AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» [Modéré]Le début de l'enquête

Modo & Dresseur

C-GEAR

Région : Sinnoh
Dim 4 Juin 2017 - 12:03
Braddock était en train de se réveiller... La bonne nouvelle m'avait fait quitter prématurément Vestigion pour Félicité, laissant un peu en plan Baptiste, qui avait bien compris ce qu'il se passait, et qui ne m'en voulait absolument pas. Les médecins m'avaient accueilli avec gravité, car mon mentor revenait doucement à lui avec de grosses séquelles pour le moment. Il ne parlait pas, et tout un côté de son corps restait complètement sourd à tout type de sollicitation. Rien n'était définitif, ceci dit, cela pouvait évoluer très vite dans les premiers jours après le réveil. Mais pour le moment, Braddock était encore trop perdu pour comprendre correctement ce qu'il se passait. Il n'y avait que la présence de Djin à ses côtés, qui faisait office de traducteur directement branché sur son cerveau, pour nous dire ce qu'il se passait, et le transmettre à Braddock.

Il tint à me parler en privé, d'ailleurs, sans médecins aux alentours. Juste lui, moi et Djin. Le gallame avait élargi sa connexion mentale pour m'englober également. J'étais assis à côté de Braddock, qui essayait desespremment de me fixer du regard. Peine perdue, il était trop faible, et repartit en arrière dans ses coussins. Mais grâce au gallame, je pouvais entendre sa voix dans ma tête.

-"Eder... Je voulais te parler... Ecoute, je sais pourquoi... tu t'es fait agresser il y a quelques mois, dans la rue..."

Je sens que mon sang quitte instantanément mon visage. Ce côté sombre de mon passé récent me revient soudainement en pleine face. Comment ça, il sait? Et depuis quand? Pourquoi n'a t'il rien dit? Je me crispe, et mon bras blessé se met à m'élancer, comme pour me rappeler ma condition maintenant. Alors comme ça, il sait... Et pour Ray aussi, alors?

-"Dis moi, que s'est il passé? Pourquoi?"

Ma voix n'est qu'un murmure, mais il y a une telle tension que Djin frémit en sentant toutes les émotions qui me traversent. Nous ne sommes que trois dans la pièce, communiquant par télépathie. Personne n'entendra ce que Braddock nous dira. Je le vois prendre une respiration laborieuse au milieu des tuyaux qui parcourent son lit et son rythme cardiaque s'accélère. Non, calme moi, sinon les infirmiers vont revenir et couper cette conversation... Alors, que s'est il passé? Pourquoi? J'écoute, mais je ne sais pas si je suis près à l'entendre...

Demande de Modération:

Mes abonnements:

T-card:

Autre Compte:

Revenir en haut Aller en bas

PNJ

C-GEAR

Dim 4 Juin 2017 - 23:11

Stari utilise Cascade ! Il remonte le cours de sa vie et en retire plus d'expérience ! Il gagne de l'expérience (1/2) !

4 Gravalanch niveau 35 viennent se faire bolosser selon les termes du contrat de farmage précédemment établi !

Que voulez-vous faire, dresseur Eder ?

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar © Garrett Rosebury ; stamp © Iago Fitzroy.

Modo & Dresseur

C-GEAR

Jeu 13 Juil 2017 - 1:36
Jamais je n'ai autant souhaité connaître la vérité tout en ayant envie de fuir très loin d'ici en même temps. Mais quoi qu'il en soit, je n'en saurais pas plus si Braddock continue à s'agiter de la sorte. Aidé de Djin, qui a bien compris ma démarche, je calme les émotions qui me tourmentent et je tente d'envoyer tout le calme dont je suis capable vers mon mentor. Je visualise son cœur dans sa poitrine, et je l'imagine ralentir tout doucement. J'essaie d'envoyer cela vers Braddock en signaux aussi bien visuels qu'auditifs, ou simplement tactiles. Calme toi. Voilà. Ne t'énerve pas. Je me rends compte que cela vaut aussi pour moi même, tiens. Je me force à respirer tout doucement, et à détendre mes poings qui s'étaient serrés à m'en faire blanchir les jointures. Mon bras gauche, furieux de ce traitement, me lance douloureusement, mais je l'ignore pour le moment. Je paierais cela ce soir, je le sais. Mais le moment présent est bien plus important qu'une nuit blanche de plus.

-"Eder... Je suis désolé... Tout est de ma faute... On m'a dit de ne pas t'en parler, mais j'ai peur de ne plus pouvoir le faire si..."

Non, ne le dis pas. Tu vas t'en sortir, tu sais. Les médecins sont en train de dire que tu ne vas pas tarder à te réveiller. Ton corps est sur la voie de la guérison. Tu vas te réveiller, guérir et reprendre le dojo. Je l'ai gardé du mieux que j'ai pu, et je rassemble tes pokemon, histoire que tu puisses recommencer ton activité.
Je tache de taire au plus profond de moi les questions que j'ai envie de hurler à mon ancien entraineur. Bordel, qui est ce "on"? Pourquoi est ce que c'est de sa faute? Pourquoi diable étais-je dans cette ruelle avec Ray, ce soir précis? Je n'ai aucun souvenir des circonstances qui m'ont amené à cet endroit là, et Braddock, comme mon entourage, n'avait rien pu dire de bien précis à la police. Aurait-il... menti?

"Ah! Je t'entends, tu sais..."

Oups, pas assez discret. Il faudrait que j'arrive à indiquer à Djin quoi retransmettre de ce qu'il se passe dans ma tête. Je ne connais malheureusement pas assez le gallame pour en arriver à une précision pareille.

"Alors, raconte moi... Que ne m'as tu pas dit? Que s'est il passé?"

Je sens de la douleur du côté de mon ancien entraîneur, et de la culpabilité. Il finit par céder, et se libère d'un poids qu'il a porté pendant presque une année entière.

-"Tu n'étais pas dans la ruelle par hasard, fils. Tu enquêtais sur un mystérieux produit dopant qui a fait son apparition quelques semaines avant ton agression. Un produit dopant conçu spécialement pour les pokemon combat. Tu devais rencontrer un vendeur, ce soir là..."

Quoi?? Un produit dopant? Pourquoi je n'en ai aucun souvenir, de ce truc? Pourquoi personne ne m'a rien dit? Braddock, qu'est ce que c'est que cette histoire?

Demande de Modération:

Mes abonnements:

T-card:

Autre Compte:

PNJ

C-GEAR

Jeu 13 Juil 2017 - 16:43

Gallame M lance Groz'Yeux sur tous !
La défense des Gravalanch diminue !

Riolu lance Météore sur tous !
(-15 PV) ce n'est pas très efficace...
PV des Gravalanch = 95/110

Snubbull lance MimiQueue sur tous !

Torterra lance Tranch Herbe sur tous !
(-322 PV) ce n'est pas très efficace...
PV des Gravalanch = 0/110
Les pokemons sont KO !

Vos pokemons gagnent 4 pts d'xp !
Gallame 38 2/3 > 40 0/4
Riolu 38 0/3 > 39 1/3
Snubbull 37 0/3 > 38 1/3
Torterra 39 2/3 > 40 3/4

Que voulez vous faire ?

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

Modo & Dresseur

C-GEAR

Lun 17 Juil 2017 - 11:12
Le rythme cardiaque de Braddock s'apaise, et la perspective d'être interrompu par une infirmière s'éloigne quelque peu. On dirait que mon ancien mentor avait vraiment besoin de se livrer. Alors comme ça, j'étais sur une enquête? Pourquoi moi et pas la police? Pourquoi je ne m'en souviens absolument pas? Si j'étais sur une enquête de ce style, elle devait durer depuis un certain temps, bien au delà des jours effacés par l'amnésie consécutive à l'agression.

-"J'entends tes interrogations. Je vais les lever..."

Braddock me raconta alors une histoire qui me revint en mémoire lentement, au fur et à mesure de la narration. Il y a quelques temps déjà, six mois avant mon agression, une des compétitions entre pokemon combats avait tourné au vinaigre. Un des mackogneurs d'un club adverse était devenu agressif, et avait outrepassé les règles du tournoi en blessant gravement l'un des pokemon de mon club. C'était un fait plutôt anodin, il arrivait de temps en temps qu'un pokemon ne soit plus complètement maître de sa force, ou se laisse submerger par l'action. Tout le monde l'interpréta de cette façon. Cependant, le profil du pokemon impacté interpella Braddock et certains autres directeurs de dojo. Il s'agissait d'un champion sur le déclin, pour quelques pépins physiques. Cela faisait maintenant plusieurs tournois qu'il était éliminé tôt, en phase de poules bien souvent. Il avait toujours été complètement maître de lui-même, sans agressivité particulière envers ses adversaires. Et là, d'un coup, il pète les plombs? Bien sûr, le directeur du dojo concerné n'était, soi-disant, au courant de rien. Et, dans les jours qui suivirent, on apprit le décès du mackogneur en question. Apparemment, son cœur avait lâché.

Drôle d'histoire, tout de même. Le problème, c'est qu'elle se répéta un mois plus tard, à un autre tournoi. Toujours un pokemon du même dojo, avec un profil apparemment très sûr, mais des performances en dessous de ce qui était escompté. De là à songer au dopage, il n'y avait qu'un pas à franchir. Mais vers qui se tourner pour le prouver? La police fut contactée, mais ne trouva pas l'affaire prioritaire. Après tout, des pokemon combat qui se tapent dessus et qui se blessent, on en voit tous les jours. La ligue des dojos fit, elle, la sourde oreille de son côté, arguant bien le fait que l'on manquait de preuves et qu'ils n'allaient pas lancer des procédures contre le club en question sur de simples suppositions. Quant à faire des prises de sang à des pokemon combat de façon aléatoire, comme c'était le cas chez les humains, la ligue nous rigola au nez. Pas de sous à mettre là dedans, c'est la crise! Et puis, ce ne sont que des combats locaux, pourquoi est ce qu'on s'alarmerait pour si peu? Non, ils ne nous aideront pas. Mais on devait les prévenir en cas de découverte.

A nous de faire le taf, quoi, de remonter la piste pour voir ce qu'il en est réellement. Simples coïncidences? Ou dopage avéré, avec des effets secondaires très certainement non désirés? Braddock me mit au courant très tôt de cette histoire. Il se trouve que j'avais un peu de temps à l'époque, les grandes compétitions me concernant étaient déjà passées. J'étais donc un peu disponible pour l'aider dans son enquête. Bien sûr, je ne devais en parler à personne...

demande de modération:

Merci!!

Mes abonnements:

T-card:

Autre Compte:

PNJ

C-GEAR

Lun 17 Juil 2017 - 22:58
Torterra utilise Eclate Roc. Vous trouvez une Super Potion !

Trois Gravalanch lvl 35 apparaissent devant vous, prêts à se faire exploser dans les règles de l'art.

Que voulez vous faire maintenant ?

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

Modo & Dresseur

C-GEAR

Mar 18 Juil 2017 - 13:31
D'entendre cette histoire me permet de reconstituer peu à peu mes souvenirs. Etrange comme j'ai pu oublier tout ce qui concernait ces soupçons de dopage, alors qu'à côté, je me souviens encore très bien de la fête d'anniversaire organisé pour mon ex, à la même époque. Serait-ce un mécanisme de mon cerveau, une espèce de protection qui m'a fait oublier tout ce qui était "dangereux" pour moi? Non, le cerveau en lui même n'est pas capable de faire un tri aussi fin, il y a eu autre chose. De même, je ne pense pas que le traumatisme crânien aurait été si sélectif dans la perte de ma mémoire, et surtout, je ne vois pas comment cela aurait pu me revenir rien qu'en entendant l'histoire par quelqu'un d'autre.

Braddock continue son récit, toujours par le biais de Djin, simple voix dans ma tête. Je me demande rapidement à quoi on doit ressembler, vu de l'extérieur. Je suis assis et semble me concentrer très fort sur Braddock, mon grand Gallame est à côté, sans bouger d'un cil... Et Braddock, bien qu'en phase de réveil, est toujours inconscient. Les gens ne peuvent pas imaginer la conversation intense que nous avons à l'heure actuelle. Mon mentor continue ses explications, levant par là-même les voiles noirs qui obscurcissaient mes souvenirs, un à un. J'ai enquêté relativement seul, aidé par Ray, le complice de toujours. Ses pouvoirs télépathiques étaient très pratiques pour les échanges discrets, d'ailleurs. J'ai appris à me faire ombre, à suivre certaines personnes sans éveiller le moindre soupçon malgré ma forte carrure. Certains des membres du dojo incriminé m'ont permis de remonter vers une branche des Galaxies locaux. Plusieurs fois, j'ai failli renoncer, et j'en parlais souvent avec Braddock. C'est lui qui me poussait à continuer, à amasser plus de preuves pour pouvoir faire ouvrir l'enquête à la police, et à la ligue par la même occasion. Ray était d'ailleurs de l'avis de son maître, il fallait aller jusqu'au bout.

Je revis à nouveau les tourments de l'époque, cette impression de ne pas être à ma place, et, en même temps, cette incroyable sensation d'utilité qui en découlait. Je faisais quelque chose de dangereux, mais qui serait utile pour tous les pokemon combat, et les dojo de sport de combat. Il ne fallait pas que ces Galaxie puissent continuer à jeter l'opprobre sur tout un sport, quel que soit le moyen utilisé. Car, à l'époque, je n'avais pas encore bien compris ce qu'ils faisaient exactement pour que les pokemon combat pètent les plombs de cette façon.

Ce soir fatidique, cette nuit dans la ruelle sordide, sous la pluie battante, allait m'en apprendre bien plus que prévu...

Demande de Modération:

Un grand merci :)

Mes abonnements:

T-card:

Autre Compte:

PNJ

C-GEAR

Mar 18 Juil 2017 - 20:24

Riolu lance Météore sur tous !
(-15 PV) ce n'est pas très efficace...
PV des Gravalanch = 95/110

Snubbull lance MimiQueue sur tous !

Torterra lance Séisme sur tous !
(-845 PV) C'est super efficace !
PV des Gravalanch = 0/110
Les pokemons sont KO !

Vos pokemons gagnent 3 pts d'xp !
Riolu 40 1/4
Snubbull 39 1/3
Torterra 41 2/4

Que voulez vous faire ?

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

Modo & Dresseur

C-GEAR

Mer 19 Juil 2017 - 13:36
Les souvenirs revenaient tous seuls, à présent. Braddock avait forcé la porte qui les retenaient prisonniers, et ils se déversaient dans mon esprit pour reprendre la place qu'ils auraient du occuper depuis le début. C'est moi qui prit la parole, cette fois-ci. Enfin, ce n'était pas audible, nous étions encore dans notre connexion télépathique privilégiée, grâce à Djin. Je me rappelais enfin ce que j'étais venu faire dans cette ruelle avec Ray, et ce qu'il s'était vraiment passé...

Il était tard le soir, la nuit recouvrait déjà depuis un moment Félicité. Une nuit sans lune, qui rendait tous les recoins de la ville encore plus sombres qu'habituellement. J'étais accompagné de Ray, et nous avions suivi aussi discrètement que possible l'un des entraîneurs du dojo adverse, celui qui était justement responsable des deux pokemon ayant littéralement pété les plombs lors des précédentes compétitions. Nous le soupçonnions d'être en contact avec certains galaxies de la ville. J'avais pris une micro caméra avec une bonne sensibilité pour la nuit, je tenais à filmer des preuves d'échanges afin que la police décidé à se bouger enfin sur cette histoire. Pour moi, c'était la dernière soirée à prendre des risques, j'allais cesser de m'en occuper dès le lendemain. Nous nous étions approché aussi près que possible sans éveiller les soupçons, cachés par des cartons jetés dans un coin de la ruelle par le restaurateur voisin. L'heure était tardive, le magasin avait fermé ses portes depuis longtemps. Ses poubelles, malgré l'odeur, nous permettaient un refuge on ne peut plus correct.

Nous avons vu ce soir là plus que nous en espérions. Notre homme a échangé de l'argent avec les 3 galaxies en question, et ils lui ont donné des flacons d'un produit rouge, légèrement chatoyant. Ils ont parlé de quantité à injecter, de seuil de tolérance, d'effets secondaires gênants. J'ai reconnu les symptômes présentés par les pokemon devenus fous, lors des dernières compétitions. Le galaxie a alors donné un autre produit, censé "contrôler" et "diminuer" la perte de contrôle provoquée par le dopant en question. Car oui, on parlait bien de dopage ici. J'en avais enfin la preuve. Il a précisé que le produit de "contrôle" était très dangereux pour l'intégrité du cerveau, qu'il ne fallait pas en abuser sous peine de transformer les pokemon en légumes.

J'en avais plus que je ne l'aurais pensé. Il était temps de repartir. Mais le destin n'a pas voulu que cela se passe ainsi...

Demande de Modération:

Un grand merci!!

Mes abonnements:

T-card:

Autre Compte:

PNJ

C-GEAR

Hier à 14:13
Dresseur Tom random vous défie !
Il envoie d'abord Muciole et Ecremeuh - niveaux 18 !

Ecremeuh lance roulade sur Gruikui
(-12 PV) super efficace!
PV Gruikui = 53/65

Gruikui lance mimi-queue
(leur déf. diminue)

Pandespiègle lance surf
(-36 PV)
(-27 PV)
PV Muciole = 32/68
PV Ecremeuh = 45/72

Muciole lance onde folie sur Gruikui
(il est confus pour 2 tours !)

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut