AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» Un départ sur les chapeaux de roues

Dresseur Johto

C-GEAR

Dim 2 Avr 2017 - 0:25
Un départ sur les chapeaux de roues

solo

Une grande et longue inspiration, un sourire de satisfaction, qui pourrait paraitre niais à bien des passants, des cheveux bercés par les fortes bourrasques de vent de ce jour, tel était le portrait qui s’offrait à tous les habitants du village de Bourg Geon, alors que je venais de quitter le laboratoire de ce bon vieux Professeur Orme. Ne me demandez pas la raison d’une telle familiarité au sujet de ce personnage, ça devait être lié à ma joie de commencer mon aventure, vous savez, on a tous vécu ce genre de moment ou tous nous semble beau et agréable. Bon ok, c’est vrai que ça ne dure jamais toute une vie, mais je m’étais promis de profiter un maximum de ce nouveau départ. Alors je vous vois venir avec vos grands sabots, à me rétorquer « Ca ne durera pas mon gars » et vous avez sans doute raison, mais il était vraiment appréciable de vivre de tels moments !

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, il se trouve que mon ami de longue date, Tygnon, allait poursuivre un bout de chemin avec moi, mais je vous arrête tous de suite, il se contentera de faire de la figuration ! Ba ouai mon gars, tu croix quand même pas que je vais bafouer mes principes, je commence une nouvelle vie et rien de mon passé, aussi avantageux soit-il ne viendra me détourner de la ligne directrice que je me suis fixé ! Pour pouvoir regarder mon père dans les yeux lors de notre prochaine rencontre, il me faut absolument me construire seul ! Le voir, lui et ses sbires, me regarder avec impuissance lorsque je leur ferais mordre la poussière, voilà ma nouvelle ambition ! Je me vois déjà me délecter de leur détresse ! Enfin bon, il faut rester réaliste, ce n’est pas maintenant que j’arriverais à un tel résultat et la route qui me mène à ce doux rêve est encore loin. Tiens d’ailleurs ne parlons plus de rêve, ça doit être un objectif, mon principal objectif… Mais par où commencer et quel doit être la durée maximum pour atteindre un tel but ? Cinq, dix ou encore vingt ans ?

Hum… Il doit être important, que dis-je primordial que je me dresse des objectifs dans ma quête de puissance, mais par où et comment commencer ? Bon, si je dresse un petit topos de mes différents objectifs je dirais que le premiers et de remporter tous les badges de Jotho et Kanto, ce qui est primordial si je veux égaler le parcourt du paternel et disons y ajouter ceux d’Hoenn ! Oh ! Et aussi trouver le feu follet de la foret, celui don Mère me parlait étant plus jeune ! Bon et combien de temps cela me prendra-t-il ? Au risque de paraitre trop optimiste, disons trois bonnes années, ça devrait suffire.

Sans m’en rendre compte, j’avais bien mis une bonne poigné de minutes à cogiter sur mes projets d’avenir, les yeux rivés en direction du ciel, comme si cette discussion avec moi-même valait comme une sorte de promesse solennel faite auprès des cieux. Mon nouvel ami était resté droit et fier prêt de moi, me fixant du regard, comme s’il pouvait lire dans mes pensées et je dois bien avouer qu’il semblait m’avoir écouté avec attention. Ne sachant pas vraiment comment lui rendre son attention, je me contentai d’un :

« Ça te parait probable tout ça mon ami ! Bon allez, commençons par nous dégourdir les jambes, je vais te montrer un truc que tu vas aimer… Enfin je l’espère. »

Comme l’aurait fait tout bon pokemon, le petit Kaiminus se contenta de me répondre en prononçant son nom à voie haute. Je me tournai vers mon compagnon boxeur, qui allait nous suivre jusqu’à notre prochaine étape, la ville Grillotte ! Un regard avait suffi pour que celui-ci me comprenne, tout comme il l’avait fait par le passé, j’allais tenter d’initier mon petit croco à mon sport de prédilection, j’ai nommé la boxe. Dès lors, c’est de façon sportive que notre journée commença, rythmé à coup de footing, corde à sauter, ainsi que de séries de coups de poings et à ma plus grande joie, mon petit disciple semblait apprécier l’effort et le dépassement de soi. Au départ un peu maladroit, il c’était vite prêté au jeu jusqu’à accepter les défis que lui donnait Tygnon. Comment aurais-je pu imaginer meilleur entré en matière ! Il faut dire qu’on avait même réussi à attiser la curiosité de certains passants, tantôt moqué, tantôt apostrophé, mais toujours heureux de partager un bon moment entre amis ! J’en oubliais presque que Tygnon allait nous quitter.

Après une grosse matinée dédié au sport et un bon repas, il était temps pour nous de trouver notre future victime et pour ça, rien de mieux que d’explorer les hautes herbes voisines !

MODERATION:

Revenir en haut Aller en bas

PNJ

C-GEAR

Lun 3 Avr 2017 - 14:44
Bienvenue sur le forum Ezequiel !
Tu peux commencer les modérations sans ta card, il te suffira de la mettre à jour une fois postée. Concernant tes actions, tu as droit à 2 actions max par post. Là par exemple, tu en as fait 2 en 1 : il faut d'abord demander l'apparition de pokemon sauvages en donnant un nombre entre 1 et 4 puis en seconde action, faire attaquer tes pokemons. Et pour les statistiques tu les trouveras sur sa page pokepedia.

Ne t'inquiète pas, ce n'est nullement un reproche, juste quelques infos pour guider tes débuts. Si tu as des questions n'hésite pas ! Et c'est parti pour ton premier match o/ !

Un fouinette niv.5 apparaît !

Kaiminus lance griffe
(-8PV)
PV Fouinette = 7/15

Fouinette lance charge
(-4PV)
PV Kaiminus = 46/50

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar © Garrett Rosebury ; stamp © Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut