AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Aller à la page : Précédent  1, 2

» Sur la plage abandonnée ...

Scientifique Alola

C-GEAR

Sam 15 Avr - 15:07
    Nous nous retrouvons à parler de soins capillaires sans que cela ne soit calculé ; je me suis juste faite une banale réflexion à voix haute en la regardant s'occuper de sa chevelure à la couleur si éclatante. Mais pourquoi pas, après tout ?

- Tous les 15 jours quand même... Tes cheveux doivent être costauds pour supporter des colos aussi souvent ! Mais je suis d'accord, ils sont assortis à ton nom et, surtout, ils te vont vraiment très bien !

Tout en parlant, je continue de tapoter mes sous-vêtements pour que la serviette absorbe le plus d'eau de mer possible, sans trop savoir quel sera le résultat final. C'est bien la première fois que je me baigne avec ma dentelle (il faut dire que ce n'est pas souvent tout court que je me baigne dans la mer) et je n'ai jamais rien lu à son sujet, n'en voyant pas l'intérêt. Maintenant que je vis sur une île tropicale comme celle-ci, ça vaudrait le coup que je me renseigne... Et que je m'achète un maillot de bain à ma taille aussi. Depuis le temps que je n'ai pas été à la piscine, je doute que celui qui traîne dans ma valise soit encore bien...

Me sentant un peu plus au sec, je rend la serviette à Rose et la laisse l'installer de nouveau sur le sable, la rejoignant ensuite. Le soleil tape agréablement contre ma peau, virant l'humidité qui s'y était installé sans difficultés. J'attrape le verre d'eau que me tend Rose et la regarde lorsqu'elle me fait une proposition à laquelle je ne m'attendais pas du tout.

- Ils en ont une oui, mais c'est gentil ! T'es sûre que ça ne te dérange pas vu que tu es encore en pleins travaux ?

Je bois une longue gorgée d'eau fraîche qui fait du bien et me change un peu de l'alcool ingéré. Je le rend à Rose et attrape Hedwige qui était en train de tourner autour de moi, voulant se blottir. La chouette vient se poser contre mon ventre, cachant son visage contre ma peau, ce qui l'a rend particulièrement adorable. Je glisse une main contre ses plumes, la caressant du bout des doigts tout en continuant de discuter avec Rose.

- Tu dois en connaître du pays ! Et t'as une région préférée du coup ? Je souris lorsqu'elle parle de sa maison, imaginant tout à fait à quoi elle doit ressembler. C'est une sacrée aventure d'avoir sa maison, mais c'est tellement chouette...

J'espère avoir cette chance moi aussi, mais seulement si j'arrive à faire décoller le dex et que je gagne assez ma vie pour pouvoir suivre les tarifs assez onéreux de la région. Même si je viens tout juste d'arriver, je ne me vois plus aller ailleurs, j'adore ce que je suis en train de découvrir dans cette région...

- Le pont du Hameau ! Je l'ai déjà vu, c'est un sacré coin ouais. Et moi j'habitais à Méanville et je suis née à Volucité, autant dire que je n'ai pas beaucoup voyagé avant d'arriver ici.

Mon regard est détourné par deux silhouettes qui viennent de jaillir devant nous en levant un nuage de sable ; les deux félins qui sont de nouveau en train de jouer. Je rigole et me cache les yeux avec mon bras, n'ayant pas très envie d'en avoir plein les yeux. Une fois passé, je regarde de nouveau les deux pokémons et plus précisément celui de Rose, que je détaille de mon regard scientifique, prenant des notes dans ma tête.

- Ton Flamiaou est vraiment adorable. Ça ne te gêne pas que je prenne des notes en l'observant ? Je veux étudier tous les pokémons de Alola et les Flamiaou sont rares ici.

* Utilisation de jumelles jetables sur Flamiaou. Je vais pouvoir le décrire pour mon dex, merci <3

autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Dresseur Alola

C-GEAR

Dim 23 Avr - 10:33
Elle me faisait rire je repensais à sa phrase en plein travaux. Ce n’était rien de le dire, c’était juste la bataille navale dans le salon. Oui, rien que le salon. Le lit était déjà installé, par chance la salle de bain était restée, tout comme la cuisine. Le canapé avait été vendu en une seule pièce et je n’avais pas grand-chose en vaisselle. Du coup peut de meuble. Mais il y avait celui de la télévision, la table basse, les chaises de salle à manger. La commode de la chambre, celle de la salle de bain et puis la balancelle à mettre sur le perron pour gentiment se balancer le soir un verre à la main, regardant l’horizon marin en réfléchissant au lendemain. Alors y’avais surtout beaucoup de cartons partout. Je regrettais même de ne pas avoir accepté l’invitation du livreur. Le plus jeune des deux, qui en me posant les cartons avait affirmé que j’avais beaucoup de meubles à monter. Qui avait fini sur mon bas de porte son verre de soda, pendant que son ami attendait au volant du camion. Et qui avec un clin d’œil et un sourire charmeur. Avait proposé de venir le soir même m’aider. Ce qui avec le ton donné, promettait une belle nuit dans mon lit. Ce que j’avais refusé gentiment en lui indiquant qu’il serait une bonne aide pour mon petit ami ; Il était parti de mon perron rouge écarlate, ignorant mon mensonge. J’aurais du accepter ! Au moins la maison serait OK pour inviter des gens.

« Oui, ça fait surtout drôle de se dire qu’on s’installe pour une vie entière ! Et bien c’est ici qu’on venait le plus souvent en vacances, alors j’adore cette région, peut-être un peu moins avec le temps si trop de monde s’installe. Je ne sais pas vraiment. Je suis incapable de dire si je préfère le calme de la campagne où la vie en pleine ville. »

C’était totalement faux ! Je savais plus que tout que j’avais besoin d’un endroit bien à moi, tranquille, hors de la ville. Mon ancien métier m’avait apprit à mentir, si bien qu’un détecteur de mensonges ne savait me faire pâlir. Elle était native de Volucité, puis avait habité à Méanville. Qui étaient donc séparées par la route 4. Je l’avais connue désertique et sableuse, de ce qu’on disait c’était une route potable aujourd’hui avec des bâtiments. Encore un espace naturel prit par l’homme.

« Je me souviens de cette route remplie de sable, on était tombé limite dans une tempête, heureusement que les autorités étaient venus nous chercher. On ne devait pas être les seuls ni les premiers à se faire avoir. »

Sa chouette est trop mignonne, comme un bébé qui a besoin de sa maman, elle parait si douce, je ne cesse de la regarder, sa couleur est apaisante, appel à la douceur. Je m’aperçois alors qu’elle pourrait mal interpréter mon regard. Pourrait croire que je suis en train de la regarder, alors je regarde de nouveau au loin. Puis m’aperçois que du sable se dirige sur nous, je tourne la tête. Nos deux matous sont encore en train de jouer, temps mieux. J’étais contente de voir Angel ainsi. C’était si rare. La question de Juliette nous fait sortir du silence.

« Non vas-y, fait toi plaisir, elle n’est pas méchante, très sociable. Enfin pour une femelle. Tu dois le savoir toi, ils sont tous différents, où ils ont des points communs lorsqu’ils sont de la même espèce et du même sexe ? »

Scientifique Alola

C-GEAR

Lun 5 Juin - 16:13
    - J'espère aussi que je m'installe ici pour la vie... Je n'ai pas envie de déménager à nouveau et je suis vraiment charmée par cette région. Je souris lorsque Rose parle de la région, hochant la tête, approuvant. C'est vrai qu'il y a du monde qui vient s'installer, mais bon ce serait hypocrite de s'en plaindre alors qu'on a fait pareil. Après il y a aussi énormément de touristes, ils ne vont pas rester...

Par contre, c'est quasiment certain que les habitants natifs des îles d'Alola risquent de voir les paysages changés ; certains terrains vont être vendus aux plus offrants, des résidences secondaires vont être construites dans les plus beaux coins de nature et les touristes friqués viendront donc régulièrement se ressourcer ici, sans se préoccuper du bien être des habitants et des pokémons. C'est malheureux à dire, mais ils ne pourront rien faire contre cela, si ce n'est limiter les dégâts en croyant des espaces naturels protégés pour éviter d'y voir fleurir les maisons... Après, les îles ne sont pas si grandes et je ne pense pas que la population va réellement explosée, il n'y aurait pas de quoi héberger tous ceux qui le souhaitent, et ils ont déjà commencé à faire des via pour limiter le nombre d'entrées. J'ai eu de la chance d'avoir ma société qui s'est occupé de tout pour que je puisse emménager à leur nom, sinon je n'aurais peut-être pas pu migrer ici.

La dernière réflexion de Rose fait écho à mes propres interrogations : appartement en ville ou maison en campagne ? Pour mon travail, ce serait plus simple que je vive aussi en ville, près de mon studio de travail, mais en vérité un scientifique passe aussi une grande partie de son temps en extérieur, à étudier les pokémons sur le terrain... C'est un sacré dilemme, c'est vrai, même si je sens que je ne vais pas avoir le choix avec les tarifs pratiqués ici. Je sors de mes pensées pour parler d'autre chose : ma ville natale. Rose semble bien connaître les environs puisqu'elle fait aussitôt le parallèle avec la route qui sépare les deux villes, qui traverse un désert.

- Je confirme, la route est toujours aussi dangereuse. Je me suis déjà retrouvée prise au piège d'une tempête de sable, mais bon, on était parti avec mon partenaire de l'époque pour explorer des ruines, à l'intérieur du désert...

Les jeux énergiques des deux félins attire notre attention. J'observe le Flamiaou avec attention, intriguée par ce pokémon qui, il me semble, est très rare. C'est ainsi que je me retrouve à parler de mon métier à Rose tout en attrapant mon sac pour en sortir un calepin ; comme prévu, la jeune femme accepte. Cependant, je décide de me rhabiller avant de commencer, me sentant bien trop nue sans vêtements, déjà gênée à l'idée que Rose ait pu voir les cicatrices diverses qui ravagent mon corps... Heureusement, si elle les a vu, elle n'a rien dit. Je m'installe donc un peu mieux, mon carnet sur mes genoux, notant d'abord le nom de l'espèce en haut de la page : il faut bien commencer quelque part.

- Mmh... J'aurais tendance à te répondre que non, mais j'ai bien des exemples pour me contredire moi-même. Certaines espèces de pokémons ont des comportements très particuliers, qu'on va retrouver chez pratiquement tous les membres de cette espèce. Pour d'autres, on peut faire des généralités, mais il n'y aura jamais rien de sûr à 100 % ; il faut savoir qu'il n'y a pas que l'espèce ou le sexe qui détermine un caractère, il y a aussi l'environnement du pokémon pendant sa croissance, c'est à cette période précise que tout peut se jouer.

Je profite d'un moment où les chats sont plus calmes pour tenter un petit croquis ; rien de bien précis, je suis loin d'être une artiste, mais j'essaie de représenter au mieux les traits de son visage. Je souris lorsque les deux repartent en quelques secondes pour jouer ailleurs ; ça risque d'être compliqué cette étude.

- Tiens, j'ai un exemple : ça concerne les pokémons canidés. On a remarqué un trait de caractère qui revenait très souvent : les mâles sont d'une nature plus collante et soumise vis à vis de leur dresseur alors que les femelles ont tendance à être plus dominante et moins câline. Evidemment c'est juste une généralité, il y a autant de pokémons que de caractères différents...

autres comptes:

Dresseur Alola

C-GEAR

Lun 17 Juil - 16:19
Je la comprenais, il y avait de quoi être charmé ici. Rien que cette plage, il n’y avait rien de plus beau. L’océan à perte de vu, pas un seul cri, bruit, perturbation d’autrui. Le coin était ensoleillé et non pollué, digne d’un rêve. Si elle avait été l’autre moitié de ma vie, on serait en train de passer un moment romantique et sensuel sans aucun doute. L’endroit été trop propice à ce genre de chose pour un couple. Je m’imaginais avec David, passant ce moment magique, sans personne d’autre, puis revenais à la réalité en regardant au loin pendant qu’elle prenait des notes et croquis sur Angel. Sa croissance, son plus jeune âge pouvait donc déterminer la pensée et les actions futurs d’un Pokémon. Les deux starters de mes filles avaient connus des débuts joueurs, rempli de câlin et d’amour. Mais aussi un moment d’horreur intense, cette haine que j’avais en moi, l’avaient-elles elles aussi ? Le Rocabot et le Flamiaou passaient leur temps à mes côtés dès que j’étais dans la maison. Que je sois sobre où non, calme où pétant un plomb. Elles restaient toujours l’un près de l’autre, me regardant, de leurs grands yeux, sans jamais bouger. Comment savoir ce qu’elles pensaient ?

Là, je voyais une face caché de mon Flamiaou, elle jouait, c’était une chose qu’elle ne faisait pas à la maison, avait-elle besoin de sortir, de connaitre d’autres personnes ? De vivre autrement qu’enfermé dans la maison ? Je la voyais resplendissante, sautant dans tous les sens avant de partir tout courant loin de nous. Laissant Juliette et son croquis inachevé. Je sortais mon téléphone, le déverrouillais et le lui donnais. Il n’y avait rien d’autres que des Photos de mes Pokémons, de toute façon, je n’avais rien d’autre de ma vie antérieure. Si ce n’est que quelques photos récupérés chez mes parents avec effraction. Ce qui était bien dommage. Je lui précise alors.

« Tiens, tu peux prendre mes photos si tu veux améliorer ton œuvre plus tard, envoi les toi et comme ça tu peux supprimer ton message si tu ne veux pas que j’ai ton numéro. Où tu peux rentrer ton numéro dans mes contacts, on pourrait continuer de se parler comme ça. Comme on est toutes les deux nouvelles ça pourrait nous faire du bien ! »

Elle saisit mon téléphone puis continuer sa discussion sur le comportement, plus précisément des Canidés. De là, je retrouvais totalement mon Arcanin. Je l’avais eu avant la naissance des filles, un petit Caninos trop chou et super câlin, mais juste avec moi. Ce n’était pas qu’il n’aimait pas David, mais il aimait largement être avec moi, plutôt qu’avec mon époux. Alors je lui donnais raison sur sa façon de voir la chose, mais n’en disais pas un mot. Parler de mon Arcanin me ferait certainement pleurer et je ne pouvais pas le faire devant elle. Ca serait me découvrir et je n’en avais pas envie. Je ne voulais le faire avec personne, nul ne devait connaître mon autre vie. Car en cas de soucis, ils seraient en danger.

« Oui c’est identique aux êtres humains, on peut-être élevé de la même façon, on a tous nos caractères ! Et on peut aussi en changer. »

Je regardais de nouveau au loin, la laissant réfléchir à cela, elle avait de belles cicatrices qui devaient être dû à son passé, tout comme moi. Mais les miennes n’étaient plus visibles. Je buvais une nouvelle gorgée de rhum, lui passant la bouteille, déjà bien amochée.

« Du coup pas de petit ami toi non plus ? » Je prenais une pause en attendant sa réponse, mais l’alcool et le soleil commençait à me rendre un peu plus pipelette « Où il compte te rejoindre plus tard ? Chez moi calme plat, j’ai pas tenté le coup avec un homme sérieusement depuis au moins six mois » Je ne mentais pas, mon accident daté de ce temps là, mais il fallait dire pourquoi « trop déçu des précédent et puis, je me dis qu’il faut profiter maintenant de faire ce qu’on a envie, avant d’être retenu ! Tu sais pas si y’a un bar où un endroit où l’on peut danser, boire et rencontrer des gens dans le coin ? »

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 2 sur 2) Aller à la page : Précédent  1, 2