Le deal à ne pas rater :
Sélection d’ebooks gratuits en français proposée par La Fnac
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2
 
» ✦ Pearly Beautiful Land (2)

Akichi Sôma

Akichi Sôma
Coordinateur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 18/09/2013
Messages : 1174

Région : Kantô
Ven 22 Mar - 15:25
Le ballet des robes portées par Elisa se poursuivait sous mes yeux émerveillés, et Miné et moi devenions un peu plus comblés à chaque fois que l'une de ces tenues que nous avions passé des heures à imaginer puis confectionner prenait vie sur les membres fins de la belle aux cheveux de jais. Mes plus grands moments de bonheur, au quotidien, survenaient souvent lorsque je voyais une tenue de ma création portée, pour la première fois, par une personne à qui elle convenait particulièrement bien : c'était le plaisir pur que je trouvais dans mon métier, c'était la raison pour laquelle je m'étais mis à coudre, pour créer un objet beau qui n'existait pas avant et que cet objet trouve sa place auprès de quelqu'un d'autre à qui il apportait, à son tour, un peu de joie, et je ne me lassais pas de ressentir ce sentiment. Voir la gracieuse jeune femme essayer nos différents ensembles me donnait d'ailleurs quelques autres idées pour une tenue que nous imaginerions spécialement pour elle, et je devinais au regard de Miné que les mêmes pensées traversaient son esprit : elle qui adorait le blanc et le noir, en plus, devait être particulièrement sensible à la beauté de la demoiselle... Elisa ne pourrait certainement rester notre mannequin pour toutes nos collections à venir car j'aimais varier les styles, mais pour le moment, nous pouvions encore essayer beaucoup de choses avec elle et j'étais curieux de voir ce que nous pourrions déployer. Sans doute resterions-nous de toute façon en contact et, si cette première expérience se passait bien, pourrions-nous la réitérer... Mais il fallait d'abord mener à bien cette première série de photos.

Bien sûr, tout n'était pas encore parfait et il y aurait quelques retouches à faire, que ce fût au niveau des mesures ou parce qu'un vêtement bien porté suggérait souvent des idées de peaufinage ; mais dans l'ensemble, j'étais plus que ravi du choix que nous avions fait d'Elisa pour être notre mannequin sur cette collection. « Subjuguant... Fantastique... Sublimissime... Absolument parfait... Extraordinairement éblouissant ! MINÉ ! Rappelle-moi pourquoi nous avons attendu jusqu'à aujourd'hui pour engager un mannequin pour nos créations ? » « Ce n'est pas moi qui nous ai retardés ! »

J'avais refermé mon carnet de croquis dans un claquement et m'étais relevé pour tourner autour d'Elisa qui portait la dernière des douze robes tandis que Miné, à côté de nous, m'avait répondu en souriant. Bien sûr, j'appréhendais plus qu'elle l'idée de mêler une personne étrangère à nous à l'image de notre marque, tandis que l'aspect financier comptait aussi et je n'avais donc pas voulu m'y décider avant que nous ne trouvions la bonne personne, celle qui conviendrait physiquement à merveille et en qui nous pouvions avoir une pleine confiance... « Avec vous », repris-je en me tournant vers Elisa, débordant d'enthousiasme, « nous sommes certains de vendre les modèles de la collection Godai ! Nous allons avoir plein de clients ! Toutes les jeunes femmes du Bourg Palette et de Jadielle vont se précipiter jusque dans notre boutique ! Nous imprimerons des photos en grand ! Miné ! Il va falloir coudre plusieurs exemplaires de chaque tenue ! Nous en emmènerons au dépôt-vente ! » « Tout à fait d'accord, monsieur ! » J'étais plus sûr de moi que jamais, brûlant de ferveur et d'exaltation, examinant encore la robe que portait la jeune femme sans vraiment regarder cette dernière en calculant mentalement combien d'exemplaires nous pourrions espérer vendre et le nombre d'heures de travail qu'ils représenteraient. En plus de notre boutique, nous avions l'accès à un dépôt-vente à Jadielle où, avec d'autres stylistes, nous déposions certains de nos modèles pour tenter de nous faire connaître et d'attirer chez nous des clients venus de plus grandes villes. Si notre spécialité, et ce que les clients venaient chez nous, étaient ces tenues particulièrement travaillées, nous proposions aussi quelques vêtements plus sobres afin de toucher un plus large public et de nous assurer un chiffre d'affaire minimum... Mais avec la publicité que nous permettraient les photos d'Elisa, j'étais persuadé que notre style toucherait de nouveaux clients !

Cécilia, ayant visiblement fini de jouer avec Zéphyr', était revenue dans la pièce avec l'oiseau de métal, sous ma demande expresse qu'elle le surveille attentivement car je craignais plus que tout de voir l'une des plumes-lames rencontrer le tissu d'un vêtement. La présence des deux Pokémon volants apportait cependant encore un peu de gaieté supplémentaire à l'atmosphère tandis que je revenais vers Elisa, que Miné avait (à regrets) déshabillée, des papiers et un stylo en main et un grand sourire aux lèvres.

Si vous êtes décidée à travailler avec nous pour cette série de photos, déclarai-je à la jeune femme en lui présentant la feuille écrite un peu plus tôt, il ne vous reste donc plus qu'à signer ce contrat. Cela nous permettra de part et d'autre d'officialiser l'engagement pour que nous puissions nous servir librement des photos prises dans ce cadre et que, de votre côté, vous puissiez le mettre en avant comme d'une expérience de mannequinat si vous en avez un jour besoin. En tant que coordinatrice, c'est certainement un avantage ! (Je n'en avais en réalité aucune idée, mais je supposais qu'il devait bien y avoir des emplois accessibles aux coordinateurs pour lesquels avoir un CV et un book associés devait être conseillé.) ...Comme vous le constatez, repris-je après une pause, le contrat concerne uniquement les photographies prises pour le cadre de la collection Godai. Il ne reste plus qu'à indiquer votre rémunération. Si celle que nous avons évoquée tout à l'heure vous convient toujours... J'attendis l'approbation d'Elisa pour remplir le blanc. ...Et vous n'aurez plus qu'à signer !
C'est la troisième employée de la Boutique Akichi qui viendra faire les photos, annonça ensuite Miné, câlinant le Roudoudou qui était venu nous voir pendant que nous nous occupions des papiers et qui, depuis ses bras, regardait tout le monde de son habituel air énervé. Je ne crois pas que tu l'aies déjà rencontrée, mais elle te plaira !
C'est certain ! renchéris-je.
Je n'aurai besoin que de quelques jours pour faire les retouches, alors est-ce que tu es libre la semaine prochaine ? Dis-nous le jour qui te convient le mieux !

Et Miné souriait de son sourire plein d'une infinie gentillesse, tandis que, dans ses bras, le gros Pokémon rose lui tirait la langue, suscitant mon indignation révoltée.


★ éleveur redevenu temporairement coordinateur le temps de mon absence ! ★
✦ Pearly Beautiful Land (2) - Page 2 Kikisigna8-3f580c2
~ abl pension ~ solo ~ duo ~ duo ~ trio partenariat ~
(ava Jill ♥ signa Elisa - DC Ada Freimann, Edel Aubier & Kestrel Manori)
Revenir en haut Aller en bas

Elisa A. Kanes

Elisa A. Kanes
Coordinateur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 18/09/2013
Messages : 6591

Région : Kantô
Lun 22 Avr - 12:45
Elisa essaya toutes les tenues, voire tous les accessoires qui composaient les ensembles, histoire de pouvoir voir l'entièreté des créations. Elle se plia aux volontés de Miné sans dire un mot, réfléchissant et réagissant aux visuels d'elle-même dans le miroir. Il fallait bien qu'elle avoue que tout cela était épuisant. Elle n'avait pas l'habitude, c'était tout. Essayer tous ces vêtements était pourtant agréable et Elisa était ravie que cela plaise à Akichi comme à son assistante. Ils lui plaisaient vraiment, tous, sans exception. Dans chaque tenue, elle réussissait à trouver quelque chose qui rappelait le style des deux stylistes, une patte reconnaissable entre mille.

Elisa était ravie. Après avoir enlevé la dernière tenue, elle vint s'asseoir à la table et se pencha sur le contrat. Elle le lu rapidement et pu convenir avec Akichi qu'elle lui rendrait signé la prochaine fois qu'ils se verraient, afin de le lire à tête reposée. Elle savait qu'il n'y avait rien de caché et que les deux personnes en face d'elle étaient des gens honnêtes. Mais on lui avait appris à se méfier, de tout le monde, même de certains membres de sa famille, pour dire. Le contrat en soi était assez court et explicite. Elisa expliqua qu'elle était disponible la semaine d'après et qu'elle pouvait commencer avec une séance d'essai pour la première fois, voir si tout se passait bien etc.

Elle allait à présent travailler avec eux et en était ravie. Se redressant doucement, elle sourit à Akichi et Miné et rangea délicatement le document dans son sac. Elle confirma donc ses disponibilités et se prépara à revenir. Elle caressa la tête de son volatile de métal qui venait de débarquer dans la salle après avoir checker si ses griffes n'étaient pas trop sales pour entrer à l'intérieur. Il avait fait des efforts pour s'adapter à Miné et Akichi et la jeune femme en était ravie. Ils discutèrent ensuite de la troisième employée de la boutique. Elisa avait hâte de la rencontrer. Et puis, parler de cette collection l'enchantait. Elle se demandait si cette troisième personne était aussi enthousiaste sur le sujet.


music
Cocktail Party - Aaron Sakuragi
Charity Day & Treasure Hunt - Charlie Barks
Fragrance - Elimona Torri
Training or Relaxation - Nicholas Dyze
Heaven of peace - Mélodie Chevalier
Pearly Beautiful Land - Akichi Sôma
La grande traversée - multi
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 2 sur 2) Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Kantô - 1E G E N :: Bourg Palette :: Akichi's Beautiful Land-