AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» [Modéré] Mais oui tu peux le faire ! Il a dit.

Coordinateur Sinnoh

C-GEAR

Région : Sinnoh
Jeu 6 Avr - 15:16
« Mais oui bien sur, tu vas voir, c’est pas si difficile ! Ça va bien s’passer je te l’dis ! Fait moi confiance ! Il m’a dit… bien sur papa. » Le jeune homme de 24 ans traine des pieds dans la rue, les mains dans les poches de sa veste verte. Le dos légèrement courbé, la tête penchée, il rumine. « Il sait bien que je ne suis pas tailler pour ça ! Rah ! » Il est rare de voir Liam en colère. Déçu, très souvent. Pessimiste ? C’est devenu naturel chez lui. Mais en colère… c’était très rare.

- Hey Liam, vient ici un moment !
- … Mh ?

Son père l’interpelle alors qu’il sort des toilettes. Le jeune homme semble toujours aussi mal dans sa peau ces derniers temps, le fait de ne pas trouver d’emploi mine son moral de façon drastique.

- Regarde fiston, je sais que tu as de la difficulté à trouver une rentrée d’argent dernièrement…

Il est obligé de remettre ça sur la table ? Liam le sait déjà très bien et il n’a pas particulièrement envie qu’on enfonce une porte déjà grande ouverte. Depuis la fin de ses études, il n’a trouvé aucun boulot. Il ne peut donc pas payer de pension que ses parents veulent lui charger. Encore rester chez ses parents à 24 ans, sans boulot et sans être aux études, ce n’est pas une situation idéale et tout le monde le sait.

- Je sais que ce n’est pas ton domaine mais j’ai peut-être trouver une occasion de te faire un peu d’argent.

Non par intérêt mais plus par respect pour son paternel, Liam s’assoit sur le sofa aux côtés de son père. Jetant un œil par-dessus l’épaule de l’homme, le noiraud voit qu’il lit une annonce dans le journal. Plissant les yeux, l’expression de Liam se fait plus dure.

- T’es sérieux ?

S’en suivit un long soupire.

- Je suis sûr que toi et Jude en êtes capable, pourquoi ne pas essayer ? Ça te fera sortir et tu expérimenteras quelque chose de nouveau.

Liam sait qu’au fond, son père à raison, mais l’idée de s’adonner à cette activité le stress beaucoup trop. Il a peur. Peur de se lancer dans quelque chose de totalement nouveau.

Il a délaissé sa voiture dans le grand parking de l’Hôtel Grand Lac, à Verchamp. Le chemin depuis Charbourg, sa ville natale, s’est bien fait mais Liam reste toujours de mauvaise humeur. À ses côtés, Jude son Riolu, semble très nerveux. Il sait ce qu’il l’attend et il a peur de ne pas être à la hauteur. « Je te dirais bien de ne pas t’inquiéter Jude, mais je n’ai pas le courage de te mentir : je suis tout aussi peu convaincu que toi par toute cette histoire… » Comme quoi ni l’humain ni le pokémon ne semblent optimiste vis-à-vis de tout ça.

Ça promet.

MODÉRATION. ♥:

Autres comptes ▬ Anya Fitzgerald, Dylan Suzuhira, Karen Keehl
Revenir en haut Aller en bas

PNJ

C-GEAR

Jeu 6 Avr - 15:31

Journalistes Ismael & Harley
« Si tu nous bats tous, on fera une interview ! »
Ils envoient M.Mime et Psykokwak lvl 17

M.Mime lance choc mental sur Riolu
(-38PV) c'est super efficace !
(random 69 : pas de confusion)

PV Riolu = 26/64

Riolu lance météores
(-11PV)
(-14PV)
PV M.Mime = 45/56
PV Psykokwak = 52/66

Muplodocus lance séisme
(-44PV)
(-56PV)
PV M.Mime = 1/56
PV Psykokwak = 0/66

Psykokwak est KO !
Riolu et Muplodocus gagnent 76 xp
Muplodocus monte lvl 21
Riolu monte lvl 17

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar © Garrett Rosebury ; stamp © Iago Fitzroy.

Coordinateur Sinnoh

C-GEAR

Jeu 6 Avr - 15:55
L’Hôtel Grand Lac…. Pour sûr, il est grand. Arrivé devant le portique du bâtiment, Liam est très impressionné. Relevant la tête, il contemple la grande façade quelques instants. Il n’a pas l’habitude d’entrer dans de telle infrastructure.

- Jude… c’est grand.
- … Lu ?

Quel commentaire utile, mais Liam devait s’exprimer. Secouant la tête, il sort de ses rêveries et prend un grand respire. Il serait encore temps de faire marche arrière, mais son père serait plus que déçu de le voir revenir sans même avoir essayé. Et puis il pense à l’essence gaspillé pour venir jusqu’ici, et le temps aussi… non, tant qu’à être là, il devait au moins prendre la peine d’entrer. C’est la moindre des choses.

- Fait attention, je ne veux pas que tu fasses tomber un vase ou que tu brises quoi que ce soit aujourd’hui…
- Rio…

Jude est très maladroit et à l’habitude de renverser les cafés de Liam, de tomber, de trébucher et de casser des trucs régulièrement. Heureusement que le jeune homme apprécie beaucoup le pokémon, car sinon il y a belle lurette qu’il ne serait plus à la maison avec tous les dégâts qu’il a causé. Ils montent les marches une par une, Jude suivant les pas de Liam. Le porte automatique s’ouvre et le jeune homme débarque sur une entrée magnifique et impressionnante. Le grand tapis vaut sûrement plus cher que la voiture du noiraud et il stress à l’idée de le salir en marchant dessus. Mais un tapis ça sert à ça et il se résout à avancer, léviter ce n’est pas trop son truc de toute façon.

- Bonjour, bienvenue à l’Hôtel Grand Lac, en quoi puis-je vous aider ?

La personne à l’accueil interpelle Liam qui semblait un peu perdu dans l’endroit, à fixer la décoration et les murs. Tout de suite il se tourne face à la dame, les yeux grands ouvert.

- Euh oui, oui bien sur euh… …

Il cherche dans ses poches et trouvent l’annonce du journal qu’il avait découpé et amené avec lui.

- Je viens pour… euh…
- Le défi de l’Hôtel ? C’est bien ça ?
- Ou… oui ! Oui c’est ça !
- C’est la première porte à votre droite, vous allez déboucher dans une grande salle, c’est là que ça se passe. Bonne journée et bonne chance !

Elle se penche sur le comptoir et pointe du doigt les portes concernées. Tu remercies la dame maladroitement et nerveusement et passe rapidement ton chemin. Pauvre gars gêné qu’il est, il n’a même pas réussi à regarder cette femme dans les yeux. Oubliant rapidement cette rencontre, il entre dans cette autre salle toute aussi vaste que la première. En entrant, Liam est frappé par la présence de dresseur et de pokémon en grande quantité. Beaucoup de pokémon en tout genre sont sorti de leur pokéball, plusieurs dresseurs discutent entre eux et au centre se trouve des aires de combats pokémon. Il y a beaucoup de bruit, il se croirait à la cafétéria de sa fac quand il était toujours aux études.

- Mon dieu…

Jude, effrayé par un Smogogo qui passait, se cache derrière la jambe de Liam. C’est pas gagné.

MODÉRATION. ♥:

PNJ

C-GEAR

Sam 8 Avr - 0:57

Riolu utilise Vive-Attaque sur M.Mime !
[Random donne 91, pas de critique.]
(- 8 Pvs)
Pvs de M.Mime : 0/56
[Il est K.O ! Riolu monte au niveau 18, Muplodocus au niveau 22 !]

Vous utilisez une Potion sur Riolu ... Il regagne 20 Pvs (52/70) !

Vous avez vaincu la journaliste et son caméraman qui vous remettent 300 Pk$ !

« Alors, cette interview ? »

Que voulez-vous faire, coordinateur Liam ?

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

Coordinateur Sinnoh

C-GEAR

Sam 8 Avr - 18:17
Aujourd’hui était une journée spéciale. Aujourd’hui, le luxueux Hotêl Grand Lac organisait un grand défi pokémon avec des prix de participations. Dans les fait, n’importe qui qui se présentait avait une chance de repartir avec quelque chose ; que ce soit de l’argent, un pokémon ou des objets. Néanmoins, pour Liam, ce défi allait être un très gros défi…

- Jude, tu crois qu’on peut y arriver ?

Le fait que ni le pokémon, ni l’humain ne soit confiant n’aidait en rien le petit duo. Pour la première fois de leur vie, ils allaient s’adonner à une activité qui ne les avait jamais intéressée : les combats pokémon. Liam n’est pas un combattant dans l’âme, il est plutôt de nature réservée et pacifique. Pour Jude, le Riolu, il est tellement maladroit qu’il risquait de se faire plus mal à lui-même qu’à l’adversaire. C’est pour ces raisons qu’ils n’ont jamais combattu. Mais aujourd’hui, ils essayaient.

- On va faire plaisir à papa et lui montrer que tout ça ce n’est pas pour nous…

En démontrant leur incapacité à combattre, papa va bien voir que ce n’était pas l’idée du siècle et il n’insistera plus. C’était le but que c’était fixé le jeune garçon en venant ici. C’est triste à dire, mais il n’avait aucun espoir de gagner quoi que ce soit ici aujourd’hui.

- Hey ! Toi là, tu es là pour participer au défi ? Je vois que tu as déjà sorti Riolu, tu dois être pressé d’engager les hostilités !

Une jeune femme, un peu plus âgé que Liam visiblement, s’était approché de lui avec un grand sourire, habillé d’une veste blanche qui faisait très professionnelle. Liam, prit de court, regardait autour de lui voir s’il n’y avait pas une autre personne avec un Riolu avec lui… mais il se rendit vite à l’évidence : Jude était le seul Riolu dans les environs. C’était donc à lui qu’on parlait et il prit peur.

- Euuuuuh… ouiiiiii ?

C’était ridicule, pauvre de lui, il avait l’air d’un vrai gamin que l’on intimidait en cours de récréation. Sans Aselya a ses côtés, il manquait cruellement d’assurance : il n’avait personne pour le supporter et l’aider. La jeune, perplexe, passât outre ses réactions et continua son discours.

- Ça te dit de me combattre alors ? Je suis ici pour le journal télévisé ! Je m’appelle Harley et voici mon assistant-caméraman, Ismael.

Un grand homme muni d’une caméra approcha et lui sourit. Inutile de préciser que la présence d’une caméra n’aidait pas à rendre le jeune homme bien à l’aise, au contraire. Pauvre de Liam, il voulait fuir mais ne savait pas comment s’y prendre. Il balbutiât quelques mots incompréhensibles. Contre toute attente, Jude prit l’initiative.

- Rio !

Il s’était avancé et semblait déterminé.

- En voilà un qui semble d’accord si je peux me permettre !

Et sans qu’il ne comprenne quoi que ce soit, Liam se retrouvait sur une aire de combat, dans la zone dresseur. Ses jambes tremblaient et on pouvait lire la peur dans son regard.

MODÉRATION. ♥:

PNJ

C-GEAR

Lun 10 Avr - 20:55

Les jumelles envoient leurs Axoloto jumeaux !

Riolu lance Météores
(-15) (Random donne 24 : pas de critique)
Pv de Axoloto 1 : 60/75

(-15) (Random donne 53 : pas de critique)
Pv de Axoloto 2 : 60/75

Muplodocus lance Séisme
(-60) (Random donne 38 : pas de critique)
Pv de Axoloto 1 : 0/75

(-60) (Random donne 42 : pas de critique)
Pv de Axoloto 2 : 0/75

Ils sont KO! Riolu monte niv 20 et Muplodocus monte niv 22 !

les jumelles vous donne 400p$ en boudant! (versé )

Que voulez vous faire?

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

Coordinateur Sinnoh

C-GEAR

Ven 14 Avr - 18:36
Jude le Riolu n’a jamais été dans une aire de combat auparavant, et il en va de même pour Liam qui n’a jamais été dans une aire pour dresseur pokémon. C’était complétement irréaliste pour eux. Mais alors que le pokémon semble motivé, le dresseur lui n’est pas tout aussi convaincu. Il espérait toujours se réveiller et réaliser que tout ceci n’est qu’un rêve. Malheureusement, tout le monde sait bien que ce n’est pas le cas.

- Allez Psykokwak !

En face, la journaliste envoi son pokémon. Un canard jaune qui se prend la tête. Liam a beau être savant, il n’est pas très calé en pokémon et il ne connait donc pas ce pokémon. Enfin, maintenant il connait son nom et son apparence. Heureusement, il n’a pas l’air bien menaçant, ce qui rassure le jeune homme. Erreur de débutant, il sous-estime son adversaire en le pensant inoffensif. Avec les pokémons, il ne faut pas se fier à l’apparence où on s’en mord les doigts et ça Liam l’apprendra sûrement lui-même à ses dépens.

- Je te laisse commencer jeune homme, tu ne sembles pas bien expérimenter alors je te laisse une chance !
- Me… merci… ?

Encore une fois, une assurance totale et absolue dans la voie du sans-emploi.

- Euh… Jude… … Att… Attaque… ?

La journaliste se retient de ne pas rire et tente de garder une expression neutre. Elle ne devait pas s’attendre à tomber sur un débutant si débutant. Pour garder une bonne image du journal qu’elle représente, elle ne peut pas se moquer comme ça mais bien des gens l’aurait fait à sa place.
Le Riolu, peu convaincu par l’ordre de Liam secoue la tête négativement. Il est visiblement désappointé. Fixant le Psykokwak, il tend la paume vers son ami, lui montrant de rester en dehors de ça. Il rejette Liam pour le combat. Il veut se débrouiller par lui-même. Liam recule d’un pas, affichant un air perplexe.

- Euh… ok ?

Il ne rechigne pas davantage, Jude semble avoir la situation en main, bien plus que Liam. Ce n’est cependant qu’une impression, car le voilà qui court vers le pokémon et… qui s’enfarge dans ses propres jambes, tombant au milieu de la zone de combat par lui-même. Son assurance ne lui a pas retiré sa maladresse naturelle. Liam se prend le visage entre ses mains, cachant ses yeux. Il écarte cependant les doigts pour jeter un regard sur ce qui se passait. Une scène ridicule.

Encore une fois, très difficile pour la journaliste de ne pas rire, vraiment. À sa place vous n’auriez pas ri, vous ?

MODÉRATION. ♥:

PNJ

C-GEAR

Jeu 20 Avr - 15:56

Le couple accepte votre défi!

Barpeau lance Charge
(-7) (Random donne 89 : pas de critique)
Pv de Riolu : 50/75

Riolu lance Météores
(-26) (Random donne 10 : pas de critique)
Pv de Barpeau : 16/42

(-17) (Random donne 37 : pas de critique)
Pv de Rosélia : 53/70

Rosélia lance Para-spore (Random donne 85 : l'attaque échoue)

Muplodocus lance Séisme
(-94) (Random donne 13 : pas de critique)
Pv de Barpeau : 0/42

(-62) (Random donne 9 : pas de critique)
Pv de Rosélia : 0/70

Ils sont KO ! Riolu monte niv 21 et Muplodocus monte niv 23 ! Le couple vous donne 600 p$

Que voulez vous faire?

Non, aucun.

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut