AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 
» [Mission sbire] Couvrez-moi !


avatar
Modo RP & Sbire

C-GEAR
Inscrit le : 12/10/2016
Messages : 232

Mer 10 Mai - 0:41
Hier soir, pas très longtemps avant la fermeture de la boutique, un membre de la Team Rocket était venu à ma rencontre, se faisant passer pour un client lambda. Je n'avais eu droit qu'à quelques mots de sa part. "Paolo a une mission pour toi. Demain matin, tu t'envoleras pour Unionpolis. Il passera te récupérer. Il s'agit d'une mission d'escorte. C'est tout ce que je sais, et tout ce que tu as à savoir. Ah, si, tu dois laisser tes pokémons à Hoenn. Un pokémon te sera offert spécialement pour ce genre de missions officielles. Tu n'as le droit de prendre qu'un seul pokémon avec toi, et tu n'auras le droit de l'utiliser qu'en dernier recours. Choisis bien." Il m'avait ensuite donné un billet aller-retour pour Unionpolis, qui avait décollé ce matin à sept heures. Je n'aimais pas vraiment cette situation. Je me rendais compte que je me sentais un peu nu sans mes pokémons. Surtout, j'avais bien été obligé de prendre Leon, mais il supportait mal de devoir rester enfermé dans une pokéball. Je comptais bien en toucher deux mots au boss. En attendant, je me pliais aux règles. Je n'étais plus Kasper le tueur à gages solitaire qui ne rendait de compte à personne. Il fallait bien que je grandisses. Aujourd'hui, les choses étaient différentes, puisque je faisais partie de la Team Rocket. Ce n'était d'ailleurs peut-être pas si mal. J'aimais croire que mon indépendance me permettait de choisir mes cibles, et ainsi d'appliquer certains principes moraux. La vérité, c'était que les derniers mois avant que je ne changes d'identité, j'avais fait des choses terribles que je préférais oublier, que j'avais presque oubliées, d'ailleurs. Des choses que même la Team Rocket condamnerait certainement.

Car quoi que l'on en dise, la Team Rocket n'était pas le pire groupe humain que la Terre ait connu. Certes, il était indéniable que la majorité de ses activités étaient illégales, et immorales. Toutefois, la majeure partie de ses membres étaient à l'origine des gamins paumés, voués à l'échec, qui avaient pu trouver une raison de vivre, un cadre, une famille, même, quand elle manquait. C'était une véritable échappatoire pour certains. Valait-il mieux faire du petit trafic dans la rue et finir dans le caniveau à 19 ans, dans un clan skinhead en prison à 21, ou travailler pour une organisation certes criminelle mais qui leur offre un salaire, une protection s'ils se retrouvent en prison, une activité souvent moins dégradante et pas forcément plus néfaste pour la société qu'un employé d'une multinationale ? Alors forcément, personne, pas même moi, ne niera que la Team Rocket, c'est surtout des meurtres, des trafics d'armes et des drogues, des kidnappings et cambriolages. Mais qu'en est-il alors de toutes ces entreprises à qui vous achetez légalement vos smartphones et vos vêtements, qui embauchent des gamins et les paient au lance-pierre, en les faisant travailler dans des conditions inhumaines ? Les multinationales sont des organisations criminelles dans le déni. On le voit très bien avec la Team Rocket : de plus en plus, elle exerce des activités légales. Les politiciens eux aussi s'accommodent bien de l'existence de la Team Rocket, à plusieurs niveaux d'ailleurs. Elle offre par exemple un bouc émissaire idéal, remplissant le vide idéologique de la droite de l'échiquier politique. La gauche n'est pas en reste, s'en servant comme de l'illustration des politiques économiques qui créeraient de la misère et permettraient à de telles organisations de prospérer. Ils n'ont certainement pas tort sur le diagnostique, mais dans mes souvenirs, cela ne les empêchait pas de fermer les yeux sur leurs activités moyennant quelques billets et services. Et quand ce monde ne nous a jamais rien offert, quand il n'a fait que nous cracher à la gueule, nous a marginalisé dès le départ, il est difficile d'avoir des scrupules.

Je jette un oeil à travers le hublot. Ca y'est, nous quittons Hoenn, je crois. Encore deux heures de trajet. La mer est magnifique, quel spectacle reposant.

Aide à la modération:
 


Autres comptes:
 
Inscriptions dex:
 
Merci Jill et Elisa pour les jolis avatars <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 8328

Mer 10 Mai - 17:00
Dresseur Paul vous défie et envoie Tiplouf lvl 10

Points à répartir : 5*8 = 40
PV 53 (+10) = 63
Attaque 51 (+10) = 61
Défense 53 (+10) = 63
Attaque spéciale 61
Défense spéciale 56 (+10) = 66
Vitesse 40



Abo lance morsure
(-14PV) (random 45 et 58 : pas de critique ni d'effets)
PV Tiplouf = 49/63


Tiplouf lance écras'face
(-7PV) (random 27 : pas de critique)
PV Abo = 68/75



Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar © Garrett Rosebury ; stamp © Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo RP & Sbire

C-GEAR
Inscrit le : 12/10/2016
Messages : 232

Sam 13 Mai - 2:17
Puisque je savais que j'allais en avoir pour un petit moment, j'avais pris avec moi un livre de botanique qui traitait, contrairement à la majorité de ceux que j'avais pu lire jusque là, des pokémons de type Plante. Cette rencontre de l'autre jour avec la Croquine à mon magasin m'avait poussé à m'y intéresser. Jusque là, je n'avais pas d'attrait particulier pour les pokémons de ce type, mais simplement pour les plantes elles-même, bien que Leon était lui-même de type plante. En apprendre plus sur les pokémons Plante m'en apprendrait certainement plus sur lui, ce qui me plaisait en soi, et aurait aussi l'avantage d'être utile pour le combat. J'avais emprunté le livre à la bibliothèque universitaire de Lavandia après m'y être rendu pour m'inscrire à un cours en ligne sur le management et la gestion d'entreprise. C'était un moment idéal pour commencer à m'y plonger, le vol étant assez stable.

A peine avais-je terminé de lire le prologue, un peu en diagonale puisqu'il n'était pas particulièrement intéressant, retraçant surtout le parcours et les recherches de l'auteur, que le sexagénaire à ma gauche décida de m'adresser la parole.

-Ca a l'air intéressant, ce que vous lisez, vous êtes un scientifique ?
-Pas vraiment, juste gérant d'un magasin de botanique.
-Oh, vous êtes en voyage d'affaire ?
-Ah, non, je vais juste voir un ami, mentis-je. Mon magasin est est assez récent et modeste, et n'implique pas de voyages d'affaire.
-Oh, je vois, c'est juste que vous aviez l'air, dit-il en montrant mon costume.
-Ah, ça, j'aime simplement bien m'habiller.

Je m'habillais presque tout le temps en costume. J'avais pris cette habitude depuis que j'avais été en mesure de le faire. Ayant longtemps vécu à la rue, vêtu de lambeaux, j'appréciais aujourd'hui d'autant plus d'être bien habillé.


Aide à la modération:
 


Autres comptes:
 
Inscriptions dex:
 
Merci Jill et Elisa pour les jolis avatars <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 8328

Dim 14 Mai - 5:00

Abo lance Ligotage !
{-5 PV} (random 66, l'attaque touche, random 42, sans critique)
PV de Tiplouf : 44/63


Tiplouf lance Écras'face !
{-7 PV} (random 59, pas de critique)
PV de Abo : 61/75



Tiplouf subit le Ligotage ! (random entre 4 et 5 tours donne 4)
{-8 PV}
PV de Tiplouf : 36/63

Que voulez-vous faire ?

Tiplouf ligoté pour encore 3 tours
PV de Tiplouf : 36/63
PV de Abo : 61/75



Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar © Garrett Rosebury ; stamp © Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Première mission
» Une mission pour changer la face d'Haïti !
» Libellé de la lettre officielle de démission du Commissaire Claudy Gassant
» Ordre de Mission

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Sinnoh - 4E G E N :: Unionpolis-