AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» Sunset

Dresseur Alola

C-GEAR

Région : Alola
Mer 7 Juin - 11:03
Il lui avait fallu une vingtaine de minutes de vélo, mais ça y était. Après le boulot, Archie s'était empressé de quitter la ville. La journée avait été difficile et il avait ressenti le besoin de prendre l'air, respirer une bonne goulée d'oxygène chargée d'iode. Il était si proche de la plage et, pourtant, il n'en profitait pas assez. Il était trop facile de succomber à la fatigue et de juste rentrer dans son petit appartement dès la fin de son service. Mais aujourd'hui, il avait fait l'effort. Il avait poussé avec acharnement sur ses pédales le long des rues d'Ekaeka jusqu'à trouver cette nature luxuriante qui ne le décevait jamais à l'extérieur de la petite ville. Là, il avait tranquillement suivi un sentier longeant la plage jusqu'à arriver à ce spot qu'il aimait tant. Les maisons étaient rares dans le coin et la plage suffisamment sauvage pour que les touristes n'y viennent pas. Ils préféraient tous celles de la cité balnéaire.

Quand ses roues s'étaient enfoncées dans le sable, il avait juste dés-enfourché son vélo et l'avait laissé là, avançant juste un petit peu pour s'approcher des vagues. L'horizon se colorait de tons orangés, offrant un spectacle journalier, mais toujours sans pareil. Il ôta ses chaussures, fourra ses chaussettes à l'intérieur, et s'assit simplement dans le sable pour observer ce spectacle qu'était le soleil se faisant avaler par la mer. Clarke n'était pas avec lui, elle roupillait probablement gaiement à la maison comme à son habitude. Par contre, il y avait une pokéball miniaturisée dans la poche de son hoodie à laquelle il ne s'habituait pas. Par réflexe, il la sortit et la fit un instant rouler dans ses doigts, quittant le spectacle face à lui pour observer l'éclat de la nouveauté que représentait cette petite balle bourrée de technologies. Il n'en revenait toujours pas d'avoir capturé son premier pokémon sauvage. Certes, la capture n'avait pas été vraiment conventionnelle, mais elle n'en restait pas pour le moins symbolique. La question était maintenant de savoir ce qu'il allait faire avec ce picassaut. Il était toujours en quête de réponse quand au dressage. Après une hésitation, il pressa le bouton central et la ball s'agrandit, épousant la forme de sa main pour son plus grand étonnement. Il ne s'y habituait toujours pas. Tentant d'oublier la boule qu'il avait dans la gorge, il la lança légèrement en l'air, adressant un ordre tacite de sortir au Pokémon qui se trouvait à l'intérieur. Dans un flash lumineux, le petit oiseau apparu en voletant devant lui et le fixa d'un air interrogateur. C'était la première fois qu'il le revoyait depuis la capture, pourtant, Picassaut ne semblait pas lui en vouloir. Il aurait pourtant pensé qu'il y aurait de la rancoeur en lui après ce que Clarke lui avait fait, mais non. Le piaf faisait preuve d'une compréhension étonnante. Tentativement, Archie tendit le bras pour inviter le picassaut à venir s'y poser. Ce que celui-ci fit sans se faire prier. Le contact de ses griffes sur sa main n'était pas exactement confortable, mais Archie le trouva extrêmement léger. C'était cliché, mais il ne semblait pas peser plus qu'une plume.

Il allait parler lorsque le sable crisa sous les pas d'une autre personne. Par réflexe, Archie se tourna et découvrit quelqu'un en approche. Voilà qu'ils se retrouvaient tous les deux, seuls, sur cette plage alors que le soleil se couchait. Weird. Euh... Salut.

Revenir en haut Aller en bas

Dresseur Alola

C-GEAR

Région : Alola
Ven 9 Juin - 16:11

Yes ! Premier Badge en poche dans ta face ! T'as vu comme c'est classe ? Et puis franchement, ça a plus de gueule que c'qu'ils avaient pour le Tour des Îles, hein. Bon ok, c'était plus fonctionnel à l'époque, parce que ça t'permettait d'faire des attaques Z à tire-larigot quand t'avais le bracelet qui allait avec, mais les gars, ils avaient pas l'sens du design. Alors que là, franchement, j'suis sur le cul. Et puis, le nom quoi. Badge Norma. C'est quand même un peu plus que stylé que Normalézite… Normatélize… Norma… Roh et puis merde, tu sais d'quoi j'parle. C'est un truc comme ça, tout moche, tout dégueulasse. Enfin bref.

Bon, du coup c'est un peu dommage que Gwen soit plus là. Elle est r'partie dans le bateau pour je sais plus quelle île, donc j'peux plus lui montrer à quel point Nova et les autres sont super forts, et que j'suis un super bon entraîneur et tout… J'imagine déjà sa réaction, tiens. « Oh wow, monsieur Soren, vous êtes tellement fort, tellement doué, je défaille ! Kyaaaaaaah ! » Un gros changement par rapport à quand j'l'ai rencontrée, pas vrai ? Moi en tout cas, j'adorerais. Déjà, ça s'rait un vrai remerciement, par rapport à quand j'l'ai sauvée de la bande de mafieux au Sentier Mahalo. Heureusement qu'ils étaient pas armés, ces gars-là, c'est toujours relou quand ils le sont. J'veux dire, j'ai beau être un super-héros, j'suis pas un homme d'acier hein ? Même si mon premier topic s'appelait comme ça…

Ah mais attends, j'viens d'avoir une super idée ! Et si j'montrais ça aux enfants d'l'école des Dresseurs sur la route 1 ? Ce s'rait cool, ça, j'en suis sûr ! Et comme ça, j'pourrai leur faire un speech sur l'amour et l'amitié, sur le fait d'jamais abandonner et tout ça. Ils en ont b'soin, les jeunes, de nos jours. Parce que la réalité est pas toujours rose, ça donne parfois envie d'abandonner, mais quand t'as tes efforts récompensés comme c'que j'viens de faire, ça fait plaisir. Alors j'vais leur montrer l'Badge, et comme ça, ils seront en extase devant et ça leur donnera envie de s'défoncer pour les contrôles et pour qu'ils deviennent Maîtres Pokémon eux aussi. Et comme ça, ça m'donnera un bon moyen pour leur dire de s'bouger un peu et d'enfin faire leurs exams de sport sérieusement, à cette bande de chiffes molles ! Ne pas être capable de faire vingt-cinq tours de stade en moins de dix minutes en portant des sacs remplis d'cailloux, franchement…. Moi à leur âge, c'était pas l'tour du stade de l'école que j'devais faire, c'était du trail dans les montagnes de Johto sur trois kilomètres, et on bouffait pas tant qu'on avait pas fini ! J'y allais mollo avec eux, à l'époque où j'étais prof d'EPS, faut pas croire.

Arf, y a personne dans la cour. J'aurais dû y penser, à force de traîner et tout, les mioches ont déjà dû tous rentrer chez eux. Mais la justice, elle, elle attend pas. Alors j'en profite pour me rendre à la plage et regarder s'il y aurait pas des gens qui auraient b'soin d'mon aide. J'pense que j'peux rester au moins une p'tite heure ou deux, après quoi j'me trouverai un coin où crécher à Ekaéka et j'reprendrai ma route pour essayer de r'trouver des gens d'la Triade sur Mele-Mele. On sait jamais c'que des types aussi chelous qu'eux peuvent tramer. Mais en attendant, si j'dois rendre service à une mémé qui s'noit aux alentours, j'le ferai. Même si j'espère davantage que ce s'ra une blonde à forte poitrine, dans un bikini deux pièces. Allez Arceus, steuplait. Je te d'mande pas souvent ce genre de choses, quand même, tu pourrais être sympa deux s'condes, non ?

ARCHIE – Euh… Salut.

J'me r'tourne et j'vois un gringalet, un peu moins chétif que la moyenne même si ça s'voit pas chez ceux qui sont pas sportifs, comme moi. Bon… Arceus, c'est pas trop c'que j'espérais, va falloir qu'on parle à un moment.

SOREN – Qu'est-ce qu'il y a, p'tit ? Tu vois pas que j'suis occupé ? Cette plage va pas se surveiller toute seule.

Merde, j'crois qu'j'ai été un peu trop direct. Mais bon, tu m'connais, tu sais bien que j'parle et j'agis plus vite que mon cerveau. J'espère juste qu'il l'aura pas trop mal pris. Si ça s'trouve, il voulait juste demander son chemin, après tout.

Autres comptes : Tony Schwärtzwind et Mary Nephilim
Sprite by Sanae Rainsfeather

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut