AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» Repas de famille. [PAUSE CEIR]

Dresseur Alola

C-GEAR

Région : Alola
Mer 19 Avr - 21:33
Le bip de mon smartphone signale la fin de l'appel. Je le pose donc sur l'accoudoir du fauteuil, à ma droite, et je laisse échapper un long soupir. Je suis invité, ce samedi midi, à aller manger chez mes parents, parce que ma soeur est passée les voir à l'improviste alors qu'elle avait une formation à Ekaeka pour laquelle elle n'avait pas été prévenue, à partir de Lundi. Et je n'en ai aucune envie. Ils n'habitent qu'à une vingtaine de minutes en voiture, dans la maison où j'ai grandi, au nord du Puhi. Je ne suis pas non plus mécontent de les voir, j'aime ma famille, après tout. Mon père est ingénieur en armement, et ma mère est directrice des ressources humaines dans un hôtel d'Ekaeka. Ce sont des personnes instruites, intelligentes, qui m'ont transmis la plupart de mes valeurs, telles que ce goût de l'effort et du travail bien fait. De son côté, ma soeur, de deux ans mon aînée, est professeure d'Histoire dans un lycée d'Ohana, sur l'île d'Akala. Et si nous nous sommes toujours bien entendus lorsque nous étions enfants, c'est beaucoup moins le cas aujourd'hui.

Comme beaucoup de professeurs, et surtout de professeurs d'Histoire, Jenny, ma soeur, est devenue une gauchiste de merde. Il faut le dire. La voilà qui défend la fonction publique becs et ongles, les pauvres Skulls opprimés, les chômeurs. Elle fait même partie d'une association féministe, ces femmes qui passent leur temps à gueuler pour un oui ou pour un nom, qui propagent des mythes comme celui de l'écart salarial, du patriarcat, chose qui n'existe plus que dans leurs fantasmes. Il lui arrive même de prendre la défense des connards de cancres, les pauvres victimes du système scolaire. Elle oublie un peu facilement que ce sont eux qui ont pourri mon enfance. Mais bon, elle reste leur fille, alors forcément, ils l'aiment toujours. Seulement, ils sont bien conscients que, comme à chaque fois, le repas de ce midi sera mouvementé. D'autant que les choses ont bien empiré depuis que je suis à la mairie de Puhi et qu'elle suit mon action politique. Qu'est-ce qu'elle va encore bien pouvoir trouver à redire ?

Aide à la modération:

Merci à Lizbeth pour les avatars :3
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

PNJ

C-GEAR

Jeu 20 Avr - 21:47

Niveaux 5

Miaouss-A lance bluff sur Manglouton
(-13PV) il est apeuré !
PV Manglouton = 3/16

Pikachu lance éclair sur Miaouss-A
(-10PV)
PV Miaouss-A = 50/60

Brindibou lance charge sur Pikachu
(-11PV)
PV Pikachu = 9/20

Vostourno lance picore sur Picassaut
(-8PV) ce n'est pas très efficace...
PV Picassaut = 10/18

Picassaut lance picpic sur Miaouss-A
(-6PV)
PV Miaouss-A = 44/60

Manglouton a peur !

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar © Garrett Rosebury ; stamp © Iago Fitzroy.

Dresseur Alola

C-GEAR

Mar 2 Mai - 0:41
Je prends assez rarement la voiture, je préfère faire la plupart de mes trajets à pied. Seulement, pour aller chez mes parents, je la prends tout le temps, car je repars toujours avec un sac de bouffe et autres bouquins, souvent assez lourds. Je descends donc au sous-sol de l'immeuble, dans le parking, et me dirige vers la voiture. C'est une voiture noire, d'un modèle Kalosien, qui était jusque là assez rare mais qui va devenir beaucoup plus commun maintenant qu'Alola a rejoint l'Union. Le doux vrombissement du moteur se fait entendre alors que je mets le contact. Je ne suis pas un passionné de voiture, mais celle ci est tout de même très agréable à conduire, ses sièges en cuir sont confortables, en fait, c'est une voiture bien trop chère pour mes revenus, et l'assurance me coûte un bras, mais cela faisait plaisir à mes parents de me l'offrir. Car en effet, même si je commence à me faire un nom dans le monde de la politique, un salaire d'adjoint dans une ville modeste telle que Puhi, ce n'est pas la panacée.

J'arrive devant le portail de la maison, un grand portail noir avec des piques stylisés en haut. J'ai toujours le "bip", j'ouvre donc le portail à distance, et j'entrevois la voiture de ma soeur garée au bout de l'allée, là où se garent les invités. Une fois le portail totalement ouvert, j'avance pour me garer à côté. Elle a une vieille voiture rouge, un peu cabossée. Elle a préféré que mes parents lui paient sa maison, et se payer elle-même une vieille voiture, qui lui suffit amplement. Je crois surtout qu'elle n'assume pas trop d'être une gosse de riche, et qu'elle préfère donc le cacher au mieux. L'exemple typique de la bobo, en fait. Je sors de la voiture, et je me dirige vers la porte. Au moment où je pose ma main sur la poignée, j'entends sa voix à travers la porte, et je ne peux retenir un long soupir. Elle m'irrite déjà.

Aide à la modération:

Autres comptes:

PNJ

C-GEAR

Mar 2 Mai - 17:02

Miaouss-A lance rugissement
(l'attaque des adversaires diminue)

Pikachu lance éclair sur Miaouss-A
(-10PV)
PV Miaouss-A = 40/60

Brindibou lance charge sur Picassaut
(-11PV)
PV Picassaut = 0/18

Picassaut est KO !
Brindibou, Miaouss-A et Vostourno gagnent de l'xp
Miaouss-A > lvl 11
Vostourno > lvl 11
Brindibou > lvl 10

Vostourno lance picore sur Manglouton
(-11PV)
PV Manglouton = 0/16

Manglouton est KO !
Miaouss-A et Vostourno gagnent de l'xp
Miaouss-A > lvl 12
Vostourno > lvl 12

Vous lancez une pokeball sur Pikachu...
...:

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

Dresseur Alola

C-GEAR

Mer 10 Mai - 15:46
J'ouvre la porte, je me dirige vers le salon, et j'y trouve mon père. Aussi grand que moi, arrive sur ses soixante ans, ses cheveux blancs commencent à se faire de plus en plus rare sur le haut de front. Il me sert un sourire en guise de bonjour. Nous relations ont toujours été assez sobres. Il faut dire qu'il a été assez peu présent pendant ma jeunesse, travaillant beaucoup trop. Aujourd'hui, la retraite approche et il travaille un peu moins, mais je ne vis plus à la maison depuis un bon moment. Ma mère et ma soeur sont à table, sur la terrasse. Tout est déjà prêt et ils n'attendaient plus que moi. Je déteste être en retard, être attendu, mais dans le cas présent, ils sont en avance, je n'y pouvais donc pas grand chose. Mon père et moi nous joignons donc à elle, et je les salue en souriant, tout en prenant place. Ma mère est aux anges d'avoir ses deux enfants à table, comme toujours. Mon père laisse moins transparaître ses émotions, mais l'est probablement tout autant. Cela peut paraître cliché, d'ailleurs ça l'est.

Ma soeur est là, en face de moi. Vêtements colorés, cheveux mal coiffés, le cliché de la hippie. Et les idées qui vont avec. Elle croise ses mains devant elle, coudes sur la table, et me fixe. J'appelle cette position le "trépieds de la mitrailleuse à conneries gauchistes". Oui, cette expression se termine sur un pléonasme, c'est pour l'effet de style.

-Alors, Châârles, on a bien tapé sur les vils Skulls qui sââlissaient sâ belle ville râffinée de leur présence, on â bien œuvré à combââttre la détresse par des mesures sécuritaires, à ce que j'ai pu lire. Encore un petit effort et tu seras nommé au ministère de l'Intérieur, on y croit !

Elle s'était donc renseigné sur mon action à la mairie. L'inverse m'aurait étonné. Bien sûr, ce n'était pas par intérêt pour son petit frère adore. C'était pour mieux me tomber dessus quand on se verrait. Elle avait certainement préparé son introduction à l'avance. Le réservoir à conneries était chargé à bloc. Peu importe, j'étais venu préparé, moi aussi.

-Ça a dû te faire tout drôle de pas te faire siffler par une racaille pendant ta balade matinale tout à l'heure. J'imagine que ça te manque, je comprends, mais si tu mettais un peu moins d'énergie à faire parler ton mauvais goût esthétique, ça irait peut-être mieux.

La féministe enragée qu'est ma soeur m'aurait, en temps normal, taxé de sexisme suite à cette remarque. Toutefois, je savais pertinemment qu'elle avait abandonné ce combat avec moi. Ma mère nous implora de faire l'effort d'attendre au moins jusqu'au plat principal. Notre soupire synchronisé symbolisait donc une trêve. L'atmosphère n'était pas détendue pour autant. Ma mère se leva alors pour aller chercher les assiettes d'entrées qu'elle avait préparées et qui se trouvaient sur la table de la cuisine. Elle me demanda de l'accompagner pour l'aider. Je m'exécutai donc.

-Tu sais, tu es un peu dur avec elle. Elle a eu beaucoup de mal à s'accepter, j'aimerais bien que tu évites de l'attaquer sur son apparence, s'il te plait.

J’acquiesçai malgré moi, souhaitant lui faire un peu plaisir. Ce n'est pas comme si je n'avais pas d'autres points à attaquer, mais je n'avais pas apprécié son ton moqueur. Peu importe, je ne pouvais pas rester sur des attaques aussi basses tout du long, de toute manière, je me serais vite lassé.

Aide à la modération:

Autres comptes:

PNJ

C-GEAR

Mer 10 Mai - 16:16

2 Rattata-A lvl 5 !

Vostourno lance picore sur Rattata-A 1
(-12PV)
PV Rattata-A 1 = 6/18

Brindibou lance charge sur Rattata-A 1
(-10PV)
PV Rattata-A 1 = 0/18

Rattata-A 1 est KO !
Brindibou et Vostourno gagnent 1 pt d'xp !

Rattata-A 2 lance charge sur Brindibou
(-5PV)
PV Brindibou = 63/68

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

Dresseur Alola

C-GEAR

Ven 12 Mai - 23:36
Le reste du repas se déroula sans trop d'encombres. Pour éviter de faire trop de peine à ma mère, j'avais décidé d'éviter les sujets fâcheux. J'avais même fait semblant de m'intéresser à la vie de ma soeur, en lui posant des questions, en allant jusqu'à rebondir sur ce qu'elle disait. Elle n'était pas dupe, mais elle jouait le jeu, pour faire plaisir à notre mère elle aussi. La trêve dura plus longtemps que ce qui était prévu. Alors que nous mangions le tiramisu fait par ma mère, les hostilités n'avaient toujours pas repris. Mais je ne pouvais pas gâcher ce tiramisu, il était toujours aussi bon, alors j'avais décidé de me contenir encore un peu plus. A peine le repas terminé que ce fut ma soeur qui décida de reprendre les armes. Cela me permettait d'ailleurs d'avoir le beau rôle dans l'histoire, bien que j'aurais fait de même si elle avait trop tardé. Et donc, ce qui devait arriver arriva, elle avait eu vent de ma rencontre avec monsieur Kai. L'inverse m'aurait étonné. Cette nouvelle n'avait pas fait les gros titres des journaux, mais avait quand même fait couler un peu d'encre dans quelques journaux nationaux. En réalité, les articles en question avaient pour sujet l'émergence de ce nouveau mouvement par Kai, mais certains avaient mentionné que nous avions été vus ensemble au gymnase puis dans un restaurant.

Les journaux gauchistes, qui considéraient que le mouvement de Kai était un mouvement dangereusement proche de l'extrême droite, aux relents de nationalisme, se félicitaient d'avoir bien cerné ma personne au travers de ma politique sécuritaire et d'avoir prévu que je faisais partie de la frange radicale de la droite. Les journaux libéraux semblaient déçus de mon "virage radical". Sûrement se sentent-ils menacés par l'idéologie anti-Union de Kai. Disons qu'il est bien conscient que dans l'état actuel de l'économie d'Alola, le libre échange profitera surtout à quelques uns, lui compris, mais qu'il pouvait facilement récupérer les voix de ceux qui seraient laissés pour compte, du moins c'était ce que je pensais.

Bref, elle me rappelait quelques phrases proférées par Kai en public, pour tenter de me faire culpabiliser, m'appelait à la raison, comme si j'allais rejoindre un dangereux mouvement totalitaire. Un dialogue de sourd s'en suivit. Deux visions opposées et irréconciliables du monde ne pouvaient faire bon ménage.

Aide à la modération:

Autres comptes:

PNJ

C-GEAR

Sam 13 Mai - 22:32

Vostourno lance picore sur Rattata-A 2
(-12PV)
PV Rattata-A 2 = 6/18

Brindibou lance charge sur Rattata-A 2
(-10PV)
PV Rattata-A 2 = 0/18

Rattata-A 2 est KO !
Brindibou et Vostourno gagnent 1 pt d'xp !

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut