Invité
| #280 - Tarsal Enfant astral - Informations:
I - Défense du camp Tarsal. Oh, Tarsal. Enfant astral. Hum, pardon, je m’égare. Ce tout petit être qui ressemble à un enfant chétif sera bel et bien capable de défendre un camp. Effectivement, il est capable de ressentir les émotions humaines ainsi que celles de ses compères. Son pouvoir psychique vous avertira du moindre danger en approche, et ça, c’est un atout non négligeable. Sa taille minuscule ne l’empêche pas d’être un être doué pour le combat. Ces créatures sont très protectrices envers leur dresseur et ne laisseront personne s’approcher pour leur faire du mal. Ils sont assez pacifiques, de prime abord. Mais ils savent particulièrement bien faire comprendre à leurs adversaires que les provoquer en duel n’est pas la meilleure idée du siècle. C’est un compagnon hors-pair qui évolue avec vous. Il ressent votre joie, votre malheur, votre bonheur, votre tristesse et tente alors de tout faire pour que tout aille pour le mieux. Vos émotions sont leurs émotions. C’est pourquoi ils sont indispensables à votre survie ! Vous protéger deviendra leur but ultime une fois en votre possession. Physiquement, ils possèdent deux cornes dures pour se défendre mais il faut surtout compter sur leurs aptitudes psychiques. II - Utilitaire & Survie Côté utilitaire, Tarsal est capable de pêcher pour vous, de ramener des baies d’un arbre trop haut et de vous rassurer lors d’une escapade. Il ne cherche que votre bonheur. Une sortie en forêt avec un Tarsal devient alors une vraie balade de santé. Ces êtres savent ce qu’ils doivent faire, à tout moment. Lors d’une nuit fraîche, ces petites créatures peuvent devenir de vrais radiateurs. Il suffit de leur partager votre bonne humeur et leurs corps se mettront à se réchauffer. Vous êtes en panne de couverture ? Pas de problème, Tarsal est là pour vous ! Il faut faire confiance à ses pouvoirs psychiques afin de pouvoir trouver de la nourriture facilement. Tarsal sait aussi grimper aux arbres. Pas très haut, certes, mais il sait le faire, comme un enfant de cinq ans qui souhaiterait impressionner sa mère avant de l’entendre crier afin qu’il redescende. Mais si vous faites cela avec un de ces Pokémons, il est certain qu’il trouvera quelque chose d’utile ou d’intéressant. III – Comestible à l'état sauvage ? Tarsal, comestible ? Jamais de la vie. Pour plusieurs raisons simples. Ce sont des Pokémons rares, et protégés. Il est interdit de les chasser pour leur chair. En plus, ils sont très peureux à l’état sauvage. La moindre onde négative de votre part, ou la moindre mauvaise pensée à leur égard les ferait disparaître. Et ils sont très doués pour se camoufler. Vous n’arriverez pas à leur mettre le grappin dessus. Et puis, sincèrement… Oseriez-vous réellement toucher à ces êtres si attachant ? On dirait de petits gamins. Vous ne mangeriez pas vos enfants, quand même ? Alors ne mangez pas de Tarsal ! Adoptez-les, faites-en vos compagnons pour chasser d’autres Pokémons plus aptes à vous nourrir. IV - En Vrac Tarsal évolue en Kirlia au niveau 20. Par la suite, suivant le sexe de votre Tarsal, il évoluera soit en Gardevoir, soit en Gallame. Chacune de ces évolutions possèdent des Méga-évolutions ! Il possède le double type Psy-Fée. Si c’est une femelle, elle gardera ce double type jusqu’à sa dernière évolution. En revanche, si c’est un mâle, il abandonnera son type fée au profit du type Combat. Pour le moment, il craint l’Acier, le Poison et les Spectres. Mais il réduit considérablement les attaques de type Combat, ne craint pas les types Dragon et divise par deux les dégâts d’un type Psy. Son attaque spéciale est de : 45, ce qui est sa meilleure statistique. Son attaque et sa défense sont vraiment mauvaises : 25 Plus de la moitié de ses attaques sont de types Psy. Il est capable d’apprendre énormément de CT différentes tel que Onde Folie, Prélèvement Destin ou encore Synchropeine. Si vous soulevez un Tarsal par le corps, vous pourrez voir ses petits yeux pétillants sous son chapeau vert !
#307 – Méditikka La force tranquille - Informations:
I - Défense du camp Outre le type psy, notre protagoniste du jour possède un seconde type : Le type combat. Comprenez donc que c'est un art qu'il maîtrise parfaitement, et qui fait de lui un petit être fortement pratique lors de la défense d'un camp. Face à un prédateur, sa raison prend le dessus. Il analysera les points forts et les points faibles de son adversaire pour en tirer le meilleur parti. Il réfléchit, mais il agit également. Plus défensif qu'offensif ceci étant, il possède de nombreuses attaques afin de palier cela, comme par exemple Astuce Force qui lui permettra d'échanger sa robustesse contre de l'attaque pure et dure. Sa taille passe-partout lui confère une certaine agilité face à un ennemi imposant. Néanmoins son seul point faible par rapport aux combats, est qu'il ne quittera jamais sa séance de méditation et cela même s'il se fait agresser. En clair, vaux mieux qu'il soit dans son bon timing pour vous défendre, sinon il ne vous servira pas plus qu'une feuille. Et lorsque les poings ne suffisent pas, il pourra toujours utiliser sa puissance mentale, psychique, afin de distordre un ennemi avec ses pouvoirs spirituels. II - Utilitaire & Survie Meditikka n'a pas besoin de grand chose pour pouvoir survivre dehors. Du feu pour se réchauffer, et une baie par jour. C'est tout. Un régime drastique qu'il se fixe lui-même. Trop manger est signe de faiblesse, parce qu'on est trop engourdi pour pouvoir faire quoi que ce soit. Et puis ce Dalaï Lama miniature passe le plus clair de son temps à méditer. On peut dire qu'il a opté pour une semi-grève de la faim afin d'obtenir les pleins pouvoirs psychiques qui lui permettent d'exister aujourd'hui, tel qu'il est. Ceci étant, il est fort probable que pendant votre séance de chasse au gibier, votre compagnon vous abandonne pour s'installer au sol, en position de yoga et qu'il médite vous laissant seul. C'est donc, un pokemon à double tranchant qu'il faudra utiliser à bon escient. Par ailleurs, lorsqu'il est apte à travailler avec vous, sa force surhumaine et ses capacités psychiques peuvent vous aider à facilement ferrer un poisson, attraper un gibier pour même soulever des poids qui obstruent votre avancée. Par ailleurs, son double type vous avantage dans deux cas de figure. Dans une forêt blindée de types poisons – puisqu'il est psy – et dans une grotte rocailleuse où les pokemons roches ont élu domicile – puisqu'il est combat. III - Comestible à l'état sauvage ? Et bien... Oui. Son maigrichon et petit corps possède des muscles au même titre que l'être humain. Par ailleurs, il est tout à fait envisageable de manger sa viande afin de se nourrir. Enfin... De se nourrir. A moins d'être un cure-dent sur pattes, vous comprendrez très rapidement qu'il est plutôt envisageable de se nourrir exclusivement de cailloux plutôt que du pokémon méditation. Parce que son régime drastique, évoqué plus haut, confirme son aspect maigrichon. Du coup, a moins d'être tenté par un tout petit bout de viande, ce n'est pas vraiment la peine de s'aventurer à chasser ce pokemon, seul ou en masse, parce qu'il ne vaux pas un clou dans une assiette, même relevé avec quelques épices, et un peu d'aromates. Techniquement, c'est comme crever la dalle et se nourrir d'une seule chips. IV – En Vrac Méditikka évolue tardivement, au niveau 37 et possède un sympathique petit panel d'attaques non-offensives intéressantes, allant de Boost à Soin, en passant par Astuce Force et Détection. Le petit bonhomme peut apprendre les poings élémentaires, et ses statistiques d'attaque physique et spéciales sont au même niveau. De plus, s'il travaille son endurance à prendre des coups et augmente sa solidité par la suite, utiliser Astuce Force lui permettra d'avoir une véritable attaque de dingue pour surprendre son adversaire et l'envoyer au tapis. Son double type lui confère trois faiblesses que sont le vol, le spectre ou encore le type fée. Très logiquement, il peut apprendre la capacité spéciale Force, mais également Éclate-roc.
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