AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

» Leggs, over.

Retraité

C-GEAR

Région : Hoenn / Unys
Sam 17 Juin 2017 - 13:41
Bon. Je suis quelqu'un qui aime quand les choses sont mises au net, et ça faisait déjà trop longtemps que je laissais traîner ça.
Au début, j'étais motivé pour faire tout un roman de pourquoi je partais, et de comment j'avais pris du bon temps ici, etc etc. Mais ça emmerdera tout le monde, moi le premier. Donc je vais résumer ça en quelques phrases.

J'ai un gros défaut : je suis du genre radical et exigeant envers moi-même. Quand je considère que j'ai commis une erreur, je suis le premier à m'en blâmer et à en ressentir de la culpabilité. Et là, bah, voilà. J'ai fait le con une fois, je me suis mis à dos beaucoup trop de monde à mon goût, et maintenant, je me sens le cul merdeux et je me considère comme indésirable. Pour employer des grands mots, quelque chose s'est brisé au niveau de mon estime quant à ma légitimité sur ce forum, et je serai incapable de considérer que je pourrai un jour recoller les morceaux. Et à côté de ça, j'éprouve aussi des rancoeurs sous-jacentes assez conséquentes, mais ça ne sera en aucun cas productif que je les étale ici. J'en ai pas l'air mais je sais aussi fermer ma grande bouche.

Ca, c'était pour la partie pas cool. On va quand même évoquer quelques good old memories, parce que y'en a.
J'en ai passé, du temps, sur MP. Et c'est pas pour rien. J'ai pris mon pied à faire vivre mes personnages tous plus bourrins les uns que les autres et à amener un peu de violence et d'acier dans ce joli monde. Je considère Stegan comme une réussite personnelle, et il vit toujours dans ma tête. J'aurai probablement des projets pour lui dans d'autres contextes. Mais il est né ici, faut pas l'oublier. Et y'a pas que lui qui est né ici. Outre le RP, Master Poké, c'est des membres. Et c'est parmi eux que j'ai trouvé 90% de mes amis actuels (et quand je dis "amis", je ne parle pas seulement de quelques échanges skype sympathiques, mais de personnes avec qui j'organise mon quotidien et qui sont de vrais frères et soeurs adoptifs) et la personne avec qui je partage ma vie depuis plus de trois ans. Et ça non plus je ne suis pas prêt de l'oublier. Seulement, pour citer non pas un philosophe grec mais un youtubeur assez loquace, il faut savoir tourner la page, même si elle est bien écrite.

Certaines personnes qui, j'espère, se reconnaîtront, doivent savoir que quitter le forum n'implique pas, en ce qui me concerne, une coupure des ponts. J'espère que le contact restera, même si je n'y crois pas dur comme fer. Mais c'est une décision que j'ai longtemps réfléchie, et si j'ai mis si longtemps à me décider, c'était justement par peur de ne plus jamais avoir l'occasion d'échanger avec ces gens que j'estime et apprécie. Mais il faut aussi mettre les choses à plat par moments, donc voilà. J'ose encore espérer que je ne disparaîtrai pas complètement des mémoires, ici. Et puis on ne sait jamais, si un jour la motivation revient, j'aurai toujours un soldat en stock pour polluer à nouveau le pokémonde de mes tanks et de mes grenades.

Et c'est à peu près tout ce que je pouvais trouver de judicieux à dire. En ce qui concerne les legs, j'ai prévu un petit testament, mais je commencerai par attendre l'autorisation de le poster.

En attendant, que ce forum continue de voler tant qu'il le peut. Gotta stay fly.

- Theme song -
« I am a warmonger. I love everything about war. I’m the very worst kind of person.
Someone who lives and dies for humanity’s most primitive impulse.»

- All about the soldier -:

Revenir en haut Aller en bas

Modo & Scientifique

C-GEAR

Région : Hoenn
Sam 17 Juin 2017 - 13:46
Malgré tout, je poste ici, espérant ne pas mal faire. Merci pour les années de services, de contenu, de modération, de sprites, de fictions et de contextes riches. Je pense que le personnage vivra toujours sur le forum par le biais des armées.
Bonne continuation, ne perds plus tes lunettes dans la mer, amuse-toi le plus possible. Je t'embrasse Stegan !

tu veux des bonbons ? tu veux des niveaux bonus ? tu veux que je t'aide à réaliser tes rêves les plus fous ?:

Modo RP & Dresseur

C-GEAR

Région : Kantô - Alola
Sam 17 Juin 2017 - 14:06

MY FEEEEEEELS OMG !!! MY HEART IS BROKEN, MY HEART IS BROKEN !!! D':

La tristesse est présente. Enfin si on m'avait dit qu'un jour, tu viendrais supprimer Stegan, je n'y aurais pas cru un instant. Genre, LE Stegan. En fait, ça se présente un peu beaucoup comme Axou quand il est parti : comme la perte d'un modèle qui me mettait des étoiles dans les yeux quand je lisais ses RPs ou quand je lui parlais sur Skype. Bref, les larmes coulent (enfin non, mais dans mon coeur, c'est le cas), et cette fois comme Charlie, je suis sans doute le plus choqué de ce post 'o' #Egoïste Je suis bien triste de me dire que mon militaire ne croisera jamais Stegan ;w; Enfin bon, j'espère que je saurais te rendre honneur en accomplissant ses objectifs RPs avec brio (ou du moins comme je le vois), et que si jamais tu venais à tomber sur le personnage, tu serais fier itou /pan

Mais bon, on ne retient pas LE Stegan quand il est aussi déterminé à avancer dans la vie. On se tait et on prie qu'il puisse grandement profiter de cette décision qui est souvent lourde à prendre pour des gens aussi bien ancrés sur le forum que toi. Ce qu'on peut dire au moins pour positiver, c'est que le personnage restera tout de même à jamais dans les mémoires du forum comme, je dirais, ne référence. Le genre de noms que les anciens sortent aisément quand on leur demande les personnes qui ont marqué l'histoire du forum. Qui plus est, tu pars en beauté, l'intrigue qui se finit bien (dans l'idée, RIP Branda ;w;), la ligue 1 accomplie et le Génésect en poche. Bref, je heureux de dire que je pourrais essayer de rendre honneur à un personnage génialissime. Je te laisse un coeur de la taille de Paris en guise de cadeau d'adieu, militaire badass, et je te souhaite une bonne continuation IRL o/ Et je garde une prière dans le coin de mon esprit pour ton éventuel retour prochain avec un militaire tout aussi badass (en fait non, rien n'égalera jamais Stegan, mais disons, du niveau de Lansky ... Ouais non, même Lansky est à des années lumières /pan Disons au moins qui s'en approche de très loin /pan²) o/

Et pour finir en beauté, voici une grenade magique qui repop dans ta main à l'infini pour casser la croûte facile o/

Dex:

Kadô trop trop trop cool de Sae pour Noël 2016 (keur) (keur):

Modo & Ranger

C-GEAR

Région : Sinnoh
Sam 17 Juin 2017 - 15:22
Je t'avouerai que je trouve ça un peu con. Y'a qu'en étant actif et/ou vieux qu'on fait des conneries donc forcément t'y échappes pas. Après j'peux comprendre que tu t'en veuilles parce que t'es perfectionniste etc, mais bon je peux pas m'empêcher de trouver ça un peu con.

Bonne continuation du coup, et hésite pas à lâcher du mou de temps en temps quand même hein.

Modo CDT & Coordinateur

C-GEAR

Région : Johto
Sam 17 Juin 2017 - 15:23
Wow.
Je débarquerai pas en mode : " Non, mais j'avais rien vu veniiir " parce que, clairement, j'avais remarqué que quelque chose clochait vis-à-vis ton activité. Et ce sentiment d'illigitimité (On va dire que le petit Larousse approuve ce mot), je l'ai déjà ressenti à moindre ampleur donc je comprend vaguement ce que tu peux ressentir vis-à-vis tout ça... Ceci dit, je ne dirai pas que ça me laisse de marbre ce que tu fais.

Je te voyais vraiment comme un pilier du forum. T'es là depuis perpet' après tout... Je vois mal un Master Poke dans lequel tu n'es plus, même si, au final, on s'est jamais vraiment parlé. Tu fais parti des meubles t'vois ? (C'est un compliment. Faut creuser, mais c'en est un. T'es genre la fontaine à l'entrée ? T'es la statue de Milobellus dans le hall du Palais Chaydeuvre ! Hein ? Quoi ? Je m'enfonce ?) Bref. Je vais cesser de m'enfoncer inutilement dans mes paroles dénuées de sens. C'juste que t'es là depuis toujours (dans ma version) et que c'est étrange de voir partir quelqu'un qui est là depuis aussi longtemps.

J'espère vraiment que tout ira bien pour toi IRL ! N'hésite pas à revenir si jamais on te manque un peu. Juste un peu. :D

(Message le plus décousu ever.)

Autres comptes : Azriel Izaya - Maelys Sena - Aekyel Lewis

Modo RP & Dresseur

C-GEAR

Région : Kalos
Sam 17 Juin 2017 - 16:10
owo Désolée d'apprendre que la vie sur forum n'a pas tjr été agréable. Pas qu'on soit dans un monde de bisounours et je comprends que chacun aille à son rythme et face comme il le souhaite. Cela dit c'est juste dommage de voir qu’apparemment ça t'a chagriné. Je te voyais devenir retraité mais pas spécialement quitter le forum, c'est un peu triste. Cela dit si le plaisir n'y est plus, autant adapter l'adage du youtubeur oui.

C'est bête, MP va perdre un bon roleplayeur, j'aimais bien la dimension de l'univers pokemon chez ton militaire, comme Berthold à l'époque aussi. De plus c'était un très joli travail pour ton équipe, et j'y croyais quand tu es parti chasser Genesect, Je me suis dit que du coup, quand un joueur a un légendaire, il prend racine uhu.

Merci en tout cas pour ton travail ici. Avant le travail de vert, la bonne humeur, la sympathie (bah oui), la collection de sprites de Kalos et le boulot conséquent donné au forum également. Ce fut bien sympathique d'avoir croisé Steg, Berthold et aussi Larice (même si pour le coup elle j'ai pas lu). C'est cool si MP t'a apporté aussi du bon et pas que du mauvais. Ce sera étrange de ne plus te croiser par ici, Steg est un meuble, et un joli, si tu supprimes penses-tu pnjiser ton personnage ?

Bonne continuation en tout cas !!

adhérences & autres:

Modo RP & Scientifique

C-GEAR

Région : Kanto
Sam 17 Juin 2017 - 16:32
wow.

Tu as pas le droit de partir D: tu verras jamais Arya en mode badass /roule

Non sérieux, pour le coup, je m'y attendais pas du tout. J'suis un peu sur le cul, pour le coup, si bien que j'trouve pas les mots pour exprimer ma surprise xD

Bon déjà tu sais ( enfin j'espère xD ) que j'adore ton personnage. J'adore les personnages bourrin a souhait, et j'avais adoré faire l’évent de rang avec toi et les autres ( d'ailleurs maintenant Asu et Alex en sont les seuls survivants, double tristesse ) Et puis encore merci pour tout les pokémon que tu m'as donner au CEIR qui on contribuer a faire grandir ma collection de ténèbres ! Enfin toussa quoi x)

Bref ca va faire clairement étrange de ne pas te voir dans le coin >w< comme le disait Ezy, pour moi tu fais clairement parti du paysage. J'suis tristesse. Voila. M'enfin, bonne continuation IRL et tout ! Fait nous quand même un petit coucou de temps en temps !

Bon repos soldat 8D des bisous o/

Cliquez pour plus d'information sur le W.A.dex!

Modo Jeux & Eleveur

C-GEAR

Sam 17 Juin 2017 - 16:44
En fait, j'sais pas quoi dire. Ça doit faire une heure que j'essaie de dire des trucs et puis ça ressemble à rien. Donc je vais tenter de faire simple et concis. Je m'y attendais pas, j'sais pas si je suis aveugle ou beaucoup trop optimiste. Mais vraiment, j'suis en mode wow depuis tout à l'heure. Tu fais un peu parti des gens grâce à qui je me suis senti réellement intégré ici, quand même. Et puis c'était le Steg quoi ! Et t'es définitivement du paysage MPien. Donc ouais, j'suis un peu là comme un con, sans savoir trop quoi dire, encore. J'vais pas épiloguer pour rien. Tchou, trace bien ta route. J'te souhaite du meilleur quand même. :3

Autres comptes : Maëve Kent - Roy Harrison - Lottie McOleksion
Remerciements:

Modo CDT & Coordinateur

C-GEAR

Région : Kalos
Sam 17 Juin 2017 - 17:13
Cette semaine, lorsque je t'ai vu quitter le chan, je me suis dit "Crap. J'suis certaine que Steg va bientôt réellement nous quitter". Par la suite, j'avais commencé à espérer que je me trompais. Que ce n'était qu'une sorte de passage à vide et que tu voulais seulement prendre un peu de distance pour une raison x ou y. Alors je ne suis pas surprise du coup, mais ça ne me plait pas quand même.

Stegan, c'était vraiment un pilier à mes yeux. Le perso intéressant, le bourrin, le militaire. J'aimais bien Berthold également. On a jamais trop parlé, mais ça ne m'empêchait pas de jeter régulièrement un œil à tes RPs, que je trouvais vraiment cool. Alors forcément, c'est triste de voir un bon joueur partir.

J'espère que tout ira bien IRL. Et peut être que tu repasseras nous voir o/

Merci Ezy pour l'avatar ♥︎
Merci Mélo pour l'avatar et Ezy pour l'idée ♥︎:

Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Modo CDT & Ranger

C-GEAR

Région : Kanto | Hoenn
Sam 17 Juin 2017 - 17:28
Je suis un peu en mode "whaaaat" depuis que j'ai vu ton poste ici. J'avais certes vu ton rp au centre commercial, j'ai notifié l'achat, mais autant je me disais que ça pouvait sommer la fin, autant je me disais que ça ne pouvait pas être ça et que je voyais trop gros le fait que tu étais moins présent ces derniers temps. Ton perso, y a tout un développement de ouf avec. J'adore le côté bourrin, le côté colérique de Stegan. J'aimais lire tes rp et c'est franchement un exploit parce que IRL, je ne suis pas vraiment tournée vers ce qui est militaire xD Je gardais en tête que je t'avais contacté y a un bon moment pour un rp entre Aza et Steg un jour (mais j'osais pas te déranger avec ça). J'aurais raté ma chance.

Je tenais à te redire un gros et sincère merci pour les sprites que tu m'as faits ! Ils sont géniaux o/ J'espère que tu continueras de pousser ton talent en la matière !

C'est dommage de te voir abandonner ton dernier compte sur MP, mais je comprends tes raisons, il y a certains passages dans ce que tu dis qui m'ont un peu plus interpellé que les autres. Je te souhaite une bonne continuation IRL et j'espère que tu passeras nous faire des coucou à l'occaz !

T-Card:

Autre compte:

Modo RP & Dresseur

C-GEAR

Région : Hoenn
Sam 17 Juin 2017 - 18:58

Je vais être la millième à le dire mais "wow". En fait je ne sais pas trop quoi dire. On a jamais vraiment eu l'occasion de discuter ou de se croiser irp, mais j'aimais tellement Stegan. Son côté bourrin et tout. Je m'étais même imaginé une rencontre entre lui et Haileen qui me faisait bien marré au vu des deux caractères bien trempé. M'enfin. En tout cas, je n'avais rien vu venir. T'étais un pilier du forum pour moi (et pour d'autres comme j'ai pu voir). Mais je ne peux que comprendre ton sentiment. J'ai à un moment sentit cette non légitimité. Ça m'attriste quand même que tu partes. Après, c'est sûr qu'il vaut mieux ça que de ruminer bêtement.
Bref, je te souhaite tout plein de bonheur pour la suite, une bonne continuation irl etc. Peut-être qu'un jour on te retrouvera par ici ?

HAILEEN IN #8FA8C9
Ducks - Bannedstory 4.
bonus:

Coordinateur Johto

C-GEAR

Région : Johto
Sam 17 Juin 2017 - 19:42
Stegan... non pas toi quand même, pas toi... Mon sensei, mon mentor dans le pixel art éwè Depuis que j'étais revenue sur le forum, je me contente simplement de RP de temps en temps, je suis plus le chan ni rien, du coup je sais pas vraiment ce qui se passe, mais je sais une chose; Quand on se goure, on se rachète c'est simple. Je comprends pas pourquoi tu t'en vas comme ça, si t'as commis une erreur et que tu te sentes mal, pourquoi ne pas simplement réparer cette erreur? Je ne sais pas ce que tu as fais, donc je ne peux pas vraiment juger mais je ne pense pas que se barrer comme ça est la solution surtout que ça en fait de la peine à ceux qui tiennent à toi... Tu pourrais toujours rester et ne faire que RP simplement, pour avoir fais ça je peux te dire t'as vraiment plus de contact avec personne, c'est juste le RP, le forum ton perso et rien d'autre. Enfin je sais pas... ça me fait énormément de la peine que tu t'en ailles et je me sens nostalgique d'un coup, avec tous les souvenirs de quatre ans en arrière qui resurgissent, nos soirées convo avec Leos tout ça... Arf, ça me rend tellement triste... En tout cas, si c'est vraiment ce que tu veux, si tu te sens vraiment mieux comme ça, bha je ne peux que te soutenir et t'envoyer plein d'amour. Et si jamais t'as besoin de quelqu'un avec qui parler, d'avoir un point de vue extérieur à toute cette histoire sache que je suis là et que mon skype est à ta disposition. Ça me ferait vraiment plaisir de pouvoir t'aider dans quoi que ce soit, même si c'est juste pour vider ton sac. Voilà.. pleins de poutouilles sur toi.. heart

Aslan parle en 'indianred'
Stamps:

Dresseur Sinnoh

C-GEAR

Dim 18 Juin 2017 - 3:19
J'aurais bien fait un copier/coller du message d'Ezy parce que c'est exactement ce que je pense.
Tu fais partie du forum, des personnes qu'on ne peut pas louper même si on ne rp pas avec ^^
Ton soldat va marquer les esprits à coup sûr et tu peux vraiment être fier d'être allé aussi loin avec lui. J'espère qu'on continuera à voir ton pseudo dans le coin. ^^

Dex:

Autres comptes:
Elimona Torri
Zoé Wells

Ligue 4

C-GEAR

Dim 18 Juin 2017 - 4:51
Sincèrement, ce que je ressens après avoir lu ce message, c'est de la déception. Parce que ce serait mentir que de dire que je ne m'y attendais pas. J'avais bien vu que ces derniers temps, tu n'étais plus vraiment actif, que ce soit sur Skype ou, surtout, sur le forum - j'avais bien vu que tu n'avais pas repris l'activité que tu avais pendant si longtemps. Je me disais donc bien que si cela continuait ainsi, tu allais finir par poster ici. Je pensais que ça viendrait plus tard en fait, c'est te voir dès maintenant qui m'a surprise. Mais voilà. C'est juste dommage.

Tu as été un membre très actif et sur le long terme, tu as été un collègue vert que j'ai aimé avoir avec moi dans la team, tu as été un super roleplayeur avec Steg et quelqu'un avec qui j'aimais discuté de temps en temps, même si on n'a jamais énormément parlé. Franchement, j'aimais beaucoup lire tes RPs avec Steg. Tu avais de très bonnes idées, tu faisais bien passer tes messages, et ça m'est arrivé en modérant une de tes missions ou en cliquant sur un "nouveau message" parce que le titre m'intriguait de me retrouver à lire ton topic en entier parce que c'était prenant. Stegan est pourtant loin de ce que j'appellerais mon "type de personnage habituel", mais lui et ses RPs me plaisaient pourtant sincèrement. J'aurais beaucoup aimé voir le développement dont tu m'avais parlé quand on s'est vu à Nice, la Ligue 2 puis Steg "ermite". Tu avais clairement éveillé ma curiosité en en parlant ! Ezy parle de "pilier du forum", et je pense d'une certaine façon que ton personnage en était effectivement un, dans le sens où c'est un perso qui était là depuis si longtemps, avec un background atypique et extrêmement bien construit, et que pleins de membres connaissaient et appréciaient. Et ça fait toujours très bizarre de savoir qu'un membre ancien s'en va.

Je crois que je comprends un petit peu ton ressenti, dans le sens où c'est très difficile d'aller au-delà d'un sentiment de culpabilité. Mais je suis déçue parce que j'aurais vraiment aimé continuer à lire Steg. Je suis aussi assez déçue que des rancœurs n'aient pu être dépassées, mais bon comme tu dis, on ne va pas l'étaler. Après je ne dis pas ça pour te mettre encore plus de culpabilité hein x) En fait comme Steg était un personnage que je suivais et appréciais vraiment, je poste pour une fois ici en étant vraiment triste à la fois du départ du membre et de la suppression d'un personnage. Mais comme tu l'as dit, il arrive toujours un moment où il faut tourner la page - on ne peut rester nulle part éternellement - et je suis contente si tu l'as jugée bien écrite.

C'était vraiment très bien de t'avoir parmi nous, j'espère que tu garderas pleins de bons souvenirs de MP. Je m'imaginerai l'après-Ligue 2 de Steg toute seule dans ma tête sans tes topics, tant pis ; en tout cas ça restera un personnage dont j'aurais vraiment apprécié la lecture. Et puis je me dis qu'on restera encore un peu en contact, même si encore une fois on n'a jamais non plus énormément parlé. Ne veux-tu pas rester en "Retraité" pour venir faire des coucous de temps à autres ? J'ai vraiment du mal à imaginer ton compte entièrement supprimé, et puisque tu dis toi-même que tu ne veux pas couper totalement les ponts... Ce serait super d'ailleurs que tu aies un jour l'envie de revenir !

Dans tous les cas, je te souhaite vraiment une très bonne continuation Steg.

merci à Jill pour l'avatar ♥

Sbire Aqua

C-GEAR

Dim 18 Juin 2017 - 5:34
Je ne vais pas dire que je suis surpris parce que j'ai lu ton dernier post rp quand tu l'as posté et il était plutôt clair. J'avais vu que ça faisait un petit moment que tu n'étais plus actif mais je pensais naïvement que tu attendais simplement qu'une place se libère à la ligue.
Comme beaucoup, je trouve ça dommage que ces rancœurs et la culpabilité en viennent à te faire quitter le forum. Je ne suis plus actif sur le chan donc je n'ai pas pu suivre ce qu'il s'est passé dernièrement, et justement je trouve que la version faire sa popote tranquillement sur le forum sans se soucier de ce qu'il s'y passe à côté fonctionne très bien. Juste passer quelques fois sur le blabla, "à l'ancienne", histoire de garder un petit contact avec la communauté tout de même ! C'est dommage si cette "formule" ne te convient pas, et c'est regrettable que tu supprimes un personnage si bien construit et qui avait encore un long avenir devant lui.
Je suppose qu'on ne pourra pas te faire revenir sur ta décision et que c'est un choix que l'on doit respecter. Mais voilà, je tenais également à souligner mon ressenti qui se rapproche de celui des autres, et je ne peux qu'espérer que tu ne regretteras pas ton choix !
Bonne continuation et peut-être à bientôt sur le forum :)

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 5) Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant