AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» Le Bar des Artistes

Modo RP & Dresseur

C-GEAR

Région : Alola
Ven 19 Mai 2017 - 19:52
Le propriétaire du restaurant à touristes avait dit, « je connais un éleveur qui a une pension à quelques kilomètres d’ici. Il doit bien avoir un pokémon à vous confier. Surtout qu’il m’en doit une ».

Le rendez-vous avec l’éleveur fut fixé au surlendemain. Il prendrait place dans le restaurant, après le service du soir. En rentrant dans sa chambre d’hôtel, Elvis se dirigea d’abord vers le mini bar. On avait réapprovisionné sa chambre. Il prit une bouteille de whisky, la déboucha et se servit un verre qu’il avala cul sec la seconde d’après. Il allait avoir un pokémon. Lui. Le whisky lui brûla la gorge.

En prenant sa douche, il refit le point une énième fois sur la journée et plus généralement sur son parcours à Alola. Lui qui était arrivé dans la région il y a à peine quelques semaines, il se retrouvait maintenant à quelque jours de commencer son Tour des Îles. C’en était démesuré. Il s’inquiétait à propos du pokémon qui lui apporterait l’ami du propriétaire du restaurant, l’éleveur. Et s’il n’était pas capable d’élever un pokémon ? Et s’il n’était pas à la hauteur ?

Plus tard dans la soirée, Elvis était assis sur une chaise de bureau, à un pas de sa fenêtre. Cette dernière était ouverte. Il fumait et avait lancé une playlist depuis son ordinateur portable. Il ne faisait pas encore nuit, mais ce n’était qu’une question de minutes avant que le soleil ne quitte l’horizon. Le ciel offrait à celui qui l'observait une formidable palette de couleurs. Orange, jaune et rouge. Au loin, un amas bleu foncé émanait du point de rencontre entre le ciel et la terre. Cet instant était éphémère, suspendu dans le temps entre le jour d’un côté et la nuit de l’autre. Il était là, puis une minute plus tard, il faisait nuit.

Dans les rues avoisinant l’hôtel, il semblait y avoir une fête ; des tables et des bancs avaient été installées sur le trottoir d’une rue sans issue. Les personnes assises à ces tables semblaient toutes se connaître. Il devait s’agir là d’une fête des voisins. Ils avaient eux aussi mis de la musique, mais du genre musique d’été commerciale et abrutissante. Par dessus ce torchon symphonique, ils parlaient fort et riaient. La rue leur appartenait, et la nuit, aussi.

Modération:

Quand tu réalises que Dominic Hazel et Iago Fitzroy sont la même personne.:

Revenir en haut Aller en bas

PNJ

C-GEAR

Sam 20 Mai 2017 - 18:54

Tous lvl 14 !

Sonistrelle lance ultrason sur Larvibule
(ça passe, il est confus pour 3/3 tours !)

Nénupiot lance surf
(-8 PV)
(-8 PV)
(-8 PV)
PV Larvibule = 31/39
PV Rattata-A = 29/37
PV Plumeline = 32/40

Parecool lance bâillement sur Rattata-A
(il somnole et s'endormira au tour suivant...)

Plumeline lance picpic sur Sonistrelle
(-9 PV) pas très efficace...
PV Sonistrelle = 41/50

Rattata-A lance mimi-queue
(la déf. de vos pokemons diminue)

Larvibule est confus...
(il n'attaque pas et se blesse !)
(-3 PV)
PV Larvibule = 28/39

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar © Garrett Rosebury ; stamp © Iago Fitzroy.

Modo RP & Dresseur

C-GEAR

Jeu 25 Mai 2017 - 16:59
Sur l’enseigne était écris « Bar des Artistes, concerts de 21 heures jusqu’à l’aube ! ». Lorsqu’un quidam pénètre dans le Bar des Artistes, une odeur âcre de tabac vient lui irriter les narines. Une odeur étouffante due au manque d’aération de la pièce. Les premiers mètres carrés à franchir pour progresser dans le bar étaient les pires. En plus de l’odeur de tabac, il y avait du bruit, beaucoup de bruit. Les gens parlaient fort pour se faire entendre, et on leur répondait encore plus fort. Les pompes à bière faisaient un véritable boucan, comme si à l’intérieur de la tireuse, quelque chose retenait la bière de couler avec des cris. Au loin, très légèrement, on pouvait entendre des notes de musique. C’était là l’oeuvre d’un piano. Une voix de femme vint ensuite se placer par dessus ces notes. Il s’agissait bien évidemment là d’un endroit de seconde zone, apprécié des habitués et évité par le reste de la population. Elvis était aux anges.

Sur sa ridicule estrade, la chanteuse se tenait debout, tenant sur micro sur pied de ses deux mains. C’était une jeune femme à la peau brune et au crâne rasé. Elle ne ressemblait pas à ces femmes qu’on voyait à la télévision ou sur les affiches publicitaires. Elle n’avait rien d’un de ces canons de beauté établis par des costards-cravates. Elle avait quelques rondeurs, au niveau des hanches et des joues. Ses doigts n’étaient pas longs et fins et ses dents impeccablement blanches. Elle portait une robe de soirée rouge bordeau qu’elle devait sûrement avoir louée pour la soirée. Sa voix non plus n’avait rien d’exceptionnel. Elle reprenait des classiques du blues.

Elvis commanda un verre, du whisky. C’était son troisième verre de la soirée, il lui coûta la peau du dos. Il reconnut le whisky, c’était de la même marque que celui qu’on lui servait à l’hôtel. Il faut dire qu’il avait prit l’habitude de cet alcool bon marché. Se saouler à l'hôtel pour pas cher, c'était devenu son quotidien. Ce soir là, seul le prix était différent.

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.

Modération:

PNJ

C-GEAR

Ven 26 Mai 2017 - 15:59

Sonistrelle lance Vampirisme sur Pluméline
(-7 Pvs)
(+3 Pvs)
PV Plumeline = 25/40
PV Sonistrelle = 44/50

Nénupiot lance surf
(-8 PV)
(-8 PV)
(-8 PV)
PV Larvibule = 23/39
PV Rattata-A = 21/37
PV Plumeline = 17/40

Parecool lance Eclate-Roc sur Rattata-A
(-37 Pvs) C'est méga efficace !
PV Rattata-A = 0/37

Rattata-A est K.O

Parecool gagne 155 xp et monte au niveau 11 !
Nenupiot gagne 155 xp et monte au niveau 6 !

Plumeline lance Picpic sur Sonistrelle
(-9 PV) Ce n'est pas très efficace...
PV Sonistrelle = 35/50

Larvibule est confus mais lance Secretion {Encore 2 tour}
La vitesse de vos pokémons diminue !
PV Larvibule = 20/39

Que voulez-vous faire ?

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

Modo RP & Dresseur

C-GEAR

Dim 28 Mai 2017 - 19:04
Il tira une clope de son paquet et l’alluma à l’intérieur de bar. Cette sensation était parfaite. En y repensant, ça faisait un moment qu’il n’avait pas fumé à l’intérieur d’un établissement public. Sur scène, la chanteuse continuant sa prestation entre l’ennui et l’indifférence. Elvis faisait partie de ceux-là. Il s’était néanmoins approché de l’estrade en se frayant un chemin entre la pléthore de tables.

- Vous voyez pas que vous me bloquez la vue ? Vous m’empêchez de détester la prestation. C’était une femme dans la quarantaine. Elle était assise à l’une des tables qu’Elvis venait de dépasser. Son visage était marqué par les rides, ses cheveux commençaient à blanchir. Elle aussi, elle fumait.
- Je n’avais pas fait attention.
- Ne fait pas attention en t’asseyant. Ca m’étonnerait qu’elle se décale pour que je puisse la voir, disait elle en lançant un signe du menton à la chanteuse.

S’asseyant, il en vit davantage sur son interlocutrice. Elle était plus proche de la cinquantaine que de la quarantaine, de son visage s’échappait une fatigue. Comme un résignement sur sa propre situation de femme seule passant ses soirs de semaines dans un bar où l’alcool est cher et dégueulasse. Devant elle, un verre vide au fond duquel se trouvaient deux olives, elle était au martini.

- Vous venez souvent ici ?
- Tous les soirs.
- Et tous les soirs, vous venez la regarder chanter ? s’enquit Elvis en vidant son verre.
- Tous les soirs, répéta-t-elle.
- Pourquoi ? Il avait fait un signe de la main au barman pour commander une nouvelle boisson.
- Je suis son agent.

Le barman s’approcha et prit la commande d’Elvis. Puis, comme un réflexe, il attrapa le verre de la femme, sans même lui demander ce qu’elle souhaitait prendre. La jeune chanteuse venait de terminer un morceau. Elle ne reçut que de maigres applaudissements venant de devant la scène. Des types bourrés à la bière coupée à l’eau qui espéraient passer la nuit en compagnie de la métisse. Le temps de boire une gorgée d’eau et le pianiste ainsi que la chanteuse commençaient une nouvelle chanson. Une sorte de complainte. Elvis n’entendait pas clairement ce qu’elle débitait. Elle chantait les yeux fermés, ainsi, elle n’avait pas à voir dans quel taudis son manque de talent l’obligeait à chanter.

Modération:

PNJ

C-GEAR

Mar 30 Mai 2017 - 20:26

Plumeline utilise Ecras'Face sur Parecool !
(- 13 Pvs)
Pvs de Parecool : 57/70

Larvibule tente d'attaquer … Il y parvient et lance Coud'Boue sur Parecool !
(- 7 Pvs) Sa précision diminue !
Pvs de Parecool : 50/70

Sonistrelle utilise Vampirisme sur Plumeline !
(- 7 Pvs) Ce n'est pas très efficace ...
(+3 Pvs)
Pvs de Plumeline : 10/40
Pvs de Sonistrelle : 38/50

Nénupiot utilise Surf !
(- 8 Pvs)
(- 8 Pvs)
Pvs de Plumeline : 2/40
Pvs de Larvibule : 12/39

Parecool utilise Griffe sur Larvibule … Il y parvient !
(- 7 Pvs)
Pvs de Larvibule : 5/39

Que voulez-vous faire, dresseur Elvis ?

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

Modo RP & Dresseur

C-GEAR

Mer 31 Mai 2017 - 21:51
- Vous n’aimez pas sa façon de chanter ? Étant son agent, vous êtes censée apprécier un minimum. Je me trompe ?
- J’en ai rien foutre de ce qu’elle chante et de comment elle chante. Elle me paie. Et ici, les conso’ sont gratuites comme je viens avec elle.

Au même moment, le barman revint aux abords de la table qu’occupaient les deux personnages. Il avait un verre dans chacune de ses mains. Whisky, martini. Elle lui adressa un geste de la main désintéressé puis il retourna derrière son comptoir. De là, il avait une vue dégagée sur l’ensemble de son taudis. C’était un type moche. Lorsqu’il n’était pas derrière son bar, il passait ses soirées à regarder des émissions bâclées à la télévision. En dehors de son bar et des clients réguliers avec qui il échangeait de banales politesses, il n’avait pas d’amis.

La femme assise en face d’Elvis se désinteressa totalement du concert portant alors son regard sur tout ce qui l’entourait. Le plafond, son verre, son paquet de cigarettes, son interlocuteur. Ce dernier fixait la chanteuse, à défaut de regarder autre chose.

- Vous n’êtes pas d’ici non ? On dirait un touriste.

Il tourna la tête vers elle, elle détourna les yeux, plongeant son regard dans l’alcool présent au fond de son verre. Elle s’excusa ensuite, il ne comprit pas vraiment pourquoi. Il n’en avait rien à faire. La femme posa timidement une main sur la table, du côté d’Elvis. Dans ce genre de moments là, il ne savait pas comment se comporter, alors il ne fit rien. Elle, plus que lui, était seule. Elle vivait sa vie entourée de monde pour se cacher le fait que finalement, elle était seule, à la différence d’Elvis qui avait conscience de sa solitude et qui s’en accomodait.

Voyant le manque de réponse de son interlocuteur, elle retira sa main, la posant sur ses genoux, cachée. La métisse sur scène terminait sa chanson en vocalisant sur plusieures secondes, renforçant le malaise entre les deux personnages présents à table. Ces dernières notes marquaient également la fin de sa prestation. De légers applaudissements marquèrent le moment.

Elvis se leva alors, il avait terminé son verre, il était tard. Debout, il s’alluma une nouvelle cigarette.
- Vous partez ?
- Oui.
- Vous me raccompagnez ? avait-elle dit alors qu’il lui tournait déjà le dos.

Modération:

PNJ

C-GEAR

Ven 2 Juin 2017 - 21:39

Plumeline utilise Coup d'Main sur Larvibule !
Il lui vient en soutien !

Larvibule sort de sa confusion et utilise Sécérétion !
La vitesse de vos Pokémon diminue encore !

Sonistrelle utilise Vampirisme sur Plumeline !
(- 7 Pvs) Ce n'est pas très efficace ...
Pvs de Plumeline : 0/40
Il est K.O ! Sonistrelle monte au niveau 11, Nénupiot au niveau 7 !
(+ 3 Pvs)
Pvs de Sonistrelle : 41/50

Nénupiot & Parecool font un Poker en attendant.

Vous lancez une Pokéball sur Larvibule !
(…)
Tadam, il est capturé ! Sonistrelle monte au niveau 12, Nénupiot au niveau 8 & Parecool au niveau 12 ! Que voulez-vous faire, dresseur Elvis ?

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

Modo RP & Dresseur

C-GEAR

Dim 4 Juin 2017 - 0:19
Elle logeait à un quart d’heure à pieds du bar où je l’avais rencontrée. Pendant tout le trajet, pas un mot. Rien. Du silence. Le choc de ses talons sur le trottoir rythmait notre marche. Elle avançait devant moi. J’étais un peu en retrait. Je marchais à mon rythme. Je n’aime pas presser le pas. Elle cheminait en regardant droit devant elle, des pensées plein la tête. Elle n’a rien fumé du trajet, j’étais rendu à ma troisième cigarette.

Pendant un temps, j’ai cru qu’elle avait honte de ce qu’elle avait fait au bar quelques minutes plus tôt. J’appris plus tard qu’elle avait quarante-six ans. Peut-être que pendant le trajet, elle se comparait à ces femmes de vingt ans qui se jetaient sur le premier homme venu. Elle devait se dire que ce n’était plus de son âge, qu’elle devrait déjà avoir une vie normale, loin de taudis comme l’est le Bar des Artistes.

Chez elle, un appartement bien agencé situé dans un immeuble des beaux quartiers de la ville, elle nous servit à boire. Elle n’avait que du kir. Je n’aimais pas faire des mélanges d’alcool mais je n’avais pas vraiment le choix ; je n’allais pas la regarder boire. Candice était son nom. Elle était originaire d’Hoenn, et s’était installée à Ekaeka il y a environ dix ans. Elle m’a dit être arrivée ici dans le cadre de son travail. A l’époque, elle était assistante pour un producteur de musique qui venait de lancer son label. Le label permit à une poignée de talents de voir le jour le temps de quelques mois à peine. C’est lorsque son employeur fit faillite qu’elle décida de devenir agent pour les artistes.

Le temps n’était pas aux avances. Nous étions tous les deux de notre côté du canapé, buvant et fumant. Elle ne me cacha pas son mépris pour la chanteuse pour qui elle travaillait, la métisse. Elle se fichait de qui pouvait lui arriver, elle était là pour encaisser les chèques. Selon elle, ce n’était qu’une question de temps, trois à quatre semaines avant que la métisse ne réalise qu’elle n’avait aucun talent. Candice perdrait alors une cliente, mais elle avait l’habitude. Des gamines, qui parce que ce qu’elles vocalisent sous la douche plaît à leur conjoint ou leur mère se mettent à chanter, elle en avait vu défiler. Elle me dit qu’elles avaient toutes le même profil, « des nanas qui chantent bien, mais pas suffisamment pour avoir du succès ». Au fond d’elle, elle méprisait ses princesses bercées d’illusion, vivant dans leur château de porcelaine.

Passé une certaine heure et alors que je n’avais rien fait d’autre à part l’écouter, elle se mit à pleurer. Inutile de vous dire que je savais pas quoi faire à cet instant précis.

Modération:

PNJ

C-GEAR

Lun 5 Juin 2017 - 0:59

Un dresseur louche et ses deux Zarbi niveau 9 vous agresse !

Zarbi I & II utilisent Puissance Caché sur Parecool !
(- 15 Pvs) Coup critique !
(- 10 Pvs)
Pvs de Parecool : 25/70

Parecool utilise Surf !
(- 13 Pvs)
(- 13 Pvs)
Pvs des Zarbi : 18/31

Parecool utilise Paresse !
(+ 35 Pvs)
Pvs de Parecool : 60/70

Que voulez-vous faire, dresseur Elvis ?

Non, aucun.

Modo RP & Dresseur

C-GEAR

Ven 9 Juin 2017 - 22:36
Ne sachant pas comment me comporter face à une femme -que je connaissais depuis quelques heures- en pleurs, je pris l’initiative de nous resservir un verre. Ce n’était certainement pas la meilleure chose à faire, mais c’est la seule solution qui me vint en tête à ce moment précis. Le kir pétillait encore dans sa flûte quand elle la récupéra pour l’avaler d’un coup. Sans me faire prier, le lui remplit à nouveau son verre. Ce n’était toujours pas la bonne solution, mais c’était encore sûrement le mieux à faire.

- Merci, lâcha t-elle, le regard noyé dans son verre d’alcool.

Je n’avais rien fait à par lui servir un verre, deux fois. Pour sa défense, bien qu’il ne soit pas nécessaire de trouver des excuses à son attitude émotionnelle de cette soirée là, le kir était bon. C’était un kir au prix excessif, je vis la bouteille en question au supermarché quelques jours plus tard et le montant indiqué sur son étiquette était bien plus élevé que celui présent sur les autres bouteilles. Il n’était pas bon parce qu’il était cher. C’était même tout le contraire, il état cher parce qu’il était bon.

- Vous aimez votre vie ?
- Qu’entendez-vous par là ?

Sa question m’avait surpris. Je ne m’attendais pas à ce que qu’une telle question intervienne dans la conversation. Sur le moment, je ne savais ce qu’elle attendait de moi. J’ai un temps pensé qu’elle avait lancé la discussion dans l’unique but de pouvoir parler d’elle par la suite.

- La question ne peut pas être plus simple, ajouta t-elle.

Je m’alluma une cigarette après avoir avalé une gorgée de kir. Je n’avais pas envie de lui répondre. En tant normal, je ne suis pas du genre à m’épancher facilement, vous pouvez donc aisément deviner que je le suis encore moins en présence d’une personne que je venais à peine de rencontrer. Elle attrapa son paquet de cigarettes puis en tira une du paquet.

- Quand je me regarde dans ma glace le matin, je me déteste, commença t-elle. Gamine, je rêvais d’être utile aux gens. Je voulais être productrice de musique pour découvrir de nouveaux talents et les faire connaître au grand public. Aujourd’hui, je me mens à moi même. Je ne fais plus rien pour les autres, mais tout pour moi même, pour un bel appartement dans le centre ville d’Ekaeka. Je me déteste, conclua t-elle.

Modération:

PNJ

C-GEAR

Jeu 15 Juin 2017 - 15:30

Zarbi 1 lance puissance cachée sur Parecool !
(-10 PV)
PV de Parecool = 50/70

Zarbi 2 lance puissance cachée sur Nénupiot !
(-10 PV)
PV de Nénupiot = 38/48

Nénupiot lance surf sur tous !
(-13 PV)
(-13 PV)

PV de Zarbi 1&2 = 5/31

Parecool lacère Zarbi 1 sans aucune forme de pitié !
Zarbi 1 est ko.
Nénupiot monte au niveau 9.
Parecool monte au niveau 13.

Que voulez-vous faire ?

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut