AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» (Arène) Grâce et puissance

Dresseur Sinnoh

C-GEAR

Région : Sinnoh
Dim 12 Mar 2017 - 16:49
Quitter le salon de thé Omellia a été la chose la plus difficile à faire de toute ma vie. Sérieusement, c'était tellement divin que je pourrai en manger tous les jours si je le pouvais. Jun et Sean sont du même avis que moi, quoiqu'un peu moins à fond dedans. Je sais que ce n'est de toute façon pas raisonnable d'avoir un salon de thé à proximité parce que je risquerais d'y aller tous les jours, et ce n'est ni bon pour ma santé ni pour mon porte-feuille. Enfin le dernier problème peut être facilement résolu si je fais en sorte que les deux zigotos paient pour moi. Je ne suis peut-être pas aussi méchante que ça, mais il m'arrive de leur laisser l'addition. Sniper m'a dit que ce n'était pas raisonnable de ma part, mais tout semble ne pas être au top pour lui de toute façon. Si jeune et déjà si grincheux, je ne sais pas ce qu'il en sera dans quelques années.

Nous reprenons donc la route. Jun a envie de combats et tester un peu sa force avec Ouisti. Il s'entraîne pas mal ces derniers temps, sûrement pour aller à la prochaine arène. D'ailleurs, je vais certainement en profiter pour défier l'arène moi aussi. La première expérience à l'arène de Charbourg m'a plutôt plu. Je n'étais pas sûre de moi en commençant mon voyage, ayant entendu parler de la coordination et du dressage pur. Mais je me dis que le dressage, les combats, c'est vraiment quelque chose d'unique. Les coordinateurs peuvent et font évidemment des combats aussi, mais le fait d'entrer dans cette adrénaline du combat, de trouver une stratégie et d'utiliser le meilleur de nos pokémons, c'est une sensation incroyable. C'est différent. Depuis petite, j'aimais regarder les concours qui passaient à la télé ; les pokémons et leurs coordinateurs sont toujours très gracieux et il y a cette complicité entre eux qui paraît bien plus fort qu'entre un dresseur et son pokémon. Ils travaillent ensemble sur leur prestation, échouent et recommencent, réussissent et partagent... Dans le dressage, c'est la confiance entre le dresseur et son pokémon qui m'a énormément attiré. Le pokémon au combat a une confiance aveugle en son dresseur, en sa capacité d'analyse et les choix qu'il fait lorsqu'il donne des ordres. Il y a même des dresseurs qui ne donnent pas d'instructions à leurs compagnons et ces derniers font exactement ce qu'ils ont besoin de faire alors même que ce ne sont pas des types psy ou des pokémons dotés d'une capacité spéciale comme les Lucario.

Comparer ces deux mondes n'est pas forcément la meilleure des choses à faire, c'est clair. Chacun a ses points forts et ses points faibles, on apprend de l'un comme de l'autre et je pense que si on a l'occasion d'assister à un concours, j'irai sans hésiter. C'est dommage de devoir se cantonner seulement au dressage ou aux concours, mais en même temps, si on s'éparpillait un peu trop, on risquerait de ne pas être assez doué dans une seule des deux catégories. Telle que je me connais, je sais que je ne saurais pas bien m'organiser si on avait la possibilité de faire les deux !

« Yeah, on est arrivé à Vestigion ! » S'écrit Jun à peine le pied posé dans le périmètre de la ville. « On va tout droit vers l'arène, ça vous va hein ? Heiiiin ? »

Sean et moi, on le regarde un instant avant d'hausser les épaules. Ce n'est pas comme si on avait quelque chose d'important à faire avant, et si on veut visiter la ville ou faire autre chose, on peut le faire après. Mais je me demande si je ne vais pas faire un tour en attendant qu'il termine ; si je veux aller affronter la championne, il vaut mieux que je ne vois pas les pokémons qu'elle enverrait ou la stratégie qu'elle emploiera. Ce serait vraiment gâcher tout le plaisir d'un combat d'arène, et je sais que Sniper n'aimerait pas non plus.

Aide à la modération:

Merci beaucoup ! :)

Sanae - #DD2B2B | Jun - #8E9D27
    autre compte:

les dex:

Revenir en haut Aller en bas

PNJ

C-GEAR

Lun 13 Mar 2017 - 21:54

J'ai failli attendre ! Je suis Flo, Champion d'Arène de Vestigion, fan des Pokémon de type Plante ! À notre première rencontre, j'ai su que tu arriverais jusqu'à moi. Mon intuition s'est avérée exacte. Tu as l'aura d'un as. Enfin, ce combat s'annonce amusant. En garde !

Flo envoie son Ceribou lvl 18 !

Charmillon lance Tranch'Air (Random donne 28 : l'attaque réussi)
(-70) (Random donne 63 : pas de critique)
C'est super efficace !
Pv de Ceribou : 0/60

Ceribou est KO ! Charmillon gagne un point d'expérience.

Tortipousse est envoyé au combat.

Que voulez vous faire ?

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar © Garrett Rosebury ; stamp © Iago Fitzroy.

Dresseur Sinnoh

C-GEAR

Jeu 8 Juin 2017 - 15:12
« Sean, tu vas rester regarder le match de Jun ? »

Le concerné lève la tête et croise mon regard. Il n'a pas l'air d'être très sûr de lui et je pense le comprendre ; entre les cris de Jun pour montrer son enthousiasme et le fait de rester coller à moi et Sniper, il doit être dans un combat intérieur intense. En fait, je crois même qu'il aimerait faire son petit tour de lui-même (mais au fond, je sais qu'il nous adore). Il attend juste quelques secondes – qui pourraient paraître rien pour quelqu'un qui ne le connaît pas, mais ça me suffit pour comprendre qu'il hésite – avant de me donner sa réponse.

« Ouais. » Il dit, sans rien rajouter. Je peux le comprendre. C'est toujours intéressant de regarder un match ou une prestation de concours, il y a toujours un truc à apprendre. Avant que je ne lui réponde, il reprend la parole. « Je vais regarder vos deux matchs et faire le juge. » Et il dit ça avec un sourire presque narquois. Le vilain. Il veut rajouter de l'huile sur le feu ? Ou non, il veut plutôt maintenir la flamme de Jun et lui donner de quoi se sustenter le temps du prochain combat d'arène, probablement. C'est assez malin, cela nous permettra de ne plus l'entendre se plaindre pendant au moins une journée, c'est déjà ça. « Okay, j'espère juste que ça ne va pas gonfler son ego au lieu de le rassurer et lui donner une raison de ne plus s'inquiéter. Ou de se plaindre. » A mes propos, Sean lâche un petit rire avant d'entrer dans l'arène pour rejoindre notre ami. C'est un moment rare que de le voir sourire. Rare, et plaisant. Dommage qu'il n'ait pas envie de le faire davantage, mais je suppose que tout le monde ne peut pas rester positif.

Une fois hors de mon champ de vision, je me tourne et pars visiter un peu la ville. Je la connais déjà un petit peu, ayant été de passage quelques fois quand j'étais petite. Mais maintenant, pouvoir découvrir tout en profondeur et par moi-même est bien plus satisfaisant. Quelques boutiques me rappellent de bons souvenirs, comme cette épicerie où l'on passait souvent devant, ou encore cette boutique de jouets que je voulais tout le temps visiter mais que ma mère m'en interdisait, n'ayant pas envie de se retrouver à devoir supporter mes caprices. Ce sont des souvenirs flous, mais qui rendent tout de même nostalgique et dont je peux décrire quelques images qui me viennent en tête.

Sniper est à mes côtés. Il est resté silencieux depuis tout à l'heure. Non pas que je m'attende à ce qu'il fasse la discussion de lui-même ou qu'il soit bavard juste parce qu'il peut communiquer maintenant par télépathie, mais je trouve que l'atmosphère entre nous est un peu étrange. Je sais que notre lien est assez fort pour qu'il développe cette aptitude, mais le fait qu'il puisse justement communiquer normalement avec moi me rend anxieuse. Au final, c'est comme s'il était un autre ami avec qui je passe du temps, seulement il ne parle pas si ce n'est pas nécessaire et ça m'inquiète. Je le connais, je sais qu'il peut cogiter pendant des heures et des heures dans sa tête sans jamais rien dire à personne, et puis d'un coup, il fait tout exploser à la malheureuse personne qu'il trouvera en premier. Même avec Eclat il n'est pas aussi complice. Il a toujours été un peu renfermé et n'aime pas parler de lui, préférant l'action et le moment présent que le reste. Parfois, j'aimerais savoir ce qui se trame dans ses pensées et lui enlever un peu de poids sur ses épaules. Il a l'air d'avoir quelque chose sur la conscience, mais borné comme il est, décide de ne pas le partager, même si c'est moi. Et quand je le lui demande, il ne me dit rien ou me répond qu'il n'y a rien. Quand je pensais avoir brisé la glace entre nous deux, la voilà revenue pour être deux fois plus solide.

Aide à la modération:

autre compte:

les dex:

PNJ

C-GEAR

Sam 10 Juin 2017 - 6:04

Charmillon S lance Tranch'Air !
{-63 PV} C'est super efficace ! (random 58, touche, random 53, sans critique)
PV de Tortipouss : 7/70

Tortipouss lance Charge !
{-7 PV} (random 83, sans critique)
PV de Charmillon S : 108/115

Que voulez-vous faire ?

Ceribou K.O.
PV de Tortipouss : 7/70

PV de Charmillon S : 108/115

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

Dresseur Sinnoh

C-GEAR

Mar 13 Juin 2017 - 22:11
Je veux pouvoir communiquer normalement avec Sniper, mais j'ai peur que ça ne fasse qu'envenimer les choses. Il est très susceptible et peut prendre mon initiative comme si je le considérais comme faible. C'est bête parce que non. Je le sais très fort psychologiquement et je sais qu'il n'aime pas montrer ses faiblesses, il n'aime juste tellement pas l'attention qu'il se met sur la défensive. C'est un peu énervant, je l'avoue. Je pensais qu'en ayant débloqué sa capacité de l'aura on serait encore plus proches, mais ça n'a fait que l'effet inverse. Il se sent plus vulnérable alors il se recroqueville encore plus. Ce n'était pas ce que je m'imaginais lorsque j'ai entendu parler de son aptitude.

« Dis, Sniper... Est-ce que tu me fais confiance ? »

Lucario tourne violemment la tête vers moi comme si je venais de dire la plus grosse bêtise du monde. Bon, j'avoue, ça l'est un peu quand même. Je sais pertinemment qu'il me fait confiance et c'est totalement réciproque. Mais il y a des moments où je suis incertaine, où je me demande si je suis à la hauteur d'une telle force et d'un tel pouvoir. Seuls les meilleurs dresseurs parviennent à tisser un lien inébranlable avec leurs pokémons au point où ils n'ont pas besoin de se parler pour se comprendre. Je sais que notre relation est encore bien jeune avec Sniper et ce n'est pas ce que je recherche, mais je ne veux pas qu'il se mette à douter de tout et de moi.

« Pourquoi cette question ? » Il me demande, arquant un sourcil – si on peut parler de sourcil chez les pokémons – avec un ton proche du reproche et, peut-être une petite teinte soucieuse.

« Eh bien... Je vais être franche avec toi. C'est... Depuis que tu as développé ton aura, j'ai l'impression qu'on est très éloignés. Je ne sais pas comment le décrire, mais c'est comme si tu te renfermais sur toi-même et que tu ne veux pas te confier à moi. »

Je regarde du coin de l’œil l'expression de Sniper, en espérant que je n'ai pas été trop directe ou sèche dans mes propos – je voulais juste en parler parce que ça me tient à cœur. Et là, je découvre une nouvelle expression, une nouvelle facette de ce qu'il est capable de laisser transparaître. Je n'avais encore jamais vu Sniper être aussi... étonné et – est-ce que j'y décèle un visage triste, déçu ? Je m'arrête dans mes pas, Sniper faisant de même. Nous ne sommes pas très loin de l'arène ni en plein milieu de la ville donc nous sommes au calme – heureusement. Je me tourne complètement vers lui, lui faisant face et attendant une réponse de sa part. Je sais que ce n'est pas facile pour lui de me dire ce qu'il a sur le cœur, mais s'il parvenait ne serait-ce qu'à mettre les mots sur une sensation, ce serait déjà un pas énorme.

Lucario semble un peu hésiter, fronçant un peu les sourcils, baissant légèrement la tête. Puis, il la relève et me répond. « Je suis désolé. » Là, c'est à mon tour d'être sans voix. Pourquoi est-ce qu'il s'excuse ? C'est moi qui ai entamé le sujet, il n'a pas à s'excuser de quoi que ce soit et- « Je sais que je garde tout et que je ne te dis rien. » Le fait qu'il continue me coupe dans mes pensées. Je le laisse poursuivre. « Je n'ai pas envie- Je ne veux pas que tu penses que je suis faible. Tu sais que la parole, c'est pas mon fort. » J'entends bien le sous-entendu de « je pensais que tu comprendrais pourquoi je ne me confiais pas autant que tu aurais pu le penser, mais apparemment je me suis trompé. As-tu réellement besoin de mots ? ». Quelque part, je pense l'avoir blessé.

Notre lien solide se fragilise petit à petit. Sans m'en rendre compte, c'est moi qui lâchais prise de mon côté de la balance.

Aide à la modération:

autre compte:

les dex:

PNJ

C-GEAR

Mer 14 Juin 2017 - 16:27

Charmillon lance tranch'air ! (random 6 et 18, ça touche sans coup critique)
(-63 PV) c'est super efficace !
PV de Tortipouss = 0/70, il est ko.

Charmillon gagne de l'expérience.

Flo envoie son dernier pokémon !
ROSERADE lvl 20:

Que voulez-vous faire ?

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

Dresseur Sinnoh

C-GEAR

Jeu 15 Juin 2017 - 17:00
Je ne sais pas trop comment rattraper le tir. Tout ce que je souhaitais, c'était de pouvoir mieux le comprendre et le cerner. Non pas en tant que dresseuse, mais en tant qu'amie. Nous avons parcouru beaucoup de chemin ensemble et fait pas mal de choses, mais j'ai encore l'impression de ne pas le connaître comme je le devrais ou le voudrais. C'est bête, c'est probablement même plutôt égoïste de ma part si j'agis de la sorte, mais j'ai besoin de me sentir rassurée. Les liens entre dresseur et pokémon sont compliqués et recèlent beaucoup d'éléments. Je sais qu'on peut parvenir à quelque chose de réellement complice et serein comme relation, c'est pourquoi ça m'attriste de voir Sniper reculer de deux cases lorsque nous en avançons d'une. Ou peut-être qu'il ne le fait pas exprès, et que je vois le côté négatif au lieu de voir du positif. Il me dit qu'il n'aime pas parler de ses émotions, et je le comprends très bien. Je ne veux pas le forcer à le faire, mais je ne veux pas non plus qu'il ne se confie jamais. Je sais mieux que quiconque qu'il n'est pas du genre bavard ou à aller vers les autres en premier. Je le sais. Mais je pense avoir véhiculé une mauvaise image de moi à l'instant où je lui ai demandé de juste me parler.

Ce n'était pas un reproche que je lui faisais, juste une constatation, une demande d'être plus proches. A-t-il si peur que cela de se rapprocher des autres ? Je l'ai connu en tant que jeune Riolu, mais un jeune pokémon ne veut pas forcément dire aucune expérience de la vie. Il a certainement eu des moments difficiles en étant seul avant que l'on ne se rencontre. Mais il ne m'en a jamais parlé non plus. Et c'est là-dessus que j'ai du mal à le laisser filer comme il le désire. Ce n'est pas « juste » qu'il ne me dise rien alors qu'il sait pratiquement tout de moi. On se soutient mutuellement, mais cela ne marche complètement que si les deux partis sont au même niveau, et ce n'est pas le cas. Je ne sais pas s'il s'en rend compte. Peut-être que oui et qu'il ne veut pas le montrer.

« Je... » Je ne sais plus quoi dire. Les émotions influent, deviennent plus présentes, plus envahissantes, je ne sais plus quoi dire ni quoi faire. Et son regard à la fois inquiet et vexé n'aide vraiment pas. Je sais qu'il attend une réponse précise et claire après ce qu'il vient de me dire. J'essaie de me reprendre, de respirer calmement et de ralentir les battements de mon cœur devenus trop frénétiques pour une simple discussion qui se voulait simplement amicale.

J'inspire, j’expire. Tu peux le faire, Sanae. « Je sais ce que tu veux dire. » C'est un bon début. Je pense. « Je sais que tu n'es pas faible, que tu n'as pas besoin de mots pour me montrer que tu me fais confiance. On a vécu beaucoup de choses ensemble, et ce n'est pas parce que tu ne me parles pas souvent que je ne te fais pas confiance à mon tour... » Je ne sais pas vraiment où je veux en venir en disant tout ça en réalité. Mais si c'est le moment de tout se dire, alors autant tout dire tout de suite. Inutile de prendre des pincettes. « Je sais que tu es fort et qu'on peut compter l'un sur l'autre. Mais ce que j'essaie de dire... C'est que je ne suis pas aussi forte que toi. » Ma voix tremble un petit peu, et ça me surprend moi-même. Je sens mon corps se refermer sur lui-même, mon regard vers le sol.

Ah, je sais ce que je ressens depuis le début maintenant.

C'est de la peur.

La peur d'être abandonnée parce que je ne suis pas assez forte pour Sniper. Parce qu'il est fort et qu'il sait toujours où aller, il est toujours celui qui arrive à tout régler et trouver de bonnes stratégies. C'est moi qui suis allée vers lui pour m'aider à affronter mon père, non l'inverse. Sniper a accepté mais ne m'a jamais réellement dit s'il était heureux d'être là et d'être avec moi. Il aurait pu tomber sur quelqu'un de meilleur, qui puisse utiliser son potentiel à son maximum et l'aider à devenir encore plus puissant et plus fier. Si je continue et que je dis vraiment ce que j'ai sur le cœur maintenant, il va vouloir s'en aller. Pourquoi un être aussi doué et fort resterait-il avec quelqu'un de faible alors qu'il a l'embarras du choix... ?

Aide à la modération:

autre compte:

les dex:

PNJ

C-GEAR

Lun 19 Juin 2017 - 4:25

Charmillon S lance Tranch'Air !
{-41 PV} C'est super efficace ! (random 10, touche, random 92, sans critique)
PV de Roserade : 49/90

Roserade lance Ball'Météo !
{-11 PV} (random 65, sans critique)
PV de Charmillon S : 97/115

Que voulez-vous faire ?

Ceribou K.O.
Tortipouss K.O.

Moi, c'est MISTER J.

Dresseur Sinnoh

C-GEAR

Mer 21 Juin 2017 - 18:09
Je n'ose pas regarder Sniper en face, de peur d'y voir une expression qui me déplaise – ou qui ferait s'écrouler toutes mes émotions et mon peu de contrôle que j'ai sur mes larmes. J'ai peur qu'il me montre que j'ai raison et qu'il ne veut plus de moi en tant que dresseuse. Qu'il s'en aille. Qu'il ait envie de devenir le plus fort avec quelqu'un d'autre qui s'y connaisse mieux que moi en matière de combat et de pokémon, qu'il ait juste envie de partir. Je ne veux pas voir cette expression-là, de désintérêt comme si tout ce que nous avons vécu ensemble n'était rien du tout. Je ne veux pas que tout ceci soit terminé et qu'il y mette fin. C'est égoïste. Égoïste parce que je sais pertinemment qu'il fera tellement mieux avec un autre dresseur, je n'ai pas le droit de l'empêcher de partir si c'est son souhait. Ce n'est pas à moi de lui dire s'il peut ou non s'en aller, car il le peut.

Est-ce que j'ai bien fait de lui dire tout ça ?

Le silence s'éternise, et je sens le regard de mon Lucario me peser. Il n'a rien dit depuis tout à l'heure et ça m'inquiète. Il doit certainement réfléchir à la meilleure façon de me dire qu'il n'a plus envie de continuer ce voyage avec moi, et il doit être soulagé d'entendre que je me résigne et que-

« Non, tu es forte. » La voix de Sniper me sort violemment de mes pensées, me faisant ainsi lever la tête pour y croiser son regard. Ses yeux rouges brillent d'une intensité si forte, toute sa détermination et son inquiétude peuvent se lire comme dans un livre ouvert. Il garde toujours son aspect stoïque et fermé, montrant rarement ses émotions aussi ouvertement que maintenant. Je suis étonnée de l'ouverture avec laquelle il me répond, mais ça n'est pas désagréable. « Tu es plus forte que tu ne l'imagines, même plus que moi. Tu n'as pas le droit de dire ça, parce que c'est moi qui ai l'impression de te ralentir. » Ses mots résonnent en moi. J'ai l'impression d'avoir mal entendu et je ne sais pas quoi lui dire. Les yeux écarquillés, je repasse ses affirmations en boucle dans ma tête, parce que j'ai du mal à y croire. Il doit se tromper, je ne suis pas forte – je ne l'ai jamais été. Comment peut-il trouver de la force en moi quand c'est lui qui nous sauve toujours de tout ? Je veux lui dire quelque chose, lui répondre et nier tout ce qu'il vient de me dire, mais rien ne sort.

Sniper s'approche alors, posant sa patte sur mon épaule. Je ne le quitte pas des yeux, le questionnant du regard – même si je suis sûre qu'il n'y a pas que de la confusion dans mes yeux et il semble le remarquer aussi. Il laisse s'échapper un sourire – un sourire timide et intime, sincère, qu'il ne montre que rarement. « Tu ne dois pas avoir ces doutes, parce que je suis ton pokémon, je sais ce que tu vaux. Si tu étais aussi faible que tu le prétends, est-ce qu'Eclat t'aurait laissée ainsi ? » Je ne sais pas... Avec Eclat, nous sommes ensemble depuis si longtemps qu'on s'est acceptées telles que nous étions. Pour moi, il était logique que nous n'avions rien à nous reprocher. Mais Sniper reprend avant que je n'ai le temps de formuler une phrase. « Est-ce que tu penses... que moi, j'aurai accepté de te laisser ainsi ? » Ses mots flottants, caressant doucement mais sûrement mon cœur et mon esprit pour les apaisant et les rassurer. C'est comme s'il me comprenait parfaitement, plus que je ne le connais. Il sait utiliser les bons mots pour me réconforter et ça ne m'étonne pas de lui. Mais surtout, suis-je digne d'être aux côtés d'un pokémon aussi puissant et compréhensif ?

Comme si je venais de retrouver l'usage de ma voix, je parviens enfin à prononcer quelques mots. « Tu... Tu le penses vraiment... ? » Il pourrait – devrait – partir. Je ne dois pas le retenir. « Je... je ne me trouve pas forte, je sais que tu peux avoir un meilleur dresseur que moi, qui pourrait te propulser vers le sommet et te rendre bien plus fort. » En fait, j'aurais aimé ne pas retrouver ma voix tout de suite. J'ai juste envie de me fracasser la tête contre le mur le plus proche pour avoir osé dire tout ce que je pense. Et c'est comme si je ne pouvais plus m'arrêter. « Je ne suis pas assez, alors que toi, tu es déjà tellement puissant et un bon pokémon, je ne mérite pas d'être ta dresseuse, je- » Je fais une pause dans mon monologue pour jeter un coup d'oeil rapide à Sniper qui semble paralysé par mes propos. Choqué, étonné, blessé... « Je ne devrais pas te retenir, je n'ai pas le droit de te garder égoïstement alors que tu peux t'épanouir ailleurs. »

Aide à la modération:

autre compte:

les dex:

PNJ

C-GEAR

Jeu 22 Juin 2017 - 16:46

Charmillon lance tranch'air ! (random 5,79 : touche sans coup critique)
(-41 PV) c'est super efficace !
PV de Roserade = 8/90

Roserade lance ball'météo ! (random 73 : sans coup critique)
(-11 PV)
PV de Charmillon = 86/115

Que voulez-vous faire ?

Ceribou K.O.
Tortipouss K.O.

Moi, c'est MISTER J.

Dresseur Sinnoh

C-GEAR

Ven 23 Juin 2017 - 16:46
L'expression de Sniper subit une telle transformation que, si je n'étais pas sa dresseuse, la peur m'aurait complètement paralysée. J'y lis ses sentiments blessés, vexés, mais par-dessus tout, de la colère dans ses yeux. Il me regarde comme si je venais de lui sortir une bêtise pire que toutes celles que sort Jun – et c'est probablement vrai. Ses yeux écarquillés, la bouche entrouverte, il semble vouloir dire quelque chose mais ne le fait pas. Il n'a pas l'air de savoir quoi répondre et ne bouge pas d'un poil. Je ne fais rien non plus, je ne sais pas où me mettre après tout ça. Mais je ne veux pas fuir – encore – devant mon partenaire. Je veux lui faire face jusqu'au bout, même si c'est difficile de soutenir ces yeux-là et ce visage. Je sais que je l'ai déçu et qu'il va certainement atteindre la limite de sa patience. Les poings serrés, j'attends sa réaction. Et je ne suis pas déçue.

« Non mais tu te rends compte de ce que tu dis, là ?! » Sa voix, forte et grave, résonne si intensément dans ma tête que j'ai l'impression qu'elle va exploser. Inconsciemment, je me mords la lèvre inférieure, déviant mon regard mais la reportant aussitôt sur Sniper. Il est complètement hors de lui, montrant ses crocs et gardant une posture agressive. Je l'ai déjà vu ainsi auparavant, mais jamais tourné contre moi. « J'espère sincèrement que t'es pas sérieuse, parce que j'atteins ma limite. Et j'ai vraiment pas envie de te frapper pour te remettre les idées en place, alors s'il te plaît, dis-moi que t'es pas sérieuse. » J'ai l'impression que mon cœur va sortir de ma cage thoracique tant elle bat fort. Je sais que je dois lui répondre, lui dire quelque chose, mais... Mais tout ce que je viens de lui dire, c'est ce que je pense. Je suis sérieuse. Et tant pis, qu'il me donne un bon coup de poing si ça peut le soulager, parce que j'avoue que je n'ai pas envie de nier ce qui me ronge depuis si longtemps. Je veux vraiment qu'il s'épanouisse, mais je me sens tellement pas à la hauteur. Pas assez forte, pas assez de connaissance, pas assez confortable. Pas assez.

Sniper laisse un grognement s'échapper de sa gorge, les dents et les poings serrés. Puis, sans crier gare, il recule d'un pas pour s'avancer brusquement et donner un coup de poing. Instinctivement, je ferme les yeux et attends l'impact. Si je reçois ça et que je n'ai rien, ce serait un miracle.

Mais je n'ai rien.

J'entends un énorme impact juste à côté de moi, me faisant sursauter. Je rouvre lentement les yeux, et je vois du bleu et du noir, très proche de moi, mais surtout du rouge. Je tourne légèrement la tête et je vois que Sniper vient de cogner le mur à côté. Je ne tourne cependant pas complètement la tête et ne vois pas les débris et autres conséquences de son coup, préférant reporter mon attention sur les yeux rouges très proches de mon visage.

Un autre grognement me rend tendue. « Sanae. » C'est rare de l'entendre m'appeler par mon prénom, je m'en rends compte. Mais ce petit moment n'est que de courte durée. « Je savais pas que t'étais aussi stupide. » Le rouge de son regard ne devient que plus vif et intense. « Et je savais pas non plus que tu voulais me virer de ton équipe. Ça me dégoûte. » Il me toise du regard, puis me tourne le dos et commence à partir.

A partir.

Je dois faire quelque chose. Je dois l'arrêter. Je dois l'empêcher de s'en aller. Tout mon corps tremble, il ne répond pas à mon appel. Je veux l'appeler. Je veux lui dire que ce n'est pas ce que je voulais dire. Je sens mes yeux qui piquent, les larmes qui commencent à monter, mes jambes qui deviennent faibles et s'apprêtent à s'écrouler sous mon poids. J'avance d'un pas tremblant, levant la main pour l'attraper, ouvrant la bouche pour lui dire de rester, mais rien ne sort. Et Sniper a disparu de mon champ de vision.

« S-Sniper... » Un murmure en détresse.

Aide à la modération:

autre compte:

les dex:

PNJ

C-GEAR

Aujourd'hui à 9:51

Charmillon lance tranch'air ! (random 25,78 : touche sans coup critique)
(-41 PV) c'est super efficace !
PV de Roserade = 0/90

Roserade est KO !
Vous avez vaincu Flo !
La championne vous remet 1200 dollars (versés) et la CT Noeud Herbe.

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut