEAR

Jeu 06 Juil 2017, 13:25
Le membre 'Sheera Baal' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'[ETE] Dé Phi' :

Revenir en haut Aller en bas

Modo Jeux & Coordinateur

C-GEAR

Région : Johto
Jeu 06 Juil 2017, 14:41
Sheera avait compris que j'étais aveugle seulement lorsque nous avions parlé des ardoises. En soit, je ne savais pas trop comment réagir : devais-je être mal à l'aise de l'avoir laissé se fourvoyer aussi longtemps même si je l'avais crié tout à l'heure après la première épreuve ? Ou devrais-je être heureuse qu'on ne remarque pas mon handicape et qu'on me considère pendant les épreuves comme une participante normale ? Peut-être que je me torture pour rien après tout ! Le chrono défile et il faut réussir l'épreuve, je serais triste qu'on s'arrête en si bon chemin alors que nous enchaînons victoire sur victoire depuis le début de l'aventure.
Je souffle à en perdre mes poumons, et même les pokemons de Sheera se joignent à l'épreuve pour nous aider. La Piafabec notamment à l'écoute de son croassement, donna de la voix pour nous permettre de finir l'épreuve dans les temps. Nous emparant de la clé, nous sortions à grande vitesse de la salle, victorieuse ! Je sautillais sur place, bien contente d'avoir en même temps pu profiter de cette pause après les épreuves physiques de tout à l'heure. Reprenant mon souffle qui avait été jusque là légèrement suscité quand même, j'en profitais pour répondre à Sheera sur ses dernières paroles pendant l'épreuve.

- Tu sais, je suis contente que tu le prennes comme ça, la plupart des personnes ne voudraient pas un boulet dans leur équipe... Tu es quelqu'un de bien Sheera, vraiment !

Je lui offrais mon plus beau sourire, me redressant avant de sentir une truffe taper dans mon genoux? C'était sans doute son Calci' qui venait aussi réclamer son dû ! Je m'agenouillais à sa hauteur et lui grattouillais sous le menton, tendant aussi une main vers la Piaffabec par la même occasion pour lui caresser le bec. Eux aussi étaient dans l'équipe, d'une certaine manière !
Toute heureuse, je me levais fièrement, main sur les hanche, tendant un doigts vers l'avant.

- En tout cas, tu l'as dit : " on va renverser la game et conquérir ce fort ". Puis je t'avoue que faire autant de sport, ça m’entraîne pour la coordination... Je comptais me mettre à la danse mais j'ai clairement pas eu le temps... Dans tous les cas, ça muscle les fessiers ces activités !Tu fais du sport à côté toi ?

Riais-je alors qu'on nous conduisait, une fois de plus, sur une nouvelle épreuve. Un... Karaoké ? Où il fallait chanter assez bien pour ne pas que les videurs nous sortent de la scène ? C'est... Je fronçais les sourcils, assez interloquée au début. C'est clairement pas une épreuve qui fait les fessiers ça. M'enfin bon, on ne se démonte pas !
Me tournant vers Sheera, je fis un signe de V avec mes doigts.

- Même si on ne chante pas super bien, faut leur en mettre plein la vue ! Et au pire, s'ils essayent de nous sortir, on courre ?

On nous fis aller sur la scène ensemble, nous donnant chacune un micro. Par chance, je reconnu la chanson aux premières notes, me rassurant d'une certaine façon : je n'aurais pas à lire (ahah) les sous-titres! Commençant à chanter volontairement fort et pas forcément juste, je tournais la tête vers ma partenaire, tout sourire : le but, c'est bel et bien de s'amuser, de toute manière !

Un nouveau jour, une nouvelle lutte,
Une nouvelle chance de toucher au but (Pokémon)
Nous serons forts, on en fait le pari,
Relevons ensemble le défi

Nous serons les héros
L'amitié gagnera la bataille !
Vois ce monde nouveau,
Je te suivrai où que tu ailles
Nous serons les héros

C’est le moment, n’hésitons pas
Je serai plus fort si tu viens avec moi
C’est important de s’entraider
Notre amitié saura nous faire gagner

@Merci à Haileen pour l'Avatar
Dex:

Coordinateur Hoenn

C-GEAR

Région : Hoenn
Ven 07 Juil 2017, 17:38
- Tu sais, je suis contente que tu le prennes comme ça, la plupart des personnes ne voudraient pas un boulet dans leur équipe... Tu es quelqu'un de bien Sheera, vraiment !

Je sais pas si une bonne personne en tabasserait gratuitement une autre, mais bon, je vais me taire. C’est juste que je connais la discrimination que peuvent subir les gens, puisque j’en ai été une victime. Et puis bon, j’ai toujours trouvé ça dégradant intellectuellement de juger une personne sur sa couleur de peau ou son handicap. Tous les êtres humains sont égaux quelques soit leur différence génétique, physique ou mentales. Dans tous les cas, je lui rends son sourire même si elle ne peut pas le voir. Je suis heureuse de constater que tous mes pokémons semblent apprécier Midley et viennent lui réclamer des caresses. Cette scène est vraiment trop adorable.

- En tout cas, tu l'as dit : " on va renverser la game et conquérir ce fort ". Puis je t'avoue que faire autant de sport, ça m’entraîne pour la coordination... Je comptais me mettre à la danse mais j'ai clairement pas eu le temps...
- Oh ! T’es une coordinatrice, toi aussi ? Si tu veux des conseils, tu pourras m’en demander, la danse c’est mon domaine.

J’espère pouvoir la croiser à nouveau lors d’un concours à l’occasion. Ça me ferait très plaisir. Et pareil pour les conseils, elle peut me demander ce qu’elle veut, je maitrise pratiquement tous les types qui existent. Même si j’avoue me concentrer sur les types traditionnels, ce sont ceux que je trouve le plus fascinant. Et les maîtriser demande un temps considérable. Pendant une bonne dizaine d’année, j’ai suivi des cours pour apprendre les danse traditionnelles. Et c’est fatiguant, vous n’avez pas idée. Mais le jeu en vaut la chandelle, parce que c’est quand même hyper impressionnant comme type de danse. Mais ceci dit, je me demandant quelque secondes comment une aveugle pourrait danser sans voir où elle met les pieds… Moui non, rien j’ai dit. Elle a sauté des rouleaux sans les voir, alors danser, elle pourrait le faire. A son niveau, mais c’est possible. JE crois que tout est possible pour Midley, en fait.

- Dans tous les cas, ça muscle les fessiers ces activités ! Tu fais du sport à côté toi ?
- Je travaille avec un groupe d’artiste. Je danse sur la musique qu’ils font. Entre 8 et 9 heures par jour. C’est du sacré sport. En plus, je vais faire un jogging pendant une bonne heure chaque jour. Je suis une personne très sportive, rien que de par mon métier.

On nous conduit sur le lieu de la prochaine épreuve et j’apprends que c’est un Karaoké. Mon point faible, je ne sais vraiment pas chanter. Et ça m’a été dommageable par le passé, mais je ne veux pas repenser à cette subite horreur et descente aux Enfers que l’on m’a fait sentir à ce moment-là. Mais Midley me fait un « v » avec ses doigts et je lui souris.

- Même si on ne chante pas super bien, faut leur en mettre plein la vue ! Et au pire, s'ils essayent de nous sortir, on courre ?
- Échauffe-toi pour courir alors. Je sais absolument pas chanter.

On nous fais aller sur scène et je reconnais la musique, mais si je ne connais pas les paroles par cœur. Je sens que ça va être fantastique et je plains d’avance les oreilles de Midley et des juges. La jeune aveugle commence à chanter, faux, sans doute volontairement et je limite. Mais moi, j’ai pas besoin de me forcer pour chanter faux, m’voyez ? Ça vient naturellement.

« Nous serons les héros
Vois ce monde nouveau,
Nous serons les héros

Nous serons les héros
Vois ce monde nouveau,
Nous serons les héros

Nous serons les héros

Nous serons les héros

Nous serons les héros »

Bizarre plus je chante, plus le « juge » fait la tête. Oui, je chante affreusement faux et je le sais. Mais bon, à vrai dire, pour le moment, je m’amuse avec Midley. La fin de la chanson arrive, heureusement et je regarde le juge, attendant patiemment son avis.

- Si un jour on tente de me démontrer par a plus b que tous les Noirs savent chanter, je donnerais votre adresse Mademoiselle. C’était pas hyper glorieux mais vous vous êtes amusées à chanter. Allez passer.

Je remercie le juge et on quitte la scène, suivies de mes pokémons. Je les caresses tous le trois avant de me tournée vers Midley.

- Une nouvelle victoire ! C’est pas grâce à mon talent en chant en tout cas. Mais, ça te gêne si on prend une pause ? Je suis en sueur et je ne sens pratiquement plus mes jambes.

Je pense qu’encore un effort intense, et je me claque un muscle, ce ne serait vraiment pas le moment. J’ai de la chance qu’elle accepte. J’ai fais un footing avant de venir ici et de commencer les épreuves, et d’ailleurs, c’était même pas prévus que je fasse des épreuves tout de suite. Je voulais rentrer à l’hotel, prendre une douche et aller à l’orphelinat après et venir au fort seulement cet après-midi, mais il semblerait que le destin en ait décidé autrement. Et je suis contente de me dire que c’est pas plus mal. Je suis contente d’être ici.

Compte principal : Scott Weedon

Merci Iago, pour le sprite de Sheera. Merci à Amako, Elisa, Elizabeth, Worick et Vanee pour les avatars cadeaux.

Stamp:

Admin

C-GEAR

Ven 07 Juil 2017, 17:38

'[ETE] Dé Phi' :

Modo Jeux & Coordinateur

C-GEAR

Sam 08 Juil 2017, 21:23
La chanson se poursuivait d'elle-même et... Bon, Sheera m'avait prévenu qu'elle ne chantait pas bien et je ne pouvais qu'approuver d'un simple sourire discret, ne ml'en formalisant pas d'avantage. Elle est sportive et chante comme une casserole, je suis aveugle et pas très endurante, on a tous nos qualités et nos défauts, alors autant faire avec !
Je ne pouvais pas m'empêcher de danser sobrement sur l'air de la musique tout en chantant, bien que ma danse devait être comparable à l'agitation houleuse d'une anguille hors de l'eau à la verticale. On s'amuse sans se prendre la tête, allez !
Finalement, le jury semble perplexe face à notre performance, à l'audition du silence pesant qui s'était installé dans la salle. Puis après une réplique cinglante, on nous laissait passer la porte pour la prochaine épreuve !
Je notais simplement quelque chose : Sheera était donc noire de peau. C'est pas comme s'il s'agissait d'un détail capital pour moi mais mon cerveau associe directement son ouverture d'esprit à sa condition : c'est vrai que les personnes autres que caucasienne sont peu courante et elle avait dû en baver, surtout à l'école... Ce n'est pas pour rien non plus que je n'avais pas été scolarisée.
N'en tenant pas plus compte que nécessaire, j'entamais de suivre la suite du chemin en chantonnant.

- Ecoute pas ce qu'ils disent, tu chantes pas "SI" mal que ça ! Lui dis-je en mimant des guillemets avec mes doigts tout en riant sobrement.

Sa proposition de pause fut la bienvenue et on nous guida jusqu'à un banc on nous pûmes nous poser tranquillement avec un verre d'eau. Je bus à grande gorgée, manquant presque de m'étouffer, avant de lui sourire grandement.

- On est allé loin jusque là... J'ai l'impression que le but du jeu, c'est de faire le plus d'épreuve possible sans mourir de fatigue au bout ! Ils ont été vaches par contre, mettre les épreuves sportives en premier et les plus "détendue" après...

Marmonnais-je tout en buvant quelques nouvelles gorgées. Sachant qu'en plus, on partagerait tous - tous les participants de l’événement - les récompenses ! Du coup, dire qu'on a ramasser le plus de clé, c'est simplement pour rouler un peu des roubignoles ! D'un autre côté, aveugle et plein de clé, ça en jette pas mal... Et je pourrais embêter Luc en lui disant qu'il a louper nos magnifiques prestations dans le fort !
M'étirant, je soupirais longuement.

- Au fait Sheera, tu comptes devenir éleveuse toi ? Ou alors tu ne t'intéresser qu'à la coordination ?

Nous faisions une pause, autant papoter un peu ! Mais déjà le speaker raisonna pour nous indiquer que la prochaine épreuve n'allait pas tarder à commencer. La dévisageant l'air de lui demander si elle était prête de manière muette, je me relevais du banc, suivant les cordons qui longe le chemin : cette fois-ci, il faudrait faire un duel contre quelqu'un avec des... Dominos ? Je ne connaissais pas ce truc mais j'écoutais avec attention les règles : en gros, poser des machins sur d'autre machin sans les faire tomber ? Bon, cette fois-ci, c'était chacun son tour. Je fis un sourire encourageant à Sheera :

- On se voit de l'autre côté !

Annonçais-je fièrement avant d'avancer dans la salle. On me guida jusqu'à la table de jeu et puis le jeu des dominos commença. Je les posais un à un avec le plus de délicatesse possible, mon adversaire faisant de même. J'étais concentrée sur mes mouvements, le plus possible. L'équilibre, c'est mon domaine... Je vais m'en sortir, je le sais ! Et puis Sheera risquerait d'être déçue si je louais une clé pour notre duo quand même. Et je ne pourrais pas me la raconter face à Luc non plus.
Les dominos se succèdent, la tension monte, monte un peu plus... Et enfin, il fait une erreur et les dominos s'effondrent ! Je saute de joie sur place et lève mon poing en l'air, victorieuse. Allez, un point de plus pour l'aveugle !
Il me donne la clé et me félicite, avant de le guider vers la sortie. C'était le tour de Sheera maintenant.

Dex:

Coordinateur Hoenn

C-GEAR

Région : Hoenn
Mer 12 Juil 2017, 22:48
- Ecoute pas ce qu'ils disent, tu chantes pas "SI" mal que ça !
- Huuuum…. Si tu le dis…

Loin de moi l’idée de contredire Midley, mais je sais que je ne chante pas bien du tout. Et c’est pas parce qu’on m’a fait la réflexion moult fois. J’ai suffisamment l’oreille pour m’en rendre compte toute seule, et puis entre nous soit dit, je n’ai jamais entraîné suffisamment ma voix pour chanter bien. Pas comme Vincent et Happyness qui eux passent des heures à chanter. Mon domaine, c’est le jeu de jambes et c’est tout. Et ça me convient parfaitement, par ailleurs. Je préfère être hyper performante dans un domaine en particulier que médiocre partout.

- On est allé loin jusque-là... J'ai l'impression que le but du jeu, c'est de faire le plus d'épreuve possible sans mourir de fatigue au bout ! Ils ont été vaches par contre, mettre les épreuves sportives en premier et les plus "détendue" après...

Elle m’a bien fait rire, là. Je sais pas, c’est nerveux, parce que je sais qu’elle a raison, les épreuves les plus dures sont au tout début et c’est étrange, normalement, elles sont à la fin quand la personne est déjà épuisée mentalement, histoire de bien l’achever, mais non, on nous laisse souffler. Peut-être qu’on aura de nouveau des défis plus physiques après. Je reste quand même méfiante vis-à-vis de la douceur des prochains défis. On verra ce qu’ils nous réservent. Je hausse les épaules avant de répondre à Midley, me souvenant qu’elle ne voyait pas.

- Peut-être qu’on aura de nouveau des défis plus compliqué un peu plus tard. Économisons nos forces et profitons des défis plus calmes pour récupérer un peu en vue d’épreuves plus compliqué plus tard.

En fait, ça me surprendrait pas que l’on doive recommencer au quart de tour bien plus tard. Ce fort à l’air super tordu, et on devrait y trouver diverses épreuves donc, il se peut qu’à un moment, les organisateurs propose un truc plus calme pour qu’on puisse reprendre notre souffle. Ils ont pensé aux personnes peu endurantes ou avec des problèmes cardiaques qui veulent quand même s’amuser au fort. Je trouve ça fichtrement sympa de leur part. Ils ont pensés à tout.

- Au fait Sheera, tu comptes devenir éleveuse toi ? Ou alors tu ne t'intéresser qu'à la coordination ?
- Non, je ne m’intéresse qu’à la coordination. Mais mon frère aîné est éleveur, lui, et de ce qu’il me raconte, ça doit pas être simple tous les jours. Je ne l’envie pas du tout. Après, j’avoue être curieuse du métier que c’est quand même. S’il me propose une place d’employée dans son élevage, je l’accepterais par pure curiosité, tu vois ?

Mais passer le reste de ma vie à danser, ça me botte bien, je l’admets. De toute façon, je ne suis douée que pour ça, danser et taper des gueules aussi. Mais, je fais ça moins souvent. Enfin, ce serait bien que je le fasse pas du tout, en vrai. Une fois, Nao à été interpellé par des policiers car j’avais provoqué une bagarre de rue. Il m’a remonté les bretelles après… Je m’en souviens encore et ça remonte, alors c’pour dire. C’était une grosse bagarre, après. Qu’elle idée de m’insulter aussi, le sang qui monte vite à la tête avec moi.

Le fil de mes pensées est interrompu par un speaker annonçant la prochaine épreuve. Une avec des dominos. On devait les poser sur d’autres sans les faire tomber. Ça allait être dur et faut de la patience, pour ce genre de chose. Je ne possède pas cette qualité du tout, j’ai le sang hyper chaud. Midley passe avant moi et me souhaite bonne chance.

Peu après c’est mon tour. Je sais pas comment à fait Midley pour aller aussi vite, mais vient mon tour. Et du coup, je m’avance dans la salle suivi de mes compagnons de scène et ils se postent tous les trois à l’écart, tandis que moi, on me montre une chaise avec un plateau en verre où placer les dominos et une palette de dominos face à moi. Je prends place et détaille un instant le plateau avant de commence, comme on m’a invitée à le faire.

Je prends le premier domino et le place sur le plateau, puis c’est au tour de l’autre joueur, puis à nouveau à moi et ainsi de suite. Puis au bout de quelques dominos, ça commence à se corser, les gestes doivent se faire plus précis et c’est vraiment pas mon fort. C’est un calvaire, pour moi. On a chacun posé une dizaine de dominos et c’est dur de trouver une place, j’ai du mal avec ça. Mais, je sais pas pourquoi, mais l’autre, il fait un faut mouvement, sa large manche frôle un domino et fais tous tomber. Dommage, t’as perdu.

- Félicitations, Mademoiselle. Vous pouvez aller rejoindre votre amie.
- Merci.

Je sors de la salle, suivie de mes trois compagnon et je cherche un instant Midley du regard avec de l’apercevoir dans un coin à m’attendre. Je m’apprête à faire un signe de la main pour attirer son attention, mais elle est aveugle, du coup, je préfère l’appeler avant de la rejoindre, le sourire aux lèvres.

- Je suis contente d’en avoir fini avec cette épreuve. J’aime pas trop de rester sans bouger avec des épreuves de patience. C’est pas du tout ce que j’aime faire.

Compte principal : Scott Weedon

Merci Iago, pour le sprite de Sheera. Merci à Amako, Elisa, Elizabeth, Worick et Vanee pour les avatars cadeaux.

Stamp:

Admin

C-GEAR

Mer 12 Juil 2017, 22:48

'[ETE] Dé Phi' :

Modo Jeux & Coordinateur

C-GEAR

Hier à 15:36
Sheera était d'accord avec moi, même si bien moins optimiste : pour elle, se n'était que le début de l'enfer ! Je fermais les yeux tout en marchant sur le chemin en direction de la prochaine épreuve, pas vraiment rassurée à l'idée de devoir une nouvelle fois faire endurer milles et une souffrance à mon corps. Je le jure, après cette histoire de fort, je me met au sport, je mange plus et j'essaye de trouver une occupation que me maintienne en forme ! Parole de scout - même si je n'ais jamais été scout.
Je tique par contre à sa réponse par rapport à l'élevage. Son frère était éleveur et ça ne l'intéressait pas, elle ? J'incline la tête sur le côté, comprenant par ailleurs son choix de vie. Elle semblait être une personne active, toujours dans le mouvement et à se dépasser physiquement comme mentalement. Je ne l'imagine tout simplement pas se lever à 4h ou 5h du matin pour aller s'occuper d'Ecremeuh et d'autres pokemons dans une ambiance calme et paisible de pension pokemon. On associe souvent les fermiers à une personne portant une espèce de salopette "bleue" en jean avec un épis de blé dans la bouche. Rien qu'imaginer le tempérament de Sheera, associé à cette image, je ne pus retenir un rictus amusé. Haussant les épaules dans un hochement de tête, je lui répondis : "Je compte devenir éleveuse et je "vois" parfaitement ce que tu veux dire. Riais-je pour la blague. "Tu accepterais de me passer les coordonnées de ton frère, par hasard ? Au cas où il aurait des conseils à donner à une future débutante,
je serais ravie de pouvoir discuter avec lui ! Puis si tu veux, tu pourras passer à ma future pension, après toutes ces épreuves. On a un pommier et ma Leveinard fait les meilleures tartes aux pommes de tout Johto!.

C'était une invitation tout à fait sincère : pour moi, Sheera était une amie. Peut-être qu'elle ne me considérait pas comme telle pour sa part, comme simplement une camarade d'une journée. Mais je souhaitais pouvoir garder contact avec elle et si possible, nous pourrions peut-être nous revoir un de ces jours.

Sa remarque sur le fait qu'elle n'aime pas bouger me fit rire, ne pouvant retenir mes mots : "Tu sembles aussi active qu'un Spoink, c'est sûr ! Mais ça te va bien je trouve, tu dégages tellement de force et d'énergie, je serais presque jalouse." Cette confession ne me fit pas rougir, j'étais simplement honnête avec moi-même et avec elle. J'aimerais bien avoir sa force de caractère, sa capacité physique et son dynamisme. Pas sa voix, ça, c'est certain par contre !

Le Speaker à nouveau grésilla, annonçant la prochaine épreuve : 1,2,3 soleil ! Heureusement qu'ils expliquèrent les règles parce que je ne connaissais pas ce jeu. On nous guida puis une bénévole m'équipa d'une sorte de costume assez lourd, et même plutôt énorme par rapport à mon gabarit. Cherchant Sheera de la tête, espérant capter son attention, je finis par marmonner assez fort pour qu'on puisse m'entendre sur la ligne de dépars : "Au moins, je ne peux pas constater à quel point on peut être ridicule. On ressemble à quoi Sheera ? En... Gros ?" Ajoutais-je, me rendant compte que gros collait parfaitement avec notre costume ! Je riais, me disant que l'humour de Luc devait commencer à déteindre sur moi.

Le top dépars fut lancé et je guettais de l'oreille de 1, le 2, puis le 3. Je m'arrêtais net, sentant mes pieds glisser dans la pente. Ils avaient des bonnes idées quand même ! Le décompte, à nouveau, et je grimpe. Je suis plus lente que les autres j'ai l'impression mais je préfère m'arrêter de trouver une position stable à 2 plutôt que tomber en m'arrêtant précipitamment. Qui va lentement va surement, comme on dit la plupart du temps.
Les éliminations commencent et Sheera est toujours en piste, avec moi et d'autres participants aussi. L'avantage dans cette épreuve, c'est qu'on peut tous être vainqueurs, si on s'en sort bien. L'ascension se poursuit, encore et encore, entrecoupé de pauses à chaque "soleil" qui raisonne sur le parcours. Mes mollets me tirent, et ce costume me fait transpirer à une vitesse ! J'espère au moins qu'on aura le droit à une douche à la fin !
Je pousse sur mes jambes, je bloque mes genoux à chaque arrêts pour ne pas glisser en enfin, mon front cogne contre un mur en caoutchouc, signant la fin de l'épreuve. Toute contente, je m'accroche au mur mais mes mains glissent et le tombe en arrière, dévalant la pente dans un roulé boulé assommant. Tombant dans l'eau, je la sens s'insinuer dans le costume et mes vêtements, me rentrant dans la bouche et dans le nez. J'agite les bras et les jambes, en panique. Ce n'était pas vraiment prévu... Je ferme les yeux, j'essaye de me calmer et d'économise mon souffle... Mais rien à faire, je ne sens pas à nouveau l'air rentrer dans mes poumons.

HRP : Je me suis prise une petite liberté à la fin du RP, dis moi si ça te tente comme situation ! En espérant que ça te plaise!

Dex:

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 2 sur 2) Aller à la page : Précédent  1, 2