AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» Night Visions #2

Scientifique Alola

C-GEAR

Mer 31 Mai - 22:01
    C'est désormais l'heure de rentrer au centre pokémon après cette journée qui aura été plus riche en émotions que prévu. Même si notre relation s'est améliorée au fil des mois, jamais je me serais attendue à ce que Hypolitte m'offre deux pokémons de grande valeur pour que j'en prenne soin à sa place. Bien sûr, je pourrais aussi me dire que cela l'arrange de se débarrasser d'un potentiel danger mortel, mais jamais il ne m'aurait mis ce pokémon entre les mains s'il ne pensait pas que j'avais une chance avec lui ; je le connais bien, j'ai tout de même vécu avec lui plus d'un an. Je pense à notre relation particulière en observant le soleil se coucher, ayant encore du mal à mettre des mots sur ce que nous avons vécu... Au final, je n'ai pas réussie à briser sa carapace, à le comprendre entièrement et, surtout, à me faire accepter de lui, pleinement. Certes il y a eu quelques progrès, mais ils restaient minime... Au final, même si nous étions physiquement assez proche, il reste une véritable énigme pour moi et, surtout, il a tout fait pour que je ne m'attache pas à lui. Il a beaucoup de choses à cacher, je n'ai fait qu'en effleurer la surface et il est désormais trop tard pour le regretter... J'aurais fait de mon mieux pour qu'il s'ouvre à moi, j'aurais obtenu des résultats positifs ; des regards surpris, certaines attentions camouflées derrière un regard froid, quelques gestes tendres au lit lorsqu'il était vraiment détendu, mais jamais la moindre parole douce, rien qui n'aurait pu me donner envie de m'accrocher à lui...

Oh, bien sur, cela ne m'a pas empêché de le faire. Je ne sais pas quels sont les sentiments que j'éprouve pour lui, ou que j'éprouvais, ils étaient différents de ceux que je ressentais pour Jules. Notre relation était plus bestiale, sans tendresse, sans mensonges ; quelque chose de physique en somme. Même si j'étais attirée par Hypolitte autrement que par son physique (même si ses yeux me font fondre), il s'est montré particulièrement doué pour ne rien dévoiler de lui. Dire que j'en aurais appris plus sur lui en discutant avec Isabelle et Edwin, faut le faire quand même... Mais au fond, je ne lui en veux pas.

Moi-même, suite à ce que j'ai vécu avec Jules, j'ai enterré de nombreuses choses au fin fond de mon esprit, dans un tiroir bien fermé. Qu'il s'agisse de certains souvenirs beaucoup trop douloureux ou des nombreuses pensées qui ont pu tourner dans mon esprit à cette période... Sans parler du profond sentiment de honte que je ressens toujours à l'idée que j'aie pu rester aussi longtemps avec un homme tel que lui. Il m'est impossible d'en parler tranquillement sans le couvert d'anonymat et internet est merveilleux pour cela... Sans le net, jamais je n'aurais rencontré le réseau et les filles ; des femmes fortes et fragiles, jeunes et plus âgées, blonde, rousse ou brune, toutes réunies pour la même raison... De solides liens se sont noués entre nous et ce cercle est devenu très important pour mon équilibre mental. Au départ les filles m'ont aidé à m'en sortir, à déculpabiliser (un peu au moins) puis je l'ai fait à mon tour avec les nouvelles arrivantes, m'adaptant rapidement, souhaitant aider plus que tous les autres... Ce n'est pas pour rien que j'aidais déjà les sdf à l'époque après tout.

Le soleil s'est couché, je ne pensais pas être restée aussi longtemps sans bouger. Je me détourne de la mer devenue sombre, rappelant Ilo dans sa pokéball. Rentrons.

* Apparition de 2 pkmns
    * Brindibou lance Rugissement
    * Poichigeon lance Tranch'Air sur les 2, merci !

autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

PNJ

C-GEAR

Jeu 1 Juin - 14:37

2 Bacabouh N. 24 apparaissent !

Brindidou fait Rugissement sur tous
L'attaque des pokémon sauvage diminue !

Poichigeon lance Tranch'Air sur tous
(-20 PV)
(-20 PV)

Pvs des Bacabouh : 50/70

Les Bacabouh font Armure !
leur défense augmente !

Que voulez-vous faire Scientifique Juliette ?

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar © Garrett Rosebury ; stamp © Iago Fitzroy.

Scientifique Alola

C-GEAR

Jeu 1 Juin - 19:42
    La plage s'est dépeuplée entre mon arrivée et mon départ ; seuls subsistent quelques riverains qui fixent la plage avec nostalgie, immobile au milieu de la plage. Je les saluent d'un sourire poli en passant près d'eux tout en remontant vers la partie bétonnée, tentant de ne pas grimacer ; je suis obligée de forcer sur ma hanche à défaut que ma canne soit utile sur le sable, ça n'a rien d'une partie de plaisir malheureusement. Dommage quand on sait le nombre de plages qu'il y a sur ces îles... Mais d'un autre côté, j'ai décidé de croquer la vie à belle dent maintenant que j'ai déménagé loin de tout et je ne compte pas laisser ma santé me pourrir la vie, quitte à avoir un peu mal de temps en temps. De toute façon je sais ce que j'ai et je ne risque pas grand chose à marcher sans canne tant que je ne le fais que de façon temporaire. Et qui sait, peut-être qu'un jour j'aurais assez de courage pour aller voir un chirurgien et lui demander si une opération est possible... En attendant, j'ai trop honte, je ne veux pas que l'on étudie cette blessure, je préfère tout garder pour moi.

Je retourne au centre pokémon en marchant lentement, me reposant contre ma canne et observant les ruelles éclairées et animées. C'est vrai qu'on est samedi aujourd'hui, il y a du monde dans la rue et j'entends même une musique résonner au loin, vers le centre ; peut-être qu'il y a encore une fête... Ah non, suis-je bête, c'est tout simplement la fête foraine de Puhi qui a du se mettre à Ekaeka pour cette semaine, tout simplement. J'étais tellement occupée par mes observations à la plage que je n'ai pas du tout fait attention à toutes les pubs, mais maintenant que j'ouvre l’œil je vois collé aux poteaux des petites affichettes colorées parlant de cette fameuse foire...

Bah, même si j'avais été moins fatiguée je ne pense pas que je me serais déplacée de nouveau, j'ai déjà eu de la chance d'être tombée sur Charles et d'avoir pensé un bon moment avec lui, je ne pense pas avoir une seconde chance... Je pourrais aussi lui laisser un message, bien sur, mais je sais qu'il est très occupé avec son travail et c'était déjà chouette de pouvoir se voir comme ça une fois, à l'improviste. La prochaine sera peut-être pour me donner les clés de mon nouveau local, qui sait...

J'arrive au centre pokémon et je vais à l'étage sans perdre de temps, m'enfermant dans ma chambre. Je réalise alors que j'ai tout de même vécue une belle journée aujourd'hui, les images de notre balade en mer tournant dans mon esprit. Cependant, je ne dois pas perdre de vue pourquoi Ilo a rejoint mon équipe : pour m'aider à canaliser ce Rhinocorne chromatique.

Rien que d'y penser, j'ai envie de sortir ce pokémon de sa pokéball pour faire sa connaissance... Cependant, j'ai assez de bon sens pour ne pas m'engager dans cette folie et je range plutôt la pokéball dans mon sac avant de me prendre une douche rapide, ayant l'impression d'avoir du sable partout. Une fois fait, je descend prendre un dîner au réfectoire, accompagnée de Hedwige, Mia, du Sovkipou et du Manglouton. Comme d'habitude, tout se passe bien et je retourne à l'étage 40 minutes plus tard...

* Brindibou lance Tranch'Herbe
    * Poichigeon lance Groz'Yeux
    * Envoi de 2 pokéballs, merci <3

autres comptes:

PNJ

C-GEAR

Ven 2 Juin - 21:22

Brindibou utilise Tranch'Herbe !
(- 25 Pvs) C'est super efficace !
(- 25 Pvs) C'est super efficace !
Pvs des Bacabouh : 25/70

Poichigeon utilise Groz'Yeux !
La défense ennemie diminue !

Bacabouh 1 utilise Etonnement sur Brindibou !
(- 13 Pvs)
Pvs de Brindibou : 79/92

Bacabouh 2 utilise Piétisol !
Les deux volants esquivent sans problème !

Vous lancez vos balls !
(…)
(..)
(.)
Tadam, ils sont capturés ! Brindibou monte au niveau 18, Poichigeon monte au niveau 21 (0/2) ! Que voulez-vous faire, scientifique Juliette ?

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

Scientifique Alola

C-GEAR

Ven 7 Juil - 15:49
    Une fois de retour dans cette petite chambre que j'occupe depuis deux semaines, je m'octroie mon petit luxe devenu quasi journalier : un bain bien chaud. Pendant que les pokémons prennent leurs aises dans la chambre - sauf Sovkipou, que je ne connais pas encore assez pour le laisser déambuler librement - je rentre dans la salle de bain, après avoir vérifié que la porte d'entrée est bien verrouillée ; il vaut mieux être trop prudent que pas assez. Je ne ferme pas la porte de la salle de bain, sachant très bien que sinon, Mia viendrait gratter le bois jusqu'à ce que je lui ouvre. Je me déshabille lentement tout en me regardant dans le miroir, ravie que celui-ci ne soit pas assez grand pour que je puisse voir le reste de mon corps ; mon visage et mon cou n'ont pas été touchés par les coups de Jules, mais c'est tout autre chose pour le reste de mon corps. Il n'y allait pas de main morte et, avant qu'il ne m'enferme, il prenait toujours soin à me frapper à des endroits qui n'étaient pas visibles par les autres, même s'il devait se douter que je faisais toujours en sorte de cacher la moindre trace... A l'époque, je ne voulais pas qu'il ait de problèmes. Maintenant, je serais heureuse si on m'appelait pour me dire qu'il avait eu un accident mortel. Même si je ne souhaite pas sa mort au point de la provoquer ; sinon, j'aurais accepté l'étrange proposition que Hypolitte m'avait fait à l'époque...

Je lâche un lourd soupir, ayant beaucoup de mal, encore aujourd'hui, à repenser aux activités de mon ami et ancien amant. Il ne l'a jamais dit clairement, bien sur, mais j'ai fini par comprendre qu'il était un mercenaire, tout comme ses amis Edwin et Isabelle. A vrai dire, c'est grâce à eux que j'en ai eu la confirmation, ces deux là étant plus loquaces que Hyp ne le sera jamais. Je me demande s'ils vont bien d'ailleurs, je n'avais pas leurs numéros et je n'ai pas pu leur dire aurevoir avant de quitter le manoir pour cette nouvelle vie... J'espère que eux aussi arriveront à atteindre leur rêve, qui semble simple mais aussi si compliqué quand on y réfléchit bien...

Je continue de penser à tout cela pendant de longues minutes tandis que je fixe l'eau chaude qui coule le long de la céramique. Hedwige me rejoint en volant dans la chambre, se posant sur mon épaule pour fixer à son tour le bain. Je glisse doucement mes doigts contre ses plumes, la caressant avec douceur et sortant enfin de mes pensées lorsqu'elle se blottit contre ma peau. Ses griffes sur mon épaule ne sont pas des plus agréable mais je fais avec pour m'y habituer ; de toute façon j'ai une très bonne tolérance à la douleur.

Je coupe l'eau une fois la baignoire pleine et j'y plonge un pied, attendant un peu que ma peau s'adapter la chaleur. Je l'ai peut-être fait un poil trop chaud mais tant pis, je prend le temps pour m'habituer avant d'y glisser mon second pied. Comprenant sans doute ce que je suis en train de faire, Hed se réveille d'un coup et prend son envol pour se poser sur un meuble, visiblement mal à l'aise avec l'élément aquatique. Sa tête me fait rigoler pendant quelques secondes puis je m'immerge enfin dans l'eau et lâche un soupir d'aise, fermant les yeux pour savourer cette caresse réconfortante pour mes muscles endoloris... Mon dos en particulier me fait mal régulièrement, il faudrait peut-être que je consulte pour vérifier que je n'ai pas de problèmes, mais je fuis systématiquement tous les soignants, ils posent trop de questions et cela me stress à chaque fois, à tel point que j'en sortirais en pleurs. Peut-être que certains me respecterait, mais si c'est le cas je n'ai pas trouvé le bon et je ne veux plus.

Je rouvre les yeux en sentant quelque chose me chatouiller le pied ; Manglouton est entré dans la pièce et a pris appuis sur la baignoire pour voir cela de plus près. Je le regarde faire, amusé, avant de hausser un sourcil en le voyant tenter d'escalader... Pour finalement faire un plouf retentissant dans la baignoire !

Je ne pensais pas que j'allais prendre ce bain en duo ; comme quoi, il faut s'attendre à tout avec les pokémons...

* Apparition de 2 pokemons par Surf svp !
    * Fantominus lance Léchouille sur le 1er
    * Brindibou lance Tranch'Herbe, merci !
    RAPPEL
    PV de Brindibou : 87/100

autres comptes:

PNJ

C-GEAR

Sam 8 Juil - 19:44

Deux Ecayon sauvages niveau 21 apparaissent !

Ecayon 1 sauvage lance Pistolet à O sur Brindibou
(- 5 PV) ce n'est pas très efficace...
PV Brindibou = 82/100

Ecayon 2 sauvage lance Pistolet à O sur Fantominus
(- 12 PV)
PV Fantominus = 58/70

Fantominus lance Léchouille sur Ecayon 1
(-8 PV)
PV Ecayon 1 = 59/67

Brindibou lance Tranch'Herbe sur tous !
(-25 PV) sur Ecayon 1
(-25 PV) sur Ecayon 2
PV Ecayon 1 = 34/67
PV Ecayon 2 = 42/67

Que voulez vous faire ?

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

Scientifique Alola

C-GEAR

Ven 14 Juil - 18:37
    - T'es un ptit coquin toi !

Je suis assez étonnée que ce Manglouton s'attache aussi facilement à moi alors que, lors de sa capture, je lui ai expliqué mon métier tout en lui précisant bien que je lui rendrais sa liberté une fois que je l'aurais étudié. Cela n'a pas semblé le gêner plus que cela, il s'est même vite adapté à la vie dans l'équipe et s'entend bien avec mes autres compagnons, notamment Mia. Je commence à me demander s'il n'a pas envie de rester avec nous ; je n'avais pas prévu de le garder, il faut prévoir un budget pour un pokémon de plus, mais je pourrais aussi le garder s'il accepte de chasser sa nourriture, ce qui me permettrait de rassasier ses instincts de chasseur né.

En attendant de devoir prendre une décision, j'observe la mangouste et note qu'il est un bon nageur, pataugeant dans l'eau du bain pour me rejoindre en quelques secondes, un large sourire semblant animer son visage. Il semble apprécier l'eau chaude et finit même sur le dos, les pattes en l'air, se laissant entraîner par le léger courant causé par nos mouvements. J'essaie de ne pas trop bouger pour ne pas le gêner et je fini par trouver une position agréable, fermant les yeux pour profiter de nouveau de ce bain qui me détend les muscles...

Mes pensées vagabondent vers de nombreux sujets, mais l'un d'eux revient trop souvent pour que je puisse en faire l'impasse : je veux de nouveau aider les autres. Autrefois, à Méanville, j'étais bénévole pour cette association aidant les sans abris ; pourquoi ne pas recommencer ? Vu la taille de cette taille, une association comme celle ci doit sûrement exister. Mais ce n'est pas la seule chose qui me trotte en tête ; depuis que je surfe sur le net et que je me suis inscrite sur des forums pour pouvoir m'exprimer anonymement et aider d'autres femmes en souffrance, j'ai toujours voulue faire beaucoup plus pour elles. Peut-être pourrais-je aussi faire du bénévolat pour une association de femmes battues après tout, il y a tellement de personnes qui méritent d'être secourues dans ce monde...

C'est décidé, je vais le faire. De toute façon, j'ai toujours détesté l'inactivité.

Un sourire aux lèvres, je reste encore une dizaine de minutes dans l'eau avant de me redresse, surprenant Manglouton qui somnolait. Je me lève et sors de la baignoire, avant d'attraper une serviette et d'appeler le pokémon pour qu'il sorte de l'eau. Je l'essuie au maximum pour qu'il ne salisse pas le reste de la chambre et j'en prend une autre pour m'occuper de mon propre corps sans me regarder un seul instant dans la glace, esquivant les cicatrices.

Une fois en tenue pour la nuit, je retourne dans la chambre, ouvre la fenêtre et m'installe dans le lit le plus proche, glissant une cigarette mentholée au creux de mes lèvres. Mon ordinateur sur mes genoux, je me connecte à la connexion internet du centre et je commence à pianoter pour trouver ces dits associations et pour, peut-être, faire un premier contact. J'ai un CV à jour qui traîne quelque part qui sera parfait. Quant à l'association pour les femmes battues... Eh bien, il va falloir que j'écrive une lettre et que je me confie à eux pour pouvoir leur expliquer mon ressenti. Ce sera bien la première fois que je parle de tout cela à des inconnus autrement que sous le couvert de l'anonymat...

C'est une longue soirée qui m'attend.

* Fantominus lance Léchouille sur Ecayon 2
    * Brindibou lance Tranch'Herbe,
    * Envoi de 2 pokéballs sur les pokémons, merci !
    RAPPEL
    PV de Brindibou : 82/100
    PV de Fantominus : 58/70

autres comptes:

PNJ

C-GEAR

Ven 14 Juil - 19:06

Ecayon 1 lance Pistolet à O sur Fantominus
(-11 PV)
PV Fantominus = 47/70

Ecayon 1 lance Pistolet à O sur Brindibou
(-5 PV) ce n'est pas très efficace...

Fantominus lance Léchouille sur Ecayon 2
(-7 PV)
PV Ecayon 2 = 35/67

Brindibou lance Tranch'Herbe sur tous !
(-26 PV) sur Ecayon 1
(-26 PV) sur Ecayon 2
PV Ecayon 1 = 9/67
PV Ecayon 2 = 8/67

Vous lancez deux pokéballs sur les Ecayons !
....
....
....
Ils sortent sont capturés !
Vos deux pokemons gagnent 2 pts d'xp
Fantominus 14>16
Brindibou 18>20

Voulez vous faire apparaitre des Concombaffes ?

Non, aucun.

Scientifique Alola

C-GEAR

Ven 21 Juil - 23:49
    Avec une première recherche internet, je trouve facilement deux associations qui aident les personnes défavorisées, mais les deux se trouvent à Ekaeka ; la première est semblable à un magasin, qui offre des denrées à tous ses adhérents touchant moins qu'une certaine somme, pour les aider dans la vie de tous les jours à se nourrir ; la seconde a le même principe, sauf qu'ils distribuent eux même, dans la rue, la plupart des denrées alimentaires qu'ils trouvent ou qu'on leur offre pour que ce soit les personnes les plus démunies qui reçoivent la nourriture. Ce second concept me parle davantage, c'était aussi comme ça que cela fonctionnait à Méanville, on se déplaçait dans les zones de bidonville et on offrait nourriture et café bien chaud à tout le monde, sans parler de notre compagnie, qui leur faisait plaisir. C'est aussi cette proximité que je recherche ; pouvoir discuter avec eux, les aider, essayer de comprendre leurs souffrances ; leur demander leur parcours, tenter de les aider autant que je le peux, de les réinsérer dans la société. De ce que j'ai compris, il n'y a pas autant de sdf que dans une grande ville comme Méanville, mais cela ne change rien à leur situation trop précaire. Je n'hésite donc pas longtemps avant d'envoyer un premier email à cette association, expliquant à la personne en charge mon passé professionnel, tentant aussi d'exprimer tout ce que je ressens vis à vis de ces personnes qui souffrent chaque jours... J'espère que ce premier contact sera positif et qu'ils m'accepteront au sein de leur association, je me rends bien compte que j'ai besoin de tout cela, je suis restée loin de tout cela pendant beaucoup trop longtemps ; je n'ai pas osé reprendre contacte avec mon association ou une autre, j'avais bien trop peur que Jules les espionnent pour pouvoir me retrouver... Je ne voulais surtout pas le revoir.

Une fois le mail envoyé, je me sens mieux. Comme si j'avais un poids en moins sur le coeur.

Je mets le site en favori pour ne pas l'oublier et je reprend mes recherches, m'octroyant tout de même une pause pour fumer ma cigarette, l'odeur de menthe s'envolant et s'imprégnant dans la chambre ; j'espère que la fenêtre ouverte va suffire pour que l'odeur ne s'ancre pas, je connais les risques du tabagisme passif, je ne le veux pas pour mes pokémons. Je finis par fumer debout, au bord de la fenêtre, avant de l'écraser dans le cendrier. Je laisse ouvert et je retourne dans le lit, ordinateur sur les genoux, reprenant mes recherches...

###

De nouveau, mes recherches sont rapidement fructueuses et je trouve une association d'aide aux femmes battues qui semble fort utile pour toutes ces femmes qui souffrent. Il ne s'agit pas seulement d'une plateforme ; il y a de vrais contacts avec les femmes qui osent les appeler, et ils n'hésitent pas à faire des gardes entre les maisons des adhérents pour que ces femmes puissent vivre ailleurs et changer de maisons tous les soirs, leurs maris pouvant les retrouver... Il suffit de voir le nombre d'histoires sordides qu'il se passe chaque jours, le nombre de femmes qui meurent tous les ans sous les coups de leurs compagnons... Au final, j'ai eu de la chance de m'en sortir avec si peu. Même si dans mes moments de doute, il m'arrive encore de penser qu'il n'aurait pas été jusque là.

Je suis vraiment bête.

Je lâche un lourd soupir, mets le site en favori et ferme l'ordinateur. Vu mes pensées, ce n'est pas le bon soir pour écrire une lettre pour eux. Demain, oui, je le ferais.

En attendant, une bonne nuit de sommeil me calmera.

* Apparition de 2 pokemons par Surf svp !
    * Fantominus lance Léchouille sur le 1er
    * Brindibou lance Tranch'Herbe, merci !
    RAPPEL
    PV de Brindibou : 77/100
    PV de Fantominus : 63/86

autres comptes:

PNJ

C-GEAR

Mer 26 Juil - 13:44

Deux Concombaffe niv 22 apparaissent !

Fantominus lance léchouille sur Concombaffe 1 !
(- 5 PV)
PV Concombaffe 1 : 70/75

Brindibou lance tranch'herbe !
(- 18 PV) C'est super efficace !
PV Concombaffe 1 : 52/75
PV Concombaffe 2 : 57/75

Les Concombaffe lancent armure !
Leur défense augmente !

Que voulez-vous faire ?

Scientifique Alola

C-GEAR

Mer 26 Juil - 15:33
    Le lendemain matin, je reçois un appel du professeur Euphorbe très tôt, qui me tire des bras de Morphée ; très enthousiaste, il me parle d'une session de fouille exceptionnellement ouvert à tous les scientifiques résidant à Alola et me propose d'y participer. Ayant un peu la tête dans le luc, je lui demande de m'envoyer les informations par mail pour que je puisse les étudier de plus près, et je lui donne mon adresse. Il ne semble pas capter que je suis juste mal réveillée et il acquiesce avec enthousiasme, tout en me demandant de lui renvoyer une réponse aujourd'hui si possible, pour l'organisation. Je lui dis que je ferais au mieux et je lui souhaite une bonne journée (après avoir faillit lui sortir un bonne nuit qui aurait fait tâche) avant de raccrocher et de me planquer sous les couvertures, n'ayant pas envie de sortir ; ma hanche me fait un mal de chien ce matin et ce sera encore pire lorsque je déciderais de me lever... En attendant, je reste bien au chaud et je ferme les yeux, espérant me rendormir rapidement pour mettre de côté la douleur...

###

C'est un nouveau coup de fil qui me réveillera, une bonne heure plus tard. Je laisse la sonnerie résonner trois fois avant de répondre, le temps de me redresser et de m'éclaircir un peu la gorge ; je n'ai pas ce numéro dans mon répertoire, c'est peut-être un appel professionnel et je dois donc faire bonne impression immédiatement. La personne au bout du fil est une femme, qui se présente sous le nom de Laurène ; elle m'explique très vite qu'elle a lu ce matin même l'email que j'ai envoyé à l'association d'aide aux personnes sans abri et qu'elle était très intéressée par ma candidature, ma motivation étant palpable. Dès que je compris qu'il s'agissait de l'email, et que sa réponse était positive, je me mis à avoir un large sourire et je commença à discuter avec la femme, lui expliquant mes motivations à vive voix, lui parlant de mon expérience à Méanville. Heureusement, Laurène ne semblait pas être du genre à vouloir tout savoir et elle ne me demanda pas pourquoi j'avais arrêté, se contentant de discuter du travail, des différentes tâches que j'aurais à effectuer... Elle se rend rapidement compte que je sais tout cela et que mon ancienne association était vraiment très proche de la sienne, ce qui l'arrange.

Cependant, je réalise à un moment de la conversation qu'il y a quelque chose dont j'ai omis de parler : mon état de santé. Je décide donc d'aborder tout de suite ce point délicat immédiatement et j'explique à la femme que j'ai un problème de santé au niveau de la hanche, qui me force à utiliser une canne ; je la rassure ensuite en lui expliquant que cela ne nuit pas à mon travail de scientifique, mais que je préfère prévenir plutôt que d'en faire la surprise.

Je suis rassurée lorsque Laurène me dit que ce n'est pas un problème du tout, et qu'elle rajoute qu'elle me trouve courageuse de vouloir autant donner de ma personne si ma santé n'est pas au top. Je lui explique alors que j'ai justement besoin de me rendre utile pour me sentir en vie, et que c'est un plaisir de pouvoir aider les autres, à la mesure de ses moyens. Nous nous entendons plutôt bien, elle me pose quelques questions sur mon travail à côté et je lui explique donc que j'ai récemment été mutée dans la région et que j'en étudie la faune locale.

C'est sur une note très positive que l'entretien se termine : un rendez-vous aux locaux de l'association pour l'après-midi même. De quoi me faire sauter hors de mon lit.

* Fantominus lance Ombre Nocturne sur le 2ème
    * Brindibou lance Tranch'Herbe. Merci !
    RAPPEL
    PV de Brindibou : 77/100
    PV de Fantominus : 63/86

autres comptes:

PNJ

C-GEAR

Hier à 15:06

Fantominus lance ombre nocturne sur Concombaffe 2 !
(- 16 PV)
PV Concombaffe 2 : 41/75

Brindibou lance tranch'herbe !
(- 18 PV) C'est super efficace !
PV Concombaffe 1 : 34/75
PV Concombaffe 2 : 23/75

Les Concombaffe lancent armure !
Leur défense augmente encore !

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut