AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 
» Le Bob, la Brute et le Truand.


avatar
Dresseur Hoenn

C-GEAR
Inscrit le : 06/04/2014
Messages : 198

Dim 21 Mai 2017 - 0:12
Cela devait sentir bon ici, mais le temps ne le permettait pas. Cela ne faisait que depuis quelques minutes, alors qu'elle sortait du bus que la pluie s'était mise à tomber lourdement sur la drue chevelure de la jeune femme, mais cela avait suffi. Bob avait abandonné l'idée de rester en dehors de sa Pokéball et Charlie se félicitait d'être partie sans M. Pomme. Ainsi, elle était seule à être trempée jusqu'aux os.
Si seulement elle avait pu partir plus tôt, si seulement elle ne s'était pas agacée de l'attitude de Maël, si elle n'avait pas essayé de lui parler, elle serait arrivée depuis longtemps en ville. Cela allait être difficile maintenant d'entrer dans une boutique sans être dévisagée. Enfin, ça, encore, elle avait l'habitude, mais ce n'était pas pour autant quelque chose qu'elle appréciait plus que ça.
Charlie continuait à avancer désespérément dans la ville, à la recherche d'un porche sous lequel s'abriter, le temps que la pluie diminuât un peu. Une fois l'endroit trouvé, elle se laissa tomber sur le mur du bâtiment, son dos se collant à celui-ci, alors qu'elle consultait son téléphone. Évidemment, aucun signe de vie de Maël. Il n'aimait pas le conflit, elle le savait, mais elle aurait préféré qu'il s'énervât plutôt que lui dire une énième fois qu'elle ne pouvait pas comprendre. C'était décidé. Elle allait faire ce qu'elle pouvait pour le suivre. Elle allait découvrir son secret et après... Et après elle... Elle allait devoir aviser, probablement, selon ce qui se passait vraiment dans sa vie.
La jeune femme rangea son portable et se mit à triturer le pendentif qu'il lui avait offert, pensive. C'était une simple roche volcanique qui avait été sculptée en une boule. De couleur noire, elle avait pourtant différents reflets que la jeune femme aimait bien. Elle la fit tourner un instant entre ses doigts, avant d'observer le ciel. Il était toujours aussi désespérément gris. Elle soupira avant de marcher le long du mur, sous la galerie qu'elle avait trouvé, avant de s'arrêter devant une vitrine.
Ses cheveux faisaient vraiment la grimace et son visage aussi. Elle tenta de passer ses doigts dedans, sans succès. Elle allait devoir utiliser une demi-tonne d'après-shampooing pour limiter les dégâts, ce qui la découragea d'avance. Et pour le reste, ce n'était pas mieux. Son hoodie bleu était trempé, faisant un dégradé peu esthétique entre le haut devenu bleu foncé et le bas qui restait plus clair. Son short était heureusement noir, même s'il restait lui aussi atteint par la pluie et ses baskets... Cela faisait flotch flotch quand elle marchait et elle devrait sûrement retirer ses chaussettes, mais elle n'avait pas franchement envie de les mélanger avec son portefeuille ou son portable.
Il lui tardait de rentrer à Nénucrique, mais pour cela, il fallait bien qu'elle fît son achat. enfin, ses achats et aussi qu'il arrêta de pleuvoir.
Trop de choses.

Elle continua à longer les bâtiments en soupirant, en faisant flotch flotch et en regardant son portable. Il n'y avait toujours rien, mais elle avait réussi à arriver à son but. Devant elle se trouvait la boutique de vélos de Lavandia. Il y avait des super promos ce jour-là, enfin, ça faisait un moment, mais elle n'y avait pensé que maintenant alors bon.
Elle entrepris d'essorer un peu son hoodie et son short, de faire des flotch flotch rapide et elle mit sa capuche sur ses cheveux pour avoir l'air moins affreuse. Elle passa sa main sur son visage, il était mouillé lui aussi, mais elle ne savait pas trop si c'était à cause de la pluie ou parce qu'elle avait un peu pleuré. C'était pas facile de tenir un peu trop à quelqu'un. Elle préférait avant, quand elle n'avait pas vraiment de questions à se poser.
Elle entra dans la boutique, se dirigeant directement à l'accueil, elle avait besoin qu'on la guidât un peu. Après tout, elle voulait juste quelque chose roulant pour faciliter ses déplacements. Elle avait un peu économisé pour ça, pour ça et faire un joli cadeau à Morgane dont c'était bientôt l'anniversaire. Du moins, c'était ce qu'elle avait deviné comme elle lui avait dit de venir à sa fête d'anniversaire et que cela tombait à peu près à la même date que l'année d'avant et l'année d'encore avant. Puis bon, Morgane, c'était quand même trop sa pote et elle l'avait beaucoup hébergée alors elle pouvait bien lui rendre ça.
    « B'jour. Désolée, la pluie. Vous pouvez m'indiquer un vélo dans mon budget ? »
Le vendeur eût un regard plein de compassion en observant la tempête à l'extérieur. Il guida la jeune femme qui se décida rapidement, le vélo était aussi vert que Bob, il avait un panier pour lui et un porte-bagage peut-être assez solide pour M. Pomme. Cela semblait parfait.
Le prix l'était moins, mais bon, elle s'était résolue et elle n'avait pas envie de reprendre le bus pour rentrer les mains vides. Elle choisit donc de le prendre et perdre quasiment tous ses sous. Elle demanda quand même un prix, histoire de pouvoir acheter un cadeau à Morgane sans être totalement fauchée. Enfin, avant de se disputer avec lui, Maël lui avait dit qu'il pouvait lui trouver du travail de livraison. Elle allait sûrement devoir accepter et puis... Bon. Elle ne pouvait pas se le cacher : le vélo, c'était aussi pour ça.
    « Merci, bonne fin de journée ! »
Charlie monta sur le vélo dès sa sortie, zigzagant sous la galerie qu'elle avait emprunté plus tôt, avant d'en sortir. La pluie s'était calmée, ça tombait toujours, mais bon, elle était déjà trempée alors c'était pas si grave.

Elle fit des tours de vélo. C'était marrant, moins sous la pluie, mais passer dans les flaques, si. Elle passa dans les différentes rues de Lavandia à la recherche du cadeau pour Morgane, avant de tomber devant une boutique de plantes. « Bro-tanique ». Elle rit un peu, c'était quand même pas possible les jeux de mots sur les devantures de magasins. Mais c'était un peu drôle quand même.
Elle se décida donc à entrer, après tout, Morgane se plaignait toujours de son intérieur plutôt vide. Et puis, Bob allait pouvoir sortir de sa Pokéball dans ce genre de magasin. Il allait être tout content.
La jeune femme gara son vélo, attacha l'antivol, parce que le monsieur lui avait dit « vous pouvez pas sortir sans antivol pour votre vélo » et elle entra dans la boutique, juste après avoir fait sortir Bob.
    « Regarde Bob, t'as des potes partout. Haha. »
Elle était un peu plus enthousiaste maintenant que son ami était là. Il ne tarda pas à jeter son regard sur toute la pièce. Il y avait en effet des plantes de partout et il arrivait dans un vrai terrain de jeu qui en plus sentait bon. La jeune femme laissa son Pokémon s'habituer à l'endroit, avant d'elle-même le visiter, saluant les vendeurs présents. Elle finit par jeter son dévolu sur un type de plante plutôt sympa mais aussi plutôt hors de prix.
Elle réfléchit à ce qu'elle allait pouvoir faire, mais elle était bien au-dessus de son budget. Pleine d'espoir, elle tourna cependant la tête vers les pas qu'elle avait entendu plus loin. Peut-être que c'était un peu son jour au niveau des achats aujourd'hui et qu'un autre vendeur allait lui faire une fleure – c'était le cas de le dire - ? La jeune femme prépara son plus beau sourire avant de tomber sur... Le monsieur. Elle resta un instant à l'observer, mais non, elle ne pouvait pas se tromper, même s'il n'avait pas son chapeau, c'était lui. Elle chercha rapidement du regard Bob, elle devait lui cacher. Elle l'attrapa rapidement avant de remettre sa capuche et s'accroupir dans l'allée.
    « Reste tranquille, fais pas de bruit, faut pas qu'il nous voit. »
Cela faisait plusieurs mois depuis leur première rencontre et elle ne s'attendait pas à le voir ici. C'était bizarre : elle ressentait le besoin de se cacher parce qu'elle avait un peu honte que Bob n'eût pas encore évolué, c'était d'autant plus bizarre : elle se rappelait de lui. Et avec un peu de chance, pensait-elle, lui l'avait complètement oubliée.


Avatar par Nessa Finnegan. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [Île croissant de lune] le Bon la Brute et le Truand
» Les chevaux, la brute et le truand [PV : Eidren]
» Le mauvais, la brute et le truand ; Ulrich de Sola.
» La Brute et le Truand ( sans le Bon)
» Le bon, la brute et le truand (PV Lilith & Nai)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Hoenn - 3E G E N :: Lavandia-