AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» [Non modéré] Les vacances, ça vous trou le porte-monnaie.

Sbire Plasma

C-GEAR

Région : Unys
Mar 7 Fév - 20:42
- Eh dis, c’est pas toi qui cherches ton frère ? Je crois que y a un article qui parle de lui dans le journal. Tiens regarde, Scott.

Le jeune homme prit le journal et lu l’article tendu par son colocataire, Joshua. Sur la page en papier, on pouvait lire le titre suivant « Simple dresseur, il aide un Ranger dans son boulot ! » et ensuite commence l’article par la phrase suivante « Simple dresseur de 25 ans résidant à Sinnoh depuis un bon nombre d’année, Joshua X. à aider un Ranger à déplacer l’itinéraire de migration tout un troupeau de pokémon. » Oui, enfin, ça veut rien dire. Des Joshua de 25 ans, doit y en avoir une petite tripotée à Sinnoh. Scott en est bien conscient et lève la tête du journal pour regarder l’autre homme à ses côté, plus que sceptique. Il se demandait si on se foutait pas de sa gueule.

- Regarde la photo, là ! On dirait toi !
- Comment tu peux voir ça, la photo est mal prise, connard !

Râlant, Joshua sortit son téléphone et montra l’article qui était également diffusé sur le web. Là, la photo semblait de meilleure qualité et en couleur, Scott n’avait aucun moyen de nier la ressemblance, surtout lorsque, pour appuyer une preuve supplémentaire, une photo de Scott lui fut montrer.

- Arrête de nier, mec ! C’est un copier/coller ! Sauf que toi, tu te laisses pousser les cheveux et que t’as les yeux verts et les siens sont bleus.
- Ok, ok t’as raison, c’est peut-être bien lui. J’espère pour toi que t’as raison. Que je fasse pas le déplacement pour rien.

Ainsi donc Scott s’envola pour Sinnoh, sur le dos de son Roucarnage. Il recherchait son frère depuis qu’il avait appris sa dispartion. Le jeune homme ne se rappelait plus exactement la tête de son frère, mais il se souvenait de la dernière photo de famille qu’il avait vue. Les deux garçons dessus se ressemblaient beaucoup et les trois enfants tenaient de leur père mais les garçons bien plus que la fille. Le dresseur n’était pas si jeune que ça lorsque que son frère s’est enfuis, mais ça fait juste bien trop de temps sans se voir. Eux qui avaient une complicité quasiment sans faille avant n’avaient pratiquement plus rien en commun. Mais peut-être qu’il n’était pas trop tard pour renouer. Il y croyait pas trop à vrai dire. Enfin, qui ne tente rien n’a rien comme on dit.

Scott débarqua à Littorella, selon l’article, c’est là que le fameux Joshua était. Et, avec un peu de chance, le Ranger était là aussi. Peut-être, si ça se trouve, le dresseur s’était présenter auprès du Ranger afin de lui proposer son aide. C’était tout à fait plausible. Avant ça, il allait demander à un gars du coin, au cas où. Le dresseur ne connait pas du tout la ville, alors je crois qu’un peu de repérage ne lui fera pas trop de mal. Pour une fois qu’il réfléchit. Il aperçut un jeune homme au loin et l’interpela.

- Hey, toi ! T’as pas vu un Ranger à dans cette ville dernièrement ?

Transport:

Niveau du mois:

Merci à Kestrel pour la modification de T-Card et merci à Stegan pour le sprite de Scott. Merci à Elimona pour la signature et merci à Amako pour les avatars cadeaux.

Double compte : Sheera Baal

La Sapin de Noël d'Alex
Revenir en haut Aller en bas

Dresseur Sinnoh

C-GEAR

Sam 11 Fév - 2:10
Après une petite marche sur la route 201, me voilà de retour à la ville dans laquelle j'avais eu mon pokémon. Fin ville... quelques maisons, un centre pokémon et une boutique. On peut pas vraiment appeler ça une ville. Plutôt un village non ? Je l'aime bien moi, j'irai bien faire un tour à la plage. Ça me rappellera mon enfance, quand je pataugeais dans la mer... J'étais encore insouciant à cette époque.Pourquoi j'en étais venu à collaborer avec la team Galaxie déjà ?

C'était il y a 10 ans à peu près, quand je m'étais enfin installé à Féli-cité. Le déménagement s'était bien passé, les voisins étaient vraiment cool, le rêve. Puis un matin, on vient toquer à ma porte en mode :

« Bonjour ! Auriez-vous quelques instants pour parler de ce monde imparfait et corrompu ? »

Ils étaient un peu impressionné du géant que j'étais, mais ils étaient rentrés sans crainte. Ils m'ont parlé de contrôle de l'univers grâce à des pokémons légendaires pour créer un univers sans défaut, de Mars Jupiter Saturne et Pluton, de leur chef Hélio, blablabla blablabla, niveau secte ça se plaçait là. Mais j'les laissais me parler, j'étais curieux. À la fin ils m'ont proposé de les rejoindre. J'étais surpris à un point... Ils m'ont expliqué que mon physique était très avantageux pour ce boulot, ils pourraient libérer les pokémons sans en exploiter.
Je leur ai répondu un « Non. » net et sec, en expliquant que je n'étais pas intéressé. Ils m'ont néanmoins laisser leur carte et en me disant qu'ils payeraient cher mes services.
Le lendemain je me suis réveillé après avoir beaucoup réfléchi à leur proposition. Dans l'après-midi, j'étais dans leurs locaux, et en début de soirée, j'étais collabo. Ils m'ont ensuite recommandé aux autres teams et à la pègre, et depuis je bosse pour les organisations criminelles de quasi toutes les régions.

Mais une voix me sort de mes pensées. Cette voix venait des fines lèvre d'un jeune homme faisant au moins une tête de moins que moi (ce qui est relativement peu courant, la plus part du temps c'est 1 tête et demi voir 2), aux long cheveux noirs et aux muscles des bras apparents. Toujours moins que moi bien sûr, mais étonnamment développés pour son âge. Je fais une mauvaise estimation sûrement, je suis à la limite d'être impressionné.
Pour en revenir à sa voix :

« Hey, toi ! T'as pas vu un Ranger dans cette ville dernièrement ? »

Un Ranger ? Jamais vu de Ranger ici. Même pas sûr qu'ils aient connaissance de cet endroit. Oh, c'est pas si loin de Féli-cité, ils doivent sûrement connaître :

« Nop, je suis arrivé hier. Pourquoi cette question ? »

Sbire Plasma

C-GEAR

Dim 19 Fév - 12:43
« Nop, je suis arrivé hier. Pourquoi cette question ? »

En même temps Scott, fallait s'en douter. Tu accoste un inconnu sans même lui demander s'il est du coin. Tu as totalement le droit de te sentir un peu con. Le jeune homme soupira et se tint l'arrête du nez, se maudissant pour sa propre stupidité. Évidemment qu'il aurait dût y penser. Mais cet idiot est juste tout bonnement incapable de réfléchir plus de trois secondes. Il ne sait rien faire correctement. Même se comporter comme un trou du cul, il ne sait pas le faire correctement. Incapable ! Mais bon, au lieu de te blâmer, si tu lui expliquait pourquoi tu l'a interpelé comme un vendeur de poisson interpelle ses clients dans un marché, hein ? Un peu de tenue que diable !

- J'ai vu un article dans le journal hier relatant d'un Ranger aidé par un dresseur. Et il semblerait que ce dresseur puisse être une personne que je recherche.

Comme pour appuyer son propos, Scott sortit le journal de son sac et lui montra l'article. Le temps que le mec face à lui lise l'article, le dresseur le détailla. Plus grand que lui d'au moins une bonne tête, des cheveux bruns et des yeux tirant sur le gris. Pas très commun comme couleur. Mais jolie, il fallait l'avouer. A croire que c'était une mode d'avoir des couleur bizarres pour les yeux. Enfin, le dresseur regarda à nouveau l'homme face à lui.

- Alors ? Ça te parle toujours pas ?

Espère que oui, Scott, espère que oui. Parce que sinon, t'es bon pour fouillé la ville, même si avant, tu irais sans doute manger un truc car ton estomac commence sérieusement à crier famine. Ça creuse de voyager à dos de Roucarnage. Et tu n'as rien manger avant de partir car tu as été presque chassé de chez toi par ton colocataire. En y repensant, Scott s'inquiète un peu pour ses pokémons, il ne craint de retrouvé son appartement sans dessus-dessous, car ses monstre de compagnie ont décidé de mener une véritable guerre ouverte à son colocataire. Heureusement, la plus virulente, la Léopardus, est avec lui, mais il s'inquiète quand même un peu. Il n'est pas très à l'aise sans son Lianaja avec lui, 'fin non, c'est pas ça. Il a juste prit l'habitude d'avoir la plante verte avec lui. Sauf que là, il l'a laissé à son coloc, au cas où.

Niveau du mois:

Merci à Kestrel pour la modification de T-Card et merci à Stegan pour le sprite de Scott. Merci à Elimona pour la signature et merci à Amako pour les avatars cadeaux.

La Sapin de Noël d'Alex

Dresseur Sinnoh

C-GEAR

Dim 19 Fév - 17:51
Il se frotte le nez, l'air exaspéré de lui même.

« J'ai vu un article dans le journal hier relatant d'un Ranger aidé par un dresseur. Et il semblerait que ce dresseur puisse être une personne que je recherche. »

Il sort le journal pour me montrer le mec en question. Tiens, les deux se ressemblent. Serai-ce son frère ? Ça expliquerai pourquoi il veut le retrouver.

« Alors ? Ça te parle toujours pas ? »

Je viens de lui dire que non, c'est pas croyable... Est-ce que j'aide ce mec ? Ou je le laisse se débrouiller ? C'est pas que j'ai autre chose à foutre mais... wait... j'ai rien d'autre à foutre. Allez Niko, augmente ton bon karma. Utilise le mal pour le bien. Attends, depuis quand t'as des pensées manichéennes toi ? Ta mère a une mauvaise influence sur toi. Oh, entendrai-je un gargouillement venant de son estomac ? Je ris légèrement avant de lui répondre :

« Non, toujours pas. »

Puis je saisi le journal afin de prendre la gueule du mec dessus en photo :

« Mais j'ai des contacts qui doivent sûrement savoir où il est. Tu permets que je passe quelques coups de fil et que j'envoie 2-3 messages ? »

Sans attendre sa réponse je m'écarte et cherche dans ma liste de contact. C'est pratique de bosser dans la mafia. J'ai de tout. Des vendeurs d'arme, des commerciaux, des PDG, des mécanos, des trafiquants de drogue... De tout ! Et j'ai le numéro personnel de quelques parrains. Limite si j'me fais pas inviter pour Noël. Quand on me propose je refuse, par courtoisie et parce que je ne veux pas lier vie privée et boulot. Mais si il y a un mariage je suis obligé. Refuser signerait la fin de mes relations avec la mafia en question. Y a des buffets aux mariages, donc je me plains pas huhu. J'appelle chaque informateur de chacun de mes employeurs. 6 en tout. Je leur envoie à chacun une photo. Je l'envoie aussi à quelques Rangers et flics... collaborateurs. Et enfin à quelques personnes qui me doivent des services. Puis je reviens vers mon interlocuteur :

« Plus qu'à attendre. Féli-Cité ne se trouve pas loin. Suis-moi, je t'invite à déjeuner. Ah, et je suis Nikolaï. Content de te connaître. »

Sbire Plasma

C-GEAR

Dim 26 Fév - 11:55
Scott fronça les sourcils quand il entendit l'autre mec rigoler. Il n'aime pas trop être la cible de moqueries. Pas contre, il fut bien plus surpris de voir le mec prendre une photo du journal avant de lui rendre. Des contacts qui le connaissent ? Y a que les mafieux pour parler comme ça. Le dresseur plissa les yeux, il ne voyait pas du tout son frère plonger dans ce genre d'affaires. Du souvenir qu'il en avait c'était plutôt un homme bon et gentil... Ou une tapette comme pouvait l'appeler son géniteur. M'enfin, il ne refuse rien et croise les bras en regardant l'homme face à lui téléphoner et envoyer des messages. Il n'écoute pas ce qu'il dit, même si ça le concerne, eh bien on écoute pas aux portes. Oui y a pas de portes entre eux là tout de suite mais c'est pas le sujet. Le jeune homme a tout de même quelques principes.

« Plus qu'à attendre. Féli-Cité ne se trouve pas loin. Suis-moi, je t'invite à déjeuner. Ah, et je suis Nikolaï. Content de te connaître. »
- Scott. Scott Weedon, enchanté.

Par contre, il préfère refuser l'invitation à déjeuner, il peut se payer un repas tout de même. Il n'est pas l'homme le plus riche de la planète, mais il n'est pas un champs en pleine moisson, c'est à dire fauché, non plus. Mais il ne connait pas le coin, se laisser guider, ça ne le gêne pas, mais se faire inviter, c'est juste non. Surtout pas de la part d'un inconnu qu'il ne connait ni d'Eve ni d'Adam. Il a ses principes, je l'ai déjà dit. Et pour qu'il se fasse inviter comme ça, il doit vraiment inspirer la pitié et il n'aime pas cette sensation. Quel étrange hasard, n'est-ce pas ?

- Je veux bien te suivre jusqu'à... Féli-cité ? Mais pour le repas, je préfère refuser. Je peux me le payer et je ne veux pas t'être trop redevable.

Et aussi, il veut prouver qu'il sait se démerder, mais c'est râté, aborder un inconnu dans la rue, c'pas foncièrement une bonne idée quand on veut prouver qu'on sait tout faire tout seul comme un grand. Bon courage, Scott.

Niveau du mois:

La Sapin de Noël d'Alex

Dresseur Sinnoh

C-GEAR

Dim 26 Fév - 22:43
Scott Weedon... Hmm... Toujours moins classe que ma nomination mais ça fait totalement l'affaire :

« Je veux bien te suivre jusqu'à... Féli-cité ? Mais pour le repas, je préfère refuser. Je peux me le payer et je ne veux pas t'être trop redevable. »

J'éclate de rire. J'essuie même une petite larme au coin de l’œil. J'espère qu'il ne va pas mal le prendre. Personne n'a envie de m'être redevable. Personne de sensé en tout cas. Parce que dans le cas où ils ne peuvent pas me rendre ce qu'ils me doivent... Nul populace n'est encore là pour le raconter. Et d'ailleurs... Qui à parler de payer ? Oh attends Niko, il ne sait pas encore que juste ta présence dans un lieu impose le silence. Un peu moins à Féli-Cité, sachant que c'est quand même la ville où je réside, et que je veux pouvoir m'y balader sans que chaque random que je croise m'envoie son portefeuille en s'enfuyant. Non mais j'hyperbolise ! Ne prenez pas tout au sérieux voyons. Bref ! Revenons-en à notre cher ami plantez devant moi.
Bon déjà il n'est pas de la région. Féli-cité est quand même la plus grande ville de Sinnoh. Donc il n'est jamais venu ici également. Ayant beaucoup voyagé, il me semble reconnaître un habitant d'Hoenne. Mais pas sûr...

« Féli-Cité est la plus grande ville de la région. Tu es bien de Hoenne ? »

Je lui fais un grand sourire en observant sa réaction.
Je me retourne pour commencer à partir vers la route 202, sans attendre de réponse de sa part. Oups, je n'ai pas précisé un truc. Je tourne la tête vers lui :

« Ah, et à propos de l'invitation... »

Je marque un petit arrêt pour le suspens, puis je reprends :

« Ce n'était pas une question. »

Puis je reprends ma marche, sans écouter sa réponse non plus.

Sbire Plasma

C-GEAR

Mar 28 Fév - 14:17
« Féli-Cité est la plus grande ville de la région. Tu es bien de Hoenne ? »

Ton accent te trahis encore Scott. Même ta façon de parler sans doute. Et cela gênait le jeune homme que l'on reconnaisse facilement sa région d'origine. Il n'aimait pas trop ça. Mais bon, c'était un peu comme s'il devait changer sa façon de discuter. Oui, c'est un peu contradictoire car le jeune homme ne veut pas changer son dialecte. Oui, il est un peu con, aussi.

- Oui et non. Je suis né et j'ai grandi dans la région d'Hoenn, mais j'ai déménager à Unys il y a deux ans de cela.

Et il n'a pas encore pris l'accent de la région. Mais il aimerait bien. Il fait une légère grimace. Il a été repéré. Et visiblement Nikolaï semble avoir des contact mais dans quoi, il ne sait pas. Et pour ça, il est méfiant. Il préfère avoir une certaine réserve. De ce que Scott en sait, les personne qui disent "j'ai des contact" sont souvent affilié à la pègre. Il sait que son père le dit très fréquemment. Et son père et l'un des lieutenant de la Team Rocket. La plupart des personnes disent connaissances ou collaborateurs. Et oui, tout est une question de vocabulaire.

« Ah, et à propos de l'invitation... Ce n'était pas une question. »

Nouvelle grimace pour notre ami aux cheveux longs. Il était en train de sérieusement se demander à qui il avait "demandé" son aide. En fait, Scott n'avait rien demandé, juste savoir s'il connaissait l'homme sur la photo et voilà que Nikolaï l'aidait. Non mais sans doute qu'il juge bien trop vite. L'homme face à lui l'aide sans visiblement rien demander en retour, donc si ça se trouve, il a le cœur sur la main. Il lui paye la bouffe. Mais tout de même, Scott n'est pas un naïf et reste sur ses gardes.

- Bon, d'accord. Merci pour le repas et ton aide, du coup.

On dirait un kidnapping. Sauf que Scott n'est plus un enfant depuis fort longtemps. Mais il suis quand même docilement son interlocuteur jusqu'à Féli-cité. Il est pas surpris de découvrir la ville. Il y a de l'activité, partout, rien de bien surprenant. Une grosse ville quoi.

- Et donc, on mange où ?

Niveau du mois:

La Sapin de Noël d'Alex

Dresseur Sinnoh

C-GEAR

Ven 17 Mar - 23:21

Les vacances ça vous troue le portemonnaie
« Bon, d'accord. Merci pour le repas et ton aide, du coup. »

Boh, pas de quoi. J'ai rien contre toi et t'as une bonne gueule. Tu sais qu'il ne t'entend pas Niko ? Oui je le sais. C'est lui qui m'a demandé son aide. Je le fais pas qu'à moitié tout de même ! Et il est obligé de venir avec moi s'il veut connaître le résultat des recherches. Donc... Anyway.

On fait la route jusqu'à Féli-Cité sans échanger un seul mot. C'est étonnant hein ? Bref ! Une fois arrivé en ville, il me pose une question pleine de bon sens :

« Et donc, on mange où ? »

Alors... On a le choix entre le fastfood au coin de la rue, le bon restau, et le restau chic. De toute façon, dans les trois, je ne paye que le quart. L'avantage d'être mafieux.
Lequel prendre... Je lui montre le bon restau du doigt :

« Celui-là. Il est bon, et je... connais le patron. »

Il me connaît surtout pour les baffes dans la gueule quand il rend son loyer en retard. Ça me donne du crédit devant lui au moins. Après un passage piéton, on y est. J'entre et le serveur me reconnaît directement :

« Monsieur Raxx ! Très heureux de vous voir ici ! Venez, je vais vous installer, votre ami et vous. »

Qui a dit que le crime ne paye pas ? Il nous dirige vers une table bien placée. Ma préférée. Ils ont fini par retenir à force que je vienne ici. Deux autres sous-fifres viennent nous apporter les cartes et le patron en personne viens nous apporter ma liqueur de baie préférée. Il nous sert et je lui tends une main qu'il saisit fermement :

« Comment allez-vous, cher Nikolaï ? »

J'aime bien son numéro de faux-cul. Mais il faut dire que j'ai développé une sympathie pour ce petit homme rond en chemise :

« Très bien, surtout avec cette belle journée. Nous appellerons quand nous aurons commandé, merci. »

Il hoche la tête et s'éclipse rapidement. Je prends la carte et commence à la parcourir. Je sens que mon interlocuteur se pose des question. C'est souvent comme ça, et c'est assez amusant de lire la demi-incompréhension de la personne en face de moi. Tout en lisant la carte, un sourire en coin aux lèvres, je lui lance :

« Si tu as des question, tu peux les poser. »

Sbire Plasma

C-GEAR

Jeu 30 Mar - 10:06
Il y a trois restaurants dans le coin, il semblerait. Un chic, un normal et un fast-food. Et Nikolaï préfère donc le normal. Soi-disant qu’il connait le patron. Scott n’est pas fou, il reste sur ses gardes. Il se méfie et peut-être à juste titre. Il suit son interlocuteur. Et là le jeune dresseur hallucine. Les serveurs qui se mettent en quatre pour un type comme lui.

Il se dirige à une table bien placée où le patron lui-même vient les accueillir. On sent comme un petit air de faux-cul et ça le fait tiquer, mais on va garder une bonne façade et prendre un air ahuri. C’est ce qui convient le mieux pour l’heure actuelle. Faire semblant, c’est très cool.

« Si tu as des question, tu peux les poser. »

Oui, il a des questions, mais non, ils ne les poseraient pas. Il veut pas foutre le pied dans le plat et se retrouvé empêtrer avec un truc qu’il n’a pas envie de savoir. Plus il passe du temps en sa compagnie, plus Scott trouve Nikolaï louche. Vraiment louche. C’est aussi pour cette raison qu’il préfère ne pas toucher à l’alcool. Il veut pas baisser ses défenses. Il tend le verre vers Nikolaï.

- Non merci, je ne bois pas. Je ne supporte pas l’alcool.

C’était peut-être un affreux gros mensonge, mais il est pratiquement sûr que le mec face à lui ne le forcerait pas à boire. Les réactions allergiques peuvent être mortelles parfois. Et puis comme on dit, plus le mensonge est gros, plus il passe.

Puis vint le moment de commander où Scott prit un truc qui paraissait bon et pas trop cher. Et pas trop copieux, le jeune homme n’est pas un gros mangeur. Il attendit que le serveur soit parti avant de s’adresser à Nikolaï.

- Alors, tes contacts, ça donne quoi ?

Niveau du mois:

La Sapin de Noël d'Alex

Dresseur Sinnoh

C-GEAR

Dim 18 Juin - 0:02

Les vacances ça vous troue le porte-monnaie
Ah ? Il ne les pose pas ? Intéressant...

« Non merci, je ne bois pas. Je ne supporte pas l'alcool. »

L'allergie à l'alcool est rarissime et même avec une petite descente un verre à vin de liqueur ne suffit pas à te rendre bourré. Quand est-ce que les gens apprendront à mentir... Le mensonge c'est le costume que j'arbore tous les jours, gamin. C'est le dernier costume de ma vie. Et ça fait 10 ans que je fais ça. Je sais déceler les menteurs. Et il y a quelques trucs que tu dois apprendre pour savoir mentir.

« C'est dommage, une liqueur de cette qualité. »

Niko, on juge pas les gens ! Mais je ne l'ai pas jugé, je lui ai fait comprendre qu'il était inutile de me mentir. Bon, peut-être une micro note de mépris dans ma voix. C'était presque pas voulu, je le jure.
Je regarde encore la carte quelques instants, et je décide de prendre comme d'habitude. Comme d'habitude, d'ailleurs... Je fais signe à la boule en sueur qu'est le patron d'approcher.

« Comme d'hab. Et mon invité prendra... »

Je le laisse énoncer sa commande. Le petit homme nous fait un grand sourire avant de repartir vers l'endroit d'où il était venu.

« Alors, tes contacts, ça donne quoi ? »

Ah oui, c'est vrai ! J'avais presque oublié, dis donc. Je me saisis de mon portable et... rien. Les flics n'ont rien vu, les Rangers ne savent pas où il est allé et j'attends que les autres me répondent. Je le regarde et secoue la tête.

« Toujours pas. Mais du coup, si tu cherches ton frère, c'est qu'il a disparu. Tu veux bien m'en dire un peu plus ? Je suis curieux. »

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut