AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 
» [Mission ranger] Le collectionneur


avatar
Modo CDT & Ranger

C-GEAR
Inscrit le : 24/12/2013
Messages : 6724

Région : Kanto | Hoenn
Mar 20 Juin - 1:16
Voilà déjà une semaine qui est passée depuis notre retour de la mission catastrophe, depuis notre rencontre avec Rayquaza. Ça me semble encore tellement improbable et surréaliste, mais tout est bel et bien réel. Depuis, nous n’avons pas eu d’autres missions, mais j’ai demandé un entraînement tous ensemble pour demain afin de bien accueillir Kuro. Au final, il n’a pas eu le temps de nous rejoindre lors de notre précédente mission. Pour une première, ça aurait été violent, alors ce n’est pas plus mal. Nous avons croisé May sur le chemin du retour. Elle a eu de grandes difficultés à voyager durant cette tempête. Il n’y a que Hei qui a pu voir, avec moi, la créature de légende dont j’ai obtenu le droit d’appeler en cas de besoin. Je ne compte pas le faire pour tout ou n’importe quoi, mais avoir un tel allié à mes côtés, être parvenu à gagner son respect, c’est tout un exploit et ça me rend plutôt fier. En tout cas, ça me confirme que je suis bel et bien à ma place dans ce métier et que je ne changerai plus. Tant et aussi longtemps que je pourrai rester dans cette équipe, je le ferai. Même si parfois, c’est dément, même si parfois, l’entente entre nous n’est pas optimale, même avec les responsabilités qui pèsent sur mes épaules. Ça n’est pas le danger qui m’arrête, jamais. J’espère qu’il en sera de même pour mes collègues. Ça serait dommage qu’ils quittent, mais je ne m’inquiète pas pour mon ami et pour la seule femme de l’équipe. D’ailleurs, en ce qui concerne Hei, j’ai finalement rendu ma décision le concernant, tout juste à notre retour lors du déluge. Il reste un membre des Skyfall. Il a su démontrer qu’il avait toujours sa place à nos côtés. C’est encore difficile vis-à-vis de ce qui est arrivé à Yama, d’autant plus que les dernières nouvelles ne sont pas du tout bonnes, mais j’estime qu’il serait inutile de « punir » Hei plus qu’il ne l’a déjà été. Une chose est sûre : il ne sera jamais mon second. Pour le moment, j’attends que l’équipe soit complète avant de le désigner d’une façon officielle, bien que je pense opter pour May. Quand elle aborde les situations avec sérieux, elle a de très bonnes idées. Son esprit logique joue en sa faveur. Je verrai si Kuro parvient à la surpasser à ce niveau. Demain, je devrais déjà en apprendre plus sur lui, sur comment il travaille en équipe. Il s’agit d’un point essentiel.

Si seulement vous avez réellement la chance de vous réunir... Vous êtes certes en congé, mais vous pouvez tout de même être appelés au besoin.

D’ici là, je me repose. Nous sommes tous à l’extérieur en cette belle journée. J’apprécie toujours autant la nature et j’en profite dès que je le peux. Il y a mon ami avec moi, il semble bien plus serein depuis qu’il sait qu’il demeure un membre des Skyfall. Il a réduit sa consommation depuis. Il s’en veut toujours pour Yama, ce qui est normal, je crois, mais au moins, il passe ça autrement que dans ses habitudes de consommation. Il est moins passif, plus impliqué. Le seul problème que j’y vois, c’est qu’il ne me laisse plus vraiment seul. Il en devient presque trop collant. Il faudrait que je lui en parle, sauf que les vieux réflexes ont la vie dure. J’ai encore cette tendance à fuir plutôt que parler. Puis, je me dis que ce n’est pas si grave... Tu as besoin de ton espace personnel, tu as besoin de solitude de temps à autre. Tu es une personne plutôt solitaire et du temps avec toi-même t’est nécessaire pour te ressourcer. Avec Ferir, tu parvenais à en avoir, mais ici, c’est bien plus difficile. Hei n’a pas vraiment de passe-temps qui font en sorte qu’il doive quitter la maison. En dehors du travail que vous partagez en plus, il n’a rien. Il se découvre encore et il repose beaucoup sur toi pour y parvenir. Tu as le droit à ton intimité, à des moments de répit. Tu n’es pas obligé de toujours rester avec lui et il serait important qu’il le sache. Je laisse cela de côté, n’ayant pas envie d’approfondir aujourd’hui. Je tiens à me reposer, sauf que ce n’est finalement pas ce qui se passe. J’allais m’installer sur une haute branche d’un arbre quand mon portable vibre. Ça pourrait être Ferir qui me contacte, mais à cette heure, j’en doute. Il est occupé avec les Pokémon du refuge. J’en déduis donc qu’il s’agit d’une mission et ça m’embête parce qu’une fois de plus, nous n’aurons pas eu cet entraînement avant de nous lancer... Je savais que j’aurais dû insister pour le placer plus tôt cette semaine. Me saisissant de mon portable sans attendre, je vérifie le destinataire et j’ai bien reçu un message de mes supérieurs. J’ouvre donc le contenu pour prendre connaissance de la tâche qui nous est donnée. J’espère tout de même que cette fois sera moins extrême que notre dernière. Hei a eu le rhume durant quelques jours après. De mon côté, j’ai eu de la chance.

Tu n’es jamais malade, qu’importe ce que tu traverses. Tu as une excellente santé, et ce, depuis toujours.

L’organisation nous envoie afin d’appréhender un collectionneur de Pokémon. Ce dernier en garderait beaucoup dans des conditions déplorables, seulement parce qu’ils sont plus rares que les autres, parce qu’ils ont des capacités dont ne bénéficient pas automatiquement tous les représentants d’une espèce. C’est vraiment tordu... Je ne comprends pas du tout la logique derrière. Au moins, une fois que nous lui aurons mis la main dessus, il ne pourra plus faire de mal à ces créatures. Ça sera terminé pour lui. Ce genre de personne me rend malade... Il va me falloir un bon contrôle pour ne pas lui mettre mon poing sur la gueule quand je me retrouverai en face de lui. Dire qu’avant je me foutais bien du sort des Pokémon. Désormais, c’est différent et cela me tient à cœur. J’ai réalisé qu’ils ne sont pas des monstres, qu’ils ne sont pas guidés par de bas instincts. Ce sont les humains qui les influencent, qui les façonnent. S’ils sont élevés depuis leur plus jeune âge par quelqu’un de mal intentionné, ils le deviendront, eux aussi. Par contre, s’ils finissent par connaître autre chose, il est possible de les ramener et leur nature bonne reprend le dessus sur le reste. J’ignore sur quel genre de bête nous tomberons, s’ils sont maltraités ou s’ils en sont devenus des outils qui servent juste les intérêts de leur propriétaire sans égard à ce qui est bien ou non, mais ça n’est pas l’important. Dans tous les cas, ils pourront être sauvés et ils ne subiront plus de mauvais traitements, ils ne seront plus contraints d’agir contre leur volonté. Nous avons une approximation du lieu dans lequel se planquerait l’homme en question, mais il nous faut le localiser et établir un plan d’action avant tout. Il ne doit pas nous échapper, bien que la consolation si cela survient est qu’il ne sera sans doute pas en mesure d’apporter les Pokémon avec lui. C’est la moindre des choses que de l’empêcher de le faire. Bref, ayant terminé de lire les détails, je lève la tête, cherchant Hei du regard. Il n’est pas très loin, paraissant curieux. C’est vrai que ça fait quelques minutes que j’ai l’œil rivé sur mon portable. On a une mission.

T’aurais vraiment préféré qu’elle ne soit que le lendemain, après l’entraînement.



Mission ranger : www, PLPF 72

Modération:
 



Bonus ♥:
 

Autres comptes:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 9588

Mar 20 Juin - 12:00

Dracaufeu S lance Eclate-Roc !
Vous trouvez...:
 


Début de la Mission - Le Collectionneur.

Un Grodrive de niv.76 apparaît !
STATISTIQUES:
 


Que voulez-vous faire, ranger Azamir ?



Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar © Garrett Rosebury ; stamp © Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo CDT & Ranger

C-GEAR
Inscrit le : 24/12/2013
Messages : 6724

Région : Kanto | Hoenn
Sam 24 Juin - 20:06
Les missions nous tombent toujours dessus au pire moment depuis quelque temps. Ça en devient lassant et c’est à croire que le destin se ligue contre nous. Kuro n’a même pas pu être accueilli comme il se doit, que les présentations après qu’il ait accepté d’intégrer l’équipe. Nous n’avons toujours pas réalisé ce premier entraînement et cette fois, je ne peux pas me passer de lui. Lors de la précédente mission, les conditions ont justifié que deux membres n’étaient pas présents, sauf qu’ici, il n’y a rien pour ça. Nous sommes quatre et nous devrons être quatre. Je me dois de tous les contacter afin qu’ils nous rejoignent au point de rendez-vous. Il faut tout de même agir vite avant que notre cible change d’endroit. Ça serait problématique de devoir la chercher puisque nous avons ses coordonnées actuelles. Ça nous facilite la tâche, il s’agit là d’une mince consolation au reste qui ne fonctionne pas comme je le veux. Bref, j’envoie un rapide SMS à nos autres équipiers, leur demandant de se rendre le plus rapidement possible au point de rendez-vous. Cela fait, Hei me pose une question. Dis-moi, ce n’est pas une autre mission catastrophe? Il semble inquiet face à cette éventualité, ce que je peux parfaitement comprendre. La dernière fois, c’était trop intense. Et au final, nous n’avons pas réglé grand-chose par nous-mêmes, mais avec un Pokémon tel que Rayquaza dans les parages, c’était évident que nous ne serions pas les héros de l’histoire. Ça devrait être plus calme. Notre tâche est plus... classique. Nous pouvons toujours avoir de mauvaises surprises, mais je doute que ce collectionneur nous sorte une créature de légende. Il aura assurément des Pokémon spéciaux avec lui, dotés de capacités hors du commun ou même des chromatiques, mais pas ça. Je ne vois pas comment une telle personne pourrait gagner le respect d’une de ces bêtes. C’est impossible et je me dis que c’est tant mieux. En restreindre un est inimaginable aussi. Ils ne se laissent pas impressionner par le premier venu. Ils ne se montreraient même pas. Par contre, ce que je fais là n’est que des suppositions.

Tu n’as aucune certitude les concernant et tu es loin de pouvoir prétendre tout connaître puisque tu en as rencontré un.

Tant mieux, je n’avais pas envie d’une autre mission que nous ne serions que les deux avec des risques similaires... Il prend encore mal que j’aie mis ma vie en danger afin de pouvoir convaincre Rayquaza de nous laisser l’aider. Il finira bien par passer par-dessus. Je ne regrette pas du tout de l’avoir fait, pas en vue du résultat que cela a eu. Mes dragons peuvent appeler ce maître des cieux quand nous estimons que cela est nécessaire. Je serai, un jour ou l’autre, amené à le revoir et il me tarde d’y être. Évidemment, nous ne devons pas le faire à moins d’avoir une excellente raison, donc je présume que les occasions seront rares. C’est à voir. Pour l’instant, je dois me concentrer sur notre tâche. Trouver et coincer un collectionneur de Pokémon, ça ne devrait pas nous causer trop de soucis. Peut-être serons-nous assez en forme ensuite afin de réaliser cet entraînement tous ensemble, au lieu de le laisser à demain. Je verrai cela après. Le seul plan qui me vient en tête est de vraiment coincer l’homme, de ne lui laisser aucune porte de sortie puis de l’appréhender. Ça devrait se faire. Nous devrons étudier les lieux sans nous faire remarquer. Sinon, il pourrait nous glisser entre les doigts. Ce genre de personne a forcément l’habitude de disparaître, mais malheureusement pour lui, je suis dans le même cas. Je connais les trucs et les astuces. Il ne s’échappera pas si facilement. Bref, après avoir ramassé le nécessaire, Hei et moi nous rendons au lieu de rendez-vous. C’est assez près de notre maison, alors nous sommes les premiers. En attendant les deux autres, mes Pokémon peuvent se dégourdir les pattes. De mon côté, je m’isole afin de bien mémoriser les informations concernant notre mission. Il ne faudrait pas que je me trompe, que je doive relire dans le feu de l’action. On ne peut pas dire que je sois très doué dans ce domaine, mais il faut que je fournisse un effort en ce sens. Notre ancien chef est meilleur que moi pour ça. J’ignore comment il faut à cause de sa consommation, mais il a une excellente faculté de mémorisation, c’est assez impressionnant. Sur ce point, j’en viens presque à l’envier...

Tu es distrait, c’est ce qui te nuit. Puisque tu refuses de consulter, ton trouble de l’attention ne fait que s’aggraver.

Nous n’avons pas à attendre trop longuement avant que Kuro arrive. Il porte déjà son masque, ce qui est une bonne habitude à prendre. J’aurais pu en faire de même, d’autant plus qu’il pourrait avoir vu mon match à la Ligue... C’est problématique aussi pour mes futurs alliés. Au moins, ça ne semble pas être le cas de May, elle ne m’en a pas parlé. Je me l’installe donc, puis Hei me voyant faire s’exécute lui aussi. Ce n’est pas que je n’ai pas confiance en Kuro, c’est surtout que je ne le connais pas vraiment encore. Ça n’est pas avec une seule entrevue que je peux prétendre le contraire. Je me dois de rester sur mes gardes. Un jour, ça ne sera sûrement plus nécessaire. Qu’importe. Nous attendons May et je vous donnerai l’ordre de mission. Je le précise surtout pour notre nouveau membre, qu’il puisse savoir nos façons de faire et qu’il n’attende pas inutilement. Ce dernier hoche la tête, me signalant qu’il a compris. Il s’éloigne ensuite de quelques pas. Il n’a pas l’air très sociable. Hei se plaint, mais je n’étais pas tellement différent au début. J’avais tendance à m’isoler aussi et à ne pas vouloir me lier aux autres. Ça n’est pas bon pour l’esprit d’équipe, mais je sais que je peux casser ça. Il nous faudra un peu de temps et ça devrait être bon. Sinon, je devrais directement lui en parler et lui faire comprendre notre point de vue. Il est crucial que nous nous fassions confiance. Tu te souviens? J’étais pareil. J’adresse ces quelques mots à mon ami dans une façon de lui signaler de lâcher prise pour l’instant. C’est vrai. T’as bien changé depuis la dernière année. Il le fallait, mais je ne m’attarde pas plus longuement là-dessus. Je n’ai pas l’envie de démarrer une conversation à ce propos. Je vais espérer que ça sera pareil pour lui. Je hoche doucement la tête, n’approfondissant pas. Mon interlocuteur doit savoir que je compte m’y pencher prochainement, inutile de le préciser. Kuro est sans doute encore mal à l’aise de la façon dont il a été abordé et de ses activités avant que nous lui tombions dessus. Savoir qu’une personne a eu accès à toutes les facettes de votre vie n’a rien d’agréable.

Il lui faudra surpasser cette impression, comme tu as pu le faire.



Mission ranger : www, PLPF 72

Aide à la modération:
 



Bonus ♥:
 

Autres comptes:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [Mission D] Ramasser, nettoyer et ranger
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Première mission
» Une mission pour changer la face d'Haïti !
» Libellé de la lettre officielle de démission du Commissaire Claudy Gassant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Kalos - 6E G E N :: Port Tempères-