AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» Non madame, je ne mendie pas.

Dresseur Sinnoh

C-GEAR

Région : Sinnoh
Mer 12 Avr - 22:56
C’est un beau ciel qui surplombe Voilaroc aujourd’hui. Un soleil de printemps et aucun nuage à l’horizon. C’est un temps idéal pour sortir et faire une promenade dans un parc. Les enfants jouent, leurs parents se parlent, les petits vieux regardent avec un air nostalgique cette tranche de vie qu’ils ont vécu il y a si longtemps. Evidemment, les pokémons sont également de sortie. Les oiseaux migratoires fendent les cieux, de retour dans la région pour l’arrivée des beaux jours. Ils comptent parmi eux un Drattak, qui s’est incrusté dans le groupe pour cette partie du voyage, parce que pourquoi pas. Certaines créatures domestiques jouent avec leurs dresseurs, s’entraînent, ou tout simplement paressent en profitant de la météo.

Un endroit précis d’un parc en particulier est occupé par un étrange personnage. Un grand gaillard. Les cheveux blonds en bataille, il est vêtu d’un débardeur blanc qui laisse voir une musculation sèche et d’un jogging, pas tout à fait propre. Presque un look de sdf où de punk à Démolosse. De loin, on pourrait croire qu’il ne fait que gigoter à l’ombre d’un grand chêne. Mais si on se rapproche, on peut voir qu’il imite, concentré, les mouvements martiaux d’un Shaofouine, situé environ deux mètres à sa gauche. Si on se rapproche encore, on peut voir que les yeux du pokémon combat sont totalement blancs. Poursuivant son enchaînement, la fouine lève soudainement sa jambe dans un angle que son élève est incapable de reproduire. Aussi tombe-t-il dans l’herbe après avoir vainement tenté de se redresser.

Son compagnon d’entraînement ne peut s’empêcher de rire, mais cache néanmoins sa réaction avec l’une de ses pattes. Il est bientôt rejoint par d’autres pokémons. Notamment un M.Mime et un Tiplouf, qui regardaient la scène assis contre le grand arbre. Il y a également un Brouhabam, qui admire la démonstration d’arts martiaux avec bien plus de respect, des étoiles dans les yeux. Enfin, dans l’obscurité, les plus attentifs pourront discerner l’œil brillant d’un Noctunoir.

C’est ça, marrez-vous !

Plus loin, un Smogogo tourne autour des poubelles, attrapant au vol les déchets que les passants veulent bien lui lancer. Cela attire évidemment plusieurs enfants qui s’amusent à lui lancer des ordures pour qu’il les attrape au vol. Alors qu’un vieux trognon de pomme arrive dans sa direction, la carcasse de fruit disparaît à quelques centimètres de l’une des gueules du type poison. Un Limaspeed apparaît alors, le reste de fruit calé entre sa tête et son corps, avant de disparaître. Le pokémon flottant n’est néanmoins pas le moins perturbé par ce fauchage de bouffe et il continue paisiblement son manège.

L’insecte furtif se dirige ensuite à toute vitesse vers le groupe, histoire de jeter le trognon sur la première cible disponible. C’est un Métalosse qui croise sa route. Contrairement à la majorité des êtres vivants, ce dernier arrive très bien à suivre les mouvements extrêmement rapides du ninja. Le regard que l’arachnide métallique lui lance le convainc de chercher une autre victime pour sa farce.

Enfin, le Drattak qui suivait les oiseaux migrateurs entame finalement une descente en direction du parc, et notamment du grand type qui fait du kung-fu. Le dragon se pose avec une aisance douteuse dans le périmètre herbu, témoignant peut-être d’un manque de pratique dans le domaine. Le blond se relève, tapote sur ses guenilles pour en retirer la poussière et regarde autour de lui. Lui qui n’a réellement capturé qu’un seul pokémon dans sa vie, le voilà accompagné d’une ménagerie à faire trembler les topdresseurs.

Team ligue:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Dresseur Sinnoh

C-GEAR

Lun 17 Avr - 16:41
hrp:

« Victoire, debout. »
« Mmh… j’arrive. »

Six heures et demie sur le réveil. Une sorte de routine désagréable qui s’est installé en à peine trois mois, celle de devoir se lever tôt chaque matin pour se rendre au poste d’ici huit heures. Je ne pensais pas que je commencerais à la détester si vite. Heureusement que Selena est là pour me motiver à la suivre au quotidien ou dans le cas contraire, je ne serais pas sûre de résister à l’appel de mon matelas. Enfin bon, dans tous les cas, la fameuse routine désagréable se met en route petit à petit. Cela commence avec un bol de café avec un peu de lait et quelques tranches de pain en compagnie de tous les compagnons d’aventure qui vivent ici, ça s’enchaîne avec une bonne douche chaude et une séance brosse à dents/coiffure et ça se termine par l’enfilage de l’uniforme et le départ de l’appartement. Une routine on ne peut plus banale et chiante, comme on les connaît si bien.

Et finalement, après quelques dizaines de minutes à l’arrière de la bécane de ma collègue, nous voilà au poste, aussi fraîches que peuvent l’être deux agentes à cette heure. Et vu qu’on arrive un peu en avance, une cigarette chacune avant d’entrer dans les locaux.

« Tu sais, ça paraissait quand même plus passionnant sur le papier ce boulot. Je sais pourquoi je le fais mais je dois t’avouer que je suis un peu déçue. »
« On voit toujours les choses comme ça au début, tu changeras d’avis quand t’auras vécu ta vraie première mission, je peux te l’assurer. »
« Si tu le dis. »

Reste que ça me sape un peu le moral et la motivation pour le moment, j’ai l’impression de ne plus me ressembler. Ou de découvrir une facette de moi qui aurait mieux fait de rester là où elle était. Mais je ne peux pas y faire grand-chose, c’est sûrement temporaire comme elle le dit, je finirais par changer d’avis sur ce boulot une fois que j’aurais été vraiment envoyé sur le terrain. Parce que pour le moment, j’ai plus été reléguée à arrêter des ivrognes et des gêneurs sur la voie publique que de grands criminels. Et en parlant de gêneur d’ailleurs, il ne faudra pas attendre plus longtemps que la fin de ma pause du midi pour être envoyée m’occuper d’un nouveau cas. Direction le parc municipal pour s’occuper d’un homme alcoolisé et au comportement dangereux selon les dires d’une vieille femme.

Arrivée sur place, c’est un autre spectacle que ce à quoi je m’attendais qui s’offre à mes yeux. Un clochard avec toute sa clique de pokémons faisant son spectacle de rue au milieu du parc. Et au niveau de ses pokémons, on ne peut clairement pas parler de gentils spécimens mais plutôt d’une sympathique guilde de monstres. Entre l’imposant Drattak, un Noctunoir douteux, la bombe toxique volante et le monstrueux Métalosse, c’est tout une clique de dangereux lurons, bien qu’ils aient plutôt l’air d’amuser les enfants. Je laisserais bien ce spectacle continuer à se faire mais les règles sont les règles et je suis sensé les faire respecter, dommage pour ce pauvre gars.

« Excusez-moi Monsieur mais je vais vous demander d’arrêter votre petit spectacle de rue ! Vous n’êtes pas autorisés à mendier dans de tels lieux et surtout, je ne peux pas vous permettre de laisser balader toute votre équipe sans surveillance. Donc je suis désolé pour vous mais le spectacle est fini. »

Me rapprochant de lui, je lui adresses quelques mots plus bas, lui plaçant un billet dans la main par la même occasion.

« Mais je ne suis pas un monstre non plus, prenez-ça et allez acheter de quoi manger pour vous et votre équipe. »

T-Card et +:

Double compte:

Dresseur Sinnoh

C-GEAR

Mar 18 Avr - 21:14
Jean continue son manège, peinant de moins en moins à reproduire les mouvements de la Shaofouine. La relation entre les deux est assez paradoxale. Dans un sens, c’est Jean le dresseur, mais le pokémon combat a une véritable fonction de maître pour le blond. L’entraînement continue jusqu’à ce qu’une personne arrive dans le champ de vision périphérique du cuisinier. Il tourne la tête, pour voir arriver vers lui une agente blonde qui a l’air d’être bien plus jeune que lui. Et bien plus petite aussi. C’est facilement 40 centimètres qui séparent les deux blonds. Il s’arrête, se demandant ce qu’elle peut bien lui vouloir. Quel ne fut pas sa surprise quand la policière lui demanda d’arrêter son ‘spectacle’, le prenant pour un mendiant. Quoi, c’est ce que ça a l’air d’être, c’est ce à quoi il ressemble ? Ok, Jean a un peu l’air d’un SDF en ce moment mais quand on s’entraîne à survivre dans la nature on n’y va pas en costume.

En plus elle commence à lui reprocher de laisser son équipe ‘sans surveillance’. Parce que ça change quoi que ce soit s’il les surveille ? Chacun de ses pokémons peut faire un massacre si il le veut, littéralement. Sauf que Jean sait qu’il n’a pas besoin d’être constamment derrière eux car il n’a aucun psychopathe dans ses rangs. Même son Smogogo, de loin le plus dangereux du lot par sa nature de type poison, n’attaque rien qui n’a pas commencé à moisir. Le cuisinier s’apprête à répondre à la policière quand cette dernière lui donne un peu d’argent pour se nourrir. Ok, faudra faire quelque chose pour les fringues. Après l’examen des rangers, parce qu’avant il n’a pas que ça à faire. Jean regarde le billet puis le tend à la jeune fille.

-Il y a méprise madame l’agente, je ne fais que m’entraîner. C’est très gentil de votre part, mais je n’ai pas besoin de cet argent.

En plus elle est bien serviable, mais cette somme ne suffirait même pas à nourrir Billy. Alors le reste de sa clique, n’en parlons pas. Même si il ne lui semble pas avoir déjà vu Yami et Skorn en train de manger de la nourriture conventionnelle. La spectre mange des espèces de flammes bleues parfois, allez savoir où elle les trouve. Mais le Métalosse, clairement, Jean n’a aucune idée de ce qu’il mange. Après il ne réclame jamais rien et a refusé toute nourriture organique, donc bon… D’ailleurs l’agente commence à se faire remarquer par les pokémons de Jean. La Shaofouine aveugle semble d’ailleurs perturbée par la nouvelle venue. Le dresseur sait qu’elle ‘voit’ d’une certaine manière via ce truc que certains pokémons maitrisent, appelé l’aura. Elle se déplace furtivement, trop vite pour être vu de manière nette par les deux jeunes personnes, à coté de la jeune fille, reniflant son bras droit. Evidemment, le mendiant improvisé se dit que ce n’est clairement pas le moment de perdre des points aux yeux de la représentante de l’ordre.

-Hé, arrête ! Non mais ça ne se fait pas !

Le pokémon combat lève la tête en direction de son dresseur avant de revenir vers lui lentement, l’air pas du tout gêné. Il faut vraiment qu’elle apprenne à vivre en société, mais on ne peut pas lui reprocher d’avoir des lacunes dans ce domaine. Si l’agente se retourne, elle pourra voir le Métalosse en train de l’observer du coin de l’œil.

-Désolé, elle n’est pas très habituée des grandes villes. Mais je pensais qu’on pouvait lâcher ses pokémons dans les parcs… Je vois pas vraiment un meilleur lieu pour leur faire prendre l’air.

Team ligue:

Dresseur Sinnoh

C-GEAR

Mar 8 Aoû - 12:11
« De l’entraînement ? »

Effectivement, en réfléchissant un peu au déroulement de ce que j’avais imaginé être du spectacle de rue, sa réponse semble plutôt plausible. Mais l’erreur était humaine, la différence entre un dresseur et un mendiant est souvent minime et vu le nombre d’enfants réunis tout autour, l’on pouvait facilement se méprendre quant aux actions du bonhomme. En prime, ce n’est ni sa tenue en sale état ni son hygiène discutable qui pouvait rattraper cette mauvaise impression, renforçant clairement l’idée que l’on puisse avoir à faire à un mendiant. Aucun remords au sujet de cette méprise, c’est de sa faute pour le coup. Puis dans tous les cas, ça ne change pas grand-chose à sa situation actuelle, reste qu’il va falloir qu’il emmène toute sa clique loin du parc public, pour éviter tous dangers potentiels. Lui doit faire pleinement confiance en ses compagnons en tant que dresseur mais pour tout autre personne, c’est juste une bande de colosses dangereux qui traîne autour des gosses et des petits vieux, clairement pas une situation sûre. Puis bon, il suffirait qu’un évènement imprévu en affole un et on se retrouverait avec des blessés à gérer, pas une situation que j’ai envie de voir. Tout ça pour dire que je n’ai pas vraiment le choix et qu’il va falloir insister pour qu’il débarrasse le parc.

Mais c’est quand je me prépare à reprendre mon sermon que je me rends compte que son compagnon d’entraînement est un peu trop près de moi. Beaucoup trop près.

« Dégage ! »

Réflexe verbal accompagné de quelques pas en arrière. Le dresseur rappelle vite son compagnon à ses côtés une fois qu’il se rend compte de ce qu’il avait fait, le sermonnant au passage pour son comportement. Pour ma part, je suis là, à serrer mon automate de ma main restante, remontant au passage la manche et le gant le couvrant pour m’assurer que personne ne l’ai vu. C’est une chose que je me suis efforcée de cacher depuis que j’ai obtenu mon boulot ici, voulant à tout prix éviter de devenir le monstre de foire du coin maintenant que j’habitais pour de bon dans cette ville, et cet énergumène avait failli faire foirer tout ça en l’espace de quelques secondes.

« Apprenez à la tenir un peu si vous voulez la sortir ! »

De la colère dans la voix pour cacher la crainte qui avait emplie mon esprit quelques secondes plus tôt, une tentative de distraction pour qu’il ne s’attarde pas plus que ça sur son bras. C’est d’ailleurs pour cela que je n’attends pas plus longtemps pour revenir sur le sujet de ses compagnons de combat, saisissant sans hésiter la perche qu’il m’a sans le savoir lancé.

« Mon but n’est pas de remettre en doute vos talents de dresseur mais vous avouerez que ceux-ci peuvent être légèrement effrayants pour la population du coin. Et on ne peut exclure la possibilité que l’un d’eux s’affole en raison d’un évènement imprévu pendant que vous être occupé à vous entraîner. Puis zut, on s’entraîne pas dans un parc public quoi, il y a d’autres endroits en dehors de la ville pour faire ça ! »

Petit tilt. Une idée pour me détendre un peu qui me fait tout de suite oublier le peu de rancune que j’avais envers le dresseur et son pokémon. Visiblement l’homme cherche à s’entraîner en compagnie de son pokémon de type combat, je peux peut-être lui filer un coup de main pour ça et me défouler un bon coup en passage.

« Cependant, je peux peut-être vous proposer un endroit où vous pourriez vous améliorer et profiter d’une expérience de combat un peu différente de ce dont vous devez avoir l’habitude si jamais vous n’avez pas trop peur de prendre un peu de dégâts vous-mêmes. Ça vous intéresserait ? »

Mais l’on n’oublie pas de rappeler le problème initial, le travail avant tout tant que je suis en service.

« Mais que vous acceptiez ou non, je ne reviendrais pas sur le fait que vos compagnons doivent regagner leurs pokéballs et qu’il va falloir arrêter votre entraînement ici. Vous pouvez faire ça hors de la ville si vous le souhaiter mais pas ici. »

T-Card et +:

Double compte:

Dresseur Sinnoh

C-GEAR

Mar 15 Aoû - 0:14
La jeune policière réagit vivement à la prise d’initiative de Tengu en lui expliquant très clairement de dégager et en rajoute même une couche après, même si la Shaofouine a l’air de s’en foutre un peu. L’agente semble concentrer son attention sur son bras droit mais ça Jean ne peut le voir, trop occupé à expliquer à son pokémon qu’aller renifler les gens, ce n’est pas un comportement très acceptable en société. Mais le blond reste tout de même perplexe puisque ce n’est pas quelque chose qu’il a déjà observé chez le type combat. Mais pas de temps à accorder à cette préoccupation, puisque la représentante des forces de l’ordre reprend la parole, argumentant que les pokémons du cuisinier peuvent effrayer les gens du coin et que l’un d’entre eux pourrait paniquer en raison d’un événement quelconque. Ouais, ça ressemble beaucoup au coup du ‘si un jeune con commence à taguer la carapace de votre Métalosse et que ce dernier bourre un peu le gus pour lui remettre les idées en place, ce sera pour votre gueule na’.

-Il n’y a que moi qui s’entraîne vraiment, je ne vois pas ce que ça change des vieilles qui viennent faire du yoga dans les espaces publics. Comprenez bien que je suis tout à fait au courant de leurs capacités à chacun et chacune et que je ne prendrais pas le risque de solliciter sérieusement mes compagnons dans un endroit comme celui-ci. Mais bon, c’est vous la loi.

Jean se tourne et tape dans ses mains pour attirer l’attention de ses pokémons (et de quelques passants par la même occasion mais eux ne comprendront pas le signal). Au bout de quelques secondes, la ménagerie rapplique vers le blondinet dans un brouhaha à la limite du comique. Non mais sérieusement, pour avoir peur d’eux, faut vraiment être une petite nature. Finalement, le jeune homme se dit que le quidam lambda n’a pas vu un centième de ce que lui a pu voir durant ses différentes aventures. Bah oui, on ne se fait pas manger par une baleine géante chaque week-end. Il en est arrivé à un stade où il se contenterait de lever un sourcil si une sorte de brèche dimensionnelle crachant des créatures étranges venait à apparaître devant lui.

-Aller, ball time tout le monde.

Après quelques rayons rouges et une phase de rangements dans la sacoche, le cuistot se tourne vers la policière qui a la gentillesse de lui proposer une alternative, même si elle reste plutôt vague sur les détails, mis à part que lui aussi sera susceptible de prendre des dégâts. Comme les muscles sont encore chaud et que ce serait dommage d’interrompre totalement une séance de sport, Jean accepte la proposition de l’agente.

-Pourquoi pas. Je peux en savoir plus sur cet endroit et sa localisation ?

Le blond se tourne et commence à ramasser les quelques affaires à lui qui traînent encore. En quelques secondes, le cuistot est prêt à partir.

-Après je ne suis pas du coin non plus, vous pouvez peut-être me montrer où c’est du coup ? Ah, et mon nom c’est Jean Flantier.

Team ligue:

Dresseur Sinnoh

C-GEAR

Dim 10 Déc - 23:18
Bien qu’un peu pinailleur sur les bords, la docilité du dresseur est plus qu’appréciable. Il est rare de croiser des gens qui se plient à nos demandes aussi facilement, la plupart cherchant la petite bête pour nous contester, que ce soit par mauvaise foi ou par envie de défier l’autorité. Combien de fois l’on a essayé d’utiliser la force en pensant que du haut de mes un mètre cinquante, je me laisserais faire ? De nombreux petits malins s’y sont mordus les doigts et ont finis au poste avec moins de dents que prévu. C’est quelque chose qu’on a d’ailleurs souvent tendance à me reprocher, le commissaire ne voyant pas d’un très bon œil l’utilisation abusive de la violence. Mais bon, tant que c’est de la légitime défense, il n’y a pas de vrais problèmes.

Tout ça pour en revenir au fait que le caractère du jeune homme est vraiment agréable, renforçant mon envie de le convier à cette expérience de combat alternative. Car plus que d’être seulement un sympathique dresseur de colosses, on peut facilement voir que son corps a été taillé par un long voyage et un entraînement quotidien, sa musculature étant particulièrement bien développé. J’évite de le fixer trop longtemps au risque de voir mon regard mal interprété mais je reste quand même assez admirative du travail qui a dû être fait pour en arriver à un tel niveau. Si son look ne donnait pas l’impression d’avoir passé les trois derniers jours dans une poubelle, je pourrais presque le trouver attirant. Malheureusement, le côté punk à chien, c’est assez rédhibitoire. Mais trêves de jugement sur le physique de mon interlocuteur, celui-ci semble intrigué par mon invitation.

« Je ne peux pas vraiment vous expliquer tant que je suis en service, désolé. »

Il suffirait que cela tombe dans de mauvaises oreilles et je risquerais de gros ennuis, encore plus en plein service. Je n’ai donc pas d’autres choix que d’attendre que la nuit tombe pour lui expliquer à quoi s’attendre pour ce soir. Au moins, ça lui laissera le temps pour prendre un peu soin de lui en attendant, ce qui ne lui ferait clairement pas de mal pour le coup.

« Je vous conseille de faire un tour de Voilaroc en attendant. Vous pourrez prendre sans problème une douche au centre pokémon et il y a une laverie pas très loin du casino, deux choses qui devraient vous soulager après tant de temps sur la route. Et le rez-de-chaussée du centre commercial a un rayon assez massif de promotions pour les petits budgets si cela vous intéresse. Je vais vous noter ça pour pas que vous vous perdiez. » Sortant une carte de Voilaroc de ma poche, je commence à entourer sur celle-ci différents bâtiments pour indiquer au dresseur les lieux intéressants pour lui dans les environs. Finalement, je dessine un dernier cercle autour d’un bar de la ville, marquant un petit "RDV" à côté. « Si la proposition que je vous ai faîte vous intéresse toujours une fois mon service fini, je vous attendrais là-bas. Soyez-y pour environ vingt-et-une heures avec votre compagnon d’entraînement. » Je marque une petite pause, avant de finalement ajouter une dernière information. « Au fait, appelez-moi Victoire. On se revoit ce soir, Jean. » Ceci dit, je fais demi-tour vers le poste, laissant le blondinet seul pour le restant de la journée.
hrp:

T-Card et +:

Double compte:

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut