AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 

 
» L'Université de Safrania


Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 10055

Mar 23 Aoû - 18:24
L’UNIVERSITÉ DE SAFRANIA

CAMPUS UNIVERSITAIRE

Contrairement à la plupart des université, le campus de Safrania est relativement excentré par rapport au centre ville. Regroupement d'une dizaine de bâtiments, on y propose quatre grands départements, se subdivisant plus ou moins à l'infini, au gré des parcours, options et spécialisations des élèves, qui sont : sciences, lettres, économie, dressage. C'est le premier qui fait toute la notoriété de cette Université. Sponsorisé par la Sylphe SARL, le parcours scientifique propose des cours détaillés, comme partout, mais des infrastructures et équipements généralement bien meilleurs que dans les autres départements.

L'architecture du campus est assez simple : un immense cercle au cœur duquel se trouve les quatre bâtiments principaux, un par département. On peut alors dessiner quatre parts plus ou moins égales dans lesquelles se trouvent les extensions, des parcs, des snacks ... Tout ce dont un étudiant a besoin pour vivre. Les étudiants sont logés dans le cercle extérieur du campus au gré des cité U et autres fraternités. Si la fac est excentrée du reste de la ville, vous l'aurez compris, c'est parce qu'elle n'en a pas besoin : au fil des années, les différents doyens ont tous servi le même but, rendre l'université indépendante au possible. Et en vingt ans de partenariat avec la Sylphe SARL, ils n'ont jamais été aussi proches de leur objectif.

Enfin, il faut savoir que la plupart des étudiants bien classés sont recrutés par la multinationale : scientifiques, reporters, comptables et dresseurs... Les meilleurs de l'université sont tous contactés avant la fin de leurs études.

Merci à Ethan Bark pour ce lieu !


L'Université de Safrania Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Elune Crowley ; signature ©️ Alan White.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Réforme du corps enseignant de l’Université de Poitiers
» 700 étudiants haitiens aux universités des Antilles et de la Guyane
» Université de Boston - Adrian dans son bureau...
» De Parmanie à Safrania! [OS]
» Bienvenue à... Safrania ?!

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Kantô - 1E G E N :: Safrania-