AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» Réveil

Dresseur Unys

C-GEAR

Ven 14 Avr - 11:17
...Bip...Bip...Bip...Bip...Bip...Bip...Bip...Bip...Bip...Bip...Bip…Bip...Bip...Bip...Bip...Bip...
.
..

...Blanc...
...Tout est blanc...
...Le plafond…
...Les murs…
...Mon lit…
...La table…
...Les tuyaux…
...La fenêtre aussi…
Vraiment, tout est blanc.
Même le ciel, dehors, est blanc.
C’est à la fois triste et apaisant.
Mais c’est aussi fatiguant.
J’ai envie de dormir.
Je vais dormir.
Je dors

..
.
...Bip...Bip...Bip...Bip...Bip...Bip...Bip...Bip...Bip...Bip...Bip…Bip...Bip...Bip...Bip...Bip...
.
..

...Flou...
...Tout est flou…
...Ou suis-je ? ...
...Qui suis-je donc ? …
...Pourquoi suis-je là ? …
...Ou suis-je, d’ailleurs ? …
...Et depuis quand suis-je ici ? …
Pourquoi ai-je tout oublié ?
Aucune réponses.
C’est triste.
Très triste.
Je pleure.
Je m’endors.
Je dors.

..
.

...Bip...Bip...Bip...Bip...Bip...Bip...Bip...Bip...Bip...Bip...Bip…Bip...Bip...Bip...Bip...Bip...Bip...

.
..
...
J’ai mal. Partout.
Depuis qu’on m’a retiré la morphine.
Chaque parcelle de mon corps me fait souffrir.
Mais la douleur physique n’est pas la plus importante.
La vraie douleur est logée aux tréfonds de mon âme.
C’est un sentiment de vide total. De néant complet.
Ce sentiment d’avoir perdu une partie de soi.
Une très grande partie de soi.
Une immense partie.
La plus grande.
Énorme.

..
.
...Bip...Bip...Bip...Bip...Bip...Bip...Bip...Bip...Bip...Bip...Bip…Bip...Bip...Bip...Bip...Bip…

“Napo !” J’avais hurlé, de toutes mes forces. Du même geste, je me relevais violemment, arrachant au passage une dernière perfusion qui pendouillait maintenant à côté de mon lit.

Dans une salle à côté, séparée par une maigre porte, se fit entendre un petit cri de surprise, ou plutôt un hurlement glapissant “Il est réveillé ?!”

Tout de rose et de blanc vêtue, l’infirmière Joelle fit irruption dans la chambre du centre pokémon. Haletante après ce sprint de quelques secondes, elle enchaina
“Ouf, béni soit Arceus”

“Pourquoi ?” Je comprenais pas vraiment ce qui s'était passé. Ca avait un rapport avec le vide que je ressentait ?

“Tu te fout de moi !? Ca fait presque un an que tu es dans le coma, 11 mois !” Elle continuait avec sa voix glapissante, qui me perçait les oreilles depuis mon réveil. ça me faisait mal à la tête

Soif
Napo
Perdu
Fuite

Quatre flashs violents, quatre mots, quatre souvenirs incohérents vides de sens.

L’infirmière continua, avec une voix un peu plus grave, calme et sérieuse, en agitant diverses outils dont je ne comprends rien du fonctionnement.

“Bon, on commence les examens, on sort pas d’un coma comme ça”
Elle me faisait des piqûres, prenait ma tension, évaluait mes réflexes
“Tu as des souvenirs d’avant le coma ?”
En y repensant. Quelques uns, mais pas grand chose, juste ces quatres mots de tout à l’heure.
“Non pas vraiment”
“Même tes parents ? A propos, on les a contacté, ils vont bientôt venir te chercher, maintenant que t’es réveillé.”

Douleur
Peur
Violence
Fuite

Encore quatre mots, quatre flash. Il était clair que parler de mes parents ne m’apportait pas une vision positive. Je devais fuir.

“Madame, ou sont mes affaires ?”
“Là, dans le sac dans le placard. Mais pourquoi tu veux savoir ça ?”
“Merci”

Je profitait de son incompréhension pour sprinter vers ledit placard et embarquer mes affaires, avant de courir à travers le centre pokemon, toujours pieds nus et en blouse blanche.

“Arrête ! Arrêtez le !”

Je ne me retournait pas. L’infirmière avait lancé l’alerte, mais déjà, j’avais disparu dans les bois, menant à la route 2

Merci à Luna R. Dell'Orfeo pour l'avatar et à Ben Simwae pour le sprite!
Je parle en #953700
thème musical : https://soundcloud.com/psychocat-504225070/as-33-v2
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut