Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 
» [AD] Les études - 1ère Génération

Aaron Sakuragi

Aaron Sakuragi
Scientifique Hoenn

C-GEAR
Inscrit le : 18/09/2013
Messages : 2184

Région : Hoenn
Mar 24 Sep 2013 - 20:00
1ère Génération
#001 - #151
14 décrits pour le moment

    Bonjour tout le monde !
Ici seront décrits les pokémons appartenant à la première génération. Comme toutes les autres parties de l'Area Dex comprenant des descriptions, cet espace sera divisé par famille d'évolutions. Cependant, comme certaines créatures peuvent avoir des évolutions appartenant à différentes générations, je ferais en sorte que la famille complète puisse se trouver sur un seul et même message, même si un pokémon se retrouve donc décrit deux fois dans deux sections différentes, pour des raisons de lisibilité. Par exemple si vous voulez tout savoir sur la famille d'évolution de Rondoudou, vous n'aurez pas à jongler entre la première et la deuxième génération pour pouvoir inclure Toudoudou à votre lecture ; les trois pokémons seront disponibles et dans le sujet concernant la première génération, et dans celui concernant la deuxième.

Je ne peux pas mettre en ligne tous les pokémons dans un même message que j'éditerais au fur et à mesure pour des raisons de stockage, le système qui me fait la boude, et je sais que cela ne sert à rien d'essayer de consoler un ordinateur ou un pokématos puisque de toute façon il ne m'entendra pas.

Je tiens à préciser que les description des premiers stades d’évolution seront surement plus fournies que celles de ses aînés car les observations se basent aussi sur leurs morphologie, leur milieu naturel le plus commun, et ces éléments constituent peu souvent un changement radical au moment de l’évolution. Cela évite donc la répétition.




Pour qu'il vous soit plus facile de vous y retrouver, ce premier message contiendra une liste des pokémons déjà décrits et il vous suffira de cliquer sur leur noms pour vous rendre directement au message les concernant.

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Sakuragi

Aaron Sakuragi
Scientifique Hoenn

C-GEAR
Inscrit le : 18/09/2013
Messages : 2184

Région : Hoenn
Mar 24 Sep 2013 - 20:33
[AD] Les études - 1ère Génération Roucoo10[AD] Les études - 1ère Génération Roucou10[AD] Les études - 1ère Génération Pokemo10


    [AD] Les études - 1ère Génération 16[AD] Les études - 1ère Génération 16
    Roucool

    – type normal / vol
    pokémon minioiseau
    taille moyenne : 0,3 m / poids moyen : 1,8 kg
    description du pokémon:
    [AD] Les études - 1ère Génération 17[AD] Les études - 1ère Génération 17
    Roucoups

    – type normal / vol
    pokémon oiseau
    taille moyenne : 1,1 m / poids moyen : 30 kg
    description du pokémon:
Revenir en haut Aller en bas

Aaron Sakuragi

Aaron Sakuragi
Scientifique Hoenn

C-GEAR
Inscrit le : 18/09/2013
Messages : 2184

Région : Hoenn
Sam 5 Oct 2013 - 19:39
[AD] Les études - 1ère Génération Vipeli10[AD] Les études - 1ère Génération Pokemo10


    [AD] Les études - 1ère Génération 52[AD] Les études - 1ère Génération 52
    Miaouss

    – type normal
    pokémon chadégout
    taille moyenne : 0,4 m / poids moyen : 4,2 kg
    description du pokémon:


    Boite à trucs:
    avatar ©️moi-mêmepixel ©️neapa

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Sakuragi

Aaron Sakuragi
Scientifique Hoenn

C-GEAR
Inscrit le : 18/09/2013
Messages : 2184

Région : Hoenn
Jeu 31 Oct 2013 - 19:56
[AD] Les études - 1ère Génération Pokemo10[AD] Les études - 1ère Génération Pokach10[AD] Les études - 1ère Génération Pokemo10


    [AD] Les études - 1ère Génération 25[AD] Les études - 1ère Génération 25
    Pikachu

    – type électrique
    pokémon souris
    taille moyenne : 0,4 m / poids moyen : 6 kg
    description du pokémon:


    Boite à trucs:
    avatar ©️moi-mêmepixel ©️neapa

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Sakuragi

Aaron Sakuragi
Scientifique Hoenn

C-GEAR
Inscrit le : 18/09/2013
Messages : 2184

Région : Hoenn
Sam 17 Jan 2015 - 20:05
[AD] Les études - 1ère Génération Sans_t13[AD] Les études - 1ère Génération Pokemo10
[AD] Les études - 1ère Génération 37
Goupix
- type feu, pokémon renard
taille moyenne : 0,6 m / poids moyen : 9,9 kg
Goupix est un pokémon de type feu très populaire auprès des êtres humains. Son apparence lui vaut l'appellation simple de pokémon renard. La queue des Goupix est très étrange : à la naissance ils n'en ont qu'une et cette dernière se divise petit à petit jusqu'à en former six. La fourrure de ces queues est très douce ce qui en fait également un pokémons braconné. Heureusement, il reste plus populaire pour sa bouille adorable et a donc derrière lui des associations contre ces pratiques barbares.
suite de la description ?:


    Boite à trucs:
    avatar ©️moi-mêmepixel ©️neapa

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Sakuragi

Aaron Sakuragi
Scientifique Hoenn

C-GEAR
Inscrit le : 18/09/2013
Messages : 2184

Région : Hoenn
Mar 24 Fév 2015 - 20:08
[AD] Les études - 1ère Génération Sans_t25[AD] Les études - 1ère Génération Pokemo10
[AD] Les études - 1ère Génération 88
Tadmorv
- type poison, pokémon dégueu
taille moyenne : 0,9 m / poids moyen : 30,0 kg
Tadmorv est un pokémon de type poison que l'on qualifie de dégueu. On pourrait penser ce qualificatif clairement péjoratif, mais c'est ce qui le définit le mieux. Cette créature née d'un amas d'ordures est clairement un repoussoir pour la majorité des humains et des autres espèces de pokémons. Leur odeur est insupportable et les scientifiques sont même en train d'effectuer des recherches pour prouver que les nez des dresseurs qui possèdent des Tadmorv ne sont pas exactement constitués de la même manière que ceux de la majorité des hommes. Ces pokémons sont clairement des nuisibles et je ne pense pas qu'il soit utile de dire qu'ils font partie des créatures les moins appréciées de notre monde.
suite de la description ?:


    Boite à trucs:
    avatar ©️moi-mêmepixel ©️neapa

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Sakuragi

Aaron Sakuragi
Scientifique Hoenn

C-GEAR
Inscrit le : 18/09/2013
Messages : 2184

Région : Hoenn
Mar 24 Fév 2015 - 20:14
[AD] Les études - 1ère Génération Sans_t26
[AD] Les études - 1ère Génération 128
Tauros
- type normal, pokémon buffle
taille moyenne : 1,4 m / poids moyen : 88,4 kg
Tauros est un pokémon de type normal appelé pokémon buffle. On le trouve en troupeau dans la nature où dans les ranchs où il est exploité pour sa viande. L'élevage de Tauros constitue d'ailleurs une grande partie de l'approvisionnement en viande de Kantô. Ces pokémons sont taillés pour le combat car fervents défenseurs de leur territoire et de leurs possessions. Ils n'hésiteront pas à foncer tête baissée vers un intrus sans dévier, au risque de foncer droit dans le mur. Mais ce n'est pas grave, ils ont la tête dure.
suite de la description ?:


    Boite à trucs:
    avatar ©️moi-mêmepixel ©️neapa

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Sakuragi

Aaron Sakuragi
Scientifique Hoenn

C-GEAR
Inscrit le : 18/09/2013
Messages : 2184

Région : Hoenn
Mar 28 Avr 2015 - 14:15
[AD] Les études - 1ère Génération Pokemo10[AD] Les études - 1ère Génération Sans_t20[AD] Les études - 1ère Génération Pokemo10
[AD] Les études - 1ère Génération 011
Chrysacier
– type insecte, pokémon cocon
taille moyenne : 0,9 m / poids moyen : 9,9 kg
Chrysacier est un pokémon de type insecte qualifié en général de pokémon cocon. Cette appellation est justifiée par ce qu'il est le stade intermédiaire entre Chenipan et Papillusion. Il sert d'enveloppe de protection à la chenille durant sa transformation. De fait, comme le rôle de cette créature n'est que d'attendre l'évolution, cela ne le rend pas spécialement intéressant ou palpitant à étudier. Aussi je dois dire que je n'aurais pas grand chose à raconter sur cette créature dans la description qui va suivre parce qu'il ne fait quasiment rien. Je m'en excuse d'avance.
suite de la description ?:


    Boite à trucs:
    avatar ©️moi-mêmepixel ©️neapa

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Sakuragi

Aaron Sakuragi
Scientifique Hoenn

C-GEAR
Inscrit le : 18/09/2013
Messages : 2184

Région : Hoenn
Mar 1 Sep 2015 - 13:55
[AD] Les études - 1ère Génération Sans_t13[AD] Les études - 1ère Génération Sans_t10[AD] Les études - 1ère Génération Pokemo10
[AD] Les études - 1ère Génération 032Nidoran M
- type poison, pokémon venepic
taille moyenne : 0,5 m / poids moyen : 9,0 kg
Nidoran est un pokémon de type poison que l'on qualifie et pokémon venepic. Ceci est du à la corne empoisonnée visible sur son front dont il se sert pour se défendre des ennemis potentiels et chasser. Ce pokémon est très populaire auprès des populations en duo avec sa femelle (ils sont d'ailleurs considérés comme deux espèces différentes). Ces deux créatures ensemble sont d'ailleurs devenues une sorte de symbole de saint-valentin et autres événements impliquant des couples dans l'imaginaire populaire. On les voit d'ailleurs souvent comme inséparables ; les statistiques montrent que les Nidoran sont en grande majorité adoptés en duo par les foyers ainsi que les dresseurs.
suite de la description ?:

Nidorino
- type poison, pokémon venepic
taille moyenne : 0,9 m / poids moyen : 19,5 kg
Nidorino est un pokémon de type poison que l'on qualifie de venepic, tout comme sa pré-évolution Nidoran. Ceci pour les même raisons, la corne empoisonnée, tout ça, tout ça, ce qui prouve bien que les premiers scientifiques du pokémon étaient des gens très inspirés. Si les petits nidorans sont avec leurs femelles les symboles de l'amour dans le pokémon, les nidorinos et nidorinas qui fonctionnent pourtant de la même façon sont vus très différemment. C'est à dire que quasiment personne ne viendra te voir avec des pin's d'amoureux à l'effigie de ces deux évolutions. Sûrement parce qu'ils ont plus de pics et ont les yeux un peu plus froncés. L'amour ne doit pas aimer les yeux froncés.
suite de la description ?:
[AD] Les études - 1ère Génération 033


    Boite à trucs:
    avatar ©️moi-mêmepixel ©️neapa

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Sakuragi

Aaron Sakuragi
Scientifique Hoenn

C-GEAR
Inscrit le : 18/09/2013
Messages : 2184

Région : Hoenn
Lun 21 Sep 2015 - 19:34
[AD] Les études - 1ère Génération Sans_t13[AD] Les études - 1ère Génération Pokemo10
[AD] Les études - 1ère Génération 019Rattata - type normal, pokémon souris
taille moyenne : 0,3 m / poids moyen : 3,5 kg
Rattata est un pokémon de type normal que l'on qualifie de souris à cause de son apparence qui ressemble plus à un rongeur qu'un autre rongeur. C'est un pokémon très commun que l'on trouve à foison dans la région de Kantô où il sert souvent d'adversaire aux plus jeunes dresseurs. Ces pokémons prolifèrent dans quasiment tous les milieux, mais ils ne sont pas pour autant appréciés par tous ; on les qualifie parfois de vermines. Ceci car seuls, ils ne sont pas dangereux ni nuisibles, mais en bande, il peuvent provoquer de gros dégâts malgré leur petite taille.
suite de la description ?:


    Boite à trucs:
    avatar ©️moi-mêmepixel ©️neapa

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Sakuragi

Aaron Sakuragi
Scientifique Hoenn

C-GEAR
Inscrit le : 18/09/2013
Messages : 2184

Région : Hoenn
Lun 28 Déc 2015 - 0:31
[AD] Les études - 1ère Génération Pokemo10[AD] Les études - 1ère Génération Sans_t17[AD] Les études - 1ère Génération Pokemo10
[AD] Les études - 1ère Génération 113
Leveinard– type normal, pokémon oeuf
taille moyenne : 1,1 m / poids moyen : 34,6 kg
Leveinard est un pokémon de type normal que l'on qualifie de pokémon oeuf à cause de celui qu'il porte dans sa poche ventrale. C'est une créature naturellement bienveillante qui offre l'oeuf qu'il produit, très nutritif, aux autres êtres blessés ou malades afin de les aider à se remettre sur pieds. Les propriétés curatives de cet oeuf ainsi que la nature protectrice de ce pokémon ont grandement contribué à leur domestication en tant qu'infirmiers et il n'en existe aujourd'hui que très peu à l'état sauvage.
suite de la description ?:


    Boite à trucs:
    avatar ©️moi-mêmepixel ©️neapa

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Sakuragi

Aaron Sakuragi
Scientifique Hoenn

C-GEAR
Inscrit le : 18/09/2013
Messages : 2184

Région : Hoenn
Ven 11 Mar 2016 - 14:16
[AD] Les études - 1ère Génération Sans_t12[AD] Les études - 1ère Génération Pokemo10[AD] Les études - 1ère Génération Pokemo10
[AD] Les études - 1ère Génération 092Fantominus
- type spectre/poison, pokémon gaz
taille moyenne : 1,3 m / poids moyen : 0,1 kg
Fantominus est un pokémon de type spectre et poison que l'on qualifie de pokémon gaz. Cette appellation est due à la composition de ce pokémon dont le corps est fait de 95% de gaz toxic. Les 5% restants lui servent à matérialiser sa bouche et ses yeux. A petite dose, leur toxicité fait avoir des hallucinations et c'est pour cette raison qu'on trouve quasiment toujours ces pokémons dans les lieux qualifiés de "hantés". Les Fantominus étant des spectres, ils ne ressentent ni la chaleur, ni le froid (à part extrême qui changerait leur état gazeux, mais cela n'a jamais été vu) et ne sont pas vraiment affectés par leurs environnement. Il serait donc difficile de faire une description par milieux sans être affreusement redondant ; alors à la place je vais plutôt tenter de brosser un portrait général du pokémon dans l'environnement en général.
suite de la description ?:


    Boite à trucs:
    avatar ©️moi-mêmepixel ©️neapa

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Sakuragi

Aaron Sakuragi
Scientifique Hoenn

C-GEAR
Inscrit le : 18/09/2013
Messages : 2184

Région : Hoenn
Jeu 21 Avr 2016 - 12:59
[AD] Les études - 1ère Génération New_ca10[AD] Les études - 1ère Génération Pokemo10[AD] Les études - 1ère Génération Pokemo10
[AD] Les études - 1ère Génération 043Mystherbe
- type poison/plante, pokémon racine
taille moyenne : 0,5 m / poids moyen : 5,4 kg
Mystherbe est un petit pokémon de type poison et plante que l'on qualifie de pokémon racine. Il tire ce nom de son habitude à s'enraciner dans le sol en journée pour absorber des nutriments et ne se déplace que de nuit pour grandir à la lumière de la lune. L'état de santé de ce pokémon se voit à l'état de ses feuilles qui se flétriront en cas de malade ou de mal être. Mystherbe est un pokémon plutôt populaire chez les coordinateurs car une de ses évolutions, Joliflor, est connue pour ses capacités de chorégraphie et danse.
suite de la description ?:


    Boite à trucs:
    avatar ©️moi-mêmepixel ©️neapa

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Les Coulisses :: Trash - E X I T :: Hors RP :: Gestion des personnages :: Archives Rangs RP-