AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

» Top ranger. C'est le combat, de votre vie

Modo & Ranger

C-GEAR

Région : Sinnoh
Mar 08 Nov 2016, 16:02
Ce jour-là, il y avait un attroupement inhabituel autour de ce qui semblait être une affiche postée à l'entrée de la branche ranger de Sinnoh. Et si Alex n'était pas forcément du genre à plus s'intéresser que ça à ce genre d'attraction qui semblait au contraire ravir la plupart de ses camarades, il laissait toutefois traîner une oreille lorsqu'il fut question de challenger de la Ligue. Lui qui finissait les derniers préparatifs de son équipe pour pouvoir se frotter aux plus grands du monde des dresseurs, il ne pouvait pas ignorer quelque chose qui pourrait lui permettre de se rendre compte d'où il se trouvait dans la chaîne alimentaire de cet univers. Aussi, après avoir quand même montré quelques signes de réserve vis-à-vis de ce que cela annonçait.

Après s'être tracé un chemin au travers de la foule qui ne pouvait s'empêcher d'aller de sa remarque quant à sa potentielle participation, le rouquin put alors constater de quoi il retournait : les rangers organisaient une sorte de tournoi entre la plupart des représentants de chaque régions. Dès lors qu’il s’agissait d’envoyer quelqu’un de relativement fort, les regards s’étaient tout de suite tournés vers Alex, qui ne put pas vraiment nier le fait qu’approcher à grands pas de la Ligue lui donnait peut être un avantage sur d’autres personnes, peut-être plus étant donné qu’il était en forme ces derniers temps.

« J’imagine que j’ai pas le choix hein ? »

Au fur et à mesure qu’ils tâchèrent de le convaincre, l’envie de se frotter à des personnes relativement expérimentées sonnait comme une bonne idée. Aussi, après quelques minutes de long débat quant à quels pokémons il allait utiliser, il décida de répondre à l’appel et représenterait la région de Sinnoh. D’un rapide coup d’œil, le jeune homme nota la date de l’événement, qui se déroulait visiblement d’ici quelques jours. Parfait, cela lui laisserait le temps de se préparer un peu et de vraiment se concentrer sur quels compagnons il allait utiliser pour l’occasion…

Le jour convenu, il se présenta dans l’arène dans l’optique d’attendre son adversaire. Si son nom lui disait quelque chose, il ne le connaissait pas mais une chose était sûre, il avait hâte de voir ce dont il était capable…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Modo CDT & Ranger

C-GEAR

Région : Kanto | Hoenn
Jeu 10 Nov 2016, 04:58
Il y a déjà la moitié de mon sursis de passé. Le temps défile à une telle vitesse, mais au moins, l’entraînement de mes compagnons avance bien. En plus, nous ne sommes pas trop sollicités pour des missions, ce qui est une chance puisque j’ai deux employeurs. Je me suis un peu trop jeté dans le travail pour en oublier le reste. Si avec Shadow’s Path, ça ne me dérangerait pas que nous en ayons de façon plus régulière (même si elles sont toutes plus dangereuses les unes que les autres), je dois admettre que je suis content que du côté de la ligue des rangers de Kanto, ça soit tranquille et qu’ils se débrouillent sans moi. Du moins, c’était le cas jusqu’à aujourd’hui. En effet, il y a mon supérieur qui est entré en contact avec moi pour me proposer de prendre part à un événement qui se déroule à la Master Tower. Il semblerait que plusieurs rangers y prennent part, de différentes régions. De toute évidence, il croit que je pourrais représenter fièrement Kanto là-bas... J’admets ne pas du tout être emballé à l’idée. Je ne comprends pas que ça ne soit pas Gaeriel qui soit approchée pour cela. Elle aime les combats, elle a un sens du spectacle... Ça n’est pas du tout mon cas, étant bien trop sérieux. J’ai encore tellement de choses à accomplir pour être prêt pour mon objectif final à la fin du sursis que je n’ai vraiment pas envie de perdre mon temps. Par contre, je suis tout de même resté poli et j’ai mentionné que j’allais y songer avant de donner une réponse définitive. Je ne vois pas pour quelle raison je déciderais de m’exposer ainsi. Je laisse donc un peu ce problème de côté pour l’instant, me concentrant sur mon entraînement, qui est bien plus important.

Tu ne réalises pas que cet événement est un avantage pour toi, dans ta situation.

Le temps défile, je me concentre sur autre chose jusqu’à ce que la faim me guide à l’intérieur de la maison, quelques heures plus tard. J’engloutis une collation légère, puis j’allais rappeler mon supérieur pour l’aviser de mon refus. Par contre, en discutant avec Ferir qui s’est montré curieux, il m’a apporté des points qui me font reconsidérer ma position. En effet, je n’avais pas pensé que cet événement pourrait être comme un coup d’essai pour la Ligue. Il y aura des spectateurs, je devrai combattre quelqu’un dans un match paramétré qui n’a rien à voir avec le terrain. J’ai tout de même du mal à concevoir que cette expérience m’aidera vraiment puisqu’il s’agit de duel, mais au moins, ça ne sera pas une première fois dans un stade pendant qu’il y a foule pour assister. J’imagine que c’est bon à prendre pour quelqu’un comme moi qui déteste devenir un centre d’attention. Voilà donc pourquoi lorsque je parle à mon chef que j’affirme que je me porte volontaire. Je ne suis pas le seul, mais il m’informe malheureusement que mon amie n’y sera pas. Dommage, j’aurais bien voulu la voir écraser tous les concurrents des autres régions. Je ne crois pas que j’y parviendrai. Je constate sans mal la différence d’expérience et de maturité entre mes Pokémon et les siens. Néanmoins, ça ne fait pas non plus de longues années qu’ils sont à mes côtés. Puis, c’est aussi en se mesurant à d’autres créatures qu’ils pourront augmenter leurs capacités. Ces affrontements sont sans doute plus formateurs que je veux bien l’admettre. J’en aurai la preuve sous peu.

Par contre, tu n’avoues rien de tout cela de vive voix. Tu tais également la curiosité qui t’anime.

J’apprends ensuite que j’ai quelques jours pour me préparer et pour sélectionner les trois Pokémon qui m’accompagneront. Ça ne sera pas de trop. Ainsi, je continue ma routine durant ce temps, observant plus attentivement mes compagnons. J’essaie de déterminer lesquels des six que j’ai déjà sélectionnés pour la Ligue seront à mes côtés pour ce défi de moins grande envergure. Je ne peux pas dire que ça a été simple, mais j’y parviens avant de devoir me rendre sur place. J’espère ne pas me tromper, sauf que je me dis que les répercussions d’une défaite à cet endroit seront bien moins pire qu’un échec au stade à Johto. Pour ma propre sécurité, le second scénario ne doit pas survenir. Donc, bien que je ressente un certain stress, je le contrôle à la perfection. Je ne joue pas mon avenir ici. Ça n’est qu’un avant-goût, qu’une préparation supplémentaire, rien de plus. Comme à mon habitude, je garde une attitude neutre et détachée. J’ai opté pour une tenue simple aussi, des jeans foncés et une camisole sport entièrement noire. Si je peux me fondre dans la masse, ça m’irait parfaitement. Cependant, avec mon physique imposant et cette cicatrice qui me barre le visage, c’est plutôt mort de ne pas attirer les regards. Hei a tenu à m’accompagner, mais nous nous sommes vite séparé. Comme pour la Ligue, je ne tiens pas à être vu en compagnie de mes amis. Ça les mettrait en danger si des Rockets sont présents. J’ai tenté de faire du repérage, mais je ne me préoccupe pas de cela plus longuement. En effet, un des organisateurs m’accoste, me conduisant au terrain que j’occuperai avec mon adversaire qui est, de toute évidence, déjà arrivé. Voilà une nouveauté : je ne suis pas le premier. Pourtant, il me semble être à l’heure.

Il reste encore quelques minutes avant le début du match, ne t’en fait pas.

J’en profite pour m’avancer vers lui : un homme plus jeune que moi, sans surprise. Il semble aussi bien plus sociable. C’est maintenant à moi de faire un peu plus d’efforts en ce sens. Bonjour, dis-je d’une voix neutre, l’intonation se voulant polie. Je tends la main droite, désireux d’effectuer des présentations convenables malgré que je n’aime pas cette étape nécessaire pour la suite des choses. Je m’appelle Azamir, ranger de Kanto. J’espère que je ne vous ai pas trop fait attendre. Un petit sourire en coin se manifeste sur mes lèvres. C’est le mieux que je peux faire lorsque je rencontre de nouvelles personnes. Il y a toujours une méfiance au fond de moi. Même si l’endroit est bondé de rangers, je ne suis peut-être pas le seul ancien criminel.

Ne renie pas ton tempérament. Tu es désormais trop âgé pour changer fondamentalement, ou du moins, plus que ce que tu as déjà accompli en vue d’être bien avec toi-même.

J'espère que je ne te découragerai pas trop avec mes pavés /meurs
C'est un plaisir de t'affronter mon cher o/ Bonne chance !

T-Card:

Autre compte:

PNJ

C-GEAR

Ven 11 Nov 2016, 14:48

Magirêve et Libegon S sont envoyés sur le terrain! Que le match commence!

Magirêve lance Feu Follet
(Random 41 - ça passe)
Libegon S est brûlé!

Libegon S lance Draco-queue
(Random 42 - ça passe, Random 63 : pas de critique)
(-23 PV)
PV Magirêve : 180/203

Magirêve est éjecté en dehors du terrain. Qui va le remplacer?
...:

Libegon S brûle!
(-24 PV)
PV Libegon S : 166/190

Que voulez-vous faire, rangers?

Rappel

Alex :
Magirêve : 180/203

Azamir:
Libegon S : 166/190
Brûlure sur Libegon S (att divisée par 2)

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Garrett Rosebury ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Modo & Ranger

C-GEAR

Ven 11 Nov 2016, 16:28
Il n'eut pas à se dire qu'il aurait sans doute à attendre son adversaire que déjà ce dernier semblait se profiler à l'autre bout de la salle. De ce qu'il en savait, Azamir faisait partie de ces quelques personnes relativement puissantes à Kantô. Qui plus est, les rumeurs disaient qu'il aspirait lui aussi à se frotter à la Ligue pokémon, en faisant un adversaire test de qualité pour savoir si cela serait une bonne idée de se lancer corps et âme dans ce combat-ci. Ravi de pouvoir rapidement passer de la spéculation à l'action, il tendit sa main en réponse à la demande de son adversaire. Ce n'était pas parce qu'il faisait partie d'une autre région qu'il pouvait se permettre de jouer les trouble-fête parce qu'on lui avait enseigné qu'il existait toujours une certaine rivalité entre les différents rangers, non. Et même s'il en mourrait sans doute d'envie, ne serait-ce que pour rajouter un peu de piment à ce duel retransmis à la télévision tant ce genre d'événements était apprécié du public, il se retint, arborant une mine quelque peu amusée en réponse à l'air neutre du balafré.

« Alex, de Sinnoh. Vous en faites pas, je viens à peine d'arriver. Content qu'on puisse se lancer aussi vite dans les hostilités »

Il profita de ces quelques instants pour détailler davantage son interlocuteur. La première chose qu'il remarqua fut bien évidemment l'imposante cicatrice qui courait sur son visage, sans doute un vestige d'une mission qui se serait mal passée. Il était habillé relativement simplement et n'osait pas cacher une musculature imposante, le tout en faisant à peu près la même taille que le rouquin qui ne se sentit pas pour autant impressionné. Les présentations faites, chacun s'en alla alors dans un coin de l'arène, attendant le go de l'arbitre pour pouvoir laisser se déchaîner leur équipe respective. Alex ignorait de quoi son adversaire était capable ni quels pokémons il employait aussi choisit-il d'ouvrir le bal sur une de ses compagnons qui saurait faire avec quasi n'importe quelle situation à laquelle elle était confronté.

« Magirêve ! »

Dans un éclat de lumière apparut le spectre, tandis qu'Azamir appelait sur le terrain un Libégon d'une couleur étrange. Voilà qui annonçait quelques problèmes désormais : lui qui n'avait pas de quoi gérer ce genre de pokémons se retrouvait face à l'un d'entre eux. Mais ce n'était pas pour autant qu'il allait se laisser démonter, non. Dès lors qu'il sut quel adversaire il avait en face de lui, il ordonna à sa compagnonne de l'affaiblir. Elle s'exécuta alors, laissant apparaître à ses côtés quelques flammes violacées qui partirent à toute vitesse en direction du dragon pour finalement s'accrocher à lui, le laissant grogner face à cette attaque. Pour toute réponse, il battit alors des ailes, soulevant par la même occasion un épais nuage de poussière tant elles étaient puissantes, pour se propulser à hauteur du spectre avant de lui envoyer sa queue sans le corps. Dans un claquement qui fendit l'air tel le bruit d'un fouet, la Magirêve fut propulsée contre le mur, là où se trouvait Alex. Ce dernier était relativement surpris et rappela son pokémon pour qu'il puisse se remettre, envoyant par la même occasion son Pyroli.

« Eh bien, on peut dire que t'y vas pas de main morte. »

Premier échange et déjà il se sentait obligé de dévoiler un autre de ses compagnons choisis pour l'occasion. Et cela n'allait sans doute pas aller en s'arrangeant.

Modo CDT & Ranger

C-GEAR

Sam 12 Nov 2016, 07:22
On me guide jusqu’à mon adversaire qui est déjà sur place. En marchant, j’ai pu voir des caméras, des journalistes ainsi que beaucoup de rangers dont plusieurs que je ne connais pas du tout. Je ne peux pas dire que je connaisse celui que j’affronterai aujourd’hui. Je ne me suis pas renseigné sur son compte; pas mon genre. J’imagine que ça m’aurait été bénéfique pour me faire une idée de quel genre de Pokémon il pourrait avoir. Qu’importe, ça sera la surprise. Je pourrai vraiment tester les compétences et le savoir de mes compagnons. En situation de mission, ils réagissent bien, ils savent quelle attitude adopter. Maintenant, il est temps de les envoyer dans ces combats paramétrés, plus ardus que les arènes. Certes, je n’ai pas encore tous mes badges, sauf que ça ne saurait tarder. J’ai bel et bien le projet de tous les récolter en vue de la Ligue Pokémon. C’est ironique quand même... Lors de mon passage à Johto aux côtés de Gaeriel pour sa dernière arène, celle d’Ebenelle, j’avais affirmé la certitude qu’on ne me verrait jamais au stade de la Ligue. Voilà que même pas deux mois plus tard, je m’y prépare. Quand elle l’apprendra, elle risque de me questionner. Bref, je me concentre sur mon interlocuteur et sur ce combat qui est sur le point de commencer. Je dois justement apprendre à ne pas me laisser distraire. J’y parviens en mission, mais c’est justement parce que je prends part à l’action, j’ai mon sabre entre les mains et je me bats, moi aussi. Ici, ça n’aura rien à voir. Il faudra que je reste bien sage au bout du terrain...

Cette idée te dérange vraiment, sauf que tu ne peux que t’y plier.

Une poignée de main plus tard, Alex se présente et il m’informe qu’il vient d’arriver. Au moins, je ne suis pas retardataire. Ça aurait été une première et je n’aurais pas apprécié, n’étant pas dans mes habitudes. Je hoche donc la tête d’un léger signe, signalant que j’écoute. Je ne vois pas quoi répondre de toute façon. Par contre, son enthousiasme pour le prochain combat m’encourage un peu plus. Heureusement que je ne tombe pas sur une personne aussi neutre et détachée que moi, parce que je serais sans doute resté plus amorphe tout au long. Il me semble tout de même sympathique, sans être trop expressif ou hautain. S’il avait fallu que je tombe sur un type trop chiant, je me serais refermé et il aurait trouvé le temps long. Hn, j’ai hâte de vous affronter. J’ignore quel genre d’expérience il a, quel genre de missions il a accomplies. Pour ma part, du côté de Shadow’s Path, nous avons l’habitude de nous mettre en danger. Voilà pourquoi j’apporte une dernière précision avant que nous soyons invités à prendre place chacun de notre côté du terrain. J’espère que nous ne serons pas trop rudes. Mon équipe a l’habitude du terrain. C'est une première ici. Il y a certes la volonté de vaincre dans les affrontements de missions, mais nos adversaires veulent très souvent notre peau. Ça ne sera sans doute pas le cas ici. Du moins, je l’espère sincèrement. Ça n’est pas le but de ces combats. Puis, si j’en juge par le physique de mon adversaire, je constate qu’il ne doit pas être comme moi à se jeter face à un Pokémon, à participer plus activement lors des missions. Néanmoins, il s’agit peut-être d’un jugement de ma part. Qu’il soit moins musclé et moins grand que moi n’apporte pas la vérité absolue sur ce point.

Sinon, tu accordes très peu d’importance au physique des autres. Tu l’as vite détaillé, sans plus. Il faut admettre que tu ne comprends pas le choix des lunettes, mais qui es-tu pour juger?

Comme toujours lors des premières rencontres, son regard s’est attardé sur ma cicatrice. Je ne peux plus dire que ça me dérange autant qu’avant. Je vis avec. Bref, il est temps de nous séparer. Je me rends à ma place après une dernière politesse à l’égard d’Alex. Lorsque le signal nous est donné, nous choisissons chacun un Pokémon qui se manifeste sur le terrain. Dans le cas de mon opposant, il s’agit d’un Magirêve, pour moi, mon Libegon chromatique. C’est toi qui ouvres ce match, Ly. Il en semble ravi, se redressant de toute sa longueur, déployant ses ailes. Il est fier et il a hâte de pouvoir faire son premier mouvement. Par ma faute, ça tarde un peu. Je n’ai jamais aimé les spectres, il n’y a que ma Baudrive que je tolère, alors j’ai un peu perdu de temps à regarder ce qu’il allait faire. Une brûlure, c’est chiant et mon Pokémon me le témoigne par des grognements. Au moins, Ly riposte avec violence, envoyant valser le Magirêve à l’autre bout du terrain. C’est la première fois que je le vois réaliser cette attaque. Elle a une certaine efficacité. Il devait être vraiment frustré d’avoir ces petites flammes sur lui pour réagir de la sorte. J’aurais pourtant cru qu’il tenterait de le mordre. Après, il fait comme il veut. Je ne suis pas là pour lui dicter des ordres. C’est bien Ly, continue. Alex choisit de rappeler son spectre pour envoyer un Pyroli à la place. Un peu douteux face à un Libegon. Par contre, je ne m’y attarde pas plus longuement puisque des paroles me sont adressées. La soudaine absence de vouvoiement me dérange. Je n’ai jamais aimé que des personnes que je ne connais pas se permettent ce genre de familiarité envers moi. Je fonce donc malgré moi les sourcils, un peu contrarié. Au moins, je ne reste pas dans cet état très longtemps. Soupirant, j’échappe ensuite quelques mots. Mon intonation est neutre, plus que lors des présentations. Je ne semblerai pas rude, c'est déjà ça. Vous non plus. Ça risque d’être handicapant pour mon Pokémon.

Tu crains que Ly ne soit plus en mesure de donner son maximum dans cet affrontement... Tu constates sans mal qu’il est bien plus contrarié que toi.

T-Card:

Autre compte:

PNJ

C-GEAR

Mar 15 Nov 2016, 22:55

Libégon shiny lance Séisme !
( -81 PV ) C'est super efficace !
PV de Pyroli shiny = 119/200

Pyroli shiny lance Danse Flammes !
( Mais cela échoue... )

Libégon shiny souffre de sa brûlure !
( -24 PV )
PV de Libégon shiny = 142/190

Alex :
PV de Pyroli = 119/200

Azamir:
Libegon S : 166/190

Que voulez-vous faire ?

Modo & Ranger

C-GEAR

Jeu 17 Nov 2016, 21:29
Il sentit comme une sorte de dérangement chez son adversaire, comme si ce dernier n'appréciait pas la soudaine familiarité que le rouquin avait employé. Sans doute une simple mauvaise impression, après tout ce ne serait pas la première fois qu'il se trompait vis-à-vis des réactions de quelqu'un. Cependant, et malgré la distance qui les séparait, le haussement de sourcil de son adversaire et son soupir en disait long sur ce qu'il pensait : Alex l'avait sans doute légèrement froissé parce qu'il avait voulu détendre un peu l'atmosphère et rendre moins formel l'événement. Il se mit alors à avoir un petit sourire en coin. Petite nature.

« Allez, pas la peine d'être aussi rigide, faut se détendre un peu »

Il prenait un certain plaisir à lâcher ce genre de remarques quand il sentait que son adversaire était du genre refermé, car à ses yeux ces derniers étaient de ceux qu'il était le plus facile d'agacer. Et qui disait agacé disait également que la personne pouvait être amenée à faire des erreurs. Cependant, Azamir donnait davantage l'impression de laisser ses pokémons faire le travail à sa place, ce qui en soit signifiait que le rouquin finirait par l'agacer sans influer sur l'issue de ce combat. Qu'importe, cela ferait un bon divertissement pour les téléspectateurs, souvent friands de ce genre de combat dans le combat.

En parlant de ce dernier, le rouquin avait commis une erreur en voulant tester les capacités du Libégon qui se trouvait face à lui. Certes, son Pyroli semblait avoir plutôt bien encaissé l'attaque, mais il sentait qu'une ou deux encore de ce genre suffiraient à le mettre hors d'état de nuire, chose qu'Alex souhaitait éviter. Dès lors, deux solutions s'offraient à lui : laisser faire son pokémon en espérant qu'il puisse prendre l'ascendant dans les prochains échanges ou simplement le retirer pour placer un autre pokémon. Pour lui, le choix semblait plutôt vite fait, mais il préféra tout de même demander son avis à son compagnon.

« On switch ? »

Le Pyroli avait pris ses distances avec le dragon dès qu'il avait vu qu'il avait esquivé un premier jet de flammes tourbillonnantes visant à le maintenir en place. Il était rapide et diablement menaçant, comme tout dragon qui se respectait à vrai dire. Après quelques instants d'hésitation, le renard jappa pour montrer qu'il avait pris sa décision. Ce à quoi répondit son dresseur, accompagné d'un haussement d'épaules :

« C'est toi qui vois »

Il commença alors à réfléchir à comment tourner le problème pour trouver une solution qui lui conviendrait...

Modo CDT & Ranger

C-GEAR

Dim 27 Nov 2016, 00:48
Ma réaction suite à ses paroles n’est pas passée inaperçue malgré la distance entre nous. Je me disais que ça n’est pas plus mal si ça permet de reprendre les choses sur de meilleures bases et de rester dans cette distance relationnelle que j’apprécie avec les étrangers, mais ça n’est pas le cas. Au contraire, même si je m’efforce de passer outre cet agacement et de continuer la conversation normalement, mon adversaire en profite pour tenter de me faire réagir à nouveau. Ça me décourage aussitôt, sauf que je garde mon expression neutre, ma posture droite et limite militaire. Cet Alex est bien jeune, ça paraît dans son comportement. Il me fait penser à Yama, dans une certaine mesure. Il agissait ainsi à mon égard lui aussi au début des Skyfall, et ça m’avait agacé. Ici, comme ce n’est que pour le temps d’un combat, je ne compte pas m’étendre sur le sujet, encore moins embarquer dans son jeu comme il le voudrait. Je ne m’amuserai pas à donner un spectacle — autre que Pokémon — à ceux qui nous regardent. Ça ne me caractérise pas. S’il pense être tombé sur une personne qui n’a pas de sang-froid, il se trompe, mais il a raison quand il me désigne comme étant rigide. Je ne vois pas en quoi c’est forcément un défaut. J’imagine que chacun à son opinion là-dessus, alors je ne m’y attarde pas plus longuement.

Tu n’es pas ici pour plaire ou pour changer, mais bel et bien pour tester quelques-uns de tes Pokémon avant le défi qui t’attend.

Ne vous inquiétez pas, je suis détendu. Un léger sourire en coin passe sur mes lèvres après ces quelques mots. S’il espérait me déstabiliser ainsi, ça ne fonctionnera pas. Maintenant que j’y pense, je ne suis pas mécontent de tomber contre ce genre de personne, ça va me préparer à affronter un peu n’importe quel type de personnalité. Ça me sera bénéfique. Maintenant, il ne reste plus qu’à voir comment s’en sortiront mes Pokémon. En tout cas, en dépit d’une multitude de missions toutes plus difficiles et dangereuses que les autres, c’est la première fois que je vois mon Libegon dans un état d’énervement. Je comprends que la brûlure le dérange et qu’elle le met à mal, d’une certaine façon, aussi qu’il n’a jamais vécu cela avant, mais ça n’est pas une raison pour qu’il se montre agressif. C’est un combat pour le divertissement. Aucune vie n’est en jeu ici. Doucement Ly, ne laisse pas la contrariété t’aveugler. Sur le coup, il ne m’écoute pas trop, utilisant l’attaque Séisme tout en laissant échapper une sorte de son colérique. Bon, je ne vais pas me plaindre s’il parvient à prendre le dessus sur son adversaire malgré son désavantage, mais il ne faut pas non plus qu’il agisse sans penser. Ça pourrait se retourner contre lui. Du côté de mon adversaire, il parle de changer de Pokémon suite à l'échec de l'attaque qu'il préparait, demandant l’avis de son Pyroli, qui refuse. Tient, ils ont quasiment tous cette détermination de mener jusqu’au bout leur combat et de les perdre de façon honorable, on dirait. Pour ma part, je n’ose même pas demander à Ly s’il veut se retirer, il m’enverrait bouler. Il peut encore se débrouiller.

Du moins, c’est ce que tu espères. Par contre, s’il se montre trop intrépide ou imprévisible, tu n’hésiteras pas à le rappeler et il te faudra parfaire son entraînement pour ce genre de combat.

Vous êtes ranger depuis longtemps, monsieur Reef? Tant qu’à devoir l’affronter, aussi bien en profiter pour bavarder un peu, même si je risque de rapidement devenir plus silencieux, à moins que le match ne s’éternise pas. D’ailleurs, je continue de me concentrer sur ce que font les Pokémon. C’est facile d’avoir le regard sur tous quand il n’y en a que deux à gérer, un seul à moi. En tout cas, je dois admettre que cette formule de duel ne me plaît pas vraiment, jusqu’à présent. C’est embêtant pour la suite des choses... Je devrai me renseigner pour savoir si c’est obligatoire. Je vois aussi que mon compagnon aimerait avoir un allié à ses côtés. Lui non plus n’est pas habitué d’être seul face à l’adversité. Puis, mes Pokémon puissent leur force en équipe. Écoute ton instinct, mentionnai-je à Ly. Ça ira.

T-Card:

Autre compte:

PNJ

C-GEAR

Sam 03 Déc 2016, 01:44
--->
Airmure est envoyé sur le terrain par Alex en remplacement de Pyroli S.

Libégon S utilise Séisme sur Airmure.
Le volatile d'acier n'est pas affecté par le tremblement de terre.

Libégon S souffre de sa brûlure !
( -24 PV ) PV de Libégon shiny = 118/190

Alex :
Pyroli = 119/200
Airmure = 199/199

Azamir:
Libegon S : 118/190

Que voulez-vous faire ?

Modo & Ranger

C-GEAR

Lun 19 Déc 2016, 09:33
Il n'avait pas l'air de vouloir mordre à l'hameçon, dommage. Mais d'un autre côté, cela signifiait sans doute qu'il avait déjà eu l'occasion d'affronter ce genre d'adversaires, ce qui était visiblement tout à son honneur. Le rouquin lui-même reconnaissait que ces personnes étaient parfois les pires, à plus forte raison si elles finissaient par manquer de respect, chose qu'il s'efforçait de ne pas faire histoire de ne pas trop ternir sa réputation et son image. Au contraire, il appréciait le fait qu'Azamir ne tombait pas dans un piège aussi grossièrement tendu, bien que son pokémon semblait lui par contre se laisser davantage aller à la colère. Le balafré restait calme en toute circonstance, laissant à Alex l'étrange impression de se retrouver face à un robot d'entraînement. Un robot qui voulait laisser son Libégon agir en toute liberté, comme si ce n'était pas déjà un problème pour Alex.

En effet, il avait de plus en plus l'impression d'affronter non pas Azamir mais bien ses pokémons, ce qui le forçait à adopter une stratégie toute autre. Il ne pouvait pas se baser sur son adversaire à proprement parler mais devait regarder ses compagnons pour voir ce qu'ils avaient l'intention de faire. Et ça, c'était un exercice qu'il n'avait pas l'habitude de faire tant cela ne ressemblait pas à ses missions habituelles. Les pokémons sauvages avaient un style chaotique, ils offraient des déferlements de puissance qu'il était sans aucun doute plus facile à lire et à contrer. Mais là, il s'agissait d'un dragon entraîné qui avait abandonné certains de ses réflexes naturels pour davantage se pencher sur une approche différente. Et c'est cette façon de faire, cette nuance infime qui pourtant signifiait plus à ses yeux qu'à n'importe qui d'autre, qui le dérangeait.

« Vous laissez souvent votre pokémon décider à ce que je vois »

Il avait abandonné l'idée de le tutoyer vu que cela semblait le déranger. Son regard était fixé sur le Libégon et il s'efforçait tant bien que mal de ne regarder que ce dernier, partant du principe qu'il n'aurait aucun intérêt à décrypter Azamir pour le moment. Cela sembla être une bonne initiative de sa part car dès qu'il perçut un mouvement de la part du dragon, le rouquin rappela son Pyroli pour lui éviter de subir une nouvelle fois un Séisme relativement puissant, et ce malgré les contestations de son compagnon. A la place, il envoya son Airmure, qu'il jugeait sans doute plus apte à affronter cette menace que représentait le pokémon du ranger balafré. Cependant, Alex n'était pas convaincu d'avoir l'avantage dans cette situation : en effet, lui avait dévoilé ses trois pokémons, offrant par la même occasion un avantage considérable à son adversaire…

« Ça va faire un an et demi. Je suis passé Blade 1 il y a 3 mois, et vous ? »

Il espérait qu'Azamir soit dans le même cas à peu près, ne serait-ce que pour qu'ils puissent au moins sur ce terrain se considérer comme égaux...

Modo CDT & Ranger

C-GEAR

Sam 24 Déc 2016, 16:51
Au moins, ma réaction suffit à poser de meilleures bases entre nous. Mon adversaire semble réaliser qu’il n’arrivera à rien à tenter de me provoquer. Et puis, je ne veux pas me donner en spectacle en perdant le contrôle. De toute façon, il y a peu de choses qui peuvent m’amener à réellement m’énerver. M’agacer oui, comme ça a été le cas pour l’absence de vouvoiement. Bref, va savoir si ce respect, si je peux dire, restera, sauf que ça ne sera sans doute pas de ma faute si ça n’est pas le cas. Jusqu’à preuve du contraire, il n’a rien fait pour que je ne lui en démontre pas. Aussi, j’ai besoin de garder une distance émotionnelle avec les étrangers, ce ranger n’y fait pas exception, bien qu’il pourrait être possible que nous soyons amenés à travailler ensemble. Il existe des collaborations spéciales parfois entre les diverses régions. Par contre, il faudrait pour cela que je ne démissionne pas des rangers de Kanto. Je suis encore en réflexion à ce sujet, même si je ne vois pas comment je pourrai continuer quand mon ancienne organisation reprendra la traque pour ma désertion. Qu’importe, je chasse cela de mes pensées, me concentrant sur le match. Il le faut, sinon mon trouble de l’attention me jouera des tours, ce qui est plus fréquent lorsque je suis immobile et inactif, un peu comme ici... En tout cas, il n’en faut guère plus pour que ma préférence du terrain soit évidente, mais je dois m’habituer, pour la Ligue. Je ne pourrai pas être plus participatif qu’en ce moment.

Et il faut admettre que c’est ce qui te démotive le plus. Te contenter de donner des ordres à tes Pokémon ne t’intéresse pas.

Puis, je reçois une remarque d’Alex à ce propos. Je me doutais bien que mes méthodes pourraient poser problème, mais je ne pensais pas que ça surviendrait aussi tôt dans le match. Qu’importe, je me moque bien qu’il me juge pour cette raison. Je ne changerai pas sur ce point. En effet, j’estime ne pas avoir à leur donner d’ordres. Ça n’est pas ainsi que je vois le dressage Pokémon, admis-je, honnête. Après, il en pensera bien ce qu’il veut. En tout cas, il fixe surtout Ly maintenant, comme s’il tentait de le déchiffrer pour le contrer. Mes Pokémon gardent leur instinct naturel, alors peut-être que ça ne sera pas si simple pour lui. Pour ma part, je suis encore un peu... mal à l’aise dans ce genre de situation. J’espère que je parviendrai à rapidement prendre mes aises. D’ailleurs, ça nous coûte un peu, puisque mon Libegon attaque alors dans le vide, Alex décidant, face à un nouveau Séisme, de retirer son Pyroli en dépit des protestations de ce dernier. Ça, c’est le genre de choses qui ne me plaît pas, sauf que je n’en dis rien. Je n’ai pas à le juger pour ses choix, que je les trouve douteux ou non.

Même si en matière de Pokémon, tu as tendance à avoir un avis très arrêté et inflexible.

Ly, tu vois ce que ta contrariété provoque. Nous ne sommes pas en mission, la force brute ne suffit pas. Je lui ai déjà expliqué tout cela, mais je sentais le besoin de me répéter. Il hoche la tête, semblant finalement prendre en considération ce que je lui dis. Ça n’est pas trop tôt. Le match peut donc reprendre. Par contre, sans vraiment le réaliser, je poursuis la conversation avec l’homme qui me fait face, lançant une question afin d’en apprendre davantage sur lui. Alex répond ensuite à mon interrogation. Il a un parcours similaire au mien, sauf que je dois faire gaffe à ce que je dis en réponse, puisqu’il me demande en retour. C’est très similaire de mon côté, mentionnai-je d’abord, mais j’effectuais des sauvetages pour le refuge de mon ami au début, je n’étais pas ranger pour une organisation. J’espère qu’il n’approfondira pas. Je ne voudrais pas, si des Rockets captent cet événement, mettre Ferir en danger. Ils ne doivent jamais m’associer à lui. Ça n’a jamais été le cas en ces dix-sept années d’amitié, alors je ne tiens pas à tout gâcher maintenant. Il n’a pas à subir les conséquences de ma désertion puisqu’à tous les coups, ils se serviront de lui pour m’atteindre. Et j’ai aussi un Blade, terminai-je, satisfait de nous savoir égaux sur ce point. Du moins, c’est le cas pour la Ligue des rangers de Kanto. Vu la toute récente promotion des Skyfall chez Shadow’s Path, j’en suis à deux Blades, sauf que ça non plus, je ne peux pas le mentionner. Tout ce qui les concerne est confidentiel. De toute façon, voilà très longtemps que je sais gérer deux identités sans me griller.

C’était tout aussi important pendant que tu te nommais Raven, lieutenant assassin chez les Rockets.

Je me trouve un peu trop détendu dans ce match, mais aussi pas trop concentré sur ce qui se passe devant moi. Ça me laisse le sentiment d’abandonner Ly... Je dois remédier à cette situation. Il faut que je trouve un équilibre. Au moins, je me dis que ce combat était réellement une bonne idée pour nous préparer à la Ligue. Ainsi, je peux voir ce qui cloche autant chez mes compagnons que chez moi. Et le constat est que nous avons besoin de nous préparer plus encore à ce genre d’événements. Je ne suis moi-même pas prêt, sauf qu’il ne me reste pas beaucoup de temps... Je n’aurais pas cru que ça serait si différent du terrain. J’ai vraiment du mal à m’y intéresser pleinement. Pour m’y aider, quoi de mieux que de me remettre au visage pourquoi je suis ici? Vous vous préparez pour la Ligue? S’il répond oui, ça me forcera peut-être à m’impliquer davantage dans cet affrontement.

T-Card:

Autre compte:

PNJ

C-GEAR

Lun 26 Déc 2016, 11:29

Airmure lance Vibrobscur!
Random : 20, pas de critique - 18, pas d'effets
( - 49 PV)
PV Libegon S : 69/190

Libegon S lance Draco-queue!
Random : 33, l'attaque passe, 73, pas de critique
( - 15 PV) Ce n'est pas très efficace...
PV Airmure : 184/199

Airmure est éjecté du terrain!
Random désigne... Magirêve en tant que remplaçant!

Libégon S souffre de sa brûlure !
( -24 PV )
PV de Libégon S = 45/190

Que voulez-vous faire?

Alex :
Pyroli = 119/200
Airmure = 184/199

Azamir:
Libegon S : 45/190

Modo & Ranger

C-GEAR

Jeu 05 Jan 2017, 09:10
Le rouquin trouvait que son adversaire avait vraiment une vision novatrice, quoique légèrement ironique, sur la façon dont il pensait dresser ses pokémons. Après tout, n’avait-il pas besoin de les guider un minimum pour passer outre leur statut de sauvage et pouvoir canaliser leurs forces ? C’était ça qui différenciait un pokémon dressé d’un autre, sa capacité à pouvoir comprendre quelles étaient ses forces et quelles étaient ses faiblesses. Mais pour ça, il fallait à un moment donné que quelqu’un le lui apprenne ; et s’il existait néanmoins de rares cas où un pokémon vivait suffisamment d’aventures pour comprendre cela, la plupart du temps le tuteur de ces notions était son dresseur. Le ranger haussa les épaules : il pouvait tout à fait prouver son point de vue en combattant, participant sans doute par la même occasion à un « choc des styles de dressage ».

Son adversaire semblait en être au même point que lui au niveau de sa carrière. Cela n’avait pas grand-chose d’étonnant à vrai dire, vu que ce dernier avait donné de son temps pour un refuge. Le rouquin ne put s’empêcher de laisser alors sa curiosité parler. Après tout, peut-être avait-il déjà entendu parler dudit refuge ?

« J’imagine que votre ami agit pour une association ? C’est laquelle, je connais peut-être ? »

C’était plus lancé sur le ton de la conversation qu’une réelle question, mais il y avait toutefois une envie de connaître un peu plus Azamir, ne serait-ce que pour un peu mieux cerner le personnage, sans doute dans l’optique d’une éventuelle mission de collaboration entre leur région respective. Cela restait une possibilité qu’il ne souhaitait pas exclure, à plus forte raison s’il pouvait faire équipe avec une personne de sa trempe. N’avait-il pas dit qu’il souhaitait se préparer pour la Ligue lui aussi ?

Le combat en lui-même semblait se dérouler tant bien que mal. Le Pyroli avait préféré ne pas rester sur le terrain après avoir subi un premier Séisme, laissant au rouquin le loisir d’appeler son Airmure de nouveau sur le terrain, esquivant par la même occasion un nouveau tremblement de terre qui aurait sans doute encore bien entamé l’endurance de son quadrupède. Cependant, le ranger déchanta rapidement lorsqu’après avoir demandé à son oiseau de métal de lancer une première attaque, il fut renvoyer de son côté du terrain par une nouvelle Draco-Queue. Alex ne put s’empêcher de montrer son mécontentement d’un claquement de langue aigu, décidant d’envoyer sa Magirêve de nouveau sur le terrain.

« Vous pourrez dire à votre Libégon qu’il dispose sans doute d’attaques plus élaborées ? »

Il avait pris par la même occasion une pose qui trahissait son agacement. A ce rythme, il perdrait sans doute patience et se montrerait légèrement plus agressif à l'encontre de son adversaire. Qu'il préfère laisser ses pokémons décider était son choix certes, mais cela avait visiblement la fâcheuse tendance de les laisser choisir les pires stratégies qu'il pouvait y avoir à ses yeux...

Modo CDT & Ranger

C-GEAR

Lun 30 Jan 2017, 19:22
Je ne suis pas doué pour trouver des façons d’esquiver une question. Je ne tiens pas à ce que ça ne semble pas naturel ou à me montrer rude. C’est plutôt le genre de réaction que j’ai sans même le désirer, normalement. J’aurais dû me douter qu’Alex chercherait à en savoir plus sur Ferir, et ça m’agace. Je ne peux pas me permettre ici d’en révéler plus. Je n’ai aucune association qui me vient en tête pour mentir sans gêne, je ne suis pas assez spontané pour cela. Avant que mon silence s’allonge et soit étrange, je place quelques mots, désireux de ne pas m’y attarder plus longuement. Il est indépendant, ça n’est pas une association qui l’aide. Je passe sous silence qu’il est en partenariat avec le Centre Pokémon de Safrania, qu’il reçoit des subventions diverses, mais principalement du professeur Chen et qu’il est associé à divers scientifiques. Je ne tiens pas à ce qu’on puisse mettre un nom et qu’on le retrouve. Un coup de pub lui aurait fait du bien, mais certainement pas de ma bouche. Je ne peux malheureusement pas me le permettre, pas ici du moins. J’aurais bien aimé en discuter plus longuement, mais la sécurité de mon ami est plus importante que tout le reste. Ainsi, j’enchaîne, espérant dévier la conversation. Ça n’est pas mon point fort, sauf que ça vaut la peine d’essayer. Il y a beaucoup de refuges et d’associations dans votre région?

Le sujet t’intéresse vraiment. Tu es curieux de savoir comment ils se débrouillent ailleurs, ce qu’ils posent comme action pour la cause Pokémon.

La suite du combat ne rend de moins en moins concentré sur ce qui se passe. On dirait que ce n’est pas assez dynamique, et le fait que je doive rester de mon côté, que je ne puisse pas intervenir directement, bref, participer, me pèse beaucoup. Je n’aurais pas cru que ça me rendrait à ce point amorphe et désintéressé. Je laisse mon Pokémon gérer comme il le veut et il continue de démontrer la contrariété qui l’anime d’être blessé et diminué sur la durée du combat. Je ne peux pas le soigner et il le sait. Sinon, ça ferait longtemps que je l’aurais fait pour le libérer de ce problème. Donc, après avoir raté son attaque à cause du changement et après avoir subi une attaque du Airmure franchement arrivé, Ly réutilise Draco-Queue, frustré. Je n’avais jamais vu sa contrariété être aussi haute. On dirait presque le tempérament de Leon... Songenant a cela, mon adversaire m’adresse quelques mots, lui aussi visiblement contrarié. J’ai envie de soupirer. Hn, je lui dis à l’instant, répondis-je, le ton neutre. Ly, m’adressai-je ensuite à mon Libegon. C’est assez, cède ta place. Il est rare que je me montre si directif, d’autant plus que je sais qu’il n’en a pas envie, mais il a besoin de se calmer en retournant dans sa Pokéball. Il sait au fond que j’ai raison, même si je lui force la main en ce moment. Procéder à un changement annoncé peut être risqué, mais qu’importe. À ce point, avec mon Libegon qui n’a plus assez de force pour employer la majorité de ses plus puissantes attaques, ça sera difficile pour la suite. J’ai mal démarré ce combat et je n’ai pas un grand espoir de sortir victorieux, mais au moins, mon passage ici me confirme une foule de choses que j’aurai à corriger avant de nous inscrire comme challenger de la Ligue 1.

Tu espères vraiment que tu parviendras à t’impliquer davantage, mais surtout pouvoir demander des combats en équipe.

Il ne reste qu’à voir si Ly voudra bien m’écouter. Il n’a pas l’habitude de ne pas prendre en considération ce que je lui demande, mais ne sait-on jamais. Ça devrait aller mieux maintenant, dis-je à Alex, essayant de sembler un peu plus engagé.

T-Card:

Autre compte:

PNJ

C-GEAR

Lun 30 Jan 2017, 21:30

Magirêve lance saisie
(mais rien ne se passe...)

Libegon lance demi-tour
(-11PV)
PV Magirêve : 169/203
((>> il revient dans sa ball!)
...:

Alex :
Magirêve : 169/203
Pyroli = 119/200
Airmure = 184/199

Azamir:
Libegon S : 45/190

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 3) Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant