AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 
» Publication - Traité d'histoire du monde Pokémon


avatar
Modo RP & Scientifique

C-GEAR
Inscrit le : 31/07/2015
Messages : 1636

Région : Kantô
Jeu 7 Avr - 19:49


L’article qui va suivre à été réalisé par Worick Brown dans le but d’accompagner les abonnés du programme W.A Dex, ce afin de mieux comprendre l’histoire de notre monde. En effet, si certaines informations présente dans la base de données peuvent sembler un peu compliqué à assimiler, ou certaines période difficile à situer, le but de cet article est notamment de vous apporter des réponses sur ces points. Si tous le contenu de cet article tente de tendre au maximum vers une vérité générale et absolue, ces informations sont avant tout tirées des recherches, théories et hypothèses posées par le Professeur Brown et d’autres scientifiques avant lui, et concernent un thème sujet à polémique en fonction des diverses croyances. Si une déclaration quelconque venait à vous troubler, sachez qu’une section de l’application W.A Dex prévu à cet effet vous permettra de nous le faire savoir afin que nous puissions échanger à ce sujet.


Avant toute chose, faisons un bref point sur la mythologie de notre monde. Il y bien longtemps, Arceus est né du néant. Celui-ci crée le monde, et décide de donner vie à plusieurs Pokémons Légendaires, pour leur assigner différentes tâches. Dialga fut donc charger de créer le temps, Palkia l’espace, Groudon les terres, Kyogre les mers, d’autres s’occupèrent du climat etc. Une fois les bases du monde posé, Arceus décida donc de créer une dernière chose. A l’aide de Mew, il créa « La vie », afin de peupler ce nouveau monde. C’est donc ainsi que les premières espèces arrivèrent dans notre monde. La mythologie s’arrête là, laissant place à l’histoire. Cette histoire, elle se décompose principalement en deux parties bien distinctes :
  • La préhistoire, qui concerne les milliers d’années où la majorité des espèces que nous connaissons à ce jour sont nés, et ou les espèces fossiles se sont toute éteinte. Durant cette période, l’Homme est un être terriblement fragile et peu civilisé.
  • Toutes les années qui ont suivi la préhistoire, comprenant donc l’antiquité, le moyen-âge, jusqu’à nos jours, où l’homme a considérablement évolué et a formé de puissantes civilisations.

Nous allons d’abord nous pencher sur la préhistoire, qui est elle-même composé d’une multitude de période bien distinctes qui se différencies entre elles notamment avec leur climat où les espèces qu’elle sont vu naitre.



La Préhistoire



Notre monde est né il y a environ 2500 Millions d’années (A quelques jours près). Durant 2000 MA, de nombreux Pokémons sont nés avec l’aide de Mew et un équilibre prit place, une hiérarchie entre les différentes espèces, une chaine alimentaire. Puis, pour des raisons assez incertaines, le climat se mit à osciller d’années en années, et les espèces à évoluer. Ces changements climatiques, ayant aussi joué sur la survie des espèces, la topologie des continents et beaucoup d’autres facteurs, ont été découpés en différentes « ères ». Dans cet article, nous allons découper ces différentes ères, et les analyser une par une, ce afin que la compréhension des informations relatives à celles-ci au sein des descriptions soit plus clair.


La majorité des premières espèces à être née ont pratiquement toutes disparu. Cette période, accompagnant la naissance des Pokémons fossiles, à accueilli de nombreuses espèces mystérieuses, allant des fossiles que la science nous a permis de réanimer aujourd’hui, comme Ptéra ou Amonita, jusqu’à certaines espèces qui, malgré tout, existe toujours, comme les Lokhlass ou les Relicanth. En revanches, en plus d’être bien plus imposants en termes de taille, ils n’étaient pas seuls. Une multitude d’autres espèces monstrueuses, peuplaient les terres que nous connaissons aujourd’hui, dont notamment l’ancêtre de Genesect, qui était l’un des prédateurs les plus féroces de cette époque. Toutefois, la grande majorité de ces espèces ont muté, pour devenir petit à petit les Pokémons que nous connaissons, où ont complètement disparu. Si les chercheurs ont pu récupérer certains fossiles de ces espèces inconnues, ils sont pour le moment trop abîmer pour pouvoir récupérer l’ADN contenue à l’intérieur. Il n’est cependant pas exclue que la science puisse faire quelque chose d’ici les années à venir.



Ci dessus une représentation de ce qu'aurait pu être les ancêtres de Yanmega, Scorvol, et Alligatueur. Disponible chez Pokemonpets.com


L’extinction de toutes ces espèces marque l’entrée dans l’une des trois ères majeures de la préhistoire, le Paléozoïque. Cette même ère est découpé en deux grandes périodes : Le Silurien et le Permien.

Durant le Silurien, les Pokémons naitront des Océans. En effet, c’est durant cette période qu’apparaissent la majorité des Pokémons eaux que nous connaissons aujourd’hui. La température ambiante permet à toute la faune et la flore aquatique de se développer de plus en plus vite à l’abri des derniers prédateurs terrestres, qui continuent de s’entretuer entre eux. C’est ainsi que disparaitra définitivement l’ancêtre de Genesect, incapable de se nourrir plus longtemps de viande fraiche, celle-ci se trouvant à plusieurs mètres de profondeur sous la mer. Les Kabutops et les Amonistars s’en donneront à cœur joie, se nourrissant d’algues entre autres, mais surtout des poissons qui passent sous leurs nez. A la fin du Silurien, de nouvelles espèces, plus féroces encore, verront le jour. C’est notamment le cas des Léviators. Le développement de ces espèces causera un bouleversement dans la chaine alimentaire, forçant bon nombres de créatures à se réfugier sur les côtes. C’est pour cette raison précise que plus de la moitié de la population des Lokhlass fuira vers les plages, laissant de nombreux spécimens morts, car incapable de se déplacer sur terre. Les spécimens survivant à cette migration subiront une mutation, semblable à une évolution, leurs permettant de transcender leur nature aquatique en s’appropriant le type Sol. Ils deviendront ainsi des Tritosors, à la seule exception qu’ils garderont leur carapace de Lokhlass pendant encore plusieurs générations. C’est cette migration et évolution de nombreuses espèces qui marquera le passage à l’époque du Permien. Les Pokémons eaux étant toujours à l’honneur malgré tout, cet age assistera à l’extinction définitive de certaines espèces, notamment les Amonita et Amonistars, qui serviront de repas aux autres espèces, incapable de s’adapter suffisamment vite à ces changements dans la chaine alimentaire. Les Kabutops verront leur nombre décroitre fortement eux aussi, et ils seront obligé de changer de mode de vie, chassant maintenant les Pokémons terrestres.


Quelques millions d’années après, nous passons dans une nouvelle ère, l’ère Mézozoïque. Les frontières entre Pokémons aquatiques et Pokémons terrestres sont bien mieux dessinées, et les reliefs de la terre change, si bien que pendant le Triassique, première des trois grandes périodes de cette ère, ce sont les Pokémons Roche et les Pokémons Sol qui seront à leur apogée. En effet, la végétation n’étant pas encore très dense à cette époque et le climat n’y aidant pas, ces nouvelles espèces seront parfaitement à leur place. En effet, au tout début de cet âge, nul ne sait exactement si ce phénomène est arrivé grâce à Arceus ou si une des nombreuses théories scientifiques expliquant cela est réellement fondée, mais un nombre incalculable de bactéries ayant mutées en formes de vie intelligentes ont vue le jour et se sont répandues un peu partout dans le monde. Leur particularité ? Elles ont toute trouvée refuge dans les montagnes et ont commencée à pénétrer les pierres, rochers et minéraux. C’est ainsi que sont apparus par exemple Onix, Gravalanche, ou encore les Nodulithes. Tous ces Pokémons formeront pendant des années et des années des grottes, montagnes, cavités, et transformeront le paysage de la terre en utilisant ce que les dresseurs appellent maintenant l’attaque « Tunnel ». Ils seront hélas traqués, au même titre que les trois quart des Pokémons de cet époque, par l’un des plus terribles prédateurs et sans aucun doute le plus cruel : Tyrannocif.
Vient ensuite le Jurassique, période de transition avant le Crétacé. Le Jurassique marque le début d’un changement de climat. En effet, si les jungles que nous connaissons aujourd’hui n’existent pas encore, la végétation commence à pousser et les premières baies apparaissent, même si elles restent assez rares. Les premiers Pokémons possédant le type plantes font leur apparition, même si leur place dans ce monde est encore fragile. Nous assistons par exemple à la mutation d’une vieille espèce, donnant naissance aux Tropius.
Ce n’est que lors des dernières années du Jurassique, et durant tout le Crétacé que le climat va radicalement changer. Tropicale, cette nouvelle ère va permettre un changement radical sur la surface du monde. D’immenses jungles vont voir le jour, recouvrant les anciens paysages rocailleux. Avec elles, viennent la naissance d’un grand nombre de variétés de baies, mais aussi de la très grande majorité des Pokémons Plante, ou même Insecte, que nous connaissons à ce jour. Cet âge marquera aussi un tournant décisif pour les Pokémons fossiles. Certains d’entre eux comme Kabutops, Armaldo, et Kranidos, verront leur espèce s’éteindre à cause de cette profusion de Pokémons Plante. Ceux-ci draineront leur force vitale pour se nourrir. D’autre, en revanche, comme Lilia ou Vacilys, profiteront pleinement des conditions climatiques pour accroitre leur supériorité. C'est aussi à la fin du Crétacé que, pendant quelques années, plusieurs astéroïdes s'écraseront sur la Terre, provoquant la disparition de plusieurs espèces, et amenant une activité volcanique plus importante.


Nous arrivons ensuite dans la dernière ère de la préhistoire, le Cénozoïque. Celle-ci, quant à elle, sera découpée en deux périodes bien distinctes.
Le Paléogène est sans aucun doute la période ayant vu naitre le plus grand nombre d’espèce étant encore présente sur terre de nos jours. Une multitude de créatures apparaitront pendant cet âge, et notamment la majorité des Pokémons Vol. Aéroptéryx et Ptéra seront alors sans aucun doute possible les rois des cieux. A la fin du Paléogène, 80% des Pokémons ont déjà atteint la forme que nous leur connaissons aujourd’hui, après avoir enchainé mutation et évolutions pendant des millions d’années, de génération en génération. Très vite, la dernière période de la préhistoire fera son apparition. Le Quaternaire, aussi appelé ère glaciaire. Cet âge a sans aucun doute été le plus meurtrier pour toutes les espèces. En effet, il aura fait disparaitre la totalité des Pokémons fossiles restant. En plus de cela, il forcera de nombreuses espèces à migrer vers des terres moins touchée par le froid, où seuls les plus forts survivront. C’est dans ces froids polaires que sera d’ailleurs crée le corps de Regice. Certaines espèces finiront aussi de recevoir leur dernière mutation face au gel, donnant naissance au type glace. Enfin, l’une des espèces les plus importantes verra le jour pendant le Quaternaire : L’Homme. Né de Mew, il se fera lui aussi sa place dans ce monde et finira peu à peu par en devenir l’espèce dominante en se regroupant et en fondant bâtissant des villages, puis des villes, en faisant des progrès techniques de plus en plus important, jusqu’à fonder de grandes civilisations.



Les premières civilisations




C’est donc en -3500 que les premiers hommes virent le jour. Créé de toutes pièces par Arceus à l’aide de Mew et de Xerneas, les tous premiers hommes auront une peur maladive des Pokémons. Quoi de plus normal lorsque vous tombez nez à nez avec un Steelix que de chercher à fuir à tout prix ? Ils ne chasseront donc d’abord que le minimum afin de survivre, s’attaquant en très grande majorité aux petits Pokémons qui oseraient s’éloigner du troupeau. Par la suite, ceux-ci prendront peu à peu confiance en eux, et iront s’attaquer à des proies de plus en plus grosses pour nourrir l’intégralité de leur famille sur plusieurs jours. D’autant plus qu’avec le climat de l’ère tertiaire, la viande se conservait avec une facilité… déconcertante. Cependant, malgré ces petits pas réalisés au fil des siècles, l’Homme n’évoluait pas aussi vite que les autres créatures d’Arceus. S’ils pouvaient grandir avec l’âge, cette croissance était bien plus lente et moins efficace que l’évolution chez les Pokémons. Alors le dieu Pokémon fit un choix. Environ 3000 ans avant notre ère, il décida d’envoyer trois Pokémons, trois sages, afin d’éduquer les Hommes. Créhelf, Créfadet et Créfollet furent donc envoyés auprès des Hommes afin de leur fournir les connaissances nécessaires à une évolution culturelle et scientifique plus rapide. Et ce fut le cas, la croissance humaine une progression fulgurante durant deux millénaires. Les hommes bâtirent de grandes civilisations, accédèrent à des progrès technologiques pour certains encore jamais égalés, et finirent par devenir imbus d’eux même.

Entre les années -1000 et -984, les humains décidèrent qu’ils étaient les seuls maitres sur cette terre et commencèrent à vouloir la conquérir au dépit des autres espèces. Ils allèrent jusqu’à sceller Reggigigas au fin fond de l’un de leurs temples les plus célèbres à l’époque, celui que l’on nomme maintenant le temple de Frimapic. Fou de rage, le combat fut sanglant, et avant d’être entièrement scellé, le Golem décida de maudire les hommes en les isolants, séparant le monde en plusieurs continents qui dérivèrent ainsi durant les 1000 années qui suivirent. C’est ainsi que naquirent les différentes régions que nous connaissons aujourd’hui, bien qu’il en reste sans doute qui échappent toujours à l’homme tandis que celui-ci est maintenant plus concentré sur l’exploration de l’espace que de sa propre planète. Quoi qu’il en soit, cet évènement fut le déclencheur de beaucoup d’autres calamités, et ce fut les terres Hoenniennes qui subirent une grande partie des conséquences dues à ce désastre. Si les Hommes, déjà bien occupés à tenter de sceller les trois Golems venus venger leurs maitres, Regis, Regirock et Registeel, avaient déjà du mal à s’en sortir ainsi, les séismes à répétition causés par la colère de Reggigigas eu le malheur de réveiller deux titans : Kyogre et Groudon. Ce combat de colosses modifia fortement la région d’Hoenn pour donner ce que nous connaissons aujourd’hui, provoquant tremblements de terres et raz-de-marée en masse. C’est lors de cet évènement tragique que la capitale du peuple Atalant, l’Atlantide, fut entièrement engloutie, forçant les seuls survivants de ce malheur à se cacher dans le cratère fraichement creusé qui sera baptisé beaucoup plus tard Atalanopolis. Si les hommes possédaient des technologiques normalement suffisantes pour contrôler les Pokémons (Notamment l’ancêtre de la Pokéball), les inconscients qui tentaient de mettre fin à ce combat finirent pris entre deux feux et ne connurent qu’une fin prématurée.

Ce carnage prit fin grâce aux agissements de la reine d’un peuple antique, connu sous le nom de peuple météore. La reine Amarilys décida, avec le soutien de ses sujets, d’implorer l’aide d’un Pokémon plus puissant encore, capable de mettre fin aux agissements des deux Titans qui allaient finir par ravager toute trace de vie. Aux alentours des années -500, Rayquaza répondit à leur appel, et usa de la force pour plonger à nouveau le gardien des terres et le gardien des mers dans un profond sommeil.
Amarilys

Pendant que les peuples de Kanto et Johto étaient déjà trop occupés à se disputer leurs frontières, et que Hoenn et Sinnoh tentaient tant bien que mal de se remettre de leurs cataclysmes et conflits respectifs, le peuple des géants, race légèrement différente de celle des Hommes, se mit en quête d’une terre où leur peuple pourrait bâtir une civilisation bien à eux. Ils firent donc des terres d’Unys un nouveau pays, dirigés d’une main de fer par deux frères et un dragon : Kyurem. La région connue de longues années prospères jusqu’à ce que les conflits d’intérêt se multiplient entre les deux géants dirigeant du royaume. Le cadet fut exilé de sa propre terre, tandis que celui-ci prit la mer dans le désespoir le plus sombre. Face à cette scission, Kyurem décida à son tour de se séparer avant de disparaitre. Ainsi naquirent Reshiram et Zekrom, qui préférèrent fuir les humains pour se cacher chacun de leur coté. Alors qu’il cherchait une nouvelle terre à conquérir, le cadet de la fratrie atterrit directement sur une nouvelle ile qu’il baptisa Kalos. Seul géant présent sur la totalité de la région, il ne fut pas difficile pour celui-ci, surnommé A.Z, d'en prendre le contrôle complet et d’en devenir le roi. Très vite, la région devint une grande puissance et de nombreuses histoires et légende virent le jour concernant le roi A.Z, qu’il est encore possible d’entendre de nos jours. Cependant, s’il sera un souverain respecté, travaillant d’arrache pied pour construire des alliances avec les autres peuples dont les Atalants, il fut l’une des plus grandes menace de son temps à cause d’une amitié sans borne avec une Floette.
Lorsque les régions de Kanto et Johto finirent par être soudées, unies sous une seule et même bannière, celle du royaume de Cameran, dont dame Florinne, personnalité célèbre, était la dirigeante. Cependant la paix n’eut pas le loisir de s’éterniser, puisque ce fut début de la période nommée très justement « Grande guerre ». Unys entra en guerre avec Kalos, afin d’étendre la puissance des géants, tandis que la région de Johto tentait de se rebeller contre le royaume de Cameran. Chaque puissance fit appel à de nouveaux alliés pour écraser leurs adversaires, allant même jusqu’à négocier la puissance maritime de la région éloignée que nous connaitrons plus tard sous le nom d’Alola.
Les hommes furent d’abord envoyés à la guerre, puis les Pokémons. Envoyés de force pour combattre, ils furent tous forcés de se rendre sur le champ de bataille, des plus sauvages et cruels comme les Tyranocifs , aux plus petits Marills en passant par les Floettes. Celui du Roi A.Z ne fit pas exception à la règle, et mourus au combat. Fou de chagrin et de rage, le géant entreprit la création la plus titanesque connue à ce jour, la construction de ce que l’on appel « l’arme suprême ». Celle-ci avait pour objectif de rendre la vie à la Floette disparue, et après de longs mois de recherche et de tentatives, elle atteint parfaitement son rôle. Cependant, bien trop avide de vengeance, le roi devenu fou modifia sa création, et la transforma en arme de destruction massive. Il en résultat la destruction de la moitié de Kalos. Cette action, en plus de toutes les autres vies gâchées par ces conflits incessants, fut la goutte d’eau de trop pour le dieu des Pokémons, le créateur de toute chose. Fou de rage de voir son monde ainsi dévasté, Arceus organisa une Purge. Il fit ainsi appel à une autre entité bien connu de notre monde, Yveltal, et ordonna à celui-ci de mettre fin au règne des êtres humains rendus fou par le pouvoir. Suite à ce désastre, l’Homme failli s’éteindre, perdant plus de 90% de sa population.


Toute trace de civilisation disparue, ou au moins la très grande majorité. Il est très difficile de retrouver des vestiges de cette période de nos jours, mis à part avec certains bâtiments comme le temple de Frimapic, le cratère d’Atalanopolis ou encore si jamais des chercheurs finissent par la retrouver, la cité de l’Atlantide. Les derniers survivants restèrent cloitrés dans des grottes pendant des années, par peur de croiser le Pokémon de la mort. Une grande majorité des survivants de Kanto et de Jotho s’exilèrent dans les hauteurs du mont Sélénite, pour former le clan au nom éponyme, alors que le peuple du météore et les Atalants restèrent cachés à Hoenn. La légende raconte que le roi AZ survécu lui aussi, afin de continuer à errer dans le monde entier à la recherche de son Floette disparu. On appel cet évènement la grande Purge d’Arceus, qui eut lieu en l’an 0 afin de redonner à l’homme une nouvelle chance, une nouvelle vie.

Après cela, l’Homme fut complètement ravagé. Les nouveaux être humains qui eurent la chance de voir le jour devait repartir de zéro, réapprenant les bases de la vie une par une et cette fois ci sans aide de la part du dieu Pokémon. Leur progression fut donc beaucoup plus lente, redécouvrant l’agriculture, la sédentarisation, l’élevage de Cabriolaine et même avec les années, la navigation. Aux alentours de l’an 500, les nouvelles civilisations découvre l’écriture grâce aux Zarbis des ruines Alpha, rares vestiges de leurs prédécesseurs sur cette terre. Grâce à cette découverte, les Hommes continueront ainsi leur croissance, sans aucun contact avec les très rares peuples ayant survécus à la purge qui resteront cachés, traumatisés par cette époque pourtant révolue. Peu à peu verront le jour les premiers Pharaons au sein des cités d’Unys, nottament aux alentours du désert délassant. Alors que nous sommes au début du 7ème siècle, le grand Akhenatu finira par gouverner la totalité de la région, suivie de près par son fils Touthan’karmache. Leur dynastie permettra à la région une nette évolution, ne serait-ce que pour le traitement des matières premières et le dressage de Pokémon.
Tandis que Hoenn et Kalos tenteront péniblement de se relever de ce dernier millénaire de malheur, Kanto et Johto connaitrons eux aussi une forte croissance. L’empire de Kanto de l’époque était dirigé par le célèbre empereur Julius Taurus, ainsi que ses descendants. Johto, plus féodale, sera très longtemps dirigé par le noble clan Tokugallame. L’empire de Sinnoh quant à lui sera le premier à étendre son commerce aux autres régions, et ce même jusqu’à la reculée Alola.
Le moyen-âge fera son arrivée au début des années 800 et s’étendra jusqu’au 16ème siècle. Durant cette période, toutes les régions commercialiseront finalement entre elles, et elles adopteront toutes un mode de vie plus médiévale mis à part la région de Johto qui continuera de suivre le même régime féodale, avec la création de ses trois ordres Shinobis : L’ordre du Cheniti, l’ordre du Keckleon, et l’ordre du Simularbre.


Les tours de Rosalia
après l'incendie.
En l’an 1300, Hommes et Femmes de Johto s’unirons pour construire la tour Carillon et la tour Cendrée à Rosalia, tour où ne tarderont pas bientôt à se poser respectivement Ho-oh et Lugia, les deux gardiens légendaires. Ce sera le début d’une course folle entre toutes les régions alliées, tentant chacune de leur coté d’obtenir de meilleurs résultats sur le plan des naissances comme sur celui de la science et du progrès. La région d’Unys mettra cependant tout le monde d’accord et deviendra dès 1432 le berceau de la science grâce aux multiples inventions du très talentueux Leonarcko Da Vinci. A L’aube de l’époque moderne, vers 1600, la première pharmacie ouvre officiellement ses portes à Irisia, tandis qu’Ecorcia est sauvée de la sécheresse par les Ramloss, qui deviennent les symboles vivants de la ville. C’est aussi lors de ce tournant historique que le Palais Chaydeuvre voit le jour.

En 1855, la foudre s’écrase sur le sommet de la tour cendrée, chassant Lugia jusqu’au Tourb’iles et provoquant un gigantesque incendie qui durera plus de trois jours et trois nuits. Un Aquali, un Voltali et un Pyroli mourront dans la tour cette nuit là. Cependant, Ho-oh descendra de sa tour pour leur accorder une seconde chance sous une nouvelle forme. C’est ainsi que sont nés les Pokémons Raikou, Entei et Suicune.



Vient finalement la période contemporaine en 1789 avec l’invention et la commercialisation de la Pokéball industrielle. Lors de cette période, toutes les régions verront leur croissance augmenter à une vitesse fulgurante. Les villes et les villages se multiplient, prenant chacun leur tour leur indépendance. Le 20ème siècle verra naitre une grande quantité de nouveautés technologiques, avec le système de stockage sur PC, la tour radio de Doublonville, le centre spatial d’Algatia qui permettra à l’homme de mettre un pied sur la lune en 1969, et la création du premier Pokémon entièrement façonné par l’homme : Porygon. « L’affaire de Lewsor » fera aussi beaucoup parler d’elle en 1958, alors que les premiers spécimens de ces Pokémons apparaissent dans le désert délassant. C’est aussi l’occasion pour la région d’Unys d’affirmer clairement sa prédilection pour la science en lançant la construction de la tour du savoir et de la recherche. Les autres régions ne resteront cependant pas les bras croisés : Johto s’imposera en un lieu privilégiant la sécurité de ses concitoyens en construisant le Glaive de Thémis, tandis que la région d’Hoenn regroupera quant à elle des rangers du monde entier au sein du Polygone. Face au mouvement de mode consistant à devenir dresseur, la ligue Pokémon ouvre ses portes et couronne son premier challenger le 17 Avril 1972. C’est dans cette continuité que d’autres lieux dédiés aux combats comme la Master Tower, ou encore le château de Combat verront le jour. Depuis ce jour, les différentes régions semblent plus ou moins vivre en harmonie malgré la hausse de criminalité de ces dernières années.

Pour conclure, les peuples humanoïdes, qu’ils soient Hommes ou Géants auront connus une évolution quasi-constante sur plusieurs milliers d’années, et les Pokémons avant eux. Cependant et contre toute attente, il semblerait qu’Arceus souhaite malgré tout régner sur le monde qu’il a créé de toute pièce à l’aide de ses subordonnés, et force est de constater qu’il ne laissera rien ni personne le mettre en pièce. Auteur d’une première purge, il aurait tenté d’en réaliser une seconde ces dernières années, en vain grâce à la réactivité d’un grand nombre de dresseur. D’après moi, il n’est pas à prévoir de nouveau cataclysme de ce genre avant de longues années, le dieu Pokémon s’étant sans aucun doute rendu compte des liens forts établis entre Hommes et Pokémons depuis le renouveau de l’an zéro. Cependant, seul l’avenir nous le dira.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Publication - Traité d'histoire du monde Pokémon
» [Théorie] Le rôle des légendaires dans la création du monde Pokémon
» [Théorie] Lien entre le monde Pokémon et l'Atlantide.
» Pokémon Conquest
» [pcm 2012] coupe du monde pokémon

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Les Extras :: W.A dex-