AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 
» why don't you get a job ?


avatar
Dresseur Alola

C-GEAR
Inscrit le : 06/02/2017
Messages : 79

Région : Alola
Mar 21 Fév - 11:04
Trois jours sont passés depuis ton arrivée. Durant ce laps de temps, tu t’es fait petit à petit à ta nouvelle vie, même si tu as toujours tendance à te perdre dans les rues d’Ekaeka lorsque tu tentes d’explorer la ville un peu plus en profondeur. Tu dois avouer que tu apprécies tout particulièrement ce nouvel environnement, loin du ciel grisâtre d’Unys, vivant ici à proximité de la mer et de la nature, suffisamment à l’écart de la ville pour avoir la paix sans pour autant devoir franchir des kilomètres pour s’y rendre. En plus de cela, tu as réussi à repérer à quelques minutes de marche une petite plage à l’écart où personne ne semble venir. Parfait ! Bon, ton habitat est toujours aussi peu recommandable pour le moment mais les maçons bénévoles viennent dans deux jours donc tu n’as plus trop à t’en faire à ce niveau-là.

Mais aujourd’hui, ton emploi du temps est radicalement différent de celui des précédentes journées. Tu as repéré au fil de tes ballades en ville un petit bâtiment qui pourrait fortement t’intéresser : un cabinet d’avocats. C’est le seul que tu as réussi à trouver dans toute la ville malgré tes recherches, ne t’étant pourtant pas tournée les pouces. Mais peu importe, il faut bien que tu te fasses engager quelque part donc, après avoir enfilé une tenue composée d’une juge courte et d’une légère chemise blanche, tu as pris la route de ce cabinet, déterminée à te faire engager.

Tu te retrouves cependant bien refroidie quand tu te retrouves devant le bâtiment en question. Tu ne l’avais que depuis une position éloignée jusqu’au aujourd’hui et il t’avait toujours semblé en bon état mais tu revois ton avis maintenant que tu es en face. Pour faire simple, cela ressemble presque à un bâtiment abandonné, avec des fenêtres en sale état, une porte entrouverte sur une pièce dont la seule lumière provient de l’extérieur et un paillasson tellement usé que l’image de rocabot dessus n’a quasiment plus de tête. Ouvrant la porte, tu te retrouves à admirer un paysage encore plus désolant à l’intérieur. Deux bureaux, enfin un bureau et deux piles de livres surmontées d’une planche, sont les premières choses que tu vois. Sur le vrai bureau est penchée une jeune femme occupée à remplir divers papiers tandis qu’une sorte d’abruti heureux fait la sieste face à un ventilateur du côté du bureau de fortune. Ce dernier, à l’entente de tes pas, ouvre un œil et se met tranquillement debout, s’approchant de toi en passant sa main dans sa tignasse blonde. Debout, il paraît déjà plus impressionnant, te dépassant largement d’une quinzaine de centimètres. Les énormes sourcils situés au-dessus de ses petits yeux cernés lui donnent en prime un côté sérieux en opposition avec sa démarche nonchalante. Arrivé à proximité, il se relève enfin entièrement, se tenant aussi droit qu’il le peut, une main dans la poche et un grand sourire sur le visage.

- Bonjour à vous et bienvenue à Ossan&Cie ! Vous êtes à la recherche d’un avocat ? Eh bien vous avez tapé à la bonne porte !
Aide à la modération:
 



Autres comptes : Yosuke Yamazaki - Victoire Deschamps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 10030

Mar 21 Fév - 11:54

2 Chlorobulle niv.9 apparaissent.




Miaouss utilise Griffe sur Chlorobulle 2
[- 7 PV]
PV Chlorobule 2 : 11/18


Flamiaou utilise Flammèche sur Chlorobulle 1
C'est super efficace !
[- 16 PV]
PV Chlorobulle 1 : O/16 il est K.O !
Flamiaou monte au niv.10.


Chlorobule utilise Croissance
son attaque et son attaque spéciale augmente !



Que voulez-vous faire maintenant ?



Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar © Garrett Rosebury ; stamp © Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Dresseur Alola

C-GEAR
Inscrit le : 06/02/2017
Messages : 79

Région : Alola
Dim 12 Mar - 14:09
Ta réponse comme quoi tu ne venais pas pour une affaire mais pour rejoindre le cabinet eut pour effet de faire disparaître le sourire sur le visage de l’homme pendant quelques instants, laissant à la place une mine déçue qui ne dura cependant pas longtemps, le blond reprenant vite du poil de la bête.

- Tu dois faire partie de ce gens qui migre vers Alola depuis que la région s’est jointe à l’Union. Pour ça que ta tête ne me disait rien. Avant tout, tu as quel âge et combien d’affaires as-tu pris en charge ?
- 23 ans et malheureusement pas encore une affaire, mes études de droit en Unys ne se sont terminées qu’il y a peu.
- Arg, une avocate débutante en plus. – dit-il tout haut pour lui-même, avant de diriger ses yeux dans ta direction – Il faut que tu saches avant tout que les avocats n’ont pas du tout la même réputation qu’ailleurs à Alola. Nous sommes comme qui dirait les indésirables et les ennemis d’un système parfait. Dans cette région, toute la population croit en la police, police qui elle-même place toute sa confiance dans les procureurs. Face à ça, les avocats sont des ennemis de la vérité, qui ne cherche qu’à déformer la vérité pour se faire grassement payer par leurs clients venus de milieux étranges. D’ailleurs notre clientèle est essentiellement constituée de voyous, principalement cette team skull dont tu as sûrement du entendre parler. Bien sûr, on a quelques clients plus classiques mais c’est souvent eux que l’on doit défendre. Donc t’imagines que l’on se tape une sale réputation. – il marque une petite pause, soupirant légèrement et fronçant un peu moins les sourcils – Alors, toujours motivée à nous rejoindre ?

Tu restes un peu sur le cul de ce que tu viens d’apprendre. A Unys, ta région d’origine, avocat est en soit une réussite sociale, une fonction hautement estimée, bien que les gens vous reprochent des prix trop élevés. Les clients ont entièrement confiance en leur avocat et ces derniers ont une réputation parfois énorme s’ils sont bons, capables de faire venir des gens d’Arabelle jusqu’à Vaguelone s’il le faut pour discuter de leurs affaires. Une question te vient instinctivement à l’esprit, histoire de voir jusqu’où va cette déchéance des avocats dans l’archipel, en comparaison avec Unys.

- Juste pour savoir, combien y a-t-il de cabinets en dehors de celui-ci dans la région ?
- Un autre sur Ula-Ula, à Malié mais ils ont encore pire réputation que nous. Tous les autres ont fini par fermer.

Et bah, bravo Luna, tu as officiellement fait le pire choix de lieu pour commencer ta carrière d’avocate.
Aide à la modération:
 



Autres comptes : Yosuke Yamazaki - Victoire Deschamps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 8529

Mar 14 Mar - 14:36

Miaouss utilise Griffe sur Chlorobulle 2
[- 7 PV]
PV Chlorobule 2 : 4/18


Flamiaou utilise Rugissement
L'attaque adverse diminue


Chlorobule utilise encore Croissance, il va finir par devenir gigantesque à ce rythme !
son attaque et son attaque spéciale augmente !

Vous lancez une pokéball:
 



Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar © Garrett Rosebury ; stamp © Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Dresseur Alola

C-GEAR
Inscrit le : 06/02/2017
Messages : 79

Région : Alola
Ven 14 Avr - 10:01
Malgré ce cadre peu accueillant, tu ne peux vraiment faire autrement que de prendre ce boulot. Tu as travaillé pendant des années pour obtenir le droit d’exercer en tant qu’avocate, tu t’es débrouillée du mieux que tu le pouvais pour changer de vie, loin de ta famille, tu ne vas pas laisser un petit défi comme celui-ci te faire changer d’avis. Après tout, tu es Luna Vitale, il est normal que la vie tente de te donner plus de défi qu’à la plèbe, pour tenter d’équilibrer l’ordre des choses.

- Ma décision n’a pas changé, je suis venue me présenter à votre agence dans le but d’y travailler.

Tu offres à l’homme un regard sérieux, cherchant à lui montrer que tu n’es pas du genre à te défiler et que tu ne reviendras pas sur ton choix dans quelques semaines malgré les difficultés. Celui-ci te répond par un grand sourire, visiblement plutôt satisfait de ta réponse positive.

- Dans ce cas, nous te souhaitons la bienvenue à l’agence Ossan&Cie, chère… c’est quoi ton nom au fait ?
- Luna Tic.
- Chère Luna Tic ! Une fois qu’on se sera occupé des différents papiers, tu seras officiellement employée ici. En attendant, vu qu’il n’y a pas un client à l’horizon, comme d’hab’ quoi, je te propose de faire plus ample connaissance, pourquoi pas autour d’un bon repas !
- Avec grand plaisir !
- …

Visiblement, l’homme ne s’attendait pas à une réponse positive puisqu’il semble se figer quelques secondes, troublé par ta réponse. De ton côté, tu te doutais que c’était une proposition qu’il faisait à toutes ses rencontres féminines et qu’il avait l’habitude de se prendre un simple non, te donnant encore plus envie de lui répondre par la positive pour le troubler mais également pour enfin profiter d’un vrai bon repas. Il se tourne rapidement vers sa collègue au fond de l’agence et lui fait un coup de tête pour l’inciter à le rejoindre.

- Erina, joins-toi à nous dans ce cas-là, qu’on fasse une vraie rencontre entre nouveaux collègues !
- Et vous comptez-vous occuper des papiers à quel moment ?
- On fera ça au retour ou demain, il y a rien de pressé ! Et je t’ai déjà dit d’arrêter avec le vouvoiement, tu vas faire croire aux gens qu’on est super stricts.
- Refusé, vous êtes mon patron.
- T’es vraiment bornée quand tu t’y mets… Dans tous les cas, Luna, voici ta nouvelle collègue, Erina Voué. Et tu as en face de toi ton nouveau super patron, j’ai nommé Edwin Ossan !
- … Enchanté ?
- Et maintenant que les présentations sont faîtes, c’est parti pour une bonne bouffe ! Suivez-moi !

Tu restes troublée par le débit de paroles et l’énergie de l’homme, tu avais rarement vu un tel hyperactif dans ta vie. Il te semblait en prime assez simplet pour être le patron d’une des seules agences d’avocats restantes. Bien sûr, ce n’est peut-être qu’un rôle qu’il joue en apparence mais si c’est le cas, il est très bon acteur…
Aide à la modération:
 



Autres comptes : Yosuke Yamazaki - Victoire Deschamps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 10030

Dim 16 Avr - 15:30

Lvl 9 !



Miaouss-A lance griffe sur Bombydou 1
(-9PV)
PV Bombydou 1 = 24/33


Flamiaou lance flammèche sur Bombydou 2
(-25PV) c'est super efficace ! il est brûlé !
PV Bombydou 2 = 8/33
[-4PV] il souffre de sa brûlure...
PV Bombydou 2 = 4/33


Chlorobule lance vol-vie sur Bombydou 1
(-4PV) ce n'est pas très efficace...
(+2PV Bombydou) il draine son énergie !
PV Bombydou 1 = 20/33
PV Chlorobule = 45/45


Les deux Bombydou lancent vol-vie sur Chlorobule
(-3PV) x2 (ce n'est pas très efficace...)
PV Chlorobule = 39/45
(+2PV) Bombydou 1 & 2
PV Bombydou 1 = 22/33
PV Bombydou 2 = 33/33


Doudouvet lance vol-vie sur Flamiaou
(-5PV) ce n'est pas très efficace...
PV Flamiaou = 49/54
(+2PV Doudouvet)
PV Doudouvet = 35/35



Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar © Garrett Rosebury ; stamp © Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Alola - 7E G E N :: Ekaeka :: Jardin de Mele-Mele-