AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 
» Interview & Partenariat


avatar
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 7289

Mer 2 Aoû - 12:26
Le membre 'Arya Kanazawa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[SC] Plantation' :


avatar ©️ Garrett Rosebury.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 18/09/2013
Messages : 978

Région : Kantô
Sam 16 Sep - 8:48
Nous pouvions désormais affirmer sans craindre de nous tromper que cette visite de notre pension par le duo de scientifiques du W.A. Dex était une réussite. Nos deux invités étaient fort sympathiques ; Cécilia les appréciait ; l'interview semblait s'être parfaitement déroulée ; certains des Pokémon qui vivaient auprès de nous les avaient conquis, comme Dragée, Alba ou Color, qui avait paru réellement fasciner M. Brown ; nos explications sur nos méthodes d'élevage avaient reçu leur approbation, et tout semblait leur plaire, jusqu'à l'agencement même de notre pension. Qui plus est, les deux chercheurs paraissaient sérieux, à voir la façon dont le jeune homme examina notre certificat et nos prix affichés au mur, et la passion et la complicité qu'ils exprimaient ne laissaient aucun doute sur leur sincérité – je ne suis de toute façon pas quelqu'un qui doute de la sincérité des gens, mais au sourire que Miné arborait depuis le début de l'après-midi, je devinais que c'était son avis aussi. Lorsque Worick et Arya me confirmèrent que notre pension serait parfaitement digne de figurer dans leur magazine, je m'exclamai alors « Excellent ! » et tapai dans la main de Miné – la théâtralité jusqu'au bout, mais avec l'enthousiasme que partageaient nos deux interlocuteurs, c'était bien ce qu'il fallait.

Et puis, alors que je songeais que c'était probablement le moment de revenir sur la possibilité qu'avait émise M. Brown, un peu plus tôt durant la visite, de nous confier l'un de leurs compagnons, même si cela n'avait été qu'une suggestion lancée à l'oral comme un compliment pour nous et qu'il avait employés les termes « à l'occasion », ce même scientifique reprit subitement la parole pour nous faire part d'une nouvelle idée. Nous le regardâmes tous avec attention, car il parlait lentement, choisissant soigneusement ses mots, et nous avoua qu'il n'en avait même pas discuté avec sa collègue avant de nous exposer sa proposition : mais il suggérait... que nous établissions un partenariat entre Akichi's Beautiful Land et le W.A. Dex.

Je commençai par le fixer avec de très grands yeux, cherchant à comprendre ce qu'il voulait dire par là. Le jeune homme aux cheveux rouges ne tarda pas à s'expliquer : ce ne serait pas un partenariat financier et aucun contrat avec obligations ne nous lierait, mais il s'agirait d'un arrangement à l'amiable, sous forme d'entraide, dans lequel les scientifiques conseilleraient notre pension à leurs abonnés et concentreraient une partie de leurs recherches sur les Pokémon que nous élevions tandis que, de notre côté, nous vanterions de la même façon le W.A. Dex à nos clients et resterions fidèles à leurs services. Mlle Kanazawa, dont l'air surpris s'était changé en un grand sourire au fur et à mesure que son collègue parlait, ajouta qu'ils pourraient disposer des brochures de notre pension dans la bibliothèque où ils accueillaient leur public ; et je compris que, de la même façon, ce partenariat pourrait se concrétiser de notre côté par le fait de placer les prospectus du W.A. Dex sur notre bureau, avec les petits papiers publicitaires que nous avions déjà disposés pour la boutique en ligne de Karin, le magasin de notre principal fournisseur en tissus à Jadielle, ou les activités de l'office du tourisme de Bourg Palette qui avait vu son propre présentoir enrichi des nôtres.

J'écoutai les deux scientifiques exposer leur idée en hochant régulièrement la tête, puis je gardai le silence quelques instants, les bras croisés, réfléchissant. « Hmm. » Je devais reconnaître que la possibilité d'un partenariat aussi concret ne m'avait pas encore traversé l'esprit, alors qu'elle pouvait sembler naturelle au vu de notre entente et des avantages que nos deux structures en retireraient. Si M. Brown avait tout développé de son idée, ce ne serait presque aucune contrainte pour beaucoup de retombées positives. Je posai mes yeux sur Miné, qui semblait elle aussi en train de réfléchir ; d'un discret signe de tête, elle me fit comprendre que la proposition lui paraissait mériter que nous en discutions.

« Votre proposition est très intéressante », déclarai-je alors en me retournant vers les scientifiques. « Si vous voulez bien m'excuser, j'aimerais en parler un instant avec mes deux collègues. »

Miné, Cécilia et moi nous éloignâmes de quelques pas pour former un petit cercle dans lequel nous entamâmes notre conciliabule. « Alors, qu'est-ce que tu en penses ? » « C'est une excellente proposition, non ? On s'entend bien avec eux, ils ont l'air honnêtes, et on se sert déjà de leurs services. Si, de leur côté, ils nous confient un Pokémon, et avec l'interview qu'ils vont publier, ça paraît très logique d'établir un partenariat entre leur dex et notre pension. » « Je suis du même avis, surtout si cela ne nous engage à rien d'autre qu'à faire de la pub pour eux. Ils pourraient nous apporter des clients ou du public supplémentaires, d'autant que nous ne sommes pas concurrents... » Je pensai à la pension de Mme Linvingstone, le Jardin d'Eden, dont il nous arrivait de parler à certains de nos clients après que notre rencontre avec la gérante nous avait donné l'idée d'une sorte de partenariat non-officiel, nos deux pensions étant de toute façon situées assez loin géographiquement et n'ayant pas la même spécialité. Mais un partenariat entre un dex et une pension était vraiment sans danger, tout du moins si l'éleveur comme le scientifique étaient compétents. « Togiii ! » « Et tu apprécies beaucoup leurs articles, n'est-ce pas ? » « Oui, je les trouve très respectueux des Pokémon et très éclairants pour nous. J'aurais plaisir à les conseiller à nos clients. » « Moi aussi, j'ai aimé ceux que j'ai lus. Alors, c'est d'accord ? »

Nous nous séparâmes pour nous retourner vers Arya et Worick.

« Votre idée d'un partenariat entre votre dex et notre pension nous plaît beaucoup ! » déclarai-je. « Nous menons un travail finalement assez complémentaire, en nous occupant des Pokémon tandis que vous aidez vos abonnés à mieux les connaître. Je partage donc votre avis sur le fait que nous pourrions permettre à l'autre de recevoir plus de clients, sans retombées négatives ni pour la pension, ni pour le dex. L'idée d'un partenariat sans questions financières nous paraît aussi la plus simple et la plus sûre, mais chacun de nous devrait cependant s'engager à renseigner ses clients sur l'existence de l'autre tant que notre partenariat est en cours. Nous pouvons aussi disposer les prospectus pour votre dex sur notre bureau, avec les autres, et je pensais que nous pourrions également faire mention de ce partenariat en bas de chacune de nos brochures ? » Sur la nôtre, il était déjà indiqué que nous étions soutenus par le Comité Régional des Éleveurs et par la Fédération Kantoïenne de Coordination ; mais un partenariat avec un duo de scientifiques indépendants reconnus pour leur développement du W.A. Dex et auteurs de nombreux articles sur l'histoire ou la communication Pokémon ne pouvait qu'être un plus à présenter à nos futurs clients. « Enfin, il serait sans doute judicieux que vous nous confiiez l'un de vos Pokémon, pour concrétiser ce partenariat auprès de vos abonnésx... Mais, bien sûr, ce n'est que si vous le désirez », ajoutai-je.


hrp:
 



~ abl pension ~ solo ~ duo ~ duo ~ trio ~ duo pension ~ duo pension ~ merveilleuses aventures ! ~
(ava & signa Elisa - DC Ada Freimann & Kestrel Manori)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 7289

Sam 16 Sep - 8:48
Le membre 'Akichi Sôma' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ELV] Reproduction' :


--------------------------------

#2 '[ELV] ReproShiny' :


--------------------------------

#3 '[ELV] Capa repro' :


avatar ©️ Garrett Rosebury.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo RP & Scientifique

C-GEAR
Inscrit le : 31/07/2015
Messages : 1636

Région : Kantô
Ven 13 Oct - 4:22
Worick le savait : Bien que sa proposition n’engage en réalité aucunement les deux partis que ce soit sur le plan économique ou juridique, celle-ci demandait tout de même un minimum de réflexion.
Après tout, établir un partenariat restait quelque chose d’assez inhabituel : ce n’est pas tout les jours qu’une paire de scientifique débarquait chez vous pour vous faire ce genre d’offre. Même si le porte feuille n’était pas impacté par la dite décision, d’autres paramètres étaient à prendre en compte. La réputation du partenaire tout d’abord : Un éleveur invitant ses clients à s’abonner à un Pokédex mal fournit et au contenu de mauvaises qualités mettait tout autant en péril sa propre pension. Cependant, Worick partait du principe qu’ici, aucun des deux camps ne pourrait se retrouver perdant, et c’est d’ailleurs pour cela qu’il n’avait pas estimé nécessaire de peser le pour et le contre pendant des semaines avant d’énoncer cette suggestion.

La tête qu’avait tirée Arya avait particulièrement satisfait le jeune homme. Après tout, c’était son domaine à elle habituellement de partir ainsi tête baissée sans en informer qui que ce soit. Un juste retour des choses ne pouvaient être que bénéfique de temps à autres. Surtout qu’au vue de la sécurité derrière cette proposition, personne autour du rouquin ne semblait vraiment froissé à l’idée de cet hypothétique partenariat.

« Aucun soucis, prenez le temps qu’il vous faudra bien évidemment. »

Souriant à son hôte, Worick avait grandement apprécié le fait que ce dernier trouve un certain intérêt à sa proposition. C’est donc un regard complice que le scientifique lança à l’égard de sa collègue, comme pour lui faire comprendre qu’il n’était pas peu fier de son idée tout en appuyant sur le fait que lui aussi était capable de ce genre de subterfuge sans en parler à l’avance. Il ne faisait cependant aucun bruit pour être bien sur de ne pas déranger Akichi et Miné pendant leur réflexion quant à cette fameuse histoire de partenariat.
Lorsque les deux éleveurs et stylistes se retournèrent finalement vers le duo de scientifique, un sourire plus grand encore fit son apparition sur le visage du jeune Brown. C’est Akichi qui avait finalement prit la parole pour annoncer leur décision finale. C’était oui. S’il n’avait pas eu une réputation à tenir, Worick aurait sans doute effectué une petite danse de la victoire pour fêter cela. Que ce soit pour la pension comme pour le Pokédex, c’était sans aucun doute une chance inouïe qui s’offrait à eux. Ainsi, chacun pourrait disposer d’une bonne réputation atteignant encore plus de monde, tandis que l’interview publiée dans le W.A.Mag sur Akichi’s Beautiful Land ne ferait que confirmer un peu plus ce partenariat entre éleveurs et scientifiques.

« Excellent ! Je suis on ne peut plus d’accord : Ce partenariat nous engagerais surtout à renseigner nos clients et abonnés sur l’existence de ce fameux partenariat. Lorsque nous recevrons un nouvel inscrit, nous n’hésiterons pas à parler de votre pension afin qu’il s’y dirige tout naturellement si le besoin s’en fait sentir. Et puis d’ailleurs, il sera même plus simple pour nous de répondre aux besoins et attentes de nos clients communs en nous entraidant ! »

Le rouquin avait déjà imaginé une façon de mettre en avant ce fameux partenariat en le mentionnant effectivement sur les brochures mais aussi sur leur site internet, mais il y avait aussi bien d’autres façons de procéder. Un petit clin d’œil directement sur les prochains numéros de leur magazine pouvait aussi promouvoir un peu plus cette alliance entre les éleveurs et les scientifiques.
Mais Akichi ne s’était pas arrêté en si bon chemin. Afin de concrétiser ce partenariat, il venait de proposer au duo de scientifique de laisser un pensionnaire. Worick s’était empressé d’acquiescer avec joie, réfléchissant déjà au genre de Pokémon qu’ils pourraient bien laisser aux éleveurs.

« Vous laisser un de nos compagnons me semble effectivement être un choix judicieux afin d’officialiser notre partenariat. »


Le rouquin avait lancé un regard interrogatif en direction de son amie aux cheveux bleus. Sans doute avait-elle une idée bien précise du genre de Pokémon qu’elle souhaitait leur laisser dans ce cas de figure ? Bien évidemment, il pourrait très bien leur présenter Gluttony ou même Lust de son coté, mais il préférait d’abord s’assurer qu’Arya n’avait pas déjà un projet en tête.

HRP:
 



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 7289

Ven 13 Oct - 4:22
Le membre 'Worick Brown' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[SC] Plantation' :


avatar ©️ Garrett Rosebury.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo RP & Scientifique

C-GEAR
Inscrit le : 09/08/2014
Messages : 1934

Région : Kanto
Jeu 2 Nov - 10:06
Tu devais avouer que l'idée de Worick était à la fois brillante et surprenante. Surtout au niveau de la spontanéité qu'il avait fait preuve pour l'énoncer. Mais qu'importe, après tout, il pouvait bien te rendre un peu la pareil quand tu décidais pour deux toi aussi. Surtout que généralement quand c'était ton ami qui dirigeait, ca partait quand même moins en catastrophe que toi !
Il n'était pas difficile de voir qu'il était content de lui alors qu'Akichi, Miné et Cécilia étaient en train d'en discuter. Tu trouvas cela amusant et intéressant de voir que le pokémon avait autant le droit de donner son avis à sa manière que les deux propriétaires. Toi même tu essayais au maximum de connaitre l'avis de tes compagnons, car s'ils te suivaient malgré tout, ils avaient le droit de ne pas avoir envie de bouger ou de s'entrainer. C'était une fois encore une nouvelle preuve que les deux éleveurs étaient vraiment respectueux des pokémon, ce qui fit grandit une nouvelle fois ta sympathie envers eux.

Tu répondis au geste silencieux de ton camarade et collègue en tirant la langue, gamine que tu étais. Mais la seconde d'après, tu avais le même reflet de complicité qu'on pouvait observer chez le jeune homme aux yeux vairons. Tu trouvais amusant de voir qu'au final, vous arriviez à échanger sans aucun mot dans une certaine mesure. Un peu comme tu le faisais avec tes pokémon aussi. Avec toutes les choses que vous aviez vécues ensemble, ca pouvait sembler être bien banale, mais c'était quelque chose qui te touchait malgré toi.

Puis le trio vous donna son accord pour le partenariat et tu ne pouvais presque plus t'empêcher de sautiller, te contenta d'applaudir toute contente, laissant Worick surenchérir avant de parler a ton tour.

- Il est vrai que ce partenariat pourrait enrichir nos connaissances respectives sur les Pokémon, je m'en réjouis d'avance !

Quand à l'idée de laisser un pokémon dans la pension, cela ne te gênait en aucune façon, la question serait plutôt de savoir qui laisser ! Que ce soit dans ton équipe la plus proche, ca serait bien Motisma qui auraient besoin d'un coup de pouce vu qu'il était un peu à la traine. Mais dans tes pokémon de "soutien" qui t'aidaient énormément dans tes recherches et au Manoir, tu avais par exemple Monorpale. Mais tu pourrais également lui confier un pokémon dont un abonné voulait la description de son évolution. Les posibilités étaient multiples et plus tu y pensais, moins tu trouvais un seul pokémon a lui déposer.

- Je peux vous en confier une vingtaine ?

Tu éclatas de rire dans la foulée, plaisantant à moitié. Tu arriverais bien a te faire un choix, peut être avec l'aide de ton camarade. Tu observas Worrick, qui semblait bien moins embêter que toi, plus serein. Le connaissant il devait déjà avoir une idée dernière la tête, contrairement a toi qui avait tendance a trop papillonner d'une idée a l'autre. Après tu pourrais tout simplement voir avec eux quels genre de pokémon ils préféraient s'occuper.

- Plus sérieusement, j'ai bien quelques idées, concernant des pokémon dont nos abonnés voudraient la description et dont l'évolution et encore plutôt lointaine.

Tu voulais voir si déjà l'idée les tentait avant de commencer à faire une liste potentielle où ils pourraient faire leurs choix. Après tout c'était surtout des pokémon qui finiraient surement chez d'autres dresseurs ou coordinateurs après que tu avais fini de les étudier, si bien que ca pouvait peut être paraitre démoralisant d'entrainer un pokémon que tu n'allais pas garder sur le long terme. Dans ce cas la, tu essayerai de voir pour un compagnon plus proche.

HRP:
 




Cliquez pour plus d'information sur le W.A.dex!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 7289

Jeu 2 Nov - 10:06
Le membre 'Arya Kanazawa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[SC] Plantation' :


--------------------------------

#2 '[SC/ELV] Gélule Mémo' :


avatar ©️ Garrett Rosebury.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 4 sur 4) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Sujets similaires
-
» Une interview de Jean Raspail
» AN EXCLUSIVE INTERVIEW WITH MARIE FLORE LINDOR-LATORTUE
» [HRP] Partenariat Avec Heraldique Européenne
» Demande de partenariat (ouvert aux invités)
» Interview Cedras

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Kantô - 1E G E N :: Bourg Palette :: Akichi's Beautiful Land-