AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Aller à la page : 1, 2  Suivant

» (modéré.) the king's arrival

Dresseur Alola

C-GEAR

Ven 5 Mai - 1:51
Refermant sa valise, Ilya poussa un soupire de satisfaction. Le doux mélange d’excitation et de nervosité qui coulait dans ses veines le rendait particulièrement joyeux… Cela faisait longtemps qu’il ne s’était pas senti ainsi : ‘fin prêt à découvrir l’inconnu. Toute sa vie, il avait maugréé à qui voulait l’entendre qu’il ne quitterait jamais Volucité et Sinnoh… Après tout, la stabilité n’était-elle pas le plus beau cadeau qu’il pouvait offrir à Klara ? Il l’avait crû. Pendant sept ans, il avait fermé des portes et refusé des opportunités afin de ne jamais quitter sa région natale sur une base régulière. Un voyage par-ci et par-là s’était parfois montré nécessaire afin de tourner des scènes beaucoup trop spécifiques que l’équipe de tournage et la réalisation refusaient de reproduire au fond vert, mais c’était tout. Jamais il n’avait accepté de disparaître pendant de nombreuses semaines pour se reclure dans un très ancien village johotien afin d’y tourner un film entier. Angie l’avait souvent détesté pour ça. Même si elle comprenait le besoin de son étoile d’assumer son rôle de père jusqu’au bout, elle avait néanmoins soupiré à de nombreuses reprises devant son entêtement légendaire et toutes les chances perdues au profit de ses relations familiales.

Mais cette fois-ci, Ilya était prêt à tourner la page et entamer un nouveau chapitre.

Le sourire fendu jusqu’aux oreilles, le jeune homme balaya une dernière fois la pièce du regard. Cet appartement lui manquerait sans doute un peu. Il y avait vécu beaucoup trop d’événements désormais considérés comme de précieux souvenirs pour prétendre qu’il n’avait pas de petit pincement au cœur à l’idée de quitter cet endroit. C’était ici que Klara avait grandie après tout… Et même s’il avait les moyens de se payer à la fois plus grand et plus luxueux, il n’en avait jamais ressenti le besoin ou la nécessité. Simple comme bonjour, cette habitation offrait le strict minimum pour autant tomber dans le délabrement le plus navrant. Et c’était exactement ainsi qu’il aimait les choses.

« Papa ! »

Surpris, Ilya abandonna momentanément son tour des lieux pour s’avancer dans le couloir menant jusqu’à la chambre de Klara. Il savait que la gamine était très excitée par le vent de changement qui soufflait à l’horizon, mais que le stress d’un départ à zéro la tenaillait beaucoup. Il ne pouvait pas lui en vouloir d’être aussi partagée entre le cœur et la raison… Après tout, lui-même n’était pas certain de savoir quel comportement adopter face à cette décision.

« Tout va bien ma princesse ? »

Une main dans le cadre de porte, le père jeta un coup d’oeil à l’intérieur de la petite pièce pour y admirer sa fille, à quatre pattes sur le plancher de bois flottant et la tête sous son lit.

« Je ne le trouve plus ! »
« De quoi parles-tu ? »
« Monsieur Pinpin ! »

Doucement, un sourire s’étira sur les lèvres du presque trentenaire. Il aurait dû s’en douter. Même à son âge, Klara restait très attachée à son laporeille en peluche. Hormis lorsqu’elle quittait la maison, la gamine ne se séparait jamais bien longtemps de son meilleur ami… Pour elle, l’idée d’un abandon était impardonnable et Ilya n’avait jamais souhaité la convaincre du contraire. Selon ses propres géniteurs, lui-même avait eu beaucoup de mal par le passé à couper le cordon avec le doudou qui avait accompagné ses nuits et ses songes pendant de nombreuses années. Mais ça, il se retenait bien de le lui préciser par crainte de ne plus la voir quitter les quatre murs de l’appartement sans lui.

Enfin, à condition qu’ils puissent le retrouver bien entendu.

« Tu as vérifié dans le salon ? »

C’était l’un des risques courant lorsque l’on traînait Monsieur Pinpin partout dans l’appartement.

MODÉRATION.:

« Remembering the times you spent together knowing they will never happen again. »
Ilya parle en #FA6271
compte principal ; ezekiel fitzgerald
©️ avatar ; ilya kovalevski
Revenir en haut Aller en bas

PNJ

C-GEAR

Ven 5 Mai - 14:25

Un Nodulithe niveau 11 et un Rocabot niveau 12 apparaissent !

Méganium utilise Rugissement ! L'attaque des pokémons adverses diminue !
PV de Rocabot: 40/40
PV de Nodulithe: 34/34

Rocabot utilise Morsure sur Hypotrempe ! (- 7PV)
PV de Hypotrempe: 58/65

Méganium utilise Groz'Yeux ! La défense des pokémons adverses diminue !
PV de Rocabot: 40/40

Nodulithe utilise Armure ! La défense du Nodulithe sauvage augmente !

Que voulez-vous faire ?

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Garrett Rosebury ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Dresseur Alola

C-GEAR

Mar 9 Mai - 6:47
« Il faut bientôt partir Klara ! »
« Je veux pas partir sans Monsieur Pinpin ! »

Le père soupira doucement face à cet entêtement. Angie pointerait vite le bout de son nez afin de les reconduire à l’aéroport et il ne voulait pas prendre le risque imprudent de rater leur vol pour une peluche. Même s’il restait ordinairement un homme compréhensif, Ilya demeurait malgré tout un adulte avec des priorités… La plupart du temps. Il savait plus que quiconque que le laporeille en peluche de sa princesse était son meilleur ami, mais il ne pouvait pas se permettre de le rechercher éternellement. D’autant plus qu’il se souvenait parfaitement de lui avoir fortement recommandé, pa plus tard que la veille, de garder à portée de main tous les objets importants qu’elle souhaitait apporter avec elle dans la cabine.

« Très bien… Où te souviens-tu de l’avoir vu la dernière fois ? »

Abandonnant enfin sa recherche sous le sofa, la gamine hésita un bref instant puis leva les yeux au ciel pour réfléchir. Ses pupilles bleues scrutèrent longuement le plafond avant qu’elle ne s’hasarde à se prononcer sur le sujet, manifestement très incertaine de la réponse qui allait suivre.

« … Dans la salle à manger ? »
« Que faisait-il dans la salle-à-manger ? »

Ilya contenu difficilement sa surprise et son expression n’en témoigna que davantage. S’accotant contre le cadre de porte, l’albinos ancra ses prunelles dans cellles de sa fille pour l’obliger à parler. Sitôt, il détecta les premiers signes de nervosité : regard fuyant, lèvre inférieure maltraitée, mains moites… Doucement, un soupire s’échappa des lèvres de l’ex-chanteur.

« Klara Kovalevski… »
« J’l’ai amené avec moi quand je suis venue prendre des biscuits. »

Il ne put s’empêcher de ricaner dans sa barbe face à cet aveu. Klara était comme ça : un peu cachotière, mais pas trop. Même si son estomac avait pris le dessus sur les règles de la maison (Pour le peu qu’il y en avait, elles étaient très simples à assimiler) et qu’elle avait tentée de faire passer son geste sous silence, elle n’était pas pour autant prête à mentir afin de sauver sa peau. Ça avait au moins le mérite de blanchir à moitié son erreur … Après tout, faute avouée à moitié pardonnée non ?

Se redressant finalement, l’homme s’avança vers l’enfant. Usant de ses talents d’acteur, il porta un regard sévère sur sa fille qui ne manqua de blanchir à vue d’œil. Klara avait un fort caractère malgré la douceur qu’elle exhalait. Elle disait toujours ce qu’elle pensait et n’hésitait pas à tenir tête aux plus et moins jeune afin de faire entendre son point de vue… Mais s’il y avait une personne contre qui elle ne pouvait pas se dresser, c’était bien son père. Leur relation était trop fusionnelle, trop respectueuse pour qu’elle atteigne de tels extrêmes. Et puis, c’était son papa chéri. Le blesser, de quelque façon que ce soit, était inadmissible et impardonnable.

Puis soudain, sans crier gare, il l’attrapa dans ses bras et la passa par-dessus son épaule, la retenant uniquement par les jambes afin d’éviter qu’elle ne tombe. Le cri à la fois de surprise et de peur de la gamine déchira le silence de l’appartement avant que les éclats de rire ne viennent le remplacer.

« Lâche-moi ! Plus jamais je prendrai de biscuits le soir, promis ! »
« Il en est hors de question. Allez, allons voir si Monsieur Pinpin est sur les lieux du crime. »

Leur vol partait bientôt, le temps était compté et Angie ne tarderait pas à arriver… Mais Ilya avait toujours du temps à consacrer à quelques éclats de rire et de nonchalance.

MODÉRATION.:

« Remembering the times you spent together knowing they will never happen again. »
Ilya parle en #FA6271

PNJ

C-GEAR

Mar 9 Mai - 13:38

Méganium utilise Charge sur Racabot !
(-6 Pv)
PV de Rocabot: 34/40

Rocabot utilise Morsure sur Meganium !
(- 3PV)
PV de Méganium: 92/95

Hypotrempe utilise Groz'Yeux !
La défense des pokémons adverses diminue !
PV de Rocabot: 34/40

Nodulithe utilise Armure !
La défense du Nodulithe sauvage augmente !

Que voulez-vous faire ?

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

Dresseur Alola

C-GEAR

Jeu 29 Juin - 23:06
« Qu’est-ce que… »

À peine avait-elle franchit le cadre de porte qu’Angie fut accueillie par les interminables aigües de Klara. Retentissant dans l’appartement comme un millier d’alarmes, les cris de la gamine déchiraient littéralement le silence usuel de l’endroit. La jeune femme resta interdite devant cette manifestation de joie ou de colère dont elle ne saisissait ni le contexte ni la source, mais dont elle craignait immanquablement les conséquences. Se déchaussant, elle plissa le nez puis avança à tâtons vers l’épicentre de cette tempête sonore, à quelque part entre la chambre d’Ilya et celle de Klara.

Ce qu’elle découvrit sur place la laissa sans voix. De part et d’autre du couloir, le père et la fille se fixaient intensément l’un l’autre sous les cris incessants de la deuxième qui ne souhaitait manifestement pas être rattrapée par le premier. Soupirant, la jeune femme pencha doucement la tête sur le côté puis claqua des doigts pour attirer l’attention des deux enfants. Sitôt, le vacarme fit place au silence et les regards se tournèrent à l’unisson dans sa direction, manifestement gênés d’avoir été pris sur le fait.

« Que… »
« Angiiiie ! »

S’écria la gamine avant de se précipiter dans sa direction afin de se cacher derrière ses jambes. Abasourdie, l’agente resta muette quelques secondes avant que son regard perché derrière ses verres ne scrute Ilya. Doucement, elle remonta la monture de ses lunettes.

« Que se passe-t-il ici ? »
« Papa veut pas me prendre Monsieur Pinpin ! »
« Elle a quitté son lit cette nuit pour se goinfrer de biscuits… C’est toi-même qui m’a dit que je devais faire preuve d’un peu plus d’autorité. »
« Il y a de meilleurs moments pour entamer ce genre de démarches Ilya… »

L’air de rien, l’acteur haussa les épaules puis soupira discrètement. Elle avait raison, comme toujours. L’albinos n’était pas un père autoritaire et les règles avaient du mal à être respectées dans la maison des Kovalevski… Heureusement, Klara n’était pas une enfant difficile et cela aidait beaucoup le jeune homme dans son rôle de parent. Seulement, il devait parfois resserrer la vis… Mais jamais au bon moment.

« Rends-lui Monsieur Pinpin, nous devons partir… »

L’entendre dire lui fit un pincement au cœur. Il allait bientôt quitter sa région natale… Celle dans laquelle il avait vu le jour et dans laquelle il avait fait les quatre cents coups. Bien sûr, il ne se sentait pas mal à l’idée de découvrir de nouveaux horizons... Bien au contraire, l’aventure qui les concernerait lui et Klara avait tout d’une grande épopée dont il avait hâte de découvrir tous les chapitres. La seule ombre au tableau étant son renouement avec le milieu musical… Il était rare de voir Ilya en proie au stress et, pourtant, il n’avait pas encore mis le pied dans l’avion pour Alola que la perspective de remonter sur scène lui serrait les tripes.
Sauf qu’il était trop tard pour faire machine arrière.

Découvrant Monsieur Pinpin de derrière son dos, Ilya se pencha pour être à la hauteur de Klara puis tendit dans sa direction la peluche de laporeille. Si elle sembla hésiter pendant les premières secondes, le doute laissa toutefois vite place à l’excitation de renouer avec sa peluche fétiche.

« Allez, fais-moi un câlin. »

Ilya n’aimait pas laisser une petite embrouille se terminer sans réconciliation. Toute sa vie, il avait souffert de la certitude que ses parents lui en voulaient après chaque prise de bec… Et ce uniquement, car ils ne prenaient jamais la peine de le rassurer. Lui ne voulait pas refaire les mêmes erreurs avec sa fille.

Souriante, la gamine attrapa l’objet de sa convoitise puis referma ses minuscules bras autour du cou de son père.

MODÉRATION.:

Ilya parle en #FA6271

PNJ

C-GEAR

Ven 30 Juin - 1:45

Méganium utilise Charge sur Nodulithe !
(-9 PV)
PV de Nodulithe : 25/34

Rocabot utilise Morsure sur Meganium !
(- 3PV)
PV de Méganium : 89/95

Hypotrempe lance Ecume.
(-8 PV) (-16 PV) C'est super efficace !
PV de Nodulithe : 9/34

Nodulithe lance Armure.
Sa défense augmente d'un cran.

Que voulez-vous faire ?

Dresseur Alola

C-GEAR

Ven 30 Juin - 17:21
« Dis… Tu sais à quoi ressemblera notre maison là-bas ? »

Serrant un peu plus sa fille contre lui, l’acteur haussa doucement les épaules. Il n’en savait rien. Fidèle à ses habitudes, il avait mandaté Angie pour qu’elle lui trouve la demeure de ses rêves et n’avait pas bougé le petit doigt à ce sujet... Sa seule participation au projet se résumait à une liste de désirs à respecter : au moins trois chambres, un stationnement intérieur, un endroit où les paparazzis ne le retrouveraient pas, etc. Pour le reste, il comptait sur le savoir-faire de son agente et leur amitié de six ans.

« Pas encore ma princesse… Nous découvrirons ensemble ! »
« Où allons-nous habiter ? »
« Dans une très jolie ville qui se nomme Koni Koni sur l’île d’Akala… Tu verras, je suis convaincu que tu adoreras. »

Il avait vu des images sur la toile. C’était une ville au look un peu oriental qui n’avait rien à voir avec Voilaroc et dont les photos l’avaient charmé. Agréablement surpris par la découverte d’Angie, il avait systématiquement accepté qu’elle étende ses recherches jusqu’à Koni Koni plutôt qu’à Ekaeka où ils devaient initialement s’installer. Il était convaincu que le cachet de la ville plairait à Klara, mais se garda bien d’insister à ce sujet. Il préférait laisser l’enfant s’en rendre compte par elle-même plutôt que de forcer les choses à se faire… L’instant n’en serait que plus agréable et féérique, il en était certain.

Confortablement installés sur la banquette arrière du taxi, le jeune adulte tourna son regard vers la vitre afin d’admirer le village qui défilait. À l’autre bout, Angie gardait un silence monstre, les yeux rivés sur l’ordinateur déplié sur ses genoux. Il savait qu’elle était complètement absorbée par son travail, obligée de régler quelques détails essentiels avant le grand départ… Il tentait donc de ne pas trop la déranger pour des futilités.

« J’ai hâte de voir l’avion… »

Ce n’était pas la première fois que Klara prenait l’avion, bien au contraire, mais la jeune fille appréciait tout particulièrement d’admirer villes et océans en hauteur. Contrairement à beaucoup d’autres enfants, ça l’apaisait de voir ces minuscules bâtiments dans lesquels des personnes encore plus petites grouillaient comme des fourmis dans une fourmilière. À chaque fois, elle agrippait son père par la manche pour lui montrer certains endroits plus saillants au travers les autres, lui demandant systématiquement de quel endroit il s’agissait. Neuf fois sur dix, Ilya n’avait pas de réponse à lui offrir. Il connaissait très peu les régions extérieures à Sinnoh et leurs points centraux étaient un mystère pour lui.

« Est-ce que Sinnoh va te manquer ? »

La gamine haussa d’abord les épaules puis secoua légèrement la tête de gauche à droite.

« Je ne crois pas… Mais Nina va me manquer. »

La veille, l’enfant McKinley était venue passer la soirée à l’appartement afin qu’elle et Klara puissent se dire au revoir dans les règles de l’art. Malheureusement, cela ne serait jamais suffisant pour la gamine qui s’apprêtait à être amputée de sa meilleure amie… À cet âge, comme à tous les autres, perdre un complice était souvent une épreuve déplaisante.

« Tu lui enverras une carte postale lorsque nous serons arrivés… Qu’en penses-tu ? »

Les yeux plein d’étoiles, elle composa un sourire sur son visage puis hocha aussitôt la tête. Satisfait, son père déposa une main sur sa tête pour caresser sa chevelure blanche.

« Tu m’aideras !? »

Amusé, son père acquiesça sans attendre. Il comprenait que l’envoie d’une première lettre puisse paraître particulièrement complexe aux yeux d’une enfant.

« Bien sur ! »

MODÉRATION.:

Ilya parle en #FA6271

PNJ

C-GEAR

Lun 3 Juil - 17:26

Meganium lance charge sur Rocabot !
(-10 PV)
PV de Rocabot = 16/40

Rocabot lance morsure sur Méganium !
(-3 PV)
PV de Méganium = 86/95

Hypotrempe lance écume ! c'est super efficace
(-8 PV)
(-16 PV)

PV de Rocabot = 8/40
PV de Nodulithe = 0/34, il est ko.

Méganium monte au niveau 12.
Hypotrempe monte au niveau 12.

Que voulez-vous faire ?

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

Dresseur Alola

C-GEAR

Sam 8 Juil - 23:06
Intimidée par la foule qui s’agglutinait autour d’eux, Klara se serra contre son père. Caché derrière ses verres fumés, l’homme déposa une main rassurante sur la tête de la gamine puis lui offrit un sourire. Il avait voulu faire comme les autres personnes. Malgré la pile de bagages qui les précédait, Ilya avait tout essayé pour faire comme les gens normaux. Même s’il avait un pied dans le milieu artistique depuis que le monde était monde, l’albinos avait toujours insisté pour garder une ancre dans la réalité. Il ne voulait pas être un de ces artistes qui, prenant la grosse tête, finissaient leur vie dans des jets privés à regarder le monde de haut. Même s’il regrettait souvent ses entreprises modestes, le célèbre acteur voulait apprendre à sa fille l’importance et le cœur des gens qui ne baignaient pas nécessairement dans la richesse. Il espérait ainsi qu’elle grandirait dans les meilleures conditions possibles et qu’elle s’épanouirait en tant qu’enfant normale.

Ilya avait toujours été très naïf. Il croyait dur comme fer à l’impossible, se voilant les yeux sitôt que quelque chose sortait de l’idée qu’il avait d’un monde parfait.

« Prend ma main princesse et, surtout, ne t’éloignes pas de moi ou d’Angie, c’est bien clair ? »

Elle hocha sitôt la tête puis entrelaça ses minuscules doigts à ceux raffinés de son père. Sous sa perruque et ses lunettes de soleil, l’enfant était quasi impossible à identifier et tant mieux. Il l’avait toujours jalousement gardé loin des caméras et ne comptait déroger à la règle aujourd’hui. Moins elle serait enfant de star, mieux ils se porteraient. Tout du moins, c’était ce qu’il se disait afin de se donner bonne conscience. La vérité, c’était qu’Ilya ne se voyait pas partager Klara avec qui que ce soit d’autre. Il ne voulait pas que les gens posent leur regard sur elle ou qu’ils la touchent avec le regard fasciné de ceux croyant que notoriété rimait avec consentement. Klara était son alliée, sa meilleure amie, et il détestait l’idée même que les médias se l’approprient.

« Tout ira bien d’accord ? »
« D’accord ! »

Satisfaits, ils s’avancèrent vers la file VIP afin de faire enregistrer leur billet. Ilya était heureux. Nerveux, mais content de tourner une page de sa vie qu’il croyait éternelle. Bientôt, il découvrirait de nouvelles choses et cela l’excitait au plus haut point. D’autant plus qu’Angie avait accepté de le suivre au bout du monde. À ses yeux, c’était la plus belle preuve de fidélité qu’elle pouvait lui faire. Il était fier d’avoir une telle amie et employée près de lui.

« J’espère que nous aurons des places pas trop mauvaises… Je n’arrive pas à croire que nous avons une escale à faire à Hoenn avant de se rendre à Alola. »

L’acteur haussa doucement les épaules. Ils n’avaient pas eu le choix. Les seuls vols disponibles à la date d’aujourd’hui incluaient tous au moins un changement de vol dans une région adjacente à Sinnoh. Pour le coup, il reconnaissait enfin que les choses auraient été beaucoup plus faciles s’il avait choisi de louer un jet privé pour le temps du déménagement… Mais son désir de normalité condamnait abondamment ce genre d’initiative.

« Bonjour ! Puis-je voir votre billet s’il-vous-plait ? »

Sans une once d’hésitation, le jeune homme tendit sa main en direction d’Angie qui, par automatisme, déposa dans sa paume le précieux document. La remerciant, il lâcha un sourire sincère puis rendit les billets imprimés la veille à la demoiselle derrière le comptoir. Comme à son habitude, celle-ci s’apprêta à lui tendre les cartes d’embarquement et à vérifier que tout était en règles lorsque son regard se fixa sur l’identité de son mystérieux voyageur.

« Je n’en crois pas mes yeux… Vous êtes vraiment… ? »

Par instinct, il glissa son doigt devant sa bouche afin de lui intimer le silence. Non sans un sourire.

Voilà. Il venait d’être grillé de nouveau.

MODÉRATION.:

Ilya parle en #FA6271

PNJ

C-GEAR

Mer 12 Juil - 17:31
Vous lancez une pokéball sur Rocabot...
...:

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

Dresseur Alola

C-GEAR

Jeu 20 Juil - 3:06
Les yeux brillants, l’employée tendit à Ilya ses deux cartes d’embarcation accompagné d’un clin d’œil auquel il répondit à peine. C’était quelque chose qu’il détestait que d’être reconnu dans la rue ou dans les banalités du quotidien. À l’aube de la trentaine, sa vie privée n’était plus simplement un luxe, mais une denrée primordiale. Il ne se voyait pas partager la moindre de ses grimaces avec l’objectif d’une caméra et les milliers d’individus qui admireraient sa grâce non sans un ricanement moqueur. S’il voulait avant tout offrir à Klara le meilleur de la vie d’artiste tout en lui épargnant le pire, il faisait malgré tout cela également pour lui. Depuis son plus jeune âge, il était noyé sous la célébrité et il n’en pouvait plus d’être reconnu dans la rue dès qu’il mettait le pied dehors ou que de parfaits inconnus lui demandent des photos quand ils le croisaient. Ilya était un enfant capricieux qui voulait les bons côtés de la gloire, mais qui rejetait en bloc l’envers de la médaille. Il n’assumait pas ses responsabilités envers ses fans et se soustrayait volontairement aux inconvénients de la vie qu’il s’était offerte.

« Merci beaucoup madame ! »

Surprise, la jeune femme détourna son regard du père pour le ramener vers l’enfant à sa droite puis esquissa un sourire en coin.

« Ça fait plaisir… Comptez sur moi, ça restera notre petit secret. »

La deuxième partie de sa phrase avait été adressée à Ilya dont le regard s’était métamorphosé devant le respect de la dame envers eux. Étonné, il entrouvrit la bouche pour lui présenter ses plus sincères remerciements, mais elle ne lui en laissa pas le temps.

« Suivant ! »

Derrière eux, Angie déposa une main rassurante sur son épaule puis il se tassa afin de ne pas entraver le passage de son agente vers l’enregistrement. Il avait hâte de montrer l’avion à Klara. Hâte qu’elle puisse admirer de ses propres yeux l’engin dans lequel ils grimperaient pour se rendre à Hoenn.

« Des tickets en première classe ? Tu ne fais pas dans la demi-mesure ! »
« Je me suis dit qu’il valait mieux ne pas pousser ma chance une fois dans l’avion… Mon anonymat aurait été difficile à conserver à proximité des autres passagers. »
« Parfait ! Ça pardonne un peu l’absence de jet privé. »

D’instinct, il tira brièvement la langue en direction de son agente puis repris en main son sac à dos.

« Allons attendre directement sur place, tu veux ? On a rendez-vous au terminal 3, porte 20. »

Le père se contenta de hocher mécaniquement la tête. Il n’était pas très doué pour se retrouver dans les aéroports. Il trouvait cette histoire de terminaux et de portes très compliqué, d’autant plus que l’aéroport de Voilaroc était la plus importante de toute la région. À tous coups, il risquait de s’y perdre. Et ce n’était pas parce qu’il avait un sens de l’orientation exécrable, bien au contraire.

Attrapant la main de sa fille dans la sienne, il s’avança en prenant bien soin de talonner Angie dont l’assurance était bien supérieure à la sienne. La tête bien haute, elle lisait méthodiquement chaque panneau afin de les retrouver facilement et n’hésitait pas sur le chemin à emprunter. C’est comme si les inscriptions lui parlaient alors qu’Ilya, lui, avait tout juste été capable de lire « Vols Interrégionaux » à l’entrée du passage qu’ils avaient emprunté. S’avançant à tâtons sur un tapis roulant qui semblait les mener droit au but, le jeune homme poussa un soupire amusé.

« Je ne comprends vraiment pas comment tu peux te retrouver aussi facilement… »
« L’habitude, je présume. »

MODÉRATION.:

Ilya parle en #FA6271

PNJ

C-GEAR

Jeu 20 Juil - 13:27

3 Nodulithe lvl 13

Méganium lance tranch'herbe
(-58 PV) c'est super efficace !
PV Nodulithe 1/2 & 3 = 0/46

Ils sont KO !
Méganium gagne 3 niv. et passe lvl 16

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

Dresseur Alola

C-GEAR

Lun 31 Juil - 20:29
« Regarde papa, regarde ! »

Amusé, Ilya s’avança vers la gamine qui, en le voyant s’approcher, plaqua ses paumes de main contre la vitre devant elle. Dos à lui, il ne la voyait plus que par son reflet dans le verre, mais il imaginait sans mal l’éclat d’excitation dans ses yeux en admirant les avions un peu plus bas. Klara aimait l’aspect et la splendeur des avions et elle ne s’en cachait pas.

« Dis, c’est dans celui-là qu’on va monter ? »

Demanda-t-elle en pointant un avion que son père fut incapable d’identifier. Secouant la tête, Ilya se pencha à sa hauteur puis zyeuta rapidement les trois aéroplanes présentement sur la piste, impatients d’embarquer leurs passagers. Parmi-eux, un minuscule appareil qui devait tout juste servir à faire la transition entre deux villes un peu plus lointaines.

« Je ne crois pas que votre embarcation soit arrivée, princesse. »

Affirma-t-il en tentant de garder son sérieux. Ilya était un acteur incroyable, mais, en présence de Klara, les éclats de rire prenaient vite le pas sur le professionnalisme. Il ne pouvait tout simplement pas agir avec elle comme avec les autres. Et le manque de volonté n’y était pour rien. Sa complicité avec sa famille était simplement telle qu’il se sentait incapable de jouer un rôle à ses côtés. Habitué d’être constamment quelqu’un d’autre et de parfois perdre de vue l’homme qu’il était réellement, Ilya avait fini par voir sa sincérité avec Klara comme quelque chose d’essentiel pour ne pas perdre la carte.

Déposant un baiser sur le crâne chevelu de l’enfant, il se redressa enfin pour revenir vers Angie qui, la tête plongée dans un dépliant, semblait absorbée par sa lecture. Curieux, il se laissa tombé sur le banc à droite du sien puis étira discrètement la tête pour mieux lire avec elle.

« Je regarde l’itinéraire de notre vol vers Hoenn… nous avons de la chance, le voyage devrait durer à peine un peu plus d’une heure. Le plus compliqué, ce sera d’attraper notre correspondance à temps. »

Pas le moindrement inquiet, Ilya haussa simplement les épaules puis dessina sur son visage un sourire en coin.

« Ce n’est pas très grave, ils ont l’interdiction de décoller vers Alola sans nous. »
« En quel honneur ? »
« Je ne sais pas trop, c’est ce qui était écrit dans les avantages des billets que j’ai réservé… »

Doucement, Angie soupira puis roula des yeux avec amusement.

« J’ai du mal à croire que tu n’as pas hypothéqué ta voiture, ta maison et tes meubles pour te payer ces billets. »

Il savait qu’elle rigolait. Angie connaissait les finances de son protégé mieux que quiconque et elle savait que l’acteur était loin, très loin, trop loin, de la faillite qui guettait la plupart des gens normaux. Même s’il n’étalait pas sa richesse sur la place publique afin d’assouvir sa soif de supériorité, Ilya n’en demeurait pas moins un excellent artiste avec tout ce que cela incluait d’avantages.

« Dis… tu permets que je te pose une question ? »
« Je ne me souviens pas à quand remonte la dernière fois que tu m’as demandé l’autorisation… »

À leur première année de collaboration, sans doute. À l’époque où Angie croyait encore fermement qu’Ilya était un homme responsable et non pas un enfant dans le corps d’un adulte. Depuis, cette forme de respect poussée à l’extrême avait totalement disparue pour laisser place à une douce complicité qui leur convenait à merveille. Le terrain sur lequel Angie s’avançait devait être énormément miné pour qu’elle préfère tâter l’humeur de l’acteur avant de passer à l’assaut.

« Et Ileen ? »

MODÉRATION.:

Ilya parle en #FA6271

PNJ

C-GEAR

Mer 2 Aoû - 15:29

Deux Nodulithe lvl 11

Rocabot lance groz'yeux
(la déf des pokemons diminue)

Hypotrempe lance écume
(-22 PV) super efficace!
(-22 PV) super efficace!
PV des Nodulithe = 9/31

Les deux Nodulithe lancent armure
(leur déf augmente...)

Dresseur Alola

C-GEAR

Mer 2 Aoû - 17:09
Ileen. Bien entendu, la question était souffrante. S’éloigner d’Ileen, c’était dire adieu à un amour qui n’avait jamais pu s’épanouir. C’était abandonner, admettre qu’il n’avait rien à en tirer. Ilya n’était pas prêt à faire un tel sacrifice de sa personne. L’institutrice était trop précieuse à ses yeux pour qu’il tire un trait sur leur amitié et l’histoire qu’il espérait voir naître entre eux. C’était facile de dire du jeune père de famille qu’il était trop fleur bleue et que neuf ans, c’était beaucoup trop long pour accepter d’aimer sans être aimé en retour… Mais Ilya ne pouvait pas raisonner de cette manière. Il voyait l’amour selon les yeux d’un enfant : son premier béguin serait certainement son dernier. C’était quelque chose de pur, d’incomparable à ce qu’il avait pu ressentir entre les bras d’Aude -la mère de Klara- ou de ses autres conquêtes.

« Je trouverai une solution… »
« Laquelle ? »

Il haussa doucement les épaules puis reposa son regard sur Klara qui, les mains toujours déposées sur la vitre, continuait de fixer les avions sur la piste d’atterrissage. Ileen lui manquerait-elle ? À lui, son absence serait insupportable. Il ignorait quelle solution il trouverait pour réduire la distance entre eux, mais il n’aurait pas d’autres choix… S’il lui proposait de venir leur rendre visite, à Alola, accepterait-elle ? Leur relation était-elle suffisamment importante à ses yeux pour accepter de passer un séjour… ou deux chez lui ? À cette idée, le jeune homme poussa un soupire. Bientôt, il devrait mettre les choses au clair avec la trentenaire et lui dire ce que son cœur lui criait depuis presqu’une décennie. À l’aube de la trentaine, Ilya sentait le besoin de se poser et fonder quelque chose de solide.

« J’ai tout l’argent qu’il me faut… Autant qu’il serve à quelque chose. Tu m’as négocié des vacances non ? »
« Laisse-moi deviner, tu t’es de nouveau contenté de survoler les conditions de ton contrat ? Je t’ais déjà dis que tu devrais les lire plus attentivement avant de signer quelque chose. »
« Je te fais confiance… Alors ? Tu m’as négocié des vacances ou pas ? »
« J’ai réussi à t’obtenir un minimum de six semaines par an oui. »

Satisfait par la confession de son agente, le jeune homme hocha la tête. Six semaines par an, c’était suffisant pour voir Ileen et entretenir la flamme. Il aurait aimé en obtenir davantage, mais il se doutait qu’entre les représentations, les pratiques et les tournages, ils auraient besoin de leur vedette un maximum de jours par année. Il avait accepté de chanter et de jouer pour eux, il devait donc désormais assumer le rythme que cette épopée lui imposerait.

Heureusement, se plaindre n’était pas dans les habitudes de l’artiste et cela ne commencerait pas du jour au lendemain sous prétexte il considérait qu’une vedette comme lui méritait un maximum de temps libre. Après tout, il aurait au minimum une journée -souvent deux- pendant la fin de semaine pour passer du temps avec Klara… Que demander de plus ?

« Les passagers du groupe A1 et B1 du vol AH 3321 en direction de Nénucrique sont priés de se rendre à la porte 20 et de se tenir prêts pour l’embarquement. »

Une fois qu’ils auraient mis le pied dans l’avion, il serait trop tard pour faire machine arrière. À Hoenn, ils n’auraient d’autres choix que d’embarquer dans l’avion pour Ekaeka, après quoi débuterait un nouveau chapitre de leur vie. Loin de Sinnoh et de tous ses souvenirs.

« C’est notre vol… Ne perdons pas de temps. »

Heureusement, il n’était pas seul.
Même si Ileen ne faisait pas partie de l’aventure, il lui restait malgré tout Klara et Angie.

MODÉRATION.:

Ilya parle en #FA6271

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 2) Aller à la page : 1, 2  Suivant