AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

» [EVENT] Le Mystère de l'Atlantide

Dresseur Sinnoh

C-GEAR

Région : Sinnoh
Dim 27 Aoû - 23:26
La tirade de Jean n’est interrompue que par Worick, qui était le seul plongeur manquant encore à l’appel, arrivant dans un brouhaha provoqué par l’ouverture d’une vieille porte restée close pendant des siècles. Malgré le fait que le roux et le blond ne se connaissent pas spécialement, il est tout de même content de voir que le jeune homme va bien. Il est accompagné par le Krabby d’Aslan qui fait de l’écume avec sa bouche, la mission de sauvetage est donc un succès à ce niveau. Reste encore à sauver tout le monde. La situation reste tendue pour l’instant.

Le cuistot est donc assis en tailleur à même le sol. Enfin, le sol sous l’eau. Personne n’ouvre la bouche. Ce comportement irrite un peu le blond. Il a l’impression d’être le seul à réellement se mouiller pour essayer de résoudre la situation sans qu’elle ne dégénère. C’est facile de rester silencieux et d’attendre que les autres fassent le boulot. Oui, le contexte est très particulier, mais il l’est pour chaque membre de la palanquée. Ce n’est pas comme si Jean avait déjà été confronté à ce genre de choses. Il ne le sera plus tard, et à de multiples reprises.

Finalement, la Moyade chromatique porte ses… tentacules ? Et exprime sa déception par rapport à l’inaction des plongeurs face à sa cause. Quand bien même aucun refus définitif n’a été formulé. Plutôt des réserves puisque le type spectre a été incapable de montrer que sa cause est la bonne. Elle l’est, mais la situation n’est pas aussi manichéenne qu’on pourrait le penser. Tout n’est pas tout blanc et tout noir. Ce serait tellement plus facile si ça l’était. Mais ce n’est pas le cas.

Malgré ça, le spectre continue à parler et enfin, à destination de l’Alakazam qui ne se gène pas pour répondre. Elle lui reproche de s’accrocher à la vie, argumentant que l’immortalité est contre-nature. Mais la Moyade semble finalement accepter l’option de laisser le type psy ‘en vie’, à contre cœur. Ce dernier précise qu’en effet, personne n’a jamais essayé de briser la pierre. En même temps ça a tout l’air d’être une idée à la con sur le papier. Jean, assis en tailleur, reprend la parole et tourne la tête vers le pokémon chromatique.

-Il me semble que vous disiez que la pierre était un jour tombée du ciel et qu’elle émettait certaines radiations. Un fragment de la pierre devrait logiquement garder cette capacité, même à plus petite échelle... Qu’en pensez-vous Worick ?

Le blond n’est pas certain que ce soit le domaine d’expertise du scientifique. Mais durant ses activités, il a peut-être étudié au minimum les pierres évolutives, qui émettent également des radiations spéciales capables de faire évoluer certains pokémons. En tout cas Jean espère en son for intérieur que le roux lui donnera une réponse positive. Si retirer une petite partie de la pierre revient à supprimer les effets des deux pierres qui en résultent, la situation ne risque pas de progresser. Au moins, l’Alakazam a l’air ouvert à l’idée de toucher à la pierre, et c’est déjà un bon progrès.

Team ligue:
Revenir en haut Aller en bas

Modo RP & Scientifique

C-GEAR

Région : Kantô
Lun 4 Sep - 17:32
Alors qu'il avait cherché pendant de longues minutes à échapper à cette maudite pièce dans laquelle il s'était retrouvé avec le Krabby d'Aslan, Worick avait finalement atterit devant une épaisse porte. La poussant de toute ses forces tout en veillant bien à ce que le Krabby reste à ses cotés. Cependant, le Pokémon n'avait pas vraiment l'air de comprendre tous les tenants et aboutissants de la situation. Bien, ce n'était sans doute pas plus mal de toute façon. Il fallut donc encore un effort de la part du jeune scientifique avant que la lourde porte face à lui ne finisse par céder et s'ouvrir. A cet instant précis, Worick eut bien du mal à comprendre la situation dans laquelle il se trouvait actuellement. Il venait d'arriver dans une grande salle où tout le monde semblait déjà réuni, que ce soit ses camarades et sa chef de palanquée, mais aussi la Moyade, et... un Mega Alakazam. Au départ, le rouquin s'aventura dans la pièce avec un air méfiant, sur ses gardes. Le Mega Alakazam était donc le Pokémon dont leur avait parlé Moyade quelques instants plus tôt, et celui ci paraissait en effet tout aussi impressionnant qu'elle. La simple idée de se retrouver avec deux êtres aussi anciens dans la même pièce suffisait à le rendre complètement dingue. Comment aurait-il pu imaginer se retrouver dans pareille situation un jour ? C'était absolument inespéré. Pourtant, la Moyade avait été très claire : Son objectif était d'être libéré de son immortalité, elle mais aussi tous les Pokémons de ces lieux y compris l'Alakazam.

S'il ne savait pas où donner de la tête en premier lieu, le jeune homme commença par analyser la situation qui se tenait devant lui. Jean semblait boudeur dans un coin de la pièce, tandis que le Méga-Alakazam et la Moyade semblaient vraiment s'illustrer comme de très vieux rivaux. Bien vite, Worick prit son courage à deux mains, et alors qu'une certaine tension régnait dans la pièce, demanda rapidement à sa chef de Palanquée de lui faire un rapide résumé de la situation, lui qui, vraisemblablement, arrivait en dernier. C'était donc Jean qui s'étai battu pour obtenir une situation qui pourrait convenir aux deux entités. En apprenant cela, le jeune homme eut presque un soupire de soulagement. Il n'était donc pas le seul à souhaiter la survie de l'Alakazam immortel. S'il y avait une toute petite chance que ce Pokémon puisse survivre, Worick devait la saisir. Il devait se battre pour lui permettre de rester en vie. Et justement, le blondinet requérait maintenant l'avis du rouquin fraichement arrivé pour savoir s'il n'était pas possible de briser la pierre et d'en fournir un petit morceau à l'Alakazam pour qu'il puisse continuer de jouir de son immortalité. S’il n’avait pas les pieds au beau milieu de cette cité rebaptisée « Atlantide » pour l’occasion, le scientifique aurait simplement écarquillé de grands yeux ronds face à cette idée. Après tout, les pierres qui « tombent du ciel et rendent immortel » ne sont pas franchement courante à la surface, et si beaucoup d’études ont été menés sur de célèbres lieux comme le site météore, jamais Worick n’avait entendu parler d’une quelconque météorite capable d’offrir la vie éternelle. Quoi qu’il en soit et même si rien ne prouvait que l’Alakazam puisse survivre si la pierre était fissurée, c’était sans aucun doute la meilleure chose à essayer. Pour ce faire, Worick prit son courage à deux mains, une grande inspiration, et s’avança de quelques pas pour prendre la parole après que Jean l’eut apostrophé, commençant d’abord par se présenter auprès de l’Alakazam.

«Je m’appelle Worick Brown, et bien que la géologie ne soit pas forcément mon domaine d’expertise, surtout lorsque les dites pierres tombent du ciel, je pense effectivement qu’un petit fragment de la pierre devrait pouvoir continuer de rendre son possesseur immortel. Après tous, les pierres d’évolutions fonctionnent elles aussi ainsi non ? Les pierres lunes sont en sommes toutes des fragments d’astéroïdes, et elles conservent pourtant leur pouvoir et continue d’émettre les radiations permettant l’évolution de certains Pokémons. Si l’on part du principe que cette pierre fonctionne plus ou moins de la même façon, il suffirait effectivement d’en extraire un fragment qui resterait ainsi en permanence aux cotés de Mega-Alakazam pour qu’il puisse continuer de jouir de cette immunité. »

Prenant une courte pause, le rouquin promena son regard autour de lui pour tenter de déceler les émotions de chacun, leurs avis sur la question. Finalement, il se tourna en direction du Moyade pour s’adresser à lui plus particulièrement cette fois ci.

« Votre cause est noble, cela ne fait aucun doute, cependant s’il est possible de satisfaire vos intérêts chacun de votre coté, cela ne serait-il pas préférable. D’autant plus que si Alakazam reste en vie, la totalité de cet endroit et ses habitants continueront de vivre à travers lui, à travers sa mémoire, à travers son savoir. »

Une autre pause, avant que le jeune homme s’adresse cette fois ci directement à l’Alakazam.

« Si j’ai bien saisis ce qu’on m’a brièvement résumé de vos premiers échanges avec mes compagnons, vous désirez continuer sur le chemin de l’immortalité pour apprendre, c’est bien cela ? Ne serait-il pas judicieux d’essayer de garder un fragment de la pierre sur vous en permanence et ainsi de tenter de remonter à la surface ? Je voue moi aussi ma vie à un apprentissage sans fin, afin d’en découvrir toujours plus sur notre monde, et plus précisément sur les évènements passés qui l’ont forgé. Je peux vous assurer que des centaines de milliers d’ouvrages dignes d’intérêt sont accessible à la surface. Bien que le monde ait énormément changé ces dernières années au dessus de l’Atlantide, vous devriez tenter votre chance. »

Pour le scientifique, la question ne se posait plus. Et de toute évidence, il n’allait surement pas mettre fin aux jours d’un être aussi ancien et sage que ce Mega Alakazam. A vrai dire, le rouquin n’attendait plus qu’une chose : pouvoir passer à l’action. Bien entendu, il ne toucherait pas à un cheveu de la pierre avant d’avoir l’accord de la totalité des participants à ce débat.

« Qu’en pensez vous, vous autres ? Une quelconque objection ? Si nous sommes tous d’accord, je suis personnellement prêt à mettre tout en œuvre dans ce sens. »

Modo Jeux & Dresseur

C-GEAR

Mar 12 Sep - 1:40
Le monde dansait devant lui, virevoltait dans un nuage de plumes qui ne faisaient de sens et le feu-follet de la culpabilité marquait des arabesques invisibles sur son corps. Son corps, d'un calme apparent, était en proie à toutes les angoisses marines qui pouvaient avoir lieu ici, dans cette prison d'eau saline. Sa respiration soulevait son torse autant que les battements de son coeur qui marquait le temps des tambours de guerre. Sa peau, distendue, se soulevait à l'emplacement même d'un coeur trop sentimental, poussant par là même le Kadar qui reposait, dans ses doigts crispés, tout contre son coeur; le blond n'avait qu'une seule envie: ne jamais avoir pris part à cette abyssale expédition. Tout son être était tendu, prêt à agir, à riposter à la moindre tentative de la part de l'alakazam; mais son esprit, lui était blottit contre la culpabilité qu'il nourrissait. Si il ne savait pas ce qu'il devait faire, il savait très bien ce qu'il ne devait pas faire. C'était étrange, peut-être que sans Arthur, sans cette organisation, il aurait aspiré à un autre dénouement face à ce pkmn millénaire. Pourtant, un regard lui avait suffit pour jauger de la puissance de son adversaire. Aucun d'entre eux n'était de taille contre l'alakazam. Il ne désirait qu'une chose, nourrir les mêmes chimères que ses collègues d'expéditions, il aurait aimé pouvoir se dire que le mieux pour tout le monde aurait été de trouver un compromis face à la bête. Pourtant, il voyait que le bien du plus grand nombre ne pouvait coller avec le bien de tous. Ils n'avaient aucune certitude que cette créature n'était pas belliqueuse, ou ne se le révélerait pas là haut. Et de son serment, il ne pouvait laisser le doute exister là haut, où les terrestres respiraient sans l'aide d'une pierre magique. Ce qu'il avait vécu à Shadow's Path lui avait, maintes fois, fait comprendre que tous les idéaux pouvaient co-exister. Il l'avait espéré, de nombreuses fois, mais toujours il avait été rappelé à l'ordre par la fatalité des événements. Il était de son devoir de faire disparaître cette citadelle, ainsi que tout le pouvoir qu'elle renfermait. Donner à cette bête un fragment d'immortalité était lui donner toutes les clés pour assouvir des desseins bien trop sombres pour le monde dans lequel ils vivaient.
Ses collègues discutaient toujours de la marge de manoeuvre à employer, de ce qu'il était le plus simple à faire pour laisser cette créature vivre. Le blond avait une seule envie, les faire revenir à la raison du plus grand nombre, mais le pouvait-il réellement ? Se faisant il n'offrirait à la bête en face d'eux qu'une opportunité pour laisser libre court à toute la colère qu'elle contenait. Et puis, comprendraient-ils réellement ses motifs ? Lui même savait qu'il n'aurait jamais cru les mots qu'il désirait prononcé sans avoir fait l'expérience de toutes ces missions, de tous ces moments affreux. Alors il serrait le Kadar et les livres contre lui, de plus en plus fort, cherchant une solution. Y avait-il seulement un moyen pour formuler tout cela sans obtenir l'attention du gardien ? Il n'était plus un chercheur depuis plusieurs années maintenant, il avait quitté toutes les formations théoriques en même temps que sa vie normale, il était un homme de terrain maintenant. Et il devait avouer quelque chose, il ne savait plus vraiment comment offrir un argumentaire acceptable.
Aussi, jetait-il un regard vers la moyade, qui se trouvait non loin d'eux, espérait-il pouvoir communiquer avec elle comme avec Alice, sans paroles, seulement par les images qui se formaient dans sa tête ? Sans doute. Il essayait de prévenir la gardienne des lieux de son choix. Il n'avait aucune idée de comment il pouvait faire pour empêcher la bête de vivre en dehors de ce lieux. Si il avait l'instrument, il ne connaissait ni les paroles du chant de l'achèvement, ni ses notes. Il était impuissant. Il devait gagner du temps. " A vrai dire, j'ai une objection, oui. " Ses yeux se plongeaient vers la silhouette de Worick, espérant ainsi gagner un peu de temps, une marge de manoeuvre, quelque chose. " J'entends la volonté de découvrir de nouvelles choses, de vivre, mais comment pouvons-nous avoir la certitude que vous n'abuserez pas d'un pouvoir qui sera le vôtre au moment où nous vous livrerons la pierre ? J'aimerai de tout coeur vous croire, mais je pense que si vous êtes le réceptacle d'un savoir plus vaste encore que celui des êtres que nous sommes, vous savez tout autant que moi que seule une parole ne pourra justifier comme gage. " Ses yeux couleurs de mer se plongeaient dans ceux de la créature qui se dressait contre lui. L'instrument de musique était camouflé derrière les livres qu'il tenait. Il ne rêvait que d'une chose à ce moment précis, de pouvoir fumer de tout son saoul.

Stuff.:

PNJ

C-GEAR

Sam 23 Sep - 20:37
Huit êtres humains, leurs Pokémon, deux entités puissantes, et une question : faut-il mettre fin au sortilège qui entoure cette mystérieuse « Atlantide » ? Malgré les nombreuses idées émises par Jean, la discussion aurait peut-être tourné court sans l'arrivée de Worick, dernier des égarés à avoir rejoint le reste du groupe. Une pause dans le débat le lui permettant, Céline lui résume rapidement la situation ; la Moyade se déclare ensuite prête à vous laisser donner un fragment de la pierre à l'Alakazam pourvu que vous prononciez ensuite le Chant de l'Achèvement, bien qu'elle ne se plie à cette décision qu'à contrecœur. Mais a-t-elle vraiment le choix ? Reste à savoir si un morceau de la roche conservera son pouvoir, ou non. Les regards se tournent vers Worick, qui, en bon scientifique, expose que, selon lui, des fragments de la pierre recèleraient eux aussi son étonnant pouvoir de conservation qui rend immortels les êtres qui les côtoient en prenant les pierres lune pour modèle.

Il faut d'ailleurs qu'une pierre lune soit suffisamment volumineuse pour que son pouvoir évolutif fonctionne, les petits malins qui s'amusent à les scinder en plusieurs morceaux se retrouvent avec des débris sans valeur, ajoute le chercheur Robert. Il paraît que si l'on trouvait un jour un astéroïde entier, celui-ci aurait le pouvoir de faire évoluer les Pokémon à l'infini... Un fragment de cette roche aura sûrement un pouvoir réduit, mais qui sera suffisant pour un seul individu.

Rien de neuf pour le Méga-Alakazam qui sait probablement déjà tout cela, ou qui le lit dans vos pensées avant que vous ne le formuliez à voix haute. Worick réitère alors la proposition de le laisser aller avec un fragment de la pierre tandis que votre groupe libérerait la cité du sortilège, afin de recevoir une réponse définitive de la part du Pokémon. Les yeux perçants de la créature jaune se fixent sur le chercheur aux cheveux roux tandis que celui-ci discoure, et chez les trois plongeurs et scientifiques qui les observent, Céline, Stéphane et Robert, se répand la même impression diffuse d'une sorte de parenté qui unirait ces deux êtres, pourtant si différents d'aspect comme d'histoire. Oui, Worick ressemble à l'Alakazam dans sa soif de savoir ; tous les scientifiques ici présents lui ressemblent, et même le jeune homme aux cheveux blonds, parti chercher le kadar, qui serre à présent un épais grimoire contre lui alors même qu'il n'a sans doute aucune chance de pouvoir le ramener en bon état à la surface. Même Ève, qui se voue à une carrière dans la recherche, même Aslan, le paléontologue – seul Jean, cuisinier de son état qui, jusqu'à présent, n'a eu d'autre but que de chercher une issue pacifique au problème, paraît échapper à cette étrange avidité pour la connaissance qui anime tous les autres. Et qui, parmi vous, serait prêt à laisser passer l'immortalité lorsque celle-ci lui permettrait d'assouvir cette soif ? Qui serait prêt à se laisser mourir ?

Mais le Pokémon en face de vous est un Méga-Alakazam. Le Méga-Alakazam en face de vous a plusieurs siècles d'âge. Et aucun d'entre vous ne pourrait affirmer avec certitude qu'il s'accroche à la vie simplement pour le Savoir.

Si je ne puis vous empêcher de réduire à néant cette cité et ses âmes, alors je vous suis gré de votre proposition, humain, répond-il à Worick. C'est à regrets que je quitterai Allania, cette ville où j'ai toujours vécu ; mais sans pouvoir télépathique, vous avez pourtant lu dans mon cœur. Je n'aspire à rien tant qu'à explorer le monde pour enrichir mon savoir. Lorsque vous prononcerez le Chant de l'Achèvement, peut-être le fragment de la pierre que vous m'aurez accordé perdra-t-il également son pouvoir... Mais si je suis hors de portée de la musique et de la zone de protection qui entoure la citadelle, je peux croire que cela n'arrivera pas. Il vous faudra simplement me laisser le temps de m'éloigner un peu avant que vous n'entonniez le chant. Je vous promets qu'une fois que je serai revenu à la surface, sauf si vous en émettez le désir, vous n'entendrez plus jamais parler de moi.

Jean, Worick et l'Alakazam sont tombés d'accord ; le pacte semble prêt à être lié. Mais c'est alors qu'une nouvelle voix s'élève : une objection, il y en a une. Venant d'Edgar. L'Alakazam l'avait sentie venir, et il s'est tourné vers le jeune homme, soudain rembruni, avant que celui-ci ne parle. Edgar a exposé ses doutes quant à la parole du Pokémon. Son hésitation est légitime, compte tenu de la puissance supposée de votre interlocuteur ; c'était d'ailleurs celle de la Moyade. L'Alakazam l'écoute, puis il conserve le silence pendant plusieurs secondes, plongé dans ses réflexions. Quand enfin, il reprend la parole, c'est d'un ton plus solennel encore que celui qu'il employait jusqu'à présent ; sa voix, comme avant, résonne dans chacune de vos têtes, mais c'est Edgar seul qu'il regarde.

Tel que vous me voyez devant vous, déclare-t-il en étendant les bras, je ne puis rien vous donner de plus que ma parole, ma vie, ou ma liberté. Vous pouvez piller toutes ces pièces si vous le souhaitez, mais je doute que vous puissiez faire remonter grand-chose à la surface ; même ce livre, à moins que vous ne disposiez d'une technologie supplémentaire dont je n'ai pas connaissance, deviendra probablement illisible lorsque vous retournerez à l'eau. Je tiens à la vie ; mais, plus profondément encore, je tiens à ma liberté. Il n'y a donc que ma parole que je puis vous donner comme gage de ma sincérité. ...Mais sachez une chose, humain. J'ai dans mon esprit la plus grande partie des livres que celle citadelle renferme. Vous ne pourrez les remonter à la surface, mais je les sais ; ils ne sont pas écrits dans votre langue, mais je pourrais vous les traduire. Si vous me laissez remonter à la surface avec un fragment de la pierre, je m'engage à revenir vers vous pendant une journée, une fois par lune, pour partager avec vous mon savoir. Si, un jour, vous deviez ne pas me voir arriver, alors vous sauriez que j'ai failli à mon engagement et vous seriez en droit de me rechercher. La pierre ne protège pas des attaques ; il suffirait de me l'enlever pour me tuer. La surface offre de très vastes espaces, mais je ne serai jamais entièrement libre de mes actes.

Il se tait. Lui et la Moyade ont accepté votre venue en ces lieux ; c'est désormais sur vous que repose leur destin.

Modo Jeux & Dresseur

C-GEAR

Mar 3 Oct - 1:48
Les yeux de l'alakazam plongeaient dans les siens, ils transpiraient une vérité antique, ou du moins c'était ce que le blond avait envie de croire. Sa voix faisait écho dans chaque recoin de sa tête, ce n'était pas la même voix que tantôt. Cette fois-ci, sa voix était plus tranquille, plus calme, plus posée également. Il n'y avait plus une once de cette volonté belliqueuse qu'on avait pu lui donner. L’atmosphère était lourde, ils le savaient, sur leurs épaules reposaient les vestiges de la citée d'Allania; ils étaient ceux qui allaient mettre fin, ou non, à tout l'héritage de cette citée antique. Ils n'avaient aucune légitimité particulière à la tâche, hormis celle d'être arrivés là avant d'autres. Le blond soupirait, il avait posé une opposition à la survie de cette créature sans doute d'un autre âge; comment allait-elle pouvoir faire là haut, entre les nouvelles technologies et autres ? Il n'avait pas réellement eu envie de poser cette opposition, mais quelque part, il savait que c'était la chose la plus raisonnable à faire. Pourtant, à écouter cette voix, qui se répercutait en son esprit de la même manière que celle d'Alice, le blond avait envie de laisser une chance à la bête.
Après tout, ce n'est pas comme si il avait naturellement envie de "tuer" - ou dans ce cas de laisser partir - une créature contre sa volonté. Ce n'était pas non plus pour cela qu'il était rentré à Shadow's Path, ce n'était pas ses idéaux. Alors pourquoi c'était-il manifesté ? Pourquoi avoir voulu, l'espace d'un instant, faire sombrer la créature en même temps que cette citée antique ? Sans doute par peur, par peur de voir les êtres qui lui étaient chers souffrir de ses erreurs. Si la créature devait assoiffée de sang, là haut, ce serait de leurs fautes. Pourtant, à entendre la voix de la créature, cette peur se déliait doucement. Il n'irait pas jusqu'à dire qu'il lui faisait entièrement confiance, mais il y avait dans cette voix, dans cette volonté, quelque chose d'authentique.

" Je.. Si mes collègues sont d'accords je me range de leur côté et vous laisse une chance. J'espère que vous tiendrez parole et que nous n'allons pas avoir à... en arriver au pire. Ne gâchez pas cette soif de découvrir par ego. " Sa voix s'était faite plus douce qu'avant, toutes les pensées de complot avaient quittés son esprit. Il ne restait pas insensible au savoir de la créature, à tout ces contenus littéraires qui seraient à jamais perdus sans lui, mais ce n'était pas le principal argument de son changement d'avis. Une part de lui restait profondément mélancolique pour les livres, en tant qu'objets, qui allaient disparaître dans les tréfonds abyssaux.
Lui enlever la pierre. Ils savaient que c'était la seule solution qu'ils auraient une fois là haut, si jamais cela se passait mal, pourtant, le blond n'avait pas envie d'en arriver là. Une fois là haut, il faudrait qu'il fasse un contre-rendu de tout cela à l'organisation, l'envie n'y était clairement pas. Il avait surtout envie de retrouver Sae et Charlie; de faire n'importe quoi avec elles, tant que ce n'était pas quelque chose qui impliquait la vie de quelqu'un. En soupirant, il se tournait vers ses deux comparses. Son corps se détendait peu à peu en laissant s'entrapercevoir, là, serré contre son torse, l'instrument qui allait permettre à la citée de trouver, enfin, le repos qu'elle désirait.
" Vous avez un plan particulier pour ne pas se retrouver submergés par les eaux et laisser notre nouveau compagnon d'infortune en vie ? " Ses paroles étaient dirigées vers les membres de l'expédition, avaient-ils discutés de tout cela avant son arrivée ? Peut-être l'espoir résidait en simplement attaquer simultanément la pierre, auquel cas le blond n'espérait qu'une chose : que cela n'affecte pas la tenue de la citadelle dans laquelle ils se trouvaient.
" Nous ferrons en sorte de ne pas ternir la mémoire de Allania. " avait-il prononcé, tout bas, en direction de la Moyade.

Stuff.:

Dresseur Sinnoh

C-GEAR

Région : Sinnoh
Sam 7 Oct - 14:09
Soulagement. Worick semble confirmer qu’un fragment de la pierre conserverait une partie de ses effets, même si le scientifique avoue que ce n’est pas sa spécialité. Après quelques explications pratiques, le roux se lance même dans une tirade philosophique sur la survie de la mémoire de la cité à travers l’Alakazam. D’ailleurs Robert semble aussi avoir des connaissances dans le domaine des pierres évolutives et ajoute quelques arguments au discours de son collègue. Jean est soulagé. Il avait un peu l’impression de lutter seul dans la recherche d’une solution pacifique à la situation, mais voilà qu’enfin on l’aide. Il consent donc à se relever, tandis que l’Alakazam reprend la parole.

Le pokémon méga explique qu’il accepte la proposition de la palanquée et qu’il rejoindra la surface par pure soif de savoir. C’est vrai que jusqu’ici, la plupart des membres de l’expédition agissent avec un désir de connaissances similaires. Le blond, lui, s’en fou un peu au final. Il ne sait pas tellement ce qu’il est venu chercher en se lançant dans cette expédition, peut-être l’aventure ? En tout cas pas des secrets millénaires, ça lui passe un peu au dessus de la tête.

C’est à ce moment qu’Edgar émet une objection. Pour lui, la parole du pokémon n’est pas suffisante pour s’assurer qu’il se tiendra à carreau une fois à l’air libre. Ce dernier rétorque qu’il ne peut pas donner bien plus que cela comme gage de sa bonne foi. Il propose même aux scientifiques de venir à eux une fois par mois (si c’est bien ce dont il parle avec l’histoire des lunes) afin de restituer le savoir écrit dans les livres de la citadelle et qui ne pourront pas être remontés à la surface. On peut se dire qu’il est impossible d’accumuler autant de connaissances, mais pour une espèce comme l’Alakazam, c’est tout de suite plus réaliste. Alors un Alakazam immortel qui a eu plusieurs siècles pour apprendre… Le type psy dit carrément que s’il manque un rendez-vous, alors ils pourront légitimement en droit de le chercher et de lui retirer la pierre. Il souligne encore une fois sa fragilité. Malgré son immense puissance, lui retirer la pierre suffirait en effet à le tuer.

Jean hausse les épaules. Cette histoire de pointage ne lui évoque rien, mais il sait que d’autres membres de la palanquée seront ravis de pouvoir apprendre du pokémon. Autant fermer les yeux si cela permet d’obtenir le consentement des autres. Puis Edgar se tourne vers les plongeurs et demande s’ils ont un plan afin de sectionner un fragment de la pierre. Ah, si seulement ils avaient avec eux un pokémon avec un crâne super solide et… ah oui.

Le blond fouille dans son équipement et en tire la seconde pokéball qu’il a amené avec lui. Patush le Draby en sort. Le petit dragon se jette d’abord dans les pieds de son ‘père’ pour lui faire la fête, ce à quoi le jeune homme répond par des grattouilles. Le cuisinier prend ensuite le pokémon dans ses bras, puis toque deux-trois coups sur sa tête. Le bruit qui en découle montre bien que c’est une partie très solide. D’ailleurs les Drabys sont connus pour avoir un crâne à toutes épreuves.

-Je pense qu’en frappant la pierre avec son crâne, Patush peut sans problème en séparer un morceau.

Team ligue:

Modo RP & Scientifique

C-GEAR

Région : Kantô
Ven 13 Oct - 17:15
Si Worick était sur d’une chose, c’est qu’il lui faudrait quelque temps pour se remettre de la quantité folle d’ascenseur émotionnel qu’il avait vécu dans cette fameuse cité antique. Ici encore, alors qu’il s’imaginait finalement que tout le monde allait opter pour la même option, Edgar avait émit ses réserves quant à la sécurité du monde si un Alakazam immortel venait à trainer au dessus du niveau de la mer. Le rouquin s’était empressé de jeter un regard grave en direction du blond comme si celui-ci venait de blasphémer. Cet Alakazam était inoffensif, ça crevait les yeux, et le scientifique aux y eux vairons lui faisait entièrement confiance. Peut être était-ce naif, peut être pas, mais il s’en fichait quoi qu’il en soit. Mettre fin aux jours d’un Pokémon lambda lui semblait déjà une tâche ardue, alors signer l’arrêt de mort de ce genre d’Alakazam vieux de centaines d’année était tout simplement inconcevable. En réalité, le jeune homme et e Pokémon se ressemblait beaucoup sur un point : leur soif de savoir. L’alakazam semblait mourir d’envie d’en apprendre plus sur le monde au dessus d’Allania. Worick, de son coté, avait justement envie d’en savoir plus sur cette cité antique. Et quelle cause plus noble que celle d’éviter la mort à tout prix dan le seul but d’apprendre et ainsi d’échanger ses connaissances avec autrui. Non, décidément, cette option n’était pas envisageable et le rouquin ferait tout ce qui est en son pouvoir pour qu’elle n’arrive pas. Heureusement, il n’en eut même pas le temps, car l’intéressé répliqua aussitôt pour tenter de démontrer sa bonne foi au groupe d’humain qui se tenait face à lui. Motivé par son instinct de survie, il en venait même à proposer de passer rendre visite à ceux qui lui auraient laissé la vie sauve une fois par lune, en gage de sa bonne volonté, ce qui semblait encore être d’après Worick une raison évidente d’accepter son offre, d’autant plus que, d’après ses dires, le Pokémon Méga connaissait les ouvrages qui avaient parcourus les étagères poussiéreuse de ces lieux.

Finalement, les esprits semblent se radoucir et Worick pousse un soupire de soulagement lorsqu’Edgar annonce qu’il se range du coté de ses compagnons de palanquée. Ce dernier, maintenant que tout le monde est d’accord, a le mérite de ramener à la réalité un point crucial de cette opération que Worick avait complètement oublié tant il était concentré sur la survie du Méga-Alakazam : Comment briser la pierre sans danger, et libérer Moyade et les autres fantômes du passé d’Allania sans que l’eau ne s’engouffre et ne noie les plongeurs ?

« Je suppose qu’en brisant un simple morceau de la pierre, nous ne risquons pas grand-chose. Par la suite, une fois que l’envoutement autour d’Allania sera rompu… je suppose que nous devrions nous tenir prêt avec notre matériel de plongée à portée de main… ? »

Pour être franc, le rouquin n’avait pas tellement de bonne idée ici, et le simple fait d’imaginer la pression de l’eau à cette profondeur l’angoissait. Toutefois, Jean de son coté semblait déjà prêt à l’action et venait à l’instant de libérer un certains « Patush », son Draby.

« Si nous avons besoin de Pokémons au crâne solide, mon Ptéra pourra peut être lui aussi nous donner un coup de main… »

Après tout, Patush aurait peut être besoin d’un petit coup de main. Il ne restait plus qu’à voir si cette solution fonctionnait, et surtout, si « l’Atlantide » ne se retrouvait pas inondée par des centaines de mètres cubes d’eau d’ici cinq minutes.

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 7 sur 7) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7