AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 
» Interview & Partenariat


avatar
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 7560

Mer 2 Aoû - 18:26
Le membre 'Arya Kanazawa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[SC] Plantation' :



avatar ©️ Elune Crowley ; signature ©️ Alan White.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 18/09/2013
Messages : 1036

Région : Kantô
Sam 16 Sep - 14:48
Nous pouvions désormais affirmer sans craindre de nous tromper que cette visite de notre pension par le duo de scientifiques du W.A. Dex était une réussite. Nos deux invités étaient fort sympathiques ; Cécilia les appréciait ; l'interview semblait s'être parfaitement déroulée ; certains des Pokémon qui vivaient auprès de nous les avaient conquis, comme Dragée, Alba ou Color, qui avait paru réellement fasciner M. Brown ; nos explications sur nos méthodes d'élevage avaient reçu leur approbation, et tout semblait leur plaire, jusqu'à l'agencement même de notre pension. Qui plus est, les deux chercheurs paraissaient sérieux, à voir la façon dont le jeune homme examina notre certificat et nos prix affichés au mur, et la passion et la complicité qu'ils exprimaient ne laissaient aucun doute sur leur sincérité – je ne suis de toute façon pas quelqu'un qui doute de la sincérité des gens, mais au sourire que Miné arborait depuis le début de l'après-midi, je devinais que c'était son avis aussi. Lorsque Worick et Arya me confirmèrent que notre pension serait parfaitement digne de figurer dans leur magazine, je m'exclamai alors « Excellent ! » et tapai dans la main de Miné – la théâtralité jusqu'au bout, mais avec l'enthousiasme que partageaient nos deux interlocuteurs, c'était bien ce qu'il fallait.

Et puis, alors que je songeais que c'était probablement le moment de revenir sur la possibilité qu'avait émise M. Brown, un peu plus tôt durant la visite, de nous confier l'un de leurs compagnons, même si cela n'avait été qu'une suggestion lancée à l'oral comme un compliment pour nous et qu'il avait employés les termes « à l'occasion », ce même scientifique reprit subitement la parole pour nous faire part d'une nouvelle idée. Nous le regardâmes tous avec attention, car il parlait lentement, choisissant soigneusement ses mots, et nous avoua qu'il n'en avait même pas discuté avec sa collègue avant de nous exposer sa proposition : mais il suggérait... que nous établissions un partenariat entre Akichi's Beautiful Land et le W.A. Dex.

Je commençai par le fixer avec de très grands yeux, cherchant à comprendre ce qu'il voulait dire par là. Le jeune homme aux cheveux rouges ne tarda pas à s'expliquer : ce ne serait pas un partenariat financier et aucun contrat avec obligations ne nous lierait, mais il s'agirait d'un arrangement à l'amiable, sous forme d'entraide, dans lequel les scientifiques conseilleraient notre pension à leurs abonnés et concentreraient une partie de leurs recherches sur les Pokémon que nous élevions tandis que, de notre côté, nous vanterions de la même façon le W.A. Dex à nos clients et resterions fidèles à leurs services. Mlle Kanazawa, dont l'air surpris s'était changé en un grand sourire au fur et à mesure que son collègue parlait, ajouta qu'ils pourraient disposer des brochures de notre pension dans la bibliothèque où ils accueillaient leur public ; et je compris que, de la même façon, ce partenariat pourrait se concrétiser de notre côté par le fait de placer les prospectus du W.A. Dex sur notre bureau, avec les petits papiers publicitaires que nous avions déjà disposés pour la boutique en ligne de Karin, le magasin de notre principal fournisseur en tissus à Jadielle, ou les activités de l'office du tourisme de Bourg Palette qui avait vu son propre présentoir enrichi des nôtres.

J'écoutai les deux scientifiques exposer leur idée en hochant régulièrement la tête, puis je gardai le silence quelques instants, les bras croisés, réfléchissant. « Hmm. » Je devais reconnaître que la possibilité d'un partenariat aussi concret ne m'avait pas encore traversé l'esprit, alors qu'elle pouvait sembler naturelle au vu de notre entente et des avantages que nos deux structures en retireraient. Si M. Brown avait tout développé de son idée, ce ne serait presque aucune contrainte pour beaucoup de retombées positives. Je posai mes yeux sur Miné, qui semblait elle aussi en train de réfléchir ; d'un discret signe de tête, elle me fit comprendre que la proposition lui paraissait mériter que nous en discutions.

« Votre proposition est très intéressante », déclarai-je alors en me retournant vers les scientifiques. « Si vous voulez bien m'excuser, j'aimerais en parler un instant avec mes deux collègues. »

Miné, Cécilia et moi nous éloignâmes de quelques pas pour former un petit cercle dans lequel nous entamâmes notre conciliabule. « Alors, qu'est-ce que tu en penses ? » « C'est une excellente proposition, non ? On s'entend bien avec eux, ils ont l'air honnêtes, et on se sert déjà de leurs services. Si, de leur côté, ils nous confient un Pokémon, et avec l'interview qu'ils vont publier, ça paraît très logique d'établir un partenariat entre leur dex et notre pension. » « Je suis du même avis, surtout si cela ne nous engage à rien d'autre qu'à faire de la pub pour eux. Ils pourraient nous apporter des clients ou du public supplémentaires, d'autant que nous ne sommes pas concurrents... » Je pensai à la pension de Mme Linvingstone, le Jardin d'Eden, dont il nous arrivait de parler à certains de nos clients après que notre rencontre avec la gérante nous avait donné l'idée d'une sorte de partenariat non-officiel, nos deux pensions étant de toute façon situées assez loin géographiquement et n'ayant pas la même spécialité. Mais un partenariat entre un dex et une pension était vraiment sans danger, tout du moins si l'éleveur comme le scientifique étaient compétents. « Togiii ! » « Et tu apprécies beaucoup leurs articles, n'est-ce pas ? » « Oui, je les trouve très respectueux des Pokémon et très éclairants pour nous. J'aurais plaisir à les conseiller à nos clients. » « Moi aussi, j'ai aimé ceux que j'ai lus. Alors, c'est d'accord ? »

Nous nous séparâmes pour nous retourner vers Arya et Worick.

« Votre idée d'un partenariat entre votre dex et notre pension nous plaît beaucoup ! » déclarai-je. « Nous menons un travail finalement assez complémentaire, en nous occupant des Pokémon tandis que vous aidez vos abonnés à mieux les connaître. Je partage donc votre avis sur le fait que nous pourrions permettre à l'autre de recevoir plus de clients, sans retombées négatives ni pour la pension, ni pour le dex. L'idée d'un partenariat sans questions financières nous paraît aussi la plus simple et la plus sûre, mais chacun de nous devrait cependant s'engager à renseigner ses clients sur l'existence de l'autre tant que notre partenariat est en cours. Nous pouvons aussi disposer les prospectus pour votre dex sur notre bureau, avec les autres, et je pensais que nous pourrions également faire mention de ce partenariat en bas de chacune de nos brochures ? » Sur la nôtre, il était déjà indiqué que nous étions soutenus par le Comité Régional des Éleveurs et par la Fédération Kantoïenne de Coordination ; mais un partenariat avec un duo de scientifiques indépendants reconnus pour leur développement du W.A. Dex et auteurs de nombreux articles sur l'histoire ou la communication Pokémon ne pouvait qu'être un plus à présenter à nos futurs clients. « Enfin, il serait sans doute judicieux que vous nous confiiez l'un de vos Pokémon, pour concrétiser ce partenariat auprès de vos abonnésx... Mais, bien sûr, ce n'est que si vous le désirez », ajoutai-je.


hrp:
 


~ abl pension ~ solo ~ duo ~ duo ~ duo ~ trio ~
(ava Worick & signa Elisa - DC Ada Freimann, Edel Aubier & Kestrel Manori)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 7560

Sam 16 Sep - 14:48
Le membre 'Akichi Sôma' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ELV] Reproduction' :


--------------------------------

#2 '[ELV] ReproShiny' :


--------------------------------

#3 '[ELV] Capa repro' :



avatar ©️ Elune Crowley ; signature ©️ Alan White.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo RP & Scientifique

C-GEAR
Inscrit le : 31/07/2015
Messages : 1768

Région : Kantô
Ven 13 Oct - 10:22
Worick le savait : Bien que sa proposition n’engage en réalité aucunement les deux partis que ce soit sur le plan économique ou juridique, celle-ci demandait tout de même un minimum de réflexion.
Après tout, établir un partenariat restait quelque chose d’assez inhabituel : ce n’est pas tout les jours qu’une paire de scientifique débarquait chez vous pour vous faire ce genre d’offre. Même si le porte feuille n’était pas impacté par la dite décision, d’autres paramètres étaient à prendre en compte. La réputation du partenaire tout d’abord : Un éleveur invitant ses clients à s’abonner à un Pokédex mal fournit et au contenu de mauvaises qualités mettait tout autant en péril sa propre pension. Cependant, Worick partait du principe qu’ici, aucun des deux camps ne pourrait se retrouver perdant, et c’est d’ailleurs pour cela qu’il n’avait pas estimé nécessaire de peser le pour et le contre pendant des semaines avant d’énoncer cette suggestion.

La tête qu’avait tirée Arya avait particulièrement satisfait le jeune homme. Après tout, c’était son domaine à elle habituellement de partir ainsi tête baissée sans en informer qui que ce soit. Un juste retour des choses ne pouvaient être que bénéfique de temps à autres. Surtout qu’au vue de la sécurité derrière cette proposition, personne autour du rouquin ne semblait vraiment froissé à l’idée de cet hypothétique partenariat.

« Aucun soucis, prenez le temps qu’il vous faudra bien évidemment. »

Souriant à son hôte, Worick avait grandement apprécié le fait que ce dernier trouve un certain intérêt à sa proposition. C’est donc un regard complice que le scientifique lança à l’égard de sa collègue, comme pour lui faire comprendre qu’il n’était pas peu fier de son idée tout en appuyant sur le fait que lui aussi était capable de ce genre de subterfuge sans en parler à l’avance. Il ne faisait cependant aucun bruit pour être bien sur de ne pas déranger Akichi et Miné pendant leur réflexion quant à cette fameuse histoire de partenariat.
Lorsque les deux éleveurs et stylistes se retournèrent finalement vers le duo de scientifique, un sourire plus grand encore fit son apparition sur le visage du jeune Brown. C’est Akichi qui avait finalement prit la parole pour annoncer leur décision finale. C’était oui. S’il n’avait pas eu une réputation à tenir, Worick aurait sans doute effectué une petite danse de la victoire pour fêter cela. Que ce soit pour la pension comme pour le Pokédex, c’était sans aucun doute une chance inouïe qui s’offrait à eux. Ainsi, chacun pourrait disposer d’une bonne réputation atteignant encore plus de monde, tandis que l’interview publiée dans le W.A.Mag sur Akichi’s Beautiful Land ne ferait que confirmer un peu plus ce partenariat entre éleveurs et scientifiques.

« Excellent ! Je suis on ne peut plus d’accord : Ce partenariat nous engagerais surtout à renseigner nos clients et abonnés sur l’existence de ce fameux partenariat. Lorsque nous recevrons un nouvel inscrit, nous n’hésiterons pas à parler de votre pension afin qu’il s’y dirige tout naturellement si le besoin s’en fait sentir. Et puis d’ailleurs, il sera même plus simple pour nous de répondre aux besoins et attentes de nos clients communs en nous entraidant ! »

Le rouquin avait déjà imaginé une façon de mettre en avant ce fameux partenariat en le mentionnant effectivement sur les brochures mais aussi sur leur site internet, mais il y avait aussi bien d’autres façons de procéder. Un petit clin d’œil directement sur les prochains numéros de leur magazine pouvait aussi promouvoir un peu plus cette alliance entre les éleveurs et les scientifiques.
Mais Akichi ne s’était pas arrêté en si bon chemin. Afin de concrétiser ce partenariat, il venait de proposer au duo de scientifique de laisser un pensionnaire. Worick s’était empressé d’acquiescer avec joie, réfléchissant déjà au genre de Pokémon qu’ils pourraient bien laisser aux éleveurs.

« Vous laisser un de nos compagnons me semble effectivement être un choix judicieux afin d’officialiser notre partenariat. »


Le rouquin avait lancé un regard interrogatif en direction de son amie aux cheveux bleus. Sans doute avait-elle une idée bien précise du genre de Pokémon qu’elle souhaitait leur laisser dans ce cas de figure ? Bien évidemment, il pourrait très bien leur présenter Gluttony ou même Lust de son coté, mais il préférait d’abord s’assurer qu’Arya n’avait pas déjà un projet en tête.

HRP:
 



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 7560

Ven 13 Oct - 10:22
Le membre 'Worick Brown' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[SC] Plantation' :



avatar ©️ Elune Crowley ; signature ©️ Alan White.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo RP & Scientifique

C-GEAR
Inscrit le : 09/08/2014
Messages : 2149

Région : Kanto
Jeu 2 Nov - 15:06
Tu devais avouer que l'idée de Worick était à la fois brillante et surprenante. Surtout au niveau de la spontanéité qu'il avait fait preuve pour l'énoncer. Mais qu'importe, après tout, il pouvait bien te rendre un peu la pareil quand tu décidais pour deux toi aussi. Surtout que généralement quand c'était ton ami qui dirigeait, ca partait quand même moins en catastrophe que toi !
Il n'était pas difficile de voir qu'il était content de lui alors qu'Akichi, Miné et Cécilia étaient en train d'en discuter. Tu trouvas cela amusant et intéressant de voir que le pokémon avait autant le droit de donner son avis à sa manière que les deux propriétaires. Toi même tu essayais au maximum de connaitre l'avis de tes compagnons, car s'ils te suivaient malgré tout, ils avaient le droit de ne pas avoir envie de bouger ou de s'entrainer. C'était une fois encore une nouvelle preuve que les deux éleveurs étaient vraiment respectueux des pokémon, ce qui fit grandit une nouvelle fois ta sympathie envers eux.

Tu répondis au geste silencieux de ton camarade et collègue en tirant la langue, gamine que tu étais. Mais la seconde d'après, tu avais le même reflet de complicité qu'on pouvait observer chez le jeune homme aux yeux vairons. Tu trouvais amusant de voir qu'au final, vous arriviez à échanger sans aucun mot dans une certaine mesure. Un peu comme tu le faisais avec tes pokémon aussi. Avec toutes les choses que vous aviez vécues ensemble, ca pouvait sembler être bien banale, mais c'était quelque chose qui te touchait malgré toi.

Puis le trio vous donna son accord pour le partenariat et tu ne pouvais presque plus t'empêcher de sautiller, te contenta d'applaudir toute contente, laissant Worick surenchérir avant de parler a ton tour.

- Il est vrai que ce partenariat pourrait enrichir nos connaissances respectives sur les Pokémon, je m'en réjouis d'avance !

Quand à l'idée de laisser un pokémon dans la pension, cela ne te gênait en aucune façon, la question serait plutôt de savoir qui laisser ! Que ce soit dans ton équipe la plus proche, ca serait bien Motisma qui auraient besoin d'un coup de pouce vu qu'il était un peu à la traine. Mais dans tes pokémon de "soutien" qui t'aidaient énormément dans tes recherches et au Manoir, tu avais par exemple Monorpale. Mais tu pourrais également lui confier un pokémon dont un abonné voulait la description de son évolution. Les posibilités étaient multiples et plus tu y pensais, moins tu trouvais un seul pokémon a lui déposer.

- Je peux vous en confier une vingtaine ?

Tu éclatas de rire dans la foulée, plaisantant à moitié. Tu arriverais bien a te faire un choix, peut être avec l'aide de ton camarade. Tu observas Worrick, qui semblait bien moins embêter que toi, plus serein. Le connaissant il devait déjà avoir une idée dernière la tête, contrairement a toi qui avait tendance a trop papillonner d'une idée a l'autre. Après tu pourrais tout simplement voir avec eux quels genre de pokémon ils préféraient s'occuper.

- Plus sérieusement, j'ai bien quelques idées, concernant des pokémon dont nos abonnés voudraient la description et dont l'évolution et encore plutôt lointaine.

Tu voulais voir si déjà l'idée les tentait avant de commencer à faire une liste potentielle où ils pourraient faire leurs choix. Après tout c'était surtout des pokémon qui finiraient surement chez d'autres dresseurs ou coordinateurs après que tu avais fini de les étudier, si bien que ca pouvait peut être paraitre démoralisant d'entrainer un pokémon que tu n'allais pas garder sur le long terme. Dans ce cas la, tu essayerai de voir pour un compagnon plus proche.

HRP:
 



:facepalm::
 


Cliquez pour plus d'information sur le W.A.dex!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne


avatar
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 7560

Jeu 2 Nov - 15:06
Le membre 'Arya Kanazawa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[SC] Plantation' :


--------------------------------

#2 '[SC/ELV] Gélule Mémo' :



avatar ©️ Elune Crowley ; signature ©️ Alan White.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 18/09/2013
Messages : 1036

Région : Kantô
Mer 29 Nov - 19:31
C'était bon, et presque acté : nous venions d'accepter l'établissement d'un partenariat solidaire, sans aucune question d'échanges financiers, avec les deux scientifiques du W.A. Dex entre leur pokédex et notre pension, Akichi's Beautiful Land. Une multitude d'idées sur les façons dont ce partenariat pourrait être concrétisé me venaient maintenant à l'esprit. Logo du W.A. Dex avec la mention du soutien entre nos deux entreprises sur nos brochures et notre site Internet, oui, évidemment ; mais ensuite ? Lien direct vers le site de leur dex depuis le nôtre, avec une petite bannière en bas de page ? Tirages papier des W.A. Mags disposés dans le bureau d'accueil de notre pension, en consultation libre par les dresseurs des pensionnaires ? Offre de l'accès à la page du dex concernant leur Pokémon gratuite pour tout nouveau client, afin de leur faire découvrir le dex et les inciter à l'abonnement ? Alors qu'un quart d'heure auparavant, je ne m'attendais absolument pas à ce que nous proposeraient bientôt Arya et Worick et qu'un partenariat avec un pokédex ne m'était, je dois de le reconnaître, jamais venu à l'esprit (quand j'avais déjà envisagé des partenariats avec d'autres pensions complémentaires de la nôtre, en revanche), j'étais à présent débordant d'enthousiasme quant à ces nouvelles possibilités de communication qui s'offraient à nous. Une chose était sûre : grâce à leur logiciel utilisable par tous les coordinateurs et dresseurs de toutes les régions, même si leur spécialité allait à Kantô, le duo de chercheurs touchait un large public, et ce seraient donc énormément de clients potentiels qui seraient informés de l'existence de notre pension et encouragés à s'y rendre, y étant poussés par des professionnels en qui ils avaient confiance. De notre côté, l'indication que nous étions partenaires d'un projet scientifique ne pouvait qu'être un bonus dans l'image renvoyée par notre pension : nous étions évidemment des artistes – notre tout premier partenariat restait tout de même celui d'A.B.L. avec la Boutique Akichi – mais des artistes informés ! On ne pourrait plus me reprocher de n'avoir jamais ouvert un pokédex parce que j'avais malencontreusement et momentanément oublié le nom de tel Pokémon extrêmement rare, ou tel Pokémon si laid qu'une fois rencontré, je préférais aussitôt l'oublier – car oui, il était déjà arrivé à certains frustres discourtois de faire preuve d'une telle impertinence envers moi ! Et, du côté d'Arya et Worick, j'imaginais aussi qu'ils n'en retireraient que du bénéfice.

Je suis totalement d'accord avec vous ! m'exclamai-je avec satisfaction suite aux paroles de Worick, qui répondait à notre acceptation en proposant de nouvelles idées.
Nous ferons la même chose de notre côté ! Peut-être pourrons-nous, par exemple, proposer un aperçu de vos services à nos nouveaux clients pour les inciter à s'abonner à votre dex ? Vous avez peut-être une version test, que nous pourrions configurer seulement sur les pages des Pokémon qu'ils nous confient, à proposer pour ce genre de cas ? suggéra Miné, et je constatai avec ravissement qu'elle avait eu la même idée que moi.
Eh bien, nous sommes tous d'accord ! Il faut sortir le champagne pour fêter ça ! m'exclamai-je finalement.

Mais avant de retourner dans le salon pour sortir les flûtes, la bouteille et officialiser notre résolution, il nous fallait encore décider d'un point important : le ou les Pokémon que les scientifiques nous laisseraient en pension, comme une concrétisation de notre solidarité mutuelle. Pendant que nous discutions, il m'était venu à l'esprit le regret de ne pas avoir interrogé Kisa sur son avis au sujet de ce partenariat, car elle était quand même la troisième gérante d'Akichi's Beautiful Land. Je n'avais aucun doute sur le fait qu'elle aurait été du même avis que Cécilia, Miné et moi et serait ravie lorsque je lui apprendrais l'accord que nous avions passé, mais je m'éloignai tout de même un peu, mon amie aux ailes blanches avec moi, pour lui téléphoner tandis que Miné parlait avec Worick et Arya des Pokémon à élever.

Je tentai de l'appeler trois fois d'affilée, mais elle ne répondit aucune des trois fois. En abandonnant finalement pour regarder mon écran afin de vérifier l'heure, je songeai, un peu tristement, qu'elle devait être en cours, mais qu'elle aurait quand même pu prendre la peine de se déranger pour son grand frère qui cherchait à la joindre ; enfin, cela ne faisait rien, et je lui laissai finalement un long message enthousiaste lui expliquant toute l'affaire.

Pendant ce temps, Arya et Worick exposaient leurs options à Miné quant aux Pokémon qu'ils pourraient nous confier. Mon assistante avait ouvert de grands yeux lorsque la scientifique aux cheveux bleus avait proposé « une vingtaine ? », mais le rire de celle-ci lui confirma qu'il ne s'agissait que d'une plaisanterie et elle rit à son tour :

Si vous voulez envahir toute notre maison, ce serait une idée, mais je crois que nous refuserons, désolée !

Ils en revinrent ensuite à des considérations plus sérieuses, Arya évoquant le fait qu'il leur serait utile de nous confier des Pokémon auxquels leurs abonnés s'intéressaient tout particulièrement afin que nous les fassions évoluer.

Hm... Je comprends ce qui vous intéresse, fit Miné, après un instant de réflexion, en hochant la tête. Nous n'avons encore jamais élevé de Pokémon dans cette perspective d'évolution rapide, mais elle s'explique par les besoins de la recherche scientifique ! N'hésitez donc pas à nous confier ce type de Pokémon, si c'est sur cet aspect que nous pouvons vous rendre service ! Je me permets simplement de vous rappeler qu'à Akichi's Beautiful Land, nous faisons passer la beauté intérieure et extérieure des Pokémon avant tout !



modération:
 


~ abl pension ~ solo ~ duo ~ duo ~ duo ~ trio ~
(ava Worick & signa Elisa - DC Ada Freimann, Edel Aubier & Kestrel Manori)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 7560

Mer 29 Nov - 19:31
Le membre 'Akichi Sôma' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ELV] Reproduction' :


--------------------------------

#2 '[ELV] ReproShiny' :


--------------------------------

#3 '[ELV] Capa repro' :


--------------------------------

#4 '[SC/ELV] Gélule Mémo' :



avatar ©️ Elune Crowley ; signature ©️ Alan White.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo RP & Scientifique

C-GEAR
Inscrit le : 31/07/2015
Messages : 1768

Région : Kantô
Ven 15 Déc - 10:48
En toute honnêteté, Worick ne se souvenait pas vraiment de la dernière fois qu’il avait été aussi excité. D’ordinaire calme et serein, il était en règle générale peu impressionnable et n’aimait guère trop laisser transparaitre ses émotions. Le hic, c’est qu’actuellement, tout à l’intérieur de lui était surexcité par ce partenariat à tel point qu’il faisait presque un effort surhumain pour ne pas sauter de joie comme un enfant qui aurait déballé son cadeau de noël. Lorsqu’il avait eu cette idée, il avait véritablement eu l’espoir d’un projet enthousiaste, solide et qui favoriserait grandement les deux partis. Cependant, il avait préféré se lancer doucement, comme pour tâter le terrain et surtout ne pas avoir l’air d’un doux rêveur si le projet ne prenait pas dans l’esprit d’Akichi et Miné. Hors ici, ils avaient l’air tout aussi ravis que lui et Arya, comme il l’avait bien deviné, le rejoignant complètement sur ce projet. C’était un grand moment, un moment historique ! Pour la première fois, le W.A.Dex se lançait dans un partenariat. « Partenaire officiel ». Ce simple terme si prestigieux et professionnel suffisait à provoquer des vagues d’enthousiasme chez le rouquin. De plus, ce partenariat offrirait une superbe publicité au W.A.Dex et ce pour bien des raisons : Le simple fait qu’Akichi’s Beautiful Land de situe géographiquement si près du laboratoire du professeur Chen était en réalité une véritable aubaine. En effet, tous les dresseurs désireux d’entamer un voyage initiatique ou de se lancer dans la conquête des badges passent tous par le même point de départ : Le laboratoire Chen. Hors, un dresseur débutant qui a besoin de conseil pour cohabiter avec son starter doit sans doute songer à se renseigner auprès d’une pension. Celle d’Akichi et de Miné étant proche du laboratoire Chen, pour peu que ce même dresseur débutant soit un peu curieux et pense un instant au fait qu’il existe d’autres bases de données que celle du vieux Samuel Chen, et c’était potentiellement un nouvel abonné qui se joignait au W.A.Dex. De plus, le bien être des Pokémons était un sujet qui revenait souvent sur le tapis lorsqu’on interrogeait les deux scientifiques sur leurs travaux. En effet, ça n’a jamais été un secret, il existe certains scientifiques qui ne voient chez les Pokémons que de simples cobayes sans âmes ni sentiments propres. Hélas bien que ce genre de comportement ne se limite qu’à quelques chercheurs sans remords, cette réputation plane en réalité au dessus de chaque scientifique. Cependant, un partenariat avec une pension est un argument supplémentaire pour prouver au monde la bonne foi du W.A.Dex en ce qui concerne le bien être des Pokémons qui passent dans leurs locaux. Lorsqu’il s’agit de prendre soin d’un Pokémon, avoir pour conseiller de véritables éleveurs, ça n’a pas de prix.

Toujours en train de réver intérieurement, Worick est interrompu par une suggestion de Miné qui a le mérite d’être étudiée. En réalité, c’est même absolument brillant et le scientifique s’en veut presque de ne jamais y avoir pensé. Une version « test » du W.A.Dex, une version d’essai qui permettrait d’accéder à certaines fiches seulement, histoire de proposer un abonnement contenant la base de données complète pour ceux qui souhaiteraient faire un pas supplémentaire en direction des deux scientifiques.

« C’est une excellente idée à laquelle je n’avais jamais songé ! »
Le scientifique prit un air songeur l’espace d’un court instant. « C’est plus Arya qui s’occupe de tous ce qui touche à la technologie, mais je pense qu’il y a effectivement un moyen assez simple de proposer ce genre de chose, pas vrai ? »

Worick s’était tourné en direction de l’intéressée pour être bien sur de ne pas raconter n’importe quoi. Lui, c’était plus le charme d’un vieux livre, l’odeur du papier, ce contact si particulier au moment de tourner une page pour passer à la suite : la technologie n’avait jamais été un grand centre d’intérêt. C’était d’ailleurs sa veine que ce soit le cas de sa collègue en revanche, car sans elle en y réfléchissant, il ne voit pas bien comment il aurait réussi jusqu’ici.

Puis, le tirant de ses pensées, Akichi suggéra de sortir le champagne. Voilà une façon plus que digne de fêter cette nouvelle association entre Eleveurs et Scientifique que Worick salua d’un grand sourire. Le champagne, après tous, restait une boisson réservée aux grandes occasions et sortir une bouteille aujourd’hui ne pouvait qu’annoncer une belle prospérité pour ce partenariat. Mais avant toutes choses, il restait une question en suspens : Quel Pokémon leur confier ? Le petit Kraknoix récemment acquit par Worick aurait pu être une bonne idée, tout comme Gluttony d’ailleurs. Cependant, la dernière réponse de Miné vint s’ajouter à l’équation afin de confirmer finalement la pensée du rouquin. Lorsqu’on parlait beauté, il était inévitable de ne pas penser à Lust dans un moment pour celui-ci. En effet, la Gardevoir ayant appartenue à la mère du jeune homme avait longtemps vécu au contact d’hommes et de femmes des hautes sphères de Céladopole. C’est donc assez naturellement que cette dernière était devenue une diva. Toujours a soigner son apparence, elle était maintenant capable d’enjôler son petit monde avec une facilité surnaturelle qui ferait sans doute pâlir de jalousie bien des femmes.

« Je pense avoir fais mon choix concernant le Pokémon que je pourrais vous confier. Il s’agit de ma Gardevoir. Je l’estime beaucoup, elle veille sur moi depuis quelques temps maintenant. Coquette comme elle est, je pense qu’un stage chez vous, ce sera l’un des plus beaux cadeaux que je puisse lui offrir ! »

HRP:
 



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo RP & Scientifique

C-GEAR
Inscrit le : 09/08/2014
Messages : 2149

Région : Kanto
Sam 30 Déc - 15:26
Et bien on pouvait dire que l'idée de ce partenariat rendait tout le monde très enthousiaste ! Toi la première d'ailleurs, alors que tu écoutais les propositions de tout le monde et que tu les notais tranquillement dans ton petit carnet, a la suite des réponses pour l'interview. Ton esprit se réveilla quand Worick dit le mot "technologie" si bien que tu relus la dernière proposition que tu avais notée : une version test du dex pour les clients qui déposeraient des pokémon. Ah mais oui ! Oui tout à fait ca c'était pour toi !

- Tout à fait ! Je peux vous coder une version améliorer où c'est vous qui afficher les pages des pokémon que les clients vous dépose en les sélectionnant simplement si on a déjà fait la description !


Tu sourias a Worick d'un air de dire "Je m'occupe de tout!", il faut dire que tout nouveau projet informatique lié de prés ou de loin au W.A.dex te donnait toujours beaucoup de motivation ! Puis c'était bien de coder autre chose de temps en temps, même si c'était une autre version spéciale pour le dex. Tu te mis immédiatement à y réfléchir, te demandant ce qui serait le plus simple d'utilisation pour les éleveurs. Il faudrait une interface proche de celle du dex actuel, tout en restant dans la sobriété. Il fallait que tout le monde s'y retrouve, vous, comme Akichi et Miné, et surtout les clients de la pension.
En tout cas tu faillis pouffer de rire a la tête satisfaite de ton camarade quand Akichi sorti du champagne, forcément, lui qui était toujours très amateur de bonnes boissons pour fêter quelque chose, le champagne devait être tout trouver pour officialiser le partenariat pour de bon ! Tu fis également un effort pour l'occasion, alors que tu étais surtout amatrice de boissons à bulles mais sucré !

En tout cas, Worick semblait plus inspiré que toi pour le pokémon qui laisserait : Lust, la Gardevoir. Ironie du sort, pour toi, tout les pokémon étaient beaux à leur manière, si bien que tu n'avais pas spécialement compris ce que voulait dire Akichi par "on fait passer la beauté intérieure et extérieure des pokémon avant tout!". Dans ton cas, ca allait surement être dans la catégorie "beauté intérieure" qu'il faudrait chercher, biiiiien chercher. Et puisqu'il ne fallait en choisir qu'un, tu n'avais pas trop le choix, hors ni l'un ni l'autre n'avait un physique très flatteur !

- Pour ma part, j'aimerais beaucoup vous laissez Cradopaud alors ! Un abonné voudrait la description de son évolution et du coup ca me ferait gagné beaucoup de temps si vous pouvez vous occuper de lui !

Si Lust était un cadeau, le tien l'était surement moins, mais candide a ta manière, tu ne voyais surement pas encore le problème que tu allais causer chez Akichi et Miné ! Pour ta part, il n'y avait que les pokémon insecte qui te posait surtout problème, mais bon, généralement ils s'amélioraient avec l'évolution, comme Papillusion. De toute façon, tu n'avais pas de pokémon qu'on pouvait vraiment qualifier de beau en stock, à part Givrali !

HRP:
 



:facepalm::
 


Cliquez pour plus d'information sur le W.A.dex!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne


avatar
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 7560

Sam 30 Déc - 15:26
Le membre 'Arya Kanazawa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[SC] Plantation' :


--------------------------------

#2 '[SC/ELV] Gélule Mémo' :



avatar ©️ Elune Crowley ; signature ©️ Alan White.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 18/09/2013
Messages : 1036

Région : Kantô
Sam 20 Jan - 22:18
J'avais terminé de taper mon message à Kisa et j'attendis quelques secondes, les yeux fixés sur l'écran, afin de vérifier qu'il s'envoie bien, tout en reprenant progressivement contact avec la réalité extérieure : Miné, Arya et Worick qui discutaient, à quelques mètres de moi, de quels Pokémon les deux scientifiques allaient nous confier. Mon assistante était en train de leur rappeler que notre pension visait principalement à développer la beauté des Pokémon que nous y recevions, l'accroissement de leurs pouvoirs par le biais d'entraînements n'étant que l'une des activités auxquelles nous avions recours pour cela. C'était un rappel nécessaire, bien que nous ayons déjà évoqué notre métier d'éleveurs au cours de l'interview, car il arrivait trop souvent que des clients inconscients nous déposent des créatures absolument laides et repoussantes dont je ne comprenais pas comment ils pouvaient, le reste du temps, s'accompagner, à moins que leurs yeux ne se voilent dès qu'ils les posaient sur elles à la façon d'une cécité ponctuelle ; or, si Miné, par un talent qui me paraissait extraordinaire, parvenait à s'en accommoder (et insistait d'ailleurs pour que je fasse de même), j'avais de mon côté grand mal à ne pas exprimer mon dégoût, même s'il l'aurait mieux valu pour des raisons professionnelles. D'accord, c'étaient des clients, mais c'était ma pension, tout de même : je devais pouvoir dire qui j'y acceptais ou non ! Et puis, si, dans la boutique, il nous arrivait de devoir conseiller des personnes dont la physionomie ne correspondait pas à notre idée de la beauté, des tenues et accessoires appropriés parvenaient souvent à les embellir ; tandis qu'il était souvent difficile de mettre en valeur un Pokémon dont aucune des parties du corps n'accueillait plaisamment mon regard, d'autant que tous ne recevaient pas aussi bien les vêtements compte tenu de leurs silhouettes très différentes. Avec les deux scientifiques que nous accueillions aujourd'hui, cependant, je ne pensais pas avoir de souci à me faire : ils semblaient avoir bien compris notre conception de l'élevage et, puisque nous nous entendions si bien, je n'imaginais pas un instant qu'ils me feraient une mauvaise surprise.

En revenant vers eux, content de mon message à ma sœur, j'entendis avec satisfaction des paroles qui me confortèrent dans mon idée : Worick se proposait de nous confier une « coquette » « Gardevoir ». Gare-d'œufs-voir ? Le nom me disait quelque chose, sans que je ne parvienne, dans l'immédiat, à y rattacher une image : ces derniers mois, j'avais réalisé qu'il existait des centaines de Pokémon différents, et c'était vraiment trop pour parvenir à tous les retenir d'un coup, ç'aurait été aussi fastidieux et accessoire que de se mettre d'apprendre le nom de tous les arbres ou celui de toutes les fleurs de ce monde, encore qu'il pouvait être très plaisant de montrer que l'on connaissait le nom d'une fleur rare, même si j'en connaissais maintenant un bon nombre avec tous ceux dont nous nous étions déjà occupés et les lectures d'articles ou de pages de « pokédex » qu'imitant Miné, je veillais désormais à faire régulièrement. La mention du fait que cette créature était « coquette », en revanche, augurait beaucoup de bon pour son aspect général ; et Miné semblait avoir une idée un peu plus nette que moi de ce qu'était un Gardevoir, car elle répondit avec un grand enthousiasme.

Eh bien, dans ces conditions, ce serait un honneur pour nous que de nous occuper de votre chère Gardevoir ! Ce sont de très beaux Pokémon... et, à vrai dire, il nous a déjà été donné de côtoyer leurs pré-évolutions ! N'est-ce pas, Akichi, qu'Evanescence est adorable ? Comment ? Evanescence ? Eva... Ah – le petit compagnon vert et blanc d'Elisa, celui qui ressemblait en tous points à Keno ? Alors, les Gardevoir étaient leur forme grandie ? C'était pour cela que le terme me rappelait quelque chose ! Encore une fois, j'avais vu juste ; et, en effet, l'ami de Worick Brown devrait être agréable à élever.
Oui, ils sont tout à fait charmants, acquiesçai-je, reprenant sobrement le cours de la conversation dont je m'étais absenté un moment pour joindre Kisa. Si votre amie aime prendre soin d'elle, notre pension sera en effet l'endroit parfait pour elle !

Ce fut ensuite au tour d'Arya de nous faire part du Pokémon qu'elle souhaitait nous confier. Apparemment, son choix était avant tout motivé par le fait que faire évoluer cette créature serait utile à leur dex... Et mes traits restèrent fixes à l'entente du nom. « Cradopaud ». Dans « Cradopaud », il y avait « crado », et il y avait « peau ». Je n'avais encore jamais entendu ce nom de Pokémon, ni, me semblait-il, rencontré celui qui y correspondait ; mais d'après son appellation, il me fallait m'en méfier, même si les noms n'étaient pas toujours révélateurs (Tamago le Pique-à-choux était certes gourmand, mais il préférait les œufs et n'avait rien d'un pique.) Certes, nous nous occupions actuellement d'une « Batracné » que m'avait offert Hatori. J'avais rarement vu pire en matière de laideur... et nous nous occupions, parce que non, je le savais, il ne fallait pas la rejeter pour cela. En plus, elle était gentille. Mais j'aimais autant, mais je désirais amplement, éviter que ce genre de cas se reproduise.

Crado-peau, je vois ! dis-je, un sourire figé aux lèvres, parce qu'il fallait bien dire quelque chose – et je m'arrêtai là.
...Si nous pouvons vous aider en nous occupant de votre protégé pour le faire évoluer rapidement, vous faites très bien de nous le confier ! enchaîna alors Miné, toujours prompte à rattraper toutes les situations, après ce bref instant de pause. Si votre décision est prise, je vais vous donner les documents à remplir pour le dépôt d'un Pokémon chez nous. Mais peut-être souhaitez-vous d'abord les faire sortir de leurs pokéballs afin qu'ils découvrent un peu la pension ?

De façon surprenante, Miné n'avait fait aucune référence à une caractéristique spécifique des Crado-peau qui m'aurait permis d'avoir une idée de la créature dont il pouvait bien s'agir. Est-ce qu'elle non plus ne savait pas à quoi ressemblait cette espèce ? Ah, je l'avais bien dit, qu'il y avait beaucoup trop de Pokémon pour pouvoir tous les connaître ! D'ordinaire, avant de nous rendre visite, les clients nous contactaient par téléphone ou par mail pour savoir s'il nous restait de la place pour untel de leurs protégés, et nous faisions des recherches sur Internet avant de recevoir le nouveau pensionnaire... Mais il nous fallait aussi savoir composer avec les moments où nous découvrions entièrement la créature sur place. Ce serait le cas cette fois-ci ; et, je devais l'avouer, j'appréhendais un peu – seulement un petit peu – ce qui allait surgir devant nous.



modération:
 


~ abl pension ~ solo ~ duo ~ duo ~ duo ~ trio ~
(ava Worick & signa Elisa - DC Ada Freimann, Edel Aubier & Kestrel Manori)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 7560

Sam 20 Jan - 22:18
Le membre 'Akichi Sôma' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ELV] Reproduction' :


--------------------------------

#2 '[ELV] ReproShiny' :


--------------------------------

#3 '[ELV] Capa repro' :



avatar ©️ Elune Crowley ; signature ©️ Alan White.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 4 sur 4) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Sujets similaires
-
» Une interview de Jean Raspail
» AN EXCLUSIVE INTERVIEW WITH MARIE FLORE LINDOR-LATORTUE
» [HRP] Partenariat Avec Heraldique Européenne
» Demande de partenariat (ouvert aux invités)
» Interview Cedras

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Kantô - 1E G E N :: Bourg Palette :: Akichi's Beautiful Land-