AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

» De quelle couleur vois-tu le monde ?

Modo CDT & Coordinateur

C-GEAR

Région : Johto
Jeu 14 Sep - 0:39

De quelle couleur vois-tu le monde?

Nullement surprise par ta question, l’adolescente soutient ton regard sans sourciller. Tu la sens réfléchir, ramener à la surface de son esprit beaucoup trop de souvenirs. Curieux sans vraiment être intéressé par sa réponse, tu arques doucement un sourcil en attendant une réponse qui n’arrive pas. Sans la moindre gêne, elle prolonge le silence quelques secondes de plus avant qu’un sourire nostalgique ne vienne sublimer son visage d’enfant. « J’ai une santé un peu fragile. Pneumonies, laryngites, grippes… Bref, si ça circule dans l’air alors ça me concerne ! » Rigole-t-elle avant de se gratter la joue du bout de l’index. Peut-être que tu n’aurais pas dû poser la question. Peut-être que cette familiarité était impolie, complètement déraisonnable… Mais tu t’en moquais. Eden était là, surveillant ton quotidien alors que tu n’avais rien demandé, imposant sa présence malgré ton mal de vivre… Peu importe comment tu te sentais ou à quel point le ciel te semblait noir : tu devais composer avec sa présence. En quelques jours, à peine, l’adolescente et son frère s’étaient imposés comme des variables au quotidien, comme des pièces imprévues d’un puzzle imparfait. Elle n’avait pas le droit de se formaliser pour une simple question, pour un moment de curiosité platonique. Elle parlait de l’hôpital comme si c’était chez elle, semblait affectionner tout le personnel médical comme s’ils étaient sa famille et connaissait jusqu’à l’existence du moindre recoin secret de l’endroit… C’était normal que, tôt ou tard, les interrogations refassent surface.

« Je vois… » Que pouvais-tu dire de plus ? Tu ne savais pas pourquoi Eden revenait à chaque jour pour te voir. Sa présence te réconfortait autant qu’elle t’angoissait et tu ne savais plus comment la gérer. Parler était épuisant et vivre avec quelqu’un près de soi après un drame comme le tient n’était pas quelque chose d’agréable… D’autant plus que tu connaissais désormais à la perfection les plans de la blondinette te concernant. Elle voulait te sauver, te redonner goût à la vie. À tes yeux, c’était une belle blague. Tu voulais croire en elle et en toutes ses belles promesses… Mais une part de toi souffrait trop pour t’abandonner à cet éclat. Tu n’étais pas prêt. « Pourquoi viens-tu à tous les jours ? Tu n’as rien de mieux à faire ? » Tu devais poser la question qui te brûlait les lèvres. Venir perdre de ses heures ici était une incroyable perte de temps que tout adolescent normal utiliserait à meilleur profit… Et pourtant, Eden était là. Comme si elle n’avait aucune autre passion ou passe-temps. Il y avait en face de toi une enfant anormale et tu ne pouvais pas t’en réjouir. « Parce que je t’aime bien… Et que je veux m’assurer que tu ne manques de rien. »

Doucement, tu tires la couverture vers toi pour te glisser sous le drap blanc dans lequel tu trouves refuges puis, adressant un regard à la jeune fille près de toi, tu arques un sourcil. « Tu n’as pas d’autres amis ? Des gens plus intéressants à embêter ? » Soupires-tu en baissant ton regard vers tes draps afin d’éviter le sien. Tu n’assumais plus cette importance, cette grandeur d’esprit et cette gentillesse poussée à l’extrême… Tu craignais qu’un jour ne vienne où elle te demanderait de lui rendre la monnaie de sa pièce et ça, tu ne t’en sentais pas capable. Quitte à rester seul, tu serais au moins certain de n’avoir aucune dette envers qui que ce soit. Tu étais, de toute manière, condamné à la solitude et cela ne t’avait jamais dérangé. Quelle qu’en soit la raison. « Je n’ai pas beaucoup d’amis… Les allers/retours réguliers à l’hôpital, ça éloigne les gens. » Confie-t-elle en balançant ses pieds dans le vide. Curieux, tu relèves légèrement tes yeux pour admirer brièvement son visage puis tu soupires à nouveau.

Elle ne semblait pas particulièrement triste ou déçue. À en croire l’expression peinte sur ses traits, elle semblait parler de sa solitude comme l’on parle du beau ou du mauvais temps. Comme si elle était impossible à détruire. « Je t’embête tant que ça… ? » Curiosité. C’était bien la première fois que tu l’entendais minauder de cette manière, accentuant les aigües pour atteindre une petite voix trahissant sa crainte. L’expression sur son visage n’avait pas changé, à l’exception près de ses sourcils légèrement froncés et d’un sourire en coin un brin nostalgique. Embêté, tu remontes les draps blancs par-dessus tes épaules puis tu te retournes afin de lui faire dos. Tu ne voulais plus admirer cette tristesse dissimulée ou te sentir responsable de ses craintes irrationnelles. Tu étais convaincu d’avoir suffisamment de problèmes à gérer pour qu’Eden ne t’imposes par les siens de surcroît… Et pourtant. « Ça va. » Sitôt, tu sens l’atmosphère se détendre dans la chambre et, même si tu ne les vois pas, tu sais que les épaules de la demoiselle se sont détendues.

MODÉRATION.:

Autres comptes : Azriel Izaya - Maelys Sena - Aekyel Lewis
Revenir en haut Aller en bas

PNJ

C-GEAR

Jeu 14 Sep - 15:05

Voltorbe lance Météores sur tous !
(-20 PV) sur les Granivol
(-16 PV) sur le Canarticho
PV des Granivol = 30/60
PV Canarticho = 56/80

Leviator lance Ouragan sur tous !
(-126 PV)
PV des Granivol = 0/60
PV Canarticho = 0/80
Les pokemons sont KO...

Votre équipe gagne 4 pts d'xp
Voltorbe 26>28 Reste 2
Cacnea 24>26 Reste 2
Leviator 30>31 Reste 2

Que voulez vous faire ?

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Garrett Rosebury ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 3 sur 3) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3