Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 
» [SD] Pour l'avenir du Dex

Quelles est/sont la/les parties de la description qui sont les plus importantes pour vous ?
Description générale du Pokémon (forme, taille, personnalité général, ect)
[SD] Pour l'avenir du Dex Vote_lcap14%[SD] Pour l'avenir du Dex Vote_rcap
 14% [ 5 ]
Description des statistiques et des faiblesses/résistances
[SD] Pour l'avenir du Dex Vote_lcap19%[SD] Pour l'avenir du Dex Vote_rcap
 19% [ 7 ]
Récapitulatif des attaques apprises (niveau, utilité en combat, CT, ...)
[SD] Pour l'avenir du Dex Vote_lcap17%[SD] Pour l'avenir du Dex Vote_rcap
 17% [ 6 ]
Aide pour Xper
[SD] Pour l'avenir du Dex Vote_lcap11%[SD] Pour l'avenir du Dex Vote_rcap
 11% [ 4 ]
Description stratégique appuyée (stade d'évolution supérieur)
[SD] Pour l'avenir du Dex Vote_lcap39%[SD] Pour l'avenir du Dex Vote_rcap
 39% [ 14 ]
Total des votes : 36
 
Sondage clos


Invité

Anonymous

C-GEAR
Ven 22 Jan - 14:33
Comme dit dans la dernière news du Dex, il s'avère que je fais face à quelques problématiques vis à vis du Dex actuellement qui, par manque de temps, est plus ou moins mis de côté. J'aime ce Dex, et je ne compte pas l'arrêté de ci-tôt, il est une composante trop importante pour simplement l'arrêter, donc il n'est pas question de ça ici. Cependant, une description me prend pas mal de temps (bien souvent on tourne autour d'une bonne demi-journée...) et il est bien plus simple pour moi de prendre le temps de faire un rp plutôt qu'une description entière.

Aujourd'hui, je viens vers vous afin de savoir ce que vous aimez véritablement dans ce Dex (pour les membres autant que pour ceux qui le lisent de temps à autres, n'hésitez pas aussi !) et ce que vous trouver plus dispensable dans nos descriptions afin de faire le tri, et de rogner éventuellement sur ce qui ne vous parait pas important. Il va sans dire que le nerf de la guerre, c'est la description stratégique des Pokémon, les stratégies pouvant être mise en place durant un combat ainsi que les rôles pouvant être tenu par tel ou tel Pokémon, sur cela, je n'y reviens pas. Cependant il y a également d'autres ajouts à chaque description et j'aimerai avoir votre avis sur ce qui vous intéresse le plus.

En gros, une description comporte plusieurs parties:
    - Un récapitulatif du Pokémon (présentation simple)
    - Une description générale du Pokémon
    - Description rapide des statistiques et des faiblesses/résistances
    - Récapitulatif des attaques apprises (niveau, utilité pour certaine, CT à apprendre, ect)
    - Aide pour xper (attaque de zone)
    - En fonction du stade d'évolution, une description stratégique appuyée.

La question est donc: quelles sont pour vous les parties les plus intéressantes à lire ?

N'hésitez pas à poster à la suite de mon message pour étayer vos réponses, en explicitant les plus et les moins, ça me permettra de mieux m'adapter à vos attentes, et de voir comment je pourrai m'adapter par la suite. Vous pouvez choisir plusieurs réponses dans ce sondage d'ailleurs o/

Vous pouvez en profiter pour me dire ici ce que vous aimerez voir en plus dans mes descriptions, ect, n'hésitez pas ! C'est le moment ou jamais !

Je vous remercie de prendre un peu de temps pour répondre à ce petit sondage ♥
Revenir en haut Aller en bas

Sanae Rainsfeather

Sanae Rainsfeather
Ranger Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 25/03/2014
Messages : 3250

Région : Sinnoh
Dim 24 Jan - 0:19
Plop ! Alors, ce que je trouve le plus important/intéressant, c'est déjà la description globale du pokémon ; chaque sciento a un style différent et une vision différente des pokémons, même si en gros dans la forme ça va raconter la même chose (et encore pas tout à fait), dans le fond, il y a le point de vue du sciento et ça, c'est la partie que je préfère lire : comment amener le caractère physique, le comportement du pokémon, les petits détails que l'un aurait pensé et pas l'autre etc.
Ensuite, j'ai mis "Récapitulatif des attaques apprises", parce que mine de rien, ça fait une bonne piqûre de rappel. En général quand on a un pokémon on va voir ce qu'il apprend et ses CTs, mais ça s'oublie tellement facilement ! Après j'ai voté pour celui-là, mais c'est, disons, le "moins" important des trois que j'ai voté pour ma part.
Et en dernier, "Description stratégique appuyée". Je trouve que c'est la partie la plus intéressante et importante, c'est très détaillé et bien expliqué. On part là dans une véritable stratégie, de mise en place pour le combat (fiiiight) et ça aide vraiment beaucoup je trouve ! En plus c'est un peu ta spécialité. /o/

Voilou, en espérant avoir pu t'aider, et merci pour ton travail sur ton dex que j'adore. ♥



[SD] Pour l'avenir du Dex 8wwyOUi
▬ merci à séquo pour l'avatar ♥
mini sacoche:
Revenir en haut Aller en bas

Jill Calahan

Jill Calahan
Retraité

C-GEAR
Inscrit le : 12/11/2015
Messages : 4644

Région : Kalos
Lun 25 Jan - 13:56
A voté ! o7
Salut ! Je me permets de poster même en tant que non-adhérente car ton dex m'intéressait beaucoup ! Si je parviens à te dire pourquoi, ça pourra peut-être aider qui sait.
Je me suis tout d'abord intéressée à ton dex pour son côté stratégique : le forum ayant adapté dans son système de combats une stratégie propre, je trouvais ton approche abordable pour tous les néophytes paumés (coucou c'est moi), qui est d'autant plus efficace pour le fonctionnement MP. Grâce à tes explications, on en apprend plus sur la façon de gérer untel ou untel. J'ai conscience que cette vision des choses ne concerne pas tous les joueurs mais l'originalité du SkillDex réside là-dedans et personnellement je trouverai cela dommage de la laisser tomber. J'ai donc voté pour le 2e et le dernier choix dans ton sondage ;
Description des statistiques et des faiblesses/résistances = très utile puisque la distribution des stats sur MP se fait manuellement, ça nous permet donc de savoir quels défauts palier, d'autant que les capacités spéciales et physiques sont un peu renversées ici. En bref, c'est stratégique et utile !
Description des statistiques et des faiblesses/résistances = perso, ce qui m'a de suite attirée. Je n'ai jamais joué strat sur la gameboy, sur le forum je m'y intéresse plus. Plusieurs joueurs sont dans le cas, on en voit même de très bien renseignés, et ces explications sont bien faites. Néophyte, j'ai aimé en apprendre un peu plus sur ce côté du jeu pokemon, je trouve que c'est vraiment le point fort de ton dex.

Je trouve que ces deux options pour la description sont complémentaires et correspondent bien au dex. Après ce n'est que mon avis mais si les descriptions te prennent autant de temps, je ne pense pas qu'une description détaillée des couleurs du pokemon soit vraiment utile et puis ça correspond pas tellement à l'optique choisie. Je trouve ça sympa dans le sens où chaque scientifique a sa manière propre de faire et j'aime lire les descriptions variées, seulement je pense que c'est pas possible de tout faire et perso je suis plutôt dans l'idée de rendre ce dex encore plus axé strat', du coup je n'ai pas voté pour cette option.
Pour moi le récap' des attaques apprises est bien mais pas vraiment utile, si on oublie on va sur pokepedia, ce qui fait que c'est dépenser du temps pour pas grand chose à mes yeux. L'aide pour XP c'est intéressant aussi mais un rapide coup d’œil de la table des types et des niveaux des pokemon sauvages suffit je pense.
Enfin voilà, j'espère que mon commentaire pourra t'être utile, et bon courage pour ce rang qui a vraiment pas l'air facile, mais le SkillDex est cool, l'essentiel est qu'il se relance!



[SD] Pour l'avenir du Dex 1338567496 [SD] Pour l'avenir du Dex Ban_ji12  [SD] Pour l'avenir du Dex Jill01
stuff:
Revenir en haut Aller en bas

Sakae Kurami

Sakae Kurami
Retraité

C-GEAR
Inscrit le : 23/08/2013
Messages : 14282

Région : Hoenn, Kalos.
Lun 25 Jan - 14:34
En ce qui me concerne, je ne me suis pas véritablement penchée sur tes descriptions outre mesure parce que aucun des pokémons ne rentre dans ceux que je voudrais vaguement "stratégiser" (on va dire ça comme ça, vu qu'à l'instar de ma vdd je suis un peu néophyte du principe).

Par contre, je sais ce que je serais intéressée de lire dans une description de ces pokémons venant de ton dex. Grosso modo, j'ai le même avis que ma vdd, mais peut-être en plus schématique on va dire. À mes yeux, c'est véritablement la dernière partie, très stratégique, pour les pokémons évolués qui est intéressante. C'est d'ailleurs la seule que j'ai lue quand je suis venue voir tes descriptions. Bien sûr le récapitulatif et les infos générales ont leur place, c'est toujours rigolo de voir des points de détail développés d'une manière ou d'une autre.

Pour les stats, forces et faiblesses, comme les attaques apprises, on peut avoir des "inventaires" de ces connaissances sur les sites habituels. De même pour l'aide à l'xp, une fois qu'on est familiarisé avec le système de mp, cela va assez vite à comprendre. Par contre, il y a juste un point plus précis que les catégories que tu mentionnes qui m'intéresserait. Ce serait les CTs à apprendre. Plus que les attaques apprises par le pokémon, quand on ne s'y connait pas c'est vraiment un plus. (Je me dis en outre qu'un article sur l'intérêt de certaines cts pourrait être sympa : certaines paraissent alléchantes alors qu'en fait, bof. Mais il faut avoir le temps pour le faire, je le sais bien.)

Donc voilà mon humble avis. Courage pour tenir la suite du dex, tu vas y arriver !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Mar 26 Jan - 9:57
Personnellement, vu qu'on peut désormais s'inscrire à 3 dex en même temps, j'admets que je me penche surtout sur ce qui caractérise les dex et fait leur différence par rapport aux autres. Du coup, pour ton dex tu as dès le début affiché tes ambitions de dex stratégique, et je trouve que c'est ce qui est particulièrement attirant. Je vais donc suivre un peu ce qui a été dit jusqu'à présent. J'ai voté pour :

- Description des statistiques et des faiblesses/résistances
- Récapitulatif des attaques apprises (niveau, utilité en combat, CT...)
- Description stratégique appuyées (stade d'évolution supérieur)


Je pense que pour une portée stratégique ces trois points sont liés, et qu'on peut avoir une approche globale de la stratégie du poké sans forcément aller dans un détail au Rugissement près, on est bien d'accord. Très sincèrement, ça ne me choquerait pas que les autres infos « de base » du pokémon, ce que tu appelles description générale soit minimisés en quelques points et que l'important soit vraiment cet aspect stratégique. Si on peut s'inscrire à plusieurs dex autant qu'ils soient complémentaires et que l'accent soit mis sur ce qui les différencient plutôt que répéter X fois les mêmes éléments.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Les Coulisses :: Trash - E X I T :: Hors RP :: Gestion des personnages :: Archives Rangs RP-