AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 
» La claque [Modéré]


avatar
Coordinateur Alola

C-GEAR
Inscrit le : 07/02/2017
Messages : 181

Région : Alola
Lun 29 Mai - 5:06
Après que t’aies enfin trouvé ton idée quelques jours suivant le dévoilement des thèmes de cette fois, t’as bossé dessus comme tu pouvais le faire avec ton ancien boulot : sans relâche, jusqu’à ce que tu sois pleinement satisfait. Dormant peu, notant tout ce qui te passait par la tête, effectuant aussi quelques tests par la même occasion. C’est la toute première fois que tu te comportes ainsi depuis que tu n’es plus un chercheur, depuis que ta mémoire te joue des tours. Akimi en a été des plus surprises d’ailleurs quand elle est venue te visiter. La sbire ne s’attendait pas du tout à te voir dans un tel état. Ça lui a fait plaisir, elle a bon espoir de revoir un jour Keanu... Reste à savoir s’il sera vain. En tout cas, pendant que tu t’sors les doigts du cul, t’es hyper productif. Tellement concentré et motivé que tu t’défonces à peine dans le jour. Oh, tu ne peux pas t’passer de ta dose de nicotine, ça, ça serait trop difficile. Et tu deviendrais chiant en plus d’être colérique, alors il vaut mieux te contenter du minimum. T’as pris quelques bières en plusieurs jours, et rien de plus fort que des joints. Pourtant, t’as tout ce qu’il faut chez toi en terme de stock fort. T’as des réserves, comme si tu craignais d’en manquer. Y a des sbires Skull partout dans ta ville, ta meilleure pote (bon, ça n’est pas ainsi que tu la désignes, mais t’as compris) en est même une. Donc, mettre la main sur de la marchandise, t’as pas à te déplacer très loin pour y parvenir. C’est partout et ceux qui ne les voient pas sont aveugles ou ils ferment les yeux sur cette réalité qu’ils ne désirent pas voir. C’est aussi simple que cela. Donc des réserves de drogues, on repassera sur l’utilité, mais t’es comme ça. Avant de plonger dans cet univers, c’était les boîtes de jus de légumes. Tu les collectionnais, en buvant beaucoup par jour. Ça fait longtemps désormais... Dommage que ton goût ait changé à ce point, parce que le second est tout de même vachement plus sain que le premier...

Après trois ou quatre jours intensifs, tu ne sais plus trop, ta mère t’a contacté de nouveau. Ouais, tu l’as oublié alors elle s’inquiète pour toi, c’est tout à fait normal considérant ta condition. Bon au moins, t’es pas rendu au point de t’paumer toi-même comme le peut ton Tiboudet, mais il y a des choses importantes qui peuvent t’échapper. Bref, une fois de plus, la femme veut passer chez toi et t’es toujours aussi peu emballé à l’idée. Mais elle reste ta génitrice et il faut bien maintenir le contact avec, ce qui devrait être aussi le cas avec ta petite sœur que ça fait trois plombes que t’as pas vue. Franchement, tu pourrais faire un peu plus d’efforts, mais t’es comme ça. T’as tes périodes que t’as envie d’envoyer chier tout le monde qui peut graviter autour de toi. Ça risque de survenir aussi avec Akimi. C’est déjà arrivé par le passé. T’as été quelques mois sans la voir, sans lui répondre, l’esquivant. M’enfin, pas au sens propre. Si tu la croisais dans la rue, tu ne changeais pas de trottoir pour elle, mais t’écourtais avec brio la conversation. Ça l’a miné que t’agisses ainsi envers elle, mais la sbire a pu constater que t’étais ainsi avec plusieurs autres personnes, pas seulement elle. Là, c’est le danger qui te guette. Ça survient bien plus souvent quand tu t’lances dans un projet et que t’es en bonne voie. Bon, tu ne sais pas trop si tu l’es réellement, mais ton idée t’plaît bien. Il ne reste qu’à la mettre en forme, qu’à effectuer quelques mises au point et à tester le tout par la suite. En espérant cette fois que Hidzume ne sera pas aussi maladroit et étourdi que lors de la première tentative... C’est peine perdue d’y croire. En tout cas, cette fois, tu envoies un court SMS à ta mère, l’invitant à te visiter dès le lendemain. Au moins, elle te foutra la paix pour quelque temps ensuite. C’est tout bénef ! Reste à voir si t’as raison, parce que bien que l’admettre est difficile, ça t’arrive d’avoir tort.

Aide à la modération:
 



Autres comptes:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 8395

Mar 30 Mai - 20:54

Quatre Froussardine niveau 15 apparaissent !





Pikachu utilise Cage-Eclair sur Froussardine 1 !
Il est paralysé !


Sovkipou utilise Survinsecte !
(- 9 Pvs) Son attaque spéciale diminue !
(- 9 Pvs) Son attaque spéciale diminue !
(- 9 Pvs) Son attaque spéciale diminue !
(- 9 Pvs) Son attaque spéciale diminue !
Pvs des Froussardine : 41/50


Galifeu utilise Rugissement !
L'attaque ennemie diminue !


Draïeul utilise Régard Médusant sur Froussardine 2 !
Il est paralysé !


Froussardine 1 & 2 ne parviennent pas à attaquer !


Froussardine 3 & 4 utilisent simultanément Saumure sur Galifeu !
(- 9x2 Pvs) C'est super efficace !
Pvs de Galifeu : 77/95




Que voulez-vous faire, coordinateur Ryu ?



Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.


LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar © Garrett Rosebury ; stamp © Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Coordinateur Alola

C-GEAR
Inscrit le : 07/02/2017
Messages : 181

Région : Alola
Mer 31 Mai - 23:26
Ta soirée se déroule de façon très calme, n’ayant pas envie d’agitation. T’as dépensé beaucoup de concentration, plus que d’habitude, au cours de ta journée alors ça t’a demandé de l’énergie. Au moins, t’as maintenant une bonne idée de comment t’aborderas le thème du concours, il ne manquera plus qu’à tester et qu’à monter le show. Peut-être que ta mère pourra t’y aider, qui sait ? Elle est un peu artiste dans l’âme, mais moins depuis qu’elle s’est séparée d’avec ton père. D’ailleurs, tu te demandes ce qu’il devient puisque dans tes souvenirs, ça fait très longtemps qu’il ne t’a pas adressé la parole. Pas que ça te manque, mais tout de même, c’est comme s’il t’avait rayé de ta vie alors que t’as tout de même bossé avec lui... Il pourrait faire un peu plus d’efforts. En tout cas, tu ne songes pas à ce problème trop longuement, t’installant devant un film idiot, rigolant de temps à autre. T’es pas super expressif, mais tu sais rire et sourire, c’est d’jà un bon début. Quand ce film se termine, t’en enchaînes un autre toujours avec une bière à la main et quelques clopes dans le tas, ne ressentant pas le besoin de prendre plus fort. Évite d’y penser, c’est très bien ainsi ! Au final, tu t’endors avant la fin du second, couché tout croche sur son petit sofa peu confortable. Ça réveille toujours mal ça en pleine nuit, avec la lumière de la télévision et le son assez fort. C’est étonnant qu’aucun de tes voisins ne soit venu se plaindre. Tes fenêtres sont constamment ouvertes, vu la chaleur qu’il fait à l’extérieur. C’est beau Alola pour ça. Jamais t’irais t’perdre dans les montagnes froides de Sinnoh par exemple ! T’es bien trop intolérant au froid pour ça, suffit de voir ta réaction quand tu manques d’eau chaude... Il t’arrive d’en crier sous la surprise, heureusement que ça survient quand t’es seul sinon ton orgueil de mâle en prendrait un coup ! Mais y a déjà eu Hid' qui s’est moqué d’toi, il était dans l’appart' à ce moment-là. T’avais pas trop kiffé, il faut l’admettre. Après, au nombre de fois que la situation inverse survient et que c’toi qui l’observes avec un sourire moqueur, il peut bien prendre sa revanche de temps à autre.

Donc, tu fermes tes appareils électroniques avant de prendre place dans ton lit, mais t’as l’envie de nicotine qui t’prend. Difficile d’y résister maintenant que ça t’envahit l’esprit, hein ? C’est bien ce qui démontre ta dépendance. Au final, t’es trop faible pour ne pas te relever avec un soupir. Le pire, c’est que ton paquet d’clopes ne se trouve pas à l’endroit habituel, alors tu le cherches comme un con, lâchant quelques jurons. C’est ce qui arrive quand ta routine n’est pas appliquée, ta mémoire te joue de sacrés tours. Au moins, tu finis par leur mettre la main dessus avant de perdre patience. Ainsi satisfait, tu peux retourner au lit et t’endormir de suite. T’aurais peut-être dû te mettre une alarme pour le lendemain... Tu sais pourtant comment est ta mère. Elle déboulera chez toi dans l’avant-midi, à coup sûr. Elle aime aller dîner avec toi, sauf que t’es pas un matinal. Sur ce trait, tes parents ne savaient pas trop d’où tu le sortais, comme ils le sont tous les deux. Même quand t’étais gamin, t’avais tendance à dormir plus tard que les autres enfants du même âge. Qu’importe, c’est toi le pire si tu te fais réveiller au lendemain. Et sans surprise, c’est ce qui survient. Un bruit de cognement contre ta porte d’entrée est ce qui te tire du sommeil. Un grognement t’échappe, t’as juste envie d’envoyer chier la personne qui ose t’importuner, mais tu t’souviens à temps qu’il s’agit sans l’ombre d’un doute de ta génitrice. Quel bel accueil cela aurait été de l’envoyer bouler... « J’arrive. » Ta voix trahit sans mal que tu viens de te réveiller. En plus, tu t’es pas couché si tard la veille (pour une fois, on peut dire la veille, c’est un véritable exploit venant de toi). Bref, tu vas pisser avant tout, tu t’laves les mains puis tu ne prends pas la peine de te vêtir avant de répondre. De toute façon, t’as encore un minimum de jugement pour savoir que c’est ta mère de l’autre côté. Tu te souviens de l’avoir invitée, bien que t’aurais pas dit non au fait qu’elle arrive plus tard. Sinon, la seule personne qui débarque chez toi sans s’annoncer est Akimi, alors tu t’en fous.

Aide à la modération:
 



Autres comptes:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 9614

Jeu 1 Juin - 13:38

Pikachu utilise Cage-Eclair sur Froussardine 3 !
Il est paralysé !


Sovkipou utilise Jet sable sur Froussardine 1 !
La précision du pokémon sauvage diminue


Galifeu utilise Griffe sur froussardine 2 !
(-30 Pvs)
Pvs de Froussardine 2: 11/50


Draïeul utilise Draco-rage sur froussardine 4 !
(-40 Pvs)
Pvs de Froussardine 4: 1/50


Froussardine 1, 2 &3 ne parviennent pas à attaquer car ils sont paralysé !


Froussardine  4 utilise Saumure sur Draïeul !
(- 4 Pv)
Pvs de Galifeu : 101/105

Vous lancez une ball sur Froussardine 4 !
( ... )
Félicitations, il est capturé !
Vos pkmns gagnent de l'expérience !




Que voulez-vous faire, coordinateur Ryu ?



Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar © Garrett Rosebury ; stamp © Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Coordinateur Alola

C-GEAR
Inscrit le : 07/02/2017
Messages : 181

Région : Alola
Lun 19 Juin - 3:00
Ouvrant enfin la porte d’entrée, tu tombes nez à nez avec ta mère. Ce n’est pas étonnant, tu lui avais permis de te rendre visite en ce jour. C’est juste qu’elle n’a pas pris en compte le rythme de vie infernal depuis que tu ne travailles plus. La nuit est ta meilleure amie. Le matin, tu le zappes la plupart du temps. Depuis combien de temps tes iris verts n’ont-ils pu contempler le lever du soleil ? Oh, si on exclut les fois où tu ne dors pas encore le matin ou lors de nuits blanches. Dans le second cas, ça te vient de ton ancienne vie de chercheur. Dans le but de suivre ton père et de l’épauler du mieux que tu le pouvais, il t’arrivait de ne pas dormir pendant plus de trente heures. Ça n’avait rien de sain... et ça ne l’est toujours pas aujourd’hui, encore moins quand le but est de mieux te défoncer la gueule. Au moins, ce n’est pas ce qui s’est produit la veille, sauf que t’as tout de même une sale gueule là tout de suite. D’ailleurs, ça se voit au regard que te jette ta génitrice. Elle ne s’attendait pas à te voir ainsi. Pourtant, c’était prévisible, mais il est vrai qu’elle n’a plus tant de contact avec toi pour prétendre encore bien te connaître. Cet honneur revient plutôt à Akimi, bien qu’il t’arrive de la chasser de ta vie durant plusieurs semaines, elle aussi. Ça dépend de tes humeurs. T’es un mec particulier, Ryu. « Je te réveille ? Excuse-moi, je pensais qu’il était assez tard pour que tu sois déjà debout. » Elle semble mal à l’aise et ça t’agace. T’as pas envie qu’elle reste dans une telle ambiance. « C’pas grave. Laisse-moi cinq minutes et c’est bon. » Tu la laisses donc entrer pendant que tu te diriges à pas lents vers ton bureau de vêtements. Les yeux à moitié fermés, tu parviens tout de même à extirper un T-Shirt noir bien ordinaire avec des pantalons sport de couleur bourgogne. Pas besoin de plus, bien que des shorts auraient sûrement été mieux. Sans gêne, tu t’habilles devant ta mère. À l’aide de gestes lents, de gestes puant la sensualité dont tu peux faire preuve, te voici enfin habillé. Tu ne réalises pas la portée de tes gestes, tu ne réalises pas à quel point ta sexualité débridée affecte ton quotidien...

En tout cas, la femme l’a vu et elle est encore plus mal à l’aise. Tu ne le notes pas, te dirigeant vers la petite salle de bain (ce que t’aurais pu faire avant, tout de même...) afin d’au moins t’rincer la bouche. Débile que t’y aies pas songé avant, quand t’es allé la première fois avant de la laisser entrer. Cela fait, tu reviens et te poses face à elle à table. Sans demander la permission ou si ça la dérange, tu te saisis d’une clope dans ton paquet qui traîne là et t’allumes d’un mouvement qui démontre sans mal l’habitude. Vraiment, tu cumules. Si elle sait que ta vie n’est pas rose, que tu as des dépendances et de mauvaises habitudes, tu lui remets tout cela au visage en ce moment. C’est cruel de ta part. Après une première bouffée, tu la regardes droit dans les yeux. « Tu m’voulais quoi ? » Question impersonnelle qui fuse dans la pièce, rompant le silence qui devenait presque gênant. Bon, pas pour toi, tu ne ressens pas c’genre de choses. Y a juste la tête que tire ton interlocutrice qui te laisse croire que t’as raté un truc, comme d’hab. Tes doigts se saisissent donc de ton portable et tu zieutes tes notes. Ah, tu la repères rapidement, la raison de sa venue. « D’solé, j’avais oublié. » C’est quelque chose que tu peux dire souvent, depuis les conséquences des expérimentations sur toi. Au moins, avec tes notes, ça t’aide à ne pas perdre le fil. C’est parfait. « Ce n’est pas grave Keanu. Je comprends. » Dès que l’appellation est dite, tes sourcils se froncent. Ta propre mère se trompe dans ton prénom ? Voilà qui est vexant. Elle ne fait pas l’coup à ta sœur, alors pourquoi avec toi ? Ton dos vient s’écraser contre le dossier de la chaise tandis que tu portes ta clope à tes lèvres, en tirant une nouvelle bouffée que tu contrôles afin de ne pas renvoyer sur ta génitrice. Ça t’arrive de te fâcher pour rien, d’autant plus qu’ici, ça n’est pas elle qui est dans le tort. « Oh... Ryu, excuse-moi. L’habitude, je t’ai encore appelé par ton prénom de naissance. »

Alors là, t’as l’impression d’avoir raté un énorme truc. Et pourtant, la scène qui se joue en cet instant est fréquente. Ta mère espère toujours que tu finiras par retrouver la mémoire. Elle sait au fond que c’est impossible, qu’elle est altérée à jamais et qu’il n’y a rien à faire contre ça. Néanmoins, l’espoir est puissant et elle ne compte pas l’abandonner, même si ça la blesse affreusement de voir tout ce que tu as oublié, de voir tous ces changements que cela a faits sur ta personnalité ainsi que sur tes habitudes de vie. « Mon prénom de naissance ? De quoi tu parles, j’me suis toujours appelé Ryu. » C’est rude pour toi dès le réveil. T’as du mal à suivre la logique et ça paraît. Pour toi, ton prénom n’a pas changé. C’est pourquoi t’as toujours un choc quand tu vois tes papiers officiels. Au moins, Waylana n’a pas été éradiqué de ta mémoire, alors c’est moins pire. Moins le choc dirons-nous. Juste qu’en ce moment, tu en as un et c’est encore ta mère qui doit le gérer. Tu n’as pas la moindre idée d’à quel point s’est usant pour elle, d’à quel point c’est difficile de voir son fils perdre des bouts de sa vie comme ça... Elle en souffre sûrement bien plus que toi. Il fallait bien que tu te fasses à l’idée pour continuer, pour vivre. De son côté, elle est dans l’espoir et dans le déni. Ça n’aide en rien et au fond, elle le sait aussi. C’est plus facile quand tu n’es pas là, pas à ses côtés. Elle joue aussi à l’autruche. Il faut croire que c’est une spécialité dans la famille... Malheureusement, ça n’est pas la pratique la plus saine qui soit. Qu’importe. L’essentiel pour toi en cet instant est de comprendre ce qui se passe, même si demain, tu ne t’en souviendras plus. Cette info-là ne te reste pas en tête. Il n’y a rien à faire contre.

Aide à la modération:
 



Autres comptes:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 9614

Mar 20 Juin - 11:16

Pikachu lance Mimi-Queue !
Ah, la défense des Pokémon adverses diminue !


Sovkipou lance Jet de sable sur Froussardine 2 !
Ah, sa précision diminue !


Galifeu lance Griffe sur Froussardine 3 !
{ - 35 PV ! }
PV de Froussardine 3 : 6/50


Draïeul lance Draco-Rage sur Froussardine 1 !
{ - 40 PV ! }
PV de Froussardine 1 : 1/50


Froussardine 1 est paralysé !


Froussardine 2 est paralysé, mais il attaque quand même Saumure sur Sovkipou !
Mais il rate son attaque !


Froussardine 2 est paralysé, mais il attaque quand même Saumure sur Galifeu !
{ - 12 PV ! } C'est super efficace !
PV de Galifeu : 70/100



Coordinateur Ryu lance une pluie de pokéballs sur Froussardine 1, 2 et 3 ! (retirées ?)
Les pokéballs bougent...:
 


Que voulez-vous faire, coordinateur Ryu ? (vous lancer dans la vente, oui, mais après ? *sort*)



Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar © Garrett Rosebury ; stamp © Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Coordinateur Alola

C-GEAR
Inscrit le : 07/02/2017
Messages : 181

Région : Alola
Mer 21 Juin - 4:07
Ta mère se contrôle énormément en ce moment afin de ne pas paraître atterrée. Elle trouve toujours difficile de venir te voir et de devoir constamment se répéter, essayer de faire en sorte que ce genre d’informations te reste en tête, qu’elles passent dans ta mémoire à long terme une bonne fois pour toutes. Malheureusement, ça ne fonctionne pas ainsi et si tu le sais et l’acceptes, c’est plus ardu de son côté. Voir son fils s’être détruit aux côtés de son ex-mari, non, ça n’a rien de simple à gérer. Elle s’en veut de ne pas avoir agi à temps, de ne pas avoir posé les gestes afin de te tirer de là avant que les conséquences deviennent irréversibles. Pourtant, tu ne lui en veux pas. À quoi cela rimerait-il ? Tu n’as pas vraiment conscience qu’elle voulait agir. Et puis, ta condition te convient. C’est certes chiant par moment, mais il est trop tard pour faire marche arrière et pour regretter quoi que ce soit. T’as envie de profiter de la vie malgré tout, alors tu fonces sans t’en soucier. Y a juste les moments comme celui-là qui t’font chier. Ce sentiment d’être perdu ou dépassé par les événements... Ouais non, ça t’agace au plus haut point. L’affirmation comme quoi Ryu n’est pas ton prénom de naissance te perturbe et ça n’est que le début. « Regarde sur tes cartes, tu verras que je ne te mens pas. » Loin de toi l’idée de la traiter de menteuse, mais à ton souvenir, t’as rien qui t’indique avoir changé de prénom. Pourquoi l’aurais-tu fait si c’est pour en prime l’oublier par la suite ? Ça n’a aucun sens. En tout cas, t’es curieux, alors tu te lèves, ayant toujours ta clope entre les doigts, pour aller trouver ton porte-feuille et ainsi fouiller dedans. Extirpant une de tes cartes que tu ne regardes pas souvent, tu réalises qu’effectivement, le nom inscrit est bel et bien Keanu Waylana. « What the fuck ? » Des paroles murmurées qui témoignent de ton trouble, qui attestent que ta mémoire est une connarde qui a éradiqué cette info-là, comme une foule d’autres d’ailleurs. Le pire c’est qu’il y en a plusieurs des essentielles dans le lot.

Tes iris verts ne bougent plus de cette carte. Tu en viens à douter de la véracité de tout cela. T’as failli demander si c’est réel, mais ta bouche reste close. Ça en est au point que ta cigarette s’fume toute seule. La cendre au bout menace de tomber par terre. Au moins, ta mère attire ton attention. « Ta mémoire est incapable de se souvenir de ton prénom... Il s’agit d’une des informations qui a été retirée pendant les expériences. » Ce n’est franchement pas pratique. Quoi d’autre as-tu oublié ainsi ? Tu sais aussi que certains de tes souvenirs sont fabriqués de toute pièce, qu’ils ne sont pas tiens; implantés par les Pokémon psy lors des divers tests. Voilà pourquoi tu n’accordes de l’importance qu’au présent. C’est bien moins prise de tête pour toi et tu ne te préoccupes pas de questions de ce genre qui peuvent te pourrir la vie. À quoi bon te hanter avec ça quand il n’y a rien que tu puisses y faire ? Ouais, c’est ainsi que t’arrives à remettre ta carte dans ton porte-feuille sans t’en soucier plus longuement. « J’devrais peut-être changer mon nom pour de vrai... » Il s’agit d’une piste de solution qui te passe par la tête. Ce n’est pas bête, puisqu’il y a à peu près aucune chance que ta mémoire te revienne. De telles démarches éviteraient la présente situation. Par contre, en voyant l’expression qu’arbore alors ta génitrice, ça remet tout en perspective. Ta solution contre ça est la fuite. C’est bien plus facile, n’est-ce pas ? « On parle du concours ou pas ? » Tu lui mets ça sur le dos, comme si c’était uniquement de sa faute si vous en êtes à bavarder d’autre chose. Certes, un peu tout de même, puisqu’elle s’est trompée de prénom, mais ne la rend pas plus coupable qu’elle ne le ressent déjà. C’est inutile d’insister et d’enfoncer le clou. « Je suis là pour ça. » Elle tente de te sourire, comme pour définitivement mettre ce bout de votre conversation derrière vous, mais ça n’est pas si simple. Elle n’a pas ta tendance à la fuite, elle rumine beaucoup quant à ce qui est arrivé.

Tu reviens donc t’installer à table avec ton portable et tes notes, laissant tomber la cendre de ta clope dans le cendrier avant qu’elle tombe partout. Tirant une nouvelle bouffée, tu envoies la fumée vers le plafond. Une chance que les fenêtres sont ouvertes sinon ça sentirait beaucoup dans ton appart. « J’te montre ce que j’ai de fait. » Tu lui tends donc les papiers ainsi que ton portable sur les notes en question. Tu ne voudrais pas qu’elle lise tout ce qui t’est personnel. Après tout, il y a des choses là-dedans des plus intimes, comme des écrits sur tes amants, sur tes amis, sur des choses que tu sais sur les Skull... Non, il ne faut vraiment pas qu’elle lise ça. Les conséquences pourraient être désastreuses. Et puis, t’as passé l’âge que ta mère peut se permettre de te surveiller et de te contrôler. T’as parfaitement le droit à ton intimité et pour rien au monde t’y renoncerais. Bref, pendant que ta mère zieute le tout, tu continues de fumer, le regard perdu dans le vague. Même si tu t’concentres sur le présent, même si tu fais de ton mieux pour oublier ce qui vient de se passer, ça te reste tout de même encore en tête. C’est chiant. T’espères qu’elle ne ramènera pas d’autre chose de ce genre au fil de votre conversation. Voilà sans doute une des raisons pour lesquelles t’éloignes de plus en plus les contacts avec ta famille. T’as pas l’envie de ça. T’es bien en t’appelant Ryu. Keanu, c’est du passé et il n’existe plus. Il te faut admettre que le nom est sympa, mais il ne te correspond plus. Tu ne t’identifies plus à lui. Écrasant enfin ta cigarette pour l’éteindre puisqu’il ne reste que le mégot, tu lèves le regard vers la femme qui te fait face. « T’en penses quoi ? » Tu penses vraiment qu’elle a terminé de lire ? T’es un brin trop pressé, désireux de t’occuper l’esprit autrement. Te concentrer sur le concours, voilà une bonne méthode. Ton avenir est entre tes mains, ne rate pas ta chance.

Modération:
 



Autres comptes:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 8395

Jeu 22 Juin - 3:10
Froussardine utilise cascade... Il monte au niveau 16 !
Vous utilisez Force et trouvez... un superbonbon !

Que voulez-vous faire ?



Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.


LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar © Garrett Rosebury ; stamp © Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Coordinateur Alola

C-GEAR
Inscrit le : 07/02/2017
Messages : 181

Région : Alola
Ven 23 Juin - 22:25
Après un moment de silence entre vous, la conversation démarre et elle va bon train. Ta mère parvient à passer par-dessus les mauvais sentiments et elle t’aide pour monter ce prochain spectacle auquel tu comptes bien participer de nouveau. Les résultats pourraient être différents cette fois. Ne pouvant pas le prédire à l’avance, tu souhaites tout de même marquer les esprits avec tes idées. Par moment, ta génitrice émet quelques réserves quant à ta façon d’aborder le thème, mais tu ne t’en soucies pas plus que ça. Si ça ne leur plaît pas, tant pis. Tu ne changeras pas pour eux. Tu veux passer des messages forts alors tu ne t’en prives pas. Et puis, soyons honnêtes, un échec ne t’affectera pas. Pas toi. T’es tellement nonchalant, tellement déconnecté que ça te passerait au-dessus de la tête. Il y aurait sûrement une pointe de déception de ne pas avoir assez marqué les jurys, sans plus. Tu te reprendras au prochain. Ce n’est pas non plus comme si cette activité constituait ton unique salaire. T’as l’indemnisation que tu recevras possiblement toute ta vie. Devenir un artiste représente la meilleure conversion pour toi. Ce n’est pas un travail stable et répétitif. Prendre des notes t’empêchera d’oublier tes projets en cours. En tout cas, ça fonctionne bien jusqu’à maintenant, mais ce n’est que le second essai. Tout peut encore changer, ce que nous ne te souhaitons pas. Tu sembles bien lancé et il ne faudrait pas t’arrêter dans ton élan. Sinon, les chances que t’abandonnes et retournes à ta vie sans couleur et sans saveur sont trop élevées. Pourtant, t’as besoin de te dépasser, d’avoir de l’action, de te stimuler l’esprit. T’étais un chercheur, c’est en toi. Ces traits peuvent surgir et ils méritent de rester, cette fois. Ne les terre pas à nouveau, ne cherche plus à changer qui tu es pour devenir quelqu’un que tu n’es pas. Certes, t’apprécies les frivolités, t’apprécies ton mode de vie, mais t’es aussi un homme déterminé qui doit réfléchir.

Au final, sur ce coup, t’écoutes très peu les conseils de ta mère, préférant te fier à tes idées et à tes envies. La première fois, Akimi avait aussi cherché à modifier certaines choses, dont la fin. Cela avait certes porté ses fruits, mais ça t’a laissé l’impression de ne pas avoir fait le travail par toi-même. C’est normal de s’entourer pour quelque chose de si gros et avec lequel nous n’avons pas beaucoup d’expérience. En tout cas, la femme en vient à se demander pourquoi tu as accepté qu’elle te rende visite si c’est pour rejeter en bloc ses conseils... Ça n’est pas la première fois que tu agis ainsi à son égard et ça commence à la miner. Depuis la fin de ton adolescence, t’as tendance à lui tenir tête même quand cela ne serait pas nécessaire. T’es d’un naturel borné, comme en ce moment. L’expliquer est difficile alors elle nage dans le néant. Bref, ça se termine que tu restes inflexible sur ton idée et que tu sais ce que tu feras une fois sur la scène. Au moins, tout est inscrit sur papier et aussi dans ton portable, donc aucune chance que ta mémoire te joue des tours. Il ne manque plus qu’à mettre en pratique le visuel et le jeu d’acteur que vous aurez à faire puis ça sera bon. Au moins, il te reste encore beaucoup de temps pour se faire, à condition que tu penses d’y revenir. C’est une autre de tes craintes, mais en laissant le papier à la vue, ça ne devrait pas arriver. Aussi, tu pourrais prendre l’habitude dès ton réveil de relire tes notes, sans aller en profondeur parce que t’en aurais pour la journée en entier. Juste te familiariser avec ce que tu faisais au cours de la semaine, quand tu t’sens un peu perdu. Ça n’arrive pas tous les jours. Ta mémoire possède encore la faculté de mémorisation. C’est juste qu’il y a certaines informations qui n’y entrent plus, sans raison apparente. Autant dire que ça n’a absolument rien de pratique.

Donc, c’est terminé pour cette fois et toutes les autres. T’as dans l’esprit de t’arranger par toi-même désormais. Tu ne veux plus d’aide, mis à part si t’as besoin pour des décors ou des costumes, mais t’es un adepte de la simplicité et ça paraîtra pour cette prestation-là aussi, comme pour la première. En tout cas, on t’associera au meuble. Un fauteuil et maintenant une table. Bref, ta mère manifeste l’envie de partir, étant donné que la conversation n’a pas été si bien. Par contre, tu te poses une question alors tu ne te gênes pas pour la mentionner de vive voix. « Pourquoi 'Pa ne me parle plus ? Il ne vient jamais me voir depuis que j’ai arrêté les expériences avec lui. » T’essaies de sembler détaché, de faire comme si ça ne t’affectait pas, sauf que c’est faux. Tu te sens coupable de ça. C’est toi qui l’as abandonné et qui as causé la fin des expériences. C’est toi qui as eu les effets secondaires indésirables. Tu imagines donc qu’il doit être fâché contre toi. C’est rude, pour un père. Après tout, il a été un moment à vous abandonner, ta sœur et toi. Pourquoi serait-ce différent maintenant ? En tout cas, tu remarques bien vite que ta question fait plus de mal que de bien. La tête de ta mère change du tout au tout en quelques secondes. Elle tente de se contenir, mais c’est vraiment difficile. Elle se doutait que cette question allait survenir à nouveau. Oui, parce que ce n’est pas la première fois. Voilà une autre information qui refuse de migrer vers ta mémoire à long terme et sur ce coup, c’est particulièrement cruel pour vous deux. Tu verras que c’est difficile à noter dans ton portable avec le reste de tes notes. Pourtant, il le faudrait. Tu n’aurais plus à vivre les émotions que tu t’apprêtes à vivre. Ou du moins, si tu les vis chaque fois que tu t’relis, t’imposerais plus ça à qui que ce soit par la suite.

Aide à la modération:
 



Autres comptes:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 8395

Dim 25 Juin - 17:54

Deux froussardines lvl 15 apparaissent.



Tiboudet lance piétisol !
(-15 PV)
(-15 PV)

PV de Froussardine 1&2 = 35/50


Mimantis lance tranch'herbe !
(-45 PV) c'est super efficace !
(-45 PV) c'est super efficace !
PV de Froussardine 1&2 = 0/50, ils sont ko.

Tiboudet monte au niveau 22 !
Mimantis monte au niveau 23 ! (reste 1)

Que voulez-vous faire ?



Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.


LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar © Garrett Rosebury ; stamp © Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [Les Royaumes Elfiques] Modélisme
» Bienvenue à notre nouvelle modératrice
» Sites de modélisme
» [Modélisme] Troll d'Isengard.
» Modélisme sur TF1...

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Alola - 7E G E N :: Village Toko :: Route 13-