-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 
» [CG] Accueil & Réservations.

Jules Gérard

Jules Gérard
Retraité

C-GEAR
Inscrit le : 10/04/2014
Messages : 1046

Région : Kalos
Dim 24 Jan - 20:30
Vous vous baladiez sur le net.
Peut-être êtes-vous de pauvres étudiants à la recherche du temps exact de la cuisson d'un noeunoeuf. Peut-être êtes-vous un père ou une mère de famille désespéré(e) de ce que vous allez pouvoir faire à manger à votre belle-famille pour le week-end prochain. Ou alors un célibataire déprimé cherchant à faire quelque chose de son frigo à moitié vide. Vous vous demandez peut-être pourquoi votre coupenotte s'entête à ronger tous vos meubles. Vous vous inquiétez peut-être de la tendance qu'a votre caninos à faire griller touss ses jouets. Vous cherchez peut-être un moyen de nourrir votre gourmet de magicarpe. Peut-être même que vous cherchiez le Phione et avez abouti ici, dans le blog de son informaticien.

Je suis Jules Gérard, codeur-programmeur-informaticien de nuit, cuistot de jour. Je partage ici mes découvertes, mes remarques, mes conseils. Vous trouverez aussi bien des dossiers complets sur des aliments spécifiques que des recettes, des critiques de restaurants, des conseils sur comment nourrir vos pokémons, ou des explications sur le comportement de vos pokémons face à telle ou telle nourriture et autres choses cependant toujours en rapport avec la nourriture.
Je prétends parler ici de nourriture et de l'acte de manger sous toutes ses formes et sous tous les angles. Je ne suis ni végétarien, ni vegan, par contre j'ai l'amour de la bonne nourriture. Qui dit amour de la bonne nourriture dit haine du fast food, de la junk food, de la dictature du moins cher, du plus rapide, du moins chiant. Manger bien, cela commence par de bons ingrédients, d'où le fait que je m'attarde autant dans la description de chaque pokémon de chaque recette. Nous rechercherons ici la diversité. La diversité des aliments, des goûts, des couleurs. Je veux vous faire comprendre que bien manger peut être à la portée de n'importe qui, si on veut bien s'en donner la peine.

Je n'avais à la base qu'un petit blog où je faisais mes remarques sur mes différentes tentatives. Aujourd'hui, je cherche véritablement à vous donner une expérience complète de la nourriture dans le monde des pokémons, que ce soit sur votre PC, votre téléphone ou en temps que contenu additionnel de votre dex.
Le Goinfrex ? Disons que c'est la mascotte. Il est surtout votre principal sponsor puisque c'est lui qui me fait le plus cuisiner et expérimenter mes recettes, ainsi que me poser le plus de questions sur l'importance d'une analyse du système nutritif chez les pokémons.

N'hésitez pas à poster à la suite votre nom, rang et région ainsi qu'à me verser les 500P$ de frais d'inscription pour profiter de tous les avantages du dex !

Liste des inscrits :

    ▬ 13/02/2016 : Elimona Torri ; Daniel G. Diamond.
    ▬ 14/02/2016 : Yosuke Yamazaki.



Double compte : Kaja Sakovitch
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Lun 1 Fév - 20:33
Bonjour Monsieur Jules Gerard,

Je suis heureuse de voir que vous possédez votre propre dex. Je suivais déjà votre blog et j'appréciais énormément vos conseils et vos astuces. Il m'a donc semblé logique de vous suivre et de vous soutenir dans votre démarche.
Je suis une grande amatrice de plante et je cultive mes propres baies que j'utilise pour la confection de médicament (Je suis infirmière pokémon) mais aussi pour la nourriture de mes propres pokémons. J'espère trouver quelques infos sur ces fruits parmi vos articles.
Je n'ai pas de demande spéciale pour les pokémons.
Je vous souhaite encore bon courage pour votre dex.
Elimona Torri
Eleveuse d'Unys

PS: Le virement des 500$ arrivera rapidement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Jeu 4 Fév - 18:23
Je tenais à dire que j'étais outré ! Ceci parce que je ne vois nul part de Stamps pour montrer mon affiliation à votre enseigne. SCANDALE ! *blblblblblblblblblbl*

Comme dit, je soutiens ton projet en m'inscrivant ici ! Je t'envoie les sous tout de suite ! Au plaisir de diner chez vous ! (Des bisouilles !)
Revenir en haut Aller en bas

Jules Gérard

Jules Gérard
Retraité

C-GEAR
Inscrit le : 10/04/2014
Messages : 1046

Région : Kalos
Sam 13 Fév - 17:37
Bienvenue à vous deux et désolée pour le retard, n'hésitez pas à filer profiter des avantages de la maisonnée !



Double compte : Kaja Sakovitch
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Sam 13 Fév - 22:22
Bonsoir Monsieur !

En tant qu'humble (et pauvre) chômeur, je dois me sustenter avec le moins cher possible. J'espère avoir dans le futur l'occasion de trouver des recettes de qualité accessibles aux plus démunis dans votre encyclopédie numérique. Mais en attendant, accordant un grand intérêt à un tel projet, je tiens à donner un peu de ma légère poche pour votre cause.

Bien amicalement, Yosuke, dresseur (enfin, surtout sans travail) de Johto.

Ps : En gros, j'envoie les sous.
Revenir en haut Aller en bas

Jules Gérard

Jules Gérard
Retraité

C-GEAR
Inscrit le : 10/04/2014
Messages : 1046

Région : Kalos
Dim 14 Fév - 12:21
J'espère pouvoir vous soutenir dans cette période de souffrance et de précarité, beaucoup de mes articles sont destinées aux personnes n'ayant pas beaucoup de revenu, j'espère que vous y trouverez votre compte !

PS : C'est noté, merci ♥



Double compte : Kaja Sakovitch
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Les Coulisses :: Trash - E X I T :: Hors RP :: Gestion des personnages :: Archives Rangs RP-