AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Aller à la page : 1, 2  Suivant

» A l'assaut du Fort Tartard !

Modo Jeux & Coordinateur

C-GEAR

Région : Johto
Sam 1 Juil 2017 - 21:53
Un grand évènement se tenait cet été à Mauville : Fort Tartard ! C'était la première fois que j'entendais parler d'une telle animation et, bien évidemment, ma curiosité avait été piquée à vif par tout le ramdam qu'on pouvait en faire ! Les journalistes avaient fait couler de l'encre à ce sujet, et les présentateurs radio n'avaient pas non plus manqué d'en parler à chaque interlude entre deux chansons du moment ! Alors me voilà, ce matin, assise sur le rebord d'une jardinière, me laissant emportée par le son de vie qui grouille autour de moi : les rires des enfants, les soupires des parents fraîchement arrivés de la veille pour faire plaisir à ceux dont ils tiennent la main. Les organisateurs de l’évènement qui courent à droite, à gauche, à la recherche de tous les éléments possible pour faire de cet évènement un événement parfait.
Mes pieds battent l'air d'un tempo négligé en loin d'être en harmonie avec le tumulte qui secoue les pavés de Mauville en ce moment. Je me sens... En décalage, dans toute cette étrange ribambelle, dans ce flot de tension palpable et tendue, prêt à se rompre à n'importe quel éclatement.

Ma main glissa dans ma poche, en tirant mon téléphone portable. Mon doigt caressa l'écran quelques secondes, avant que je ne le déverrouille. Je me demande où est Luc... Est-ce qu'il viendra aussi ? On pourrait peut-être essayer de participer ensemble ? Je fermais les yeux, appuyant sur la touche pour lancer son numéro. Mais la seule voix féminine de sa messagerie me répondit : "Votre correspondant n'est pas disponible pour l'instant, veuillez laisser un message..."
Le gorge sèche, je rangeais le cellulaire au fond de mon sac, penchant la tête en avant. J'avais peur que la migraine n'arrive et ne gâche cette journée déjà mal entamée... Moi qui rêvait d'un bon moment, me voilà prise au piège dans une toile immense d'araignée qui me paralyse, me tétanise sur place. J'ai... Une sorte de peur, au fond du cœur, qui me dit que je ne suis pas à ma place. J'en aurais presque envie de pleurer...
Mes mains balayèrent mes joues rosées, y arrachant quelques perles humide. C'est pas le moment de se lamenter, Middy... Je pris une longue inspiration et me redressais, prenant ma canne d'aveugle à la main pour m'orienter. Quelques regards qui pèsent plus lourd que les autres, des murmures... Je les entendes si distinctement que je croirais qu'ils chuchotent à mon oreilles directement. Et puis, ce son...
Je me stoppe dans ma marche, guettant à gauche et à droite. On dirait un appel... Déviant complétement de ma trajectoire initiale, je suivais la plainte sur quelques mètres, sentant que je m'en approchais. C'était l'odeur d'un pokemon ,sans nul doute... Très semblable à celle de Kira. Je tirais lentement mon pokedex de ma poche, celui-ci m'indiquant que j'avais à faire à un Grahyena, comme ma Kira ma Kira. Affichant un sourire doux, je m'agenouillais, laissant ma canne se coucher au sol en douceur, avant de tendre la main.

- Hé... Tu t'es perdu ? Laisse moi t'aider, on va retrouver ton dresseur, d'accord ?

Je plus doucement possible, je me rapprochais du pokemon sur mes genoux, centimètres par centimètres, jusqu'à sentir le poil de sa fourrure effleurer le bout des mes doigts. Avec tendresse, je vint caresser très lentement ce que je pense être son menton, le laissant approcher vers moi s'il le souhaite.

- C'est bien... Faut pas avoir peur...

Chuchotais-je tout en le caressant. Chuchotais-je pour lui ou pour moi ? Très bonne question... Le sentant plus en confiance, je le pris dans mes bras pour le rassurer,.

- Tu te sens mieux ? On va aller chercher ton propriétaire, d'accord ? Reste proche de moi...

Je me relevais sur mes deux jambes, canne en main, avant de la lever à bout de bras vers le ciel, l'agitant avec vigueur.

- OHE ? EST-CE QUE QUELQU'UN AURAIT PERDU SON GRAHYENA ?!

J'avais dû crier un peu fort car je sentis un moment de silence flotter dans l'air... C'était pour la bonne cause, et puis le ridicule ne tue pas !

@Merci à Haileen pour l'Avatar
Dex:

Revenir en haut Aller en bas

PNJ

C-GEAR

Sam 1 Juil 2017 - 22:05
Bienvenue au Fort Tartard !
N'oubliez pas de respecter les consignes de sécurité élémentaires lors des épreuves pour ne pas vous blesser ; la chasse aux clés d'or peut aussi parfois être salissante, alors faites également attention aux vêtements que vous portez !
Si vous avez la moindre question, vous pouvez vous adresser aux points d'informations disséminés autour du Fort.

Vous pouvez donc commencer à lancer le dé pour votre premier défi, amusez-vous bien !

Coordinateur Hoenn

C-GEAR

Région : Hoenn
Dim 2 Juil 2017 - 19:56
« Vous êtes toujours à l’antenne sur Hoenn FM et on vous remercie tous, chers auditeurs ! Chaque jour, vous nous écoutez avec fidélité ! Dehors le soleil brille, il fait beau et c’est l’été ! Pour l’occasion, la ville de Mauville organise un super évènement au fort Tartard ! Selon notre correspondant, il y aurait plein d’animations à faire en famille… *click* »

Je soupire fortement, ennuyée. Oui, c’est l’été, ça parle de famille partout mais moi, entendre ça, ça me fait déprimé encore plus. Je n’en peux plus, la recherche de mes parents biologique, c’est la pire idée que j’ai eût dans toute ma vie. J’ai fais absolument tous les orphelinats d’Hoenn, et je ne suis dans les archives d’aucun ! Je n’ai pas le moral d’essayer toutes les cliniques de la région ! Si c’est pour avoir des retours négatifs, de toute façon, à quoi bon essayé ?

- RAH PUTAIN, ÇA FAIT CHIER !

Eh bien, bravo Sheera. Tu es un génie. Tu as foutu un grand coup de pied dans ta table de salon et du coup, tu as renversé tout son contenu. Je me retrouve donc avec un ordi brisé, une table avec les quatre fers en l’air, une tasse de café brisée et du café plein le parquet. Bravo, vraiment. Je m’applaudis moi-même. Je soupire. Ah et bien sûr, ma radio est aussi en mille morceau, puisqu’elle était sur la table également. Je m’en veux tellement en ce moment. Je suis incapable de gérer ma colère. Tous le monde ne cesse de me répéter que je devrais apprendre, mais, je n’ai pas envie. Ça me fait du bien, par moment. Bon, quand y a des dommages collatéraux, c’est moins cool, car c’est mon porte-monnaie qui trinque, comme la fois où j’ai attaqué une femme dans un bar à Cimetronelle. Pour une serviette en papier. Je crois que j’ai jamais autant fais honte à mon frère de toute ma vie. Avant l’incident il m’adorait, bizarrement, il m’adore un peu moins depuis le coup du bar. Je crois qu’il m’en veut encore.

Ainsi défoulée, je me ressens une certaine fatigue et je m’allonge sur le canapé, un bras sur le front. Puis, je sens un museau humide contre ma peau et je sens un objet sur ma poitrine. Je baisse la tête pour voir mon téléphone avec une diode clignotante, m’indiquant la réception d’un message. Je vais remercier Calcifear, mon Némélios, qui me l’a apporté et je lis mon message. Un de Nao, et un autre de mon frère.

« Sheera, on a réfléchit avec Vincent et on remarque que tu es franchement sur les nerfs en ce moment. Je ne te blâme pas pour ça, je sais que tes recherches n’avancent pas, mais on se disait que tu devrais décompresser. Va à Fort Tartard à Mauville, on te paye le voyage. »

Mouais, ça me motive pas des masses. Je devrais peut-être décompresser, oui, mais je n’aime pas stagner trop longtemps. Je suis du genre têtue et j’ai tendance à m’acharner, même si ça m’énerve au plus haut point. C’est pas en décompressant après un échec que j’ai obtenu au tel niveau de danse. Non, je me suis acharnée et entraînée pendant des heures et des heures. Donc, je compte continuer à m’obstiner encore et encore, jusqu’à réussir. Je lui réponds un petit « Je verrais bien », tout en sachant pertinemment que je n’irais pas. Passons au second message, maintenant.

« Salut Sheera ! J’espère que tu vas bien ! Désolé de ne pas pouvoir venir avec toi pour cet été, la pension est pleine à craquer, je ne peux pas laisser Matthieu tout seul, mais je pense à toi, je ne t’oublie pas ! J’ai fait quelques recherches pour toi, je sais que tu stagne de ton côté, je n’ai plus de nouvelles depuis plusieurs jours alors que d’habitude, tu ne cesses pas de m’en parler. J’ai trouvé un orphelinat à Mauville, Maman est originaire de cette ville, tu viens peut-être de là-bas qui sait ? Tu devrais allez voir, et puis, ça te fera voyager, t’en a besoin, profites pour faire du tourisme dans la ville, t’es hyper tendue en ce moment. »

Je lâche un soupire bruyant. Je suis vraiment si insupportable que ça ? Nill est reparti il y a quelques semaines et l’information semble être parvenue jusqu’à lui. Ou alors, il me connait trop bien. Peut-être un peu les deux, qui sait. En tout cas, il y a un orphelinat à Mauville, du coup, j’ai une bonne raison d’y aller. Et du coup, pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour aller au Fort Tartard, c’est dans la même ville, quitte à faire le déplacement… Je réponds à mon frère un « J’ai compris, je pars demain. »

(Deux jours plus tard)

Je suis arrivée à Mauville la veille au soir, j’ai passé ma matinée dans le bateau jusqu’au port d’Oliville, et mon après-midi, je l’ai passée dans le bus jusqu’à Mauville. Heureusement que j’avais déjà réservé une chambre d’hôtel. Ce matin, je me suis réveillée tôt, comme à mon habitude et je suis allée faire un footing dans la rue, accompagnée de mes pokémons. Pas tous, je n’ai pas pu tous les prendre, du coup, j’ai confié mes oiseaux à Vincent qui s’en occupera très bien. Le seul oiseau que j’ai pris, c’est ma Piafabec qui refusait de me lâcher et qui mordait l’ancien ornithologue. Son doigt était tellement bleu, le pauvre, que j’ai préféré garder la petite oiselle avec moi.

Mon footing est fini, Loupiotte, ma Grahyena trottine à ma droite et à ma gauche, c’est Calcifear qui marche, Birding sur sa tête. Mais je suis un peu perdue. Courir des kilomêtres dans une ville inconnue, c’est pas vraiment la meilleure des idées. Ça m’énerve quand je ne réfléchis pas. Je vais essayer de trouver un coin où trouver des gens qui pourront peut-être m’indiquer le chemin.

Je fais demi-tour et remarque au loin le château du Fort Tartard. Je suis sûre de trouver quelqu’un du coin là-bas, m’étonnerait que les organisateur viennent de Kalos. Je me dirige vers le château en carton-pâte, suivie de mes trois pokémons. Mais je n’avais pas vraiment prévu de croiser une patrouille de police avec leur Caninos, une fois là-bas. Ma pauvre Grahyena a paniquée et est partie au milieu de la foule pour se cacher. Je m’excuse auprès des policiers et plonge dans la foule, suivie de mon lion, qui dégage le chemin sur son passage. Jusqu’à que…

- OHE ? EST-CE QUE QUELQU'UN AURAIT PERDU SON GRAHYENA ?!

Génial ! Même pas besoin de la chercher très longtemps, une personne la retrouvé pour moi. Je me dirige donc vers la canne blanche agitée dans le ciel, me faufilant dans la foule et j’y trouve une jeune femme, d’à peu près mon âge, je dirais avec mon pokémon à ses pieds.

- Merci de l’avoir retrouvée, Mademoiselle ! Elle a paniquée devant les policiers, j’espère qu’elle ne vous a pas blessée.

Compte principal : Scott Weedon

Merci Iago, pour le sprite de Sheera. Merci à Amako, Elisa, Elizabeth, Worick et Vanee pour les avatars cadeaux.

Stamp:

Admin

C-GEAR

Dim 2 Juil 2017 - 19:56
Le membre 'Sheera Baal' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'[ETE] Dé Phi' :

Modo Jeux & Coordinateur

C-GEAR

Dim 2 Juil 2017 - 20:35
Bien vite, quelqu'un répondit à mon appel pour son pokemon, s'approchant à pas vifs dans ma direction. J'abaissais ma canne vers le sol, veillant à bien la faire glisser contre moi pour qu'elle n'heurte personne sur son passage. La Grahyéna à côté de moi sembla sautiller sur place, jusqu'à rejoindre sa dresseuse - à l'écoute de son timbre de voix.
Je secouais vivement la tête de droite à gauche, affichant un sourire des plus aimables.

- Ne vous en faites pas, elle a été adorable ! Et son poil est très doux, vous devez en prendre soin...

J'allais continuer mes compliments quand le speaker résonna dans mes oreilles après quelques bourdonnements, annonçant le début d'une nouvelle épreuve. Pleine d'énergie, je sautillais sur place, attrapant le bras de ma nouvelle camarade.

- Enchantée, je m'appelle Midley Stanford ! Venez, suivez moi ! On doit se dépêcher avant qu'il n'y ait trop de monde pour l'épreuve !

Telle une furie, je tenais par le bras la personne à mes côtés, me laissant emportée par l'effervescence de l’événement. Allez au diable, doute et frayeur ! Midley la super aveugle est dans la place et va vous montrer comment on peut botter des fesses avec un sens en moins ! Me guidant à la voix des bénévoles qui nous indiquaient le chemin, nous arrivâmes sur la ligne de dépars : c'était une épreuve individuelle, un passage de rondin en rondin qui tourne sur eux même, bien évidement ! Et le but, c'était d'aller au bout sans tomber ? Je me tournais vers la femme que j'avais entraîné avec moi, un peu plus penaude que tout à l'heure.

- Désolée de vous avoir traîné jusqu'ici mais... J'avais besoin d'une présence pour réussir et... On va dire que c'est en échange pour avoir retrouvé votre Grahyéna, d'accord ? Puis... C'est toujours plus amusant à plusieurs,
non ?

Rieuse, je tendais ma canne à un des bénévoles qui devait sans doute me loucher dessus, l'air pas très serein. Une aveugle sur un parcours de rondins, mais quelle folle idée ! C'est bien ça qui me plait, je suis pas là pour faire des colliers de nouille ou me prendre la tête avec des idées comme : houalala, je risquerais de me casser le cou en tombant ! On m'équipa d'un baudrier en cas de chute puis on me fis avancer jusqu'à la plateforme pour m'élancer sur le parcours... Bon. Je tendais un pied dans le vide, guettant le premier rondin... La pointe toucha le rouleau, et je calculais un bon mètre de distance. Si tous les rouleaux étaient à égale distance, je pourrais tenter une enjambée rapide des rouleaux tout en essayant de moins les déstabiliser... Non, ça ne serait pas une bonne stratégie... Bon, au pire, on fera au feeling ? Je pose mon pied sur le premier rouleau, avance le second en direction du prochain que je touche. Au plus vite, je me précipite sur le second rouleau avec mon pied rester en arrière, manquant de perdre l'équilibre ! Mon corps bascule en avant et je me retrouve, bras et jambes tendues, en équilibre entre deux rouleaux. Ah... Bon au moins, je travaille mes muscles. D'une flexion, je me pose sur le troisième rouleau à plat ventre, touchant le quatrième du bout des doigts, me retrouvant exactement dans la même position qu'avant. Le but, c'est d'aller de l'autre côté, pas de le faire avec style !
Je reproduis l'opération une nouvelle fois, cette fois-ci avec plus de force, me redressant sur mes deux jambes !
Puis une enjambée, puis une autre ! Je glisse une nouvelle fois à plat ventre entre deux rouleaux et j'entends le bénévole de l'autre côté qui me cri que je suis bientôt au bout. Bon allez Middy, c'est l'heure de donner !
Je pousse de toute mes forces une nouvelle fois sur mes jambes et sur mes mains, glissant avec la grâce d'une loutre jusqu'à l'arrivée, sous les encouragements du bénévole qui m'aide à me redresser.
J'ai mal à la poitrine, au ventre, aux bras et aux jambes, j'aurais sans doute des bleus mais... Je prends ma canne en l'air et la lève en hauteur, riant sans pouvoir m'arrêter.

- Allez, même une aveugle peut le faire ! Criais-je, bien heureuse.

Le ridicule ne tue pas, c'est certain ! Et j'étais allée au bout de mon défis... Rouleau à pâtisserie, je vous ai vaincu !

Dex:

Coordinateur Hoenn

C-GEAR

Dim 2 Juil 2017 - 23:08
La jeune femme répond négativement à ma question et je soupire de soulagement. On ne sait jamais comment peut réagir un pokémon paniqué. Je me serais sentie mal qu’elle se fasse mordre alors qu’elle essayait juste d’aider ma Grahyena. Je lui rends son grand sourire et apprécie le compliment qu’elle me lance.

- Oh oui ! Beaucoup ! C’est presque une heure qui m’est prise chaque jour pour l’entretient de mes pokémons.

Enfin, je sais pas si elle m’a entendue puisque que le speaker s’est activé pratiquement au même moment. Et sa voix porte plus que la mienne, donc je pense que mes paroles ont été noyées dans celles du haut-parleur. Dommage, une autre fois.

Mais en tout cas, la sauveuse de Loupiotte ne tient plus en place à l’annonce d’une épreuve, celles des rouleaux à pâtisseries. Je crois plus ou moins deviner ce que les participants vont devoir faire. Sauf que, je n’avais pas vraiment prévu de me faire attraper le bras. Elle se présent sous le nom de Midley Stanford et ne me le laisse pas en placer une et me tire vers le lieu de l’épreuve. Bah en fait, j’ai déjà fait mon sport, j’ai un peu soif et surtout, j’aimerais prendre une douche parce que je dois bien sentir la transpiration et reposer mes muscles tout de même. Ils en ont besoins. Mais non, elle ne me laisse pas vraiment le temps de protester.

- Désolée de vous avoir traîné jusqu'ici mais... J'avais besoin d'une présence pour réussir et... On va dire que c'est en échange pour avoir retrouvé votre Grahyéna, d'accord ? Puis... C'est toujours plus amusant à plusieurs, non ?
- Oui vous avez raison. Je reviens de mon sport quotidien, mais je suppose qu’un peu de sport en plus ne me fera pas de mal. Je me présente, Sheera Baal.

Mais pourquoi elle marche avec une canne ? Elle a des problèmes musculaires ? Est-ce vraiment une bonne idée de faire ça si c’est le cas. Je regarde les bénévoles équipé Midley d’un baudrier tandis que l’un d’eux me demande de faire sortir mes pokémons du lieu. Je n’ai pas mes pokéballs sur moi, comme une idiote, j’ai laissé ma ceinture à l’hotel, je demande donc à mes trois pokémons de m’attendre de l’autre côté, ce qu’il se dépêche de faire, suivant une bénévole.

De mon côté, je me tourne vers Midley qui commence sa traversée. Elle se débrouille pour une handicapée, hein. Elle mesure la distance avec son pieds, bah bête, à vue d’œil, il doit y avoir un bon mètre entre chaque rondins, ça va, c’est pas énorme comme distance. C’est le genre d’épreuve qui demande beaucoup d’agilité, je pense. Ce sera facile pour une personne comme moi. Je passe mes journée à danser, je peux marcher aussi bien sur mes jambes que sur mes mains. Je retiens mon souffle lorsque que la jeune femme se retrouve suspendue entre deux rondins, mais heureusement, elle arrise à se hisser sur le troisième et refait la même technique pour atteindre le quatrième, tant qu’elle atteint l’autre côté, le but est réussi. Toutes les techniques sont bonnes pour réussir. Plus ou moins facilement, Midley réussit l’épreuve et lorsqu’elle glisse pour la troisième fois, je lui cri un encouragement. Enfin, elle arrive au bout et elle est reçu par Calcifear qui va la renifler, un peu par curiosité aussi, et qui lui lèche finalement la main.

Maintenant, c’est mon tour. On veut me faire enfiler un baudrier, mais je refuse, parce que ça gênerait complètement mes mouvements et avant même que le bénévoles puisse dire quoique ce soit, je m’élance sur le premier rondin, atterrissant avec grâce dessus. J’évalue très rapidement la distance, un mètre, c’est bien ce que je pensais. C’est très facilement faisable. A nouveau, je m’élance, le buste en avant, les jambes en arrière et à nouveau, j’atterris bien dessus.

C’est pour le troisième que j’ai eût un manqué. Mon pied à glisser, et je me retrouve suspendue entre deux rondins. Le but étant d’avancer, je balance mes pieds, restés derrière, vers l’avant et je me tiens en équilibre sur les mains. A l’autre côté, j’entends mon Némélios poussé un cri désespéré. T’inquiète donc pas ! Je m’en sors bien ! Je me tourne vers le quatrième rondin et à nouveau, je lance mes jambes, qui atterrissent bien sur le rondin et pousse sur mes bras pour me retrouver la tête en haut. Bon, c’était chaud, mais je ne suis toujours pas tombé.

Je poursuis ma route, le cinquième rondin, le sixième, tout est bon. En fait, hormis la dernière fois où j’ai glissé, je parcours l’épreuve sans trop de problème. Je fais bien plus dur, dans la vie, que sauter douze fois un mètre. Je suis sur le dernier rondin, et je vais frimer un peu, après, ils sont tous à me regarder en retenant leur souffle, se demandant si je vais tomber. Autant leur en faire profiter. Je tourne le dos à l’arrivée, prends bien appuis sur mes jambes et je m’élance, faisant un salto arrière, pour retrouver la terre ferme sous mes pieds. C’était fastoche !

- Et voilà le travail ! Jolie traversée Midley, vous vous débrouillez bien, je trouve.

Merci Iago, pour le sprite de Sheera. Merci à Amako, Elisa, Elizabeth, Worick et Vanee pour les avatars cadeaux.

Stamp:

Admin

C-GEAR

Dim 2 Juil 2017 - 23:08

'[ETE] Dé Phi' :

Modo Jeux & Coordinateur

C-GEAR

Lun 3 Juil 2017 - 8:23
J'attendais ma camarade, tenant ma canne entre mes mains de l'autre côté de la plateforme. Un de ses pokemons m'avait accueilli de l'autre côté, m'arrachant un rire cristallin : ils sont véritablement adorables ! Je lui fis quelques grattouilles, guettant de l'oreille la prestation de sa dresseuse. Aux murmures, elle semblait très bien s'en sortir ! Pas étonnant, j'avais noté qu'elle était sportive alors ce genre d'épreuve ne devait pas lui poser beaucoup de problèmes ! J'aimerais avoir une bonne condition physique aussi mais aller faire du footing... Quoi que, peut-être avec une ceinture tenue par Kira, ça pourrait être une bonne expérience... Si la Grahyéna acceptait, évidement. Je suis certaine qu'elle refuserait, sauf si Lidya vient aussi avec nous. En fait, je crois que ça se transformerait en footing général pour toute l'équipe de la pension.
Je souriais alors que sous mes pieds, le tremblement des lattes m'indiqua que Sheera était arrivée au bout du parcours. Je maintenais ma canne d'un bras, applaudissant avec enthousiasme. Certains la sifflaient à côté de moi et un bénévole aida à retirer notre équipement, nous indiquant par la même occasion la suite du parcours. Son compliment me fit sourire, alors que je passais une main dans mes cheveux.

- Oh, pas besoin de mentir vous savez, je devais avoir autant de classe qu'un Musteboué sur un sol sec...Je suis au moins contente d'être allée au bout! Vous semblez avoir impressionné le public en tout cas, il était en feu !

Suivant le chemin à l'aide du cordon qui le délimitait, je sentis que nous nous retrouvions en intérieur, faisant la queue avec d'autres participants. Apparemment, la prochaine épreuve se faisait en duo ! Heureusement que Sheera m'accompagnait alors ! Je me tournais vers elle, tout sourire.

- Je ne suis pas une super sportive mais j'espère qu'on y arrivera sur celle-là ! Je n'ai pas un trop mauvais sens de l'équilibre, heureusement...

On nous équipa et un bénévole m'aida à monter une sorte de lanière tendue, alors que mes mains s'accrochaient à une ceinture de cuir en haut, servant sans doute de support. Incertaine, je fis quelques pas, sentant la corde vaciller sous mes pieds. Il fallait que je prenne aussi en compte Sheera qui devait avancer derrière. Je me tins immobile, lui laissant assez de stabilité pour pouvoir avancer à son tour à ma suite. Je fis quelques pas quand mon support sembla coincer sur quelque chose en haut... Un obstacle ? Je poussais un long soupire.

- Ah... Mince... Marmonnais-je pour moi-même, tendant les mains vers le haut pour localiser la tringle.

C'était une barre de fer qui bloquait la route, il fallait sans doute la passer avec la lanière avant de pouvoir continuer. C'était un coup à perdre l'équilibre, à 200% ! Je pris une longue inspiration, profitant par la même occasion d'une douce odeur familière. Pardon, on se concentre !
Plaçant mes pieds en parallèle sur la lanière, je pris mon support d'une main et utilisa celle libérée pour saisir la corde directement en haut pour garder l'équilibre. Je retirais mon support avec ma main libre et le posa de l'autre côté de la barre de métal. Bon le plus délicat maintenant était de le prendre à deux mains maintenant. Reprenant une position de funambule, je tendis les doigts jusqu'à saisir à deux mains mon support et me remettre en position, tanguant dangereusement sur le côté. Poussant de toute mes forces sur mes bras, je me redressais avant de chuter, des perles de sueur gouttant de mon front. Je m'immobilisais, attendant que ma camarade passe le périlleux passage , avant de poursuivre à nouveau. Tentant vainement d'oublier la douleur qui fendait mes bras, je marmonnais.

- Au fait Sheera, c'est quoi votre shampoing ? Il sent très bon d'ici... Riais-je alors que mon support se coinçait à nouveau.

Je répétais la même opération que tout à l'heure, me stoppant jusqu'à ce que Sheera soit passée puis finalement, nous arrivâmes à la fin, ramassant une nouvelle clé ! C'était amusant comme parcours, mais je me sentais déjà en train de souffrir physiquement... Je mis mes mains sur mes genoux, me penchant en avant dans un grand soupire.

- Qu'est-ce que je donnerais pour être plus endurante que ça... Pfiou !

Dex:

Coordinateur Hoenn

C-GEAR

Lun 3 Juil 2017 - 13:03
- Oh, pas besoin de mentir vous savez, je devais avoir autant de classe qu'un Musteboué sur un sol sec...Je suis au moins contente d'être allée au bout! Vous semblez avoir impressionné le public en tout cas, il était en feu !

Bah moi je trouve qu’elle se débrouille bien pour une femme qui marche avec une canne. Je suis pratiquement sûre qu’elle a des problèmes musculaires, sinon, je comprends pas l’intérêt de la canne. Ou alors, c’pour faire croire à un handicap et passée prioritaire à la caisse au supermarché, mais Midley à l’air honnête, c’est sûr, c’est un handicap.

On poursuit notre chemin et visiblement, la prochaine épreuve se fait en duo. Heureusement que j’accompagne Midley, du coup. Encore une fois, mes pokémons sont invités à m’attendre à la fin de l’épreuve. Mon petit Calcifear est tellement inquiet à l’idée d’être séparé de moi trop longtemps que je le trouve de plus en plus mignon.

- Je ne suis pas une super sportive mais j'espère qu'on y arrivera sur celle-là ! Je n'ai pas un trop mauvais sens de l'équilibre, heureusement...
- Il n’y qu’en essayant qu’on y arrivera !

Par contre, cette fois-ci, je ne refuse pas l’équipement de sécurité. Si l’une tombe, l’autre tombe avec, mais ça devrait aller, je pense. Je laisse Midley passer devant et me concentre sur l’épreuve à venir. Je pose un pied sur la corde et putain ce que ça tangue ! Ça va être chaud ! Heureusement qu’on peut voir où poser les pieds. D’ailleurs, mes yeux ne lâche pas un seul instant mes pieds, me concentrant pour garder le meilleur équilibre possible. Alors oui, je fais les plus folles des cabrioles, mais si mes pieds sont sur un sol mince et pas très stable, je risque de perdre l’équilibre, comme tout le monde. Je sais pas encore super bien battre la gravité.

Je fais quelques pas quand la lanière de Midley coince sur une barre de fer. Génial. Faut passer ça. Mais la jeune fille semble bien se débrouiller, se tenant à la barre d’une main pour garder l’équilibre. Elle l’a passe très facilement cette barre. Elle manque de tomber vers la fin et j’étais prête à lâche ma lanière pour la récupérer, mais elle s’en sort bien. Par contre, elle doit avoir très mal au muscle. Même les miens me font mal.

A mon tour de passer la barre et j’utilise la même méthode que ma camarade de galère. Je me tiens à la barre pour garder un semblant d’équilibre et j’enlève la lanière, la coinçant entre mes dents le temps que j’atteigne l’autre bout de la barre. Je rappelle que j’ai des petits bras, hein, c’pas facile tous les jours. Mais j’y arrive et je recale la lanière, essayant de la reprendre à deux mains sans perdre l’équilibre. Comme Midley, je réussis presque. Et je dois forcer sur mon seul bras tenant la lanière pour me remonter. J’y arrive, mais alors, j’ai mal. Je marmonne un juron à l’encontre du sadique qui a eût l’idée de l’épreuve et j’avance à nouveau à la suite de Midley.

- Au fait Sheera, c'est quoi votre shampoing ? Il sent très bon d'ici...
- Vous arrivez à sentir mon shampooing malgré le fait que j’ai sué comme un Groret ? Vous m’impressionnez. Fleur de baie pecha.

A nouveau, une barre s’oppose à nous et on use de la même technique pour passer la barre. Mais cette barre c’est la dernière. Après quelques pas sur la corde vraiment vacillante, on atteint l’arrivée et nous ramassons une clé. Tant mieux, je n’en pouvais plus et j’ai mal partout. Mais l’état de ma camarade est pire je crois.

- Qu'est-ce que je donnerais pour être plus endurante que ça... Pfiou !
- Vous en faites pas, je suis très endurante et même moi, j’ai eût du mal avec ça. Vous voulez grimper sur le dos de Calcifear, vous fiez pas à son apparence de vieillard, il est très résistant. Hein, mon Calci’, t’accepterais que Midley grimpe sur ton dos pour reprendre un peu mieux son souffle ?

Le vieux pokémon lâche un petit gémissement d’acceptation et se couche pour que Midley grimpe. Entre ses oreilles, la Piafabec la regarde avec curiosité et lâche un petit pour l’encourager à monter sur le dos de la bête.

Stamp:

Admin

C-GEAR

Lun 3 Juil 2017 - 13:03

'[ETE] Dé Phi' :

Modo Jeux & Coordinateur

C-GEAR

Lun 3 Juil 2017 - 19:59
Fleur de baie pêcha donc ? Souriante, je reprenais ma route au bout du parcours, la respiration haletante. Un des bénévoles s'inquiéta de ma condition et m'apporta un verre d'eau, accompagnant son don de quelques paroles d'encouragements. Je lui souriais chaleureusement avant de me redresser, pas plus fraîche pour autant ! Ma tête tournait un peu et j'avais des fourmis dans les mains et dans les jambes.
Un rire monta dans ma gorge, un peu nerveux. Allez, autant rire des courbatures que j'aurais demain matin qu'en pleurer !
Sheera me proposa de monter sur le dos de son pokemon, chose qui me rendit d'abord des plus perplexe. Un peu mal à l'aise, je regardais à gauche et à droite, comme pour chercher une échappatoire que je ne trouvais pas. Et à l'insistance de ma camarade et de ses pokemons, je finis par me résigner.

- Merci... J'ai besoin de souffler un peu, tu as bien raison...

Je l'avais tutoyer sans faire trop attention mais après deux épreuves dans le Fort Tartard, j'imagine qu'on peut se permettre se genre d'écart de politesse ? Les difficultés, ça forge des liens ! Je me laissais aller mollement sur le dos du pokemon, fermant les yeux et glissant mes bras autour de son cou, me laissant porter. C'était agréable comme sensation, même si j'étais troublée par le fait que mes pieds ne soient pas en contact avec le sol.
Bercée, je me laissais conduire jusqu'à la prochaine épreuve, un relais en équipe il semblerait, où l'équipe qui fera le meilleur temps gagnerait une clé ! Je tournais la tête en direction de Sheera : il fallait être 4 pour le parcours cette fois.

- Il faudrait qu'on trouve des partenaires pour cette épreuve...

Et bien vite, les organisateurs nous mirent avec un couple de tourtereau qui roucoulaient amoureusement. Je descendis du pokemon, non sans quelques grattouilles reconnaissantes sous le mentons au passage. On nous équipa de protège genoux et de casque, avant de nous conduire chacun sur une épreuve différente du parcours. Je me trouvais sur la troisième, et Sheera sur la dernière. Motivée bien qu'encore un peu engourdie de la précédente aventure, j'agitais les bras en criant à tut-tête.

- Allez ! On est les meilleurs ! YOUHOU !

Nos partenaires n'étaient pas mauvais, mais pas excellent non plus, à vrai dire... On n'était second en temps, par rapport à nos adversaires. Mon épreuve : chopper ma corde et faire tarzan pour me réceptionner de l'autre côté. Pour ça, il me faudrait assez d'élan mais bon... J'avais confiance ne ma bonne étoile. En effet, Tyb' était sorti de sa pokeball et se trouvait sur mon épaule, prêt à me donner le top pour sauter. Ma main reçue un clap, signant le top dépars !
D'un impulsion, je m’élançais vers l'avant, pris la corde entre mes mains et bondis en avant, dans le vide. La sensation d'inertie et de balancement électrisa mon corps de haut en bas ! L'adrénaline me faisait sourire à pleines dents. Au niveau de la plateforme, Tybalt me signala qu'il était temps de lâcher, ce que je fis : mes deux mains quittèrent la corde et j'atterris, fesses les premières, dans un couinement douloureux. Par réflexe, une de mes mains vient frotter mon postérieur, alors que l'autre se tend et s'agite, cherchant celle de Sheera.

- Faut qu'on gagne cette course, sinon mes fesses auront été sacrifiée pour rien !

Mes doigts heurtèrent les siens et finalement, la suite arriva ! La suite ne dépendait que de Sheera maintenant.

Dex:

Coordinateur Hoenn

C-GEAR

Mer 5 Juil 2017 - 11:10
- Merci... J'ai besoin de souffler un peu, tu as bien raison...

Je suis pas choquée par le tutoiement, on a l’air d’avoir plus ou moins le même âge et puis, on s’entraide pour le fort, je pense qu’on peut se permettre ce genre d’écart de politesse. Je suis contente lorsqu’elle accepte de grimper sur le dos de Calcifear et une fois bien dessus, le vieux mâle se redresse très lentement, histoire qu’elle conserve son équilibre. Oui, quand on a pas l’habitude, ça va vite de le perdre. Je demande un verre d’eau aussi pour moi car, je suis assoiffée après les cabrioles sur les rouleaux et l’effort avec la corde. Mais je ne suis pas au bout de mes peines.

Nous continuons vers la prochaine épreuve et je glisse un coup d’œil à Midley, qui a entouré la tête de Calcifear de ses bras. Ce dernier ronronne de contentement, tout en marchant un peu moins vite pour que les câlins durent plus longtemps. Nous arrivons face à un parcourt d’obstacle qu’est la troisième épreuve. Elle se fait n relai et on se retrouve avec un couple de tourtereau. Ils sont mignons. C’est bientôt notre tour et nous sommes emmenés sur le lieu de nos épreuves. Midley a l’avant dernière et doit sauter au-dessus du vide. Ça va être quelque chose, je crois. Je suis sur le lieu de la quatrième, je dois aussi bondir, mais entre des piliers séparés par quelques centimètres. Oui, c’est un grand pas. Mais si je tombe, c’est directement dans la flotte en bas, c’est pas bien eau, mais quand même, ça nous retarderait beaucoup, j’pense.

Le top départ est donné et le couple se débrouille bien, même s’ils sont loin d’être excellent. Peu après, viens le tour de Midley qui s’élance dans le vie comme ça, sans crainte. Personnellement, je ne l’aurait pas fait, je suis bien contente qu’elle ait prise cette place. De l’arrivée, mes pokémons poussent des cris d’encouragement pile au moment où Midley réussit à taper dans ma main. Je remarque, au passage, qu’elle a eût du mal, peut-être qu’elle a la vision brouillée à cause de la vitesse, qui sait ?

Enfin, c’est à mon tour. Je m’élance sur le premier pilier, et c’est vachement instable. C’est plus dur que ça en a l’air. Mais on est en retard. C’est pas grave, Sheera, va falloir faire le bourrin. Tout en criant « Banzaï », je m’élance et cours sur les pilier. Heureusement la distance est courte. Mais les piliers s’effondrent et je suis obligée de sauter sur un coussin pour atteindre la plate-forme située entre piliers. Je jette un coup d’œil en face. Oh ! L’autre est tombé avant d’atteindre la plate-forme et doit la rejoindre à la nage. Ha ha ! Ok, ça nous fait gagner un peu de temps. Je peux y aller un peu plus prudemment cette fois et pas question de courir, c’est trop instable. Je pense que même en marche rapide, c’est trop risqué pour tomber. Mais pas le choix ! J’vais pas y aller sur les mains, si j’tombe je finis tête la première dans l’eau.

Je respire un coup et à nouveau, je m’élance sur les piliers, en courant comme un bourrin. Et ça marche ! J’ai failli tomber, mais je me suis élancée en avant, finissant en roulade avant. J’atteins la ligne d’arrivée, juste avant notre ennemi d’épreuve. On a gagné ! Youhou ! Je me tourne vers Midley pour joyeusement lui dire.

- Tu peux remercier tes fesses pour leur sacrifice ! On a gagné ! J’ai bien cru que j’allais tombée dans l’eau. Si je tombais, c’était la défaite assurée.

Bon, j’ai plus trop de souffle et j’essaye de calmer les battements de mon cœur et de récupérer un peu, en appuyant sur Calcifear, mais on a gagné. C’est cool ! La prochaine épreuve maintenant !

Stamp:

Admin

C-GEAR

Mer 5 Juil 2017 - 11:10

'[ETE] Dé Phi' :

Modo Jeux & Coordinateur

C-GEAR

Mer 5 Juil 2017 - 14:54
Aux acclamations, je devinais que Sheera devait bien s'en sortir ! Elle semblait super sportive alors ça ne m'étonne pas plus que ça. Me redressant tout en me frottant le popotin, je fouillais dans ma sacoche à la recherche de quelques baies à grignoter. Il faut vraiment que j'envisage une meilleure alimentation, même si ça va mieux depuis que Charly cuisine à la maison pour tout le monde. Cette Leveinard est un ange tombée du ciel, réellement ! Il faudrait que j'envoie un mail à Nikholas d'ailleurs, pour lui dire comment elle va.
Grignotant ma baie pêcha tout en me laissant conduire, canne à la main, jusqu'à la fin du parcours, j'en profitais pour féliciter le couple avant nous qui semblait tout excité. La cloche sonna, indiquant la fin de la course ! Et nous avions gagné !
Je sautais sur place, toute joyeuse, me précipitation rapidement le long du chemin - mais pas trop quand même, pour ne pas faire l'étoile de mer sur le sol, afin de rejoindre mon équipière du jour. Pour mes fesses, la victoire était sauve !
J'éclatais de rire, levant la main pour checker dans la sienne, ainsi qu'avec le couple.

- C'était formidable, bravo Sheera ! Tout le monde a retenu son souffle !

On vient nous donner des bouteilles d'eau, indiquant par la même occasion la suite du parcours ! Comme pour nous soulager, les bénévoles nous annoncèrent que ça ne serait pas physique comme les dernières épreuves. J'entendais déjà chanter dans mes oreilles un doux "halleluhia".
Non, cette fois-ci, l'épreuve était basé sur nos capacités d'écoute ! Certes, le sang qui bat dans mes oreilles à cause de l'effort risque de nous pénaliser, avec le fait qu'il fallait placer des ardoises avec des choses écrites dessus et que... Je ne peux pas lire.
On me tendit les ardoises que je refusais poliment, me tournant vers Sheera.

- Ce serait mieux si c'est toi qui les place, je ne peux pas les lire et je risquerais de me tromper. J'espère que ça ne te gêne pas...

On nous fit aller dans une grande salle, lançant le chronomètre. En quelques pas, nous fûmes arriver à une sorte de machine avec des tuyaux. Il fallait souffler dedans pour entendre le son ? Sachant que le premier était déjà donné, le Do.
Prenant le tuyau du Do, je me tournais vers ma camarade.

- Je souffle dans la note qui précède celle qu'on doit trouver et tu cherches la bonne note ?

Je soufflais dans le Do, guettant le prochain son, les yeux fermés. Non, ce n'était pas le bon celui-là... Celui-là non plus... Ré ! C'était celui-là ! Je redressais la tête mais Sheera semblait aussi avoir trouvé la bonne réponse. Je me déplaçais au Ré, lui laissant le soin de trouver le Mi, et ainsi de suite !

Dex:

Coordinateur Hoenn

C-GEAR

Jeu 6 Juil 2017 - 13:25
Midley félicite le couple qui à jouer avec nous et je l’imite, tout en les remerciant pour l’aide précieuse qu’ils nous ont apporté. Ils font un highfive collectif, mais moi, je dois sauter pour atteindre leur main. Le manque de centimètres, tout ça, vous comprenez, quoi. Pas besoin de vous faire un dessin.

- C'était formidable, bravo Sheera ! Tout le monde a retenu son souffle !
- C’est pas grand-chose, vraiment, je fais pire que ça chaque jour.

Les compliments trop complimentés, ça me gêne beaucoup, moi. Je ne recherche pas vraiment la célébrité. Ça ne m’intéresse pas, je veux juste pouvoir vivre de ma passion, tranquillement comme je l’entends. Je hausse les épaules et accepte avec plaisir la bouteille d’eau qui nous est proposé. Je la bois d’une traite, j’ai vraiment trop soif, ça fais un bien de fou. De l’eau bien fraîche.

Les organisateurs nous annoncent la prochaine épreuve, c’est une calme cette fois-ci. Tant mieux, j’aime bien d’offrir des pauses à mon corps et là, il en a besoin. Il a pas vraiment récupéré de mon jogging, encore. Au sourire de soulagement que je peux lire sur le visage de Midley, je crois comprendre qu’elle est soulagée elle aussi. C’est pas étonnant, elle est vraiment épuisée par tous ces efforts, et ce n’est vraiment que le début, j’ai l’impression. Je suis très fatiguée aussi.

On nous conduit sur le lieu de la prochaine épreuve et on nous annonce le but. Ooooooh ! Ça va me plaire, ça ! Deviner des notes à l’oreille ! Il n’y a rien de mieux pour me faire plaisir. Cette fois, mes pokémons sont autorisés à rentrés dans la salle d’épreuve avec nous. Et ils vont se couchés dans un coin. Avant que l’on rentre dans la salle, on tends des pancartes à Midley qui les refuse et me demande dans les prendre.

- Ce serait mieux si c'est toi qui les place, je ne peux pas les lire et je risquerais de me tromper. J'espère que ça ne te gêne pas...
- Oh, tu ne sais pas lire ? Pas de soucis, je comprends, je les prends.

Et alors, il y a des illettrés et des analphabètes partout et ils ont bien le droit de s’amuser, eux aussi ! Ça ne me choque pas qu’elle me demande de… Attends, attends quoi ? Qu’est ce qu’elle m’a répondu ? Oh merde… Elle est aveugle… Je me méprise depuis le début… Je comprends mieux la canne, tout à coup. Oh, je m’en veux de me méprendre depuis le début. Soudainement, je comprends tellement mieux pourquoi elle s’est élancée au-dessus du vide sans peur et pourquoi elle a galérer à taper dans ma main. Parce qu’elle voyait pas ! Ce que tu es bête Sheera, par moment.

- Oh. Je vois. Désolée, je me méprends depuis tout à l’heure, je croyais que t’avais un problème musculaire à cause de ta canne.

Je me sens vraiment idiote et nerveusement, je vais jouer avec mes cheveux. Je me sens vraiment conne et je lâche un petit rire nerveux tout en continuant de tripoter mes cheveux. J’ai mis les deux pieds dans le plat et j’ai couru avec, là. Je suis un boulet, quand même.

- T’inquiète pas, Midley, handicap ou pas, on va renverser la game et conquérir ce fort par la force ! On fait une équipe d’enfer et on continuera comme ça !

Bon, c’est pas tout mais l’épreuve commence et on perd notre temps. Parce que j’ai bourdé comme une salle conne, je l’avoue. Midley souffle dans le tuyau pour trouver les notes, et moi, je place les pancartes. Parfait, ça me va. Le Do est déjà en place, il faut trouver le Ré. Midley souffle dans deux tuyau et c’est le deuxième le bon. Elle souffle pour chercher le Mi, on le trouve au bout de trois essais. Et ainsi de suite pour le Fa et le Sol. N’il y a que pour le La et le Si que l’on hésite et j’ai pour idée d’user de mes pokémons qui a une voix qui porte. Je parle de ma piafabec que je place au-dessus d’un tuyau tout à l’autorisant à pousser un cri et on recommence pour l’autre tuyau et grâce à ça, on trouve les bonnes notes.

- Ça va les oreilles, Midley ?

En tout cas, l’épreuve est réussie, on sort de la salle pour se diriger vers la prochaine. Mais je suis étonnée par la débrouille de la jeune aveugle. Je pensais pas qu’elle n’y voyait rien, sérieux, elle fait tout cas comme moi, c’est étonnant !

- En tout cas, tu te débrouille bien malgré ton handicap ! T’as du courage, c’est bien !

Stamp:

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 2) Aller à la page : 1, 2  Suivant